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Warhammer Forum

[WHB] Alliance de Circonstance


Zugrub

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Pour cette partie, j'ai aligné 1500 points de peaux vertes tandis que mes deux adversaires possédaient 750 points chacun.
Détail important : les largeurs de table de part et d'autre sont infranchissable, elles représentent les à-pics formant le goulot d'étranglement naturel de la Passe de la Semelle Décollée.


[b][u]Mon déploiement :[/u][/b][b][u]
[/u][/b]
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/969140185.jpg[/img]

1 : Lé Sparssiats : 28 lanciers orques avec boucliers ; état major complet
2 : Lé Zinombrabs : 79 lanciers gobelins avec boucliers ; état major complet
3 : Lé Squigeurz :Troupeau de squigs comprenant 23 squigs et 17 bergers gobelins de la nuit
4 : Lé Zarchés d'Ooglook : 18 archers orques ; état major complet
5 : Lé Bléros : 29 archers gobelins de la nuit dont 1 fanatique ; état major complet
6 : Lé Zeuils : 6 gobelins chevaucheurs de loup ; état major complet
G : -Général- Boss Ludruk : Grand chef orque avec arme lourde et Armure du Destin (Svg.2+)
B : -Grande Bannière- Roustass Ozor : Grand chef orque avec kikoup et armure légère
C : -Chef- Grimi l'Orc : Grand chef gobelin avec arme lourde et armure légère
S : -Shaman- Eul'Farfadet : Chamane gobelin niveau 1, il possède le sort Urticaire Ultime.


Gros plan sur Boss Ludruk mon général, à coté de Roustass Ozor le porteur de la grande bannière :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/377788936.jpg[/img]

A la tête des Sparssiats, ils tiennent le centre de la ligne de bataille, prêts à intervenir d'un coté de la rivière ou de l'autre, selon le déroulement des évènements.


[b][u]Déploiement de l'armée naine :[/u][/b]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/498366457.jpg[/img]

1 : Garde rapprochée de Krud : 13 Longues Barbes ; état major complet
2 : Arquebusiers de Klint : 10 arquebusiers ; état major complet
3 : Gyrocoptère nain
4 : Canon orgue nain
T : -Thane- Krud de Vaillant : Thane nain avec arme lourde et armure lourde (& possibles runes, ma mémoire me faisant défaut sur ce point)


[b][u]Déploiement de l'armée elfe, sur l'autre rive :[/u][/b][b][u]
[/u][/b]
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/655115818.jpg[/img]

1 : Le clan Kaïani : 19 gardes sylvains dont champion et musicien, tous possèdent des projectiles magiques : Echardes d'Archère Hâtives (= tir multiple x2)
2 : Le clan Farnivorn :16 gardes sylvains dont champion et musicien
3 : Les Veilleuses : 12 Dryades dont une Nymphe
M : -Magicienne- Kaïania : enchanteresse elfe niveau 1, elle possède le sort Eclair Noir.


Les deux armées face à face :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/333981269.jpg[/img]

A noter que les guets sont représentés par du sable floqué sur les rives.
La forêt située dans la zone de déploiement des elfes où se trouvent les archers du clan Farnivorn a été placé par le joueur sylvain, en vertu de la règle spéciale relative à cette armée.
Mise à part la règle sur la rivière périlleuse décrite plus haut et les largeurs de tables étant considérées comme infranchissables, aucun élément de décors ne possède de règle particulière aléatoire.


[i]La suite avec le début des hostilités bientôt...[/i]
Modifié par Zugrub
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[quote name='Graktar' timestamp='1407252539' post='2611133']
On a faim ! On a faim ! On a faim ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Je ne donne pas cher de leur peau aux elfes et nains, mais je suis peut-être un peu trop influencé par le déploiement.
Y commence quand le film ?
[/quote]
Héhé, ça commence !
...je ne t'en dis pas davantage...



