Aller au contenu
Warhammer Forum

Du bouton "Signaler"


Lamefusion

Messages recommandés

[quote]Mais il faut faire cet effort et prendre sur sois, parce que répondre à un interlocuteur qui fait du HS (ou n'importe quoi d'autre), ça signifie polluer le sujet avec du texte qui n'a aucun rapport [/quote]

De plus tu t'expose toi même à un rappel des modo, voir une sanction.....;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1409663987' post='2625588']
[quote]Je préfère plutôt lutter avec ma prose[/quote]

Tu veux dire que tu préfères encombrer encore plus le sujet avec des commentaires qui n'ont aucun rapport ? :whistling:/>/>/>/>
[/quote]

Mes écrits parlent pour moi.


J'ai été des débuts d'Internet, quand la nétiquette signifiait encore quelque chose.
C'était un truc underground, peuplé de gens bien élevés. Aujourd'hui, ça c'est démocratisé, ce qui est une bonne chose, mais qui comporte ce type de désagrément fatal.

Le but n'est pas de flooder le malandrin, mais de lui répondre, vertement s'il le faut (genre viril mais correct), puis de recentrer sur le fil de départ.

Le but est, toujours, de contribuer pour la communauté.

Et tiens, en ce qui concerne les sanctions, nulle part je n'ai vu publicité de cela sur la charte, sous réserve que celle - ci ait été amendée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'anarchisme total et le système totalitaire, il y a de quoi trouver un équilibre, non? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Le net, c'est comme la vraie vie, il y a des gendarmes et des voleurs, du tapage nocturne, des voisins indélicats, etc. La différence c'est que l'on peut changer de site, de forum, de blog si l'ambiance ne nous plait pas, pas besoin de s'exiler. On peut même créer le sien, alors que ce créer un pays, c'est plus compliqué...
Et comme dans la vraie vie, sur le net il y a les cafteurs compulsifs, les indifférents totaux, les égoïstes, les gens qui appellent la police et les pompiers pour tout et n'importe quoi ou au contraire pour signaler de vrais problèmes.
Balancer à tout propos, ce n'est pas joli joli, mais laisser quelqu'un se faire flammer ou un sujet se faire troller non plus. Ni se faire justice soi-même. Chacun agit en fonction de sa conscience, pas besoin de se lancer des noms d'oiseaux dans un sens ou dans l'autre.

En ce qui concerne les notifications sur le Warfo, généralement ce sont des tiers qui signalent, et rarement une personne concernée par embrouille. Il ne s'agit pas de dénoncer son contradicteur, mais de ramener la paix sur le sujet.
Et on ne rémunère pas d'indics, pas même (et surtout pas) en diminution d'avertissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1409669569' post='2625631']
Le but n'est pas de flooder le malandrin, mais de lui répondre, vertement s'il le faut (genre viril mais correct), puis de recentrer sur le fil de départ.

Le but est, toujours, de contribuer pour la communauté.

Et tiens, en ce qui concerne les sanctions, nulle part je n'ai vu publicité de cela sur la charte, sous réserve que celle - ci ait été amendée...
[/quote]

il est loin le temps des débuts d'internet et de ses gens en faible nombre mais civilisés.

Sinon, article 14 :
[quote]Art.14 : Seuls les modérateurs peuvent réprimander. Les utilisateurs peuvent utiliser la fonction "Notifier" pour prévenir un modérateur.[/quote]
[quote]14- Si vous vous rendez compte qu'un utilisateur bafoue la charte (en particulier au sujet du chatspeak), vous pouvez alerter un/des modérateur(s) en cliquant sur le bouton "Notifier". Le droit de réprimande est laissé à l'entière discrétion des Modérateurs, le "flamming" (pratique qui consiste à rabaisser un utilisateur en public) est interdit (voir Article 2). De la même manière, si vous pensez qu'un modérateur a abusé de ses droits, veuillez contacter un Grand Modérateur de la section afin qu'il avise. Dans le cas où ce serait un Grand Modérateur, contactez un administrateur.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir le bouton "signaler" comme un acte répréhensible au travers du filtre de l'éthique et de la moralité. Personnellement, je ne le vois pas comme cela.

