Aller au contenu
Warhammer Forum

[Armada] Ils sortent l'artillerie lourde


Richtofen

Messages recommandés

Annonce d'un blister contenant le gabarit de manoeuvre... Manifestement on est passé d'un truc en carton et plastique à du full plastique.

 

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=5357

 

Cela viendrait du fait que les premiers retours indiquaient que le gabarit était parfois trop encombrant, avec cette version en plastique (qui sera aussi incluse dans la boite de base), il est possible de le démonter et de n'utiliser que la longueur nécessaire à la manoeuvre prévue.

 

SWM-maneuver-tool-pack.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la sortie du jeu en VO (retardée pour cause de grève des dockers aux states), on en apprend plus sur les escadrons de chasseurs !

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/2/23/lead-the-fighter-attack/

 

Sans surprise l'Empire Galactique bénéficie du nombre tandis que l'Alliance Rebelle préfère s'appuyer sur la qualité. Notez que contrairement aux vaisseaux de ligne, les figurines des chasseurs ne sont pas peintes (ci-dessous ce sont des previews 3D au passage).

 


imperial-squadrons-layout-3-cards.png

rebel-squadrons-layout-3-cards.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFG nous en dit plus sur le système des cartes d'objectif. Cela devrait être un bon moyen d'éviter les tristes batailles rangées mais espérons que ce n'est pas non plus une astuce pour éviter de nous pondre de vrais scénarios...

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/3/2/a-galaxy-at-war/

 

navigation-objectives-fan.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La VO du jeu devrait être disponible très bientôt...

 

En attendant FFG propose un nouvel article sur le jeu présentant des flottes créées à partir du Core Set et des extensions de la première vague et les stratégies associées.

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/3/16/ready-for-battle/

 

rebelfleetexample1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait plus sur la vague 2 qui nous amènera les fameux Destroyers de classe Impérial et Croiseurs Mon Calamari ! :good:

 

Il y aura également une frégate Mon Calamari (issue de l'univers étendu j'imagine), l'Imperial Raider (inventé par FFG pour X-Wing) et un pack de petits vaisseaux pour les chasseurs de prime et contrebandiers (Faucon Millenium, Slave I et bien d'autres en vue).

 

https://twitter.com/WatchItPlayed/status/577930906482016256

https://twitter.com/thedicetower/status/577930799812460544

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai récupéré la boite de base, mes toutes premières impressions sont sur mon blog, la Tribune Ludique.

 

En tout cas, après avoir rejoué la Bataille d'Endor à X-Wing, je vais maintenant réfléchir à revivre la bataille lors d'un petit événement multi-systèmes X-Wing / Star Wars : Armada... ;)

 

swa_endor-4aa84ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de lire tes impressions détaillées car je me tâte encore à investir dans ce jeu.

 

En attendant, pourrais-tu nous montrer un petit comparatif d'échelles entre X-wing et Armada, s'il te plaît ? J'ai du mal à me représenter la dimension des vaisseaux capitaux.

 

Shas'El'Hek'Tryk, croiseur de doigts.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de lire tes impressions détaillées car je me tâte encore à investir dans ce jeu.

 

En attendant, pourrais-tu nous montrer un petit comparatif d'échelles entre X-wing et Armada, s'il te plaît ? J'ai du mal à me représenter la dimension des vaisseaux capitaux.

 

Shas'El'Hek'Tryk, croiseur de doigts.

Dans cette vidéo tu as le comparatif avec certaines figs de xwing.

https://www.youtube.com/watch?v=qTfeELyiWJc

 

à 2min35 il compare le tantive et à 10min il compare le Victory avec  un autre vaisseau Xwing.

 

Bon j'espère que je vais recevoir ma boite aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre du forum Tric Trac a posté des photos qui doivent répondre à tes interrogations, Shas'El'Hek'Tryk :

 

 

Une autre photo de ce qu'on ne nous montre jamais sur BGG :
dsc01629.jpg

Et parce que la taille, ça compte parfois :
dsc01634.jpg
dsc01636.jpg

 

Et la vague 2 (celle avec les croiseurs Mon Calamari et les destroyers de classe Impérial) est annoncée par FFG (ici) ! Par contre attention au prix, cela va douiller ! :unsure:

armada-wave2-title-image.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, fbruntz. Quinze centimètres pour le classe Victoire, c'est déjà une belle bête !

 

De ce que j'ai pu lire sur le forum X-Wing, les gens ont l'air assez mitigés par le matériel mais plutôt emballés par le système de jeu. Tu confirmes la tendance ?

 

Shas'El'Hek'Tryk, infidèle au Warfo.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont téléchargeables gratuitement sur le site de Edge si tu veux t'en faire une idée Shas. Je ne retrouve plus le lien mais si tu veux je peux te les envoyer (mais en cherchant je me dis que le lien doit être sur ce fil :D)

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, fbruntz. Quinze centimètres pour le classe Victoire, c'est déjà une belle bête !

 

De ce que j'ai pu lire sur le forum X-Wing, les gens ont l'air assez mitigés par le matériel mais plutôt emballés par le système de jeu. Tu confirmes la tendance ?

