Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Knights of Gryphonne


Z44r

Messages recommandés

Hello le warfo!


Merci pour vos retours, j'avance bien dans ce projet et vos comm's y contribuent beaucoup!
De retour avec la fin de l'escouade de commandement (un champion de compagnie sans prétention et le porte-étendard que j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser) ainsi qu'une petite escouade tactique de plus :

Frère Eldor, champion de compagnie, anciennement marine d'assaut de la 4ème compagnie (8ème escouade): il est l'un des seuls chevaliers de la compagnie a toujours porter l'ancienne livrée rouge du chapitre
du fait de ses hauts faits d'armes lors de la défense de Gryphonne IV, tuant seul le prince tyranide ayant abattu le capitaine Eiress, aidant l'apothicaire Garth a ramené son corps.


758095knightsofgryphonnechamp1.jpg

949920knightsofgryphonnechamp2.jpg


Frère Daril, porteur de la bannière de compagnie, anciennement marine tactique de la 4ème compagnie (seul survivant de la 6ème escouade tactique originelle),
reçu les Lauriers de l'Empereur pour la défense de la tranchée 881 devant le réacteur primaire du secteur Inferus sur Gryphonne IV.

843197knightsofgryphonnechamp3.jpg

214360knightsofgryphonnechamp4.jpg

Et l'escouade de commandement entière, attendant le capitaine et leur razorback en cours de peinture! lieutenant et techmarine count as vétéran pour le coup.
Même si cette unité se compose de figurines avec différentes teintes, je trouve que l'ensemble s'harmonise vraiment pas mal, content du résultat smile.gif

728608knightsofgryphonneCOM.jpg


Et pour compléter le compte des escouades tactiques de la compagnie, la 5ème, rien de particulier, quelques poses originales pour casser la monotonie de ce genre d'unité :

Escouade Langor (5ème), escouade nouvellement promu frère de bataille suite à la réorganisation du chapitre après les ravages des combats sur Gryphonne IV.
Anciennement troisième escouade de scouts de la dixième compagnie, ces recrues permirent l'évacuation du bunker D-18 dans le secteur Inferus, sauvant 7891 civils en stoppant
l'attaque d'un essaim de fouisseurs tyranides par leurs tirs et les pièges placés. Mené au combat par le sergent Langor, récemment promu à ce grade après la défense de Gryphonne IV,
seul survivant de la 5ème escouade originelle. Il fut le seul à revenir de la mission d'éradication d'un large groupe d'exocrines pilonnant les chaines de montages de chars Leman-Russ Conqueror du secteur U-46-V.

290561tactique5a.jpg

558981tactique5b.jpg

658267tactique5c.jpg

Voilà pour aujourd'hui, la suite sera sûrement du marines d'assaut vet et une petite surprise old school vraiment pas optimisé wink3.gif

Merci d'être passé sur ce fil, remarques et critiques toujours bienvenue

++
Z44r

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ta peinture est nickel. Le seul hic, ce sont les lignes de moulages encore visible sur la majorité des figs... C'est vraiment domage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bannière est très sympa. T'as un rythme de peinture très soutenu, bravo !

Ce qui permet d'harmoniser ton escouade de commandement malgré les différences de teinte est très certainement le fait que tu aies un style de peinture, une patte. C'est une chose assez rare pour être signalée.

Bonne continuation :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je t'ai déjà félicité pour ton shéma et ta peinture mais:

[color="#330000"][size="2"][quote]Que demande le peuple ? [/quote][/size][/color]

[b]TROP DE LIGNES DE MOULAGE[/b]
[b]
[/b]
[b]Et je sais que je ne suis pas le premier a le dire.

[/b]
Je n'avais pas fait aussi attention lors de mon premier passage/post car j'étais emballá par le shéma et la peinture. Mais après plusieurs visionages de ton sujet je me dois de te gronder.
Comme toujours tout ce qui est peinture et shéma est magnifique. Mais je pense que tu devrais passer un peu plus de temps sur la préparation des figurines et de l'ébarbage.
- C'est un peu pénible mais, [b]fais des trous sur les canons[/b] de tes bolters. Achète-toi une[b] perceuse a main[/b] (chez GW dans le pire des cas €€) et perce tous les canons. Crois-moi, ça donne beaucoup de crédibilité a la figurine.
- Passe un peu de temps a [b]ébarber les figurines[/b],[b] laver les grappes et éliminer les lignes de moulages[/b]. Un simple cutter ou couteau de modélisme peut servir.
- On peut toujours avoir quelquels lignes de moulages même si on essaye de les enlever. Mais les plus visibles doivent être retirés.

