Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[FFG] Imperial Assault


Gurutz

Messages recommandés

  • 2 mois après...
Le 22/05/2019 à 20:27, deussanguinius a dit :

 

C'est vrai ça? j'avais jamais fait attention à ce point.

 

Ouaip, et je confirme que ça change la vie de mes joueurs, maintenant c'est moi qui ait peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

L'avenir d'Imperial Assault semble être le numérique :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/8/29/the-gray-cap-cantina-raid/

Citation

The Gray Cap Cantina Raid

Announcing a New Raid and Raid Map for Imperial Assault

 

swi01-logo.png

You've explored the depths of Malastare, returned to Hoth and survived Jabba's realm. Now it's time to take on your next challenge!

Fantasy Flight Games is proud to announce The Gray Cap Cantina Raid Map for Star Wars™: Imperial Assault, for use with a new raid in the Legends of the Alliance app available through the App Store, Google Play, Amazon, and Steam!

Raid mode sees a team of two to four players select their heroes from their collection, then spend a limited amount of starting credits and XP. After launching a raid mode mission, players must survive six rounds of fending off Imperial forces while gathering resources spread across the map.

The Gray Cap Cantina raid sees you trying to gain fame during a raid on off-duty Imperial officers, and it requires both the Twin Shadows and Heart of the Empire expansions for Star Wars: Imperial Assault. Alternatively, you can purchase The Gray Cap Cantina Raid Map from your local retailer.

swi64_gray-cap-cantina_screen-shot.jpg

In Search of Fame

You’ve already gotten a taste of Raid Mode with the Malastarian Outpost raid, a harrowing test of skill set on a remote Imperial outpost. Now, take the fight to closer quarters in this new cantina-based map! Is your team up to the task? Will you overcome the odds and add your name to the Hall of Legends?

swi64_playmat_700x.png

The Gray Cap Cantina Raid Map is a 3' x 3' slip-resistant mat that gives you everything you need to tackle The Gray Cap Cantina raid. This mat rolls up for easy travel, and features iconic Star Wars: Imperial Assault art to set the mood.

Your Next Challenge

You’ve mastered the Malastarian Outpost raid, but now a new challenge awaits in the Gray Cap cantina. Do you have what it takes to survive an onslaught of Imperial forces and enter the Hall of Legends?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de nouvelles extensions :

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/9/6/scry-the-future/

Citation

 

swi01_box_left.png

Why has FFG stopped releasing new Imperial Assault expansions?

Q: Can I ask why you've stopped producing content for Imperial Assault?

AN: Yeah, I don’t know if I can really get into it too much, but there’s business reasons. I don’t know if I can really say more than that.

I think that at the end of the day, it makes a lot of sense, given how much content exists for that game. There’s a little bit more than 60 products—so much content, a lot of really great stuff. Considering how we’re approaching product lines now, I think we’d consider that a complete product line. There’s enough there to really satisfy people for years and years and years. I hope that people are happy with the line as it exists and happy with the stories that the game told, but even when it comes to supporting Star Wars, we only have so much bandwidth, and we really want to focus on the things that are exciting us at the moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisible, cela arrive plus tard que je le pensais mais bon la gamme est déjà plutôt riche.

 

Par contre, comme d'habitude, l'arrêt du jeu se fait en catimini et ça ce n'est pas très respectueux du client (même si FFG n'est pas le seul à le faire, loin de là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 08:22, latribuneludique a dit :

Par contre, comme d'habitude, l'arrêt du jeu se fait en catimini et ça ce n'est pas très respectueux du client (même si FFG n'est pas le seul à le faire, loin de là).

 

Un arrêt pur ou en pause avant une V2 ?

Même si arrêt définitif le jeu est trés largement exploité (boite de base+4/5 extensions campagne+des dizaines de figs en mini pack etc) sans parler du mode numérique qui permet de jouer contre l'IA directement (visiblement FFG est à fond dans l'évolution numérique entre Demeure de l'épouvante, le mode IA pour Descend et maintenant Impérial Assaut etc) on en a pour des années de jeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RogueTrader a dit :

Un arrêt pur ou en pause avant une V2 ?

 

La question mérite d'être posée mais je ne crois pas en une v2 à en lire le boss du studio qui se contente de rappeler (à juste titre en effet) que la gamme est très riche et se suffit à elle-même.

