Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 2000 pour 2v2


gon

Messages recommandés

Salut
Le we prochain, on se retrouve a 4 potes pour une grosse partie en 2v2 avec 2000 points pour chaque joueur soit 4000 par camp. On jouera en maelström .

Les équipes se feront le soir même donc on ne sait pas avec qui ou contre qui on va jouer mais les armées participantes seront Tau, Necron, Eldar (moi) et le 4ème jouera soit démons soit Space marine.

On veut jouer dur mais pas faire du no limit et les restrictions suivantes ont été posées:
- pas de doublette en QG et un seul perso nomme
- pas de triplette en Élite, AR, Soutien
- 4 troupes maxi
Les alliés, fortifications et volants sont autorises mais je ne veux pas en jouer.

[size=20][b]Eldars : Spécial 2v2[/b][/size]

[color="#770000"][b][size=16]QG[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (175 pts)[/b]
[list][*] Manteau du Dieu Moqueur, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance[/list][*][b][color="#0000aa"]Spirite (2)[/color] (140 pts)[/b]
[list][/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Troupes[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (5)[/color] (295 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][*][b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (200 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][*][b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (200 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][*][b][color="#0000aa"]Gardiens Défenseurs (20)[/color] (220 pts)[/b]
[list][*] Lance ardente, Rayonneur laser[/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Araignées Spectrales (5)[/color] (130 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Exarque araignée spectrale [/color] : Main de Moire, Tir éclair [/list][*][b][color="#0000aa"]Eperviers Voltigeurs (6)[/color] (96 pts)[/b]
[list][/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Soutien[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Batterie d'Appui Colère de Vaul (3)[/color] (90 pts)[/b]
[list][/list][*][b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b]
[list][/list][*][b][color="#0000aa"]Escadron de Marcheurs de Guerre (3)[/color] (210 pts)[/b]
[list][*] Lance ardente, Rayonneur laser[/list][/list][b]Total : 1996 points[/b] - 56 figurines - 11 escouades
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-14966-special_2v2.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right]


