Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK] le nouveau codex


Messages recommandés

Les nouveaux codex v7 sont nerfé un max par rapport aux anciens codex cheat type Démon/Eldar/nécron/Tau. Donc faut attendre que tous les codex soit nerfés ou jouer entre codex nouvelles moutures. Evidemment le codex GK n'a aucune chance contre de l Eldar opti voir même du S.M. Y a qu'a voir les reliques SM ou Eldar comparés aux reliques GK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1409129809' post='2622207']
Faut pas tout mélanger, c'est pas parceque le conseil space wolf passe à travers le mono-GK qu'il faut l'enterrer.
[/quote]
Je n'ai jamais fait de lien cause à effet sur le fait que je trouve le codex pourrav et le fait que le conseil SW est compliqué. C'était un exemple sur le fait que, peu importe la partie, on peut s'amuser.

[quote name='blair_o' timestamp='1409129809' post='2622207']
Il faut concevoir qu'en solo 1850, très très peu de codex marchent sans alliance voire tryptique.
[/quote]
C'est une évidence ça. Mais reste à voir justement ce qu'apporte le CG.
Et le problème c'est que le QG + 2 troupes (voir 1 troupe) fait très mal niveau taxe.
J'aurais bien aimé avoir le choix d'un Archiviste sans armure terminator qui n'apporte rien.
C'est un achiviste on va le cacher dans la plus grosse escouade possible.


[quote name='blair_o' timestamp='1409129809' post='2622207']
Le GK, apporte son lot de solutions (les archis fumés, reliques fumées, grenades lançables fumées, ratata autokill etc...) et marchera très bien en détachement allié comme en principal ou son format alternatif permettra de ne dépenser qu'une squad d'incursion au lieu de 2.
[/quote]

- Archi fumé : peut être pas à ce point la. On paie cher l'armure terminator
- Relique fumée : euh par rapport à quoi ? Ultra situationnelle pour certaines, et très bonne pour d'autres. Pas au dela.
- Grenade lançable fumée : ah ? Grenade Psy ?

Le CG a effectivement peut être sa place en format DRAFT, avec sa capacité à gérer des listes particulières basées sur du psyker/démon. Mais en solo, la taxe d'entrée est trop forte et va être compliquée.

Perso je me plains surtout du fait :
- qu'on n'a pas eu de baisse aussi drastique que les autres codex V7, et qu'on a eu des coûts wtf (dread oO)
- qu'on nous a viré plein d'entrée sans en rajouter 1 seule pour remplacer.
- qu'il y a du nerf incompréhensible (salve pour psycanon, munition psy etc)

Après ça reste une armée que j'adore niveau gueule sur la table. Concept fluff de l'armée etc.
Mais il y a eu un raté la dessus qui fait que le codex est un sous codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FTW

[quote]Perso je me plains surtout du fait :
- qu'on n'a pas eu de baisse aussi drastique que les autres codex V7, et qu'on a eu des coûts wtf (dread oO)
[/quote]

Ya globalement quand même plus de baisse que de hausse à part le dread et le champion de confrérie tout à baisser.

Alors certaines sont importantes et ce sont les figurines les moins jouées de la précédente édition totors, archiviste, Interceptors avec option

D'autres baisses permettent d'écouler des moules qui ne sont vendu que pour ce codex (Dreadknight)

D'autres sont anecdotiques mais permette de payer quelques options supplémentaires.

Là où tu râles qui est le seul truc où à la rigueur tu restes audible c'est le fait que maintenant avec la disparition des hommes de mains de l'inquisition la taxe troupe (2 incursions absorbe les baisses consentis sur les autres entrées.) Et là je suis d'accord que leur utilité est très contestable .

[quote]Perso je me plains surtout du fait :

- qu'on nous a viré plein d'entrée sans en rajouter 1 seule pour remplacer.[/quote]

Tu aimais la présence de coteaz dans chaque liste et l'absence des perso CG?

