Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires-Empire-Dreadfleet-Khemri]


Nigmidiv

Messages recommandés

Double post pour la bonne cause, j'ai presque fini mon mausolée, et en attendant de trouver le petit quelque chose qui le finira vraiment, je le laisse tel que.  Du coup, je vous poste quelques photos de famille de mes unités finies, ou presque. 

 

photos%2Bde%2Bfamille%2B002.JPG

 

 

photos%2Bde%2Bfamille%2B003.JPG

 

Bon ce ne sont pas les photos du siècle, mais au moins elles sont rassurantes. J'arrive à avancer et à avoir un rythme de peinture à peu près correct. 

 

Reste à peindre : 

 

Une unité de trois horreurs des cryptes (elles passeront à six lors du prochain achat)

Une unité de cinq émissaires d'outre tombe (parce qu'elles sont belles, je les joue jamais)

Deux unités de quinze goules (on poussera peut être à dix huit ou vingt, selon l'humeur)

Un roi revenant

Un nécromant ancienne génération converti

Krell

Une horde de quatre vingt zombies

 

Du coup, choisissez ! Élisez l'unité ou le personnage qui passera sous mes pinceaux ! 

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

Ta horde de morts-vivants avance bien. Pour ce qui est de l'hommage aux vieux films d'horreur, c'est très réussi. L'effet de masse est excellent. J'aime beaucoup la teinte de peau des zombies qui est cadavérique à souhait. D'ailleurs, je trouve ces zombies de chez Mantic bien meilleurs que ceux de GW.

 

Petite question. D'où viennent les pierres tombales? Mantic?

 

Pour la prochaine unité, je vote pour un roi revenant où les émissaires d'outre-tombe.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

si j'avais un rythme comme le tien, je ne le qualifierais pas de "à peu près correct" eu égard à la qualité de peinture, c'est un excellent rythme. Très beau travail !

 

Pour ton vote, j'aimerais voir plutôt un personnage : roi revenant ou nécromant.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les surfaces planes je te conseille d'essayer la technique de l'éponge.

Prend de la mousse de blister et tapote avec de la peinture un peu dilué. Fais plusieurs passages avec des teintes légèrement différentes.

Essaye sur du papier pour voir quels genres d'effet tu peux obtenir.

Normalement ça anime bien les surfaces, avec des textures et des nuances interessantes.

 

Je vote goules !

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de famille envoie ; tu commences à avoir de la masse ! (Quelle cible privilégiée au mortier, ça laisse rêveur...  :whistling: )

 

Je vote pour... l'autre pâté de 80 zombis ! ...Bon ok, tu vas me détester  :mrgreen:

 

Plus sérieusement, un petit héros pour diriger tout ça serait intéressant. Je vote pour le nécromant !

 

Bonne continuation.

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, d'après les votes, les personnages commencent à se démarquer du peloton et entament une percée, je pense lorgner donc de ce côté. N'hésitez pas à continuer de voter, ou 0 me donner des idées de socles diorama à intégrer à mes régiments, Il me reste des éléments de cimetière non utilisés, des morceaux de ruines arcaniques. 

 

@ Ser Gregor "the moutain" Clegane : le set de pierre tombale provient de chez Renedra miniatures, voici le lien :

 

 http://www.renedra.co.uk/product.php?product=119

 

Ils ont un deal avec Mantic, car leurs produits sont vendus sur le site Mantic. Ils sont également en vente sur le site de Wayland. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello.....

 

 

Bah en voila un beau pâté !!!!! Je pense que tu peux pousser le vieillissement un peu plus loin sur le mausolée, mais il reste très bien comme ça. Ta photo de groupe est vraiment super ! Tu commence à avoir un paquet de piétaille !!!! C'est pourquoi je vote moi aussi pour l'autre pâté de zombies :evilgrin: :evilgrin: !! Comment ça je suis une ordure........ Bon allez, je fait comme alex-bbr, et je vote pur le Nécro. Il te faut un Gégé sinon on ne comprend pas comment tous ses cadavres tiennent debout :mrgreen: :skull: .

 

 

Allez, garde le cap et la motive et

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Donc le nécro est parti à la sous couche, accompagné de Krell et du roi revenant. 

 

@Snorri : J'ai commencé à faire des tests avec différents matériels filtres de cigarettes, morceaux d'éponges... sur des morceaux de plastiques pour voir si je peux obtenir une sorte de corrosion de la pierre. Avec un peu de chance, je mettrai la main sur une teinte qui donnera le cachet "vermoulu" voulu. Ton vote a été pris en compte, les goules seront probablement les prochaines troupes à passer par la case pinceaux, après les héros et mon projet d'impériaux qui a fait une remontée fulgurante dans le planning. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecthelion59 : 

 

Hello, que veux-tu l'insatisfaction est le nerf de la guerre chez moi pour m'améliorer, en plus les travaux de certains me font rentrer dans ma coquille. Je me suis toujours considéré plus comme un barbouilleur de figs que comme un véritable peintre. Cette armée est la première où je me donne à fond pour sortir quelque chose de beau. 

