Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires-Empire-Dreadfleet-Khemri]


Nigmidiv

Messages recommandés

Salut Nigmidiv,

 

Je reviens sur la machine Mortis et le Trône car j'ai du retard :D.

 

Premièrement quelle superbe idée de surélevé le trône sur la ruine ! Cela accentue son aspect central.

 

Concernant le choix des couleurs qui a été discuté:

 

- Personnellement je trouve que les esprits manque un peu d'éclaircissement. Il y a de grande surface à traiter et peut être cela pourrait sublimer le rendu

- les robes sont chouette et pour autant que tout tes vampires portent les même couleurs se sera très bien dans l'armée :). Mais le jaune n'est pas dans le contraste de ton armée (*). J'imagine que tu as voulu donner un contraste de nuit et c'est pourquoi tes socle n'ont pas de couleur qui se détache sauf effet de lumière, d'ailleurs si tu ajoutais un effet de lumière provoquer par les esprit sur le socle MIAM (**) ! ;). Par conséquent je te conseil un Jaune plus fâde Zandri dust avec lavis et légèrement éclaircit avec du ushabtit bone peut être ? à tester

- Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'armée du ruban rouge "R R" de Dragon ball :D, effectivement cela ne colle pas aux robes donc on pourrait se dire "expédiarmus" et go jaune (*) par exemple. D'un autre côté tout les squelettes ont du rouges sur les étandards. Donc c'est un dilemme garder le jaune ou mettre du  rouge ? Difficile. Peut être qu'il faudrait juste commencer à changer le contraste du Jaune pour commencer.

 

(**) Pour un effet OSL facile tu peut utiliser le glaze bleu, je te conseil de regarder la vidéo de How to Paint realm gate de Game Workshop :).

 

En tout cas j'ai hâte de voir la photo d'ensemble avec les grosse pièces au milieu des Blocs de squelettes !

 

NB: je ne sais pas si tu t'intéresse au 9th age mais Lahmia et squelettes font sacré bon ménage ensemble :P

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello, bonsoir à tous  à tous ! 

 

Je dépoussière ce sujet après une longue pause hobby pour cause de pleins de trucs, JDR, nouveaux hobbies, travail... Bref ! en faisant le tour sur les figurines à ma disposition, je me suis rendu compte (vampires ! haha, hum désolé) que je pouvais me créer une force de Rois des tombes à peu de frais. En effet, je dispose déjà de quatre gros bloc d'infanteries et il me suffit de peindre quelques unités supplémentaires pour monter très vite en points et en variété de jeux. 

 

Du coup, j'ai commencé à bidouiller des trucs, des machins, qui ont eu droit à l'outrage du temps et à l'outrage du jeu-avec-paquet-de-chips+déménagements+collage-avec-une-tonne-de-super-glue+chutes... oui tout ça... 

 

Inutile de dire que j'ai lutté pour en sortir un truc valable.  mais finalement cela vaut le coup. 

 

Donc voici pour vous ma première unité de RdT, une unité de six chars qui je l'espère colle bien au thème "principauté barbare passée sous la domination d'un pharaon quelconque" que je souhaite donner à l'ensemble. On retrouve mon schéma d'armée habituel avec toujours ce soucis d'éviter de marquer l'ensemble par une couleur flashy. 

 

dscf1312.jpg

 

Et ici de profil. Quand un jour, je ferai le plein d'herbe de modéliste, je collerai quelques touffes sur les socles du deuxième rang afin de mettre un peu de variété. Compte tenu de la nature des figurines, des chars, j'ai essayé de faire des socles sobres au possible surtout pour gérer les collages.

