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[BA] Mur de sang 2000pts


Chamallow

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[left][left][font="Arial"]Bonjour, voici ma première liste d'armée donc merci pour votre indulgence ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222256"]pour suivre la réalisation de l'armée, c'est ici[/url]).
Ma préférence va aux Blood Angels. Ce chapitre n'est pas à la mode en ce moment. Peut-être à l'automne avec une sortie V7?...

En attendant, j'ai essayé de faire une liste plus axée sur le tir.
Cela donne un résultat qui me semble capable de bien arroser le champ de bataille.
Que les points défilent vite avec les BA!

[b][u]Mur de sang (Blood Angels) : 1999 points[/u][/b]
[b][color="blue"]QG[/color][/b][/font][/left][/left]
[list][*][font="Arial"]Réclusiarque (155pts)[/font][list][*][font="Arial"]1 Réclusiarque[/font][list][*][font="Arial"]1 Réacteur dorsal[/font][/list][/list][/list] [left][left][font="Arial"]J'ai hésité entre l'archiviste et le réclusiarque. Comme je débute à W40k, je ne me lance pas encore dans les psykers.
Aussi, l'escouade d'assaut aéroportée profite des capacités du chapelain pour gagner en impact.

[b][color="blue"]Elite[/color][/b][/font][/left][/left]
[list][*][font="Arial"]Escouade de Vétéran d'Appui (355pts)[/font][list][*][font="Arial"]9 Vétéran d'appui[/font][list][*][font="Arial"]5 Arme combinée (Bolter/fuseur), 2 Arme combinée (Bolter/Fusil à plasma), 2 Canon laser[/font][/list][*][font="Arial"]1 Sergent Vétéran d'appui[/font][list][*][font="Arial"]1 Arme combinée (Bolter/fuseur)[/font][/list][*][font="Arial"]1 Module d'atterrissage[/font][/list][/list] [left][font="Arial"]L'unité a un aspect sac à points. L'idée est de la spliter en 2 (escouade de combat) pour faire 2 unités de tir polyvalentes et profiter de canons laser à faible coût.
Le risque de tomber du ciel existe mais le drop pod doit permettre un placement judicieux de l'unité.[/font][/left]
[list][*][font="Arial"]Prêtre Sanguinien (131pts)[/font][list][*][font="Arial"]2 Prêtre Sanguinien[/font][list][*][font="Arial"]2 Bolter d'assaut, 1 Réacteur dorsal[/font][/list][/list][/list] [left][left][font="Arial"]Je prends 2 prêtres pour apporter de l'insensibilité aux unités.
Un prêtre en réacteur pour accompagner l'escouade d'assaut aéro, l'autre à pied soit avec deux Devastator en fond de table, soit en Razorback.
Je leur donne fulgurant pour augmenter la capacité de tir des unités.

[b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/font][/left][/left]
[list][*][font="Arial"]Escouade d'Assaut (à pieds) (176pts) [/font][list][*][font="Arial"]4 Space Marine d'Assaut[/font][list][*][font="Arial"]1 Lance-flammes[/font][/list][*][font="Arial"]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/font][list][*][font="Arial"]1 Pistolet à plasma[/font][/list][*][font="Arial"]1 Razorback Esc. d'assaut[/font][list][*][font="Arial"]1 Canon laser+fusils à plasmas jumelés, 1 Projecteur[/font][/list][/list][/list] [left][font="Arial"] [/font][/left]
[list][*][font="Arial"]Escouade d'Assaut (à pieds) (176pts)[/font][list][*][font="Arial"]4 Space Marine d'Assaut[/font][list][*][font="Arial"]1 Lance-flammes [/font][/list][*][font="Arial"]1 Sergent Space Marine d'Assaut [/font][list][*][font="Arial"]1 Pistolet à plasma [/font][/list][*][font="Arial"]1 Razorback Esc. d'assaut[/font][list][*][font="Arial"]1 Canon laser+fusils à plasmas jumelés, 1 Projecteur[/font][/list][/list][/list] [left][font="Arial"]Les deux escouades en razorback pour prendre les objectif. [/font][/left]
[list][*][font="Arial"]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (230pts)[/font][list][*][font="Arial"]9 Space Marine d'Assaut[/font][list][*][font="Arial"]1 Fuseur, 1 Pistolet à plasma[/font][/list][*][font="Arial"]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/font][list][*][font="Arial"]1 Pistolet à plasma[/font][/list][/list][/list] [left][left][font="Arial"]Cette escouade est là pour finir le ménage commencé au tir, essayer de débloquer des situations et si un marsouin reste vivant, tenir l'objectif.
Nota : je sais, je choisis pistolet à plasma au lieu de infernus. Mais d'instinct je me dis que ces unités ont déjà une faible capacité de tir (par rapport à des tactiques) et 6 pouces de mieux c'est bien.

