Aller au contenu
Warhammer Forum

[Infinity] Nouveautés


Lamefusion

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Absalom a dit :

Fichtre, déjà. Ils essaient d'éviter un possible embouteillage des sorties estivales ?

 

J'imagine. Ils essaient en général d'avoir une grosse boite chacune de ces deux convention (Adepticon et Gencon).

 

Donc la nouvelle boite de base et Code One à l'Adepticon.

Probablement la N4 complète et, c'est une supposition, une nouvelle boite d'armée (une boite avec 300 pts dedans, je parie sur une sectorielle O-12) à la Gencon cet été.

 

Koni, du staff de CB, a teasé sur leur forum qu'on en saurait plus dans les semaines à venir dans les vidéos promotionnelles qu'ils font pour chaque tournoi satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos sorties pour les deux derniers gros tournois Satellites :

 

 

 

On y apprend pas mal de choses, notamment que :

 

Code one :
- Pas de gestion d'armées sectorielles en Code One, uniquement en N4.

N4 :
- Les crits changent. Il a été mentionné qu'ils auraient un impact direct sur le profil de l'unité.
- Le piratage sera "plus significatif contre les unités non piratables". Il y aura moins de types de dispositifs de piratage et moins de programmes de piratage, mais ils seront tous plus efficaces.
- Les compétences seront consolidées. Par exemple, "Mimétisme" et "ODD" deviennent "Mimétisme -3" et "Mimétisme -6". "Hyper-dynamique N1" devient "Esquive +3".
- Les armes ne seront pas consolidées.
- La N4 ne sera pas un changement radical. Le passage de la N2 à la N3 a été un changement beaucoup plus important. L'objectif est de rationaliser et d'optimiser les règles tout en les rendant accessibles à de nouveaux joueurs.
- L'infanterie moyenne ne recevra pas le déploiement avancé en N4 comme un "patch", mais elle sera modifiée.
- Toutes les armées seront mises à jour en même temps lorsque la N4 tombera. Vous n'aurez plus à attendre que d'autres livres sortent pour obtenir des mises à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marduck a dit :

Les compétences seront consolidées. Par exemple, "Mimétisme" et "ODD" deviennent "Mimétisme -3" et "Mimétisme -6". "Hyper-dynamique N1" devient "Esquive +3".

Ça c'est quand même une bonne nouvelle en terme de clarté. Finis les dialogues "Bidule a la comp' Trucmuche Niveau 3" "hum ok super ça fait quoi Trucmuche Niveau 3?".

 

Le piratage moins touffu mais plus efficace c'est une bonne chose aussi.

 

Tant qu'à faire, je rajoute les quelques news figurines de Mars qu'on a vues jusqu'à présent.

JABtScVfQUM_kaplan-hd.jpg

JABtRWPWoqM_boite-troupes-nox-shasvastii

JABtSmF1HkM_spec-ops-shasvastii.jpg

JABurhtn84M_EPSYZcUUEAAc7bj.jpg

 

Plus ça va et plus je trouve les arguments de l'Armée Combinée convaincant... ce Shasvatii Spec Ops ?

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

A prendre avec des pincettes parce que ça vient de 4chan, mais il semble que nous ayons l'illustration et le contenu de la prochaine boite deux joueurs pour Infinity, avec les règles pour jouer à la version simplifiée dit "Code One".

1583157016509.png

PanOceania
3 Fusiliers
1 WinterFor Orc Troop
1 Nøkken, Special Intervention and Recon Team
1 Infirmarers of Saint Lazarus
1 Knight of Justice (KOJ) of the Order of the Hospital

Yu Jing
3 Zhanshi
1 Daofei Tactical Section
1 Guilang Skirmishers
1 Hùndùn Ambush Unit
1 Jujak Regiment, Korean Shock Infantry

14 figs et sûrement les règles, les dés et les gabarits (et peut-être des décors cartonnés).
Perso je paris sur un prix de départ similaire à Wildfire autour de 110€ (avant remise de votre boutique locale préférée ;) )
 
En tous cas hâte de voir ce que donne les règles de Code One. Il y aura à n'en pas douter vidéo de présentation des règles.  ?
Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux/trois infos officielles sur Kaldstrom de nos Warcor favoris :

- il y aura les règles de Code one en pdf dispos gratos
- les profils Svalareihma/Bannière blanche vont sortir sur army
- Une série de vidéos commence le 16 mars
- la boite Kaldstrom contiendra les règles de code one en dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jackdead smith a dit :

Et du coup, Code One est la première itération des règles N4 pour une transition en douceur ou c'est totalement à part. 

