Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IHands-Dangels-Inqui] Taxis "indestructible" de la marne


Megalodon

Messages recommandés

Voici l'une de mes listes actuelles toujours dans avec mes précieux blindés...

La puissance de feu est descente sans être uber abusé.

La capacité de CAC tiens dans une figurine.

Par contre niveau résistance c'est du solide et du sûr capable de se prendre une quantité de dégât astronomique sans bronché.

A l'heure actuelle seul les armées avec des chevaliers à cause de la Force D et les chevaliers fantôme Eldar et cuicuis aux cac et en nombre 1 étant ultra gérable restent problématique.

[quote][b][u]megalodon taxi de la marne version solo(Space Marines) : 1850 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Maître de Chapitre[/color] (265pts) Véritable tank 2+ invu 3+ insensible à la douleur 4+ guerrier éternel il est invincible en armure totor pour le bombardement orbital[list][*][color="#00a650"]1 Maître de Chapitre en armure Terminator[/color][list][*] 1 Griffe éclair, 1 Poing tronçonneur, 1 §(Clan Raukaan) La chaîne de Gorgone, 1 §(Clan Raukaan) La pierre de fer[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Techmarine[/color] (50pts) Pour réparer les dégâts de dedans[list][*][color="#00a650"]1 Techmarine[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de scouts[/color] (55pts) monte dans les taxis de luxe[list][*][color="#00a650"]4 Scout[/color][*][color="#00a650"]1 Sergent Scout[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de scouts[/color] (55pts) monte dans les taxis de luxe[list][*][color="#00a650"]4 Scout[/color][*][color="#00a650"]1 Sergent Scout[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Whirlwind[/color] (65pts) pour déloger les enquiquineurs[list][*][color="#00a650"]1 Whirlwind[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Land raider Crusader[/color] (260pts) il est invincible 4+ grâce à la pierre invu 4+ et Mr bricolage à l'intérieur[list][*][color="#00a650"]1 Land Raider Crusader[/color][list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Land raider Crusader[/color] (260pts) il est invincible 4+ grâce à la pierre invu 4+ et Mr bricolage à l'intérieur[list][*][color="#00a650"]1 Land Raider Crusader[/color][list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list][/list]


Détachement allié :


[b][color="#0000ff"]QG (Dark Angels)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de commandement[/color] (135pts) chausson à maître de chapitre équipé pour l'appuyer que se soit en réception de charge ou pour boosté son insensible à la douleur[list][*][color="#00a650"]4 Vétéran de commandement[/color][list][*] 4 Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"]1 Apothicaire[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Archivistes[/color] (95pts) porteur du champ tire en divination pour la relance des jets pour touché en appui du Maître de chapitre[list][*][color="#00a650"]1 Archiviste[/color][list][*] 1 générateur de champ énergétique[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Techmarine[/color] (80pts) porteur du champ répare les dégâts de dedans[list][*][color="#00a650"]1 Techmarine[/color][list][*] 1 générateur de champ énergétique[/list][/list][/list]

[b][color="#0000ff"]Troupes (Dark Angels)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de scouts[/color] (60pts) campouse[list][*][color="#00a650"]4 Scout 4 fusils de snipe[/color][*][color="#00a650"]1 Sergent scout 1 fusil de snipe[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien (Dark Angels)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Land Raider Crusader[/color] (290pts) amélioration DW pour la résistance et 4+ invu[list][*][color="#00a650"]1 Land Raider Crusader Deathwing[/color][list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list][/list]


Détachement inquisitorial



[b][color="#0000ff"]QG (Inquisition)[/color][/b]


