Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires-Empire-Dreadfleet-Khemri]


Nigmidiv

Messages recommandés

Salut Nigmidiv,

 

belle efficacité. Beau rendu. Les pièces sont vraiment intéressantes sur le plan visuel. Je suis interrogatif sur la pose des scorpions : ils me paraissent très haut sur pattes. C'est peut-être moi qui me trompe, mais j'ai l'impression que tu as redressé un peu tout ça, non ?

 

Je rejoins toutefois Alex-bbr sur le côté trop monoteinte des scorpions. Des notes de ton vieux marbre gris-bleu seraient bienvenues (peut-être sur les corps humains intégrés). Pour le nécrosphynx, j'aurais bien vu le crâne ou le scorpion trônant au sommet avec une teinte différente. Mais je termine ces critiques un peu négatives.

 

Le socle du monstre est vraiment intéressant. La figurine gagne encore en hauteur, ton arbre mort s'intègre très bien. On imagine qu'il sera bientôt abattu par la patte du monstre... :'( fait mon petit coeur d'elfe sylvain !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

@Rincevent @Alex-bbr et @totonin : tout d'abord merci à tous pour vos messages. Pour ce qui est des scorpions, je les ai reçu montéq comme cela et vu la quantité pharaonique (tadaaaa : jeu de mots pourri, et toc ! ) de superglue qui a été employé pour leur donner leur pose, je n'avais vraiment pas envie de toucher à ces bestioles. Les scorpions des tombes GW font partie avec l'ancien gyrocoptère des pires miniatures jamais conçues par GW pour ce qui est du montage... L'ancien proprio a réussi le miracle de doubler l'épaisseur d'une patte avec sa colle, j'ai dû poncer ce truc avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

 

L'idée monochrome est voulue, mais je pense qu'en effet, la momie doit avoir une couleur contrastante, je verrai cela quand j'aurai le temps. En tout cas merci pour le retour, cela m'aidera pour améliorer ces minis.

 

d2scf110.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, les rôdeurs sépulcraux ont été monté l'un avec une tête normale et les deux autres avec les têtes des chevaliers de nécropole. Si quelque à donc deux visages complets, je suis preneur ! N'hésitez pas à me MP ! 

 

d2scf112.jpg

 

d2scf111.jpg

 

Les socles ont bien entendu été agrémentés de petits éléments, divers, un vieux casque de guerrier du Chaos qui trainait par là, une pierre tombale, un arbre, un cercueil... ce qu'il faut au final pour identifier mon armée.

 

d2scf113.jpg

 

d2scf115.jpg

 

d2scf114.jpg

 

Voici donc l'unité du jour ! A vous !  

Modifié par Nigmidiv
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bdscf113.jpgBonsoir à tous ! Double post pour la bonne cause car cette mise à jour est la dernière ! Le message de demain sera consacré à la photo de famille. 

 

Donc voici mon Sphinx de guerre, bricolé et converti à la sauce comte vampire. Le plus gros travail aura été d'intégrer la cage d'os qui me restait de mon Trône de Sabbat/Machine Mortis. En faisant gagner des centimètres en hauteur, j'ai trouver que cette structure allégeait bien l'ensemble. En plus elle me permet de m'éloigner du design du Necrosphinx.

 

Comme la cage limite pas mal la place pour installer les gardes des tombes, j'ai fait migrer deux d'entre eux, au niveau de l'encolure de la bête.

 

bdscf111.jpg

 

Sur ce plan plus rapproché on voit que mon garde des tombes et issu du kit de chevalier des nécropoles. Sa cuirrasse provient du kit de guerriers squelettes afin d'en faire un hybride entre les gardes des cryptes/gardiens des tombes des deux armées.

 

bdscf115.jpg

 

Ici une vue de face 

 

bdscf113.jpg

 

On poursuit la visite avec les latérales... Et le reste...

 

bdscf112.jpg

 

bdscf110.jpg

 

bdscf114.jpg

 

 

Modifié par Nigmidiv
fausse manipulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Hello Nig, je l'attendais celui la, tes photos m'avaient mis l'eau à la bouche et je ne suis pas déçu, il est juste magnifique, les gardes, la cage, le bois qui pousse, tout s'intègre parfaitement a l'ensemble, chapeau bas !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Totonin, je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai posté la moitié de mon message, du coup tu as répondu, j'étais en train de corriger... bref, une journée normale sur un forum.