[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/font][/left][/left]
[list][*][font="Arial"]Escadron de Land Speeders (80pts)[/font][list][*][font="Arial"]1 Land Speeder[/font][list][*][font="Arial"]1 Multi-fuseur, 1 Multi-fuseur supplémentaire[/font][/list][/list][/list] [left][font="Arial"]Placé en réserve, ce land speeder est l'atout anti-blindé. Un second ne m'aurait pas déplu.[/font][/left]
[list][*][font="Arial"]Escadron de Land Speeders (270pts) [/font][list][*][font="Arial"]3 Land Speeder [/font][list][*][font="Arial"]3 Lance-missiles Typhoon[/font][/list][/list][/list] [left][left][font="Arial"]Ceci est l'escadron fond de table : j'arrose au missile, je couvre l'avancée des escouades.

[b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/font][/left][/left]
[list][*][font="Arial"]Escouade Devastator (213pts) [/font][list][*][font="Arial"]9 Space Marine Devastator [/font][list][*][font="Arial"]4 Lance-missiles [/font][/list][*][font="Arial"]1 Sergent Space Marine Devastator [/font][list][*][font="Arial"]1 Bolter d'assaut[/font][/list][/list][*][font="Arial"]Escouade Devastator (213pts)[/font][list][*][font="Arial"]9 Space Marine Devastator [/font][list][*][font="Arial"]4 Lance-missiles [/font][/list][*][font="Arial"]1 Sergent Space Marine Devastator [/font][list][*][font="Arial"]1 Bolter d'assaut[/font][/list][/list][/list] [font="Arial"]Pour clore mon soutien, voici deux unités Deva blindées à 10 marsouins. Que je splite en 2 (escouade de combat), soit 4 unités de fond de table, pour multiplier les cibles et essayer de les faire durer plus longtemps.

[i]BBCode Généré par [/i][url="http://www.armycreator.net"][i]Army Creator[/i][/url][i]

[/i]Comme indiqué, c'est ma première liste, non testée (je n'ai encore jamais vraiment joué, je monte mon contingent de BA).
L'armée me semble bien fournie en tir (trop?), avec une mobilité moyenne (chars rapides, réacteurs, drop pod).
Par contre, je me dis que je n'ai que 3 troupes opérationnelles. Sachant que 2 sont faibles en unités et capacité de tir (hors Rasorback), donc je m'interroge sur leur capacité à tenir l'objectif. Sachant que la 3ème va plus aller au front... pour certainement ne pas revenir.

Merci pour vos commentaires sur cette ébauche de mon armée Blood Angels.[/font] Modifié par Chamallow
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Salut et tu as raison de jouer Blood, de manière totalement subjective et avec une bonne louche de mauvaise foie, j'affirme qu'ils sont le meilleurs chapitre SM.


Parlons un peu de ta liste

[quote][b]QG
[/b][list][*]Réclusiarque (155pts)[list][*]1 Réclusiarque[list][*]1 Réacteur dorsal[/list][/list][/list]J'ai hésité entre l'archiviste et le réclusiarque. Comme je débute à W40k, je ne me lance pas encore dans les psykers.
Aussi, l'escouade d'assaut aéroportée profite des capacités du chapelain pour gagner en impact.
[/quote]



Là, pas trop de soucis, en V7, l'archiviste a perdu de sa superbe chez les Blood (pouvoir aléatoire, pas du tout sûr qu'il passe et bcp plus cher que chez les autres) et le Capitaine est nul.