[list][*][color="#ff0000"]Ordo Hereticus inquisitor[/color] (54pts) Présent pour les servos crânes le tome apporte un petit plus suivant l'ennemi rejoint l'escouade du maître de chapitre[list][*][color="#00a650"]1 Ordo Hereticus inquisitor[/color][list][*] 1 Servo-skulls x3, 1 The Tome of Vethric[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite (Inquisition)
[/color][/b][list][*][color="#ff0000"]Inquisitorial Henchmen Warband[/color] (126pts) sert surtout en fin de games sympa pour poser dans les 3ps de la relique ou d'un objo apporte un peu plus de saturation[list][*][color="#00a650"]4 Acolyte[/color][*][color="#00a650"]1 Valkyrie[/color][list][*] 1 Two heavy bolters[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i][/quote]

Version solo 2 ou éuippe permet de libérer le slot inquisiteur

[spoiler][b][u]megalodon taxi de la marne (copie) (Space Marines) : 1850 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Maître de Chapitre[/color] (265pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Maître de Chapitre en armure Terminator[/color]
[list]
[*] 1 Griffe éclair, 1 Poing tronçonneur, 1 §(Clan Raukaan) La chaîne de Gorgone, 1 §(Clan Raukaan) La pierre de fer
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Techmarine[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Techmarine[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade de scouts[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Scout[/color]
[*][color=#00a650]1 Sergent Scout[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade de scouts[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Scout[/color]
[*][color=#00a650]1 Sergent Scout[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Land raider Crusader[/color] (260pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Land Raider Crusader[/color]
[list]
[*] 1 Multi-fuseur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Land raider Crusader[/color] (260pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Land Raider Crusader[/color]
[list]
[*] 1 Multi-fuseur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Devastator Centurion[/color] (250pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Centurion Devastator[/color]
[list]
[*] 2 Canon à gravitons
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Centurion Devastator[/color]
[list]
[*] 1 Canon à gravitons
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]QG (Dark Angels)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Techmarine[/color] (80pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Techmarine[/color]
[list]
[*] 1 générateur de champ énergétique
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Archivistes[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Archiviste[/color]
[list]
[*] 1 Bombes à fusion, 1 générateur de champ énergétique
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade de commandement[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Vétéran de commandement[/color]
[list]
[*] 4 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Apothicaire[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes (Dark Angels)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade de scouts[/color] (60pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Scout[/color]
[list]
[*] 4 Fusil de sniper
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent scout[/color]
[list]
[*] 1 Fusil de sniper
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien (Dark Angels)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Land Raider Crusader[/color] (280pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Land Raider Crusader Deathwing[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i] [/spoiler]

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le papier ca a l'air pas mal mais je suis pas sur que tu puisses mettre ton maite de chapite Iron Hand dans un escouade de comm Dark Angel. J'ai de gros doute même.
De plus l'amélioration DW sur le Land Raider DA ne lui donne pas d'invu 4+, ca permet juste de relancer le dé sur le tableau des dégats. Je trouve cette option chère pour ce que c'est perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est très intéressant, mais pourrais-tu un peu détailler le déroulement de ton plan de jeu, voire d'un ou quelques retour de ta liste ?
Ce serait bien de voir comment ça se comporte sur la table. [/quote]

C'est prévu :shifty:/> mais je laisse un peu décanter pour voir les commentaires.

[quote]Sur le papier ca a l'air pas mal mais je suis pas sur que tu puisses mettre ton maite de chapite Iron Hand dans un escouade de comm Dark Angel. J'ai de gros doute même.[/quote]

Si si tu peux! tu es frère de bataille cf matrice alliance GBB et règle relative aux frères de bataille.

[quote]De plus l'amélioration DW sur le Land Raider DA ne lui donne pas d'invu 4+, ca permet juste de relancer le dé sur le tableau des dégats. Je trouve cette option chère pour ce que c'est perso. [/quote]

Je sais c'est pour ça qu'il y a deux champs de force un sur l'archi et un sur le techmarine. En fait l'option est là principalement pour la relance des dégâts pour éviter celui qui fait mal.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis étonné de te voir partir sur une liste full land raider, mais en prenant le Dark angels en secondaire et sans utiliser le drap sacré de Notre-Dame de la Sainte Douche. Surtout que tu sélectionnes quand même l'escouade de commandement DA Greenwing.