Je prends le temps de commenter car la peinture est Nikel, mais elle est un peu gaché par ces détails de pre-peinture et de préparation de figurines. J'ai moi-même monté deux armés entières sans me soucier de ces détails, mais avec le temps je me suis rendu compte de l'imporance du procesus de préparation des figurines avant la peinture, et crois-moi, tu serais satisfait de peindre des figurines avec moins de lignes de moulage.
Vaila quelques examples de cas flagrants:

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/738356EXAMPLE1.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/515693EXAMPLE2.jpg[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/940951EXAMPLE3.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/182088EXAMPLE4.jpg[/img]

Je repète que je prends le temps de poster et de critiquer car ton armé me plait beaucoup. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être repassé par ici et d'avoir pris le temps de donner ta critique construite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Les lignes de moulage sont vraiment un défaut flagrant, et comme tu le soulignes, on ne se rend pas compte au début de l'importante de la préparation des pièces.
Le plus part de ces figurines ont été monté il y a presque 10 ans, et même 15 ans pour certaines, quand j'ai débuté dans le hobby en fait...[size="2"] et vu que pas de reprise dans mon envie de faire avancer vite ce projet...on en arrive à garder les petits défauts qui tâchent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size]
Mais il est certain que sur un projet récent avec des figs montés aux 21ème siècles (j'exagère un peu) , je ne referai pas les mêmes erreurs!
Pour le trou dans les canons, je pense que ça sera fait sur la toute fin, en rajoutant surement un motif blanc sur l'ensemble des genouillères vertes.

Pour la fin du projet, et finaliser l'ensemble de cette compagnie, il va me rester à vous présenter ces figurines qui restent sur l'étagère :
enfin une fois peinte...

- les 2 escouades devastators
- la seconde escouade d'assaut
- une escouade de vétéran d'assaut
- quelques blindés (1 rhino, 1 razorback, 1 predator, 1 vindicator, 1 Land Raider)
- la dernière escouade tactique (qui est à moto du coup)
- un second dread
- l'archiviste
- et le capitaine
- et en cadeau un croiseur d'attaque BFG pour transporter tout ce beau monde! (ça aide toujours dans les campagnes multi-échelles ^^)

A très vite pour de nouvelles présentations! La suite arrive très bientôt

++

Z44r Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le warfo!

Voilà quelques news pour mes chevaliers, un ajout purement offensif avec la deuxième escouade d'assaut de la compagnie, et une escouade de vétérans d'assaut.
Alors il y a du vieux, de très vieux, place à la présentation et aux photos :

  • Escouade d'assaut Tempriss (7ème), aussi appelé fraternité 'Demeter' en l'hommage à un héros disparu des chevaliers, est l'une des escouades les plus décorées du chapitre. Durant l'assaut sur le système du monde chapitral, Tempriss et ses hommes étaient en mission dans le Segmentum Solar pour un conclave militaire visant à effectuer des incursions sur plusieurs comptoirs eldars noirs dans l'anomalie de Yariss, distorsion spatiale récemment apparue. Ne compte aucune perte dans leurs rangs depuis 119 ans. Ne purent revenir à temps pour participer à la défense contre la flotte ruche Leviathan. Porte le deuil de la perte de leur monde chapitral dans leur héraldique.


Des spaces marines métal, datant de la V2, avec un petit lifting en leur ajoutant les bras/backpack des grappes modernes. Je trouve qu'ils ont bien vieilli, et on peut voir l'évolution du design des casques, notamment la 'crête' au sommet qui était beaucoup plus fine avant, et surtout moins aplatie. Ainsi que leurs jambes qui sont plus fines. J'ai quelques autres références mais les positions sont vraiment pas heureuses ou alors la carrure n'est pas au rendez-vous par rapport aux SM 'modernes' (oui des marines monobloc avec des épaulettes 'tombantes', sisi!). D'ailleurs dans cette escouade, il y a quelques marines dernières générations et çà passe bien. Ils sont accompagnés d'un rhino, je sais c'est mou en terme de compo d'armée, mais ça en jette!