Mais je reste étonné que l'éditeur ne profite pas de la Guerre des Clones pour donner un second souffle au jeu comme pour X-Wing et Armada... C'est peut-être par là que viendra une éventuelle v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'appli dépasse le seuil du FR :

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/legendes_de_lalliance

 

Citation

Légendes de l’Alliance

Version française de l’application en ligne
 
 
 
 

1_FFSWI_appli_screen_AMF.png

Légendes de l’Alliance, l'application numérique gratuite pour jouer à Assaut sur l’Empire en mode coopératif est désormais disponible en français !

Téléchargez-la dès maintenant sur les supports dédiés (app store, Google play, Steam). Elle nécessite de posséder la boîte de base physique du jeu de plateau. Certaines campagnes et le mode de jeu Raid nécessitent également de posséder d'autres extensions physiques.

L’application tient le rôle des Impériaux, tandis que les joueurs incarnent une équipe de héros Rebelles s’opposant aux noirs desseins de l’Empire Galactique.

La version française comprend :

1 tutoriel pour apprendre à jouer à Assaut sur l’Empire et à utiliser l'application. Rejoignez l'Alliance Rebelle en tant que nouvelles recrues et formez-vous à repousser les troupes impériales !

1_FFSWI_appli_screenshot1_AMF.png

3 campagnes complètes :

- L'odyssée du Freedom Fighter. L'Étoile Noire a été détruite ! Vous devez désormais vous enfuir de Yavin 4 et protéger le vaisseau de transport Freedom Fighter alors que ce dernier tente de traverser l'espace Impérial, non sans mal…

- Le Royaume de Jabba. Votre vaisseau transportant des civils innocents a atterri en catastrophe sur Tatooine. Perdus en plein désert, les rescapés partent chercher de l’aide au risque de croiser le chemin du redoutable Jabba le Hutt. (Cette campagne nécessite l'extension physique Le Royaume de Jabba.)

- Retour sur Hoth. Vous n’avez pas pu rejoindre le gros des troupes de l’Alliance Rebelle lors de l’évacuation de la planète à la fin de la Bataille de Hoth. Traqués par le maléfique Général Sorin et à court de ravitaillement, vous planifiez une incursion à haut risque dans la Base Écho, désormais sous contrôle impérial… (Cette campagne nécessite l’extension physique Retour sur Hoth.)

2_FFSWI_appli_screenshot2_AMF.png

2 Raids (scénarios indépendants) :

- Avant-Poste Malastarien. Vous avez obtenu des plans détaillés d'un avant-poste de communications Impérial. Infiltrez-le et infligez le plus de dégâts possibles aux Impériaux. (Ce raid nécessite les extensions physiques Le Gambit de Bespin et Tyrans de Lothal. Vous pouvez utiliser à la place le tapis de jeu Avant-Poste Malastarien.)

- La Cantina du Chapeau Gris. Cette cantina est un lieu de repos privilégié par les officiers Impériaux lorsqu’ils ne sont pas en service. Votre mission est de soutirer le plus de renseignements et vous enfuir avant d’être submergé par les forces Impériales. (Ce raid nécessite les extensions physiques Ombres Jumelles et Au cœur de l’Empire. Vous pouvez utiliser à la place le tapis de jeu La Cantina du Chapeau gris.)

1_FFSWI_appli_screenshot3_AMF.png

Enfin, toutes vos extensions de figurines (alliées ou antagonistes) peuvent être également ajoutées à vos parties de Légendes de l’Alliance, débloquant de nouveaux défis et rencontres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une super bonne nouvelle.

Merci pour l'info.

Depuis le temps que je l'attendais celle là.

Dommage que le jeu version réel n'est plus d'extension de prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deussanguinius a dit :

On ne peut jouer (pour le moment) que les 3 campagnes

et les 2 missions Raids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

J'ai fait ma première partie ce samedi et la conclusion est waouhhhh!!!

On a fini à un poil de wookie de l'objectif mais j'ai eu l'impression que le scénario (terminal à désactiver dans la boite de Jabba) était équilibré. Et puis les surprises avec l'appa... bref pas certain qu'elle soit là lors du prochain essai mais je suis conquis par cet essai. J'ai vraiment eu l'impression d'un film d'action survitaminé ou il fallait plus agir que réfléchir,préférant l'instinct aux calculs d'optimisation.

