Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1408900278' post='2620586']
Je préfère un univers qui n'évolue pas mais qui s'étoffe ([b]et c'est ça le problème: le même fluff nous est resservis ad nauseam sans l'étoffer[/b].., et par "étoffer", je veux pas dire "tout chambouler") qu'une storyline qui bouge et qui arrive à un grand n'importe quoi. Et vus les précédents dont GW a été capables, je me méfie (qui regrette encore que Tempête du chaos ait été "oubliée"?).
[/quote]
Cela, ça n'arrive que pour les persones qui jouent beaucoup. Les joueurs à faible fréquance (petite implication/qui ont également d'autres loisirs/qui ont d'autres impératifs familiaux et profesionnels). Pour ma part, que le fluff soit stable, ni qu'on en rajoute des tranches sur des grands héros (mais qui en réalité n'ont aucun impact, car il faut voir al vérité enf a e : un homme change rarement le destin du monde à part dans la littérature et ses dérivés) ça ne me chagrine pas plus que cela. Je joue par ailleurs à pas mal de wargames historiques : le fluff y est très exactement constant d'une partie à l'autre, cela ne nuit pas pour autant à mon expérience ludique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela, ça n'arrive que pour les persones qui jouent beaucoup. Les joueurs à faible fréquance (petite implication/qui ont également d'autres loisirs/qui ont d'autres impératifs familiaux et profesionnels). [/quote]

Pour le coup, je suis un joueur très très occasionnel (surtout pour battle, on peut même pas dire que je suis un joueur d'ailleurs). Mais ça fait 15 ans que je connais l'univers de Warhammer. Et oh! C'est marrant, mais à quelques variations près (probablement dûes à la traduction), le fluff de mon LA HE V8 est un copié collé, mot pour mot, de ce que j'ai dans mon LA V4......

Développer un peu d'autres aspects du fluff HE aurait été intéressant, sans pour autant faire tant bouger la stroyline... Après, j'attend de voir.

[quote]Je joue par ailleurs à pas mal de wargames historiques : le fluff y est très exactement constant [/quote]

Heu, fluff, c'est un anglicisme barbare qui avait à l'origine un sens péjoratif pour désigner un background creux et superficiel destiné à enrrober un jeu. Déjà que dans le cas de Warhammer, je trouve que son usage n'est pas adapté (le background du monde connu est tout de même assez touffu et complexe), alors parler de fluff pour parler de l'Histoire..... Comment dire.

Surtout que précisément, par rapport à un jeu historique, y a moyen d'aproffondir jusqu'à ce que mort s'en suive! (si seulement il existait du 28mm potable pour mes périodes de prédilections, ça ferait longtemps que je m'y serais mis....... mais bon, pas moyen de trouver autre chose que de la caricature mal sculptée dès qu'on aborde le viking ou le celte).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1408951721' post='2620869']
Du coup, imaginez que GW en profite pour ramener les Dahwis Zharr sur scène...Bon je fantasme un peu là.
[/quote]

Il faudra voir pour les nains du Chaos oui, mais attention à ne pas trop s'emballer.

D'un point de vue marketing, j'ai la très nette impression que GW a fait table rase des choses dont il ne voulait plus s'encombrer et que certaines personnes réclamaient pourtant depuis un petit moment sous forme de figs / suppléments : Estalie, Tilée, Kislev et certains héros notamment. A voir donc s'ils toléreront la présence de NdC ou pas dans leur néo fluff, ils pourraient même choisir de tout faire péter sauf les légions de Drazoath car c'est les seuls produits par FW... Wait and see ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Je joue par ailleurs à pas mal de wargames historiques : le fluff y est très exactement constant d'une partie à l'autre, cela ne nuit pas pour autant à mon expérience ludique. [/quote]
La comparaison ne me parait pas servir ton propos ^^
L'Historique nous fait toujours jouer des batailles dans un contexte passé. Warhammer se propose globalement de nous faire jouer dans le présent de son univers. Il serait très judicieux de prendre exemple sur l'historique et de mettre en scène des batailles passées - dont le caractère révolu n'a aucun impact négatif ludiquement parlant - plutôt que de fuir vers l'avant en détruisant le présent au profit d'un autre présent.

Tiens, moi qui suis "joueur récent" de battle je constate la destruction de Kislev sans jamais avoir pu jouer cette armée. Tout un tas de choses dans warhammer ne sont pas exploitées alors même que GW semble avoir envie de tout faire péter. En gros on détruit ce qu'on a déjà plutôt que d'approfondir le jeu.