 

dscf1310.jpg

 

Voici un gros plan du champion de l'unité, je reprends donc mon schéma très classique de mes hordes de squelettes avec ce gris/bleuté pour les ossements et cet effets bronze oxydé pour les armes et les parties métalliques. Les cuirs et les bois ont été peints dans des teintes voisines, afin de garder un aspect brut de décoffrage. Le socle est une combinaison de plusieurs éléments, pavés issus de la base du jardin de Morr GW, tombe provenant de la grappe de cimetière de chez Renedra, résine verte, sable d'aquarium pour faire du caillou et sable fin. Ce socle était à la base conçu pour un sphinx de guerre (qui est en cour de tuning car un peu trop khemry à mon goût). mais, je me suis rendu compte que la pauvre bête ne pouvait pas poser ses pattes dessus. D'où le char...

 

dscf1311.jpg

 

 

voici les nouvelles du front ! Donc à suivre si tout va bien, un régiment de 40 archers squelettes qui est en cour de peinture, un sphinx de guerre en cour de conversion et donc la bête est déjà sous couchée pour partie. j'ai également quelques bidules exotiques mais qui doivent passer par la case réparation avant de tenter quoi que ce soit. 

 

Merci en tout cas à ceux qui laissent des messages, même si je ne réponds pas et que je suis très lent en ce moment, vos p'tits mots sont dynamisants et entrainants. Merci encore.

 

Comme d'habitude critiques et commentaires bienvenus ! 

Modifié par Nigmidiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

enfin le retour !:rolleyes:

 

Ce fut long, mais il y a du boulot abattu. L'unité de chars est était peu courante en V8 (HE et RdT). Visuellement, je trouve que ça impressionne. Donc, je suis plutôt client.

Pour la peinture, le côté terne convient, même si tu perds le côté "âge d'or". L'aspect presque monochrome colle bien aux morts-vivants.

Mais je reste un peu réservé sur l'absence totale de couleur un peu vive. Tu avais des bandeaux rouges sur tes cavaliers revenants. Tu n'envisages pas du tout cette pointe de rouge ici ?

 

:woot:Je suis content de retrouver ton sujet, l'ami. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nig, le retour ! :)

 

C'est cool de voir quelques nouveautés par chez toi.

 

Je salue complètement l'initiative d'avoir deux armées avec des unités "couteaux suisses" pouvant servir autant dans l'une que dans l'autre, j'avais justement la même idée que toi. 

 

Une unité de chars, c'est la classe à Dallas. Les teintes sobres et dé-saturées fonctionnent très bien, même sur des rois des tombes qu'on a pourtant l'habitude de voir un peu plus flashy en général. Ils s’intégreront sans difficulté à tes autres morts vivants !

 

Pour rejoindre Rincevent, c'est vrai qu'une petite bannière ou bandeau rouge (en plus il me semble que les rois des tombes ont l'option d'état major pour leurs chars) attirerait l’œil et contrasterait un peu. Mais même sans je trouve le rendu top, et ton thème tout à fait respecté. 

 

Hâte de voir la suite ! Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

 

Tout d'abord merci à Rincevent et Alex-bbr pour vos messages. Je vous rejoins sur l'idée des bannières rouges, cela apportera un contraste bienvenue sur les unités un peu typées, sans pour autant nuire à l'aspect "vieux films d'épouvante" que j'affectionne. Je vais donc reprendre cela et garder cette marque pour toutes mes unités de cavaleries. Cela donnera une cohérence visuelle que les cavaliers arborent un fanion commun, comme si ces derniers étaient issus d'un clan commun. 

 

Comme aujourd'hui j'étais en repos et en mode glandouille, j'ai profité de la journée pour peindre. Donc voici en WIP, l'unité d'archers squelette dont j'ai parlé plus haut. 

 

wip00210.jpg

 

Les rois premiers rangs sont quasiment fini, reste quelques détails par-ci, par-là. Dont (entre autres), floquer tout cela. L'unité est un mélange hétéroclite de squelettes de base RdT, quelques squelettes comtes vampires V6/V7 et quelques gardiens des tombes pour compléter. 