Déjà, je ne lis pas tous les sujets. Vu la quantité, je n'ai pas le temps. Ensuite, les discussions ne m'intéressent pas forcément. J'ai donc tendance à lire en diagonale et à vérifier les points qui sautent aux yeux: orthographe, flamming grossier, monoligne inutile, ... Le bouton "notifier" attire mon attention et me porte à lire/relire un sujet et à voir ce que j'ai raté. Oui, dans les sujets que je lis et qui ne m'intéressent pas, j'ai plutôt tendance à chercher la grosse infraction à la Charte/Règles de section. C'est un outil utile mais je reste toujours maître de la décision en cas de modération.

Il est assez facile de jeter la pierre à ceux qui notifient en portant un jugement sur la moralité de leur acte. On m'a toujours dit que, dans une démocratie, la Loi était faite pour protéger le citoyen de l'arbitraire du gouvernement/de l'exécutif. De ce fait, respecter la Loi me protège tout en protégeant autrui. Ça, c'est pour la théorie, pour l'utopie. La pratique est différente car cela ne fonctionne que si tout le monde joue le jeu. Comme partout, et de tout temps, il y a les extrémistes du système.

La sécurité, par exemple, est affaire de tous. Si, quand je vois des types bizarres chipoter à la fenêtre de mon voisin, je ne me dis pas "je m'en fous, ce n'est pas chez moi" mais j'appelle les flics. Pas parce j'aime particulièrement mon voisin mais parce qu'il reste dans les clous de la légalité vis-à-vis de moi. En gros, c'est un travail collaboratif où chacun s'assure de sa sécurité en s'assurant aussi de celle des autres. Pareil sur la route. je mets mon clignotant, je vérifie et je déboite/tourne. Je ne le fais pas pour les beaux-yeux du conducteur derrière moi mais porque nous puissions nous mouvoir en limitant les risques de collision. Moralement, j'ai une responsabilité envers mon entourage. Est-ce immoral?

Sur le forum, lorsque des gens foutent le brin, que cela empêche le bon développement d'une discussion entre plusieurs membres, en quoi est-ce immoral ou pas éthique de prévenir les modérateurs alors que les membres n'arrivent pas à s'auto-modérer ou s'en contre-foutent totalement? Vous espérez quoi? Qu'ils vont se calmer spontanément?

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel martheauthérapisant, et vraiment pas cirage de pompes : loués soient les modérateurs. Comme les arbitres, sans eux, pas de jeu.

Oui, ô grand Aktaïr.
Mais ici, samerlipopette, ce ne sont que des pauvres mots, rédigés dans un contexte vachement confidentiel, et qui seront vite oubliés en fin de compte !

Merci pour ton rappel, ô grand Ael.
Ma question concernait les trotro mystérieux pourcentages d'avertissement.
Mais si ça demeure un truc ésotérique, réservé aux membres de la Grande Loge, pas grave !

Perso, j'aime bien le flammage, si exécuté avec style. C'est divertissant.
Genre :

[quote] <crac-crac font les doigts>

Au cours de mon passage sur cette terre, j'aurai été mis en contact avec des
wagons d'untermenschen nuisibles, des vermines dégénérées indignes de vivre,
pire, indignes de monopoliser la matière dont elles sont constituées plutôt
que d'en faire un compost utile à la communauté. J'en ai vu de toutes les
sortes, de toutes les ethnies, de tous les âges, frappées de toutes les
tares génétiques et mémétiques. J'en ai vu des quantités, et que de telles
choses puissent exister est à soi seul la preuve de l'absence (ou de la
malveillance fondamentale) d'une divinité créatrice.

