Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires-Empire-Dreadfleet-Khemri]


Nigmidiv

Messages recommandés

Coup de coeur pour le carrosse, vraiment sympa.

 

Comme Rincevent, il manque ou il y a juste qqch en trop au niveau des brides des chevaux.

Pourquoi pas ajouter un lien vers les cranes ou la structure de l'attelage ? :)

 

Bonne idée d'avoir ajouter les jambes (sexy :D) de zombie mantic au spectre pour qu'il colle bien au carosse !

C'est les jambes du zombie enfouit à coté de la catapulte RdT ? :D

 

Bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Tout d'abord merci pour tous vos messages, car vos avis, vos conseils et vos goûts rendent ce sujet vivant. 

 

@L'Epée des Secrets : pour la recette des nuées c'est très simple : sous couche de blanc, lavis de drakenhof nightshade, aplat de Sotek Green (en une ou deux fines couches diluées) et re-lavis de Drakenhof (à la louche ou à la cuillère à soupe, j'y vais comme un bourrin) suivant le résultat tu peux ensuite éclaircir tes arêtes avec du fenrissian grey.

 

@Rincevent et Yilmi : J'ai suivi vos remarques pour les rênes de mon carrosse et j'ai acheté de la chainette, qui est trop grosse à mon avis (hélas). Je ferai quelques photos pour vous montrer le montage à froid, mais je trouve cela trop épais... Mais je finirai par trouver un truc plaisant un jour ! 

 

En attendant vacances ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nig,

 

Bravo pour ta conversion audacieuse du carrosse noir, je suis fan. :wub: Voilà une magnifique pièce centrale. Mine de rien, le faire voler de cette façon te permet aussi de régler le problème du socle qui est trop petit pour cette fig. D'une pierre deux coups!

 

Quant à tes photos d'ensemble, c'est vraiment superbe. L'ensemble Khemri/mort vivant est pourtant très cohérent, ça fait plaisir à voir. L'effet de masse est là. Un grand bravo pour ton acharnement !

 

Citation

Tout d'abord merci pour tous vos messages, car vos avis, vos conseils et vos goûts rendent ce sujet vivant

 

C'est une plaisanterie, n'est-ce pas ? :mrgreen:

 

Bonne continuation. :)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hello, bonsoir à tous ! 

 

Après une période de repos hobbyistique, je reviens encore pour faire grossir ma horde sans fin de morts-vivants. Ici c'est un seigneur qui est passé en mode peinture. J'ai nommé le grand, le beau Nagash ! 

 

Et tout de suite les photos de la bête : 

 

dscf1512.jpg

 

dscf1515.jpg

 

Bon, pas de grande conversions, la figurine se suffit à elle même, j'ai profité de ces sessions peintures pour affiner ma technique de traitement des effets éthérés, en mariant ma recette de base à celle fournie sur la chaine WarhammerTV. Le résultat est beaucoup plus proche de ce que j'escomptais à la base. De sorte que je vais reprendre mes effets sur les spectres, cavaliers et autres, pour unifier le tout. 

 

Ma seule personnalisation aura été de retailler la base du kit de ruines arcaniques de GW pour l'intégrer au socle et de caser une ou deux gorgones pour raccrocher au thème de mon armée. 

 

dscf1516.jpg

 

Ici une prise de vue tellement proche que cela en est dégueulasse mais qui permet de voir les améliorations de l'effet éthéré.

 

dscf1511.jpg

 

Enfin, une photo proche du grimoire,  j'ai traité ces éléments aussi sérieusement que le reste de la miniature car ils donnent un cachet énorme à toute figurine.

 

dscf1514.jpg

 

Et enfin l'affreux en gros plan démoniaque ! 

 

dscf1517.jpg

 

Certaines couleurs sont bouffées par les spots, mais au moins vous avez un aperçu de cette grosse fig. En tout cas cette dernière aura été un pur plaisir à peindre. longue et complexe, mais loin d'être insurmontable. Le système de montage est excellent et en veillant à faire des pré-montages pour accéder facilement à chaque partie à peindre cela va tout seul. 

 

Comme d'habitude commentaires, avis, critiques et question sont les bienvenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

Ton Nagash est bien sympa. Comme à ton habitude, le travail du socle est vraiment top ! Je ne sais plus si tu l'as déjà précisé, mais tes arbres viennent de où ?

il y a 31 minutes, Nigmidiv a dit :

caser une ou deux gorgones

Les gorgones, ce sont les arbres, ou c'est autre chose que je n'ai pas réussi à voir ?

 

En tout cas tu as bien fiat de t'appliquer sur les multiples petits éléments, car ça joue en effet beaucoup sur une figurine !

Sur le livre que Nagash tient dans sa main droite, tu aurais pu essayer de placer un glacis légèrement dégradé autour du spectre, afin de l'incorporer un peu plus à la page.