Je serais plutôt parti sur 3 land raiders Dark Angels, pouvant faire du full ratata grâce au standard de la Dévastation. C'est plus efficace que la version Iron Hand (24 tirs de bolters jumelés à 24 ps par land raider) et tu risques moins de ne rien faire de la partie. Le fait de perdre "[i]Il est invincible[/i]" n'est pas problématique. C'est plus une option gadget que vraiment efficace. Je te conseille aussi de trouver de quoi mettre des lames de bulldozer de série.
Et si tu aimes ton maître de chapitre Iron Hand, tu le récupères comme Alliés.

Dans les matchs qui pue pour toi, ajoute aussi l'Astra militarum psychique et les Démons, voire même le GK. Les armées qui bénéficient d'une grosse saturation perforante, tu ne les aimeras pas. De même, tu vas galérer sur les listes mobiles et pouvant faire du MSU, comme du Démon invoc, du SM full pod ou du DA Ravenwing, par exemple. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis étonné de te voir partir sur une liste full land raider, mais en prenant le Dark angels en secondaire et sans utiliser le drap sacré de Notre-Dame de la Sainte Douche. Surtout que tu sélectionnes quand même l'escouade de commandement DA Greenwing.

Je serais plutôt parti sur 3 land raiders Dark Angels, pouvant faire du full ratata grâce au standard de la Dévastation. C'est plus efficace que la version Iron Hand (24 tirs de bolters jumelés à 24 ps par land raider) et tu risques moins de ne rien faire de la partie.[/quote]

Grosso modo joué la liste de HG du tri nations.

[quote]Le fait de perdre "[i]Il est invincible[/i]" n'est pas problématique. C'est plus une option gadget que vraiment efficace.[/quote]

ça réduit la saturation sur le LT même si pour les dégâts critiques l'amélioration DW est mieux

[quote]Dans les matchs qui pue pour toi, ajoute aussi l'Astra militarum psychique [/quote]

Tu peux développer stp par ce que là je vois pas ce que tu veux dire. Tu parles des ordres? des figurines sous prescience? Parce que la garde n'a que des canons lasers.

[quote]les Démons[/quote]

Là pour l'avoir testé pas vraiment d'accord le plus dangereux c'est les mouches pas les raies.

Hors les mouches sont invoqué par trois et reste fragile

Il faut en moyenne 54 F5 PA2 fléau des blindages touches pour viser le détruit. Cela prend trop de temps.

Le plus dangereux pour les lands reste la frappe entropique et les figs avec oxydation donc les scarabées et les mouches de nurgle

en terme touche il faut :

192 tirs F8 de Ct 3, 144 tirs F8 Ct 4 pour le tombé si le véhicule à 4+ du champ + IWND 4+ grosso merdo impossible pour n'importe qu'elle armée

36 tirs Ct 4 d'armes fission nécron, 144 tirs Ct 4 si le véhicule à 4+ du champ + IWND 4+ impossible pour n'importe qu'elle armée

11 tirs de fuseur Ct 3, 8 tirs Ct 4 pour faire un dégât détruit on passe à 22 tirs Ct 3 et 16 tirs Ct 4 si il y a une 4++ IWND ne sert à rien dans ce cas là.

Danger vétéran fulll fuseur surtout présent dans les listes SW mais maintenant c'est la Wolfstar qui a le vend en poupe

54 touches de screamer ou d' archonte sous hammerhand pour un dégât détruit qui passe à 108 touches avec une 4++

Dangereux si 3*9 screemer s'il y a un seul pack de neuf c'est plus incertain

Par contre 12 touches de fig avec frappe entropique ou oxydation qui passe à 24 avec la 4++

J'ai pas avec moi les stats des canons fantômes, PEM Eldar, du faucheur nécron mais eux aussi restent très efficace . Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1409525636' post='2624715']
Grosso modo joué la liste de HG du tri nations.[/quote]

Aucune idée de ce qu'il jouait.