 

Merci en tout cas pour le p'tit post (et merci aussi aux autres). Les persos ne devraient plus tarder à montrer le bout de leur museau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon samedi à tous ! Et quel samedi, ma piscine déborde et je me suis fait un coincement du cou qui restera dans les mémoires... enfin, bref. 

 

Vous avez dans votre immense majorité, (mis à part deux sales gosses qui se reconnaitront et qui avaient voté pour une deuxième horde de 80 zombies...), voté pour des héros : du coup, après une mini baisse de motivation cette semaine, alliée à une timide reprise de peinture de soldats impériaux, je me suis sorti les pinceaux de la boite à outils et j'ai barbouillé cela. 

 

les%2Bh%C3%A9ros%2B001.JPG

 

les%2Bh%C3%A9ros%2B002.JPG

 

les%2Bh%C3%A9ros%2B003.JPG

 

les%2Bh%C3%A9ros%2B004.JPG

 

Je vous présente Lemuel killmeinherr, nécromancien de son état et Sigurdûr Tralljeger, prince des tertres de la vallée de la folie. Le flash bouffe des contrastes, surtout sur la robe de Lemuel, mais au moins vous avez une idée de mon travail. En plus l'intensité des couleurs a été conservée pour une fois. 

 

Voili, Voilou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

Heureux de voir que tu n'as pas perdu le cou heu le coup de main ! :stuart:

 

Le roi revenant est très réussi. Le bleu colle toujours bien aux effets "esprits". Ca me plait bien. Dommage qu'on ne puisse pas bien voir la lame. As-tu essayé un truc pour rendre le côté lame spectrale ?

 

Le nécromancien a tout de suite attiré mon regard. J'aime beaucoup les figurines en monochrome. C'est toujours un pari risqué. Mais là, je trouve que ça marche bien. Les teintes vert spectral du sceptre et roux de la barbe ressortent d'autant plus. Il n'y a que pour la fiole que je trouve trop brillante que je tique un peu.

Et puis, les conversions sont bien vues. Une belle figurine. :good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous! 

 

@ Rincevent : merci pour ton commentaire, les lames sont hélas le gros point noir de ces figurines, je n'ai pas trouvé de recette vraiment satisfaisante pour obtenir un métal sombre et brillant. Je teste actuellement sur des épées que j'ai en rab', à la recherche d'un effet... en clair, je patauge. 

 

Voici l'avancée de la semaine une unité de vingt goules, enfin, quinze et des unit filler.  

 

Goules%2B006.JPG

 

 

Goules%2B004.JPG

 

Goules%2B005.JPG

 

Oui je sais c'est sombre, je ne sais pas pourquoi parce que là j'ai un flash et un néon en plus pour de la lumière !!!! Mon mur n'est pas vanille, il est blanc ! Comme la tablette ! 

 

Bref, cette unité est un petit hommage à Romero... 

 

Sinon quels projets dans l'avenir ? pleins ! Grâce à Bob Lennon et à son playtrough sur Castelvania, j'ai fait le plein d'idées pour tous un tas de conversions en mode créatures de cimetière. A ce propos quelqu'un connaitrait-il un site où on peut acheter du cercueil en résine ? Ce que j'ai vu sur le net ne m'a pas séduit. 

 

Merci par avance de vos réponses ! 

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv.

 

Très sympa cette unité de goules. Le mélange de figurines GW et Mantic passe vraiment bien et suggère plusieurs niveaux de dégénérescence. Et la peinture leur donne une apparence sale, humide et terreuse qui va bien. Bref, du très bon boulot.

 

Pour ce qui est des cercueils, j'ai trouvé ces deux sites qui proposent des trucs intéressants en 28 mm.

 

http://www.dark-art-studios.co.uk/dark-art-studios_shop/index.php?main_page=index&cPath=8_10

 

http://www.tabletop-art.de/Terrain-28mm

 

Il y a différents types de cercueils, des pierres tombales, des colonnes de crânes, etc... Peut-être que ça pourrait servir.

 

Bonne continuation.

Modifié par Ser Gregor Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

bon, je préfère attendre de meilleures photos pour bien commenter, mais je salue ta productivité, ton acharnement, ta volonté de maintenir ton niveau dans chaque unité et tes idées de unit fillers. Une opiniâtreté digne de ton avatar !

 

Bon courage pour la suite et j'espère qu'il fera soleil bientôt chez toi (pour les photos bien sûr !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci à vous deux pour les commentaires ! 