 

wip00310.jpg

 

wip00410.jpg

 

Et voici une photo avec le flash, plus lisible me semble-t-il.

wip00110.jpg

 

Toujours dans la catégorie des travaux en cours, voici la conversion du howdah du Sphinx de guerre de Khemry. j'ai souhaité le rapprocher du design des Comtes Vampires d'où le rajout de la cage d'os et de certains implants végétaux pour symboliser un golem assoupi durant des siècles et où la nature aurait tenté de reprendre ses droits. Si mon travail de conversion échouait, je pensais partir sur l'énorme scarabée avec Alarielle qui avec peu de travail ferait une bestiole RdT tout à fait convaincante. 

 

wip00510.jpg

 

wip00610.jpg

 

wip00710.jpg

 

Et enfin, le dernier truc qui m'est passé par la tête,un gros régiment de cavaliers. Ici juste de la mise en place, les lances et les boucliers seront remplacés par des armes comtes vampires, plus modernes et plus dynamiques.

 

wip00810.jpg

 

wip00910.jpg

 

Voili, voilou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

bah il y a du teaser !

La journée glandouille a été sacrément profitable ! Je ne parviens jamais à un tel avancement en une journée !:blink:

Les unités sont toujours aussi fournies et les plateaux embarquent leur lot de décors. Cela pose tout de suite.

Pour tes archers, je n'ai rien de plus constructif à dire que la dernière fois. Mais je signale que j'aime beaucoup ta photo prise à hauteur de figurines:good:. Cela donne un meilleur aperçu des figurines et cela rend davantage l'ambiance que tu souhaites créer, je trouve.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

@ Rincevent ! Merci tout d'abord pour le commentaire. Pour ce qui est de mon avancée, elle est toute relative. J'avais commencé mon unité d'archers il y a environs deux mois  en traitant toute les parties d'ossements. Je me suis surtout chargé du reste. Le howdah a été fait en un après-midi la semaine d'avant. Le jour où je serai capable de foncer avec ce rapport qualité/quantité je reprends mes projets d'armées impériale et bretonienne ! Lol. 

 

D'ailleurs sur la photo suivante tu verras que j'ai repris l'idée des fanions des chars dans une teinte différente, Y'a juste un passage de rouge, il sèche en attendant les éclaircissements.

 

Malheureusement je suis cloué au lit pour raison médicale. Mais, j'essaye d'avancer sur mon armée malgré tout. Mon unité de squelettes archers est finie ! Avec celle de chars, cela a de la gueule et cela me permet de voir où je mets les pieds. Voici donc nos deux unités en configuration avec un p'tit perso peint il y a quelques années. 

 

dscf1313.jpg

 

dscf1314.jpg

 

Et voici notre ami le Sphinx de Guerre ! J'ai besoin de votre aide pour peindre ce dernier. quelle couleur me conseillez-vous ? je sèche complètement sur le schéma... j'avais pensé à : 

 

dscf1315.jpg

 

Marbre blanc pour le corps, parties métalliques en bronze oxydé, howdah en os et bronze oxydé.

 

ou

 

Marbre vert, métalliques en or howdah en os et or. 

 

Là, envoyez du commentaire en masse, je suis en panne sèche.

 

Merci d'avance ! 

 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

je verrais bien du marbre blanc. Après, je m'interroge sur les teintes des veines. Le marron ne m'emballe pas. Mais sur google, j'ai vu des veinages gris ou noirs et même des gris-bleu. Ce dernier me semble convenir car il aiderait à lier la bestiole avec ton armée.

Le reste en bronze oxydé et os me semble très bien.

 

Mon avis attend d'être commenté par tous ceux qui passent par là ! Aidez le pauvre Nigmidiv !:sblong:

 

Sinon, je te souhaite un bon et prompt rétablissement, l'ami. En espérant que ce ne soit pas trop grave...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rincevent pour ton commentaire, pour ce qui est de mon rétablissement, j'espère aussi que cela ne va pas tarder. parce que je suis coincé chez moi et je n'arrive pas à peindre... Donc c'est chiant... :crying:

 

En repensant à ton idée sur le veinage du marbre, je me suis posé la question, et un marbre bleu, pourquoi pas ? Voire même un marbre noir, qui rajouterait un côté fluff au projet puisque le marbre noir est sensé être une roche captant et concentrant la magie noire. Enfin pour l'instant, vu le manque d'idées, je bidouille mon unité de cavalerie légère. 