 

Content en tout cas qu'il te plaise mon bestiaux, car c'est à cause de lui que j'ai cherché pendant des heures quel schéma de couleur faire...  Et en plus, ton message me permet de rebondir sur un bonus que je voulais mettre : des WIPs !  

 

Car en ce moment, je bosse sur cela...

 

bdscf118.jpg

 

bdscf119.jpg

 

Et cela...

 

bdscf117.jpg

 

bdscf121.jpg

 

bdscf120.jpg

 

Et voili voilou ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bonsoir à tous ! 

 

Nous voilà enfin vendredi, dernier jour de la semaine consacrée aux mises à jour de mon sujet et des nouvelles unités. 

@ totonin : Lol, je garde cependant un WIP secret, pour te ménager. Ce sera ma prochaine mise à jour, mais il va être long ce WIP, conversion, pièces à fabriquer... 

 

Il est donc tant de vous montrer enfin cette photo de famille, qui m'a permis de voir le chemin parcouru et de voir les pièces qui manquent à l'appel, et elles sont nombreuses ! 

 

Des loups, des chauves souris de toutes tailles, des dragon zombies, des goules (pleins), des hybrides et des héros... finalement ces armées sont loin de la fin. 

 

mais tout de suite, les photos de la famille de la nuit ! 

 

dscf1410.jpg

 

dscf1412.jpg

 

dscf1411.jpg

 

A plus pour une nouvelle MAJ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

les rôdeurs sont du même tonneau que les chevaliers. Je suis super fan !:wub: Le socle est bien marqué, comme si le sable s'enfonçait sous le poids du monstre.

 

Le sphinx de guerre est converti et fait le lien avec tes vampires. J'adore la figure sur la tête. Tu lui as donné une posture très dynamique et très belliqueuse.:good:

 

Quant aux photos de groupe... pfououou ! Quel peuple ! La masse est conséquente et très unifiée. Sacré boulot !:clap:

 

Bonne continuation.

 

P.S. : C'était une sacrée semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, bonjour à tous ! 

 

Une fois n'est pas coutume, je commence par répondre à un message datant de ... juillet 2016... j'avais oublié de répondre à celui de Yilmi. bref : 

 

Eh ben à propos de ces esprits, j'ai cherché à aller dans le sens contraire de ce qui se fait d'habitude car je souhaitais avoir des esprits très sombres, mais en voyant les effets du glaze bleu, j'ai commencé à revoir ma position, du coup je me demande si mes esprits n'auront pas éclaircissement final avec cette peinture pour brouiller les contours.

 

Pour ce qui est des vampires, l'idée de demoiselles de l'aristocratie du Stirland passées du côté de la non-vie est pour moi un choix indiscutable. En terme de fluff et parce que je me voyait mal faire des couleurs type Ostermark (violet et blanc), trop connoté vampire pour le coup. J'ai ressorti à plusieurs reprises mon Trône de Sabbat pour le regarder et voir si le panel de couleurs était trop étendu et, je ne ressens pas cette impression de surcharge. La sphère verte se retrouve sur les flambeaux et les robes, entre celle-ci et la sphère bleu de la nuée se trouve le palanquin qui est dans des tons très neutres. On verra pour le prochain trône, où le choix des couleurs de robes sera beaucoup plus compliqué. 

 

Voilà Yilmi, encore désolé pour le retard !

 

@ shann + Nicogan et Rincevent : Merci pour vos messages ! En revoyant le photo de groupe, je me suis dit tiens, il manque des unités de squelettes... Mais cette impression passagère m'a heureusement quitté très vite. Bon des nouvelles sans photos c'est triste donc voici ce qui a été peint cette semaine et la semaine dernière. 

 

edscf112.jpg

 

En tout cas, ces weekends prolongés m'ont permis de bosser sur mes machines de guerre qui croupissaient dans un coin depuis environ un mois. la catapulte à crânes et l'arche. Deux figurines datant me semble-t-il de la même période, mais à la finition très différente. Mon avis la dessus : 

 

La catapulte à crâne hurlant : visible comme ne nez au milieu de la figure, le sculpteur ne savait pas dans quel direction il allait. De bonnes idées comme les deux momies sanglées avec leurs bandelettes contre les poteaux de la structure, ou encore les crânes ligaturés le longs des poteaux. Et des gros éléments troll, les monstres de la base, la papatte servant de réceptacles aux crânes. A cette époque le design studio allait dans deux directions, le fantasy pas sérieux pour ne pas effrayer les parents et dark fantasy... D'où parfois ce genre de minis trisomiques. 

