Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='l3lf3' timestamp='1422010571' post='2697282']
Et c'était quoi le plan des Skavens ? Si les morceaux "gros comme des continents" avaient touché la terre, tout serait mort, les Skavens comprit, incinérés, dans des éboulement et pour ceux qui auraient par miracle réussit à survivre: noyé par l'eau infiltré dans les terriers des Tsunamis ...
[/quote]
C'est marrant, mais au contraire, je trouve ça très skaven dans l'esprit : ils ont un plan super-génial-de-la-mort-qui-tue, mais finissent immanquablement par foirer...
Grosso modo, tel que je l'ai compris, c'est qu'ils souhaitaient récupérer l'intégralité de la malepierre en fragmentant la lune pour en faire tomber des morceaux. C'est juste que personne chez eux n'a réfléchi à la taille des-dits morceaux... :clap:

Bref, on comprend mieux pourquoi cette fois le Rat Cornu a pris le soin d'envoyer ses émissaires pour mettre tout le monde au pas.
Il aurait juste dû en envoyer un surveiller la dernière géniale trouvaille du clan Skryre... :whistling:

Et ils ne le reconnaîtront jamais, mais ils (et toutes les autres races aussi, d'ailleurs) doivent leur survie aux Slanns...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si ça a déjà été abordé sur le forum, mais y a-t-il une liste de tous les ouvrages GW et Black Library qui sont canons avec End of Time? J'ai lu quelque part que Storm of Chaos n'était pas canon par exemple. Existe-il d'autres livres qui ne le sont pas?
De mémoire, le personnage de Valten avait été introduit avec Storm of Chaos, et si ce dernier n'est pas canon pour EoT, où peut-on trouver le fluff "valide" sur ce personnage?
Quid du supplément Sang de Sigmar ou encore des romans Black Library tels que la série des Gotrek et Felix, Malus Darkblade, Wulfrik, Sigvald, etc. ?
Venant de me replonger dans WFB, quels sont les livres indispensables en plus des LA V8 pour le fluff?
Les LA des précédentes versions sont-ils obsolètes par rapport au fluff et les évènements End of Time?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller :)/> Modifié par sasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les LA des précédentes versions sont-ils obsolètes par rapport au fluff et les évènements End of Time?[/quote]
En un sens oui, mais ça reviendrait un peu à dire que les histoires sur le moyen-âge sont rendues obsolètes par celles sur la renaissance, ce qui n'aurait pas de sens.
End times est une avancée du background du coup elle fait ce qu'elle veut avec le background "de base".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sasuke' timestamp='1422203846' post='2698400']
Désolé si ça a déjà été abordé sur le forum, mais y a-t-il une liste de tous les ouvrages GW et Black Library qui sont canons avec End of Time?
[/quote]

Kalevala tente actuellement le tour de force de reconstituer la chronologie des évènements, en croisant les livres EoT avec les LA, romans et autres. Attention, c'est vu dans une optique JDR et non wargame, mais c'est tout de même intéressant. A voir [url="http://www.kalevalahammer.com/2015/01/the-end-times-timeline-map.html"]ici[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sasuke' timestamp='1422203846' post='2698400']
Désolé si ça a déjà été abordé sur le forum, mais y a-t-il une liste de tous les ouvrages GW et Black Library qui sont canons avec End of Time? J'ai lu quelque part que Storm of Chaos n'était pas canon par exemple. Existe-il d'autres livres qui ne le sont pas?
De mémoire, le personnage de Valten avait été introduit avec Storm of Chaos, et si ce dernier n'est pas canon pour EoT, où peut-on trouver le fluff "valide" sur ce personnage?
Quid du supplément Sang de Sigmar ou encore des romans Black Library tels que la série des Gotrek et Felix, Malus Darkblade, Wulfrik, Sigvald, etc. ?
Venant de me replonger dans WFB, quels sont les livres indispensables en plus des LA V8 pour le fluff?
Les LA des précédentes versions sont-ils obsolètes par rapport au fluff et les évènements End of Time?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
[/quote]

De mon point de vue ce qui est surement canon ce sont :