 

Y'a un mois j'aurai dit première itération, qui peut rester la première et la dernière (comme ceux qui jouent à 40k sans Vigilus et les les PA par exemple).

 

Au vu de leur com récente atour de "c'est un vrai nouveau jeu, plus simple et rapide", j'en sais rien du tout ... Je pense que la base restera la même quand même avec le système d'ordres, d'ORA etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, c’est les deux en fait.

A la fois un jeu à part et également une version plus simple permettant de s'initier à la N4.

il y a 26 minutes, Marduck a dit :

Je pense que la base restera la même quand même avec le système d'ordres, d'ORA etc ...

Oui pareil, je pense que les règles auront une base commune, juste que C1 poussera un peu moins les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte qu'il sorte, plus vous m'en parlez plus ça me donne envie en tout cas.

 

Il y a 2 heures, Gurutz a dit :

De ce que j'ai compris, c’est les deux en fait.

A la fois un jeu à part et également une version plus simple permettant de s'initier à la N4.

Oui pareil, je pense que les règles auront une base commune, juste que C1 poussera un peu moins les détails.

 

Comme pour les "boîtes de base" il faudra donc acheter le gros livre de règles complet à part j’imagine donc. Si je comprends bien C1 sera un format de jeu plus court avec ce qui serait des règles simplifiées mais correspondant quand même aux base de n4, n'est ce pas?

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Kaldstrom/C1 s'auto-suffira, "GBN" inclus. Mais ce ne sera pas la N4, qui elle sortira 4-5 mois plus tard, dans un format dont nous ignorons encore les détails.

Ne sachant pas encore comment Code One se joue ou s'articule, idem pour la N4, difficile de dire si l'une des versions se prévaut sur l'autre pour le néophyte. Pour le vétéran, le risque majeur qui va amha arriver c'est que N4 va être l'unique version jouée à peu de choses près.

A savoir aussi qu'à Infinity aucunes règles ne sont payantes, tout est disponible gratuitement (on ne paye que les versions physiques, souvent contenant du matériel optionnelle d'historique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette synthèse très claire des nouvelles. Oui j'ai aussi le sentiment que le format de jeu C1 est surtout là comme porte d'entrée pour attirer de nouveaux joueurs, et non comme alternative pour les vétérans. On verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue ça va un peu faire comme les Power Points de la V8 40K, mais en pire car totalement décorrélée de la N4: un gadget amusant pour quelques mois, mais qui ne prendra jamais dans les cercles déjà établis, marginalisant un peu les nouveaux des anciens.

Par contre, comme Infinity à une base de joueurs plus ouverts aux initiatives, je pense que ça restera un mode populaire de jeu alt comme Recon peut l'être actuellement, mais qui au final n'aura pas la portée voulue (et investie) par Corvus Belli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si corvus belli sort une nouvelle version plus simple et pas avec 200 pages de règles supplémentaires au règles de bases je suis preneur !!! Et cela rendra plus simple l'apprentissage des copain .. car sur les figurines il n'y plus de débat !!! 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lady Numiria a dit :

De mon point de vue ça va un peu faire comme les Power Points de la V8 40K, mais en pire car totalement décorrélée de la N4: un gadget amusant pour quelques mois, mais qui ne prendra jamais dans les cercles déjà établis, marginalisant un peu les nouveaux des anciens.

Par contre, comme Infinity à une base de joueurs plus ouverts aux initiatives, je pense que ça restera un mode populaire de jeu alt comme Recon peut l'être actuellement, mais qui au final n'aura pas la portée voulue (et investie) par Corvus Belli.

 

Franchement je suis pas forcément de cet avis. J'ai l'impression que Code One et la N4 ce sera plus comme 40k avec juste les Index, ou 40k avec les codex / vigilus / les PA etc ... C'est la même "base" d'expérience ludique, mais dans un cas tu rajoute beaucoup de surcouches de règles spéciales, que les anciens retiennent car ça fait longtemps qu'ils jouent, mais qui repousse les potentiels nouveau joueurs qui veulent pas se farder tout le truc. Cela a dit, à voir une fois qu'on aura le truc en main.