 

Du coup, les gens du fofo à vot' bon cœur ! Donnez-moi une idée de schéma pour mon sphinx ou deux siouplait... Lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! Bonsoir ! 

 

Des nouvelles de mes renforts de Khemry, avec un gros "travail en cours" de mon régiment de cavaliers légers. Donc, j'ai retiré les lances et les boucliers sur la majorité des figurines. Les lances comtes vampires, ont remplacé celles des boites originelles. elles sont bien plus fines et longues et font moins poteau télégraphique équipé d'un silex. Les boucliers n'ont pas été collés de même que la trompe du musicien pour faciliter la peinture. D'ailleurs seul l'état major bénéficiera à terme de boucliers de Khemry, Pour les autres ce sera du bouclier CV standard. Le champion d'unité a reçu une lance CV du kit de chevalier noir.

 

dscf1317.jpg

 

dscf1320.jpg

 

dscf1321.jpg

 

Toujours dans la catégorie préparation, les cavaliers ont eu droit un gros coup de grattage pour virer les moulures et autres lignes disgracieuses ainsi qu'un gros bain+brossage pour virer la pellicule dégueulasse qu'il y avait dessus.  Il me reste quelques détails à fignoler comme remettre du sable, mais on se rapproche du passage à la sous-couche. 

 

Le gros unit filler avec le mausolée a évolué. j'ai fait un test avec de l'enduit de rebouchage trouvé dans le garage. il faut que je retravailla la jonction enduit/mausolée, mais l'idée est là. D'ailleurs dans la catégorie enculage de mouche, j'ai rien trouvé de mieux que de détailler l'intérieur du mausolée. Voilà pourquoi je dois m'occuper de cette partie avant de fignoler le socle avec l'enduit. 

 

dscf1318.jpg

 

Et voilà la partie arrière, qui sera assez végétalisée pour le coup. Pour ceux qui se demandent, oui j'ai encore utilisé mes bouchons de flacons de parfums ! 

 

dscf1319.jpg

 

dscf1316.jpg

 

D'ailleurs si vous voyez des éléments qui ont besoin d'évoluer, n'hésitez pas à la dire en commentaire. Je ne sous-couche pas tout de suite, donc faites part de vos impressions. Si également vous avez une idée le schéma de couleur pour mon sphinx de guerre allez-y. 

 

Et au cas où, Joyeux Noël !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime bien ce que tu fait, c'est vraiment très sympathique, surtout les mélange de kit et conversions sont très intéressants !

Le seul truc qui le gène, c'est mettre le bâtiment devant un ou deux cavalier ?

Plutôt derrière eux, si tu vois ce que je veux dire !

Hâte de voir la suite et bonne continuation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bonjour le Warfo

 

@ Maad-maaxxx222 : Merci pour le commentaire, pour ce qui est de la position du mausolée, c'est voulu, je fais en sorte à avoir toujours sur toutes mes unités le dernier rang complet, pour pouvoir disposer de perte lors des phases de combat. Après si cela me gène esthétiquement parlant lors des parties , je bougerai le mausolée. 

 

Hier soir, profitant du fait que je pouvais bouger un peu, j'ai poursuivi mon travail préparatoire sur mon unité de cavaliers. après sablage, on en est là : 

 

dscf1325.jpg

 

Et le premier rang d'un peu plus près : 

 

dscf1324.jpg

 

Lol ! La photo m'a permis de voir un accroc dans la bannière au premier rang, le casque à cornes n'a pas été correctement ébarbé...

