Aller au contenu
Warhammer Forum

Super lourd Eldars


slayghost

Messages recommandés

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de sujet correspondant a ma question je me permet de faire un post.
Je suis joueur Eldar et je souhaite ajouter a mon armée un super lourd mais voila la question lequel?
J'hésite entre lynx, cobra ou scorpion pouvez vous m'éclairer sur le rôle de chacun? (j'ai pas trouve de tactica sur les super lourd)

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblais qu'ils avaient tous le même blindage.
En terme de potentiel de destruction ont ils tous le même?
Pour le lynx il est dispo en deux type d'armement pulsar ou lance sonique que différentes utilisation impliquera pour le blindé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le lynx est plus faible de blindage .
Ils sont tous les 3 TK donc le potentiel est bien le même .

Pour le lynx , le pulsar sera un tueur de créatures colossales ,chasseur de super lourd , destructeur de blindé alors que l'autre arme sera un anti troupe à bonne Svg ( terminator par ex ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de choix à faire, il les faut tous *_*

Plus sérieusement, Drakkhem t'as bien éclairé.

A ceci près que je ne partirai pas sur un scorpion personnellement. Le jumelage te fais de belles jambes avec ta CT4 et ta pizza (me semble que c'est une pizza qu'il lance, comme son copain).

Le Cobra a pour inconvénient sa portée de 48ps. Si c'est pour de l'Apo, ça peut être à prendre en compte. Si c'est pour du standard (vive la V7 :-x :-x :-x ), ce ne sera pas un problème. Et je trouve que le chassis a une classe cosmique avec son gros canon (de toutes façons, ils sont tous classes)^^

Le revenant combine pour lui rapidité de mouvement, efficacité (4 galettes TK, 2 par bras, ainsi qu'un armement secondaire pas dégueux), et LdV (vu sa taille, il peut passer outre pas mal de choses). Reste le problème de son coût en pts, qui n'est pas donné (mais tu joues eldar, c'est pas nouveau)^^

Le Lynx est un petit bijoux. Moins résistant que ses compères en terme de PC, il a quand même des bonus de couverts pas dégueux, ainsi que le classique holochamps de titan. Par dessus ça, il embarque soit un pulsar (2 galettes TK, 1/2 revenant quoi) soit une lance sonique (gab fournaise, AP2, blesse sur 2+. Fun fact: le coupler avec un RL de coque rend donc l'arme principale jumelée... blessant donc à 2+ relançable AP2). A savoir que pour moins cher qu'un Revenant et pour plus de PC (4 vs 3), tu as 2 Lynx^^

Tu as aussi le Phantom, qui combine tout pour lui. Un panel d'arme énorme, une classe monumentale sur un champ de bataille, une efficacité toute aussi monstrueuse... pour un coût en pts (et en euros) qui va avec. Peu être pas le premier superlourd à avoir, mais tellement jouissif à tout point de vue (du montage jusqu'au jeu^^).

Là tout de suite, si c'est pour te familiariser un peu avec les superlourds eldar à peu de frais, je te conseillerai le Lynx qui est abordable et vraiment fort (de toutes façons, tous les superlourds eldars sont forts. Même le Vampire). Si c'est pour la classe de la gurine en premier lieu, je dirais le Revenant sans hésitation^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait une apo samedi dernier, il y avait chez moi un hierodule et en face un gargant. Ceux sont deux super lourds pas extrêmement puissant pour leur coût en point, tout l'inverse des super lourds eldars qui ont un potentiel énorme en terme de "comment dégoûter ses adversaires de jouer en format Apo" (ou Escalation pour le coup ou même v7 "débridée")Je te conseille donc le moins optimisé de tous, sauf si tu compte jouer avec des adversaires avertis.
Si je jouai eldar je me serai déjà acheté deux des trois, car c'est vrai qu'ils sont tous très réussis (les titans je trouve qu'ils ont trop vieillis en revanche). Une solution sinon pour pas faire hurler les adversaires serait de toute façon de jouer du piéton eldar par ailleurs et y aller molli sur le wave, le chevalier et les conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à ne pas oublié est l'arme du Cobra... Parce que, mine de rien, ignorer les boucliers, ça peut faire crier un peu...

[quote]les titans je trouve qu'ils ont trop vieillis en revanche[/quote]
Ceux d'Armorcast, sans doute, mais ceux de FW restent bien classieux mine de rien...

Barbarus : pour jamais douter, je joue 1 Revenant, 2 Cobra et 1 Scorpion... Comme ça, j'ai pas à choisir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je n'avais pas vu ce post, j'y contribue donc aujourd'hui. Ayant une petite armada d'eldar et ne doutant pas de l'importance des avis des autres avant d'acheter des pièces FG assez chère, voici mon classement:

1. Le meilleur super lourd eldar est le revenant avec pulsars.
Rapidité (36ps mouvement), ses lignes de vues grâce à sa hauteur, 2X 2 tirs TK, facile à mettre à couvert derrière un décor.

2. Le vampire raider avec le pulsar optionnel.
Avec la règle du rayonneur lazer, on a le pulsar jumelé du vampire hunter avec une capacité de transport de 20. Il est volant. A 12 points de coques. Il a 11 de blindage partout. Pas de problèmes pour trouver sa cible car il est ou on veut qu'il soit.

3. Le phantom
Il est résistant avec ses 24hp ce qui généralement dissuade l'ennemi de l'entamer, quand l'ennemi s'approche (-48ps), il se mange en plus 12 tirs utiles (dont 4 tirs de missiles AA). Dur de se planquer contre lui vu sa taille et ses lignes de vues. Très utile en début de partie, il l'est moins vers la fin. En effet 4 tirs TK par arme c'est souvent de l'overkill quand il ne reste plus de grosses pièces SL.

4. Le scorpion.
Facile à mettre à couvert (le tir TK n'annule plus les couverts que sur 6), bonne portée mais que 2 tirs TKs, parfois ses lignes de vues sont bien obstruée dans le bordel apocalyptique :)

5. Le Cobra
Portée de 36ps maintenant(en non 48ps comme avant) ce qui est ridicule en APO et imcompatible avec la possibilité de sélectionber une cible de choix. Angle de tir de 45° avec un chassîs assez long et donc compliqué à orienter dans la masse de figs ou décors.

6. Towering destroyer knight
Fluff c'est tout. Equivalent du Chevalier en mieux.

Remarques:
[list]

[*]Le Lynx, je n'en ai pas encore, je le placerai entre le scorpion et le cobra sur le papier mais ne l'ayant jamais joué réellement, je ne le reprend pas dans mon classement. Je pense qu'avec sa capacité de voler, le tour ou il repasse antigrav dans les lignes ennemis doit être marrant avec la lance sonique.
[*]Dans l'absolu les armes TK ont été assez nerf avec les sauvegardes de couvert toujours permises (sauf sur 6). Elles restent toujours les meilleurs armes du jeu.
[*]Pour les figurines armorcast, c'est clair, elles sont moins jolies mais elles sont montées en 2 minutes, un gros avantage quand on a pas assez de temps libre.
[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.