Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires-Empire-Dreadfleet-Khemri]


Nigmidiv

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Déjà bonne année et meilleurs vœux à tous et à toutes.  Et c'est reparti pour la suite de ce TER (Terrorgheist En Cours). Donc, première bonne nouvelle, j'ai découvert des fonctionnalités très agréables sur mon appareil photo, notamment le zoom, on peut même dire que les photos sont bonnes et sans photoshop. 

 

L'avancée de ce weekend concerne le placement et l'enrichissement du socle et la préparation de la pose de la figurine. En gros, je rajoute de l'ardoise, des bitz, je colle des gorgones, et je regarde l'idée de Rincevent qui m'a convaincu. le chevalier est désormais à 45° par rapport au projet originel. 

 

stryge45.jpg

 

stryge46.jpg

 

D'ailleurs première grosse modification, l'entrée du mausolée/grotte, devient une petite chapelle votive, dédiée à la Dame du Lac ou à Shallya, elle explique pourquoi un chevalier irait prendre des risques inconsidérés pour éviter sa profanation, J'ai toujours aimé que mes figurines ou mes régiments racontent une histoire, cette fève me permet de le faire facilement. 

 

stryge47.jpg

 

La figurine n'est pas collée, de même que le chevalier, il faut que je réfléchisse au sol et je voudrais éviter de majorer la difficulté de la peinture. 

 

La suite concerne le support du Terrorgheist, le caillou n'a pas supporté le perçage et j'ai dû refaire une partie de mon rocher. il y a là de la résine verte, de la colle à pistolet dans lequel j'ai enfoncé des morceaux d'ardoise avant de ré-encoller le tout puis de saupoudrer de sableet de PVA. 

 

stryge48.jpg

 

J'ai également rajouté un arbre. 

 

stryge49.jpg

 

La jonction du rocher plastique et du rocher naturel n'est pas finie, je compte peindre le Terrorgheist avant de faire le montage et finir cette partie au dernier moment. il y aura au final beaucoup de détails sur ce socle et je voudrais ne pas me foirer. 

 

stryge50.jpg

 

L'arrière n'est pas oublié avec un zombie émergeant de la terre, si je ne dois voir que l'arrière de ma bestiole, autant qu'il y ait des choses à regarder ! 

 

Et voilà pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à commenter et à donner votre avis. 

 

Nig'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

je pense évidemment convaincu par la pose du chevalier.

Faire de ta grotte une chapelle dédiée est une excellente idée.:good:

Tu as l'air de bien galérer avec ton socle. Mais ce sera sûrement une très belle réalisation. La pièce finie devrait t'être gratifiante.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bonjour et à tous et bon dimanche ! 

 

@Rincevent : ne t'inquiète pas je ne galère pas avec mon socle, je prends mon temps et j'avance par petites étapes car j'ai beaucoup de travail dans la "vraie vie" et mes plages de peintures et de hobby sont plus réduites. 

 

Cette semaine, j'ai un peu avancé la peinture du terrorgheist, sous couche noire durant le live de FWS concernant les environnements de peinture, et première couches durant le rapport de bataille. 

 

Ici deux fines couches de doombull brown, wazdakka red, dwarf flesh en 1/1/1

 

stryge51.jpg

 

Puis, deux autres couches fines de zamesi desert, kislev flesh, sceaming skull en 1/2/1 et un lavis de gulliman blue dans chaque creux ou blessure.

 

stryge52.jpg

 

Dès que la bébête est peinte, je commencerai à peindre le socle et je bosserai la jonction entre miniature et socle. 

 

A + les gens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! des nouvelles, des nouvelles ! Coincé à la maison hier soir pour cause de démarreur collé, j'ai noyé mon chagrin dans la peinture. J'ai attendu aujourd'hui pour prendre des photos potables de mes sessions, (ben oui, quand FWS fait un live, je peins devant).

 

@karbur  Merci pour ton message, nous sommes tous les deux animés par la même passion. J'adore quand je vois tes armées, car cela me motive pour pleins de projets (genre un jour refaire mon armée de nains, ré-attaquer mon projet de l'Empire et de Bretonnie). Nous sommes tous complémentaires dans le hobby car nous sommes tous légitimes dans notre communauté de peintres et de joueurs !