Le tri-raider DA est plutôt un serpent de mer qui ressurgit régulièrement depuis le nouveau codex. On le voit par-ci par-là.^^

[quote]
Tu peux développer stp par ce que là je vois pas ce que tu veux dire. Tu parles des ordres? des figurines sous prescience? Parce que la garde n'a que des canons lasers.[/quote]

Je parle des listes qui deviennent canoniques depuis les Polonais ont lancé une nouvelle façon de jouer GI à l'ETC.

Ta liste land raider n'aimera pas affronter un blob de conscrits invisibles, abritant les psykers qui font infortuner tes land raiders et permettre à l'escadron de 3 land raiders Punisher 4+ invu de t'ouvrir. Pask Punisher+multi-fuseurs est dangereux pour du Bl 14, avec relance des jets de pénétration, Prescience et tout. La liste va aussi te submerger à l'objectif.

Et, rassure-toi (ou pas^^), la réédition du codex GK n'a pas enterré le concept.

[quote]les Démons : là pour l'avoir testé pas vraiment d'accord le plus dangereux c'est les mouches pas les raies.[/quote]

Non. Normalement, tu te moques des mouches.

N'oublie pas que tu ne retire rien à la Screamer-star, alors que ses morsures de lamproies vont pouvoir te gratter des PC (un 9 au jet de pénétration suffit). Mais, ton plus gros soucis sera de gérer les invocations. Tu joues juste 3 gros blindés et quelques trucs en plus. Du coup, tu n'es pas du tout à l'abri pour te faire contester/piquer les objos par des hurleurs ou des démonettes invoquées en fin de partie.

Le spam land raiders encaisse énormément, et la version DA avoine en plus. Par contre, c'est une liste qui a une mauvaise présence sur la table. Du coup, dès que tu commences à affronter du MSU, c'est plus dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1409565358' post='2624875']
[quote]
Tu peux développer stp par ce que là je vois pas ce que tu veux dire. Tu parles des ordres? des figurines sous prescience? Parce que la garde n'a que des canons lasers.[/quote]

Je parle des listes qui deviennent canoniques depuis les Polonais ont lancé une nouvelle façon de jouer GI à l'ETC.

Ta liste land raider n'aimera pas affronter un blob de conscrits invisibles, abritant les psykers qui font infortuner tes land raiders et permettre à l'escadron de 3 land raiders Punisher 4+ invu de t'ouvrir. Pask Punisher+multi-fuseurs est dangereux pour du Bl 14, avec relance des jets de pénétration, Prescience et tout. La liste va aussi te submerger à l'objectif.

[/quote]

Oui surtout que de mémoire il n'a que 13 CW dont 3 psyker level 2. Là faut avoir une main vachement heureuse ou avoir prier "Saint coco" pour arriver à tirer 2 invisibles pour les deux packs à chaque game.

Non parce que tu peux tenter la même avec Kairos, héraut de slanesh level 2, privilège de rapidité et des pack de 16 démonettes. Tu arrives là aussi as 12 CW sauf que les gonzesses n'ont pas les effectifs des deux pack de conscrit mais niveau agressivité c'est quand même plus percutent.


[quote name='Isenheim' timestamp='1409565358' post='2624875']
Et, rassure-toi (ou pas^^), la réédition du codex GK n'a pas enterré le concept.

[/quote]

Et quand même comparé à l'ancienne liste d'avant la réédition du dex GK que je t'avais communiqué cela reste plus difficile.





Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1409579996' post='2625003']
Oui surtout que de mémoire il n'a que 13 CW dont 3 psyker level 2. Là faut avoir une main vachement heureuse ou avoir prier "Saint coco" pour arriver à tirer 2 invisibles pour les deux packs à chaque game.
[/quote]

Une seule Invisibilité suffit. Pas besoin de mettre toute l'armée invisible. Les Leman Russ tiendront bien le coup contre ta liste, sans devoir passer par du buff. Et côté, anti-psy 13 CW est déjà trop pour toi (sans compter que le nombre de CW peut encore augmenter).
Quant à la question de la chance au tirage des sorts, tu joues Impérium, n'oublie pas ! Ce n'est pas un problème pour cette faction. Surtout en individuel.

[quote]Non parce que tu peux tenter la même avec Kairos, héraut de slanesh level 2, privilège de rapidité et des pack de 16 démonettes. Tu arrives là aussi as 12 CW sauf que les gonzesses n'ont pas les effectifs des deux pack de conscrit mais niveau agressivité c'est quand même plus percutent.
[/quote]

Nope, jamais acheter de démonettes tu feras. Les démonettes, on les invoque. En recruter est inutile, de même que pour les drones et Cie.

Les Hérauts de Slaanesh sont très mous. Ils empêchent de prendre des Hérauts de Tzeench (incontournables pour leur 3 CW low-cost) et ne font pas un pli contre une bonne liste. Même invisible, leurs chaussons sont suffisamment pourris pour dégager au premier mec qui joue vraiment la carte de la saturation. Et je en parle pas uniquement du tesla, mais d'un GI ou un Tau lambda.
Du coup, si tu joues contre un mec qui aligne du Slaanesh avec ta liste, c'est qu'il y a eu un craquage à l'appariement.

Par ailleurs, ne néglige pas 50 conscrits dans une liste de GI psy. Parce qu'avec les buffs qui vont et viennent dans l'armée, tu peux très bien te retrouver avec 50 conscrits invisibles (ça, c'est le truc de base), mais re-roll des jets pour toucher, Sans peur et te foutant sous Infortune. Deal with this. Ton maître de chapitre y passera. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors ta liste a l'aire plutôt cool en effet mais a ta place j'aurais fait le ménage de quelques points pour changer les LR en LR Achilles, Ok moins de places ni de véhicule d'assaut mais ça envoie un bon gros steak a ton adversaire ;)
Sinon pour ce qui est des équipements de ton maitre de chapitre ainsi que de cette "pierre d'invu" je ne sais pas ce que c'est .. Je ne trouve pas ça dans le codex SM. Pourrais tu m'éclairer ?

Frakassor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Frakassor' timestamp='1409778497' post='2626464']
Salut !

Alors ta liste a l'aire plutôt cool en effet mais a ta place j'aurais fait le ménage de quelques points pour changer les LR en LR Achilles, Ok moins de places ni de véhicule d'assaut mais ça envoie un bon gros steak a ton adversaire ;)/>
Sinon pour ce qui est des équipements de ton maitre de chapitre ainsi que de cette "pierre d'invu" je ne sais pas ce que c'est .. Je ne trouve pas ça dans le codex SM. Pourrais tu m'éclairer ?

Frakassor.
[/quote]


J'aime FW j'avais même commencé le tactica FW SM/BA/SW/DA sur le site de la bolter academy, mais les trois quart du temps c'est pas accepté. Donc autant ne pas partir sur des véhicules qui seront refusé 9 fois sur 10.