Avant que l'alliance ouvre les hostilités, les Zeuils s'approchent timidement de la ligne de bataille des nains :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/7886975510.jpg[/img]



[b][u]Tour 1 de l'alliance :[/u][/b]

Seul le gyrocoptère se déplace et prend position derrière le petit bois excentré.
Kaïania invoque un éclair noir sur l'énorme troupeau de squigs, en foudroyants quelques uns.
Chez les nains, les Arquebusiers de Klint n'ayant aucune cible à portée, seul le canon orgue fait feu, fauchant quatre chevaucheurs de loup.
Les archers du clan Kaïani criblent le troupeau de squigs, tuant plusieurs bêtes et bergers gobelins.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/9519076911.jpg[/img]


Les elfes du clan Farnivorn tirent une volée par dessus le petit bosquet :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/5345197612.jpg[/img]

Trois archers orques en sont victimes.



[b][u]Tour 1 des peaux vertes :[/u][/b]

Faisant preuve d'une discipline remarquable, les orques et gobelins font mouvement.

Les Bléros se mettent en position de tir en direction du gyrocoptère, ainsi que les deux derniers chevaucheurs de loup.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/3584508913.jpg[/img]

La multitude de flèches tirées retombent autour du kivol sans l'endommager.


Le reste de la horde avance droit devant au pas de course :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/2516108814.jpg[/img]



[b][u]Tour 2 de l'alliance :[/u][/b]

Les Dryades s'approchent de la horde gobeline :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/9943934315.jpg[/img]


Le gyrocoptère s'approche du troupeau de squigs :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/8536136616.jpg[/img]

Tandis qu'un éclair de magie elfique, le canon orgue et les arquebusiers nains font feu sur l'unité, tuant une multitude de squigs et de gobelins.
Mais c'est le souffle du gyrocoptère qui s'avèrera le plus meurtrier, achevant les dernières créatures vociférantes de l'unité.


Avec discipline et précision, les elfes bandent leurs arcs :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/7377645917.jpg[/img]

Les deux clans d'archers concentrent leurs tirs sur les Sparssiats, fauchant un tiers des effectifs de l'unité !


Sans surprise, les bergers survivants tournent les talons.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/3954642218.jpg[/img]




[i]A suivre...[/i]
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[i]La suite[/i]



[b][u]Tour 2 des peaux vertes :[/u][/b]

Les archers gobelins de la nuit accourent en direction du gyrocoptère, faisant surgir un fanatique de leurs rangs :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/6386613819.jpg[/img]

Mais le boulet du gobelin ne fait qu'effleurer la peinture du solide engin.
En retrait, les bergers gobelins continuent leur fuite.


D'une discipline à nouveau étonnante, les peaux vertes continuent leur course à travers le champ de bataille :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/5188675320.jpg[/img]


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/8987675721.jpg[/img]

Les Zinombrabs, galvanisés par leur supériorité numérique, ne semblent pas être impressionnés par les esprits de la forêt qui leur font face.


Boss Ludruk mène ses Sparssiats en direction de la ligne naine :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/5228913822.jpg[/img]

Décidé à combler la perte de l'énorme troupeau de squigs, Ludruk menace Krud et ses Longues Barbes.



[b][u]Tour 3 de l'alliance :[/u][/b]

Krud le Vaillant porte bien son nom !

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/9028999123.jpg[/img]

A la tête de sa garde rapprochée et faisant preuve d'une célérité surprenante, il charge l'unité du général peau verte, résolu à récolter les lauriers d'une victoire décisive.


Voyant la marée verte émerger du bosquet, les Dryades reculent :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/6148097124.jpg[/img]

Les archers de Farnivorn en profitent pour ajuster une volée, abattant un rang entier de gobelins.


Le clan Kaïani se montre une fois de plus meurtrier à distance :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/2418935725.jpg[/img]

Les projectiles magiques pleuvent littéralement sur les Zarchés d'Ooglook, ne laissant que trois survivants !


Sur l'autre rive, le gyrocoptère s'avère à nouveau mortel

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/3939587526.jpg[/img]

Les tirs combinés de l'engin volant, du canon orgue et des arquebusiers réduisent de moitié les Bléros, qui à leur tour tournent les talons.


