Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Nagash


Remorkaz

Messages recommandés

21e les 3 nuée d'esprit ??? Miam !!! Et en plus les figs sont réussies :P :P :P

Par contre j'espère que les prochaines sorties seront pour les RdT... Parce que mine de rien en magasin il n'y a plus grand chose vu qu'ils ont arrêté les finecast... Tout ce qui arche, catapulte, scorpion, géant d'os, ushabti c'est VPC only (vraiment dommageable pour les 2 premiers qui ferait de bons compléments pour les vampires)... et je ne parle même pas du Hiérotitan qu'on attends depuis perpète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans le fluff v8 ( car c'est le fluff le plus récent à prendre en compte) [/quote]
Au temps pour moi je ne savais pas qu'il fallait que je jette tout ce qui a été écrit avant la V8 ^_^

[quote]Je trouve plus aberrant un champion hommes bêtes des forets de l'empire aller jusqu'au warp pour enrôler du démons.
[/quote]
Et un shaman qui invoque de démon ça serait pas mieux ?

[quote]En cohésion d'armée ça serai du n'importe quoi et en terme de liste il y aurai des abus.Il y en à déjà bien assez dans chaque livre.
[/quote]
Franchement, les armées du Chaos sont pas franchement fun. Pour les mortels ils ont du faire 3 unités (Guerriers, Déchus et Élus) à partir d'une seule (guerriers), rajouter des démons (donc il y a bien encore un lien, cf Prince Démon aussi), bref l'armée a perdu en diversité.
C'est la même chose pour les autres, pour un peu qu'un joueur démon veuille faire une armée monothéiste il a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Bref, l'équilibre c'est bien joli, mais l'âme d'un des pans les plus importants de Warhammer c'est bien aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les morghast dans le livre d'armée sont marqué (N): c'est a dire uniquement Legion des Mort vivant
Petit détail qui fait que les undead sont abusé: ils se moquent de la mort de leur général, de plus les nouveaux pouvoir permettent d'en invoquer par gros paquet

Perso le retour au vieux codex ou les 2 étaient mélangé me dérange pas, mais pour le moment je pense pas que ca perdure vut la puissance que cela entraine vut le mélange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1409671812' post='2625659']
Déjà vu, mais je voudrais bien une traduction de la règle spéciale. Le peu que je comprend sans jamais avoir étudié l'espagnol, c'est qu'ils fonctionnent un peu comme la grande bannière mort vivant (1 perte de moins) ?

Je comprend qu'ils ont vol, terreur, mort-vivant et coup fatal, les uns avec deux armes de base et armure lourde, les autres avec hallebarde et armure d'ébène (4+), que c'est de l'infanterie monstrueuse et minimum 2 par unité.
[/quote]

Ils sont planeurs (pas volants).
La règle spéciale est comme la grande bannière en effet....mais pour chaque bestiole.
Donc un pâté de 6 fait -6 pertes...

[quote name='Finlas' timestamp='1409679180' post='2625747']
alors les morghast dans le livre d'armée sont marqué (N): c'est a dire uniquement Legion des Mort vivant
[/quote]

N parce que introduit dans ce LA, mais jouables en CV dans les règles.... ce qui est assez stupide puisque l'ont peu jouer Cv ou RDT mais avec les "règles" N pour ne pas avoir le malus de mort du général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]La règle spéciale est comme la grande bannière en effet....mais pour chaque bestiole.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Donc un pâté de 6 fait -6 pertes...[/size][/color][/quote]


Je ne pense pas vraiment que cela fonctionne comme ça: Il est question d'unité et non pas de figurines. Alors en spammant les unités de Morghast, ça devraient marcher. Mais avec le spam, bah y'a plus grand chose derrière...

[quote][color=#330000][size=2]Perso le retour au vieux codex ou les 2 étaient mélangé me dérange pas, mais pour le moment je pense pas que ca perdure vut la puissance que cela entraine vut le mélange[/size][/color][color=#330000][size=2][/size][/color]
[/quote]


C'est une campagne fluff, GW marque bien sa volonté. Alors oui, on peut évidemment optimisé avec ce que permet cette liste, mais c'est, à mon humble avis, passer complètement à coté de la démarche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guiks' timestamp='1409661280' post='2625565']
[quote]Ce n'est pas une fusion de 2 LA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

C'est un supplément qui permet de jouer des listes alternatives ... nuance. [/quote]

Peut on être aussi sûr de cela?
[/quote]
la fin des temps n'est pas une campagne, c'est un recueil de règles et de scénario pour Warhammer. Le domaine de magie, les 50% de seigneurs + 50 % de hérossont des évolutions du jeu, non optionnelles (sauf si le cercle de joueur en décide ainsi, en règle maison). [size="2"] V[/size][size="2"]oir un sujet en forum règles pour les ref précises issues du livre II du supplément.[/size]
[size="2"]Au niveau règles officielles, il a toujours été possible de jouer des pers spé de différentes époques en même temps. Alors pourquoi pas jouer des listes de différentes époques aujourd'hui(entendez LdMV, CV, RDT). Par contre attention; la listes des légions de Morts-Vivants a été faites pour jouer contre des ennemis avec 50% de seigneurs / 50% de héros. A l'origine les RdT et CV, non! Mais maintenant c'est leur cas aussi....[/size]