 

@ Ser Gregor Clegane : Grâce à toi j'ai trouvé mon bonheur. Merci ! 

 

J'ai repris de nouvelles photos : Elles sont moins sombres et reflètent un peu mieux les variations et les teintes de peaux. 

 

goules%2Bessai%2B2%2B004.JPG

 

Et là c'est le drame, je viens de voir que j'ai oublié de traiter les haillons des jambes. Lol. Comme quoi les gros plans ont du bon. 

 

goules%2Bessai%2B2%2B005.JPG

 

goules%2Bessai%2B2%2B006.JPG

 

J'ai écrit plus haut dans mon sujet que j'avais utilisé ma recette de peau de goules sur mes zombies. En tâtonnant un peu, j'ai trouvé une recette assez voisine mais qui utilise du rotting flesh. D'où un rendu plus jaunâtre et maladif qui sied  aux figurines. 

 

Ce n'est pas visible sur les photos, mais certaines goules ont reçu des stries au bleached bone afin de figurer une peau ridée ou parcheminée. cela permet de donner du relief à des surfaces planes comme les cuisses ou le haut de la tête. N'hésitez pas à piquer l'idée pour des démons ou autres créatures bizarres ! 

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Dit donc dit donc..... Ca avance vite par ici..... Je suis juste un peu dessus de ne pas voir un autre régiment de 80 zombies, mais bon..... :evilgrin: :evilgrin:

 

 

Alors reprenons. Le nécro est cool. Tu as sût redonner un coup de jeune à cette fig' qui n'est pas ma préférée. Le monochrome est vraiment cool. Il fait ressortir la barbe (rousse c'est cool !!). Pour le roi je trouve qu'il manque un peu de contraste entre le bleu du squelette et celui de l'armure. Mais la cape est franchement superbe !!!

 

 

Pour les goules, rien à dire ! Tu as vraiment du tallent pour les peaux ! J'adore ! Et quel productivité.... Tu vas tellement vite c'en est impressionant !

 

 

Alors voiliu

 

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Nigmidiv,

 

Très sympa ton unité de Goules. J'aime bien ton mix goules GW et zombies Mantic un peu converti, le rendu est top. J'aime bien ta peinture sur les goules également, on a l'impression d'avoir des goules albinos avec plein de taches de sang, gloque, :good: .

 

Bon après je suis vraiment moins fan de tes héros, mais bon on ne peux pas tout aimé.

 

Pourtant j'adore la fig de roi revenant de GW, mais j'ai un problème avec ton armure et ta lame (idem pour la lame du nécromancien d'ailleur, je crois que Rincevent l'avait rapporté également). Je trouve que ça ne ressort pas du tout, peut être du au photo, mais l'ensemble fait trop uniforme au final, tu n'as pas de couleurs vraiment contrastante sur ta fig, du coups... je la trouve fade par rapport au reste, desolé...

 

Après pour le nécro, ce n'est pas un problème de peinture, mais je trouve cet fig de nécro, comment dire, pas terrible, lol, donc la tu n'y peux rien... :hat:

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Modifié par yetiapoilblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! et merci pour les réponses. 

 

Pour le nécro, j'ai dans un moment de faiblesse fait du shopping sans aucun considération en terme d'esthétique ou de rendu, d'où le fait que j'ai acheté ce nécromancien qui ne jurerait absolument pas dans une série Z des années 70-80 mais également son petit frère monté à cheval, qui atteint des sommets de de kistch avec son épée kikoolol et ses bottes "provoque la terreur". Du coup, je tente d'utiliser ces morceaux de plomb mal aimé pour en faire quelque chose. Par contre si il y a un truc sur lequel il n'y a rien à redire, c'est la profusion de petits détails. ces miniatures sont beaucoup plus chargées en objets que leurs consœurs plastiques. 

 

Pour le roi revenant, j'ai utilisé exactement le même schéma de couleur que pour mes squelettes, qui est très sombre, je voulais qu'il y ait un raccord évident entre les deux unités. En ce qui concerne les lames, vous avez totalement raison, le problème est que je sèche totalement dessus. j'ai heureusement un lot énorme d'épées pour faire des tests mais pour l'instant rien de concluant. 

 

Si quelqu'un à un tutoriel pour faire une lame spectrale dans les tons noirs... je prends. ne soyez pas timide mettez un lien sur cette page pour me donnerez un sacré coup de main. 

 

J'ai essayé avec du noir, du bleu, du blanc, des encres, je n'arrive pas à trouver un résultat correct. C'en est usant.  

 

D'où les goules, elles me servent d'unités détentes, pour me calmer les nerfs suite à mes tests infructueux de lames spectrales. 

