Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7-SWOLVES] Le Drop Pod accessible à tous !


Invité fenrissien

Messages recommandés

Invité fenrissien
Vous en aviez rêvé ?
GW l'a fait !

Toutes les unités du codex Space Wolves ont désormais une entrée. Ainsi, le drop pod (par exemple) est un choix d'attaque rapide.

C'est à dire qu'un allié Imperium quel qu'il soit (GI, chevalier Gris...) peut désormais utiliser des drop pods !
Mais aussi les unités Space Marines genre Centurions...

Est-ce un choix délibéré ou un effet involontaire de la volonté de GW de tout mettre en 1 fiche par entrée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :
[/b]
[quote name='fenrissien' timestamp='1407662972' post='2613292']Est-ce un choix délibéré ou un effet involontaire de la volonté de GW de tout mettre en 1 fiche par entrée ?[/quote][b]Ce n'est pas une question de règles. Je déplace dans une section plus adaptée.
Par ailleurs, le [TAG] ne respecte pas le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]règlement [/url]de la section Règles : je te laisse découvrir en le lisant ce qui arrivera la prochaine fois que ton [TAG] sera incorrect.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être mais....

Des "frères de batailles" peuvent monter dans un véhicule "allié" mais en cours de partie seulement pas au déploiement, donc "niette" pour les pods et donc pas trop de death stars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même pour des Banshees en raider, elles doivent monter T1, ça laisse 1 ou 2 tours pour dégommer du raider!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] je préférais la V6 de ces règles...arf, mais là en V7 heureusement, ils ont ouvert quelques possibilités mais pas tout, ça reste fluff, sans être bourrin.

Je joue les eldars et ne joue pas d'allié exprès, j'ai revendu mon codex eldar noir, quand j'ai vu ces règles.


Pour un avion en transport aussi impossible d'avoir autre chose que les entrées "normales" en début de partie quand il est en réserve. Modifié par Darky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Tkt je joue depuis 20 ans, mais vos combos d'entrée de jeu ont l'air ultra bourrin et anti-fluff.....et ce ne serai pas la 1ère fois que je voie des "grands n'importe quoi de bourrin" dans ces pages [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Donc vous vous attendez à voir "presque tout ce que vous voulez de l'Impérium" dans des pods où des avions SM (d'entrée de jeu) ou autres forces de l'imperium....LOL.

Faut arrêter de vouloir jouer la carotte, ce n'est pas possible!!!

Essayez de gagner avec des règles "propres".

Vos Unités peuvent seulement "embarquer" et donc en "cours de bataille" sinon c'est du "déploiement"!!!! Modifié par Darky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darky' timestamp='1407673420' post='2613389']
Faut arrêter de vouloir jouer la carotte, ce n'est pas possible!!!
Essayez de gagner avec des règles "propres".
[/quote]

Euh... [b]@Corback[/b] explique une application des règles propres, justement. Ouvre un sujet en section Règles si tu veux en débattre.

Mais ce n'est pas parce que cela te semble fort qu'il faut perdre en politesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Darky,
p132 Une unité peut etre déployer "à l'interieur" d'un Transport, mais ce n'est pas une action d'embarquement comme décrite dans les partie des véhicules de transport (p80), et on nous dit que les allié peuvent "embarquer" dans un véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fatal-failure' timestamp='1407675886' post='2613409']
Moi je suis d'accord avec Darky,
p132 Une unité peut etre déployer "à l'interieur" d'un Transport, mais ce n'est pas une action d'embarquement comme décrite dans les partie des véhicules de transport (p80), et on nous dit que les allié peuvent "embarquer" dans un véhicule.
[/quote]

Sérieux, c'est n'imp... Faut que j'aille chercher un modo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1407675462' post='2613406']
[quote name='Darky' timestamp='1407673420' post='2613389']
Faut arrêter de vouloir jouer la carotte, ce n'est pas possible!!!
Essayez de gagner avec des règles "propres".
[/quote]

Euh... [b]@Corback[/b] explique une application des règles propres, justement. Ouvre un sujet en section Règles si tu veux en débattre.