Et sinon, le choix de couleur pour le fourreau et les pages des livres fermés est bon :)

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Bon weekend ! 

 

@ZibZee

 

Il y a 17 heures, ZibZee a dit :

Les gorgones, ce sont les arbres, ou c'est autre chose que je n'ai pas réussi à voir ?

 

 

C'est bien cela, je ramasse des gorgones sur les plages et je les utilise comme arbres. Voici une photo du matériau brut, pour le modéliste, c'est le produit parfait, les formes, la texture, l'élasticité et la dureté, tout est parfait. 

 

gorgon10.jpg

 

Avec ce que j'ai récupéré les semaines passées, j'espère avoir suffisamment pour commencer mon décor XXL de cimetière gothique et victorien en hommage aux films de la Hammer, à Lovecraft et à toute la littérature gothique anglaise et allemande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, bravo bravo Comte Nigmidiv-Hotep héhé ! Tu t'es arraché -à proprement et positivement parlé- sur cette pièce maîtresse de référence ! 

Très bon usage du décor en guise de soclage. Et mention spéciale pour le livre de Nagash, il est très bien fait, en particulier les lignes d'écriture.

 

Les arbres sont super, mais je n'ai pas compris de quoi il est question ...

 

Quand à ton projet, ça va donner ! Exactement le genre de projet de très bon goût auquel je ne puis qu'acclamer l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 13:24, Nigmidiv a dit :

C'est bien cela, je ramasse des gorgones sur les plages et je les utilise comme arbres. Voici une photo du matériau brut, pour le modéliste, c'est le produit parfait, les formes, la texture, l'élasticité et la dureté, tout est parfait. 

En effet c'est assez bluffant ! Belle trouvaille.

 

Le 24/03/2018 à 13:24, Nigmidiv a dit :

Avec ce que j'ai récupéré les semaines passées, j'espère avoir suffisamment pour commencer mon décor XXL de cimetière gothique et victorien en hommage aux films de la Hammer, à Lovecraft et à toute la littérature gothique anglaise et allemande. 

Quelle riche idée que tu as là ! J'ai hâte de te voir t'y atteler :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 18:56, Zugrub a dit :

 

Les arbres sont super, mais je n'ai pas compris de quoi il est questio

 

Voila après une recherche rapide sur internet ... il doit s'agir de plante sous marine qui une fois morte s'échoue sur les plages de france ...ou ailleur dans le monde .

Tape sur ton moteur de recheche gorgone et plage.

Très bonne info que ses arbustes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Merci Le Toy. Effectivement ça fait sympa. En revanche il me semble que les "branches" sont toutes sur le même axe, et pas tout autour du "tronc"... Style autant ça peut donner en photo, autant de visu ça doit faire une impression de 2D...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les gorgones poussent selon un axe. J'en ai quelques unes qui ont des formes plus proches des arbres, mais cela reste rare. Mais sur mes socles cela passe bien, d'autant plus que j'y case des figurines. Aujourd'hui j'en ai plus d'une centaine. L'effet de masse pour mon décor devrait suffire a faire oublier cet effet 2D. Reste plus qu'à acheter mon église en ruine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir à tous ! 

 

Il est temps de dépoussiérer ce sujet, ayant quelques bricoles à vous montrer. Voulant explorer certaines tactiques de jeu, et tester certaines idées de peinture, j'ai commencé des régiments et des créatures pouvant être cataloguées Stryges Friendly (si toutefois on peut devenir ami avec un stryge). Du coup, j'ai commencé doucement avec un petit régiment de 60 goules histoire de me refaire la main, ainsi que 2 Terrorgheists qui passaient par là.

 

J'ai enfin pris des photos durant l'élaboration de mes figurines et même si nous sommes loin d'un pas à pas, elles permettrons aux curieux de voir "comment c'est fait". 

 

Bref, sans transition aucune , on commence avec le terrorgheist N°1 de ma p'tite bande. 

 

Donc là c'est le début, je commence à créer l'ambiance. J'ai trouvé dans les poubelles d'une société publicitaire de la carte plastique, c'est ma manière de recycler. 

 

stryge16.jpg

 

Histoire de coller à la thématique GW je rajoute un crâne dans le mur, histoire de rester cohérent avec mes éléments de décor.

 

stryge17.jpg

 

Je commence à rajouter des gorgones, et j'essaie tant bien que mal de combler mes approximations avec de la résine verte. 

 

stryge18.jpg

 

stryge19.jpg

 

Regardez bien à l'intérieur du mausolée, j'ai craqué, j'ai fait l'intérieur...

 

stryge20.jpg

 

Après on passe à la couche enduit de rebouchage, sable, bitz, et... installation de la bébête, chose que javais complètement oublié. 

 

stryge12.jpg

 

Après la mise en peinture est assez basique, mes recettes, avec quand même quelques jus supplémentaires. 