 

edscf115.jpg

 

edscf111.jpg

 

edscf114.jpg

 

Ce genre de figurine a besoin d'un gros socle, deux CD collés ensembles font parfaitement l'affaire.

 

A contrario, l'arche des âmes damnées : nullement repompée sur un film avec un archéologue qui cherche avant les nazis une relique trop puissante, cette pièce est un bijou... Alors par contre, pour garder votre plaisir de peindre, n'oubliez jamais une figurines en finecast pendant trois mois dans le glanzer... sinon elle devient aussi molle que du caoutchouc... ce qui est chiant à peindre.  

 

edscf110.jpg

 

Ma seule conversion fut de rogner un peu la base de la pile de squelettes pour y insérer les deux gardes des tombes. ses derniers sont sur socles pour ôter les pertes si nécessité. Afin de reste à peu près en place, quelques crânes bloquent les socles.  Petite note de couleur, le sang qui rempli le crâne calice de l'autel. Il s'agit de citadel tehnical blood for the blood god, peint sur une couche d'orange pour bien le faire ressortir. 

 

edscf113.jpg

 

edscf116.jpg

 

Les robes et pagne du prêtre liche ont été peinte en skull white puis salies avec des lavis ou peut être des glacis d'ocre afin de donner l'impression d'être resté quelques siècles dans un mastaba quelconque.

 

edscf117.jpg

 

Malgré ce petit problème de mollesse, un régal à peindre, et surtout une pièce qui garde un charisme énorme comparée à catapulte à crânes hurlants. D'ailleurs, si je mets la main sur une deuxième arche je sais déjà quel socle lui irait...

 

Et comme d'habitude commentaires et critiques bienvenus !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Salut Nig !! Décidément tu veut me tuer, j'avais vraiment hâte sur tu nous les sorte!!

         Contrairement à toi, j'adore la catapulte à crâne hurlante, je la trouve très dark, et elle trouve vraiment sa place dans ta collection. Plus ou moins le même commentari sur l'arche, la coupe de sang est bien trouvée. Ça ajoute une jolie touche de couleurs au centre de la pièce, un peu moins fan de la cape, mais j'aime bien qq même. 

          Rien de bien constructif mais bon, j'avais envie, bonne continuation ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans un premier temps un grand bravo à toi :) J'adore ton armée !!! :) 

Ensuite tu as trouvé d’excellentes idées pour avoir une réelle identité pour tes troupes. Les détails qui donnent vie à tes mini diorama comme pour l'arche des âmes damnées.

Je pense te piquer deux ou trois idées pour mes armées. 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

belles machines de guerre ! Elles sont bien mises en valeur.

J'aime beaucoup le contraste entre le gris des os des "animés" et le blanc clair des assemblages comme l'autel. Cela attire l'oeil immédiatement vers la partie importante du diorama.

Je regrette en revanche tes photos prises en plein soleil. Les contrastes sont complètement mangés, je ne vois pas les salissures dont tu parles pour la cape du prêtre. Essaie de nous en refaire avec une luminosité plus douce s'il-te-plaît.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ! 

 

@ Totonin et Rincevent: Merci à vous deux, j'ai repeins la cape, je ferai des photos bientôt... 

@ Nico99 : merci pour ton message, vas-y pioche des idées sur ce sujet, il est là pour cela ! J'ai piqué mes idées sur un sujet comtes vampires sur Warseer, d'ailleurs n'hésite pas à aller voir : C'est par ici, et en plus il peint mieux que moi !

 

Poursuite de la construction de mon ost de la non vie avec un projet qui me tenait à cœur depuis un certain temps, le carrosse noir ! L'idée de GW était géniale, la figurine beaucoup moins. Du coup, j'ai décidé de passer par la case conversion. Pour les dadas, pas trop de problème, GW nous a sorti des chevaliers noirs dynamiques et tout, pour le reste j'ai tapé dans l'historique avec un carrosse impérial de chez Warlord Games Visible ici.