Sérieux tu pensais pas que l'inquisition avec un codex à part aller prendre son autonomie? C'était couru d'avance.

Puis si tu veux tes munitions psy sont toujours présente dans le dex inquisition si tu veux sortir du razorpsy mais à mon avis tu te trompe d'époque. :)/>

[quote]Perso je me plains surtout du fait :

qu'il y a du nerf incompréhensible (salve pour psycanon, munition psy etc)
[/quote]

Nerf incompréhensible il était qu'en même attendu par la majorité de la communauté du moins pour le psycanon.

Pour les munitions psy ce qui aurai était pas mal c'est de passer le pouvoir hammerhand en primaris et de le remplacer par un pouvoir qui ajoute 1 à la Force des attaques de CAC et de Tir pour l''escouade mais ce la n'a pas été le cas. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé de post la. On est la pour parler des GK.
Revenir sur le dex démon, on peut le faire par MP si tu veux ou sur un autre topic.

Pour en revenir au début de ton post.
Coteaz ? Il est dispo pour tout le monde maintenant :)/> et il est dans beaucoup de liste.
L'inquisition ? Je m'en tape dans le fond, j'en jouais pas ou très peu. Non c'est bien sur le principe de faire un régime à un codex qui perd du coup beaucoup de page et le mettre au même prix qu'un codex complet. Après oui c'est peut niais de croire que GW n'ira pas plus loin encore dans l'[i]entubage[/i].

La baisse de coût est vraiment importante sur le DK. Sur le reste c'est des petites baisses par ci par la (équipement) qui font que le coût final s'en trouve baissée. Mais sur la construction de liste, ça ne passe pas pour autant :)/>

On a 2 troupes, 2 Attaques rapides, 3 Elites et 2 Soutiens (allez j'exagère il y a aussi le Land Raider et le châssis Rhino/razor). Ca aurait été appréciable d'avoir des petites nouveautés ou alors des refontes plus profondes de certaines listes. Purgator vision nocturne à 24Ps sérieusement ? :)/>

J'aurais bien aimé effectivement un retour des QG Chevalier Gris, mais ils sont vraiment pas terribles. Sauf peut être le LoW.

Quant aux nerfs, le psycanon n'était pas non plus l'arme de malade mental. C'était la meilleure arme du codex certes, elle avait de grandes qualités et ses défauts. Maintenant on a une armée qui a le cul entre 2 chaises.

Mais je pense m'être largement étendu sur le sujet et que c'est le bon moment d'apprendre à fermer ma g**** :D/>
Même si je suis celui qui en parle le plus, à priori je ne suis pas le seul à trouver des trucs déconnants dans le codex :)/>

[quote name="megalodon"]
Pour le populeux et l'artillerie désolé de te dire ça mais en terme de background cela colle vraiment peu au GK tu aurais préférés des escouade de 15 à 16 points peut être et un ordinatus GK avec choc psy à 80 points??
[/quote]
Bah je sais pas, mais je me dis qu'une armée qui se bat contre du démon qui invoque en masse, avec des personnages cachés dans le tas, ils auraient eu la bonne idée d'avoir de l'artillerie :whistling:


[quote name="megalodon"]
Tu trouves minable tout les dex que tu joues?
[/quote]
Non pas les dex, mais la logique dans la création de certains dex.
Je m'amuse avec le dex Démon, ou le dex chevalier gris. Mais encore une fois le milieu fun est rarement touché par la refonte d'un codex. On joue avec les unités qui nous plaisent et basta. C'est le milieu dur qui change en fonction des refontes d'un codex ou du métagame. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megalodon ==> Oui, je crois effectivement que tu t'es trompé de post^^

Ce qui pose également problème c'est que pour la première fois depuis les dex "rigides", on sent que celui-ci a été fait à l'arrache.