[quote][b]Elite
[/b][list][*]Escouade de Vétéran d'Appui (355pts)[list][*]9 Vétéran d'appui[list][*]5 Arme combinée (Bolter/fuseur), 2 Arme combinée (Bolter/Fusil à plasma), 2 Canon laser[/list][*]1 Sergent Vétéran d'appui[list][*]1 Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][*]1 Module d'atterrissage[/list][/list]L'unité a un aspect sac à points. L'idée est de la spliter en 2 (escouade de combat) pour faire 2 unités de tir polyvalentes et profiter de canons laser à faible coût.
Le risque de tomber du ciel existe mais le drop pod doit permettre un placement judicieux de l'unité.
[list][*]Prêtre Sanguinien (131pts)[list][*]2 Prêtre Sanguinien[list][*]2 Bolter d'assaut, 1 Réacteur dorsal[/list][/list][/list]Je prends 2 prêtres pour apporter de l'insensibilité aux unités.
Un prêtre en réacteur pour accompagner l'escouade d'assaut aéro, l'autre à pied soit avec deux Devastator en fond de table, soit en Razorback.
Je leur donne fulgurant pour augmenter la capacité de tir des unités.
[/quote]



Les vétérans, c'est un peu chaud quand même. C'est une bonne escouade, polyvalente (munitions spé) et pourvoyeuse de nombreux combi. Néanmoins, c'est en l'état 355 pts jeté en pature à l'adversaire. A ta place, je ne mettrai que 5 gugus avec combi fuseur. Tu les spécialises en ouverture de char/destruction de la menace prioritaire au tour1 et tu sacrifie moins de point.
Si tu souhaite quand même les jouer par 10, fait 5 combi/fuseur et 5 combi/plasma(ou lance flamme), tu splite à l'arrivée et tu peux dégager deux cibles. Avec de la chance, une des deux demi escouade survivra à la riposte.


Pour les prêtres, je te conseils de n'en jouer qu'un si tu cherches des points et de le mettre avec l'escouade d'assaut.

PS, le fulgurant ne compte pas comme une arme de càc (contrairement au pistolets) donc tu perds potentielement une attaque. Dommage pour une fig sensé aller au càc.

PS (bis), le Prêtre a une CC de 5, une arme de càc énergétique lui va bien


[quote][b]Attaque Rapide
[/b][list][*]Escadron de Land Speeders (80pts)[list][*]1 Land Speeder[list][*]1 Multi-fuseur, 1 Multi-fuseur supplémentaire[/list][/list][/list]Placé en réserve, ce land speeder est l'atout anti-blindé. Un second ne m'aurait pas déplu.
[list][*]Escadron de Land Speeders (270pts)[list][*]3 Land Speeder[list][*]3 Lance-missiles Typhoon[/list][/list][/list]Ceci est l'escadron fond de table : j'arrose au missile, je couvre l'avancée des escouades.
[/quote]

C'est fragile tout ça.

Les Land Speeder sont pas trop joués car construit en carton.
Avec ces points, penches plutôt pour du Prédator, bien plus résistant pour quelque chose avec la même mission.



[quote][b]Soutien
[/b][list][*]Escouade Devastator (213pts)[list][*]9 Space Marine Devastator[list][*]4 Lance-missiles[/list][*]1 Sergent Space Marine Devastator[list][*]1 Bolter d'assaut[/list][/list][*]Escouade Devastator (213pts)[list][*]9 Space Marine Devastator[list][*]4 Lance-missiles[/list][*]1 Sergent Space Marine Devastator[list][*]1 Bolter d'assaut[/list][/list][/list]Pour clore mon soutien, voici deux unités Deva blindées à 10 marsouins. Que je splite en 2 (escouade de combat), soit 4 unités de fond de table, pour multiplier les cibles et essayer de les faire durer plus longtemps.
[/quote]

Ok pour la stratégie. En optimisation pure, on joue généralement 4 Lance Miss dans une escouade de 7 ou 8 mecs seulement (les 2 ou 3 SM en plus servant de point de vie sup aux autres) ou 3 Lance Missile et un Laser (pour le Signum du Sergent).

Mais ce que tu propose est tout à fait crédible.

Attention néanmoins, multiplier les petites escouade (aka Multi Small Unit ou MSU) a aussi des désavantages, offrir des cibles fragiles. En tuant 5 marines, on élimine 2 LM avec le split, contre rien si tu les laisse par 10.