 

Mais je pense que Code One trouvera son public. J'ai très souvent entendu dire en boutique ou en club "j'aimerai jouer" ou "j'ai arrêté de jouer" parce que les règles me semblaient trop complexes. Ces gens là achètent ou achèterons des figurines Infinity (c'est quand même le but de Corvus Belli) et joueront à Code One sans chercher à aller nécessairement vers la N4. Ils ne viendront pas en tournoi mais ils n'en avait pas forcément envie à la base. Bref, Code one = Infinity pour les joueurs casu et de garage / club (sans aucun jugement négatif de ma part, on est là pour jouer). 

 

Le 06/03/2020 à 16:18, Newlight a dit :

Comme pour les "boîtes de base" il faudra donc acheter le gros livre de règles complet à part j’imagine donc.

 

Non, c'est pas la politique de la maison. Depuis le début CB met les règles en ligne dispo gratuitement. Ça leur a plutôt réussi, je les vois pas changer leur fusil d'épaule.

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marduck a dit :

 

Bref, Code one = Infinity pour les joueurs casu et de garage / club (sans aucun jugement négatif de ma part, on est là pour jouer). 

 

Non, c'est pas la politique de la maison. Depuis le début CB met les règles en ligne dispo gratuitement. Ça leur a plutôt réussi, je les vois pas changer leur fusil d'épaule.

 

Pour le coté joueur casu, c'est exactement mon ressenti. Cela va me remotiver/aider à me lancer une bonne fois pour toute et revenir le jeudi ?.

Pour les règles en dur, d’après ce que tu dis plus haut, c'est qu'elles seront dispo avec la boite Kaldstrom. Du coup ce n'est pas ce qu'ils avaient l'habitude de faire (c'est à dire : le pdf online gratuit et une version physique à part). A voir le prix mais cela pourrait faire augmenter de manière signification la prix du starter 2 versions. A voir si cela permet de faire qq économie à l’instar d'une boite de Souls War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Khae14 a dit :

Pour les règles en dur, d’après ce que tu dis plus haut, c'est qu'elles seront dispo avec la boite Kaldstrom. Du coup ce n'est pas ce qu'ils avaient l'habitude de faire (c'est à dire : le pdf online gratuit et une version physique à part)

 

J'ai aussi dit qu'ils ont confirmé que les règles seront dispo en PDF gratos sur leur site, comme d'hab.

 

Le fait qu'il y ait une copie physique des règle dans la boite ne remet pas ça en cause.

 

Les autres boîtes de base ont aussi un livret avec des règles d'intro dedans. Celui-ci sera peut-être plus épais mais ça devrait pas faire exploser la note. Je trouve que ces boîtes sont déjà pas données.

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, je me suis mal exprimé. J'aurai du préciser qu'au final il y aurait les 3 options en parallèle.

Et en plus au début, il n'y aura surement que les grosses règles en espagnol et anglais ?

 

Déjà que le dernier starter a augmenté en raisons des nouveaux décors, j'ai peur pour l’évolution du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ignore encore si Legion Distribution aura traduit le livret complet de Code One pour sa sortie chez nous, donc à voir.

Pour le prix, ouais, moi aussi je trouve que passer la barre des 100€ c'est peut-être trop pour accrocher les nouveaux joueurs (Icestorm aurait coûté 3 chiffres à l'époque, jamais je me serais mise à Infinity), donc j'espère pas une inflation à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Uphir a dit :

En même temps, les starters GW sont à plus de 100€ (alors certes, avec plus de figurines, et pour certains, le livre des règles complets).

 

C'est pas vraiment une référence en termes de politique commerciale qui donne envie. :D

 

Mais oui comme Lady Numira, quitte à avoir des décors en carton moins épais, ou un livret moins épais, je préfèrerai que la boite de base ou la boite d'armée de base reste à moins de 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, GW n'est pas un business model de référence (pour les clients, parce que pour les économistes...), mais leurs boites à plus de 100€ se vendent bien quand même. Il faut reconnaître qu'elles sont intéressantes quand même; j'ai pris Warcry récemment et la quantité de matériel est impressionnante. La Guerre des Âmes a également un contenu pléthorique, avec notamment le livre de règle complet d'AoS. Si je compare à Operation: Coldfront ou Wildfire, en terme de profusion, c'est certain que cela ne joue pas dans la même catégorie.

 

Après, personnellement, j'ai bien aimé Wildfire et les décors sont plus sympas que les templates à plier des précédentes boites. Mettre plus de 100€ pour un starter ne me choque pas, mais j'entends bien que ce n'est pas à la portée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.