 

765505knightsofgryphonneassaut21.jpg

974085knightsofgryphonneassaut22.jpg

355760knightsofgryphonneassaut23.jpg

Et une escouade de vétérans d'assaut MK1 comme ils sont appelés, accompagnés de leur razorback. J'ai beaucoup aimé peindre ces figurines, remplis de détails, ça change un peu de tous les autres SM se ressemblant et ayant que très peu de singularité. J'ai juste modifier le sergent car je trouvais sa tête ultra moche! On aurait dit la tête d'une vieille tortue sortie de sa carapace. Du coup, après une décapitation en règle, il a maintenant un casque ^^

  • Escouade vétéran d'assaut Nilatre, survivants de la défense. Le sergent vétéran Nilatre et son escouade menèrent la défense du centre scientifique Esigba, en parvenant à stopper trois vagues successives et autant de Tervigons s'étant rués sur les lignes impériales, mais ne pouvant empêcher l'encerclement du complexe. Lorsqu'il fut évident que le centre scientifique ne pourrait être défendu plus longtemps, une opération d'extraction fut menée pendant la grande phase d'évacuation. Le Thunderhawk convoyant les membres de l'escouade Nilatre fut abattu lors de son retour et se crasha en territoire ennemie et l'escouade fut jugée perdu. Lors du dernier appel des navettes d'évacuation du port spatial Helicas, les Griffons de Fer en garnisons eurent la surprise de voir Nilatre et les vétérans Frère Boros et Frère Delka réintégrer les défenses, après avoir parcouru à pieds les 7 kilomètres complètement infestés de tyranides séparant le port spatial du lieu du crash de leur Thunderhawk. Les trois vétérans survivants participèrent au dernier carré du port spatial Helicas, permettant l'évacuation de deux titans Warhound de la Legio Gryphonicus et furent les derniers chevaliers à quitter le sol de Gryphonne IV.



Suite à la défense, l'escouade Nilatre fut renforcée par deux nouveaux promus au sein de la première compagnie : Frère Aegus, anciennement membre de la 7èmeescouade d'assaut de la 5èmecompagnie. A reçu la crux suite à son action lors du carnage sur le parvis du Temple de l'Omnimessie, abattant plus d'une dizaine de créatures synapses et le triple de créatures inférieures. Lorsque l'assaut fut repoussé, l'armure de Frère Aegus était complètement pourpre, salit par l'importante quantité de fluide vitale tyranide qui la recouvrait. Frère Nalish, anciennement champion de la 9ème compagnie. A reçu la crux suite à son action dans les souterrains du réseau minier Alpha-4, tenant l'accès 77 contre plusieurs essaims de rôdeurs tyranides et permettant la récupération du sarcophage dreadnought de Frère Emlod, mort au combat deux jours plus tôt dans les tunnels.

397652knightsofgryphonnevet1.jpg



906475knightsofgryphonnevet2.jpg

J'en profite pour vous présenter les 5 blindés déjà peint pour vous donner un effet du rendu de masse. Reste encore 2 chassis (preda et vindi) ainsi que LR pour compléter tout çà!

171542knightsofgryphonnetanks.jpg



Et juste pour accentuer le côté vintage, encore une vieillerie sortie du placard et peinte rapidement, un archiviste métal qui doit bien avoir presque 20 ans ^^. Mais il tient la forme, toujours plaisant de redécouvrir ces petites merveilles en métal qui continue à très bien s'intégrer à la gamme actuelle.

  • Frère Epistolier Daragon, survivant de la défense, maintenant rattaché à la quatrième compagnie. A permis l'annihilation d'un essaim de zoanthropes lors de la guérilla pour le secteur Inferus.


384444knightsofgryphonnearchiviste1.jpg



Voilà pour aujourd'hui, merci de votre visite et à bientôt!