 

stryge13.jpg

 

stryge14.jpg

 

Et donc la bébête en très gros plan. 

 

stryge11.jpg

 

La suite bientôt et comme toujours commentaires et critiques bienvenus ! 

 

Nig'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

ça me fait très plaisir de revoir ton sujet. Quelle magnifique mise en scène !

Tu ne lésines pas sur les éléments de décor et ça donne beaucoup d'ampleur. Cette figurine en avait tellement besoin...:mrgreen: Tu es à combien de cm de haut ?

La peinture me plaît beaucoup. Le côté albinos est bien trouvé. 

Une bien belle réussite. J'ai hâte de voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bonsoir à tous ! 

 

@Rincevent : Merci pour ton retour, sur l'extrémité de l'aile gauche la plus élevée, je monte à 27 cm. Pour la peinture, je me suis basé sur ma recette de peau pour zombie, que j'ai adouci avec des jus divers et variés rosâtre ou blanchâtre. j'ai traité les muscle avec une base quasi analogue à ma peau, puis j'ai appliqué du blood for the blood god en le coupant avec du druchii violet et en passant de fines couches, puis avec du blood à nouveau mais coupé à l'eau. 

 

Et voici la deuxième bébête ! 

 

Donc les premières photos vous montrent comment bien s'assurer qu'une grosse pierre de votre jardin est bien retenue à votre socle et ne risque pas de se barrer. Il suffit de percer, d'utiliser des chevilles et des vis, et le tour est joué #lesmaçonsducœur, #boschdutravaildepro.

 

Le gros morceau d'ardoise est là pour me fournir un plancher plat, pour poser facilement la figurine.

 

stryge21.jpg

 

stryge23.jpg

 

Pour varier les poses de mes terrorgheists, j'ai monté les jambes avec le montage du dragon zombie, ici, j'ai mon modèle sous les yeux pour essayer de retrouver ma teinte de peau. 

 

stryge24.jpg

 

Et une fois que tout est fini ou presque... Reste les touffes d'herbes, ainsi que deux trois bricoles.

 

stryge26.jpg

 

stryge27.jpg

 

stryge28.jpg

 

stryge29.jpg

 

Les photos sont assez surexposées, ce weekend j'en referai d'autres avec une meilleure luminosité. A vous la parole ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, le retour de Nigmidiv !

Il y a 4 heures, Nigmidiv a dit :

Donc les premières photos vous montrent comment bien s'assurer qu'une grosse pierre de votre jardin est bien retenue à votre socle et ne risque pas de se barrer. Il suffit de percer, d'utiliser des chevilles et des vis, et le tour est joué #lesmaçonsducœur, #boschdutravaildepro.

 

Pas con... J'y avais jamais pensé !

Les socles sont toujours aussi bons, et la palette de teinte vraiment sympa. Ce sera chouette que tu nous montre de meilleurs photos de tes terrorgheist, donc vivement ce weekend, que l'on puisse mieux apprécier ton boulot dessus.

Chaque photo que tu postes, néanmoins, confirme ta bonne idée concernant les gorgones.

Content de te voir revenir par ici en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bonsoir à tous ! Merci pour les commentaires, samedi promis, je vous poste des photos avec lumière naturelle pour que vous ayez un visuel réaliste des bestiaux. Je suis en train d'essayer tant bien que mal de prendre des photos potables de ma horde de goules... et je galère, mais vraiment !  En attendant voici un petit teaser. 

 

stryge30.jpg

 

stryge31.jpg

 

stryge32.jpg

 

Et voilà ! 

 

 

Modifié par Nigmidiv
me suis trompé de bouton !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

le second terrorgheist est très bon également. Le socle, du coup, assure la stabilité et empêche le renversement du truc ! C'est une revisite de l'excellent cycle  Fondation de I. Asimov ?:P

 

Sinon, ta dernière photo est hautement intéressante. Il s'agit bien d'une goule Mantic qui met à mort une goule GW ? J'y vois, pour ma part, un sens subliminal. Y aurait-il un voeu inexprimé chez toi de voir Mantic détrôner GW ?:vampire:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent, ta référence m'a interloqué, j'ai lu le cycle Fondation, et je ne me rappelle plus du concept, du coup, je vais potasser à nouveau ces classiques. Tu as eu l'œil, il s'agit bien d'une goule Mantic bien décidée à bouffer sa consœur de GW, J'imagine les goules comme des créatures ayant un degré de violence semblable à celle d'un homme-bête ou d'un orque. Du coup, j'ai imaginé cette petite scénette et non, il ne s'agit pas d'un vœu inexprimé, c'est tout à fait conscient B-)

 

En attendant, une lumière potable pour reprendre des photos des deux terrorgheists, qui seront bientôt rejoints par un troisième, voici une autre bête que j'ai à vous montrer également en mode WIP

 

dscf1610.jpg

 

Un loup garou Mantic en count as Varghulf, d'ailleurs je trouve que cette figurine correspond beaucoup plus au profil que cette chauve souris victime d'un crash aérien que GW a pondu. Peu de préparations pour cette figurine en métal, un peu de résine verte au niveau des jonction du cou, des épaules et de la queue et direction la sous couche. 

