Aller au contenu
Warhammer Forum

Arrêt de WHJDR V3


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Il t'en prie, il n'y a pas de mal, je précisais plus pour toi qu'autre chose. Le "de merdre" était, dans le contexte, un "de merdre pour nous".
Après, je m'assume, il y a dans mon opinion, une certaine morgue vis à vis du néo flouffe. En ça tu as raison. C'est juste que ça ne m'empêche pas de respecter le droit à l'égout des autres.

le squat
éventuellement on ouvrira un thread sur le pourquoi de la morgue Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Cette fois, ça sent la fin de la fin : tous les suppléments pour WH JDR V3 (et pour 40K JDR) ont été retirés de DrivethrughRPG / RapidJDR.

 

De plus, il semble que GW cherche activement des partenaires pour acheter ses licences : http://www.belloflostsouls.net/2016/06/breaking-gw-licencing-in-vegas.html

On peut d'ailleurs remarquer que FFG n'a plus sorti de jeu sous la licence Warhammer Fantasy depuis longtemps, et que même côté 40K les produits se font rares.

 

On peut supposer une disparition rapide de la gamme WJDR 3E de chez FFG, surtout si la licence est reprise par d'autres. S'il vous manque des suppléments, c'est sans doute la dernière ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le but ne serait pas de vendre les licences mais bien de rentrer en contact avec des producteurs d'autres médium pour vendre des autorisations d'utilisation de la licence (comme pour Total War Warhammer).

 

Je pense qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'exploitaient pas pleinement le filon, et peut être qu'ils n'auraient pas dû jeter le Vieux Monde aux chiottes (on peut espérer :lol:). Peut être une stratégie pour populariser Age of Sigmar aussi.

 

Bref, je pense quand même que Warhammer JDR Vieux Monde, c'est fini pour un moment avec l'arrêt de WHFRP3 et de Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par "vendre des licences", je ne voulais pas dire que GW va se débarrasser de Battle, bien au contraire ils veulent faire fructifier cette PI.

La preuve, un tout nouveau logo à côté de celui de AoS, qui fait désormais la distinction entre les deux univers :

vZQ0JKm.png

 

 

Le salon permettait de vendre des droits d'utilisation des licences, on peut donc supposer que GW veut continuer à exploiter celle de Battle. Au delà des jeux vidéo, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir nous sortir ?

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'avais mal compris ton message.

 

Le premier élément dans la liste c'est bien jeu vidéo. A mon avis, ils ont compris que y'avait un filon.

Après il y a le divertissement, mais je pense qu'un Warhammer Fantasy est bien moins cinématographique qu'un Warcraft (moins épique, beaucoup plus trash et sombre). Il y a aussi vêtements et objets de collection (carte à jouer ?).

Pour l'édition, je doute pour Warhammer Fantasy, je pense que ça serait assez risqué pour une entreprise de continuer l'histoire sans pour autant posséder la licence (qui va peut être ne plus rien valoir dans 5 ans).

 

Du coup, j'ai un peu un doute niveau JDR,  romans, etc. Du jeu vidéo, probablement, du jeu de plateau sans doute. Mais à mon avis ils vont essayer de vendre Warhammer AoS maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thindaraiel a dit :

Cette fois, ça sent la fin de la fin : tous les suppléments pour WH JDR V3 (et pour 40K JDR) ont été retirés de DrivethrughRPG / RapidJDR.

<snip>

S'il vous manque des suppléments, c'est sans doute la dernière ligne droite...

Ah bah, c'est pas un peu tard pour prévenir, quand c'est plus à la vente.

Maintenant le petit peuple va devoir écumer les boutiques pour acheter du papier.

 

On notera qu'il reste encore deux trois truc chez drivethru comme par exemple, la possibilité de payer 50c pour l'errata du grimoire du chaos. Fallait oser.

 

le squat

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir exploiter le fluff de Battle en tant que licence c'est totalement pertinent au regard du succès de Total War Warhammer. Le succès est immense et ce même avant la date de sortie du jeu. Le Studio TW avait d'ailleurs annoncé qu'au vu du succès de la chose, ils avaient décidé de sortir tous les DLC qui avaient été planifiés (il faut savoir que là aussi, les sorties des DLC sont prévues en fonction des résultats des ventes).

 

[EDIT post poueT_T] : oui en effet la réalisation n'est pas sans défaut mais rien que sur le nom de WFB, le jeu a tout explosé en terme de prévente ce qui veut dire que la licence a un public potentiel.

 

Donc que vont-ils licencer c'est une bonne question. Une ressortie de Battle (v9, v10, v?) est impensable en licence externe puisqu'il faut une cohérence entre les bouquins et les figurines. En plus aucune société n'a les reins assez solides à part FFG. Une sortie d'une nouvelle version de WHJDR est tout aussi impensable vu que FFG jette l'éponge, que la v3 est un échec et que sans un univers "vivant", personne ne s'y risquerait.

Modifié par Delafarce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu s'est très bien vendu au départ, le meilleur démarrage de la série des TW, mais les ventes ont pas mal diminué (bon forcément, avec du dlc à 17€...).

 

Il a aussi de très mauvaises reviews depuis la sortie des DLC, ce qui a fait chuté son score sur steam (ça va pas aider les ventes).