 

Du coup, voici la grosse avancée : le terrorgheist est quasiment achevé, il reste le travail des détails comme par exemple les crânes, quelques reprises de peinture sur la peau. Désolé pour les photos surexposées mais au moins cela vous donne une bonne idée des couleurs. 

 

stryge55.jpg

 

stryge56.jpg

 

stryge58.jpg

 

stryge59.jpg

 

Comme je suis coincé à la maison, j'ai également commencé à peindre le chevalier, le cavalier est peint, reste le dada. 

 

stryge60.jpg

 

stryge61.jpg

 

J'ai profité de ce cavalier pour travailler une couleur chiante, le jaune. Et j'ai trouvé une méthode efficace et pas chiante pour réaliser un jaune profond. 

 

Sous couche noire

Applat, de tau light ocre

Applat averland sunset

Lavis reikland fleshshade

Reprise de la couleur d'averland sunset, 

Éclaircissement de sunburst yellow. 

 

Et c'est tout ! On obtient un jaune plein de nuances, et le lavis d'averland sunset lie très bien les couleurs à côté. 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, prochaine étape, peindre le haut du rocher puis coller le terrorgheist et faire les liaisons au niveau des pattes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Encore un ?? Fichtre, il ne doit pas faire bon jouer face à ça !

J'aime beaucoup la saynète du socle, entre le chevalier téméraire qui finit par faire l'autruche, la petite chapelle (belle réutilisation de fève !) et le zombie à l'arrière, c'est vraiment top tout ça.

La fig du chevalier, au passage, est vraiment excellente.

T'as bien raison de te faire plaisir sur des socles de cette taille :)

 

Ton loup-garou vargulf fonctionne très bien en ton clair !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Warfo, bon dimanche ! 

 

@ZibZee : oui encore un terrorgheist, j'ai acheté 3 boites de Start Collecting ! Flesh-eater Courts à l'époque, car je souhaitais mixer goules GW et Mantic. Du coup, entre la réduction Wayland de l'époque, mon idée d'avoir une horde de goules avec des stigmates physiques différentes et garder sur table le fait qu'il s'agit d'humains dégénérés, ces boites étaient le meilleur rapport qualité prix. Et je me suis retrouvé avec les trois terrorgheists pour rien ou presque ! Je t'avoue que j'ai hésité à en monter un en tant que dragon, mais j'ai espoir un jour ou d'acheter le dragon zombie de Créature Caster, ou Ma'al Drakar the Dragon Tyrant et de le faire convertir pour qu'il n'ai qu'une tête. J'hésite encore. 

 

Sinon, hier soir, j'ai collé la dernière bébête à son socle ! 

 

stryge63.jpg

 

stryge64.jpg

 

La partie haute du socle n'est pas finie, dès que la résine sera bien sèche, je peindrai les jonctions, et j'appliquerai à la toute fin des jus qui en agissants comme filtres donneront un aspect plus humide à la pierre comme si de la mousse ou des lichens poussaient par là. Mais ce dimanche, point de pinceaux. Ballade et marche ! 

 

A vous la parole ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon dimanche ! je poursuis mon terrorgheits avec quelques changements mineurs mais nécessaire. Tout d'abord j'ai changé la couleur du chevalier. il était beaucoup trop flashy et détonnait tellement sur le socle qu'on ne voyait plus que lui. Du coup, sa livrée est passée du jaune et blanc, au noir et cuir bronzé. J'ai acheté du vernis mat, mais hélas ce dernier a donné une patine satinée, j'ai probablement passé une couche trop épaisse. Au moins, il est protégé. 

 

Voici une série de cliché en lumière naturelle, suite à l'échange avec Rincevent, le chevalier a été incliné à 45° et lors du placement j'ai eu l'idée de bien le mettre en face de l'entrée de la chapelle votive. certes, le terrorgheist a provoqué la chute de ce valeureux chevalier, mais ira-t-il chercher sa proie à l'intérieur d'une alcôve sacrée ? La question restera en suspend. 

 

stryge66.jpg

 

On voit ici que le nouveau schéma de couleur s'intègre mieux au socle. 

 

stryge67.jpg

 

Et la photo de famille ! 

 

stryge65.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

quel résultat ! Ça doit être impressionnant en vrai.

Le chevalier chutant a de l'allure (en même temps, j'adore la figurine!). Bon choix de couleurs.

Ton armée y gagne de sacrés renforts !

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.