Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Newlight

[WARHORDES] Liste Khador 25 pts pour une partie à 3

Recommended Posts

Bonjour à tous :)/>/>/>/>,

avec des amis on va se faire une partie à 3 joueurs Khador-Cryx-Menoth et je sais déjà la liste de mes adversaires (on fait avec les figurines qu'on a).

En attendant voici les Listes et pour ceux qui voudraient savoir un peu plus en détail à quoi correspondent les unités, je les invite à se rendre sur cet excellent site : http://battlecollege.wikispaces.com/

[u][b]Cryx : Les morts vivants de warmachine[/b][/u]

pDeny (warcaster capable de gagner la partie rien qu'avec ses sorts, après il faut pouvoir les lancer au on moment et au bon endroit)
*Slayer (Warjack lourd, rapide et destructeur mais fragile pour un lourd)
*Defiler (Warjack léger, rapide, très fragile, doté d'une attaque de souffle corrosif, mais aussi d'un relai qui permet de relayer à travers lui les sorts de la warcaster)
*Deathripper (Wajack léger, rapide de CaC, mais encore très fragile, doté lui aussi d'un relai de sorts)
*Deathripper

- Satyxis raider (unité d'infanterie légère d'élite, capable de blesser sérieusement un Warjacks et en même temps son warcaster, chaque blessure infligé au warjack inflige une blessure à son warcaster...)
- Pistolwraith (un solo intangible redoutable délivrant 2 tirs magiques par tour de pow raisonnable et qui peut ajouter un 3ème tir, paralysant me semble t'il)

[u][b]Menoth : Les fanatiques religieux[/b][/u]

pKreoss (le warcaster, un puissant magicien pas très doué au corps à corps mais dont le sort à usage unique "assomme" tous les ennemis à 14 pas...plus facile ensuite pour le reste des troupes de taper un ennemi KO!)
*Vanquisher (Un bon gros warjack lourd, polyvalent, doué au CaC avec son fléau d'arme géant mais aussi au tir à moyenne portée avec son puissant lance flamme à gabarit)
*Crusader (un Warjack lourd de corps à corps, avec une masse enflammée et un gantelet lui permettant de faire des projections en plus de coups de boule et plaquage)
*Repenter (un sympathique warjack léger, plutôt orienté anti infanterie avec son attaque de souffle enflammé et son martifouet à pointes de puissance moyenne)

- Exemplar Cinerators (de l'infanterie lourde d'élite, aussi solide qu'un warjack léger et cognant très fort, unité capable de s'en prendre à un warjack)
- Choir of Menoth (de petits dévots un peu fragiles mais qui protègent les jacks contre les tirs, la magie ou boostent leur capacité de Cac)
- Hierophant ou Paladin (Le hierophant est peu fort mais booste le warcaster et peut soigner des unités alliées, le paladin est un bon guerrier qui peut devenir comme un mur de pierre au ilieu d'un assaut ennemi)

[b][u]Khador : Les impérialistes soviétiques[/u][/b]

Forward Kommander Sorscha (La warcaster, douée en corps à corps et avec des sorts couteux mais très efficaces)
*Juggernaut (un jack typique du Khador, lent, solide et qui frappe fort)

- Great Bears of Gallowswood (une unité de 3 brutes de Cac, héroiques et capables de s'en prendre à des jacks légers comme à de l'infanterie)
- Iron Fang Pikemen (de l'infanterie "légère" mais capable de s'attaquer à à peu près à tout, avec leur lances à tête explosive ils peuvent même assommer un jack)

- Koldun Lord (un solo magicien qui dispose d'une attaque magique de souffle et qui peut booster un jack qu'il dirige)
*Destroyer (le warjack lourd dirigé par le Koldun lord, un jack puissant au Cac mais disposant en plus d'une bombarde envoyant de petites galettes perforantes à portée longue, en très bonne synergie avec le koldun lord, reste à garder en vie ce dernier...) Edited by Newlight

Share this post


Link to post
Share on other sites
La partie a été super, chacun était très content de son armée et s'est bien amusé, même si c'est moi qui ai gagné au final Mouhahaha

Thomas, se sentant attaqué de toute part, a formé un gros bloc avec ses troupes et ses cinerators ont fait de nombreux dégâts tandis qu'ils tenaient vaillamment et durablement la ligne de front face aux Cryx. Thomas a utilisé son feat à un bon moment et a mis presque la totalité des Cryx et Khador KO pendant un round. Puis voyant la victoire lui échapper complètement il a fait fuir ce qui lui restait de ses troupes (son warcaster, 2 Exemplar cinerators et la moitié de son Coeur de Menoth) loin de la bataille. C'était fluff selon lui :D.

Rémi, dirigeant les Cryx, a utilisé ses "poules" (defiler et deathripper, qui font penser à des poulets mort vivants et blindées) à très bon escient. Comme celles ci relaient ses sorts et que ces derniers sont bien puissants, il les a envoyé contourner les lignes Menoth pour y déclencher un feu de corrosion. Les satyxis se sont malheureusement montrée fragiles face à l'infanterie lourde du Protectorat de Menoth et n'ont pas réussi à y faire beaucoup de dégâts. Son feat, lancé à un bon moment lui aussi permit de sévèrement atténuer nos portées offensives, à Thomas et à moi, pendant un tour, ce qui permet à Rémi de faire encore plus de dégâts avec ses poules.

Pour ma part je commis l'erreur d'envoyer mes piquiers dès le début contre les warjacks lourds de Thomas en pensant qu'une attaque combinée ferait quelque chose mais au final ils furent assez vite rétamés. Sur l'autre flanc par contre mon Destroyer réussit à exploser 4 raiders satyxis avec sa bombarde, et plus fort encore mon Koldun Lord abattit le redoutable Pistol wraith de Rémi grâce à son souffle magique de froid. Le pistol wraith, insensible aux armes non magiques, représentait une menace sérieuse pour mon armée qui en était globalement dénuée. Mes piquiers au final ne servirent qu'à bloquer le front de Thomas, le temps que mon juggernaut arrive avec les Ours de Gallowswood et là la partie tourna en ma faveur : eSorscha lanca son feat pour doubler les dommages pendant un round et mon brave Jugg démonta le Vanquisher, les Ours déboitèrent le palouf tandis que mon destroyer tranchait en deux le Slayer de Rémi. En un tour j'avais abattu deux warjacks lourds. Pour finir Sorscha gela sur place Deneghra, la warcaster de Remi et fit foncer dessus le destroyer, qui la mit en pièce. Thomas se rendit ensuite à l'évidence, il ne pourrait rien encore contre moi, qui avait deux Jacks lourds encore en état sur la table, un mage de bataille et un de ces redoutables Ours de Gallowswood. J'avais gagné!!!!!!!!!!!!! Edited by Newlight

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.