Prenons Nagash : il a déjà lancé une grande peste, déjà ranimé la moitié du monde connu, déjà ressuscité, déjà été combattu et détruit ... Pourquoi ne pas prendre cette période de warhammer pour vendre des figurines super badass plutôt que de chambouler le [i]présent[/i] ?
La même chose peut être faite avec le chaos, on a déjà eu une grande guerre contre le chaos, déjà eu Magnus le pieux rassemblant l'Empire, etc
Et quitte à faire dans l'épique et la fin du monde la guerre chaos - hauts elfes (avec des personnages de légende !) est un excellent contexte où tout pète avec des morts par dizaines de milliers et de quoi faire de sacrées belles figurines (Genre... des démons majeurs, les trucs tout moches qu'on se tape encore et qui ont 15 ans, qui mériteraient bien d'être refaits).

Puis bon, on parle de gros bouleversements et de v9 alors qu'on a même pas les règles de sièges :rolleyes: . Ca m'a toujours fasciné, un jeu med-fan dans lequel ya pas les règles pour attaquer un château (c'est hors sujet mais ça met aussi en exergue le fait qu'on a même pas de quoi jouer pleinement l'univers actuel de battle qu'on essaye déjà de le changer avec fracas).

Ce qui est amusant c'est que si la V9 fait avancer la Timeline alors la V8 (et toutes les versions avant elle) deviendra le [i]passé[/i] de warhammer. Preuve que le passé peut être riche et intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas aller dans la passé?

Parce que c'est super limitatif. Contrairement à 30K. Je m'explique: 30K se passe dans un "Glorieux Passé" par rapport à 40k, ce qui se traduit en jeu par un plus grand nombre d'option, d'unité, ect. De plus, malgré son succés, l'Hérésie reste quand même une niche dans un jeu de niche, un truc vaguement confidentiel pas fait pour tout le monde.

Aller dans le passé à Warhammer, c'est se priver d'une partie de la gamme. Bah oui, pas de canons, de tanks à vapeur, d'ingénieurs de collège de Magie, ect; du temps de Sigmar. Et il y a d'autres exemples.
Cela pourrait avoir un intérêt ( ludique, parce que sur le plan commercial...) de faire un "Times Of Legends" chez Forge World, mais sinon, qui accepterai de jouer à un jeu qui rend la moitié de ses figos injouables?

Le Futur inclus le Passé, alors que le Passé n'inclut pas le Futur.

Et puis le Passé, on le connait déjà. Je suis d'accord avec ton argumentation sur l'étoffage, mais globalement la fin de l'histoire est écrite, et il y' a "trop de passés" à Warhammer, contrairement à 40K, où l'événement fondateur de l'Univers du Jeu tient sur 7 ans grosso modo.

PS: Les règles de sièges existent, il faut juste le supplément ( Bain de Sang dans les Terres Arides)^

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1408975173' post='2621178']
Prenons Nagash : il a déjà lancé une grande peste, déjà ranimé la moitié du monde connu, déjà ressuscité, déjà été combattu et détruit ... Pourquoi ne pas prendre cette période de warhammer pour vendre des figurines super badass plutôt que de chambouler le [i]présent[/i] ?
La même chose peut être faite avec le chaos, on a déjà eu une grande guerre contre le chaos, déjà eu Magnus le pieux rassemblant l'Empire, etc
Et quitte à faire dans l'épique et la fin du monde la guerre chaos - hauts elfes (avec des personnages de légende !) est un excellent contexte où tout pète avec des morts par dizaines de milliers et de quoi faire de sacrées belles figurines (Genre... des démons majeurs, les trucs tout moches qu'on se tape encore et qui ont 15 ans, qui mériteraient bien d'être refaits).

[/quote]

Peut-être parce que GW a envie de faire jouer une campagne dynamique et donner l'impression aux joueurs d'avoir la capacité de faire évoluer l'histoire. Certains joueurs, dont je fais partie n'ont pas un gros intérêt pour les batailles passées, où l'issue est déjà connue. Cela peut être intéressant une fois, dans un cadre historique pour comparer avec le résultat historique, mais sur le long terme c'est stérile.
On peut légitimement se poser des questions sur le pourquoi du syndrôme games of Throne avec une série de décapitations de personnages emblématiques, d'autant plus que ce ne sont les "gentils" qui morflent sévèrement !

