Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Table 3 modules 3 niveaux.


Targol

Messages recommandés

Merci pour les encouragements.

La suite avec des détails sur le petit hydroglisseur.
J'ai donc un peu découpé la partie en plastique blanc pour ajouter des garde-corps.

5720e8460898f.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, l'hélice de sustentation a été carénée et j'ai rajouté un moteur (bricolé à partir de différentes pièces de maquettes).

5720e8a67abda.jpg

 

Et si vous vous posez la question de savoir à quoi sert la structure au dessus, voici un élément de réponse.

5720e91d4ae6d.jpg 5720e92ec9b6f.jpg

C'est donc, vous l'aurez compris bande de petits malins :hat: , un support pour les bouées qui sont fixées au bout des câbles des harpons pour empêcher la bestiole harponnée de sonder (plonger).

Selon la taille de la bête, on accroche une ou plusieurs bouées au bout du filin du harpon, celles ci permettant aussi de repérer où est la bestiole.
Les bouées sont, bien entendu, encore en WIP. J'en ai 8 s'il le faut, mais je trouve ça mieux avec un nombre impair, ça fait plus "matériel utilisé récemment/couramment". Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

Targol 's back !

 

 

 

Les bouées sont, bien entendu, encore en WIP. J'en ai 8 s'il le faut, mais je trouve ça mieux avec un nombre impair, ça fait plus "matériel utilisé récemment/couramment". Qu'en dites-vous ?

Impairs, en biais, pas droit, usagées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Elles sont parfaites. Quelles couleurs vas-tu leur donner ?

Je ne sais pas encore. Peut-être pas toutes de la même couleur. En général, ce type de bouée est jaune, blanc ou rouge...

 

Sinon, une fois fini, ça donne ça :

5723a1de501d9.jpg

 

Et les 7 plus ou moins en position :

5723a26297cdf.jpg

Je vais sans doute rajouter une ficelle ou un filet pour les tenir sur leur support lors que le harponneur n'est pas en pêche.

Reste à faire le poste de pilotage sur un des côtés mais j'hésite encore entre faire une cabine fermée ou juste un pare-brise et des sièges... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis épaté par le métériel ("de récup") que tu utilises pour tes décors  :blink:. C'est tout bonnement parfait !

 

C'est moi ou ton chalutier/hydroglisseur utilise comme base un fer à repasser ?

 

Pour les bouées je pensais aussi qu'il s'agissait de mines sous-marines avec les premières photos. Mais avec le fanion elles sont super bien réalisées !

J'allais te demandais si tu comptais mettre un fillet de pêche, mais il n'y en pas besoin pour la pêche à la baleine...

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis épaté par le métériel (de récup) que tu utilises pour tes décors  :blink:. C'est tout bonnement parfait !

 Parfait , je sais pas, je sais par contre que, disposant d'un peu de volume de stockage, je ne jette jamais un truc contenant du plastique sans me poser la question de savoir si je pourrais le réutiliser un jour pour un décor, un véhicule ou une conversion.
 

C'est moi où ton chalutier/hydroglisseur utilise comme base un fer à repasser ?

En voici un parfait exemple, la base de l'hydroglisseur est une partie de la coque d'un "masseur contre la cellulite" :lol:

(Voir par exemple).

Pour dire que je garde vraiment plein de trucs...

 

Sinon, j'ai avancé sur le poste de pilotage/harponage en réalisant 2 sièges à partir de bout de plastique taillés et de carton ondulé.

5724c6e836384.jpg 5724c6fd157ca.jpg

 

Ceux-ci trouvent leur place derrière un pare-brise très basique.

5724c75f3e732.jpg

Il est réalisé à l'aide d'une plaque de rodoïd dont les montants sont fait à l'aide de scotch aluminium découpé (une découpe par face).

 

Voici ce que ça donne de l'intérieur :

5724c7f15494b.jpg 5724c80873ae8.jpg 5724c822e3a6a.jpg

Vous aurez reconnu le poste du pilote un peu plus élevé vers le centre quant-au "truc chelou jaune et bleu", il représente le système de visée du harponneur et a été réalisé à l'aide d'un ancien jouet "Kinder surprise" qui représentait un alien ayant 3 yeux au bout de pédoncules. Je les ai transformé en 3 "leviers" pour régler et faire tirer le harpon.

Je vais encore un peu travailler sa forme (une fois que le Milliput sera sec) puis, je pense que je vais pouvoir commencer à peindre... À moins que je ne rajoute une "peau" sur le boudin en bas de la coque..

 

Question : Pensez-vous que le boudin est bien comme ça ou qu'on voit trop que c'est de la gaine électrique et qu'il serait mieux avec une finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton poste de pilotage est "abracadabrantesque"  :blink: et plus encore le type de matériaux de récup :blink:. Je suis épaté par ton huile de coude.

Les commandes et même les sièges sont bluffants !

 

Par contre j'ai l'impression que ton pare-brise est un peu grand par rapport au navire, mais je peux me tromper comme il n'y pas de photo d'une vue d'ensemble à ce stade.

 

Pareil, ton bondin gonflable de ne me choque pas tel quel, franchement je l'aime bien. Et je pense qu'une fois peint il n'y paraîtra plus.

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, le boudin ne me choque pas. Et comme il rend bien, je serai toi je le garderai tel quel.

 

Pour les commandes avancées kinder suprise c'est bien trouvé... Mais il manque un truc genre joystick. Pourquoi ne pas découper la poignée d'un bolter et la placer sur la commande avancée du milieu ? Ou même deux : à gauche et à droite. Ça donnerait un peu de relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un récupérateur de plus, mais c'est cela la création (tout peux servir, juste penser à stocker et surtout faire un pense bête pour savoir ou chercher, j'en sais quelque chose, surtout quand on peut pas regrouper et qu'il faut toujours tout ranger).

Par contre vu tes photos trop petites, penses juste à ébavurer les lignes de moulages et les ronds  des plastiques récupérés (même de ta gaine électrique).

Un habillage de fer cela peut aussi faire un aéronef (comme certaines voitures de courses).

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.