En l'état, seul l'archiviste est jouable parmi les QG. C'était quand même pas bien compliqué de mettre "Téléporteur.........15pts" dans l'arsenal du codex je crois, et ça aurait permis de sortir des bons persos de close pour accompagner les cuirassier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui pose également problème c'est que pour la première fois depuis les dex "rigides", on sent que celui-ci a été fait à l'arrache.
[/quote]

C'est vrai c'est plus proche de la mise à jour.

[quote]C'était quand même pas bien compliqué de mettre "Téléporteur.........15pts" dans l'arsenal du codex je crois, et ça aurait permis de sortir des bons persos de close pour accompagner les cuirassier. [/quote]

Cela demandé visiblement un perso clampack où l'option aurait été dispo rien que pour les champions de compagnie.

Et un totors infanterie de saut !!! Cela me rappelle l'aberration des ailes pour le dex BA :lol:/>

Un totors, c'est lent, c'est lourd, c'est moche, mais ça résiste à tout et ne choppe rien.:P/> Pensez du jour de Reboute Guilliman.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour m'y retrouver dans le mur des lamentations habituels qu'est la section debrief des nouveaux codex, je fais la part des choses entre la politique de games et le dex en lui même : Pour le GK, je pars du principe que c'est plus un dex de MaJ V7 qu'un nouveau dex à part entière... à partir de là je me fais une opinion.

[quote]- Archi fumé : peut être pas à ce point la. On paie cher l'armure terminator
- Relique fumée : euh par rapport à quoi ? Ultra situationnelle pour certaines, et très bonne pour d'autres. Pas au dela.
- Grenade lançable fumée : ah ? Grenade Psy ? [/quote]
L'archi LvL 3 pour moi y'a pas photo, tu payes 15pts de plus qu'un archi termite LvL2 vanille, déjà la différence est énorme niveau statistiques en terme de choix de pouvoirs (+68% de chances de tirer un pouvoir en particulier par rapport à un LvL 2) donc rien que pour la CW supplémentaire et le tirage supplémentaire je dirais qu'il est bon marché. Ensuite, tu as tous les petits "plus" gratos : reroll des 1 pour abjurer, adamantium will de base (sceptre), nouvelles grenades psy et enemi juré démon...

Les reliques, je me suis arrêté au bouquin et à la vouge, très très fort ces deux là... C'est sûr on est un cran en dessous d'un grimoire ou d'une écharde mais on est quand même dans du très lourd...

Quand à la grenade, déjà bien relou en cas de charge (parceque c'est pas comme si le méta était truffé de "démon" en mode aggro), le fait de pouvoir la lancer en mode mindstrike revival, c'est plutôt pas mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1409161682' post='2622602']
En fait, comme le Tyty: c'est un dex à 3 entrées et une Troupe.
[/quote]

C'est pour cette raison que les concepteurs ne se sont pas embêté à créer de nouvelles unités. Pas besoin.^^



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'une alliance, j'ai pensé aux space wolves qui peuvent apporter un drop pod à l'unité à qui la fep manque le plus : les purificators.

Arriver de façon fiable en plein milieu des lignes ennemis pour y apporter 2 novas (avec le split, donnant aussi 4 CW au lieu de 2) et pourquoi pas 4 gabarits d'incinérator ça peut faire du bien.

Ajoutons à cela des gardes loups fuseur/combi-fuseur pour combler le manque d'antichar. Pour la troupe et le QG, 5 griffes sanglantes accompagnant un prêtre des runes derrière une ligne aegis avec un quadritube.

Ajoutez un relais de communication et des balises de téléportation sur les drop pod et mettez le reste de l'armée CG en réserve (sans utiliser la force de frappe némésis pour pouvoir bénéficier des balises).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , je vois pas ce qui vous embête tant que ça à faire des FeP sans balise , suffit de vous mettre à 12 ps , de toute façon y a un tir + mouvement ou mouvement +tir (raprocher les LF!) avec la formation de base ...