++


Z44r

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gouniaf!
Même si j'ai l'impression de m'améliorer et de retrouver un niveau de peinture correct, je souhaite finir ce projet au plus vite, car j'ai d'autres idées que j'aimerai réaliser, et pas dans plusieurs années ;)
Du coup oui, j'essaye de pas passer trop de temps sur chaque pièce en n'essayant pas non plus d'atteindre un niveau propaint chronophage, et surtout de garder le rythme. Rythme qui s’accélère en m'habituant au schéma et à la technique de peinture associé à cette armée.
Faut bien çà, ma fille de 8 mois essaye déjà de me voler mes pinceaux!

Non pas de liste d'armée préalable, j'ai juste voulu recréer une compagnie de combat classique avec ce que j'avais dans les cartons, et achetant les ptits trucs qui me manquaient (du genre le capitaine, le second dread, le vindi et le preda à venir).
Et surtout oui je peins ce qui me plait. Par exemple, il n'y aura pas de landspeeder, car j'aime pas le concept, ni de canon thunderfire, ni de volants (beurk!), ni de centurions (rebeurk!) ; enfin les goûts et les couleurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Du coup çà fait une armée pas du tout optimisé mais ce n'est vraiment pas le but premier de mes chevaliers. Donner vie à ce projet, avec son fluff et sa personnalité, et l'emmener dans une campagne multi-échelles et multi-tables w40k/epic/bfg, je trouve çà beaucoup plus tripant.

Prendre du plaisir à peindre, c'est le principal moteur pour finir rapidement un projet, et on sait tous qu'il n'y a rien de plus usant que de se "forcer" à se mettre derrières les pinceaux ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce schéma orange avec quelques présences de vert est vraiment très efficace. Je vais me convertir au culture du orange.
De même, tes symboles, bannières, etc... semblent très bien peints, c'est tout à fait impressionant.

A partir de quelle taille de force nous feras-tu le plaisir d'une photo de groupe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours positifs comme négatifs, aident vraiment à avancer dans ce projet rapidement, et j'en vois le bout!
Merci pour ces com's et d'avoir pris le temps de passer sur ce fil.

@Poupi, j'essaye de vous mettre ce week-end quelques photos de l'ensemble des troupiers actuels avec leurs transports assignés pour donner une idée de l'effet de masse.
Avec le chassis du préda qui est bien avancé (et aimanté pour passer en rhino) + le wirlwind escamotable, je peux sortir 3 rhinos et 3 razorbacks pour véhiculer l'ensemble des 5 escouades tactiques et l'escouade d'assaut à pieds (d'ailleurs heureusement, la doctrine du chapitre, c'est les assauts en infanterie méchanisée quand même :)/>)

A très vite du coup!

++
Z44r Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Eh bien quelle productivité! Tu alignes les figs peintes rapidement sans bâcler la peinture bien au contraire. J'adore le schéma de couleur que tu as choisi et il est très bien traité. Je pensai que le orange était la seule couleur qui resterait toujours un no go pour les armures SM, mais tu m'as fait changer d'avis, ça claque, c'est beau, sans être trop cartoonesque du tout d'ailleurs.
Je lis toujours le fluff maison avec plaisir, c'est une bonne base de départ de partir sur une grosse branlée, un tare ou un échec majeur pour son chapitre comme tu l'as fait, ça change du syndrome "mon petit flocon de neige spécial" que certains joueurs développent en considérant leur chapitre comme toujours over-the-top, infaillibles, renvoyant les Ultramarines au placard et faisant office de nouveau parangon de l'Astartes. Comme l'écrivait Nietzche: "Il te faut rouiller aussi, être coupant ne suffit pas. Sans ça on dira toujours de toi il est trop jeune!" ou quelque chose comme ça... J'aime bien les chapitres qui ont un peu de plomb dans l'aile. D'ailleurs simple curiosité: Tu les joues avec quelle doctrine? vu qu'ils sont nés sous X tu as le choix...