 

 Le mausolée a été fixé à sa base, et de l'enduit de rebouchage a été mis autour, afin de permettre une jonction hamonieuse. D'ailleurs question à la cantonade, est-ce que je mets du sable jusqu'à la base du mausolée ou est-ce que je laisse l'enduit tel quel, apparent, afin de varier la texture. j'avoue que j'hésite...

 

dscf1322.jpg

 

ici un duo de photo ou l'on voit mon travail pas beau à la résine verte

 

 

dscf1326.jpg

 

dscf1323.jpg

 

Et voici enfin un petit comparatif entre deux socles: le socle avec l'arbre a eu droit à un traitement enduit de rebouchage +sablage et le cavalier à un sablage simple. On voit que le premier fait beaucoup plus travaillé et offre des micro reliefs plus intéressants.

 

dscf1327.jpg

 

dscf1329.jpg

 

Voilà pour les nouvelles de cette unité ! J'attends vos réponses pour savoir si je sable entièrement la base du mausolée ou si je laisse l'enduit en partie apparent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            Hello Nig', ça fait du bien de te revoir, permet moi d'apporter mon avis;

     Tout d'abord ton nécros sphinx ( ou sphinx de guerre, je sais plus) je continuerai sur du marbre blanc, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur des résultats vraiment bien avec du marbre blanc ( malheureusement je suis sur portable, donc je ne peut pas poster de photo), la cage en os et le lierres rendent vraiment bien. 

         Ensuite, j'approuve l'avis de mon camarade sur la position du mausolée, il cache trop les rangs arrières, ça rend pas super, et niveau réalisme aussi, autant des piétons ils peuvent facilement contourner la structure, autant des cavaliers je suis pas sur. 

            Je pense qu'il vaudrait mieux tout sabler, sinon ça risque de faire un peu "ciment" ou alors on aurait l'impression que les bâtisseurs ont fait des bases en pierres par dessus la bute, ça me branche pas trop ( après c'est toi qui voit).

         Pour finir, le soclage de l'arbre rend evctivement beaucoup mieux, ça finne un aspect sol plutôt que sable, vu que t'oriente plus vers un aspect "nord de nehekarra/vieux monde" ça semble mieux.

         Voilà, sur ce je te souhaite de bonnes fêtes et un joyeux peindage. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi sur tous les points totonin!

J'ai hâte de voir l'unité peinte par contre !  

Euh chez puppetwar, ils viennent de sortir des guerriers squelettes, si tu veux de la diversité ? tout comme chez otherworld, pour de la diversité ! 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Joyeux Noël !

 

Alors en vrac, le mausolée  été passé par la case peinture, la statue votive de la soeur sigmarite aussi. Au final une très légère avancée donc. Pour ce qui est des squelettes de chez  Puppetwar et Otherworld, merci pour les liens ! J'utiliserai peut-être les plus armurés si je fais mon unité de Gardes des Cryptes/Gardiens des Tombes. Cette unité sera comme mes troupes de squelettes basiques, apte à intégrer les deux armées. Mais ceci est pour un futur vachement lointain. 

 

Après les cavaliers il y aura les monstres (quasiment tous les amalgames de l'armée rois des tombes) donc un sacré boulot en perspective...

 

Bref, dès que j'ai un WIP bien avancé je vous fracturerai l'œil à grands coups de photos moches ! 

 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello à tous, bonsoir ! 

 

Grosse avancée de mon unité useless à savoir l'unité de cavaliers légers. Inefficace, chère en points et d'un design plutôt daté... Mais fun à convertir et à peindre. J'ai presque respecté mon cahier des charges sur elle. manque plus qu'à fignoler deux-trois détails et acheter de l'herbe de modélisme (je dois en acheter depuis au moins six mois...lol).

 

Bref : voilà un WIP très avancé ! 

 

dscf1330.jpg

 

Et je dois dire que vous aviez raison de me faire faire les fanions et étendards en rouge ! 