Je joue des FeP depuis la v5 , et hormis quelques incidents de frappe épic , la plus part du temps ils arrivent au bon endroit (chance sur le "hit" =P ) ou pas trop loin d'un truc interessant ...

Et quand au manque d'arme lourde , je rappel que les totors sont des troupes (objectif securisé) et que leur land raider assignés aussi ! Donc les LR canon laser fond de table qui canardent et les totor en frappe t1 ...

Oui c'est cher , oui ça coute une c******* , oui ça coute un bras , oui ça coute un rein , mais en même temps c'est du CG qui à toujours couté cher ...

Un avis ? =P Je pense jouer les miens en allié de mes ultra , ultra fond de table , et FeP des CG 1 archi totor , 1 Totor , 1 cuirassier ... surfruiiiiiiiiise ! :ph34r:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y a quand même moyen d'avoir des balises de localisation et de téléportation sur la table T1 avec les alliés

Les BA ont des balises de loc sur les scouts pour des FEP hors TP

Les DA et les SM ont des balises de téléportation. Mais dans ce cas autant prendre les DA plus rapide.

Et y a les servo cranes

Ensuite moi perso je privilégierais la prise d'init là aussi les alliés aide.

En format no limit on peut prendre Bjorn pour la prise d'int sur 5+ et éventuellement coteaz en détachement tertiaire pour la relance de prise d'init ce qui fait une prise d'init à 5+ relançable. Soit c'est pas la prise d'init de 4+ d'Imotek et de Vect mais bon c'est pas si mal.

Enfin bref les solutions sont légions.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1409213963' post='2622858']
Dans le cadre d'une alliance, j'ai pensé aux space wolves qui peuvent apporter un drop pod à l'unité à qui la fep manque le plus : les purificators.
[/quote]

On peut le faire avec un StormRaven équipé d'une balise de loc. et en utilisant la régle Cieux de Fureur. Tu te déplaces avec ton Storm au milieu de l'ennemi et tu largues tes purifs en plein milieu à 6pas du storm sans dévier gràce à la balise de localisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balises de localisation c'est pas par peur de rater sa fep, c'est juste pour l'optimisation du placement. Pas obligé d'en mettre si on est confiant.

C'est sans doute possible avec le stormraven oui, mais à ce moment là ça coûte plus cher et contrairement au drop pod ça n'arrive pas au tour 1 de façon garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1409239990' post='2623142']
Les balises de localisation c'est pas par peur de rater sa fep, c'est juste pour l'optimisation du placement. Pas obligé d'en mettre si on est confiant.

C'est sans doute possible avec le stormraven oui, mais à ce moment là ça coûte plus cher et contrairement au drop pod ça n'arrive pas au tour 1 de façon garantie.
[/quote]

Bah ça coute 10pts et un drop 35. C est mieu. Apres c est sur tu arrives au mieu T2. Mais ça laisse le temps d ouvrir quelques transports non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='infirmier_house' timestamp='1409234209' post='2623070']

Et quand au manque d'arme lourde , je rappel que les totors sont des troupes (objectif securisé) et que leur land raider assignés aussi ! Donc les LR canon laser fond de table qui canardent et les totor en frappe t1 ...

[/quote]

C'est sur que d'avoir des termi avec objo sécurisé , c'est attirant. Du coup, tu utilises le détachement interarme. Mais tu dois prendre deux troupes et tu ne bénéficie pas de la téléportation T1 du détachement force de frappe némésis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléchant oui. Mais à y regarder de plus pres pour 5 terminators avec un psycocanon c est le prix de 10 SmC avec 2 plasma et combi plasma. Je pense que à la fusillade on est perdant. Je parle même pas des gravitons. Modifié par dulian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asarel' timestamp='[url="tel:1409265074"]1409265074[/url]' post='2623360']
[quote name='infirmier_house' timestamp='[url="tel:1409234209"]1409234209[/url]' post='2623070']
Et quand au manque d'arme lourde , je rappel que les totors sont des troupes (objectif securisé) et que leur land raider assignés aussi ! Donc les LR canon laser fond de table qui canardent et les totor en frappe t1 ...

