Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Règles]


asmoth

Messages recommandés

Bonjour à tous
je poste à vos bons commentaires un problème récurrent lors des mes dernières batailles.
cela concerne le tir en état d'alerte, notamment quand une unité se va se faire charger par 2 ou plus d'unités différentes.
comment choisir l'unité sur laquelle résoudre le tir en état d'alerte ?
en se référant à la p 44 du livre de règle V7, la conclusion à laquelle nous sommes parvenus est de faire l'état d'alerte sur la 1ère unité qui charge

sous phase de charge :
1° déclarer une charge
2° résolvez l'état d'alerte
3° ainsi de suite

puis les 2 unités étant verrouillées au cac, plus de possibilité de tir en état d'alerte (page 45).

qu'en pensez vous ? je ne pense pas me tromper mais je souhaite qd même être sur.

merci de vos réponses ! Modifié par asmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait sa.

Pour faire plus claire, le joueur dont c'est le tour choisit quelle unité charge en premier, tu dis si tu veux faire un tir de contre charge (pas obligatoire), tu résout ton tir de contre charge si tu en fait un puis ton adversaire fait sa charge (jet de distance de charge, mise en contact si distance suffisante)

Puis il déclare l'unité suivante qui charge.

Le petit truc à savoir, c'est que tu peux dire que tu ne fais pas le tir de contre charge contre la première unité (au risque qu'elle te contact et que tu ne puisse plus faire de contre charge par la suite car vérouiller) et déclarer le tir de contre charge contre l'unité suivante ou celle d'après qui déclareront une charge contre ton unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Metroideprime' timestamp='1408430426' post='2617482']
C'est tout à fait sa.
[/quote]

Pas tout à fait en fait.

Le verbe utilisé est "peut" pas "doit" (GBB p.45 Etat d'alerte). Tu peux très choisir de ne pas tirer pour réserver tes tirs sur une unité suivante [u]mais[/u] si la première réussit sa charge tu ne pourras plus résoudre l'état d'alerte puisque tu ne valide plus la condition "de ne pas être verrouiller au corps à corps" (GBB p30 qui peut tirer et rappel GBB p.45).

Le choix se fait donc au moment où ton adversaire déclare une charge et ce choix t'es possible tant que ton adversaire rate ses charges (et que tu n'as pas décider de lui tirer dessus bien sur).

Dans les faits, même si tu peux tirer sur une autre unité que la première. Ne pas le faire, c'est prendre le gros risque de ne pas pouvoir tirer en état d'alerte. Mais ce choix t'es offert en refusant de tirer sur la première unité qui te charge.

Voilà je ne sais pas si c'est clair, en espérant t'avoir aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.