Mais c'est au corps à corps que se joue la bataille :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/1289401927.jpg[/img]

Krud abat le champion orque en défis, tandis que Roustass Ozor et Boss Ludruk –qui avait envoyé son champion au casse pipe !- tuent plusieurs nains. Une fois les lourds kikoups ayant fait leurs œuvres, les Longues Barbes abattent de nombreux orques avec leurs redoutables haches à deux mains.
Aucun des deux camps ne voulant céder, le combat se poursuit.



[i]A suivre...[/i] Modifié par Zugrub
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[i]Et voilà la suite[/i]





[b][u]Tour 3 des peaux vertes :[/u][/b]

Les Zinombrabs chargent les Dryades :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/8552253828.jpg[/img]

Au premiers plan, les derniers Zarchés d'Ooglook hurlent leur cri de guerre et se ruent sur les elfes… Mais sont promptement abattus au bout de trois mètres parcourus !


Le poids du nombre prévaut !

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/9348547029.jpg[/img]

Après avoir abattu quelques Dryades, les lanciers gobelins les mettent en fuite, mais ne parviennent pas à les rattraper.


Par leur détermination, les nains prennent le dessus !

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/6194894330.jpg[/img]

Biens meilleurs combattant, Krud et ses derniers Longues Barbes repoussent leurs adversaires, et les rattrapent dans la foulée, tuant ainsi le général orque, capturant la grande bannière, et détruisant le centre de l'armée peaux vertes.



[b][u]Tour 4 de l'alliance :[/u][/b]

Les Dryades continuent leur fuite :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/1394242531.jpg[/img]

Et sortent du champ de bataille.


Les archers de Farnivorn s'attendent à l'inévitable assaut :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/6298338432.jpg[/img]

Les deux unités d'archers combinent leurs tirs et fauchent un grand nombre de lanciers gobelins.



[b][u]Tour 4 des peaux vertes :[/u][/b]

Les bergers quittent le champ de bataille, tandis que les Bléros se rallient. Les deux chevaucheurs de loup –ainsi que leur monture- se disputent !

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/5445102733.jpg[/img]

A loin, les Zinombrabs chargent le clan Farnivorn de flanc, mettant les elfes en déroute et les massacrant dans leur fuite.



[b][u]Tour 5 de l'alliance :[/u][/b]

Une avalanche de sorcellerie suivie d'une volée de flèches magiques abat un grand nombre de gobelins.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/6755362834.jpg[/img]

Mais à moitié d'effectifs, les Zinombrabs sont encore quarante !

Sur l'autre rive, les nains finissent le travail : les arquebusiers abattent le fanatique esseulé tandis que le gyrocoptère achève les derniers archers gobelins de la nuit.



[b][u]Tour 5 des peaux vertes :[/u][/b]

Les Zinombrabs, désormais seuls peaux vertes sur le champ de bataille, chargent les archers de Kaïani, subissant ainsi une nouvelle volée d'Echardes d'Archère Hâtives !

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/1648288235.jpg[/img]

Plus vifs, les elfes se montrent également impitoyables au corps à corps, et les coups assénés par les gobelins, dont la plupart sont absorbés par la magie elfique, se montrent bien insuffisants ! Le clan Kaïani l'emporte, mettant en fuite les lanciers gobelins, et les exterminant jusqu'au dernier !


[b][u]Fin de la partie, pass kia pu d'peau verte ![/u][/b]
La bonne nouvelle : pas la peine de se triturer les neurones pour comptabiliser les points de victoire !!



Encore une belle rouste que je me suis pris ! Mais quel plaisir ce fut de jouer cette partie !!!
Je suis bien content de mon scénario original, qui nous a permis d'avoir une partie atypique, scindant notamment les forces de l'alliance elfes / nains en deux zones distinctes.
J'ai écris ce background et élaboré ce scénario afin de faire jouer face à moi mon cousin avec ses elfes des bois et mon désormais adversaire régulier –et impitoyable- avec ses nains.
Pour la petite histoire, mon cousin qui n'avait pas joué ni peint depuis plusieurs années, a été tellement motivé par la partie qu'il est parvenu à peindre 8 archers, 6 Dryades, et à floquer toute ses figurines peintes en seulement 24 heures avant le début de la bataille !