- Le sang de sigmar et les romans qui lui sont associés. C'est le Prequel a The End times Nagash donc c'est canon de même que toutes les références à l'enlèvement de la miss elfette

- Chaque bouquin The End Times

- Les romans qui leur sont associé dans une certaine mesure (ils comportent jusqu'à présent tous quelques différences avec le texte original de GW, les plus nombreuses étant chez Glotkin, la plus honteuse étant chez Khaine)

A cela l'on peut ajouter (c'est un peu de la rétro-validation) certains romans précédemment publiés par la BL dans la mesure ou certains romans End Times y font références (c'est souvent des clins d'œils des auteurs pour leurs précédents ouvrages mais parfois plus...) :

- La trilogie Time of Legend consacré à Nagash par Josh Reynolds dont le Background de Arkahn est repris a l'identique par le même auteur dans The return of nagash
- La trilogie Time of Legend consacré à la fracture Elfes noirs/Hauts elfes de Gav Thorpe puisqu'il se réfère beaucoup aux événements de ses précédents romans dans The Curse of Khaine (un roman a 1/3 constitué de Flash-back)
- Peut-être (et sous réserve des lecteurs des dits-ouvrages que je n'ai pas lu) la trilogie Tyrion/Teclis/Malekith de William King puisque là encore Thorpe fait référence à un précédent duel de Malékith contre Tyrion et Téclis dans des termes très précis et romanesque que je ne pense pas trouver dans un Livre d'Armée
- Skarnsik puisque Guy Haley réutilise certains de ses vieux personnage pour la partie Gobelin de son roman The Rise of The Horned Rat

Enfin concernant Valten son histoire est une sorte de mélimélo de Tempête du Chaos et de néo-fluff qui nous est servi dans le premier The End Times...

[spoiler]

1°) Il se sent appelé pour défendre une des portions du bastion doré de Gelt
2°) Une fois rendu il se fait remarquer en fouettant à coup de croc runique un grand immonde qui essayait de passer
3°) Un peu plus tard Luthor Huss lui fait faire la tournée des popotes avec son armées de flagellant et c'est un peu le Valten Super Star tour jusqu'à ce que Karlos lui passe le gros marteau magique
4°) Le Bastion doré s'effondre avec la disparition de Gelt... grosse bataille avec Franz qui fait une chute libre et l'armée se débande
5°) Valten se retrouve comme un con a Middenheim assiégée par Archaon et arrive ce qui doit arriver

[/spoiler]

Dans les grandes lignes çà me semble être çà en attendant que GW accouche encore d'autre chose ou se fende le f**nt à la fin de la fin des temps pour mettre les pendules à l'heure Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

J'ai eu du mal à lire les 35 dernières pages moi.  :santa:

 

Si j'ai bien comprit :

- Sigmar revient

- Valten est la réincarnation de Sigmar (????)

- la Lune explose à cause des skavens

- les hommes-lézards se barrent dans l'espace rejoindre les Anciens

- les royaumes humains sont dévastés par les MV

- les vampires s'allient aux impériaux pour vaincre Archaon

- Ulthuan s'effondrent comme l'Atlantide alors que le roi sorcier et le roi phénix se transforment (en avatars de Khaine ?)

 

J'ai oublié des trucs importants ? 

Modifié par Revanchiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à lire les 35 dernières pages moi.  :santa:

 

Si j'ai bien comprit :

- Sigmar revient

- Valten est la réincarnation de Sigmar (????)

- la Lune explose à cause des skavens

- les hommes-lézards se barrent dans l'espace rejoindre les Anciens

- les royaumes humains sont dévastés par les MV

- les vampires s'allient aux impériaux pour vaincre Archaon

- Ulthuan s'effondrent comme l'Atlantide alors que le roi sorcier et le roi phénix se transforment (en avatars de Khaine ?)

 

J'ai oublié des trucs importants ? 

 

- Sigmar se réincarne en partie dans KF quand il est tué par un seigneur de Nurgle.

- Une partie de la réincarnation.

- Oui ils tirent un rayon laser...