<A ce moment, le public s'attend à ce que je dise "mais je n'en ai encore
jamais vu comme toi">

De fait, tu n'es même pas correctement classé dans l'échelle négative des
déjections anthropomorphes dont la France, non, le Monde, tolère stupidement
l'existence sur son sol ! Il est facile pour moi de me remémorer
d'authentiques cas de bâtardise consanguine aggravée de syndrome
d'alcoolisme foetal et d'héroïnomanie intra-utérine, des champions de
l'extrémité gauche de la courbe de QI de la population des caves d'HLM de
ZNP (Zone à Nucléoniser en Priorité).
Tu ne serais même pas foutu de leur tenir la chandelle au cours de leurs
accouplements blasphématoires, à ces produits de générations de métissage
entre la chèvre et le proto-simien.
Toi, pour notre malheur, tu dispose d'un accès au net, comme, en cette
époque maudite, des millions de têtards glaireux de ton phylum sous-humain
(et je demande pardon aux têtards pour cette comparaison abusive avec leur
honorable lignée). Sans doute un philanthrope rousseauiste gâteux, ou un
savant fou particulièrement malveillant, ou encore Huntroll, aura eu le
cerveau assez spongieux pour t'enseigner patiemment l'usage du clavier et
des rudiments de Français, quitte à te guider au cours des messages de cette
semaine, en attendant le moment de te lâcher dans la nature avec le
sentiment dévoyé du devoir accompli.
Et te voilà donc parmi nous, comme un snotling attiré par la promesse de
friandises dans le tunnel du shokk attakk gun. Bavant et hurlant ta haine
frustrée du haut de tes quatre pieds de haut, voûté par ta bosse,
dissymétrique depuis que ta seconde tête a dû être amputée au cours de la
césarienne au coupe-boulon qui te vit naître un jour maudit entre tous, tu
te permets de clamer ton droit d'exister parmi ceux qui, sans être l'élite
de la nation, sont incontestablement tes supérieurs en tous points. Pire !
Si encore tu la fermais, nous te tolérerions en tant que phénomène de foire
révoltant mais bénin ; mais non ! Il faut que tu prenne au sérieux les
doctrines pourries de Ségolène Royal et autres illuminés défoncés à l'acide,
et que tu te sentes fondé à éructer tes vomissures semi-verbales à la face
d'une liste parfois houleuse, mais qui reste une respectable institution
forgée dans la franchise et la confrontation sans censure.
C'est justement en vertu de cette rare et précieuse franchise, de ce niveau
péniblement acquis dans des conditions pas toujours évidentes, que je me
permets de te parler en toute honnêteté : toi et tes semblables devriez
crever la gueule ouverte dans un champ emblavé pour vous y décomposer
graduellement, afin de donner par votre mort un peu des ressources que vous
avez volé de votre vivant. Les cons, les abrutis, les bornés, les stupides,
les "différents", quel que soit le nom qu'on vous donne, vous êtes ceux qui
achèveront de conduire l'humanité à sa perte. Vous êtes un reliquat
évolutionnaire d'une époque où il suffisait de pouvoir lancer des cailloux
ou capturer des escargots à la course. A présent, vous, les tarés, êtes plus
qu'inutiles : vous devez disparaître, si possible en souffrant intensément
(j'ai bien des projets, mais les autorités complices refusent de les
appliquer). La-connerie-devrait-être-douloureuse-par-décret.

Ma consolation, c'est qu'un jour, si un accident de chasse ou une collision
à bord de ta laguna tunée ne te prive pas de ce qui te tient lieu de
roubignoles, tu t'apparieras avec une femelle au passif atavique aussi lourd
que le tien. Et là, s'il y a au moins un petit hybride viable sur la portée
de douze, il grandira comme une larve d'Abhoth et finira par exprimer les
mêmes traits consternants que toi. Et à ce moment, seul ton abrutissement
extrême, aidé par l'alcool de bois et la syphilis, te sauvera du suicide
sous les roues du tracteur du voisin.

J'en ai encore un wagon à ta disposition, hydrocéphale victime de la
thalidomide, si même ta paire de neurones sans axones n'a pas encore compris
que tu n'es pas le bienvenu [/quote]

C'était intervenu après une demi douzaine de rappels à l'ordre en mode kioule.
Et le gars avait vraiment mérité des baffes.
Mes abdos étaient en loques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'avertissement est augmenté pour des infractions graves et/ou répétées à la charte. Plus on fait de bêtise, plus ça augmente. Si on reste tranquille ensuite, ça descend, surtout si on ne le demande pas. Si on atteint 100% le compte est banni. Et ça peut monter d'un coup en cas de cumul infraction-récidive-insulte aux modos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / bonsoir à tous .