 

dscf1333.jpg

 

dscf1331.jpg

 

dscf1334.jpg

 

dscf1335.jpg

 

dscf1332.jpg

 

Mon seul regret provient du mausolée, plus précisément de la pente qui est trop abrupte, que je n'ai pas su rendre... naturelle. Mais je n'ai pas utilisé le bon matériau me semble-t-il. Je pense que des ardoise empilées puis, jointes avec de l'enduit aurait été plus réaliste... Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. Sachant que malgré tout, le visuel reste cohérent. Pour la suite de l'armée, qui comptera dragon zombie et autre terreurgheist, il faudra que je travail mieux ce genre d'effets. Je veux pouvoir rendre les créatures les plus impressionnantes possible. 

 

C'est à vous  ! Sachant qu'il s'agit d'un WIP,  je peux encore intervenir sur certaines choses, donc C&C welcome ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous, 

 

Des nouvelles, des nouvelles fraiches ! 

 

Voici tout d'abord une photo de mes troupes de Khemry, voilà où nous nous étions quittés. De la troupe de base, qu'on a tous vu et revu. La seule différence avec les photos d'avant, c'est que j'ai enfin collé mes touffes d'herbes !!! Enfin ! 

 

adscf116.jpg

 

Mais depuis, j'ai eu le temps de peindre, et voici donc mes troupes de Khemry maintenant. Ces photos d'ensemble vont être agrémentées cette semaine de prise de vue unité par unité (sauf les scorpions des tombes, qui seront présentés avec le necrosphinx).  Cette série de photo s'achèvera ce weekend, avec une photo de famille de mes troupes au grand complet.

 

adscf119.jpg

 

 

adscf117.jpg

 

 

adscf118.jpg

 

Bref la semaine va être chargée sur ce sujet, sachant qu'il me reste trois unités sur le grill, qui viendront compléter dans le courant de l'année cette armée de morts vivants tout sec...

 

Bien à vous, Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

tu as abattu silencieusement un sacré taf ! C'est déjà impressionnant de loin.

J'ai hâte de voir tout ça de plus près. Je sens que je vais passer une chouette semaine !:)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Chose promise chose due voici le premier shooting photo d'une nouvelle unité, les chevaliers de nécropole. J'ai conservé mon schéma traditionnel, à savoir le bronze oxydé et les nuances de bois usé et j'ai adjoint à cela une couleur pierre afin de marquer le fait que ces nouvelles unités sont des amalgames, des golems. 

 

@ Rincevent : j'espère que tu vas passer une bonne semaine, comme j'aime faire des grosses updates, j'ai pensé que montrer les unités une par une serait une bonne solution pour éviter l'indigestion. 

 

Pour en revenir à mes amalgames, j'ai assez bêtement suivi l'excellent tuto disponible juste en dessous en lien : 

 

Effet pierre, résultat 100 % garanti

 

Encore merci pour ton blog mec, ton tuto assure.

 

Bref, je me suis inspiré de la méthode du monsieur et le résultat, c'est que j'obtiens de beaux effets pierre de taille sans me fouler... Le reste n'est qu'une répétition de recettes dûment éprouvées. 

 

dascf110.jpg

 

dascf113.jpg

 

dascf112.jpg

 

dascf111.jpg

 

dascf114.jpg

 

A vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nigmidiv,

 

c'est parti !

 

J'aime à la base ces figurines des chevaliers. Elles m'ont paru tout de suite très inspirées. Ta peinture les emmène dans ton univers poussiéreux . C'est vraiment un parti pris qui fonctionne bien. Les socles apportent tous leurs petits éléments de décor. Ils accentuent l'aspect sinueux de la reptation des immondes bestioles.