[quote]Non mais les gens, vous savez que c'est depuis la V7 uniquement que Mortels, Bêtes et Démons sont séparés ? C'est la séparation l'aberration fluffique ! Le Chaos étant ce qu'il est, toutes les créatures adorant le même Dieu sont susceptibles d'être réunies par un champion.[/quote]
Le livre Warhammer Forge [i]Tamurkhan: the throne of chaos [/i]permet de jouer des grands host mélangeant ces 3 listes + la légion d'Azgorh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Petit détail qui fait que les undead sont abusé: ils se moquent de la mort de leur général, de plus les nouveaux pouvoir permettent d'en invoquer par gros paquet[/quote][/size][/color]
[size=2]Abusé ? Faut pas poster a chaud comme ça [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] F[size=2]aut attendre de voir ce qu'ils feront pour les autres armées avant de commencer a juger/hurler et aussi voir en jeu ce que ça donne parce que c'est toujours moins bien que sur le papier. Sinon pour la mort du général y a déjà la possibilité de passer la main a un autre mage qui connait les arcanes vampiriques dans le livre CV et puis ça arrive pas si souvent que ça donc c'est pas comme si c'était un big up abusé non plus. Et concernant l'invocation il s'agit de nouvelles unités avec un maximum de 200 points plus les pions de l'attribut avec potentiellement un fiasco à la clef vu que c'est du 24+ ... Je vois plus un [/size]intérêt[size=2] a jouer les domaines de base genre ombre ou mort que de l'invocation et avoir un fiasco pour au bilan global de perdre des points.[/size]
[size=2]Moi je me dis surtout : si ça permet de revoir plus souvent les RDT sur des tables de jeu, moi je dis oui de suite.[/size]

[color=#330000][size=2][quote]C'est une campagne fluff, GW marque bien sa volonté. Alors oui, on peut évidemment optimisé avec ce que permet cette liste, mais c'est, à mon humble avis, passer complètement à coté de la démarche. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]100% d'accord ! [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est comme tempête de magie pas mal de monde râlait mais il s'agit d'un supplément donc aucune obligation a le jouer et l'optique c'est le fun pas l'optimisation. Après c'est comme tout on peut en faire le meilleur ou le pire usage ça dépends surtout de l'utilisateur. A mon sens on peut lire l'histoire et dans le même temps jouer les scénarios avec quelque chose d'officiel. Je sais pas vous moi je trouve ça excellent et ça me motive a bloc pour jouer ! Avec un peu de chance ça incitera plus de monde a jouer des scénarios ou des campagnes :)[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La règle spéciale est comme la grande bannière en effet....mais pour chaque bestiole.
Donc un pâté de 6 fait -6 pertes...
[/quote]

Il me semble qu'une même règle ne peut pas ce cumulé plusieurs fois sauf mention contraire.

En plus dans le livre la règle tend dans ce sens puisqu'il est dit "tout AUTRE modificateur"


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Franchement, les armées du Chaos sont pas franchement fun.
[/quote]

Alors la, je dis non! J'ai une armee de demons mi-Slaanesh, mi-Tzeentch, et je peux garantir que c'est tout ce qu'il y a de plus fun, d'autant plus avec tous les evenements aleatoires dus au Chaos! (vents de magie, instabilite demonique, dons aleatoires)

Ceci-dit, la phrase d'origine et donc ma reponse sont un peu hors-sujet donc je ne fais pas plus long. :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Il serait temps d’en finir avec cette histoire de pourcentages officiels ou non. Le livre étant sorti, la réponse est dedans. Sinon, c’est direction section Règles (où il y a déjà un sujet sur ce point au passage). Merci.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]On va même stopper ici puisque le livre est sorti, [url="http://http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222048&pid=2626277&st=350&#entry2626277"]qu'un sujet existe en section background[/url], qu'il y a la section règle pour tout le reste et qu'on a fait le tour ici depuis un moment.

Il sera temps d'ouvrir un nouveau sujet pour le livre consacré au Chaos lorsque les infos arriveront.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1409761928' post='2626283']
[b]On va même stopper ici puisque le livre est sorti, [url="http://http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222048&pid=2626277&st=350&#entry2626277"]qu'un sujet existe en section background[/url], qu'il y a la section règle pour tout le reste et qu'on a fait le tour ici depuis un moment.

Il sera temps d'ouvrir un nouveau sujet pour le livre consacré au Chaos lorsque les infos arriveront.[/b]
[/quote]
[i]Post suite fermeture pour donner les liens:[/i]
[i]
Sujet background:[/i]
[i]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222048&st=400[/i]
[i]
[/i]
[i]Sujet règles à propos de l'obligation ou non des règles utilisables dans toutes les parties de Warhammer:[/i]
[i]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222458[/i]
[i]
[/i]
[i]Sujet général sur le ressenti à propos de ces règles:[/i]
[i]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222597[/i]
[i]
[/i]
[i]J'ai migré les messages concernés là bas.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.