Pour la pierre il s'agit de la pierre de fer du dex Clan Raukhan qui te file un IWND (il est invincible en français) à 4+ pour les véhicules IH. De plus sur un 6 à chaque tour tu répare un résultat arme détruite ou immobiliser.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore FW par ailleurs les chars qu'ils proposent sont tous (a quelques exceptions près) over cheatés. Ce qui explique pourquoi la plupart du temps les tournois les refusent. Mais bon il existe des tournois ou ces derniers sont acceptés et les parties entre amis sont la pour ça aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Merci pour l'info du dex je ne savais pas ce qu'étaient les livres : Sentinelles de Terra et le clan Raukhaan. Ils apportent une option de jeu.
Je suis d'ailleurs content j'ai re-stuffé mon chapter master du coup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[size="2"]-Maître de Chapitre (The Axe of Medusa + Gorgon's Chain+ Armure d'Artificier) = 210pts[/size][size="2"]
[color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="3"]Maintenant c'est un monstre il fait peur a mes adversaires xD[/size][/font][/color][/size]
[size="2"][color="#000000"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"] [/font][/color][/size]
Pour finir vu que si tu comptes faire du tournois le FW n'est pas de rigueur pour ton chapter master met plutôt une armure d'artificier je crois que ça coûte moins cher que la totor par ailleurs (pour moi essentiellement pour moi hein ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) les Whirlwind ne cassent pas trois patte a un canard quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Frakassor. Modifié par Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour finir vu que si tu comptes faire du tournois le FW n'est pas de rigueur pour ton chapter master met plutôt une armure d'artificier je crois que ça coûte moins cher que la totor par ailleurs (pour moi essentiellement pour moi hein ? :)/> ) les Whirlwind ne cassent pas une patte a un canard quoi :)/>
[/quote]

L'armure Totor permet donne à la fig la règle implacable ce qui lui permet de bouger et de lacher son bombardement d'artillerie. Une armure d'artificier seule ne donne pas cette capacité ou alors il lui faut une moto toujours pour la règle implacable.

Le whirlwind est au contraire très intéressant contre les figurines avec les règles spé discrétion et dissimulation contre les drones Tau, contre les figurines ayant la règle nuée contre tout les MSU de troupe planqué pour tenir un objectif.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1410017811' post='2627867']
Le whirlwind est au contraire très intéressant contre les figurines avec les règles spé discrétion et dissimulation contre les drones Tau, contre les figurines ayant la règle nuée contre tout les MSU de troupe planqué pour tenir un objectif.
[/quote]

Le whirlwind reste cependant bien inférieur au canon thunderfire en terme de résistance. Vu que tu comptes jouer un détachement SM en allié ou principal, il est bien plus intéressant d'investir dans un techmarine avec son joujou plutôt que dans un whirlwind.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zarakaï' timestamp='1410261914' post='2629234']
Bon et alors ces tests ils donnent quoi ? :P/>/>/>/>/>/>/>/>/>

Une série de petit tests contre des listes sérieuses ce serait assez génial, voire un rapport avec photo !
En tout cas l'idée est originale !
[/quote]


Cela c'est révélé instructif.

Test / tyty offensif

[spoiler] [b][u]TYTY RESERVES IMINENTES (Tyranides) : 1850 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]QG #1[/color] (335pts)[list][*][color="#00a650"]1 Tyran des ruches ailé[/color][list][*] 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores, 1 Commandant de la ruche[/list]
[*][color="#00a650"]1 Garde du Tyran[/color][list][*] 1 Pinces broyeuses, 1 Glandes surrénales[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Tyran des ruches[/color] (335pts)[list][*][color="#00a650"]2 Garde du Tyran[/color][list][*] 2 Pinces broyeuses, 2 Glandes surrénales[/list]
[*][color="#00a650"]1 Tyran des ruches[/color][list][*] 1 Serres perforantes, 1 Glandes surrénales[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Essaim de Venomthropes[/color] (45pts)[list][*][color="#00a650"]1 Venomthrope[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Troupes #1[/color] (195pts)[list][*][color="#00a650"]1 Tervigon[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Troupes #2[/color] (120pts)[list][*][color="#00a650"]30 Termagant[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Attaque Rapide #1[/color] (155pts)[list][*][color="#00a650"]1 Virago des Ruches[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Attaque Rapide #2[/color] (155pts)[list][*][color="#00a650"]1 Virago des Ruches[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Attaque Rapide #3[/color] (155pts)[list][*][color="#00a650"]1 Virago des Ruches[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Soutien #1[/color] (140pts)[list][*][color="#00a650"]1 Mawloc[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Soutien #2[/color] (140pts)[list][*][color="#00a650"]1 Mawloc[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Bastion impérial[/color] (75pts)[list][*][color="#00a650"]1 Bastion impérial[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i] [/spoiler]

Commentaire sur la liste :

Inquisition inutile sauf le bouquin pour le tueur de monstre.