Donc je jouerai iyanden pour pouvoir prendre 2 spirite en 1 seul choix QG et peut être passer le Chevalier SDG.
J'ai essayé de pas faire le porc en ne sortant aucun conseil ni à moto ni à pied mais en prenant quand même un peu de psy histoire d'être invisible (je joue eldar quoi :) ) et je ne sors que 3 serpents en 2000 ce qui me paraît raisonnable.
Donc j'essaierai de choper invisibilité avec le GP et avec les spirites pour essayer de mettre ça sur le chevalier les AS ou les GF.
Les vengeurs pour tenir les objo vu le maelström et les GF super ope pour aller contester chez l'ennemi et aller casser du gros ou du mécha.
Le pack de 20 gardiens est la car ça me trotte depuis un moment de test si j'arrive à les rendre invisible et a les mettre à porter via la transe la pluie de shuriken jumelés et perforants va piquer.
Les choix AR pour aller harceler l'ennemi pendant que le chevalier fonce dans le tas, le tout soutenu par les serpents, les batteries et les marcheurs qui restent en fond de cour.
Je pense apporter un peu de tout quelque soit mon coéquipier, qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du gros pâté de gardiens, c'est que, à part à réussir à les mettre en ligne ou à mettre les premiers membres à bout portant de l'ennemi, rien que la taille de l'unité elle-même empêchera bon nombre de gardiens de tirer avec leur catapulte à 12 ps... par contre, dans les sorts de divination du grand prophète, planqués/dissimulés derrière une Aegis, celui qui leur permet de faire leurs tirs de contre-charge à CT normale les rend inattaquables au CàC.
Mais bon je vois bien que ta stratégie privilégie la télépathie et l'invisibilité. et bon, possible que tes adversaires préfèrent charger autre chose que 20 gardiens invisibles et que du coup tu puisses tirer 2 fois avec eux (ou charger pourquoi pas)
Donc moi je scinderais l'escouade de gardiens en 2x10, aussi fragiles soient-il : au moins ça doublera tes chances de prendre les objos dans ta zone de déploiement les tours qu'ils survivront ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, je navais pas pense à ce soucis et du coup c'est vrai que ça risque d'être un peu useless.
Scinder le pack en deux je peux pas je suis limite à 4 troupes du coup je pense remettre la première config soit une escouade de Rangers et soit vyper soit un chasseur écarlate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rangers peuvent te servir en maelstrom : si tu tires "Guerre Psychologique" (tu marques des points si tu fais échouer ton adversaire à un (ou +) test basé sur le Cd ->pilonnage ! - en plus maintenant une même unité peut être amenée à passer autant de tests de pilonnage que d'unités avec cette règle lui ayant fait des pertes, ce qui peut être marrant vu que tu as déjà 3 serpents ^^)
Les Vypers je n'en joue pas, je préfère les marcheurs de guerre qui peuvent vraiment faire du ninja si tu les équipes de moteurs stellaires (+3 à tes distances de sprint) vu qu'ils ont la transe guerrière mais pas la course. Par contre c'est vrai qu'en maelström elles peuvent te permettre de prendre vite et bien un objectif à l'abandon. (d'ailleurs, pas de gardiens du vent?)
Le Chasseur, il a pris un petit up avec le nouveau tableau de dégâts des véhicules et le zigzag à 4+. Si tu parviens à obtenir l'hégémonie aérienne (un autarque ou le sort omniscience peuvent t'être utiles pour qu'il arrive après les aéronefs ennemis), c'est une défense d'éléphant dans le pied de ton adversaire. Sinon c'est une flopée de points gâchée pour rien, bref, de l'eldar. Par contre si tu dois affronter les Tau n'en attends vraiment rien... (entre la pelleté de tirs à 30 ps F5 que peuvent te faire les guerriers de feu et toutes les armures qui peuvent avoir interception...) Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir le manteau du dieu moqueur en iyanden.
Invisibilité sur un pack de 20 gardiens c'est pas très opti, vue leur portee ton adversaire doit pouvoir les éviter sans mal.
Pour les marcheurs leur config pourrait être optimiser, soit deux lances ardentes qui seront plus efficaces pour la chasse aux blindés lourds ou rayoneur et canon stelair pour l'élite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour le manteau du coup je modifie un peu la configuration sur le papier pour être cohérent.
J'ai viré du coup le pack de gardiens , décidément je vois pas comment les sortir ceux la :)/>/>
Du coup j'ai mis des motojets qui je pense seront utiles en maelström ( j'hésite avec les Rangers) et des vyper qui sont aussi rapides pour les objo et avec de la PA 2 en rab.
Pour les marcheurs j'ai toujours aimé la configuration rayo LA, je vais réfléchir mais je pense laisser comme ça.

[size=20][b]Eldars : Spécial 2v2[/b][/size]

[color="#770000"][b][size=16]QG[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (175 pts)[/b]
[list][*] Manteau du Dieu Moqueur, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance[/list][*][Allié Eldars - Iyanden]
[b][color="#0000aa"]Spirite (2)[/color] (140 pts)[/b]
[list][/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Troupes[/size][/b][/color]
[list][*][Allié Eldars - Iyanden]
[b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (5)[/color] (295 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][*][b][color="#0000aa"]Gardiens du Vent (3)[/color] (61 pts)[/b]
[list][*] Canon shuriken[/list][*][b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (200 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][*][b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (200 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Araignées Spectrales (5)[/color] (130 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Exarque araignée spectrale [/color] : Main de Moire, Tir éclair [/list][*][b][color="#0000aa"]Eperviers Voltigeurs (6)[/color] (96 pts)[/b]
[list][/list][*][b][color="#0000aa"]Escadron de Vyper (3)[/color] (165 pts)[/b]
[list][*] Canon stellaire[/list][/list]
[color="#770000"][b][size=16]Soutien[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Batterie d'Appui Colère de Vaul (3)[/color] (90 pts)[/b]
[list][/list][*][Allié Eldars - Iyanden]
[b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b]
[list][/list][*][b][color="#0000aa"]Escadron de Marcheurs de Guerre (3)[/color] (210 pts)[/b]
[list][*] Lance ardente, Rayonneur laser[/list][/list][b]Total : 2002 points[/b] - 42 figurines - 12 escouades
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-14966-special_2v2.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Oui j'ai 2 points de trop je vais voir si on se laisse 1 ou 2 point de marge ou jenleverai le canon des motos. Modifié par gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si tu ne les guide pas (vu que tu vas piocher en télépathie), je suis comme toi, les marcheurs au final je les préfère dans la bonne vieille config rayo-las/lance ardente. C'est vrai que la config double lances ardentes est bien aussi ^^
Mais vraiment, les moteurs stellaires apportent beaucoup à ces petits fous, quitte à en prendre un de moins. Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Titilititi' timestamp='1408381421' post='2617228']
Les Rangers peuvent te servir en maelstrom : si tu tires "Guerre Psychologique" (tu marques des points si tu fais échouer ton adversaire à un (ou +) test basé sur le Cd ->pilonnage !
[/quote]