[quote][b]Troupes
[/b][list][*]Escouade d'Assaut (à pieds) (176pts)[list][*]4 Space Marine d'Assaut[list][*]1 Lance-flammes[/list][*]1 Sergent Space Marine d'Assaut[list][*]1 Pistolet à plasma[/list][*]1 Razorback Esc. d'assaut[list][*]1 Canon laser+fusils à plasmas jumelés, 1 Projecteur[/list][/list][/list]
[list][*]Escouade d'Assaut (à pieds) (176pts)[list][*]4 Space Marine d'Assaut[list][*]1 Lance-flammes[/list][*]1 Sergent Space Marine d'Assaut[list][*]1 Pistolet à plasma[/list][*]1 Razorback Esc. d'assaut[list][*]1 Canon laser+fusils à plasmas jumelés, 1 Projecteur[/list][/list][/list]Les deux escouades en razorback pour prendre les objectif.
[list][*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (230pts)[list][*]9 Space Marine d'Assaut[list][*]1 Fuseur, 1 Pistolet à plasma[/list][*]1 Sergent Space Marine d'Assaut[list][*]1 Pistolet à plasma[/list][/list][/list]Cette escouade est là pour finir le ménage commencé au tir, essayer de débloquer des situations et si un marsouin reste vivant, tenir l'objectif.
Nota : je sais, je choisis pistolet à plasma au lieu de infernus. Mais d'instinct je me dis que ces unités ont déjà une faible capacité de tir (par rapport à des tactiques) et 6 pouces de mieux c'est bien.
[/quote]



Alors, le pistolet à plasma, tu peux oublier. Bcp trop cher pour l'effet en jeu.
D'une manière générale, spécialises tes unités (pas de mix lance flamme+plasma dans une même escouade).

Les escouades en razorback, pas grand chose à dire, je joue la même, mais les bonhommes dedans sont à poils. Aucun équipement (à la limite un lance flamme si y reste des points à la fin).
Tu vas la pluspart du temps rester en fond de table donc les armes à portée courte seront peu utile et tes SM resteront la plus part du temps dans leur transport ... sauf si tu te fais déborder (d'où lance flamme éventuel), mais normalement tu es une des armées les plus rapides donc c'est toi qui dois déborder.

L'escouade de 10, mets les mêmes armes partout (fuseur ou lance flamme si tu tiens à les équiper en tir, mais je suis pas sûr que ce soit nécessaire.
Je jouerais à poils avec une bombe à fusion sur le sergent et éventuellement une arme NRJ.





De manière générale, je pense qu'il te manque une autre escouade cherchant le càc et rapide.

Tes 10 SM d'Assaut + Reclu + Prêtre vont se trouver seul face au front adverse.

Espérant t'avoir aidé.
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Plus trop de Blood Angels car sa coute chers en points ces petit gas, et le marine c'est pas très populeux à la base ...

Moi je dirais pour les vétérans : par 5 avec des fuseurs ou des combi/fuseurs pour casser du véhicule tour 1 ou combi/Plasma pour casser de l'élite si il y a. Une Bombe a fusion éventuellement pour dissuader les marcheurs. Là tes 3 ou 4 autres gus vont servir a rien à par retarder la mort des 5 autres. Comme dis plus haut... 9, 10 sa fait beaucoup de point quand même.

Les escouade d'assaut rien a dire pour les reacteurs, sa va vite sa fait mal surtout avec un prêtre et un réclusiarque dans les rangs. Spécialise les équipements, 2 lances flammes et un combi/flammes sur le sergent, etc ... par exemple.

Pour les speeder, a la limite 1 avec un fuseur en fond de table que tu gardes caché... Néansmoins sa survit par à la partie.
En ce qui me concerne, je trouve que niveau attaque rapide, y'a pas grand chose d'intéressant chez les blood hormis le Baal. Le reste c'est classique.

[quote] De manière générale, je pense qu'il te manque une autre escouade cherchant le càc et rapide.[/quote]

Une compagnie de la mort bien évidement. Tu vas certainement récupérer pas mal de point donc ajoute en une. Si tu la joue intelligemment, c'est (très) violent. Après si tu a encore des point (j'en doute, mais au dépend d'une dévastator) essai de caser un Storm Raven ou un Reedemer/Crusader pour protéger ton escouade), en plus du peut FeP avec ton LR. Essai d'éviter les réacteur, sa coute assez chers.

Good Luck
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Merci pour votre attention à ma liste. Ravi de rencontrer un frère BA.

[quote name='hallalkimiste' timestamp='1409059471' post='2621750']De manière générale, je pense qu'il te manque une autre escouade cherchant le càc et rapide.[/quote]
[quote name='N3MESIS93' timestamp='1409065300' post='2621828']Une compagnie de la mort bien évidement.[/quote]
C'est ce qu'il me semblait : il me manque de la troupe d'assaut.
La CDLM, j'adore et pour dire vrai, à l'origine, c'est autour de la CDLM que je rêve de faire ma liste. Mais quel sac à point pas opérationnel...