Juste pour vous dire qu'il ne serait vraiment pas mal de mettre se sujet en épinglé ou de faire un rappel sur tout sa quelque part ( qu'il s'agisse du bouton signaler ou des pourcentages d'avertissement )

Sa fait un moment que je viens ici et avant aujourd'hui j'avais rien compris aux pourcentages (D'ailleurs ils sont affichés où ? ) <_< et je dois surement pas être le seul ( faudrait faire un sondage tiens sa serait drôle )

Pour répondre à la question : oui j'ai déjà utilisé le bouton une fois quand un type avait investi le sujet d'un autre en y postant les photos de ses figurines ...

Bref un sujet qui m'a bien fait rire et que tout les membres du warfo devraient lire , j'essayerai d'utiliser le bouton plus souvent pour aider les modos , je peux avoir ma carte des délateurs anonymes maintenant ? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sa fait un moment que je viens ici et avant aujourd'hui j'avais rien compris aux pourcentages (D'ailleurs ils sont affichés où ? ) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] et je dois surement pas être le seul ( faudrait faire un sondage tiens sa serait drôle ) [/quote]

En ce qui concerne les barres d'avertissements:

En tant que membre tu n'a accès qu'à la tienne, tu ne peux voir celles des autres.
En tant que modérateurs, nous pouvons voir celles des membres qui postent au sein de notre section attribuée. Ex: ici je ne peux voir vos barres, mais si tu poste en modélisme, j'y aurais accès.

[quote]Pour répondre à la question : oui j'ai déjà utilisé le bouton une fois quand un type avait investi le sujet d'un autre en y postant les photos de ses figurines ...[/quote]
Et t'es tu senti coupable?

[quote]j'essayerai d'utiliser le bouton plus souvent pour aider les modos , je peux avoir ma carte des délateurs anonymes maintenant ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] [/quote]
Bien sûr, et tu auras même droit a 10% chez GW........[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1409689159' post='2625831']
Rappel martheauthérapisant, et vraiment pas cirage de pompes : loués soient les modérateurs. Comme les arbitres, sans eux, pas de jeu.

[...]

C'était intervenu après une demi douzaine de rappels à l'ordre en mode kioule.
Et le gars avait vraiment mérité des baffes.
Mes abdos étaient en loques !
[/quote]

Bin ça prend moins de temps de notifier le type que de se fendre d'un pavé de 3 pages qu'il lira pas. Et ça sera certainement plus efficace pour qu'il arrête de troller (si c'est ce que tu lui reprochais). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas quelque chose de paradoxal de louer les règles et les arbitres mais de dire "oui mais le beau flamage quand même..." ?

C'est un peu comme dire "Au foot faut respecter les règles, c'est l'arbitre qui décide, mais un beau tacle dans les genoux, qu'est-ce que ça a du style !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non: l'important c'est d'assumer. Si tu flammes parce que sur le moment ça te distrait mais que derrière tu te prends ta sanction sans râler c'est que les deux points sont acceptées simultanément^^

[quote]C'est un peu comme dire "Au foot faut respecter les règles, c'est l'arbitre qui décide, mais un beau tacle dans les genoux, qu'est-ce que ça a du style !"C'est un peu comme dire "Au foot faut respecter les règles, c'est l'arbitre qui décide, mais un beau tacle dans les genoux, qu'est-ce que ça a du style !"[/quote]

Roy Keane VS Haaland. Souvenirs, souvenirs...:clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet :

je n'ai que très peu utilisé le bouton signaler... car j'ai le sang un peu trop chaud. Non pas que je réponde aux trolls ou autre, ou alors en MP, mais un simple clic sur "Notifier" ne réussi pas toujours à me satisfaire.

Je propose donc un bouton "Envoyer des insultes variées mais ludiques à l'auteur de ce message", mais j'ai comme dans l'idée que cela ne sera pas accepté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].

Plus sérieusement je n'utilise le signalement que quand un message est navrant. Pas assez intelligent pour être un troll, pas assez vif pour me faire réagir... juste navrant.