Virago peut impactant malgré la frappe eventreuse sauf si je sors des taxis. Prend facilement la mort au canon d'assaut si passe en stationnaire

Prince double ratata + vers : Ne fait pas de miracle seul, mais le commandement de la ruche est sympa pour maintenir la couverture synaptique des mawloc et virago avec la pondeuse.

Prince + suite de CAC la mauvaise affaire pour moi. Vas vachement vite tape comme un barbare, impossible de prendre les objos du milieux malgré le GM qui as fait un Taf formidable avant de crever d'où la liste 2


2 lands survivent




Test Eldar beastpack

[spoiler] [b][u]la lance empoisonnee (Eldars) : 1850 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Conseil des Prescients à motojet[/color] (490pts)[list][*][color="#00a650"]9 Prescient à motojet[/color][list][*] 8 Lance chantante[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Grand Prophète[/color] (155pts)[list][*][color="#00a650"]1 Grand Prophète à motojet[/color][list][*] 1 Echarde d'Anaris[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Spirite[/color] (380pts)[list][*][color="#00a650"]5 Spirite[/color][list][*] 1 Aile de Faolchú[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escadron de Gardiens du vent[/color] (51pts)[list][*][color="#00a650"]3 Gardien du vent[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escadron de Gardiens du vent[/color] (51pts)[list][*][color="#00a650"]3 Gardien du vent[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escadron de Lances étincelantes[/color] (285pts)[list][*][color="#00a650"]9 Lance étincelante[/color][*][color="#00a650"]1 Exarque Lance étincelante[/color][list][*] 1 Lance Stellaire, 1 Désengagement[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]QG (Eldars noirs)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]§ Le Baron Sathonyx[/color] (105pts)[list][*][color="#00a650"]1 § Le Baron Sathonyx[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes (Eldars noirs)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Guerriers Cabalites[/color] (45pts)[list][*][color="#00a650"]5 Guerrier Cabalite[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide (Eldars noirs)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Belluaires[/color] (288pts)[list][*][color="#00a650"]4 Belluaire[/color][*][color="#00a650"]20 Khymera[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i] [/spoiler]

Enorme impact dans les trois premiers tours.

Deux sources de désengagement.... bien vu ce qui permet de ramoner sévère et rend le GM inutile.

OP en mousse merci le wiwi.

Les lances sous séraphique avec le +2 en F sont monstrueuses pour la saturation des PC même si elles restent fragiles. Dans cette partie satho était avec les prescients à moto et le GP et le spirite aile avec le pack de lances.

Le beastpack ne sert pas énormément contre moi mais garde une solide empreinte rendant difficile le placement de la valkyrie et les contestations d'objo en fin de game.

Plus d'opé pour lui, moi il me reste un land à 2 points de coque et le volant.




Test GK Demon invoc entre 26 et 30 CW si split les purifs

Mode tout le monde chez les GK sur la plateforme et les démons au ras du sol grosse satu dissuasive dans les 24 pas qui t'empêche de rusher pour chopper les invocateurs

32 tirs perfo et 36 tirs avec la règle force...