Les différentes théories sur les elfes sont amusantes, mais n'oubliez pas que si Malekith s'est détourné de la lumière, c'est sous l'influence de sa mère Morathi. C'est elle qui a introduit le culte du plaisir en Ulthuan, alors si elle prend la tête d'une faction pro-rapprochement avec les cousins, ce serait un poil abusé....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi ne pas aller dans la passé?

Parce que c'est super limitatif. Contrairement à 30K. Je m'explique: 30K se passe dans un "Glorieux Passé" par rapport à 40k, ce qui se traduit en jeu par un plus grand nombre d'option, d'unité, ect. De plus, malgré son succés, l'Hérésie reste quand même une niche dans un jeu de niche, un truc vaguement confidentiel pas fait pour tout le monde.
[/quote]

FAUX !!!!! (A ne pas prendre comme une pierre jetée à la figure mais plutôt comme un spectateur qui à enfin un truc "cool" à dire :lol:/> )

Je me justifie : La Guerre de la Vengeance/Barbe, L'apogée des Empires Nain et Elfe. Il y avait des dragons à foison, des enclumes du destin pour chaque grand seigneur des runes, qui forgeaient des runes super puissantes qui sont aujourd'hui perdues. Plein de chose que ces deux empires ont aujourd'hui perdu. Et cette époque vue la naissance de grands héros.

[quote]Il serait très judicieux de prendre exemple sur l'historique et de mettre en scène des batailles passées [/quote]

Et ils l'ont déjà fait : "La Guerre De La Barbe" en V6 (je crois) ^_^/> . Avec des propositions de nouveaux héros, de nouvelles règles, de nouveaux objets magiques...


Je n'y ai pas joué ayant commencé avec la V7. Mais ceci nous prouve en tout cas que GW peut le faire. ;)/>

Après ca montre aussi qu'ils l'ont déjà fait. Voyons ce que ça donnera cette fois avec "Fin des Temps" et on "grommelera" après que c'était mieux avant, si c'est mérité. (de toute façon le fluff changera quand même. ^^) Modifié par Grugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grugnir' timestamp='1408981828' post='2621256']
[quote]Pourquoi ne pas aller dans la passé?

Parce que c'est super limitatif. Contrairement à 30K. Je m'explique: 30K se passe dans un "Glorieux Passé" par rapport à 40k, ce qui se traduit en jeu par un plus grand nombre d'option, d'unité, ect. De plus, malgré son succés, l'Hérésie reste quand même une niche dans un jeu de niche, un truc vaguement confidentiel pas fait pour tout le monde.
[/quote]

FAUX !!!!! (A ne pas prendre comme une pierre jetée à la figure mais plutôt comme un spectateur qui à enfin un truc "cool" à dire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> )

Je me justifie : La Guerre de la Vengeance/Barbe, L'apogée des Empires Nain et Elfe. Il y avait des dragons à foison, des enclumes du destin pour chaque grand seigneur des runes, qui forgeaient des runes super puissantes qui sont aujourd'hui perdues. Plein de chose que ces deux empires ont aujourd'hui perdu. Et cette époque vue la naissance de grands héros.
[/quote]

Oui, sans doutes mais pas de canon ni d'arquebuses, pas d'accès à cette campagne pour les royaumes humains, pas de chevaliers SF pour les EN, pas certains que les maitres des épées aient déjà étés fondés...
Et j'ai pas mes LA sous la mains mais je pense que majorité des dragons étaient déjà endormis...(sinon les nains auraient pas fait long feu XD)

Bref c'est sans doutes un age d'or pour certains peuples mais pas pour tous ni à tout point de vue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me justifie : La Guerre de la Vengeance/Barbe, L'apogée des Empires Nain et Elfe. Il y avait des dragons à foison, des enclumes du destin pour chaque grand seigneur des runes, qui forgeaient des runes super puissantes qui sont aujourd'hui perdues. Plein de chose que ces deux empires ont aujourd'hui perdu. Et cette époque vue la naissance de grands héros.[/quote]

Le problème est bien là: Nains et Elfes, soit moins d'un dixième des factions existantes.

Le Passé de Battle est trop éclaté et il n'y a pas de faction sur-représenté comme les Space Marines à 40K. Avec l'Hérésie d'Horus, tu peux te permettre d'ignorer pas mal de faction: non seulement tu te concentre sur la faction la plus populaire, la plus vendue ( et de loin) et en plus tu prends l'événement fondateur du l'univers.

