Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires-Empire-Dreadfleet-Khemri]


Nigmidiv

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après le marathon qu'a constitué la peinture de mon armée naine (12000 pts en deux ans... sic), j'ai décidé de reprendre les pinceaux dans une optique plus qualitative et beaucoup plus axée détente. Et quoi de mieux pour se détendre que de peindre ce qui traine dans les tiroirs, placards et autres cartons ? Mon projet Empire ne dispose pour sa part d'aucune structure, je peins les figurines qui me plaisent et au diable l'optimisation, sachant que je compte avant tout taper dans de l'occasion uniquement.

d'ailleurs voici en l'état mon armée en cours :

Empire+003.JPG

Donc pour l'instant cela reste du gros TER, j'attends de pouvoir mettre la main sur du socle urbain. Voire, de les sculpter moi même avec de la résine verte.

Pour les CV, le concept est plus réfléchi, avec deux axes principaux : le premier qui se verra surtout sur les socles, est de donné une atmosphère glauque reprenant les codes des films d'horreur gothiques des années 50 à 70 anglais, mais aussi italiens. Enfin au niveau conversion, certaines créatures recevront une grosse quantité de pièces détachées eldars noirs pour représenter le travail dément d'une guilde de nécromanciens.

Voici donc ma première unité en cours réalisée uniquement avec ce qui restait de mes précédente créations.

CV+001.JPG

En plus de cela je suis content, c'est la première fois que j'arrive à bien rendre les couleurs.

C&C bienvenus !

Modifié par Nigmidiv
actualisation de titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

ton début d'armée de l'Empire semble bien parti. La peinture a l'air propre et soignée. Mais on n'a rien sur les socles.

Pour les Comtes Vampires, c'est tout l'inverse. Pas de figurine, donc pas de peinture. Mais en revanche, quand je vois le travail du plateau et des socles avec unit filler déjà prêt, je me dis : "Ca envoie. Si j'attends encore un peu, je suis sûr que les dalles vont se soulever et laisser remonter les corps des premiers appelés..."
Même s'il est vide, tu réussis à me plonger dans un tout autre monde. Je sens un malaise naître, une forme d'angoisse. Bravo.

T'as pas intérêt à te planter sur la peinture des figurines après un pareil plateau ! :skull:/>

Je suivrai avec intérêt. Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ton régiment de CV. Ce sont des spectres invisibles non ? xD
Jolies couleurs en tout cas, vraiment très agréables à regarder.
J'ai vraiment hâte de voir comment tu vas peindre les bonhommes qui seront dessus, si tu comptes [size="1"](vampire, haha!)[/size] les peindre à peu près dans les même tons sombres ou si ça va plutôt contraster. En tout cas c'est intéressant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv! Alors, il y a un truc que je comprend pas: tu t'embêtes à faire des socles très réussis pour une unité qui n'existe pas et tu nous montres une unité pas socles... Tortueux comme façon de procéder, non?^^ En tout cas tes figurines impériales sont très bien réussies, et nous attendons les CV!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Merci pour toutes ces réponses.

En fait l'idée de monter simultanément ces deux armées est venu d'un constat simple, j'avais d'un côté des figurines impériales qui trainait dans un coin suite à un échange, qui prenaient la poussière au fond d'une boite et qui me suppliaient de faire quelque chose pour elles. De l'autre j'ai des unités CV que j'ai commencé à acheter mais sans les monter du fait de la complexité des kits (je veux prendre mon temps et ne pas me foirer). De sorte que petit à petit, m'est venu l'idée de monter deux forces armées distinctes avec une thématique forte sans pour autant penser à une quelconque optimisation voire logique de jeu.

Comme j'adore faire des socles, j'ai commencé par cela pour l'armée CV parce que cela me permettait de définir ma charte graphique, l'ambiance générale de mon armée. En faisant cela je me suis rendu compte combien le socle et ce qu'il s'en dégage peut être important. Les arbres décharnés, les tons poussiéreux et vieillis, les tombes sur lesquelles le soleil semblent avoir oublié de darder ses rayons, tout concours à obtenir une vraie ambiance de film d'épouvante. De sorte j'ai un peu mis la charrue avent les bœufs en commençant par les socles. Mais je ne compte absolument pas en rester là, car j'ai commencé une autre série qui va poursuivre cette thématique du cimetière maudit. Merci GW pour son kit de cimetière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

[quote]j'ai commencé par cela pour l'armée CV parce que cela me permettait de définir ma charte graphique, l'ambiance générale de mon armée. En faisant cela je me suis rendu compte combien le socle et ce qu'il s'en dégage peut être important. Les arbres décharnés, les tons poussiéreux et vieillis, les tombes sur lesquelles le soleil semblent avoir oublié de darder ses rayons, tout concours à obtenir une vraie ambiance de film d'épouvante. De sorte j'ai un peu mis la charrue avent les bœufs en commençant par les socles.[/quote]