Concernant le déroulement de la partie, j'ai été victime de plusieurs facteurs néfastes :
Tout d'abord le gyrocoptère qui a quasiment à lui tout seul détruit tout mon flanc droit sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Cette machine me semble vraiment trop balaise au niveau de ses règles !
Ensuite, méconnaissance des règles : jusqu'au tour 4, nous avons joué les Echardes d'Archère Hâtives (comptant comme Tirs Multiples x2) sans le malus de –1 au tir ! Du coup ça a piqué !
Le nombre de pertes que j'ai subi par les tirs des elfes de bois, additionné par le redoutable sort Eclair Noir invoqué à chaque tour -et parfois en sort amélioré !- a joué en rôle déterminant dans le déroulement de la partie, sur une rive comme sur l'autre.
Et puis, ben et puis, j'ai probablement mal joué ! Peut-être aurais-je du déployer mes forces différemment ou bien prendre des décisions autres… Mais je n'ai pas la prétention d'être un bon joueur de Battle ! Et malgré les quelques points énumérés plus haut, ma défaite est méritée !

Si c'était à refaire, je pense que –pour une budget total de 1500 points par camp- il aurait fallu restreindre à une machine de guerre maximum pour les nains.

Après, c'est certain que j'aurais pu de mon coté prendre des trucs plus méchants dans mes effectifs… Mais que voulez-vous !?… Je ne suis pas un joueur dur comme vous dites -vous les jeunes !!


Mais qu'importe que j'ai perdu : j'ai pris beaucoup de plaisir ! A préparer cette partie, à inventer le scénario, à la jouer, à voir mon cousin reprendre goût aux figurines, et à vous partager tous cela à vous chers lecteurs du Warfo !


Merci à mon cousin ainsi qu'à Kushikatsu pour cette partie mémorable, et merci à vous de m'avoir lu.


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/9792904836.png[/img]
Modifié par Zugrub
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Arrgh !!! Non pas une coupure alors que la bataille est à un tournant important !!!Je veux voir si les Nains survivent et que les Orques&Gob ainsi que les Elfes meurent !! (oups pardon pour les Elfes )




Edit : je ne voyait pas la fin mais dès que j'ai posté, le dernier pavé est arrivé , bizarre ....

Mais du coup j'ai la fin :clap:/>




Félicitation pour ce rapport de bataille avec encore une fois que des armées peintes (bien en plus), un scénario nickel, bref on en redemande :D/>

Modifié par Rulfr
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Excellent :D Comme d'habitude ;) Continue !

Au niveau des règles, sache que les tests d'animosités ne se font que pour les unités de peaux vertes de 5+, donc tes 2 chevaucheurs de loups gobs n'avaient pas a se chamailler :) (bon ça n'aurait rien changé a la partie visiblement, mais ça te servira peut être dans une autre bataille)

Pour ce qui est du gyrocoptère, son souffle n'est pas soumis a la règle tir rapide, il ne peut donc pas faire de marche forcé de 20ps et souffler, mais seulement de 10ps et souffler. je ne sais pas si vous l'avez jouer correctement mais ça change grandement l'impact qu'il peut avoir.

Je pense que si tu as perdu c'est a cause de petites erreures de règle comme tu le dis et surement car ta liste est fluff mais pas assez optimisé pour contrer ce qu'il y a en face, c'est quelque chose que je conçoit très bien de faire une bataille pour le fun et pour s'amuser et on sait tous que de toute façon que des orques mal préparés pour une bataille et qui se prennent une rouste c'est typiquement dans l'ordre des choses et c'est ce qui fait que les peuples civilisés du monde de Warhammer ont une chance de s'en sortir :D