En plus, ils sont moins surexposés sur ces photos que sur les photos générales ! C'est du tout bon !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

 

@ Varef et Rincevent : Merci pour vos commentaires, pour ce qui est des éléments de décors la figurine est suffisamment fine pour permettre l'ajout de petits éléments comme des pierres tombales ou des buissons. Comparées aux chars de Khemry, ces figurines laissent vraiment de la place pour que je puisse les ancrer dans la charte graphique et la thématique que j'ai choisi. En plus, j'arrive presque à faire des photos potables ! Un jour je dompterai photoshop ! 

 

Sans transition aucune, voici le gros morceaux de la semaine avec la présentation de mon necrosphinx et de deux scorpions des tombes. 

 

dsc1f112.jpg

 

dsc1f111.jpg

 

Vu en très gros plan, je me rend compte que les socles manque d'un peu d'herbe, ce weekend, je vais remédier à cela. Mais bon, en même temps, ils sont très bas ces scorpions...

 

Et voici, la bête...

 

dsc1f110.jpg

 

dsc1f113.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, l'usage des bombes de peinture permet de créer un aspect pierreux pas dégueulasse. C'est la version cheap de l'aérographe. dsc1f115.jpg

 

A certains endroits (dans les creux) j'ai repassé un lavis de reikland fleshshade pour reprendre et accentuer les reliefs. Le socle a été fait en ardoise dont les morceaux ont été empilés et collés avec la version premier prix de la superglue. Comme cela j'ai pu engluer le tout sous deux tubes complets de cyanolite pour presque rien. 

 

dsc1f114.jpg

 

Après le côté pile, le côté face, j'ai agrémenté le socle de quelques bitz. La patte arrière gauche que vous voyez et tigée sur deux centimètres. 

 

dsc1f116.jpg

 

Pour la glande à venin, j'ai imaginé une sorte d'ichor visqueux et j'ai travaillé sur un léger effet de transparence, j'ai utilisé les mêmes pots que pour le bassin de divination de mon Trône de Sabbat. 

 

dsc1f117.jpg

 

et la bête en contreplongée. 

 

En conclusion, je dirai que ce mastodonte a été un défi et un régal à peindre. j'ai volontairement laissé quelques détails dans les tons oxydés (comme les fétiches osseux qui semblent être des éléments du rituel d'animation de ce monstre) afin de privilégier la colorimétrie d'ensemble. Si comme je le pense Games le réédite, j'en m'en prends un à nouveau. 

 

A vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            Hello!! Ça faisait un moment que j'attendais ton retour et ta touche aux monstres de pierres de Khemri, et je ne suis aucunement déçu!! L'effet de Pierre est saisissant et donne un super rendus sur chacune des ces adorables bébêtes pleines de venin. Est ce que ce sont les scorpions GW? Parce que si oui, chapeau!! Tu a vraiment réussis à me les faire aimer. Allez on veut la suite  LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE!!!

 

(Ps: j'ai enfin trouvé comment peindre mon Arkhan, j'espère que je ne suis pas le seul à avoir été inspiré par ton travail) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nig,

 

Alors j'étais déjà sous le charme de tes chars, cavaliers et archers, mais je le suis d'autant plus devant tes chevaliers des nécropoles. Déjà parce que j'adore ces figurines (mes préférées des rois des tombes en tout cas !), mais que ton schéma pierre/teintes de bleus le tout désaturé fonctionne à merveille. Les petits ajouts sur les socles fonctionnent très bien également. Franchement, une superbe unité !

 

Le gros balèze (necrophinx ?) est également superbe, avec un très joli socle et le même schéma qui lui va comme un gant. Je suis un peu plus réservé concernant tes scorpions, quelque chose me chiffonne mais je ne saurais dire quoi exactement. Peut être le côté "monoteinte", même si c'est certainement voulu.

 

Ah, et les ajouts de fanions rouge pour tes cavaliers : parfait. :good: A ta place j'aurai même étendu ça pour toute l'armée !

 

Y a pas à dire, la gamme rois des tombes était vachement belle, quand même... 

 

Bonne continuation l'ami !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.