C'est aux membres de savoirs se reprendre (et certains savent que j'ai édité des gros pavés agressifs de manière plus... neutre ^^), mais je n'aurais aucun problème si on me signalait à un modérateur en cas d'abus (à juste titre hein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]), car je pars du principe que si je ne veux pas qu'on me reproche quelque chose, je n'ai qu'à être irréprochable (pas gagné, mais j'y travaille). Donc pour moi ce bouton existe pour une bonne raison. Bien sûr je préférerais qu'on m'en parle avant (je ne mors pas dans les MP), voir entre hommes (ou femmes, je ne suis pas sexiste) dans une ruelle, mais en cas d'incompréhension mutuelle, la présence d'un médiateur si possible neutre est nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asatement, ami El Doce.
Et tu y vas fort, ami Slagash le-pas-lascif pour le coup.

Agir dans les règles, l'esprit de la règle, et accepter la sanction, juste ou pas.
Et je te rejoins, ami Tarf.

P.S. et surtout dédramatiser.
Punaise, j'ai parfois l'impression qu'il y en a qui jouent leur vie ici. Les zhobbyistes virtuels, genre. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frankosaurus : je reconnais bien volontairement le caractère limité et confidentiel de mon intervention mais je veux croire que "la répétition fixe la notion" ou, comme Pavlov, le chien commencera à saliver lorsqu'il entendra la sonnette.

Je reconnais bien là la verte plume d'un des glorieux membres de la French Waaagh, emprunte de "pédégogie" (référence Youtube inside) dont les membres les plus anciens ont tant et tant documentés le monde avant la disponibilité au plus grand nombre des forums . Si l'exercice présenté est classieux, il n'est pas applicable pour autant ici car la majorité des gens n'ont certainement pas lu les tenants et les aboutissants de la discussion enflammée et virile, préférant se focaliser sur les 3 derniers posts et taper leurs commentaires acerbes, hors contextes. D'où le bordel et d'où le passage de la Modération pour calmer les esprits.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah tiens, je vais me lancer! Après tout, le casse-co*ille de service a bien le droit d'utiliser le bouton de la collaboration, symbole du pouvoir vichiste et du combat pour la glorieuse et toute puissante Union Soviétique, terre de liberté d'expression et d'égalité entres les peuples :lol:

Je trouve ce bouton fort bien pratique et je n'ai aucune honte à admettre que je suis un signaleur vétéran, que mon petit bout se dresse et s'émoit devant l'écran de chargement affichant les saintes écritures "envoi de l'alerte en cours" (Halleluja mes Frères, Halleluja). Disons que m'étant fait assez remarqué à mes débuts (et pas que.. ça me reprend de temps en temps..) pour ma virulence, j'ai réussi (et ça n'a pas été facile, je galère encore) à prendre conscience qu'il m'est très souvent arrivé d'être nocif pour la conversation et le plus effrayant, c'est qu'on ne s'en rend pas compte "ouai les autres c'est des cons et pas moi". Mais à force, on fini par comprendre, à voir le foutoir qu'on met en place et que ce qu'on a fait par le passé, on aimerait éviter que d'autres le reproduise pour nuire, comme je l'eu fait, à certains sujets.
J'utilise donc désormais ce bouton magique quand je commence à sentir que ça va partir en cacahuète, quand les gens pondent un monoligne à la limite du troll ou qui n'a rien à voir avec la conversation (je viens d'ailleurs de le faire pour un message en section Warhammer). Et je n'ai pas honte d'admettre que je suis un gros vilain collabo qui aide les vilains bénévoles! (j'ai été acteur/figurant bénévole et quand une personne du public ou un adulte voit qu'on nous pose soucis lors du placement dans les tribunes ou que des gens ont l'air perdu, c'est vachement bien pratique quand ils viennent nous donner un coup de pouce ou nous font signe pour dire qu'il y a un truc qui cloche. Nous sommes des humains, nous ne sommes pas omnicient, surtout au sein de 5000 personnes..)
Aider les modos en leur ciblant le problème, c'est aussi notre boulot de membres.. on l'aime notre Warfo et on veut pas que des grovilains nous le pourrisse à longueur de journée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question en passant: je n'ai que très rarement vu de graves débordements sur le warfo. J'entends par "grave" les injures, les propos à caractère discriminatoire, les arnaques manifestes, ce genre de choses, pas deux posts totalement hors sujet sur le fluff des bisounours en mode section d'armée. Est-ce parce que la communauté est civilisée par rapport à d'autres forums, ou bien parce que ce genre de propos est modéré assez rapidement pour qu'on ne les voie pas?