- Ils se barrent, mais on ne sait pas où.

- En fait avant la FDT, les royaumes humains sont tous exsangues (on ne sait pas vraiment comment) à cause des raids de nordiques, des skavens et des morts-vivants (en Bretonnie surtout).

- Une partie. D'autres le rejoignent (Harkon, Isabella).

- Ulthuan coule. Malékith est le Roi Phénix, en fait Asuryan l'aurait "testé" quand il l'a brûlé vif deux fois... L'avatar de Khaine est Téclis, qui est tué, puis ressuscité.

 

Pour résumer : le Chaos gagne. Le reste n'est pas important considérant la conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai oublié des trucs importants ?

Sinon, le monde explose à la fin.

J'ai fait un résumé ici :

http://verrahrubicon.free.fr/chaos_incursions_fin_des_temps.html

 

C'est les skavens qui ont fait exploser la Lune puis Warhammer World explose aussi à cause de la malepierre et les survivants se retrouvent isolés dans des sortes d'espace-temps physiques qui s'entrechoquent etc. La transition EoT = AoS me paraît rapide. Elle est 'canon' ? le jeu de base reste canon aussi ? c'est une sorte de what if ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement... Non, la fin n'est pour moi pas canon du tout. C'est du "vite expédié comme ça c'est fait et on en parle plus" pour mettre en place de suite AOS. Aucune substance, aucune crédibilité, des persos qui disparaissent on ne sait où, une fin bien pourrie pour ma part.

 

Les skavens font bien exploser la lune qui provoque la fuite des HL dans l'Espace mais c'est un rituel orchestré par Archaon sous Middenheim qui permet au Chaos de se répandre définitivement sur le Vieux Monde et qui l'anéantit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai oublié des trucs importants ?

Sinon, le monde explose à la fin.

J'ai fait un résumé ici :

http://verrahrubicon.free.fr/chaos_incursions_fin_des_temps.html

 

C'est les skavens qui ont fait exploser la Lune puis Warhammer World explose aussi à cause de la malepierre et les survivants se retrouvent isolés dans des sortes d'espace-temps physiques qui s'entrechoquent etc. La transition EoT = AoS me paraît rapide. Elle est 'canon' ? le jeu de base reste canon aussi ? c'est une sorte de what if ?

 

 

En fait pour la FDT, GW a récupéré une trame de Tempête du Chaos : un artéfact chaotique sous Middenheim qui pouvait ouvrir un portail Warp. Archaon active ce portail je sais plus comment, qui ouvre une faille warp, et qui rejoint les portails des pôles, et boum, tout le monde meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quand je lis EOT, je me dis qu'en fait les mecs ne savaient pas comment arriver à la fin dès le début.

 

 

- A quoi cela à servit de faire monter Valten en puissance si c'est pour au final le tuer par un vulgaire méchant lambda ?

- Pourquoi faire genre Gelt devient Necromancien pour au final être tout de même finir en Incarnation du METAL ?

- La bataille d'Altdorf était censée être une bataille épique et finale où c'était presque la chance de renverser la bataille, au final il manque 99% des champions de l'Empire (je reste persuadé que l'auteur a zappé que certains erraient en attendant qu'il écrive d'autres lignes sur eux)

- Eldyra qui devient vampire et pouff aucune nouvelle

- Settraoutai Settraoutai

-etc...

 

Sans parler des 86 résurrections de Vlad (je comprends pas comment on peut vénérer un barbu qui a ressusciter une seule fois alors que notre cher Vlad en est à 86 à la fin)

 

Sincèrement, un auteur un minimum potable sait la fin et sait exactement comment y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A quoi cela à servit de faire monter Valten en puissance si c'est pour au final le tuer par un vulgaire méchant lambda ?

Je serais tenté de dire "la logique à l'opposé du contraire": tout indique qu'il va combattre Archaon mano à mano dans un duel épique... et se fait tuer par un tueur sortit de nulle-part.

Un peu comme du GoT, aller à l'encontre des attentes du lecteur.

...

Ça ou juste ils ont récupéré la trame de Tempête du Chaos sans trop se fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.