Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Armada] Ils sortent l'artillerie lourde


Richtofen

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Nouvel article de stratégies (axé sur les escadrons de chasseurs) publié par FFG (en VO) :

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/7/24/bomber-wings-and-fighter-screens/

 

L'éditeur a également publié une mise à jour des FAQ et des règles de tournoi en prévision du Championnat National (US) qui aura lieu à la GenCon :

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/7/24/rules-of-warfare/

 

C'est à mon avis peu productifs vu que Star Wars : Armada est clairement un jeu qui n'est pas taillé pour le tournoi.

 

swm-fighter-art3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Armada a son potentiel en tournoi même si il n'est pas optimisé pour. Il comporte des cartes d'amélioration permettant de comboter, un système d'équilibrage du jeu plutôt efficace pour ce que j'en ai vu et il vaut certainement la V8 de warhammer pour l'organisation de tournois. De plus on en est qu'à la première vague et les possibilités de composition de listes sont déjà assez vastes je trouve. D'autant plus que le jeu se prête bien aux scénarii. Mais c'est vrai que pour ma part je me contenterai de la partie ludique et mise en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus le côté "je bouge les figurines sans le faire exprès à la moindre action" qui me paraît totalement incompatible avec les tournois. Sans compter le temps de jeu qui est également peu compatible avec des tournois rapides comme ceux organisés pour X-Wing...

 

Mais pour l'instant le jeu ne semble pas trop populaire. Je n'ai pas l'impression que la scène compétitive soit vouée à se développer.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus le côté "je bouge les figurines sans le faire exprès à la moindre action" qui me paraît totalement incompatible avec les tournois. Sans compter le temps de jeu qui est également peu compatible avec des tournois rapides comme ceux organisés pour X-Wing...

 

 

C'est pas faux, mais à la fois le jeu me semble moins sensible qu'X-Wing à la précision du positionnement.

 

Oui c'est dommage d'ailleurs ce que tu dis, pourtant il est super intéressant ce jeu! Et vraiment bien construit en plus. On verra bien. Enfin de mon côté, du moment qu'ils développent au moins la vague 2 ca m'ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais à la fois le jeu me semble moins sensible qu'X-Wing à la précision du positionnement.


Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point : le positionnement est au contraire super important, il faut en effet être bien placé pour maximiser ses tirs (angles et portées), tout comme à X-Wing. Déjà que pour ce dernier il ne fallait pas être trop maniaque (quand il y a embouteillage va donc essayer de mettre ton gabarit de mouvement pour bouger ton X-Wing ;) ). A Armada, c'est pire ! Non seulement il faut réussir à placer son gabarit de mouvement sans bouger la moindre figurine mais en plus tous les socles doivent être manipuler pour gérer les écrans/points de vie. Lors de ma partie test, on n'a pas arrêté de déplacer nos figurines soit en les bougeant accidentellement avec le gabarit de manoeuvre (bien imposant) soit en vérifiant nos lignes de vue avec la réglette. Quant aux écrans et points de vie, à la fin on n'essayait même plus de les mettre à jour sans bouger la figurine, on la prenait directement, on mettait à jour la valeur et on essayait ensuite de la reposer à peu près où elle était.

C'est pour ces raisons que je crois que le jeu me paraît chaud à utiliser dans le cadre de parties avec un fort enjeu comme par exemple un championnat national US organisé à la GenCon... ;)

De même c'est typiquement le genre de jeu que j'aurais du mal à pratiquer face à un parfait inconnu (ce qui est quand même probable en participant à un tournoi). Il suffit de tomber sur quelqu'un de peu crispé pour que cela dégénère rapidement.

Bref pour moi c'est un jeu pour se faire plaisir dans l'univers de Star Wars et qui ne convient pas à la compétition (même si FFG a tout fait pour que cela soit le cas).
 
 

Oui c'est dommage d'ailleurs ce que tu dis, pourtant il est super intéressant ce jeu! Et vraiment bien construit en plus. On verra bien. Enfin de mon côté, du moment qu'ils développent au moins la vague 2 ca m'ira.

 

 

T'inquiète pas trop non plus, c'est juste une impression de ma part (tiens, justement j'ai écrit une note à ce sujet hier sur la Tribune Ludique), je peux me gourer.

Pour la Vague 2 (celle avec le Destroyer Impérial, le Croiseur Mon Calamari et le Faucon Millenium), ne t'inquiète pas non plus : elle est déjà produite en VO (en cours d'acheminement d'après le site FFG) et je ne doute pas qu'elle soit traduite par Edge. FFG doit certainement avoir une ou deux autres vagues en stock. Cependant si l'activité du jeu ne décolle pas, je ne suis pas certain que cela sera suivi aussi longtemps qu'X-Wing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui on était bien d'accord sur la difficulté à placer et à maintenir les figurines bien positionnées. Mais je trouve que les arcs de tir sont moins importants qu'à X-Wing, les manœuvres étant plus larges, les figurines plus imposantes de par leur socle, je n'ai que rarement vu d’ambiguïté alors qu'à X-Wing cela se joue souvent à un millimètre et qu'on est souvent obligé de sortir le laser pour valider/invalider. Enfin bon chacun son expérience de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui on était bien d'accord sur la difficulté à placer et à maintenir les figurines bien positionnées. Mais je trouve que les arcs de tir sont moins importants qu'à X-Wing, les manœuvres étant plus larges, les figurines plus imposantes de par leur socle, je n'ai que rarement vu d’ambiguïté alors qu'à X-Wing cela se joue souvent à un millimètre et qu'on est souvent obligé de sortir le laser pour valider/invalider. Enfin bon chacun son expérience de jeu.

 

Pendant ma partie, nous avons régulièrement eu des cas "litigieux" (à jouer au dé pour départager). A SWA, c'est d'autant plus important qu'en te plaçant bien tu peux ouvrir le feu depuis deux zones différentes de ton vaisseau sur la même zone d'un vaisseau ennemi. Et là cela se joue parfois à pas grand chose. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

La production de la vague 2 Star Wars : Armada connaît quelques soucis, elle aura donc du retard. Comme certaines extensions ont déjà été produites en petites quantités, FFG propose aux revendeurs d'organiser des tournois pour les faire gagner aux joueurs. C'est l'opération The Massing at Sullust. Pour l'instant on ne sait pas si cela sera aussi organisé en France par Edge.

 

L'initiative est sympa (ils l'avaient déjà fait pour X-Wing au sujet de la vague incluant le Faucon Millenium) mais j'aurais aimé qu'ils exploitent le thème à fond en proposant des scénarios pour ce tournoi (comme le fait Wizkids Games pour Star Trek : Attack Wing).

 

sullust-alt-art-card.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour l'instant on ne sait pas si cela sera aussi organisé en France par Edge.

 

 

Pour répondre à ta question:

 

http://www.edgeent.com/sujet/57183-avant__premiere_the_massing_at_sullust_vague_2

 

Donc pour le moment Edge n'organise rien, ce sera pour plus tard mais on ne sait pas encore quand et sous quelle forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On continue les previews avec des vaisseaux issus de l'UE : l'Imperial Raider (l'équivalent du vaisseau géant impérial de X-Wing) et la frégate MC-30c Mon Calamari.

 

A priori la vague 2 ne devrait pas arriver en VF avant la fin de l'année (et encore je crains que cela ne soit optimiste).

 

swm15-layout.png

 

swm12_layout.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

La vague 2 est noté dispo le 21 décembre sur le site de EDGE...

Ca va être un peu juste pour ceux qui les veulent pour Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.