Sinon, j'avoue que je n'avais même jamais vu le bouton "signaler", j'ai au moins appris quelque chose. A priori, j'aurais du coup tendance à l'utiliser pour les cas graves que j'ai mentionné (mais pas vraiment vus), pas forcément pour un vieux flood ou hors sujet, dont je ne mourrai pas s'il faut attendre un jour ou deux avant qu'un modo ne passe pour l'enlever.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une question en passant: je n'ai que très rarement vu de graves débordements sur le warfo. J'entends par "grave" les injures, les propos à caractère discriminatoire, les arnaques manifestes, ce genre de choses, pas deux posts totalement hors sujet sur le fluff des bisounours en mode section d'armée. Est-ce parce que la communauté est civilisée par rapport à d'autres forums, ou bien parce que ce genre de propos est modéré assez rapidement pour qu'on ne les voie pas?
[/quote]
Ce genre de message est relativement fréquent (bien plus que l'on croit) mais la modération veille et l'usage du bouton "notifier" est réellement salutaire dans ce cas précis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu les archives de la modération sur dix ans, crois moi, il y en a des cas de gentils ahuris ayant une notion assez vague de la politesse, un ego très marqué et une bonne tendance au troll. Simplement, c'est nettoyé, on passe du sel sur leur passage et on les revend à jeuvideo.com section 15-18 ans pour leurs jeux du cirque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je m'attendais à ce qu'un sujet de ce type soit plus passionné... ^_^/>

Alors autant je comprend l'usage et l’intérêt du bouton notifier pour un forum de la taille du Warhammer Forum, au vu de son nombre de membres, messages quotidiens et surtout renouvellement de ses users.

Autant je m'interroge sur l'implication "fondamentale" de ce genre de comportement sur nos habitudes et notre quotidien.

Un exemple simple, quand Aktair parle de prévenir la police parce que de drôles d'individus sont dans le jardin de son voisin. Dans son descriptif de la situation, c'est : constatation d'un truc louche --> coup de tel aux autorités.C'est très louable, mais ce que je regrette, c'est que ces gens à priori louches dans le jardin du voisin, ça pourrait être ça belle famille, et le simple fait de passer la tête par la fenêtre et de demander si tout va bien permettrait d'éviter de fâcher la belle famille ou effrayer des voleurs de bas étages.

Ce comportement avec le bouton notifier c'est pareil, à un moindre niveau bien sûr, mais ça n'incite plus les gens à une sorte de cohésion "sociale", au lieu de tenter le dialogue pour corriger une erreur, ou un comportement ( volontairement ou non) déplacé, on transmet directement à une entité responsable qui devra se charger du boulot.

Au final si ce bouton est très utile dans la gestion d'un forum, je me demande vraiment si son impacte sur notre "mode de fonctionnement" n'est pas "mauvais" de façon insidieuse, à trop favoriser la déresponsabilisation et un rien d'assistanat.

Moi j'aimais bien le flambage de troll...[size="1"] de toutes façons y'a que comme ça qu'on peut en venir à bout, sinon ça régénère...[/size] :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ultracius' timestamp='1409695206' post='2625896']

[quote]Pour répondre à la question : oui j'ai déjà utilisé le bouton une fois quand un type avait investi le sujet d'un autre en y postant les photos de ses figurines ...[/quote]
Et t'es tu senti coupable?



[/quote]

Loin de là mais c'est juste que je préfère peu signaler mais le faire bien que signaler beaucoup et le faire mal Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirli, si je reprends l'exemple, si tu vois que les mecs dans le jardin du voisin sont en train d'escalader la clôture pour se barrer avec la télé sur le dos, tu appelles les flics, ou tu laisses le bénéfice du doute ? :rolleyes:

Ben là c'est pareil, quand on a des bots qui postent des pubs pour des pilules qui font le zizi tout dur, des mecs qui postent leur liste d'armée en modélisme, des mecs qui en insultent un autre, faut franchement pas hésiter à notifier. Plus vite c'est supprimé, déplacé au bon endroit, calmé, et mieux c'est.