 

D'ailleurs pour la peine, voici un WIP (léger) de la deuxième unité : 

 

WIP%2Bgoules%2Br%25C3%25A9giment%2B2%2B0

 

WIP%2Bgoules%2Br%25C3%25A9giment%2B2%2B0

 

Fin du collage et début de peinture ce week-end ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

les goules peintes envoient vraiment. Le mélange des deux gammes passe très bien et les postures créent une vraie scénographie. De plus, il y a une ambiance dans ta peinture ! :good:

 

Le travail suivant démarre à toute vitesse. Le rythme est impressionnant.

 

Désolé pour tes lames spectrales. Moi, j'ai jeté l'éponge... <_<

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv.

 

Je n'ai pas trouvé de tuto pour faire des lames spectrales dans des tons noirs. Mais j'ai vu ceci sur warseer.

 

http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=170540&d=1368112648

 

Et le lien de la page.

 

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?341466-Bones-everywhere-Vampire-Counts

 

Les lames des revenants sont noires du côté du tranchant et l'effet spectral est obtenu avec un dégradé allant du bleu nuit au blanc vers le plat. Je ne sais pas si c'est le genre d'effet que tu cherches mais peut-être que ça peut t'aider.

 

Bon courage.

Modifié par Ser Gregor Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Y'a du gros boulot ici ! J'aime particulièrement les goules monochromes et tachées de sang. C'est assez bien l'idée

que je me fais d'un pack effrayant d'humain dégénérés et nécrophages. D'ailleurs, les figs mantic font bien ressortir l'aspect

humain des goules, là ou celle de gw sont déjà beaucoup plus bestiales.

Topic très agréable à suivre en tout cas, et toujours ces unit fillers aux scénographies qui renforcent bien l'impact visuel.

Good job, continue dans ce sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ma fois toujours aussi rapide ici !!! Tu sais quoi , Tu m'as donné envie de faire des goules moi aussi (toi et la GaG n°4...... Où les goules se font ratiboisées par une troupeau de minotaures !!) , j'ai d'ailleurs acheter 19 goules GW en métal sur ebay !!! J'attends qu'elles me parviennent par la poste :evilgrin:. C'est encre une fois du super boulot..... J'adore vraiment l'effet des plaques mortuaires sur le sol. L'effet cimetière est garantit !! Je te piquerais l'idée je pense.... Pour un clin d'œil à ton travail (excellent et inspirant).....

 

En tout cas, encore un merci  Ser Gregor Clegan qui, non content d'exploser des têtes de Dorniens rancuniers, trouve toujours des liens intéressant !!!! Si j'avais vu ces lames spectrale avant d'avoir fait les miennes, je m'en serai certainement inspirés.....

 

 

Alors en tout cas,

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 

 

Tout d'abord un énorme merci pour vos commentaires et pour les liens (merci à la Montagne), c'est vraiment motivant. 

 

@ Ser Gregor Clegane : merci pour les liens, y'a de l'idée mais il me faudrait un effet plus sombre et merci aussi pour ton sujet qui est une vraie mine de détente et d'info.

 

@ Strauss : C'est exactement l'effet recherché, je trouvais les goules GW trop bestiales, mais la qualité de la figurine en faisait quelque chose de trop tentant. du coup avec Mantic et GW j'ai trouvé le bon compromis, la dégénérescence et la diversité.

 

@ Le boukiniste : Content d'être une source d'inspiration, 19 goules métal... à l'époque ces dernière étaient beaucoup plus humaines...  autre temps. En tout cas je suis content que tu aies trouvé ton bonheur sur le net. Hâte de les voir peintes. 

 

Donc un WIP très avancé de ma session peinture du dimanche. J'ai pris les photos en extérieur, avec et sans flash. par contre mes photos de face sont un peu floues, désolé pour cela. Pour le reste, c'est de la goule ultra classique très peu de conversion, je me suis borné à mettre des têtes de goules GW sur des corps Mantic, la greffe à pris à merveille. 

 

Goules%2Br%25C3%25A9giment%2B2%2Bwip%2B0

 

 

Goules%2Br%25C3%25A9giment%2B2%2Bwip%2B0

 

Goules%2Br%25C3%25A9giment%2B2%2Bwip%2B0

 

Goules%2Br%25C3%25A9giment%2B2%2Bwip%2B0

 

Il me reste à faire quelques retouches, et à barbouiller tout cela de blood for the blood god et cette unité sera finie. La prochaine sera ma nouvelle horde de zombies. Je comptais poursuivre avec de la cavalerie, mais les rumeurs sur les socles GW font que...ben, je ne sais pas quoi faire. sachant que Battle semble se scinder en 3 jeux distincts... bref wait and see. Pis de toute façon, si je me lasse, j'ai de l'impérial à peindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.