J'avais investi dans IA + Hoth + Ombres et Gamit en occasion sans jamais le sortir mais il va se retrouver sur la table vite fait !

 

Quelques questions:

* les scénarios et la campagne sont-ils toujours intéressants et rejouables?

* le challenge est-il là pour les deux joueurs?

* dois-je investir dans les add-ons qui sont excessivement chers pour une simple figs et une carte? Cela ajoute du relief à la partie mais je trouve le tarif des produits  rédhibitoire.

* Un conseil sur quoi et comment le jouer pour profiter au maximum de l'expérience?

 

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas parler de la rejouabilité puisqu'on a toujours pas fini notre campagne par contre mes joueurs sont conquis (c'est moi qui joue l'Empire). Les parties sont généralement très serrés et une erreur de calcul peut s'avérer décisive (sur notre dernière mission j'ai mal bloqué les possibilités de déplacement et ça m'a coûté une partie que j'aurai du remporter les doigts dans le nez).

 

Personnellement je n'ai que les extensions, les figurines ajouteraient sans doute à l'immersion mais c'est horriblement cher, personnellement j'ai opté pour la solution "Lego" de chez Aliexpress. IA et Descent sont sans doute mes deux achats les plus rentables (en attendant Frosthaven si la VF est confirmée, sinon ça sera Gloomhaven :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 09/09/2019 à 08:22, latribuneludique a dit :

Par contre, comme d'habitude, l'arrêt du jeu se fait en catimini et ça ce n'est pas très respectueux du client (même si FFG n'est pas le seul à le faire, loin de là).

La fin de vie, c'était (avant confinement) jusqu'en 2023.

 


 

The Tale of Imperial Assault is not Done.

 

(à partir de 13"43)

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TheBoss™ a dit :

La fin de vie, c'était (avant confinement) jusqu'en 2023.

 

Tu as eu l'info où ? J'en étais resté à l'interview du boss fin 2019 qui annonçait que c'était terminé...

 

Edit : On oublie la question. Manifestement il y a eu correction après coup. C'est pas plus mal, il y encore plein de choses à faire à Imperial Assault je pense.

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage.

 

Apparemment les ventes se seraient maintenues très très haut malgré l'arrêt des nouveautés. Ca ne m'étonne qu'à moitié. FFg fait un tel travail sur ses jeux (dixit Fred Henri) qu'ils n'ont pas besoin d'être accompagnés d'un marketing hystérique et omniprésent pour être suivis par la communauté. Je pense qu'on est assez nombreux à pouvoir en témoigner, sans être spécialement connaisseur de cui-ci présentement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Absalom a dit :

FFg fait un tel travail sur ses jeux (dixit Fred Henri) qu'ils n'ont pas besoin d'être accompagnés d'un marketing hystérique et omniprésent pour être suivis par la communauté.

 

Je pense que cela ferait "sourire" les joueurs Battlelore v2, Runewars Miniatures ou, plus proche de nous, Star Wars Armada...

 

Et là on parle juste d'un "détail" en matière de com' : le jeu est-il arrêté officiellement ou non ? Fin 2019 le big boss (excusez du peu) disait que oui, début 2020 on apprend finalement que non. Sans tomber dans l'hystérie, une communication claire et nette sur le sujet n'aurait pas fait de mal.

 

Mais on va retenir la bonne nouvelle, le jeu n'est pas mort. Et lorsqu'on voit le potentiel d'un Mandalorian (s'il ont acheté la licence), on ne peut que s'en réjouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle ça.

Par contre je suppose que pour la VF c'est déjà mort, vu la politique actuelle d'Asmodée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, latribuneludique a dit :

Je pense que cela ferait "sourire" les joueurs Battlelore v2, Runewars Miniatures ou, plus proche de nous, Star Wars Armada...

La tu sors des exceptions qui n'ont pas marchés mais sur les jeux Stars Wars et Descent globalement ils ont fait un super boulot, du suivis et des jeux top en terme de gameplay, et on peux même y jouer en solo avec application maintenant, ils sont au top franchement....Je trouve que sur bien des points FFG a juste ringardiser GW (la seule chose qu'ils font mieux c'est les fig et la com et encore c'est assez récent de leur part). Je te trouve trés critique sur FFG alors que GW à fait 20fois pire sur la gestion de leur jeux depuis toujours.