 

Pour l'instant on est en plein TEC, donc des photos avec du métal de la résine et du plastique ! 

 

Donc voici le début de la bête : 

 

Ici le début du berceau du carrosse, compte tenu du nombre de points de collages simultanés, j'ai réalisé un coffrage destiné à bloquer toutes pièces. Pour rigidifier le tout, j'ai contrepercé et tigé les pièces du berceau avec des petites épingles. 

 

 

adscf113.jpg

 

ici une seconde photo d'un contreperçage réalisé dans les fiches mâle et femelle des jonctions.

 

adscf115.jpg

 

Et enfin avec l'habitacle du carrosse.

 

adscf114.jpg

 

Vous comprenez mieux le pourquoi du système de maintien... Entre le berceau et l'habitacle il y a six points de collages, et avec le berceau en lui même dix... 

 

Pour la suite rien de bien sorcier, j'ai voulu coller au maximum au modèle de chez Warlord Games, tout en lui donnant un air fantastique. 

 

aadscf10.jpg

 

La conversion se poursuit, le rectangle blanc est un morceau de plexiglas découpé aux dimensions d'un socle de char standard. Un bouclier gobelin a été collé sur la partie avant du carosse pour simuler une trappe en osier. Compte tenu du fait que je veux que mon carrosse soit tiré par 4 coursiers, ce dernier sera en suspension dans l'air. 

 

Ici une petite photo de mise en place pour savoir vers quoi je me dirige. 

 

aadscf17.jpg

 

Poursuite du travail de montage. j'ai rehaussé le siège du cocher qui se trouve en arrière fond. Pour maintenir les coursiers en place, j'ai recyclé le système d'attelage et j'ai collé le tout sur une tige de cuivre. 

 

aadscf21.jpg

 

aadscf25.jpg

 

Le cocher quand à lui a été le fruit d'un coup de bol monstrueux. Je voulais un spectre pour coller au background du carrosse noir. Mais, je n'avais rien en stock à coller sur le siège du cocher. en farfouillant dans les grappes, j'ai mi la main sur des jambes de zombies, suffisamment courbées et torses pour donner l'illusion d'être en position assise. le buste d'un arpenteur spectral collait parfaitement dessus. J'avais mon spectre clef en main. 

 

aadscf27.jpg

 

aadscf28.jpg

 

Il reste encore pas mal de travail, mais j'ai l'impression que c'est en bonne voie. La prochaine fois, vous aurez des vues du socle avec très probablement un positionnement du carrosse. 

 

Commentaires, critiques, idées et conseils bienvenus ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ! Voilà une conversion qui part sur les chapeaux de roues :D 

J'aime beaucoup le rendu de ton armée, ta peinture très sobre change de ce qu'on peut voir sur des Khemri beaucoup plus tape à l'oeil avec des dorures et des gemmes dans tous les sens. Ce que tu cèdes en "magnificence" tu le gagnes dans cet aspect franchement inquiétant et menaçant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

je rejoins Slagash le Lascif sur ta conversion. C'est une super idée que de faire voler ce carrosse. Il s'agit d'une amélioration V8 qu'il peut acquérir en cours de jeu ce me semble.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous ! 

 

@Slagash le Lascif & Rincevent : Merci pour vos messages d'encouragements, pour ce qui est du côté sobre de mon armée, les armées que je préfère ont toujours un spectre de couleurs très réduit, comme des gravures en 3D en somme. L'idée de faire voler le carrosse vient du fait que je voulais garder pour des raisons de jeu un socle de char. Avec le rallongement de l'attelage, il était impossible de faire l'ensemble tenir dessus. Après divers tests, idées, qui auraient pu marcher si j'étais de la trempe d'un Morback ou d'un Thyrio en ce qui concerne la conversion, j'ai décidé de partir sur du plus simple, plus à ma portée. 

 

En tout cas voici un WIP très avancé de mon travail d'assemblage et de mise en peinture. Y'a encore une tonne de détail à finir, d'affinage et de reprise mais... on avance ! 

 

carros13.jpg

 

carros17.jpg

 

carros16.jpg

 

carros10.jpg

 

Et honnêtement, malgré certain défauts de cette pièce, ben j'en suis fier de mon carrosse noir. Pour ce qui est du pilier j'étais obligé vu le poids de certains éléments de le mettre comme cela posé dessus. Mais cela ne me choque pas. 