 

Shas'El'Hek'Tryk, infidèle au Warfo.

 

Pour information, le Victoire est monté sur un socle "moyen"... Tout à laisse à penser que le Destroyer de classe Impériale (50$ le bestiau) sera monté sur un socle "grande" (et le Destroyer de classe Super sur un socle "énorme" ^^).

 

Pour l'accueil du jeu, je pense que les chasseurs (horribles en gros plan mais qui passent très bien à distance de jeu comme on peut le voir sur ma photo) ont participé à donner une mauvaise impression. J'ai lu certains mauvais commentaires sur la Nebulon B mais honnêtement je n'ai pas vraiment compris. Pour moi le matériel est plutôt à la hauteur. Je publierai le début de ma revue du matos demain, c'est promis. ;)

 

Pour le système de jeu, j'étais plutôt parti avec a priori négatif mais finalement la lecture des règles m'a donné envie de tester. Il y a plein d'idées plutôt sympa. On est dans la micro-gestion pour chaque vaisseau avec gestion détaillées des écrans, planification des ordres, gestion fine des défenses, etc. Cela donne vraiment l'impression d'être aux commandes d'un énorme vaisseau avec beaucoup de paramètres à gérer. Les escadrons de chasseurs ont leurs propres règles qui tranchent bien et cela semble bien amené également. De ce côté là je pense que cela sera super.

MAIS tout cela nécessite des tonnes de pions et de cartes de jeu. Cela me semble un peu lourd et cela explique pourquoi c'est finalement de l'escarmouche spatiale avec de gros bébés plutôt que l'affrontement de véritables flottes (pour être plus clair : SWA n'est PAS un concurrent de BFG en matière de batailles spatiales).

On retrouve également les défauts de X-Wing : multiplication des règles spéciales via les cartes d'upgrades/équipage/titres/etc. et mise en place certainement longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles elles sont dispo sur le site de FFG en VO chez EDGE ils ne les donneront pas.

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/star-wars-armada/

 

J'ai reçu ma boite. et pour le matos, il est pas mal, je ne trouve pas qu'il y ai trop de pions.

Les règles sont simple et rapide à comprendre. Le système de cartes pour les dégats et la règle de mouvement me rappel le système de Dreadfleet.

Les seuls points qui me chagrine se sont les tailles des socles qui sont vraiment trop gros à mon goût... Lorsque l'on va avoir une mêlée la règle de manoeuvre ne va pas être facile à utiliser.

Le 2ème point est la portée des tirs que je trouve un peu courte...

Vivement les extensions et les vaisseaux de grande taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour ces retours très intéressants.

 

Et maintenant les questions qui fâchent : une ou deux boîtes de base ? Y a-t-il suffisamment de dés pour ne pas à avoir à en racheter, ne serait-ce que pour les parties jouables avec le contenu de la boîte ? Pour X-Wing ce n'était clairement pas le cas.

 

Shas'El'Hek'Tryk, bave sur la vague 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu partout qu'une seule boite de base suffisait largement. J'ai pas encore d'idée arrêtée à ce sujet pour ma part.

 

Par contre les dés sont en quantité insuffisante, même avec la seule boite de base (dont le contenu est insuffisant pour des parties réellement intéressantes), faudra acheter le blister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'une boite de base peut suffire.

 

Vu que les vaisseaux des extensions sont fournis avec leur cartes et leur marqueurs.

Par contre pour les dés, comme la dit fbruntz, c'est vrai que là, faut investir, parceque 9 c'est pas beaucoup.

Le seul point qui peut poser problème ça risque d'être les cartes dégats. Je ne me rends pas compte si niveau quantité elles sont suffisante pour gérer de grosses quantité de vaisseaux. (en même temps est-ce que le jeu est prévu pour?).

 

Donc à voir.

Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les dés, comme la dit fbruntz, c'est vrai que là, faut investir, parceque 9 c'est pas beaucoup.


Précisons qu'il y a un type de dé pour chacune des trois portées de tir. C'est donc trois dés de chaque alors qu'a priori il faut régulièrement en lancer 4.
 

Le seul point qui peut poser problème ça risque d'être les cartes dégats. Je ne me rends pas compte si niveau quantité elles sont suffisante pour gérer de grosses quantité de vaisseaux. (en même temps est-ce que le jeu est prévu pour?).


Pour ça je pense qu'il n'y a pas de problème car le jeu n'est en effet PAS prévu pour de grosses quantités de vaisseaux. Ils tenteront peut-être un mode Epic comme pour X-Wing (si le jeu marche aussi bien, ce dont je doute) mais clairement je ne crois pas que cela soit jouable avec plus de 4 à 6 vaisseaux de ligne par camp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ma revue, je me suis amusé à faire quelques comparaisons SWA / Starship Battles et SWA/X-Wing Miniatures... C'est toujours sur la Tribune Ludique.
 
Si la comparaison avec X-Wing Miniatures est faite pour s'amuser, celle avec Starship Battles est intéressante : les vaisseaux de ligne sont généralement assez réussis et je pense qu'il y a peut-être des figurines à chiper pour enrichir SWA à moindre frais... :good:
 

swa_comparaison_04-4ac84e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.