[spoiler] [b][u][no name] (Chevaliers gris (V7)) : 1850 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]


[list][*][color="#ff0000"]Archiviste[/color] (175pts)[list][*][color="#00a650"]1 Archiviste[/color][list][*] 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Domina Liber Daemonica, 1 Le fragment d'os de solor, 1 psyker (niveau 3)[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade purificator[/color] (320pts)[list][*][color="#00a650"]9 purificator[/color][list][*] 4 Psycanon, 1 Marteau tueur de démon némésis[/list]
[*][color="#00a650"]1 Chevalier de la flamme[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade purificator[/color] (320pts)[list][*][color="#00a650"]9 purificator[/color][list][*] 4 Psycanon, 1 Marteau tueur de démon némésis[/list]
[*][color="#00a650"]1 Chevalier de la flamme[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupe[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade d'incursion[/color] (120pts)[list][*][color="#00a650"]4 Chevalier Gris[/color][list][*] 1 Expurgateur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Justicar chevalier gris[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade d'incursion[/color] (120pts)[list][*][color="#00a650"]4 Chevalier Gris[/color][list][*] 1 Expurgateur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Justicar chevalier gris[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Purgator[/color] (144pts)[list][*][color="#00a650"]4 Purgator[/color][list][*] 4 Expurgateur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Justicar purgator[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]QG (Démons du chaos)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Hérauts du Chaos[/color] (315pts)[list][*][color="#00a650"]3 Héraut de Tzeentch[/color][list][*] 3 Psyker (niveau 3), 1 Récompenses exaltées[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes (Démons du chaos)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (99pts)[list][*][color="#00a650"]11 Horreur rose[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (162pts)[list][*][color="#00a650"]18 Horreur rose[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Plateforme Skyshield[/color] (75pts)[list][*][color="#00a650"]1 Plateforme Skyshield[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i] [/spoiler]

Ahahah Je lui fait rien globalement hormis m'acharner sur les purifs il invoque plus vite que je ne tue ces démons (en prenant bien soin de supprimer les raies) et cela ressemble à une plage de la côte d'azur en plein mois d'aout sauf que moi je roule sur les démons qui s'aglutine.

Je perd le wiwi et le volant que je peux plus poser, les trois land survivent et j'ai un land qui aurait perdu 7 points de coque sans le IWND à 4+




Point à améliorer :

les -

1er souci ne sature pas assez le crusader c'est bien mais dès qu'il y a du nombre en face ou du boost de couvert la pluie d'obus n'est pas assez dense.

Solution 1 : passer DA en principal les + l'étendard les - la perte de l'IWND qui est vachement bien et oblige le joueur adverse à ce consacrer sur un land à la fois vu que les jets se font à la fin du tour.
Solution 2 : passer inquisition en allié avec coteaz le + spammer du crusader psybolt. Les - cela reste une rustine.
Solution 3 : les centurions par 3 les + polyvalent complète bien le reste les - pas évident à jouer quand n a pas l'habitude + vas falloir en acheter...


2 eme souci les défis sur l'escouade de com pour éviter de perdre à la première résolution de combat et afin que mon perso taille dans le gras et ne perde pas la possibilité de taper en refusant les défis l'apothicaire en l'absence d'autre perso relève les défis et devient Kenny.

Solution il faut un champion.


3 eme l'amélioration deathwing : pas indispensable




les +

Le IWND à 4+ revient à avoir des lands avec 7 points de coques une fois passé le champ de force il faut que l'adversaire les tombent tous (les 4PC du land en un tour) s'il en reste un cela peurt être le drâme cf partie contre le Tyty et le CG qui laisse les lands à 1 ou 2PC et voit le nombre de ces derniers ré augmenter. Pour détourner le problème il faut que la liste soit capable de fumer en un tour les 4PC sans en laisser un et seul la liste Eldar y est arrivé à l'impact au début du deuxième tour. Les tyty et les CG démons s'y sont casser les dents Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zarakaï' timestamp='1410450958' post='2630489']
Bon c'est intéressant ces retours mais pas très clairs dans leur formulation, ce n'est pas très explicite sur le résultat final non plus ^^'

J'imagine que tu es en réflexion sur des modifications à apporter à la liste selon les pistes que tu as évoqué ?
[/quote]


Bon je vais faire un effort. Je vais rajouter les fait marquants des parties mais pas tout de suite car je suis pris par le boulot.


Oui je suis en réflexion pour faire évolué la liste. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.