Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Du bouton "Signaler"


Lamefusion

Messages recommandés

@Tirli pinpon: tout dépend du comportement des gens près de la fenêtre... Je n'ai jamais prétendu que l'interprétation était facile ... Tout comme modérer. Certains membres sont très malins et jouent vicieusement avec les limites. Ou bien, il y a un passif entre 2 membres, passif inconnu des modérateurs. Difficile alors de faire la différence entre un tacle dans les genoux et une plaisanterie "second degré".

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tieng, j'ai beau estre un vichiste convaincu, je vais enfiler mon slip par dessus mon jean et voler à la rescousse du Tirli.
[quote name='Minus_' timestamp='1410033438' post='2627966']
Tirli, si je reprends l'exemple, si tu vois que les mecs dans le jardin du voisin sont en train d'escalader la clôture pour se barrer avec la télé sur le dos, tu appelles les flics, ou tu laisses le bénéfice du doute ? :rolleyes:/>/> [/quote]
Perso, si je reprends l'exemple du Tirli sans le déformer je dirions plutôt :
Si tu vois deux types pas thibulaires mais presque en train de regarder la porte du jardin du voisin, tu fais quoi ? Tu appelles les flics directs ou tu sors la tête à ta fenestre pour leur demander si tu peux les aider ?
Que si tu prends la deuxième option, si les deux types à sale goule sont les cousins, tu auras été sympa avec le voisin et sa famille à sale goule. S'il s'agit de voleurs de bas étage ou des abrutis qui cherchent une connerie à faire, tu vas leur faire peur. S'il s'agit de voleurs sérieux, ils trouveront une bonne excuse et iront sans doute plus loin voir si à trois rues de là, les voisins sont moins curieux que toi.
Si tu prends la première, le temps que les flics arrivent, les vrais voleurs seront partis, les petits cons aussi sans doute et ceux qui se feront pesquer, ça sera les cousins.

C'est certes un peu bisounours comme vue mais pas complètement con. Au contraire.
Bon, après, c'est c'est un terminator qui vient tuer ta voisine, tu y laisseras la tête. Mais on peut pas gagner à tous les coups.

Evidemment, si tu vois des types se barrer avec la chaîne hifi par dessus le mur, c'est pas ses cousins qui aident à déménager et dans ce cas, c'est les marais chaussés direct. Mais là, c'est l'exemple facile.

Rapporté à un forum, le propos du tirli serait, je pense, que si tu vois un troll de merdre, un abruti fini ou un arnaqueur sans vergogne, tu signales, oui. C'est toujours l'exemple facile.
Mais si tu tombes sur un bête message un peu con, que fais tu ?
Tu rapportes le type aux modos directement ? Ou tu tentes en premier lieu la conciliation, tu prends le malandrin à part et tu lui expliques gentiment ses erreurs en le remettant sur le droit chemin ? Quitte à le vendre aux modos s'il s'avère être irrécupérable.

Techniquement et socialement, que les users fassent le premier niveau de police, c'est une bonne chose. Tirli n'a pas tort sur ce point, idéalement, ça libère les modos et multiplie les interventions salvatrices de prendre les pitits n'enfants par la main. Et les trolls, eux, sont directement pris par derrière par les modos.

[quote name='God of Chaos' timestamp='1410075554' post='2628064']
Mon exemple sort du contexte du warfo, car c'est partout pareil,(ATTENTION, SECOND DEGRE SUR CETTE PHRASE!!) [i]il n'y a pas que les méchants joueurs de tournoi 40K qui mangent les enfants, ou les ignobles joueurs du garage battle qui picolent jusqu'à plus soif[/i], à blâmer, c'est l'impunité quasi-totale due à internet qu'il faut remettre en cause.

Si la modération avait un outil qui mettait des taloches IRL/des amendes en eurosous, croyez moi qu'il y aurait beaucoup moins de débordements.
[/quote]
Et c'est triste d'en arriver à la conclusion que c'est internet qui rend les gens cons.
Surtout qu'internet est ce qu'on en fait et que, de fait, on est responsable des cons. S'ils étaient plus pris en main -sur le net ou pas- comme le souhaite tirli, impunité ou pas, il y aurait moins de cons.

