Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] Armure lourde et armure magique


Tyran82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me posais une question au sujet du fonctionnement des options d'armures et armures magiques. Les vampires ont accès à l'armure lourde dans leurs options pour 4 points. Si je souhaite acheter une armure magique lourde, mettons l'armure de fortune (armure lourde 5+, sauvegarde invulnérable 5+) à 35 points, est ce que je dois préalablement payer l'option d'armure lourde pour y avoir accès, auquel cas mon objet me reviendrai au total à 39 points. Ou est ce qu'il suffit de payer les 35 points pour avoir automatiquement l'armure lourde magique?

Merci d'avance à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide et succincte.

Je poursuis mon cheminement de pensée sur les objets magiques, toujours dans le cas de mon vampire, si il possède une arme de base et une lance de cavalerie et que j'achète une arme magique, je choisis quelle arme est magique, ou c'est forcément l'arme de base? Parcequ'une lance de cavalerie d'ogre ça me parait violent force +5 en charge, ou pire une lance de cavalerie sanglante +3 attaques avec force +2.

Si c'est forcément l'arme de base, cela siginifie t'il que je ne peux pas utiliser ma lance de cavalerie? Car j'ai lu dans le GBR que lorsqu'un personnage est équipé d'une arme magique, il doit forcément utiliser cette dernière (tellement fier d'en avoir une)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes un objet magique (arme, armure…), il vient toujours en plus d’un équipement standard. Il ne le transforme pas et ne mixe pas les règles des deux comme tu le décris. Donc si tu as une arme de base et une lance de cavalerie, si tu paies une arme magique, tu auras trois armes : l’arme de base, la lance de cavalerie et l’arme magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais justement, vu que je veux jouer fluff, je compte convertir mes figurines pour qu'elles aient exactement l'équipement que je compte leur fournir.donc avant de convertir la figurine, je me renseigne pour savoir ce que je dois faire Modifié par Tyran82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien mettre l'arme que tu souhaites au niveau esthétique sur ta figurine, mais si tu prends une arme magique, ce sera, pour reprendre ton exemple, une lance de cavalerie ogre qui n'apportera "que" un bonus de +2 en Force, mais en permanence (seul le bonus de l'arme magique est pris en compte, comme décrit d'ailleurs dans le paragraphe "Que cache le Nom?" situé juste au dessus des armes magiques dans ton livre de règle préféré) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

J'ai essayé de trouver un sujet similaire et celui-ci est le plus proche de ma question.

Les Vampires ont l'option armure dans leur profil. Toutefois ce sont des lanceurs de sorts et je ne trouve nulle part mention qu'ils peuvent lancer des sorts en armure, tandis que cela est assez clairement précisé pour les nécromants qu'il ne le peuvent pas (dans le suaire de nuit, qui cite clairement l'exception). 

Je vois également que Vlad, Isabella & Mannfred l'acolyte ont des armures lourdes. Je suppose que cela ne les empêche pas de lancer des sorts, du coup qu'en est-il pour le seigneur/héro vampire générique?? Ils peuvent également ou pas?

Si cela est précisé quelque part, j'aimerais savoir ou. Un grand merci à celui/celle qui pourrait m'éclairer à ce sujet.

Merci et bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en V8 il n'y avait plus la précision sur le fait qu'une armure empêchait de lancer un sort. En général, les sorciers n'y avait pas accès, et ceux qui y avait le droit possédait une exception (comme le Suaire de Nuit dont tu parles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vivi, comme répondu dans ton autre intervention au sujet différent mais avec souci quasi similaire ^^

Mais bon, du coup je me demande bien pourquoi ils précisent qu'un sorcier du chaos peut toujours lancer de sorts avec son armure... qui semble redondant... Je suppose que c'est un reste des versions précédentes ^^ en tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

Tu as la réponse dans le paragraphe "interférence magique" du livre de règles page 500.
Si ton sorcier dispose d'une armure dans son équipement ou a accès à des options d'équipement de pièces d'armure, il peut lancer des sorts en portant une armure "ordinaire" ou magique. C'est le cas des vampires, sorciers du chaos, mage de Caledor...

En parlant de CV d'ailleurs, pour les Roi goules, comme il n'a pas accès à des pièces d'armure, il ne peut pas porter d'armure magique.

En espérant avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend le souci, j'ai commencé la V8 avec le chaos (on jouait V6 avant). J'ai d'abord lu le LDA et du coup je suis parti de ce principe après avoir lu "le reliquat".

Tant mieux, mon vampire sera encore plus puissant, c'est déjà un véritable monstre, mais bon c toujours cela de pris. ^^



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.