Après, ici comme dans la vraie vie tu auras des gens plus méfiants, plus susceptibles, plus suspicieux (et inversement) qui donc notifieront plus ou moins selon la "gravité" de ce qu'ils lisent. N'empêche que ça reste super utile côté modos, et ça permet de réagir vite.
Ca nous évite aussi de nous pointer a posteriori 15 jours plus tard parce qu'on n'aura pas vu le sujet, faire une remarque et avoir droit à un "ben c'est comme ça depuis deux semaines et personne m'a rien dit alors je vois pas pourquoi tu m'embêtes maintenant" (je te mets la version polie et correctement orthographiée, je te laisse imaginer la gueule réelle de ce genre de MP...).



Un exemple de notification qui me concerne, et qui, vous allez voir, frôle l'appel au lynchage :
En modélisme, certains sujets de la section armée unique se diversifient et deviennent de l'armée multiple. Il doit donc être changé de section. Parfois l'auteur n'y pense pas. Le fait de nous le notifier permet de contacter l'auteur et de l'inviter soit à faire 2 sujets, soit à migrer en multiple.
Quand on arrive 6 mois après, ça passe moins bien. :P
C'est vraiment trop méchant hein de notifier ? Faut pas voir le mal partout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce comportement avec le bouton notifier c'est pareil, à un moindre niveau bien sûr, mais ça n'incite plus les gens à une sorte de cohésion "sociale", au lieu de tenter le dialogue pour corriger une erreur, ou un comportement ( volontairement ou non) déplacé, on transmet directement à une entité responsable qui devra se charger du boulot.[/quote]Ca permet aussi d'éviter les règlements de compte et autres joutes verbales plus ou moins châtiées en public et en MP (on a aussi des notifs sur de gentils MP insultants). Ce qui ramené au cambrioleur dans le jardin du voisin donne : vaut-il mieux appeler les flics au cas où, ou sortir le fusil à pompe et tirer d'abord (à l'américaine) ou demander des comptes et se prendre un coup de couteau? Toutes proportions gardées, juste pour dire que des fois il faut mieux appeler quelqu'un de mieux outillé qui verra si ça vaut le coup ou pas d'intervenir. Et quand la notification ne donne pas lieu à une suite, c'est peut-être mieux pour le notifié de n'en rien savoir plutôt qu'avoir une demande d'explication d'un tiers, en public ou en privé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir en te citant, Tirli Pinpon :

[quote]au lieu de tenter le dialogue pour corriger une erreur, ou un comportement ( volontairement ou non) déplacé[/quote]

Malheureusement, sur le web, on a des individus (pour rester poli) qui, parce qu'ils sont à l'abri de toute punition sérieuse (genre une grande rafale de phalanges s'ils s'étaient retrouvés face à de vraies personnes et non pas derrière leur écran), se permettent de dépasser les limites très largement, alors qu'ils seraient de vrais gentlemen naturellement et sans se forcer si par hasard on les croise dans la vie.

Mon exemple sort du contexte du warfo, car c'est partout pareil,(ATTENTION, SECOND DEGRE SUR CETTE PHRASE!!) [i]il n'y a pas que les méchants joueurs de tournoi 40K qui mangent les enfants, ou les ignobles joueurs du garage battle qui picolent jusqu'à plus soif[/i], à blâmer, c'est l'impunité quasi-totale due à internet qu'il faut remettre en cause.

Si la modération avait un outil qui mettait des taloches IRL/des amendes en eurosous, croyez moi qu'il y aurait beaucoup moins de débordements.

Pour en revenir au sujet initial, je dois être un vilain collabo aussi, mais certains sujets doivent être supprimés/modérés/déplacés, entre les arnaques aux prix, le langage SMS (même les smartphones ont des claviers, aucune excuse!!), ou tout simplement une mauvaise section, auquel cas le posteur sera sûrement plus heureux car il aura bien plus de réponses (genre qui va te faire ta liste d'armée 40K en modélisme Autres Jeux?).

Quand aux trolls...parfois c'est rigolo, ça apporte de l'ambiance, au milieu d'un post constructif, mais de là à signaler le moindre débordement? C'est je pense sujet à l'interprétation de chacun, on est tous trop ou pas assez coulants par rapport aux autres, tout simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.