En tout cas le scénario aux petis ognons comme a chaque fois, la vieille rivalité qui s'estompe en temps de coup dur est toujours une valeure sur, l'effet de masse des peaux vertes était très bien rendu (la horde de 80gobs c'est tellement épique xD) et l'issu de la bataille ainsi que le suspens était intéressant a suivre :)

Bonne continuation et merci a toi de nous faire partager tout cela, ça fait du bien de voir du bon hobby comme a l'ancienne ! Et encore bravo
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Encore un excellent rapport de bataille qui nous plonge efficacement dans un énième drame du monde de warhammer. Les photos permettent de situer l'action facilement et la narration reste simple et efficace.
Sur le déroulement de la partie, en voyant le déploiement je me suis dit que les peux vertes allaient facilement en finir avec les z'oreilles pointues à barbe, mais l'alliance s'en sort vachement bien. Bon les erreurs de parties n'ont pas aidées les orcs non plus...
Dis donc Zugrub, tu chercherais pas des hauts elfes ou des elfes noirs pour un prochain rapport de bataille ? :D [size="1"](c'est que j'y jouerais bien sur cette table moi)[/size]
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Salut Zugrub!!

Tout d'abord même si je ne poste pas souvent sur le warfo, sache que je suis tes aventures avec un très grand intérêt et un tout aussi grand plaisir!
Tu crées des scénar, racontes des histoires/fluff, donnes des noms aux perso et unités, ca rend le tout passionnant et vivant!
Je trouve que ce que tu fais est génial, c'est grace a des gars comme toi que le hobby est intéressant.

Bref j'aime beaucoup, j'arrete la les fleurs pour donner des précisions sur les points de règle :
C'est jamais évident de tout savoir donc on fait toujours des erreurs et oublis, c'est pas bien méchant tant qu'on s'est bien marré.

Comme l'a dit Saphirre, les peaux vertes ne font un test d'animosité que s'il sont au moins 5 effectifs dans l'unité!
Par contre malheureusement Saphirre va devoir se méfier encore plus des gyrocoptères (et toi aussi) car même s'il n'ont pas "tir rapide" on peut toujours faire une attaque de souffle même après une marche forcée (c'est écrit dans les règles qui décrivent cette capa j'ai pas la page en tête)

Autre point : tes bergers gobelins possèdent la règle "immunisé à la psychologie" ils n'avaient donc pas a fuir face aux tirs (par contre lorsqu'ils fuient, à cause d'une démoralisation donc, ils explosent et font des dégats alentours... d'ailleurs c'est très rigolo!)

Voila pour apporter ma pierre à l'édifice dans tes futures parties, en espérant que ca te soit utile.
En tout cas continue a faire rêver tes lecteurs (et tes enfants), vivement la suite! ^^
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Super rapport cher Zugrub! Effectivement nous avons passé un super moment lors de cette partie! Excellent scénario, table magnifique et ambiance à la bonne franquette étaient de mise!
Concernant les "Echardes d'Archère Hâtives" (comptant comme Tirs Multiples x2) je m'en suis rendu compte qu'au 4ème tour et forcément il y aurait eu un peu moins de pertes chez les peaux-vertes^^
Ce n'est pas comme si dans mon entourage de jeu il n'y avait pas 3 joueurs Hommes-Lézards (pour les skinks)... Bref, j'ai complètement zappé, mea culpa^^

Pour mes Nains, le Gyro est fort mais pas imbutable : si le fanatique n'avait pas fait 1 sur son d6 je pense qu'il l'aurait réduit en miettes^^

Je pensais sincèrement que mon allié Sylvain et moi même allions nous faire écraser. La horde verte fut vraiment impressionnante avec une grosse unité de troupeau de Squigs! Nous n'avons quasi rien pour l'arrêter c'est pourquoi ce régiment fut la cible prioritaire.

J'ai eu des jets de dés insolents notamment sur le corps à corps et mine de rien la Haine des Peaux vertes a grandement contribué à la victoire. Le Longue Barbe nouveau est plutôt costaud...

