Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] *Pouf* Matt Ward


Crilest

Messages recommandés

Et *POUF* fit Matt Ward de GW :
https://www.linkedin.com/profile/view?id=295203299&authType=NAME_SEARCH&authToken=MP-b&locale=en_US&srchid=1400185011407776925055&srchindex=1&srchtotal=1&trk=vsrp_people_res_name&trkInfo=VSRPsearchId%3A1400185011407776925055%2CVSRPtargetId%3A295203299%2CVSRPcmpt%3Aprimary

[quote]
Experience

Games WorkshopAssistant Games Developer/Games Developer/Senior Games Developer/Citadel Writer
Games Workshop
August 2002 – May 2014 (11 years 10 months)Nottingham[/quote]


De là : http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?48099-Matt-Ward-departed-GW-in-May-of-2014

pour Rappel, M.Ward, c'est entre autres, ca :
[quote]Army Book: Daemons of Chaos (2008)
Warhammer 40,000 Rulebook, 5th Edition (2008)
Codex: Space Marines (2008)
Codex: Blood Angels (2010)
Warhammer Fantasy Rulebook, 8th Edition (2010)
Codex: Grey Knights (2011)
Army Book: Dark Elves (2012) (ISBN 978-1782530947) (Games Workshop Product Code: 60 03 02 12 005)
Army Book: Daemons of Chaos (2013)
[/quote]


Et ptet le Codex SM 2014 (mais pas sur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1407829144' post='2614233']
Mais pourquoi est-il parti ? Opinions divergentes avec le management? Ennui dans son travail? Trop cher? Réforme interne chez GW et "out la vieille garde"?

Aktaïr
[/quote]

Ils ont du vouloir toucher au fluff de son codex Chevalier Gris adoré [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la réussite de ses participations, GW doit peut-être s'en servir comme concepteur-agent-double chez la concurrence.

"Vieille garde" ??? Il n'est arrivé qu'en 2007...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaric Cantonain' timestamp='1407831180' post='2614257']
Au vu de la réussite de ses participations, GW doit peut-être s'en servir comme concepteur-agent-double chez la concurrence.

"Vieille garde" ??? Il n'est arrivé qu'en 2007...
[/quote]

Il n'a pas l'air d'être au courant alors car il indique 2002 sur linkedin :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode mauvaise foi ON]
Oui, depuis 2007, il s'occupait des choses vraiment intéressantes...
[Mode mauvaise foi toujours sur ON]

Arf, Matt Ward est devenu en son temps une vraie pierre précieuse, il a su cristalliser la haine d'une partie des [s]trolls[/s] joueurs.
Du coup, disparition des crédits nominatifs au profit du "Staff GW". De la "Corporation Attitude".

Et pourtant, il en a tombé, du taf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1407842348' post='2614351']
/Interlude Fluff ON
Le cinquieme Dieu du Chaos, c'est Malal. Priere de ne pas tuer le peu de fluff restant. ;)
/Interlude Fluff OFF
[/quote]
Un renégat, un traître !
Incomparable avec l'entité démoniaque qu'était Matt Ward :D

Sinon, il ne me semble pas que Malal apparaisse dans le fluff de Battle. Je peux me tromper ceci dit...
Alors que Matt officiait sur l'ensemble des univers connus !


Bref, bon courage à lui quand même ;)


EDIT : je l'ai trouvé dans le premier livre de règle de Warhammer Fantasy Roleplay, ceci dit il n'existait que 3 dieux du chaos à ce moment là (Khorne, Nurgle et Malal), donc on peut considérer que ce n'était pas totalement le même univers que depuis l'apparition de Tzeentch et Slaanesh. Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les résultats pour Battle, des projets sur lesquels il est cité ne sont clairement pas des réussites ludiquement parlant.
Le LA démons en v7 jouait à 2000 points contre 2250 pour les autres armées tellement il était cheaté.
La V8 je n'en parle même pas.
Le LA démons V8 qui est pauvre en unités intéressantes. Fait que l'on affronte ou joue une liste simpliste de 4 ou 5 unités viables le reste poubelle.
Donc non, je suis pas déçu . Modifié par Turenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire que les membres du studio sont libres de faire ce qu'ils veulent...