A Battle, il n'y a pas vraiment un élément fondateur, ni même une faction beaucoup plus populaire que les autres.

L'intérêt d'avancer, c'est que l'on écrit au fur et à mesure et que l'on peut donc tout intégrer à divers degrés, surtout quand les événements décrits sont cataclysmiques: La Fin des Temps, ça concerne tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin quand je parlais de revenir sur les grandes batailles du passé je ne parlais pas de faire une super méga grosse campagne de la mort qui implique tout le monde et ravage warhammer.
Mais presque chaque faction a eu à un moment ou un autre sa "grande bataille" (chaos contre le "bien", orques contre les humains et les nains, skavens contre Nagash, humains contre Nagash, elfes noirs contre la Lustrie, hauts elfes contre les elfes noirs, hauts elfes contre les nains, nains contre les skavens...).

Oui, on ne peut pas mettre en scène toutes les armées en même temps... mais est-ce nécessaire puisqu'il y a la possibilité de faire plusieurs campagnes basées sur plusieurs évènements ?

[quote]: La Fin des Temps, ça concerne tout le monde.[/quote]
Tous les peuples à gauche de la carte de warhammer tu veux dire :whistling: Cathay et presque le tiers du monde connu ne prend pas part à la "fin des temps".

Puis j'aime pas du tout l'idée de détruire des peuples qui ont eu leurs figurines et qui existent depuis longtemps, sont présents dans des romans, et participent à la richesse de l'univers de battle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] je parlais de revenir sur les grandes batailles du passé[/quote]

On en revient au même problème: Si tu fais une campagne centrée sur deux armées, tout les autres font la gueule^^.

GW s'y est essayé avec le Supplément Lustrie ( que je possède et adore soit dit en passant) et n'a pas réitéré la tentative depuis. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais simplement qu'avancer '"tous ensemble" à le mérite de faire profiter tout le monde en même temps, en plus d'avoir la capacité à nous surprendre.

Quitte à jouer à un Wargame Fantasy, autant se permettre des choses que l'historique ne laisse pas passer: la surprise. Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, quand tu veux vendre du pitoux, tu ne fais pas une campagne où seulement deux/trois races se mettent sur la gueule (Guerre de la Barbe, campagne de Magnus le Pieux, Col du feu noir, etc.). Tu sors au contraire une grosse une campagne où toutes les races ont intérêt à se bouger le cul pour ne pas disparaître en s'alliant à un camp.

C'est plus bordélique mais c'est plus vendeur. Et encore bordélique, la lutte pour ne pas finir muté par le chaos, ranimé sous forme de mort-vivant, pour préserver sa survie ou justement tout le contraire, ça peut le faire. Dans ce genre de situation, c'est même logiquement le bordel qui devrait prédominer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eïnnar' timestamp='1408985630' post='2621305']
Moi je dirais juste que de toute façon Cathay est connue pour être corrompue par le chaos dans ces plus haute sphères du pouvoirs. Donc bon si le chaos gagne pas vraiment besoin d'en parler après le reste du monde reste un mystère pour tout le monde
[/quote]
Fut un temps, n'était-ce pas le cas de la Bretonnie? Dans le très vieux fluff, je veux dire.

Quelque part, je suis content de jouer HB: à priori, pas de malencontreux décès parmi les héros des Sabots-Fourchus. Enfin, vous m'direz, à part 3 personnages (dont un qu'à déjà cassé sa corne), tous les autres sont des créations récentes, ça aurait été dommage de les flinguer aussi vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que la guerre de la barbe ne se résume qu'a deux armé. C'était juste pour l'exemple. ^^

C'est justement pour ça que je dis "Wait ans See". GW fait du nouveau, et comme tout ce qui est nouveau ça fais peur. Mais ça ne fais que commencé et on nous prévois 1 an de campagne et de nouveau fluff

Avec un peu de chance ils arriveront même a bien nous séduire et à ne pas pourrir le fluff.

(Grugnir qui a encore de l'espoir pour ses petits barbus.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle info tiré des scans du WD 31:

Apparemment, Arkhan le Noir serait à recherche de la Lame Fatale ( celle qui servit à occire son patron la première fois^^). Il serait aller taper sur le Clan Mordkin ( pour les possesseurs de "Uniformes et Héraldiques des Skavens", ce sont ceux qui portent des ossements et de la peinture blanche) pour la récupérer.