[/quote]

C'est sur que d'avoir des termi avec objo sécurisé , c'est attirant. Du coup, tu utilises le détachement interarme. Mais tu dois prendre deux troupes et tu ne bénéficie pas de la téléportation T1 du détachement force de frappe némésis.
[/quote]



Je suis a 2 doigts d'aller en section règles ><!!

Si je suis ton résonement si je prend 2 escouades totor je ne peux FEP t1?

Je n'arrive pas a comprendre dans le schémas présente dans le dex on ne se limite que a: 2QG, 4troupes, 4elites, 2soutient. Dans ce cas pour moi j'ai le droit de faire des fep t1.


Mazok ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1409302231' post='2623474']
Le detachement du codex n'a pas objectif sécurisé ...
[/quote]

ne sachant pas à qui tu réponds. Je tiens à préciser que je parles du rite de téléportation.


Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dulian' timestamp='1409303545' post='2623489']
Si tu fais un detachement avec 2 QG 4 troupes 3 elites 2 attaques rapides et 2 soutiens. Tu rentres dans le format Frappe Nemesis et en plus dans le format classique. Donc objo securisé.
[/quote]

Je pense que tu dois choisir un format sans profiter des bonus des 2 types de détachement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ce que tu sous entends mais tu ne peux pas profiter des règles des deux détachements. Tu dois choisir avant la partie quel type de détachement est utilisé.
Du coup, en utilisant les règles du détachement spécifique GK, on perd la règle objectif sécurisé du détachement classique. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout joueur CG, et je n'ai pas vu le dex, mais je crois que ce qu'Asarel veut dire c'est que tu ne peux pas avoir les bonus du détachement interarme du GBB (super opé) et les bonus du détachement codex (FeP T1) ... il faut faire un choix !!

Edit : oulaaaah !!! Multi grillé ... (j'ai pas actualisé la page avant de répondre ... sorry !!) Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus je regarde le Codex et plus je me dis que les choses ne sont pas si mauvaise que cela.

L'analyse de Corback est très bonne et réaliste (quelques pages plus haut )

Je précise que je joue des listes composé à 90% de CG avec des Inqui et serviteurs (ou non)

Bien sûr la perte des Inquisiteurs pénalisent, pour le côté cheap des QG.
Aujourd'hui je troque 9 PV (Inqui termi + Psycanon et Inqui Psyker avec 3 serviteurs), contre 2 PV seulement,

Pour moi, il va falloir jouer plus souvent avec la règle "escouade de combat".

- Permets de "mutliplier les menaces". Je mets des guillemets, car cela fragilise l'escouade, mais tirer avec un gros gabarit PA3 ou 2 (au hasard une Riptide) sur une escouade de 10 termis ou une escouade de 5, ça ne fait pas la même chose…
- permet de maximiser les CW, la réflexion plus haut m'a ouvert les yeux. (je remercie le joueur)
- il vaut mieux prendre 10 incursions et les splitter, que 2X5 incursions, car cela permets une économie en points ( on passe de 22 pts/pcs à 21 pts/pcs).

La perte de la F+1 est une bonne chose, elle était complètement abusé.
Surtout au niveau de la Satu 2+ sur l'Indu 4 (je jouais 3 X 10 CG avec Psycanons, je peux vous dire que ça envoyait la purée !)
De même, je suis obligé de mettre au placard mes 2 Dread Autopsy …

Au passage, vu que 1 Dread double Autocanon vaut presque 2 Razorback Canons laser Jumelé, je pencherais plus pour la deuxième solution, z'en pensez quoi ?
Je pensais à ça dans le but de fournir un peu de tir longue porté et antichar.

Mes deux sous, en attente d'une vrai digestion de ce Codex et des parties.

Cordialement, Modifié par weiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.