Sinon, hier avec Zugrub nous avons joué le premier scénario de la Rancune de Drong! Les Nains ont perdu dès le deuxième tour... vous en saurez plus d'ici quelques jours^^ raaah!!! Krudd est mort mais Grund le vengera lors de la deuxième bataille : foi de Grungni!!
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Salut Zugrub,

encore un chouette rapport très efficace et savamment dosé dans le compte-rendu. Toujours un plaisir de lire et de suivre ce petit feuilleton.

Si en plus, tu as réussi à recruter un ancien joueur perdu pour warhammer, chapeau bas. Si tout le monde faisait comme toi, nul doute que GW verrait ses ventes se relancer.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Merci et à la prochaine.
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Pour l'histoire du Gyro et du souffle ça a été débattu ici ---> http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=214609&hl=%20gyro%20%20souffle&st=25

La confusion serait entre "attaque de souffle" et "arme de tir utilisant le gabarit de souffle".
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Encore un super rapport de bataille, tu n'as pas démérité malgré la chance qui était un peu contre toi,

Par contre, une autre précision sur les elfes sylvains, son enchanteresse était de lvl 1, donc elle n'a pas accès à la magie noire, or, comme éclair noir est un sort de magie noire...

Disons que ça + les échardes, ça fait beaucoup, en plus, tu indiques pour le corps à corps des gobs que les coups sont déviés par la magie elfique... c'est-à-dire ?

Merci,
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Bonjour à tous

Je suis le joueur elfes de cette partie, ça faisat bien longtemps que je n'avais pas joué à Battle. Et j'ai pris pas mal de plaisir à jouer avec de bon joueurs, expérimenté !!

Du coup je suis motivé pour continuer à peindre mon ost Sylvin.

En plus Zugub à fait un Rapport de bataille aux petits oignons, là c'est le pompom ;)

pour ce qui est de l'enchanteresse lvl 1 elle avait le sort "Etouffement de l'âme" de la haute magie, et non le domaine de la magie noire. Et avec l'attribut du domaine, je peut placer un marqueur sur le mage (et par extension l'unité qu'il rejoint) à chaque fois qu'un un sort n'est pas contré. Pour chaque marqueur je peux traiter une blessure non sauvegardé, comme si elle l'était.

Cet attribut fut bien utile pour le klose final contre le Zinombrab', en sauvant quatre des gardes sylvins.

A très bientôt sur le Forum
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Merci beaucoup les gars pour tous vos commentaires !!!
Hop, mes réponses :

- Rulfr :
Merci ! Tu vois, la fin est vite arrivée ! Héhé. Il y en aura d'autre, mais patience ! Ca prend du temps !


- Zarakaï :
Merci !


- Crapaud Bavard :
Merci !! Et vive le Hold School !!


- Saphirre :
Merci mon gars !
Ah, c'est vrai, dans le feu de l'action j'avais oublié pour les test d'animosité. Pour le gyro, comme précise Thoryl, ben ça bouge à 20 ps et souffle ! Donc ça fait très très mal sur des cibles sans protection comme les gobs et squigs, surtout en grand nombre !
Pour ce qui est de ta précision quand au fait que fluffiquement les peaux vertes perdent souvent parce qu'il sont pas disciplinés et mal préparés contrairement à des races civilisés, ben tu as entièrement raison, et ça me console dans un sens ! Comme quoi je joue fluff jusque dans l'issue de la bataille haha ! Mais c'est une beau parallèle !


- Pistolero Gardien de la Tet Corp :
Ouaips, je trouve efficace de laisser la part belle aux photos de ne mettre que quelques phrase pour que l'on suive aisément le déroulement général de la partie. Après, c'est sûr qu'une intro et une conclusion un peu plus étoffée est un plus sympa que je m'efforce de construire aussi.
Ben oui, moi aussi, surtout après le déploiement, j'étais sûr de l'emporter ! Mais non.
Quand à une partie... Pourquoi, tu es sur Marseille !?
Merci pour tes compliments.