C'est plutôt du genre :
"T'as 3 mois pour pondre un codex / LA, tu me boostes ce nouveau kitplastik.
Ces réfs - là se sont bien vendues auparavant, elles risquent de vampiriser les nouveautés. Alors révise - les à la baisse s'te plaît.
Il te reste 15 jours au fait..."

Genre les chevaliers gris. Tellement abusés en terme de règles que ça en est devenu comique !
Et ça s'est vendu comme des petits pains.

Bref, de la chair à canon interchangeable à souhait.
Le "turbo darwinisme de drouate", dixit PTL...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton oeuvre sur le fluff chevalier gris, les hordes en V8 et le fait que les elfes à Battle se font manger leur âme par Slaanesh, repose en paix Mat et ne touche plus à un jeu Games. Bon, après, j'espère qu'il continuera dans l'univers du jeu dans d'autres boites. Qu'on aime ou pas son boulot, le gars à de l'expérience à partager ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, je lui ai survécu. :shifty:
Quand Gavin Thorpe est parti il a laissé au monde Inquisitor et mérite donc une place au paradis pour ça. Mais Ward n'aura pas laissé un tel souvenir ici bas ...

Je peux pas m'empêcher d'avoir en tête le "nous recrutons les gens pour leur état d'esprit, non pour leurs compétences"...
En tout cas je me demande quel sera son "remplaçant" en terme de règles abusées et de fluff sauvagement violé.


[quote]Il ne faut pas croire que les membres du studio sont libres de faire ce qu'ils veulent...[/quote]
Oui mais on a plus assez de pierres pour Kirby alors on trouve une autre créature à clouer sur la porte :whistling: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sœurs, mes frères; rendons hommage à l'un des concepteurs les plus marquants de cette décennie.
Et pour cela; plongeons nous dans la (re)lecture de [url="http://1d4chan.org/wiki/Matthew_Ward"]la page qui lui est consacré sur 1d4chan[/url], page qui dresse une liste exhaustive de tout ses méfaits.

Amen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus']Il ne faut pas croire que les membres du studio sont libres de faire ce qu'ils veulent...[/quote]
Sauf qu'à niveau de contrainte égal, certains s'en tirent avec beaucoup plus de brio et d'imagination que d'autres.

Ce départ ne risque pas d'émouvoir grand monde dans notre petit univers. Personnellement je retiendrai de lui qu'il fut le successeur indigne de Cavatore pour le SDA, et visiblement sa contribution ultérieure aux autres systèmes de jeu n'aura guère connu davantage de réussite. Une telle constance, c'est rare tout de même.

Shas'El'Hek'Tryk, démon banni. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh, allez, c'était quand même pas mauvais "[b][u]tout le temps[/u][/b]"?:rolleyes:/>
J'veux dire, l'ancien livre d'armée Elfes Sylvains, c'est un de ses rejetons, il me semble. Et pourtant, c'était loin d'être un mauvais livre.

Certaines de ses "réécriture fluffique" ne sont pas non plus [u][b]unanimement[/b][/u] rejetés: certains ont appréciés la refonte des nécrons (quand même pas une mince affaire) et, si j'en crois les avis lors de la sortie du livre d'armée Elfes Noirs, les relations entre les différents personnages (Morathi, Malékith et les autres) étaient jugés comme étant d'une rare subtilité.