Donc, contrairement au méchant "lambda", le père Nagash, lui, semble apprendre de ses erreurs...

"On ne m'y reprendra pas avec cette épée à la #@%$!" Nagash, Seigneur Suprême de la Non-Vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1408999576' post='2621425']
Nouvelle info tiré des scans du WD 31:

Apparemment, Arkhan le Noir serait à recherche de la Lame Fatale ( celle qui servit à occire son patron la première fois^^). Il serait aller taper sur le Clan Mordkin ( pour les possesseurs de "Uniformes et Héraldiques des Skavens", ce sont ceux qui portent des ossements et de la peinture blanche) pour la récupérer.

Donc, contrairement au méchant "lambda", le père Nagash, lui, semble apprendre de ses erreurs...

"On ne m'y reprendra pas avec cette épée à la #@%$!" Nagash, Seigneur Suprême de la Non-Vie.
[/quote]

En meme temps, au bout de la Xeme fois où il est tué/repoussé, c'est bel et bien dans son interet d'apprendre, et il ne descend pas d'une peuplade qui ne discute qu'en émétant des sons en tappant sur le mec d'en face (j'exagère, mais pas tant que ça :P )

Sinon Baltasar Gelt devient donc le 1er Blingmancer... sinon plus sérieusement, un nécro qui maitrise le domaine de métal (et ce qui en découle), ça doit faire des dégâts, plus qu'à esperer pour l'Empire qu'il se soit lancé dans la necromancie pour trouver une solution au problème Nagash.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici pour répondre à JB:
Donc Huss trouve le gus mort (pas de doute et désolé pour l'erreur commise mais bon plus la mémoire pour aussi loin que novembre 2004), mais après on a nos chères petites boules de poil qui reviennent dans la chambre enlèves le cadavre et font la trace?
Ils en font quoi du macabe?


Perso, soit il reprenne l'histoire au moment où Valten reçoit le marteau ou alors ils prennent en compte soc et Valten c'est juste enfoui de sa chambre avec une lame à malepierre dans le dos (ou c'est débarrassé des ratons durant son acheminement avec la lame mais cette dernière a quelque peu modifié son organisme et fait qu'il ne peut rez qu'une seule fois).

OK c'est tiré par les cheveux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question au sujet de Valten ne se pose pas puisque Tempête du Chaos n'a jamais existé :rolleyes: .

Il y a des chances que le nouveau bouquin remette les compteurs à zéro : il était une fois un jeune type ressemblant à Sigmar dans une forge de patelin, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur la Bretonnie et le Chaos :

Dans le plus ancien background issu du jeu de rôle, La Bretonnie présente les caractéristiques suivantes :

1°Corruption complète ( ou presque), à tel point que dans certaines villes, les nobles ne sortent que lourdement fardés ou avec des masques (style Venise), dans des carrosses et à la tombée de la nuit (de mémoire, Paravon)

2°Technologiquement, il y a une divergence profonde avec les livres d'armées. Dans la version JDR, les Bretonniens alignent des mousquetaires, la plus puissante flotte du vieux monde avec des vaisseaux type Galions (ou plus exactement les vaisseaux de ligne de la période 1600/1670) blindés d'artillerie). Ce qui n'empêche pas d'aligner aussi des armées types moyen âge Arthurien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors en ce qui me concerne, au vu des sorties Nurgle et ayant repris l’historique des séides de Papy y a pas si longtemps, ce que je vois bien, c’est que Papy a enfin réussi à mettre au point son épidémie trotro forte qui lui permet d’éradiquer l’humanité. Nagash réveillé voit ça et se dit : « T’es bien gentil mon p’tit pote, mais tu veux transformer tout le monde en pesteux et avoir tout le monde sous ta botte, ça c’est mon rôle. » Les gens commencent à mourir, c’est horrible, personne n’en réchappera, là-dessus les démons attaquent Kislev et Ulthuan. Nagash se dit : « bouh, c’est trop la lose, je vais l’avoir dans l’baba si ça continue, vite, il faut que je fasse quelque chose. » Il réunifie les MV, il envoie Vladounet casser les pieds d’Archaon, et en même temps que l’épidémie arrive dans l’Empire, il leur propose un marché : ils ont juste à tous mourir. Lui les ressuscitera, ils pourront vivre comme avant (à deux trois trucs prêt quand même), et ne seront plus menacés par Papy : ils sont déjà mort ! (d’où la p’tite phrase « [i]Le sang des dieux coulera, et ce sera la chute des rois. L'Humanité doit choisir entre la mort et la damnation.[/i] »)