Comme ça a été dit, c'est uuuun peu dommage pour les lignes de moulage que tu as laissé... Mais bon impossible d'y changer quoi sue ce soit donc pas la peine de s'éterniser la dessus. Sinon je comprend que tu fais de la récup' de vieilles figurines mais il y a une ou deux Oldies qui gagneraient à trouver une nouvelle incarnation un jour quand tu auras fini ta compagnie. Pas fan de l'archiviste et du chapelain par exemple pour ma part. Ah oui et même s'il y a une bonne explication fluffique, les bords d'épaulettes peints sporadiquement comme ça sur quelque figurines au hasard (enfin pas au hasard non, juste sur ceux s'étant montré dignes de les arborer par leurs actes héroïques) ça donne tout de suite un côté inachevé aux autres membres de l'escouade dont les liserés sont resté oranges. Quand on voit une armée sur la table, on est pas toujours très au fait des subtilités de son histoire et des origines de son marquage, je pense que tu gagnerais en impact visuel à faire tous les rebords d'épaulettes soit en orange soit en noir, les deux rendent très bien, mais les deux ensemble un peu moins. Voilà pour mes 3 remarques un peu plus mitigées, compactées ensemble, c'est plus facile à avaler! Et surtout deux d'entre elles peuvent tout à fait être corrigées plus tard quand tu auras peint toute ta compagnie si jamais il t'en prenait l'envie. Il ne faut pas que ça te coupe la chique pour l'instant, tu enchaines des unités splendides, c'est un plaisir à voir continues!
[size=2]
[/size]
[size=2]Ah oui et j'allais presque oublier l'objet de ma visite. Je te remet [/size]solennellement un sceau de pureté virtuel, que tu seras libre d'imprimer et de te coller sur le front, et ceci pour avoir peint tes SM avec des marquages cohérents et conformes à leur fluff[size=2] . Ce détail est selon moi le truc en plus qui met une armée SM définitivement au dessus de n'importe quelle autre qui ne les as pas. Mention spéciale pour les petits chiffres dans les symboles tactiques. Je précise tactique avec un t minuscule, ce qui englobe tous les marquages d'Assaut, Devastator etc... Tactique avec la majuscule ça désigne uniquement la flèche des escouades Tactiques. Bref, sans plus de tergiversations: [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2] [/size][img]http://fc09.deviantart.net/fs71/i/2013/130/5/3/purity_seal_by_simonbreeze-d64qpso.jpg[/img]

Voilà! Montre t'en digne, un seul marquage fantaisiste et il te sera retiré! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[size=2]
[/size][center][i][font="Arial Black"][size="4"]"Un space marine sans ses marquages, c'est comme une choucroute sans saucisse... "[/size][/font][/i][/center][center][i][font="Arial Black"][size="4"] [b]-Rouboute Guilliman, citation apocryphe[/b][/size][/font][/i][/center][center][i][b]
[/b][/i][/center][center][i][b]
[/b][/i][/center][center][i][b]
[/b][/i][/center][left][size=2][right]Allez au boulot! Une fois au complet, ta compagnie sera un bonheur à regarder. Dans une vitrine, une compagnie SM entière bien cohérente ça doit tellement claquer![/right][/size][/left]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le warfo!

@aaa75x11 Merci pour tes retours et pour la distinction, j'essaye toujours de donner le maximum pour apporter les détails à mes SM, symboles tactiques, symbole de chapitre, etc. Laisser des épaulettes vides donnent vraiment une impression d'inachevée et je trouve que c'est ces petits plus qui apportent à une armée sa cohérence et son charme. Surtout si on se force à rester fluff, codex, avec numérotation, coloris, etc.
Et comme tu le soulignes, il est parfois difficile de concilier l'esthétisme avec la "réalité du background".

Pour la doctrine du chapitre, pour l'instant je suis resté sur celle des ultramarines.

Aller comme promis, une photo de l'ensemble des escouades tactiques + celle d'assaut à pied, accompagné de leurs tranports et de l'escouade de commandement.
La seconde escouade d'assaut avec réacteurs est partie aux champignons, et les 2 escouades de déva ainsi que la 6ème tactique sont encore en chantier smile.gif

Le chassis du milieu au premier rang est le futur prédator bientôt terminé, celui à sa gauche, c'est le whirlwind.


558769knightsofgryphonnearmy1.jpg

181588knightsofgryphonnearmy2.jpg

173089knightsofgryphonnearmy3.jpg

A bientôt, et merci d'être passé sur ce fil!