Ta démarche est intéressante et assez réfléchie.
Pour une armée a thème assez fort comme les vampires l'idée et excellente, et je fait un peu pareil car même si je fais les socles de mes armées en dernier je sais déjà comment ils seront et la teinte qu'ils auront avant même de choisir le schéma des fig's.

par contre je ne m'explique pas ce que font les deux socles pavés perdus au milieu des autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zedo, alors les deux socles pavés sont juste des exercices. J'apprends à sculpter la résine verte, et je commence par des formes simples d'où les socles pavés. J'en ferais d'autres à l'avenir pour symboliser les allées du cimetière. C'est que certaines jonctions entre les arbres et le sol ont été gourmandes en résine et je ne voulais pas gâcher ce petit reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonne Nuit à tous, 

 

Il est temps de ressusciter ce sujet, maintenant que j'ai quelques unités bien concrètes à vous montrer. Je m'excuse par avance pour la qualité des photos, mais la photographie n'est vraiment pas mon fort. 

 

Mais ce message a également pour but de remercier chaleureusement quelques peintres qui m'ont inspiré et aidé. 

 

voici leurs galeries : 

 

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?237478-Symrivven-s-Dark-Elves-and-Vampire-Counts

 

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?67889-Spikedog-s-all-in-wonder-log!-40K-Fantasy-and-maybe-some-Necromunda!

 

Et voici ma version de leur travaux : 

 

CV%2Bsquelettes%2Blance%2B001.JPG

 

CV%2Bsquelettes%2Blance%2B002.JPG

 

CV%2Bsquelettes%2Blance%2B003.JPG

 

CV%2Bsquelettes%2Blance%2B004.JPG

 

CV%2Bsquelettes%2Blance%2B005.JPG

 

CV%2Bsquelettes%2Blance%2B006.JPG

 

CV%2Bsquelettes%2Blance%2B007.JPG

 

CV%2Bsquelettes%2Blance%2B008.JPG

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un bien jolie boulot.

 

Je suis bien content de découvrir ton sujet aujourd'hui....... J'aurais trépigné d'impatience en voyant ton plateau cimetière depuis le 29 juillet 2014 sans figouz' dessus !!! En tout cas, le rendus est super !!! J'adore ce régiment et j'en arrive à trouver mes squelettes trop basique :evilgrin: :evilgrin:  !! Franchement le mélange RdT/CV est impec' (et d'actualité !!).... Je me demande juste ce que tu as voulut représenté par le cube marron......... Pas super clair.

 

 

Bon voila, j'ai tout dit....

 

 

Je garde un œil dans les parrage

 

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

 Je me demande juste ce que tu as voulut représenté par le cube marron......... Pas super clair.

 

 

 

En fait ce cube marron est une sorte de gimmick que je colle un peu partout, c'est le bouchon de mon parfum, que je transforme au gré des circonstances. Sur mon armée naine j'en ai fait une stèle pour surélever un brise fer, ici, j'en ai fait une tombe plus imposante en collant des éléments telle une plaque de bronze.

 

c'est ma manière de recycler le plastique. 

 

Pour la fusion des éléments RdT et CV je profite de ce message pour remercier mon pote Horus/Antoine qui m'a filé tous ses surplus de RdT. Le but était de montrer l'universalité de la mort en intégrant des éléments de différents peuples. Dans le fluff de mon armée, mes nécromants font du recrutement sur une région où se côtoyaient les peuplades barbares et l'Empire de Khemri. Je trouve tout à fait logique (c'est mon côté historien qui parle) que l'on retrouve des armes et du matériel qui aient transité grâce au commerce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Akeron, pour le plateau de mouvement, c'est du GW, en 10 x 6 rangs de profondeur. Du sable et de la PVA et le tour est joué. Pour l'aspect unifié, honnêtement je n'y suis pour pas grand chose. Les designers de chez GW ne sont pas si nombreux que cela, et lorsque j'ai mixé les éléments Khemri et CV je me suis rendu compte que beaucoup de pièces pouvaient aller d'une figurine à l'autre quasiment sans modification. Après j'ai le même schéma pour chaque figurine de l'unité, cela doit jouer aussi beaucoup, de même que les socles.

 

Là je bosse sur ma machine mortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche, la suite de mon ost CV avec un aperçu des travaux de ma Machine Mortis, le palanquin est au Glanzer pour cause de peinture foireuse, et dans la foulée je vais acheter de l'alcool à 95° pour décaper et décoller chaque élément pour les peindre séparément.