Hallalkimiste, merci de m'indiquer que les razorbacks se jouent fond de table. Je les aurais certainement vite lancé à l'assaut des objos (après avoir tenté de réduire les capacités de tirs ennemis tout de même) au risque de vite les perdre.
Je te rejoins sur équiper à minima les marsouins embarqués.

Pour l'équipement des escouades assaut aéro, vous proposez deux visions : une pure (et dure), l'autre spécialisée. La vision de Hallalkimiste semble taillée pour dédier l'unité au corps à corps.
N'ayant jamais vraiment joué, j'avoue manquer d'expérience sur comment utiliser les unités. Je n'ai lu que le tactica, consulté plusieurs rapports de batailles sur le forum et des blogs.
Need expérience.

Pour rejoindre vos avis, j'ai réduit les vétérans à 5.
J'ai aussi supprimé les LandSpeeder (dommage, j'aime bien l'idée d'un LS tout fuseur en FEP derrière un blindé adverse).
Et enlevé un prêtre.
Ca récupère du point.

Dans cette armée, 3 postes d'élite ou de soutien, ça peut paraître limité des fois : je voudrais de la déva, du prédator, du vindic, du marcheur autocanonbuildé... Faut choisir.
Ici je veux tester 2 full Deva splitées.
En complément, j'hésite entre Predator (autocanon/tourelles bolters lourds) et Whirlwind. Ce dernier n'a pas l'air d'avoir la côte dans les listes. Son faible nombre de points pour shooter des cibles abritées me semble attractif...Mais il n'est pas utilisé, y a bien une raison. Je suis conscient que le StormRaven est un musthave. Simplement, dans notre metagame familial, j'essaie de faire en sorte qu'on apprenne les règles et le maniement des armées progressivement, et pour l'instant le volant est proscrit (chaque choses en son temps).

J'ai revu ma liste en premier lieu, sans CDLM, en ajoutant une autre escouade d'assaut aéroportée.
Avec le reliquat de points, j'hésite entre ajouter une 3ème escouade d'assaut aéro ou une garde d'honneur.
C'est cette dernière option que je vous propose, avec en bonus une moto d'assaut (multifuseur).

[b][u]Mur de sang (Blood Angels) : 1999 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Réclusiarque[/color] (155pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Réclusiarque[/color]
[list][*] 1 Réacteur dorsal[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Garde d'Honneur[/color] (225pts)
[list][*][color="#00a650"]3 Garde d'Honneur[/color]
[list][*] 3 Réacteur dorsal, 2 Bombes à fusion, 1 Bannière de Chapitre[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion[/color]
[list][*] 1 Réacteur dorsal[/list]
[*][color="#00a650"]1 Novice Sanguinien[/color]
[list][*] 1 Réacteur dorsal[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de Vétéran d'Appui[/color] (190pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Vétéran d'appui[/color]
[list][*] 4 Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[list][*] 1 Arme combinée (Bolter/fuseur), 1 Bombes à fusion[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Prêtre Sanguinien[/color] (90pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Prêtre Sanguinien[/color]
[list][*] 1 Arme énergétique, 1 Réacteur dorsal[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/color] (230pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine d'Assaut[/color]
[list][*] 2 Fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/color]
[list][*] 1 Arme énergétique, 1 Bombes à fusion[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/color] (220pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine d'Assaut[/color]
[list][*] 2 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/color]
[list][*] 1 Arme énergétique, 1 Bombes à fusion[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade d'Assaut (à pieds)[/color] (156pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine d'Assaut[/color]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/color]
[*][color="#00a650"]1 Razorback Esc. d'assaut[/color]
[list][*] 1 Canon laser+fusils à plasmas jumelés, 1 Projecteur[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade d'Assaut (à pieds)[/color] (156pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine d'Assaut[/color]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/color]
[*][color="#00a650"]1 Razorback Esc. d'assaut[/color]
[list][*] 1 Canon laser+fusils à plasmas jumelés, 1 Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escadron de Motos d'Assaut[/color] (50pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Moto d'Assaut[/color]
[list][*] 1 Multi-fuseur[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Predator[/color] (101pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Predator[/color]
[list][*] 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2, 1 Projecteur[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Devastator[/color] (213pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine Devastator[/color]
[list][*] 4 Lance-missiles[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine Devastator[/color]
[list][*] 1 Bolter d'assaut[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Devastator[/color] (213pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine Devastator[/color]
[list][*] 4 Lance-missiles[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine Devastator[/color]
[list][*] 1 Bolter d'assaut[/list][/list][/list]
[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]