 

Ceci dit, je suis d'accord sur ton second point Delafarce, je pense que personne ne se risquera sur du JDR ou du wargame avant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonne nouvelle pour ceux qui auraient aimés tenter l'aventure de la 3e édition et qui étaient rebutés par les prix. Ludikbazar a mis la main sur un lot de déstockage éditeur neuf et propose les 10 livres de la collection à un prix attractif (146€ le tout). C'est le moment ou jamais de compléter vos collections et ça se passe ici : https://www.ludikbazar.com/jeux-de-roles/vf-medieval-fantastique/warhammer-3eme-ed/c-4207-4209-6663

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir troller le moins du monde :

 

Je vois la promo et je me dis "Chouette, c'est l'occasion, même si le système entier ne me plait pas trop il y a forcément des trucs à en retirer."

Je vais voir, et je tombe sur :

- guide du MJ (" Le Guide du Maître de Jeu est une précieuse ressource pour le joueur qui dirigera les parties de Warhammer")

- Compagnon du MJ (" Le Compagnon du Maître de Jeu comprend les outils et accessoires indispensables pour le MJ et lui permet de gérer plus facilement les parties de Warhammer ")

- Kit du Mj (" Ce kit est rempli de nombreux outils et d’idées d’aventures ")

Bon, d'après ce que je peux comprendre, ce qui est OBLIGATOIRE c'est le compagnon ?

Suffit-il pour jouer ?

Faut il obligatoirement un ou des compagnons des joueurs ?

 

Bref, je n'arrive pas à voir ce qui fait parti de l'indispensable, du quasi indispensable, de l'accessoire, aucun livre n'est nommé "WHJDR V3 livre de règles" et du coup ne sachant pas quoi acheter, je n'achèterai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, oui, c'est pas évident au premier abord. Après, le site d'un revendeur d'occase, c'est pas forcément le mieux pour avoir des détails pertinents sur une gamme de produits (autant demander au Bon Coin de faire un descriptif poussé de chaque produit). Un petit détour par le site de l'éditeur (edge entertainment) t'aurait sans doute beaucoup plus éclairé sur la pertinence des produits.

 

Mais en résumé :

- Guide du Joueur : le livre de règles... côté joueur ! Création de persos, carrières, talents, pouvoirs... et un peu de fluff. Règles de combat, d'action, etc... Armurerie et équipement.

- Guide du Maître : le livre de règles... côté maître. Règles et conseils pour créer des situations, pour gérer les groupes d'adversaires. Règles de folie, de mutation, de maladie, etc...

- Le Bestiaire : pour compléter le Guide du Maître plutôt que celui du joueur. Contient le profil et les pouvoirs des créatures.

Ces trois livres constituent le coeur du système. Indispensables.

 

- Compagnon du Joueur, du Maître, du Bestiaire : la même chose que dans les bouquins ci-dessus, mais sous forme de cartes. Contient aussi les "stand-ups" se substituant aux figurines pour visualiser les combats.

Pour qui veut joueur avec la "pleine puissance" du jeu, les pions, jetons et cartes sont indispensables. Il est possible de jouer sans, mais cela demande au mieux de la débrouille, au pire des réajustements de règle.

 

- Kits du Joueur et du Maître : règles additionnelles pour l'un ou l'autre côté de la barrière, carrières additionnelles, pouvoirs additionnels... Bien mais dispensable.

 

Voilà, si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oui mais le problème, c'est qu'avec ce qui est sorti en français, tu ne peux pas vraiment jouer, il manque plein de carrières avancées et de talents. En effet, si tu veux jouer un chevalier ou un sergent, il te faut le supplément "Omen's of war" qui n'a pas été traduit... Et ainsi de suite.

Pour vraiment jouer à la W3, il te faut tous les suppléments qui ne sont pas des suppléments mais des compléments de jeu. C'est un jeu "puzzle". C'est triste mais c'est la réalité.

Personnellement, j'ai profité d'une grosse promotion de FFG, il y a quelques années pour tout acheter à -75%.

ps : je n'ai toujours fait jouer à W3, alors que je fais jouer tous les mois à W2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Fantasy Flight Games a fait le ménage sur son site web. Les produits ont disparu, et les forums ont été fermés. Pour ceux qui voudraient retrouver les discussions et les règles maison publiées sur le forum FFG, de nombreux contributeurs parmi les plus actifs dernièrement ont commencé à migrer vers les forums Strike To Stun. C'est vraisemblablement là que seront répercutées les annonces de nouvelle édition (si les dernières rumeurs sont avérées).

 

Pour l'instant, Edge a conservé ses forums sur les produits Warhammer (mais Invasion a déjà disparu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour info aussi, j'ai fait une commande de destockage le 04 janvier et je n'ai pas encore reçu ma commande. C'est une bonne affaire mais attention au délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'était une "préco". Ludikbazar avait lancé l'opération sans savoir exactement quand les produits arriveraient. Et ils ont mis plus longtemps que prévu : c'est Asmodee qui devait envoyer les stocks (après la fermeture de Millenium) et ils ne sont arrivés qu'avant hier. Du coup, maintenant c'est bon, plus d'attente ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'était une préco, annoncé d'abord pour mi janvier, puis mi février et maintenant toujours rien. Ce n'est pas une critique juste un constat. 

Cela ne me pose pas de problème d'attendre et je comprend bien les différents soucis de logistique.

Je préviens juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.