Mais ce n'est pas parce que cela te semble fort qu'il faut perdre en politesse.
[/quote]


Je n'aurai pas dû mettre les pts d'exclamation sorry :) :) :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ajouterais que le pod est un transport assigné. Il doit être acheté avec une unité (libre ensuite de déployer ou non la dite unité a l’intérieur). Une unité d'un codex X ne peut pas acheter un transport d'un codex Y. Ou alors j'ai raté quelque chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valerian90' timestamp='1407676182' post='2613415']
J’ajouterais que le pod est un transport assigné. Il doit être acheté avec une unité (libre ensuite de déployer ou non la dite unité a l’intérieur). Une unité d'un codex X ne peut pas acheter un transport d'un codex Y. Ou alors j'ai raté quelque chose...
[/quote]
La question se pose car, dans le dernier Codex SW, les Rhino, Razor, Pod sont également de l'Att. Rapide.

Et tout cas je ne suis pas fou, je cherche depuis hier une ligne indiquant qu'ils ne peuvent être pris qu'en transport assigné sans la trouver ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valerian90' timestamp='1407676182' post='2613415']J'ajouterais que le pod est un transport assigné. Il doit être acheté avec une unité (libre ensuite de déployer ou non la dite unité a l'intérieur). Une unité d'un codex X ne peut pas acheter un transport d'un codex Y. Ou alors j'ai raté quelque chose...[/quote]
Oui, le nom du sujet et le premier message.
Chez les space wolves le drop pod est aussi disponible en choix d'attaque rapide.

Perso la justification de corback me semble tout ce qu'il y a de plus réglo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La question se pose car, dans le dernier Codex SW, les Rhino, Razor, Pod sont également de l'Att. Rapide.[/quote]

[quote]Chez les space wolves le drop pod est aussi disponible en choix d'attaque rapide.[/quote]

Dans ce cas la, je comprend mieux l'explication de Corback. Et le rejoint donc dans son point de vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je suis d'accord avec Darky,
p132 Une unité peut etre déployer "à l'interieur" d'un Transport, mais ce n'est pas une action d'embarquement comme décrite dans les partie des véhicules de transport (p80), et on nous dit que les allié peuvent "embarquer" dans un véhicule. [/quote]
Cite la phrase en entier quand tu cites, cela se termine par: "dans sa zone de déploiement". Donc, selon ta logique, tes troupes pourront se déployer dans tes pods dans ta zone de déploiement et non rester en réserve...

Bref, Corback a juste même si cela amène à des aberrations. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, d'un point de vue " propre" , ça permet de remettre les terminators space wolves en pod et donc pour ceux qui souhaitent rester fidèles à l'ancien fluff , de ne pas teleporter les terminators ....
Mais après, effectivement , ça ouvre d'autres portes ... Pleins .... Beaucoup .... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les gars. Qu un TdT soit en "entrée" ou en "transport assigné". Ne peut commencer en début de partie que les unités du même codex ou leur unité à qui ils sont assignées.


puis après dans la partie tu peux embarquer avec tes combos de ouf, mais après. Modifié par Darky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui te pose problème Darky. La page 135 qui explique les mises en réserve est claire. Je cite: "vous devez dire si des unités en réserve sont embarquées dans des véhicules de Transport en réserve, auquel cas ils arrivent ensemble". Aucune notion d'assignation, tu prends une unité, un transport, et ça marche. Et on parle bien d'embarquement lors des réserves, donc ta "contrainte" de déploiement, elle n'existe pas dans ce cas-là.

Pour le reste, je pense que tu devrais éviter les jugements de valeur hâtifs. Dis-toi que les discussions servent plus souvent à soulever des problèmes d'écriture des règles qu'à tenter de sortir la combinaison la plus crade possible. C'est gràce à ces débats que des erratas, faq, etc...peuvent apparaitre par la suite. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darky' timestamp='1407687775' post='2613503']
T es un bourrin et un tricheur. Un mec qui doit utiliser son chevalier impérial pour écraser un land raider à 18pouces à coup de stomp.....histoire de tricher à nouveau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Retourne sur jeuxvideo.com.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.