++

Z44r

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je dis oui, ce schémas est super (on ne vois pas souvent du orange).
La photo de famille rand vraiment bien, c'est du super boulot, je vais suivre ton sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le warfo!

de retour avec du soutien pour la 4ème compagnie! du soutien blindé, vindicator et predator :
Vu les tactiques du chapitre que j'ai rajouté dans mon fluff des Knights of Gryphonne (spé assaut infanterie mécanisée + soutien blindé), je me suis dis qu'un petit perso pour mener la colonne de blindés pourrait être pas mal. Je voulais trouver un petit truc pour agrémenter le rendu global des véhicules, quelque chose pour rajouter un effet visuel et très 'scénique' quand on imagine toutes ces boites oranges foncer vers la ligne adverse sous le feu ennemi. Du coup, petite conversion où je me suis éclaté pour ajouter le Lieutenant Heralohn, avec son fluff bien sûr (count as Chronus pour la liste d'armée), il fera très bien sur le futur Land Raider Crusader aussi ^^
Pour le predator, rien de particulier, j'ai aimanté l'ensemble pour varier les armements, et avoir la possibilité de le transformer en rhino ou en razorback (voir le post de présentation précédent)

Frère Lieutenant Heralohn. Survivant de la défense.
Heralohn occupe une place atypique au sein de la 4èmecompagnie des Knights of Gryphonne, car il mène au combat la division blindée de la Forge allouée au « Spear of Aegia ». Il se trouve à la pointe de tous les assauts motorisés de la compagnie du haut de son vindicator « Avenging Hammer », guidant les tirs du canon démolisseur, brandissant bien haut une bannière ancestrale du chapitre et pulvérisant de son gantelet énergétique la moindre créature assez suicidaire pour monter surla coque. Son armure d'artificier est lourdement modifiée pour lui permettre d'opérer à l'extérieur de son blindé, en toute circonstance. Il est dit qu'il n'a jamais quitté l'écoutille de son poste, quelque soit le déluge de tir ou la nuée d'ennemis l'entourant.
C'est ainsi qu'il combattit lors de la défense de Gryphonne IV, menant les assauts motorisés du chapitre dans des contre-charges aussi brutale qu'efficace, des milliers de créatures écrasés par les chenilles, le double éparpillés par les canons fumants, préparant ainsi le débarquement de troupes embarquées à bords des transports sur des objectifs lourdement infestés. C'est lui qui ouvrit la voie aux razorbacks des escouades Lerastel et Soral lors de leurs déploiements dans le secteur Distoka. Par la suite, il devint l'un des points d'ancrage de la ligne de défense Sigma puis garda ouvert le vecteur de replis Trius vers le port spatial Ulirahn pendant 5 heures lors du dernier jour de la défense.

520147knightsofgryphonnevindi1.jpg

347003knightsofgryphonnevindi2.jpg

291450knightsofgryphonnevindi3.jpg

129400knightsofgryphonnelieutenant1.jpg

492922knightsofgryphonnelieutenant2.jpg

132000knightsofgryphonnepreda1.jpg

934615knightsofgryphonnepreda2.jpg

328594knightsofgryphonnepreda3.jpg

Merci d'avoir pris du temps pour passer sur ce fil, les retours sont toujours les bienvenus. Prochain chantier, les deux escouades devastators, la 9ème anti-infanterie, la 10ème anti-tank.

A très vite pour la suite!

++

Z44r

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très chouette comme schéma d'armée!

[b]Bonjour Raychu,

Il faudrait éviter ce genre de monoligne. C'est très sympa mais pas très productif.
Et c'est interdit par la charte.

Bonne journée,
flambyx.[/b] Modifié par flambyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raychu et Gouniaf !

@Gouniaf, le torse de l'artilleur a été réalisé grâce à un plastron remodelé de dread vénérable puis greffé sur un torse standard (l'armure énergétique est intacte en dessous).
Le casque aussi provient du même kit.
De toute façon je trouve que la seule manière de donner de la personnalité à un chapitre vanille, c'est un schéma original/du fluff qui tient la route avec marquages et compagnie/des petits rajouts "scénique" comme ce lieutenant.

++

Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le warfo!

