Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles][Équilibrage] Radeau de la Méduse


Dreadaxe

Messages recommandés

Le paragraphe limite d'équipage des bateaux du livre de règles page 22, nous explique que l'on ne peut avoir plus de pion d'équipage qu'indiqué sur sa carte.

À votre avis il ne parle que des vaisseaux capturés ou bien du transfère d'équipage en général ? Au vu de la présentation je planche plus pour la première solution.

Du coup, dans les règles, je ne ne crois qu'on parle de la possibilité de transférer des pions.

Je me pose aussi la question si je peux charger 3 pions d'équipage supplémentaires sur mon Koloss via un transfère de pion des Grokassors qui serait en contact lors de leur activation.

Note supplémentaire, les flottes du Chaos en campagne ne peuvent pas avoir plus du double d'équipage que ce qui est inscrit sur leur carte. Les skavens eux peuvent avoir autant d'équipage qu'ils désirent (ce qui représente bien leur nature).

Opinion ? Début de réponse ? Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le paragraphe que tu cites, il n'est question que des vaisseaux capturés mais que ça s'applique de fait à toutes les situations. Cela dit, sans l'avoir lu formellement, pour moi ça voulait implicitement dire qu'il était possible de faire passer des pions équipage d'un navire à l'autre, en les mettant en contact.

D’après la stricte lecture des règles, je dirais qu'à part le chaos en campagne et les skavens, personne ne peut accueillir sur un navire plus d'équipage que la limite indiquée sur la carte d'un bateau.
Donc pour ce qui est de transférer des équipages de Grokassor sur un Koloss, je dirais oui, seulement si ton Koloss a précédemment perdu de l'équipage.

Enfin en jouant de puis 3 mois, je prétendrais pas faire autorité sur la question... Des avis de joueurs plus expérimentés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Règles][Équilibrage] Radeau de la Méduse
  • 1 an après...

Cette Add On m'a tjs plu car elle répond à un vilain manque du jeu ou l'on ce retrouvaient souvent avec des navires flambant neuf mais vide sans possibilité de le "recharger", après l'on a vu tout un tas de potentiel d’ailleurs je suis pas sur du point ou l'on pourrait avoir plus de pions que de mesure même avec malus  (comme règle un peut similaire on trouve certain sorts de nécromancie notamment qui nécessitent d'avoir ultérieurement perdu de l'équipage, sans prendre en compte sa limite d'équipage, pour être ressuscité  par le nécro .......) Et en allant dans ce sens ou pourrait voir des bâtiments qui une fois l'objectif capturé ce verraient surchargés j'usqu'à plus bouger, de plus il me semble que l'arche noir ne peut pas être victimes d'immobilisme !! Restons simple ,on passe nos pions ou l'on veut tant que l'on respecte les cartes de bâtiment 

 

En ce qui concerne la capture , je pense que cela devrait être possible sans toutefois abandonner son propre navire , le combat fait rage et lors de la capture plusieurs pions d'équipage s’attèle à piller le navire et achever les blessés ex :

Un épervier avec un objectif tante de ce faire la malle mais un galion l'aborde , bien qu'il n'ai qu'un seul pion d'équipage /un pion sous la ligne de flottaison le bretonien pourra y disposer jusaqu'à 4 pions afin de le sécuriser et ne pas perdre bêtement l'objectif lors d'une attaque de créature marine ou de volants , en phase final tout redevient dans l'ordre et les bret' remontent leur trésor sur le pont et l'épervier est sabordé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, XAW a dit :

Pour moi, cette règle est trop puissante, le transfert ne devrait se faire que lors de la phase de fin, pas directement après l'activation du navire.

 

Je serai plus pour dire que le bateau "renforcé réarmé" est considéré comme retardataire... Comme un bateau "abandonné réarmé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.