 

Donc je suis resté sur la même thématique en m'essayant à la résine verte, afin d'intégrer au mieux ma horde d'esprit. Le nazgul est un reliquat de mes précédentes tentatives pour trouver mon effet éthéré et j'ai choisi de légèrement convertir ce dernier avant de le coller et de le peindre. Il rajoute au sentiment de danger et augmente l'effet glauque. 

 

Les crânes ont été peints suivant le même schéma que mon armée pour montrer la magie nécromantique s'insinuant dans chaque ossement sur la route. 

 

Mortis%2BEngine%2BWIP%2B002.JPG

 

Mortis%2BEngine%2BWIP%2B001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bon weekend à tous ! 

 

La semaine a été studieuse ici avec l'achèvement de ma Machine Mortis. Quel bilan puis-je tirer de cela ? Beaucoup de choses en fait. 

 

1°) la première vient des pré-montages : c'est bien mais il ne faut pas hésiter à ne pas monter de nombreux éléments et à les peindre à part, sous peine de devoir tout décoller, décaper, re-sous coucher et repeindre.

 

2°) les tutos WD et Warhammer TV c'est bien, mangez-en. Le rapport qualité/temps passé est vraiment avantageux. 

 

Bref, une super bonne expérience, avec beaucoup de choses apprises.  et surtout une moindre appréhension des gros kits GW. 

 

Sans flash : 

 

Machine%2Bmortis%2Btermin%C3%A9e%2B001.J

 

Avec Flash :

 

Machine%2Bmortis%2Btermin%C3%A9e%2B002.J

 

Sous d'autres angles :

 

Machine%2Bmortis%2Btermin%C3%A9e%2B003.J

 

Machine%2Bmortis%2Btermin%C3%A9e%2B004.J

 

Machine%2Bmortis%2Btermin%C3%A9e%2B005.J

 

Machine%2Bmortis%2Btermin%C3%A9e%2B006.J

 

Et enfin quelques photos de ce qui a été peint jusqu'à présent :

 

Unit%C3%A9s%2Bachev%C3%A9es%2B001.JPG

 

Unit%C3%A9s%2Bachev%C3%A9es%2B002.JPG

 

Sinon, pour l'instant, je commence à mettre en forme une horde de 80 zombies avec toujours des socles dans la thématique cimetière de vieux films de la Hammer, un petit régiment de 20 zombies pour les invocations de Nehek, et quelques nuées d'esprits qui sont en cours de peinture. 

 

J'ai également quelques héros montés qui attendent leur tour dans la file de peinture. 

 

C&C bienvenus ! 

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah! j'adore tes cv !

les socles scéniques, inscrustations de décor et autres unit filers sont vraiment génaiux! ca apporte beaucoup de dynamisme et de charme a ton armée!!! :)

 

Les arbre d'ailleurs, t'as utilisé quoi pour les faire ?

 

Bonne continuation en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! Ca a vraiment un bon rendu de masse. Les socles sont vraiment top (et Dieu sait que j'aime les beaux socles).

Juste ton bouchon de parfum/tombe, qui manque de vieillissement, du coup, il ce démarque trop par rapport au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous ! 

 

@ Rust : Merci pour le post. Pour les arbres, ce sont des petites branches de bois flotté (ou peut-être une plante marine) que je ramasse à marée basse sur la plage, près de chez moi. 9a a naturellement la forme d'une arbre mort. c'est juste nickel pour mes socles. 

 

@ Tyran82 : Merci, pour les socles. Pour le bouchon de parfum, je vais passer un petit coup de blanc à certains endroits et un petit lavis vert dilué. Comme il n'y a pas d'aspérités, c'est vrai qu'il fait un peu neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin dit donc, y a pas à dire, elle déchire ta machine. J'adore ta façon de peindre les esprits !! Avec en prime les flammes vertes ! C'est vraiment top !!

 

 

ce sont des petites branches de bois flotté (ou peut-être une plante marine) que je ramasse à marée basse sur la plage, près de chez moi.

 

Chiotte, j'ai pas les même bois flotté chez moi.... Mais faudrais que je refasse un petit tour d'ici peu, tes socles me donne envie de faire mieux :evilgrin:

 

Alors voilà, continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher ami libraire ! 

 

Pour la peine je colle une photo de mes nuées d'esprits peintes à la suite de ma machine mortis. la dernière nuée a son lavis qui sèche, d'où le fait qu'elle soit encore sur son socle de peinture.