D'ailleurs, j'ai une question: lors de la rédaction d'un livre d'armée/codex/supplément/dataslate, existe t'il un "gardien du temple" chargé de vérifier que ça ne partes pas trop en sucette?
Non, parce que, qu'un auteur écrive des trucs incroyables est une chose. Que son travail soit validé comme étant "OK, prêt à être imprimé" en est une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alan Merett est le gardien du fluff.
Les avis divergent sur ses compétences, "il n'aime que le chaos et la couleur rouge" d'après un membre du studio.
Oh, et il hait les cultes genestealers. Tant qu'il bossera là-bas ; on n'en verra jamais le retour. Modifié par Orange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas mentir en disant que je suis déçu qu'il parte car c'est le contraire, je suis soulagé.
C'était quand même le violeur de fluff en personne et le roi des codex bourrins !
Pour le fluff, prenons l'exemple des Ultramarines : avant son codex SM, ils étaient considérés comme faiblards car trop "standards" mais avaient un fluff intéressants (ça fait 20 ans que je les joue). Matt Ward passe par là, nous sort le fameux "Marneus qui enchaîne un avatar à coups de gantelets" et d'autres encarts de fluff qui font passer les Ultramarines pour des Ultrasnobs, et voilà que cette armée devient la risée des joueurs pour son fluff cliché et donc une armée pour noobs/kevin. Et encore, tout ça n'est rien à côté de délires cocaïnés comme Draigo ...
Quant aux règles, il a quand même instauré des déséquilibres monstrueux et des armées no-brain 8-o

J'invite tout le monde à lire le 4chan linké précédemment, c'est à la fois détaillé/véridique et en plus ça offre une bonne tranche de rigolade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 rien que pour les modification apporté au necrons !! Il fait parti des gens que GW n'aurait pas dû laisser officié sur certain codex ( chevalier gris, necrons, SM) pour le fluff.
Autant je trouve qu'au niveau règles tout n'est pas à jeter autant pour le fluff :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation d'Alessio CAVATORE dans un WD de 2003 environ concernant l'arrivée de Matthew WARD :
[quote]L'étape suivante a été de mettre au point et de tester les scénarios opposant les Nains aux Gobelins, mais d'autres besognes se sont accumulées et ont commencé à interféré avec ce que nous avions commencé. Tout d'abord les articles dans WD, puis les projets de suppléments pour Le Retur du Roi, l'organisation du grand Tournoi Warhammer... je m'arrachais les cheveux en voyant le travail s'accumuler jusqu'à ce que l'un des candidats pour un poste au sein de l'équipe Warhammer du studio réponde à la question "Quels sont votre film et votre livre préférés" par "Le Seigneur des Anneaux" Comme vous pouvez vous en doutez, il s'agissait de Matthew WARD. Il argumenta avec tant de passion qu'il se retrouva catapulté non pas dans l'équipe Warhammer mais en seconde place dans celle nouvellement dédiée au Seigneur des Anneaux. Propulsé en première ligne, il m'a soulagé d'une masse de travaux considérable en écrivant pour WD et surtout en se chargeant d'une grande partie de L'Ombre & la Flamme. C'est lui qui a joué les parties tests et rédigé bon nombre de scénarios et des textes descriptifs contenus dans le livre. Il a également œuvré conjointement avec Nuala KENNEDY alors qu'elle réalisait la carte de la Moria. Cette dernière est d'ailleurs probablement ma partie préférée du supplément, un travail d'orfèvre, tout à la fois magnifiquement dessiné et parfaitement évocatrice. Je remercie mille fois Matt pour son aide, sans laquelle je n'aurais pas réussi[/quote]Voilà pour le contexte, bien avant qu'il n'arrive sur 40K et autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin un WD ne peut évidemment pas être une source fiable de quoique ce soit quand on parle des employés GW ou de leur travail :rolleyes: .
Il va pas écrire "ce mec me casse les couilles" dans un article qui lui est consacré !

D'ailleurs la plupart des écrits GW suintent tellement le "conformisme commercial" que je ne les lis même plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, j'ai pas dit que c'était objectif, c'est juste le comment il est arrivé chez GW. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Je me doute qu'il ne doit pas être le seul de GW à avoir cité le SDA dans ses livres favoris...

La preuve, dans l'encart d'entrevue sur la même page, Matt WARD dit (à propos du SDA) :
[quote]Je souhaitais coller le maximum à l'oeuvre originale sans sacrifier la jouabilité [...][/quote]
[size="2"]Visiblement, tout le monde n'est pas d'accord là-dessus.[/size] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.