Est-ce que la garde d'honneur vous semble un bon choix ? Comment équiper correctement cette garde?
Merci pour vos commentaires

Edit : Pour le prêtre Sanguinien, j'hésite entre l'épée et la hache. La hâche me tente bien mais quid de l'initiative? Qu'est-ce que ça engendre concrètement durant le combat? Modifié par Chamallow
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Re

Pour la garde d'honneur, certains vont te dire que c'est tout comme jouer une vétérans d'appui en drop Tour 1, avec un novice en plus qui confère IALD, ce qui augmente la survie de l'escouade.
D'autre comme moi ont commencé a en monté une dans une optique d'escorte (je n'ai pas encore tester) mais, j'ai un novice + 3 fuseurs (tuer de l'élite avant la charge) + 1 Champion. avec des réacteurs... La bannière de chapitre coute chère... surtout que le QG n'en vaut pas la chandèle. C'est ma garde sanguinienne qui la porte.

La moto d'assaut OK,

Enlève les bolter d'assaut sur les sergent Devastator et laisse le bolter, vu qu'il ne doivent pas bouger pour maximiser leur performance sa reviendra au même. (+10 pts)
Le Predator, la version Destructor devrait s'en sortir mais je n'ai jamais aimé cette configuration. Elle manque de puissance.

Pour le prêtre.
Hache : Il a 1 HP donc il tape en dernier, en défi il risque de mourir facilement. Ton adversaire le choisira pour livrer un défi et toi tu refusera et placera quelqu'un d'autre pour le relever et ton prêtre ne fera rien du tout du combat.
Épée : Tu peut tenter de relever le défi pour essayer de tuer avec l'I4. Mais sa reste risqué.
En fait je mettrai pas d'arme de Cac.
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[quote name='N3MESIS93' timestamp='1409129593' post='2622203']
Enlève les bolter d'assaut sur les sergent Devastator et laisse le bolter, vu qu'il ne doivent pas bouger pour maximiser leur performance sa reviendra au même. (+10 pts)
Le Predator, la version Destructor devrait s'en sortir mais je n'ai jamais aimé cette configuration. Elle manque de puissance.
[/quote]
En observant ma liste, je me rends compte que les deva full guguss, c'est cher en points.
Pour une Deva, j'ai deux Predators. Par contre avec le split, une Deva me fait deux unités, donc en apparence plus de chance de résilience.

Que pensez-vous de la combi Predator Autocanon + Tourelles canon lasers (je connais pas le nom de cette compo) ? C'est 4 tirs 48ps qui meulent bien, comme une Deva mais en plus blindé (bon, gaffe au malin zélé qui vient taquiner aux fuseurs).
C'est 135 pts, un coût raisonnable AMHA, par rapport à un full laser.

Je me demande en fait si le choix ne dépend pas (outre une synergie/complémentarité de l'armée, un codex adverse..) du type de terrain : Devastator et Vindicator en terrain type Ville en ruine, Predator long tir en champ de bataille à vue lointaine.
Qu'en pensent les joueurs expérimentés ?
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les predators autocanon et canons laser latéraux sont à peu près la meilleure combinaison, surtout avec les moterus gonflés de BA qui permettent de les rendre plus mobiles sans perte d'efficacité.

On peut donc en user et abuser (perso, je trouve que deux predator équipés comme cela, plus un vindicator, et 2 predators baal en attaque rapide en mode bolters lourds/canons d'assaut, ça se combine toujours bien avec les razorbacks... Pour le dernier choix d'attaque rapide, des motos d'assaut multifuseur ou des landspeeder tornados, au choix ^^)
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[quote]Pour le prêtre.
Hache : Il a 1 HP donc il tape en dernier, en défi il risque de mourir facilement. Ton adversaire le choisira pour livrer un défi et toi tu refusera et placera quelqu'un d'autre pour le relever et ton prêtre ne fera rien du tout du combat.
Épée : Tu peut tenter de relever le défi pour essayer de tuer avec l'I4. Mais sa reste risqué.
En fait je mettrai pas d'arme de Cac. [/quote]

Si tu tiens vraiment à mettre une arme énergétique, la griffe énergétique est pas mal :
Même prix qu'une arme énergétique et la règle lacération qui te permet de relancer les jets pour blesser ratés, tout en bénéficiant de l'I4.
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