- Phantadromz :
Merci mon gars ! Tu as bien raison.... mais j'en suis malheureusement incapable, et c'est pas faute d'essayer ! Je capte pas comment faire un blog ! Suis un vrai peau verte quoi ! Haha


- Thoryl :
Merci pour les compliments. C'est très encourageant ! Et motivant pour la suite.
Merci aussi pour ton éclairage sur les règles.
Par contre, pour ce qui est de la fuite des bergers, je sais qu'il y a la règle spéciale des Squigs qui font carnage si il y a fuite, mais là il n'y avait plus un seul squig dans l'unité, que des bergers seulement. Du coup nous l'avons traité dès lors comme une unité de gobelins de la nuit lambda.


- Kushikatsu :
Merci pour ta participation sunseï. Et encore merci pour cette rouste ! Mais à bas le gyrocoptère !!! Quand à la haine des nains, c'est vrai que ça fait mal à leurs pauvres adversaires !!!


- Rincevent :
Merci ! Et vraiment content que vous soyez plusieurs à prendre ainsi plaisir à mes rapports de bataille.
Héhé, c'est vrai que je pourrais bien recruter des tas de gars ! Mais c'est parce que mon approche du jeu est bien loin de ce que l'on voit malheureusement bien trop souvent sur les tables de jeu ! Ah bas le bourinisme, la gagne à tout prix, les listes dures et tout l'esprit qui va avace ! Et vive le fluff, les belles figs, les belles tablées, les scénarios sympas et les parties cools pour le seul plaisir de jouer ! C'est ainsi que l'on découvre la varie essence de notre cher hobby !


- Dwarfkeeper :
Merci merci :)


- Junior29 :
Et lerci à toi pour ces compliments !


- Thodoug :
Merci !
pour le sort c'est une erreur de ma part concernant le rapport. Mais mon cousin -sous le pseudo de Lumpy- donne toutes les précisions quand au sort, mais aussi à cette fameuse protection magique.


- Lumpy :
Hello mon vieux Bombé ! Content de te voir ici !! Merci pour ce commentaire, et ces précisions. Et surtout, encore merci pour cette partie -et non, ça ne veux pas forcément dire "merci pour cette raclée" !! Héhé.
Très content que tu aies aimé, et ai repris goût à la peinture et au hobby ! Et avec un tel massacre, tu n'as plsu d'excuse pour ne pas continuer sur la lancée !
Et bienvenue sur le Warfo ! Une vraie source d'inspiration, de motivation et de partage pour tout hobbyste !

[b][u]Petite parenthèse de circonstance pour un grand merci au Warfo, aux modos, et à la communauté vivante ![/u][/b]

...Mes peaux vertes reviendront se venger ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
encore merci pour vos commentaires les gars
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Merci pour vos réponses,

Je comprends mieux le principe, sauf que (au risque de passer pour l'empêcheur de sauvegarder en rond...), une enchanteresse ES de niveau 1 ou 2 n'a pas plus le droit de lancer des sorts de haute magie que de magie noire, donc tu ne pouvais pas avoir l'attribut de ce domaine,

Ce n'est pas bien grave mais la HM et ma MN sont deux domaines avec des sorts de base assez violent et que leurs attributs de domaine peuvent avoir un certain impact,

Après, je suis d'accord pour dire que la partie n'en aurait pas été chamboulée pour autant mais je voulais juste apporter une info que j'imagine constructive,

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
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Salut Thodoug

En effet tu as raison, je n'avais pas le droit d'utiliser ni le domaine de haute magie ni de magie noire... je viens juste de le lire dans les règles des héros... j'avais même pas fais gaffe !! Méa Culpa :s

Du coup le résultat de la bataille est totalement biaisé ....

merci de cette précision !

j'avais pas fait gaffe car sur l'ancienne version, on avait droit qu'au domaine d'Athel Loren du coup il me semblait logique d'utiliser les domaine du livre de règle ;) mais en fait Non !!

A bientôt
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  • 2 semaines après...
MerciThodoug pour tes connaissances partagées, et t'inquiète mon cher Lumpy, ta victoire est méritée, et ici, entre nous, nous ne sommes pas dans la gagne mais l'amusement, tu le sais.
Et merci Marlok Farlockson [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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