Du coup, ça ferait ensuite un système d’alliance : Settra se fait tuer/asservir par Nagash, du coup les RdT sont pour l’immense majorité absorbée par les CV. Ça nous fait une grosse armée de MV. Ensuite, les EN/HE/ES se réunifient pour faire face à leurs ennemis communs, les démons (moins sûr de celle-là quand même.) Les Bretos s’allient avec l’Empire, bien sûr (et éventuellement les Nains, mais ça j’en parlerais plus tard). Et toutes ces alliances qui forment une grosse alliance improbable pour faire face au Chaos. Le Chaos tout seul ? Hum, je ne pense pas. Bon, déjà, les HB vont être regroupés avec le Chaos c’est assez évident je pense, par contre je vois aussi bien les Skavens s’allier avec eux. Ce n’est pas la première fois, déjà (alliance avec Archaon dans la TdC), en plus Nurgle fait mumuse avec les maladies, ce qui amuserait bien le clan Pestilens, et surtout, surtout, les Skavens se dressent devant Nagash depuis plus longtemps que tout le monde à l’exception des RdT. Je ne les vois pas, vraiment pas, s’allier avec lui. Après, ça resterait une alliance Skaven, hein... Ensuite je verrais bien les Ogres s’allier au Chaos. Parce que les Ogres, je les vois bien comme mercenaires, mais pas du côté de Nagash. Du côté de Nagash, si tu le suis, c’est que tu es mort. Et mort, tu peux plus manger. Donc, je ne les vois pas aller du côté de Nagash, même si ils ont plutôt été crées comme anti-chaos à la base. Enfin, NdC, bon ben là ça parle de soi même. .
Après il reste quand même un certain nombre d’inconnues : les HL (bien qu’il soit évident qu’ils ne vont pas s’allier avec le Chaos, je les vois pas non plus s’allier avec Nagash. En fait, je les vois pas s’allier avec grand-monde, à part peut-être les HE, et encore…), les O&G. Et oui, les O&G, il ne faut pas les oublier… Parce que là par contre, s’ils nous sortent une alliance avec l’un des camps au-dessus, je pense que tout les gens qui s’attachent un tant soit peu au fluff vont se suicider. Et enfin, les Nains. La dernière inconnue. Je ne les vois pas s’allier avec l’un des deux camps. En fait, ça briserai absolument toute l’image que j’ai des nains qu’ils s’allient avec l’un des deux camps. Les pages du Livres des Rancunes ont dû être tellement noircies, d’un côté par Nagash, de l’autre par le Chaos… Et les nains ne pardonnent jamais. Et ils n’oublient pas non plus.

Voilà pour moi, du coup ça permettrait de faire des sorties un petit peu partout, dans toutes les armées. Pour les skavens, ressortir Tanquol (et Vorhax), qui est appointé par le conseil des Treize pour mener l’armée qui aide le Chaos à la surface, le Verminarque (parce que quoi de mieux pour se battre contre un demi-dieu que l’avatar d’un dieu ? Voire même plusieurs :devil:/> ) Après, dans les autres gammes, ça permettrait de rafraichir certaines entrées veillottes et moches (coucou les zombies :skull:/> ) et aussi de sortir celles qui n’existent pas : hiérotitan et autres. De plus, ça permettra de recombiner les armées et de redonner un souffle de vie (ou de non-vie) aux gammes moribondes (HB notamment, Bretos, …) De la même manière, je les verrais bien sortir des grosses figouz’ vraiment grosbill. Je verrais bien une figurine du Nain Blanc, avec un profil jouable, idem pour Gotrek. Peut-être aussi une réincarnation de Sigmar, je les vois bien aussi faire Tyrion qui se sent obliger d’aller prendre Widowmaker et qui précipite la malédiction d’Aenarion sur lui et les siens. En O&G ils pourraient nous ressortir Grom la Panse, et même une nouvelle fig’ de Grimgor ! (et une refonte de son profil, parce que là quand on te dit qu’il a chié sur Archaon sans suer une goutte et que tu compares les profils tu te dis qu’ils ont dû les inverser.)