 

Pour ce qui est de Runewars c'est un gros gâchis car la mécanique a un énorme potentiel mais je pense que s'installer dans ce créneaux est trop chaud vu la concurrence (entre AoS, GoT, 9emeAge,SDA ou KoW c'est juste mission impossible si tu n'a pas une license ultra populaire), et puis faut avouer que niveau design/visuel ça reste trés générique/quelconque.

 

Le 14/04/2020 à 13:50, Absalom a dit :

Apparemment les ventes se seraient maintenues très très haut malgré l'arrêt des nouveautés.

 C'est une impression ou tu as des sources ? Je demande car à part X-Wing qui a toujours cartonné et même devenu une référence en jeu de fig j'ai jamais vraiment su si Impérial Assaut marchait bien ou pas. En tout cas le jeu est excellent, le meilleur des plateau-coop SF pour moi (suivi de prés par Blackstone Fortress), et même si le jeu est arrêté c'est pas vraiment un soucis car il y a de quoi jouer des années avec toutes les extensions sans parler du fan made.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RogueTrader a dit :

 C'est une impression ou tu as des sources ?

C'est l'affirmation de Steve Hovarth (Asmodee) dans la vidéo.

Note que la résolution d'un problème de licence entre FFG et Hasbro (note GM THeBoss™ : ce n'est pas le sujet pour s'en informer, vu que l'information est assez ancienne, vous pouvez chercher sur les moteurs de recherche) ne facilite pas une vision d'ensemble sur cette gamme, notamment dans le monde.

 

il y a 38 minutes, DARKSIDE73 a dit :

Par contre je suppose que pour la VF c'est déjà mort, vu la politique actuelle d'Asmodée...?

Aucune information sur les ventes françaises, donc on ne peut rien affirmer de façon sûre. Mais il est vraisemblable que les perspectives VF ne soient pas au beau fixe.

 

Le 14/04/2020 à 14:29, latribuneludique a dit :

Fin 2019 le big boss (excusez du peu)

La tête partante de FFG (US), studio qui n'est seulement qu'une division d'asmodee.

 

il y a 50 minutes, DARKSIDE73 a dit :

C'est une super nouvelle ça.

C'était avant le confinement, en fonction des réalités économiques cela peut changer.

 

J'attendrai les communications post confinement pour voir/estimer/commenter utilement l'avenir effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

C'est une impression ou tu as des sources ?

Horvath dit précisément :

 

Citation

"Imperial assault still had an incredibly year in 2019, without new releases, it's still selling very strong".Vidéo suscitée, autour de 13'50".

 

Blackstone Fortress est sûrement presqu'aussi bon, voire meilleur (j'ai joué ni à l'un ni à l'autre)  mais je n'ose imaginer l'état de la communauté après ... 1 ou 2 ans sans sortie (j'ai pas suivi pour Imperial Assault, la pause dure depuis ... 2 ans?). Mais Legion n'a pas tué Imperial Assault, ça, c'est un fait en tout cas. 'Fin si on en croit Horvath, mais il a pas vraiment d'intérêt à balancer des intox'. Pas du tout même, je pense. :whistling:

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous

 

Je voulais compléter ma gamme de figurines et m 'aperçois que les extensions commencent à être fr plus en plus en rupture de stock, la gamme ne devant pas être continuée.

Auriez-vous un conseil sur les extensions à acheter en priorité avant que tout ne disparaisse des rayons?

J'ai Hoth, Ombres et le Gambit, mais pas les dernières grosses boites et aucune extension de figurines.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, 

 

Est-ce que quelqu'un sait si une version fan made pour 40k de ce jeu 40k existe ? 

J'ai vu que quelqu'un avait fait ça pour 40k avec des fiches d'armées calquées sur celles de Star Wars Legion pour utiliser son systéme de jeu...Je me demandais s'il existe la même chose pour Impérial Assaut avec des perso 40k/Kill Team ?

sinon je vais peu être me bricoler ça moi même (une envie de mixer Rogue Trader avec Impérial Assaut)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.