 

En tout cas commentaires conseils et critiques bienvenues. Je m'en ferai un autre un jour, rien que pour le fun !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Hey !  Ravi de voir de l'avancement sur ton cariste, c'est une pièce qu'on ne voit pas beaucoup et c'est dommage, snif.

Et même si c'est encore du WIP, j'aime beaucoup, les caparaçons des courtiers dont très sympa et reste dans le ton de ton armee tout en ajoutant une touche plus lumineuse, un super point donc.

le socle comme toujours est détaillé mais j'ai toujours un peu de mal à voir comment le cadavre du Vampire tient (assis?). Tout les petits détails sont très sympa (les crânes sur les coursiers :wub:), enfin  bref,  que du bon, continu comme ça !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bon dimanche ! 

 

@totonin, merci pour ton message, c'est vrai que l'on ne trouve pas beaucoup de carrosses noirs d'une manière générale, et encore moins de modèles convertis. Je voulais vraiment retrouver les thématiques fortes du fluff, avec un côté noble, mais corrompu, dévoyé. Le modèle de chariot funéraire un peu western proposé par GW ne me convenait vraiment pas. 

 

Pour la peine quelques photos supplémentaires de mon carrosse fini : 

 

Un très gros plan sur le spectre, le postérieur confortablement installé sur sa banquette. Par rapport à la précédente série de photos, le plafond du carrosse a été décollé et repositionné, j'ai fini le travail de lining sur les parties saillantes, et j'ai passé un lavis noir dilué en deux couches sur les côté du carrosse pour atténuer les arrêtes grises. 

 

carros18.jpg

 

Pour le reste, j'ai rajouté quelques touffes d'herbes, achevé de peindre les mors et les rênes. 

 

carros20.jpg

 

carros19.jpg

 

La bête me parait tenir le route. j'espère mettre la main sur un autre modèle de calèche ou de carrosse un jour, histoire de pouvoir varier et en modélisme et en couleur. 

 

A vous !  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

bravo pour cette réalisation originale. Le carrosse utilisé fait moins corbillard, mais le traitement sombre apporte tout de même la touche morbide.

Le socle est très réussi. J'aime beaucoup l'illustration de la capacité vol que tu proposes.

 

Il n'y a que les rênes des coursiers qui me gênent un peu. Ils sont en trop, je trouve. Ou alors il faudrait les relier à une longe commune qui aboutirait au conducteur. Peut-être à réfléchir pour ton prochain carrosse.

 

En attendant, je tiens à répéter que j'aime beaucoup ton travail.:clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nigmidiv, je suis enchanté de découvrir ton sujet, il y a une espèce d'ambiance sur tes socles! Et le délire de commencer par eux est carrément fabuleux.

 

C'en est presque à regretter Battle parce que pour faire la même chose à AoS bonjour. L'oxydé est super, merci pour la recette. Le tapoté de Hellion Green Dry que je ne connaissais pas du tout vend du rêve. C'est magnifique.

 

J'ai noté le tuto peau de zombies qui va bien aussi.

 

Et tes nuées d'esprit (attention, c'est à la page 1 d'il y a deux ans ^^). C'est quelles couleurs? Je me souviens d'avoir vu des armures d'Archivistes Space Marines peints à peu près comme ça (un poil plus turquoise peut-être) et d'avoir absolument voulu les mêmes.

 

Tu as des idées super, continue comme ça c'est fraîcheur! Ce carrosse volant... Jamais de la vie il ne me serait venu à l'esprit d'aller le chercher au fin fond de chez Warlord alors que je suis les Gates of Antares depuis le début

 

Le coup du bouchon de parfum que tu customes pour le foutre partout c'est barré :lol: tu m'as tué.

 

Alors pour le moment je n'ai fait que survoler, tiens, salut @Rincevent, vous ici depuis le début! Il me faudra quelques jours pour la visite complète. Bon ça y est la température a baissé, je retourne à mon CdA, y a une peau de cochon qui me nargue, même qu'elle est clouée au bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions, les socles particulièrement travaillés, la qualité de la peinture et les teintes qu tu as réussi à trouver : il se dégage vraiment quelque choses de cette armée. La vue d'ensemble a un coté lugubre qui va parfaitement bien au thème choisi. Bravo pour tout ce travail très abouti :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.