Beaucoup de choses ont changé avec les snipers.
Plus de test pilonnage.
Plus de perforant (mais juste PA2) sur les 6 pour blesser.
Ce qui du coup les rends bien moins utiles sur les véhicules :
* avant F3+1D6+1D3 si perfo on pouvait espérer abîmer quelques véhicules (on pouvait titiller jusqu'au blindage 12)
* maintenant F4+1D6 et pour le coup la PA2 ne serait intéressante que sur les véhicules à blindage inférieur à 10)

[quote name='Titilititi' timestamp='1408381421' post='2617228']- en plus maintenant une même unité peut être amenée à passer autant de tests de pilonnage que d'unités avec cette règle lui ayant fait des pertes, ...
[/quote]

C'était déjà le cas avant.

Mosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci corback pour la confirmation, c'est en effet ce que je pensais.
Pour les Rangers pas besoin de débattre car je pense opter pour les motojets plus solides et plus rapides.
Par contre faut que je trouve des modifications pour enlever ces maudits 2 points, on doit être à 2000 Max.
Des idées ?

Je pensais à enlever l'exarque et ses options ce qui me donnerait 33 points, si vous avez un bon truc à me proposer pour 30 points :)
Ou autre chose je suis preneur aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouve comment pas dépasser en grattant les points de l'exarque AS. Je rajoute des canonshu sur les vyper.
Voici donc le dernier jet en ayant rajoute les canonshu sur les vyper.


[size=20][b]Eldars : Spécial 2v2[/b][/size]

[color=#770000][b][size=16]QG[/size][/b][/color]
[list]
[*][Allié Eldars - Iyanden]
[b][color=#0000aa]Spirite (2)[/color]  (140 pts)[/b]
[*][b][color=#0000aa]Grand Prophète [/color]  (175 pts)[/b]
[list]
[*] Manteau du Dieu Moqueur, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance
[/list]

[/list]
[color=#770000][b][size=16]Troupes[/size][/b][/color]
[list]
[*][Allié Eldars - Iyanden]
[b][color=#0000aa]Gardes Fantômes (5)[/color]  (295 pts)[/b]
[list]
[*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
[/list]

[*][b][color=#0000aa]Gardiens du Vent (3)[/color]  (61 pts)[/b]
[list]
[*] Canon shuriken
[/list]

[*][b][color=#0000aa]Vengeurs Lugubres (5)[/color]  (200 pts)[/b]
[list]
[*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
[/list]

[*][b][color=#0000aa]Vengeurs Lugubres (5)[/color]  (200 pts)[/b]
[list]
[*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
[/list]

[/list]
[color=#770000][b][size=16]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[list]
[*][b][color=#0000aa]Araignées Spectrales (5)[/color]  (95 pts)[/b]
[*][b][color=#0000aa]Eperviers Voltigeurs (6)[/color]  (96 pts)[/b]
[*][b][color=#0000aa]Escadron de Vyper (3)[/color]  (195 pts)[/b]
[list]
[*] Canon shuriken, Canon stellaire
[/list]

[/list]
[color=#770000][b][size=16]Soutien[/size][/b][/color]
[list]
[*][Allié Eldars - Iyanden]
[b][color=#0000aa]Chevalier Fantôme [/color]  (240 pts)[/b]
[*][b][color=#0000aa]Batterie d'Appui Colère de Vaul (3)[/color]  (90 pts)[/b]
[*][b][color=#0000aa]Escadron de Marcheurs de Guerre (3)[/color]  (210 pts)[/b]
[list]
[*] Lance ardente, Rayonneur laser
[/list]

[/list]
[b]Total : 1997 points[/b] - 42 figurines - 12 escouades
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-14966-special_2v2.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Du coup j'ai mis les AS a poil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.