Aujourd'hui, introduction de la 9ème escouade devastator, avec le fluff qui va avec (+ un gros rajout en spoiler car j'étais inspiré avec ces marines là!)

Escouade devastator Hagbar (9ème), survivants de la défense, aussi appelé au sein du chapitre 'le bouclier d'Hagbar' pour leur faculté à délivrer un mur de projectiles pour stopper et repousser n'importe quelles percées ennemies. Leurs volées de tir de bolters lourd entraînent un tel niveau de suppression, qu'aucun essaim tyranide ne put franchir le canal d'écoulement B-5T2 lors des assauts répétés sur la ligne de défense Sigma. Permirent le repli de nombreux régiments de la garde durant l'évacuation, non sans perte.

L'un des membres de l'escouade, frère Baetor porte sur son casque corvus le noir des non-participants à la défense de Gryphonne IV... Quelques semaines avant le rappel du chapitre pour la défense contre la flotte ruche Léviathan, l'escouade Hagbar était en opération avec une partie de la compagnie sur le monde mort de Cydonia Alpha pour lutter contre le réveil d'un dynaste nécron et sa suite. Durant cet affrontement, un tir d'arme xenos perfora entièrement son thorax, son coeur secondaire font complètement vaporisé et son coeur principale fortement endommagé. Suite à ce trauma physique extrême, sa membrane cataleptique plonga frère Baetor dans un état d'animation suspendu qui lui permit de survivre à cette blessure. Dans cet état léthargique, son corps fut remis au frère apothicaire Garth et ses acolytes chirurgiens, mais le rappel pour la défense survint et le temps vint à manquer pour s'occuper du frère devastator, qui fut donc conserver dans l'Apothecarion du croiseur "Spear of Aegia". Ce n'est donc qu'après la retraite des Knights of Gryphonne que les opérations de reconstruction purent commencer pour frère Baetor : s'ensuivit un long processus de chirurgie, chimiothérapie et auto-suggestion pour permettre le réveil de l'astartes. La constitution et la volonté hors du commun de frère Baetor lui permirent de rapidement retrouver le service actif, réintégrant les rangs des combattants de son chapitre qui avait maintenant besoin de chaque chevalier.



885295knightsofgryphonnedeva101.jpg

747978knightsofgryphonnedeva102.jpg

240570knightsofgryphonnedeva103.jpg


Merci de la visite, et à bientôt pour la suite!

++

Z44r

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire de gros commentaire, je suis ton sujet depuis le début et je le trouve genial et très complet, un fluff qui donne envie de découvrir leur histoire, une peinture qui change et tres bien avec des conversions agréable et bien menées ;-)

merci pour de partager ça avec nous!!!!

Kreveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello le warfo!

du nouveau sur ce projet qui n'avance pas bien vite en ce moment malheureusement, j'ai réussi à boucler la seconde escouade devastator ainsi que le capitaine. Le second dread est bientôt finalisé aussi et j'ai attaqué les motos, c'est loooonnng ^^

Aller hop! les photos :

Escouade devastator Dumast (10ème), survivants de la défense, spécialisée dans les tirs antichars et antiaériens. Infligea le coup de grâce au bio-titan tyranide ayant enfoncé les défenses du manufactorum C-27. Subirent de nombreuses pertes au cours de l'assaut de la rotonde 44 par une nuée de gargouilles et de harpies lors des derniers jours de la défense, mais tapissant si bien le sol de cadavres xenos sur 500 mètres à la ronde que plus un centimètre carré de sable rouge de Gryphonne IV n'était visible.

325875knightsofgryphonnedeva101.jpg

289196knightsofgryphonnedeva102.jpg

811310knightsofgryphonnedeva103.jpg


Le meneur de cette 4ème compagnie, le frère capitaine Soral, je réalise que les photos sont pas top, et bouffe pas mal le travail sur la cape... tant pis.
Figurine sans conversion, juste l'utilisation d'un casque de dread vénérable.

804081knightsofgryphonnecapitaine1.jpg

610504knightsofgryphonnecapitaine2.jpg

321322knightsofgryphonnecapitaine3.jpg


La suite bientôt!

Merci de votre passage sur ce sujet

++

Z44r

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.