Modifié par Nigmidiv
trompé de bouton !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens ! 

 

Je ne vous ai pas oublié et comme promis, voici quelques photos que j'ai pris de mes terrorgheists avec une meilleure luminosité, et avec une bonne balance des couleurs. 

 

stryge33.jpg

 

Là je suis content car vous avez vraiment la couleur réelle de la peau. 

 

stryge34.jpg

 

Les photos suivantes vous permettront de voir le travail réalisé sur le cailloux qui me sert de base, je suis parvenu à recréer la couleur calcaire+mousse/humidité. Du karak stone, des lavis de biel tan green dilué et vous multipliez les passages de l'un et de l'autre jusqu'à ce que le résultat vous plaise. stryge35.jpg

 

stryge36.jpg

 

Bon weekend à vous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous ! 

 

Aujourd'hui, j'ai profité de ce dimanche pour sortir une petite bébête de son chenil... Un Vargulf, ou plus exactement un loup garou de la gamme Mantic en count as Vargulf. 

 

Des tons clairs, une peinture diluée comme jamais, un excellent apprentissage en somme.  Et bien sûr des photos ! 

 

stryge37.jpg

 

stryge38.jpg

 

 

stryge39.jpg

 

Et voilou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous ! 

 

Ayant un troisième terrorgheist à monter, j'ai profité de la phase montage pour prendre plusieurs photos afin de vous faire un retour d'expérience sur la création d'un socle scénique jouable. On va être ici dans un vrai pas à pas, afin que vous puissiez voir les différentes phases de fabrication, les trucs et astuces, mes erreurs, bref tout. 

 

On commence ici avec un socle maison, découpé dans de la carte plastique recyclée (provenance poubelle d'une société de signalétique et de panneaux publicitaire) et un caillou qui provient du jardin. A l'aide d'une vieille scie à métaux, puis d'une scie égoïne tout aussi vieille, je coupe une assise plate pour l'intégrer au socle. 

 

Une fois cela fait, je visse le tout à l'aide de chevilles qui trainaient dans la boite à outils, et d'une paire de vis made in récup'

 

stryge40.jpg

 

stryge41.jpg

 

Le troisième trou sera pour une gorgone qui sera collée et vissée au socle. Le caillou a été en partie creusé et meulé pour figurer une entrée. 

 

Ici je commence à caser des éléments issus de ma boite à rabiots afin d'enrichir mon socle scénique, le chevalier tombant de gamezone miniatures, un linteau de porte de Mordheim, qui figurera l'entrée d'une crypte troglodyte. 

 

stryge43.jpg

 

stryge42.jpg

 

Pour l'instant rien n'est vraiment fixé ou vissé. J'en profite pour voir la jouabilité de mon ensemble, à savoir que je compte manipuler le terrorgheist facilement et sans risquer de casser des éléments. 

 

Je colle ensuite le caillou avec un pistolet à colle et je visse en même temps. je veux être sûr que ce dernier ne bougera plus. Puis après je passe à la phase d'enduit. 

 

stryge44.jpg

 

Vous pouvez voir sur la face supérieure gauche un traçage au feutre, il s'agit d'une marque en prévision d'un perçage pour arrimer solidement le terrorgheist à son socle. 

 

A vous la parole ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

et ça continue ! Toujours plus, toujours plus haut, toujours plus fou !:stuart:

Le loup-garou fonctionnera très bien en liei et place du varghulf. Je ne connaissais pas spécialement cette figurine de mantic. La peinture typée albinos fonctionne bien ici. Bel ajout auprès des terrorgheists.

Le socle du troisième terrorgheist annonce du lourd ! :D

Le pas-à-pas commence bien. Le caillou m'a l'air carrément énorme. L'idée d'en faire une grotte est excellente. Le top est carrément l'ajout de cette magnifique figurine de gamezone. Je suis complètement fan de cette figurine. C'est un ajout royal sur un socle, je trouve. :wub3:

J'ai juste une petite réserve. Il est encore temps de t'en faire part, je pense. Il s'agit de l'orientation. Je vois mal un cavalier charger tout droit sur une roche. Ne penses-tu pas à faire pivoter le destrier de 45 degrés sur la droite par exemple ? J'imagine une charge qui aurait dû raser la roche et là, un relent de gueule pourrie le fait trébucher...:o

J'espère que tu auras compris ce que j'essaie de dire. Qu'en penses-tu ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.