Bref, du neuf, et ça fait du bien ! Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skrollk' timestamp='1409069300' post='2621876']
Bonjour à tous !

Alors en ce qui me concerne, au vu des sorties Nurgle et ayant repris l’historique des séides de Papy y a pas si longtemps, ce que je vois bien, c’est que Papy a enfin réussi à mettre au point son épidémie trotro forte qui lui permet d’éradiquer l’humanité. Nagash réveillé voit ça et se dit : « T’es bien gentil mon p’tit pote, mais tu veux transformer tout le monde en pesteux et avoir tout le monde sous ta botte, ça c’est mon rôle. » Les gens commencent à mourir, c’est horrible, personne n’en réchappera, là-dessus les démons attaquent Kislev et Ulthuan. Nagash se dit : « bouh, c’est trop la lose, je vais l’avoir dans l’baba si ça continue, vite, il faut que je fasse quelque chose. » Il réunifie les MV, il envoie Vladounet casser les pieds d’Archaon, et en même temps que l’épidémie arrive dans l’Empire, il leur propose un marché : ils ont juste à tous mourir. Lui les ressuscitera, ils pourront vivre comme avant (à deux trois trucs prêt quand même), et ne seront plus menacés par Papy : ils sont déjà mort ! (d’où la p’tite phrase « [i]Le sang des dieux coulera, et ce sera la chute des rois. L'Humanité doit choisir entre la mort et la damnation.[/i] »)

[/quote]

Intéressant, juste que je vois pas trop où est le choix des Impériaux.
Soit ils meurent, soit ils meurent et sont relevés ??? Tu parles d'un marché...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Intéressant, juste que je vois pas trop où est le choix des Impériaux.
Soit ils meurent, soit ils meurent et sont relevés ??? Tu parles d'un marché...[/quote]

Oui, vu comme ça... Ce que je voulais dire, c'est tiré de là : [quote]Le sang des dieux coulera, et ce sera la chute des rois. [b]L'Humanité doit choisir entre la mort et la damnation.[/b][/quote]

C'est-à-dire que c'est pas tant le choix entre mourir ou mourir, c'est le choix entre devenir un serviteur du Chaos et être dammé, ou mourir et être relevé.

Après, c'est sûr, tu parles d'un choix :lol:
Mais ce que je voulais dire par là, c'est que tu choisis entre te (faire) soumettre au Chaos ou t'allier à Nagash et te voir promettre monts et merveilles... (et au final te faire enfler, mais bon, ça, ils doivent être au courant...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skrollk' timestamp='1409072967' post='2621923']
[quote]Intéressant, juste que je vois pas trop où est le choix des Impériaux.
Soit ils meurent, soit ils meurent et sont relevés ??? Tu parles d'un marché...[/quote]

Oui, vu comme ça... Ce que je voulais dire, c'est tiré de là : [quote]Le sang des dieux coulera, et ce sera la chute des rois. [b]L'Humanité doit choisir entre la mort et la damnation.[/b][/quote]

C'est-à-dire que c'est pas tant le choix entre mourir ou mourir, c'est le choix entre devenir un serviteur du Chaos et être dammé, ou mourir et être relevé.

Après, c'est sûr, tu parles d'un choix :lol:/>
Mais ce que je voulais dire par là, c'est que tu choisis entre te (faire) soumettre au Chaos ou t'allier à Nagash et te voir promettre monts et merveilles... (et au final te faire enfler, mais bon, ça, ils doivent être au courant...)
[/quote]


Oui j'avais compris. Pardon, je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire c'est "ont-il vraiment le choix ?"
Le fait qu'ils meurent ne dépend pas vraiment de leur volonté, et quand a ce qui leur arrive après leur mort.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve injuste quand même que ce soit toutes les nations du "bien" qui trinque tandis que le "mal" se balade impunément de partout sans subir la fin des temps. Car si vous regardez toutes les nations du bien perdent des héros, des terres et le mal dans tout ça se renforce et grossit. Je ne vois pas ou GW veut en venir c'est la fin des temps ok, donc si on comprend bien on va avoir bientot le choix entre comme tu dis le chaos et ces amalgames et des MV. C'est pour ça aussi que pour certain comme pour ma part on a peut être acheté le bouquin mais on se pose de sérieuses questions sur la fin de warhammer ou pas. A force ça va étre la fin de la fin pour de bon (enfin pour de le mal)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.