 

nu%C3%A9e%2Bd%27esprits%2B001.JPG

 

 

Et là on peut voir un gros WIP de ma horde de Zombies. Je commence à réfléchir à la mise en place des unit filler, où mettre les tombes, les arbres, tout en faisant en sorte que cela reste jouable. car le problème avec ce côté très scénique, c'est de faire en sorte à pouvoir retirer les pertes. 

 

horde%2Bzombies%2B01.JPG

 

horde%2Bzombies%2B02.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous poste l'avancée des travaux avant que je ne parte en vacance, en Transylvanie voir la famille, de sorte que mes zombies vont patienter quelques jours avant de passer par la case peinture. 

 

@ RUST : je ne connaissais absolument pas ces arbres mais je garde sous le coude, si ce n'est pour mes morts vivants, cela servira sans doute à mes impériaux. 

 

donc sans transition une photo avec un flash qui a décidé de faire bronzer mes pitous, mais où on voit bien que j'ai encore du boulot avant de rendre cela présentable.

 

zombies%2Bhorde%2B1%2B001.JPG

 

Ici une photo en très gros plan afin de voir une petite conversion du porte bannière du régiment, qui a eu droit à mes piètres talents de sculpteur.

 

zombies%2Bhorde%2B1%2B003.JPG

 

ici une vue aérienne on voit qu'il reste vraiment beaucoup de boulot... au moins une bonne semaine si ce n'est pas deux, de ponçage, comblage, et habillage. sans compter la peinture. 

 

zombies%2Bhorde%2B1%2B005.JPG

 

Histoire de conclure, je suis satisfait du kit de zombies Mantic, mon seul reproche et que 25 % des zombies sont composés de figurines avec uniquement des vertèbres apparentes. En gros si vous voulez des cadavres entiers, vous utilisez 3 zombies sur 4. Mais bon, le prix est tellement attractif que même en faisant la fine bouche, c'est encore moins cher que chez GW. Donc pour moi c'est clair, j'en reprendrai une boite. 

 

D'ailleurs, je me suis tellement éclaté à faire ce régiment que je songe très sérieusement à me refaire une deuxième horde de 80 juste pour le fun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Migmidiv,

 

Ces zombis mantic sont vraiment miamy ! D'ailleurs ils pourraient aussi bien passer en goules non? Ils font un peu "dynamiques" et "rapides" pour des zombis je trouves. C'est le seul reproche que je leur ferais.

 

Tes unit filer créent une vraie atmosphère au sein de ton armée. On imagine très bien l'ambiance film d'horreur qu'il s'en dégage. Cependant je dirais de faire attention de ne pas tomber dans l'excès (ce n'est pas le cas je te rassure!). Personnellement, j'aurais rajouté quelques zombis sur tes scénettes pour combler les "vides" et les lier + à l'unité : sur celle avec l'arbre, tu peux en mettre au moins 2 par exemple. L'unit filer de la crypte, on peut imaginer des mains et une tête qui dépassent de la grille. Pareil pour les tombes, j'aurais rajouté des zombis sortant de terre, ou certains "enjambant" la pierre tombale. En bref, gonfler un peu l'unité pour la rendre encore plus impressionnante qu'elle ne l'est déjà.

 

Le reste est très bon et j'ai hâte de voir la suite. Bonne continuation !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

longtemps que je suis passé et que de choses à voir !

 

Félicitations pour la quantité et la qualité en plus !

 

Beau boulot sur la mortis : l'insertion du pilier est très chouette et le grimoire est superbe ! (Pour le reste, je plussoie les précédentes félicitations.)

 

Tes squelettes claquent vraiment. Le plateau est somptueux. Je rejoins le petit reproche pour le bouchon, il faut le faire vieillir ou l'éroder un peu.

 

Et là, les zombies : à nouveau un magnifique plateau.

 

 

 sur celle avec l'arbre, tu peux en mettre au moins 2 par exemple.

C'est vrai, mais aussi rajouter une pierre tombale pourrait tout autant "casser" cette drôle de ligne vide. (Ou bien si tu t'en sens capable un trou fraîchement creusé...)

 

Bon courage pour la mise en couleur en tout cas. Et encore une fois, félicitations.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Désolé du temps mis à répondre mais là où j'étais, Internet est considéré comme un effrayant prodige. Oui de tels endroits existent... Ce sont les mêmes endroits où le réseau ne passe pas... Sauf quand le vent vient du nord ouest.

 

@ Alex et Rincevent, bien reçu ! c'est vrai que je peux utiliser mes bitz pour densifier un peu l'unit filler et les tombes. J'avais pensé à un truc pour le mausolée, mais c'est tombé à l'eau et je pense le garder comme unit filler générique. 

 

Bon sur ce, je vais me coucher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.