Bon, après, la réalité n'est pas bisounoursville et hélas, ça ne marche pas comme ça.
Ne serait-ce que parce que quoi qu'en pensent les gens, la plupart sont incapables de prendre les pitits nenfants par la main et que la plupart de ces interventions pseudo-modératrices à bon fond seront elle même faites par des cons et des abrutis et auront des conséquences de merdre.
Et surtout qu'il n'y a pas moyen de trier le bon grain de l'ivraie dans ces interventions, du moins pas sans froisser des egos et chasser des gens ce qui n'est pas la politique de la maison.
Ne serait-ce que parce qu'internet et impunité ou pas, les gens sont des cons et se comportent comme tels et de fait avoir une milice de gens bien intentionnés n'a jamais changé la société.
Et surtout quand on sait que la milice sera majoritairement composée de cons incompétents.

En pratique, la police modératrice est un mal nécessaire -un mal vu qu'ils sont des gens et donc des cons- à toute forme de société et le coup de trique le seul moyen efficace de tenir la populace en laisse.
La pédagogie, hélas, est une utopie.

Donc, bon, du coup, même si vous croyez être un bon exemple à même de remettre un abruti sur le droit chemin -et même si vous êtes un vrai bon exemple, ce dont je doute- il ne faut pas essayer.
Parce que d'autres vont faire comme vous et c'est un mauvais exemple pour tous ces faux bons exemples (vous me suivez encore ?).
Et même si les modérateurs sont de toute façon des abrutis eux aussi et qu'il ne feront certainement pas le boulot correctement, eux, au moins, sont ce mal nécessaire qu'est l'image de l'autorité officielle. Et, de fait, quand c'est eux, même quand c'est mal, c'est bien. Ou en tout cas pas si pire.
Donc, bon, j'enlève le slip et je renfile ma jupe vichy : il faut faire de la délation. C'est votre devoir citoyen.

Mais il ne faut pas oublier tirli et ses idées novatrices : si on était moins cons, ça serait quand même beau.

le squat
le jour où les modo iront chez les usagers pour les tuer, ils feront enfin du bon boulot Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1410032619' post='2627959']
C'est marrant, je m'attendais à ce qu'un sujet de ce type soit plus passionné... ^_^[/quote]
C'est fait chef ! Bien joué chef ! :lol:

Bon, l'allégorie du voleur peut vite déborder.

Ce que je retiendrais perso, c'est que le bouton notifier permet aux sanguins de rapporter le truc (et accessoirement, à chacun de dénoncer des insultes, mauvais forum ou autre, le déplacement est vite fait, et on peut notifier son propre message ;), par exemple pour passer son sujet en armée multiple...). Auparavant, on observait des règlements de compte de type "c'est pas bien", et au mieux un rappel à l'ordre du modérateur, au pire un flambage en règle de part et d'autre avec intervention musclée nécessaire...

Maintenant, il est toujours possible de conseiller par mp à l'user de changer de tag, et de lui indiquer l'épinglé en lien au passage (avec courtoisie, attention au pouvoir corrompu de l'écrit français et ses trop nombreuses interprétations). Il est possible aussi de lui conseiller un peu de retenue dans ses propos (et là encore, faites vraiment gaffe ;)), bien plus facile quand on est en accord avec le contenu.
Souvent, la personne interpellée est de bonne foi, ne savait pas où regarder (bon, je ne suis pas très fan de cette réaction, ayant mis trois plombes avant de poster mes premiers messages/ participation au cda, mais bon...), ou ne s'était pas rendu compte du ton de l'écrit qui pouvait être mal interprété.
Dans le cas contraire, le bouton notifier trouve toute sa justification.

Parce que, plutôt que notifier, le dire de "vive voix" à l'user sur son sujet, en le montrant du doigt "bon, je t'en veux pas mais t'as vu ce que t'a fait quand même !" est hypocrite. Mais certainement effectué de façon innocente par celui qui fait la remarque.

Préférez donc, de mon point de vue, le mp, quand la faute n'est pas grande. Mais le bouton notifier n'est pas non plus un instrument vichyste, mais une simple aide pour avoir un forum lisible et fonctionnel. Encore une fois aux modos de gérer les abus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non c'est super Squat ! :D

Pour reprendre un sujet moins sensible que le mec qui braque ( ou pas ! ) la maison du voisin, on pourrait parler d'une personne âgée qui fait une chute dans la rue, ou d'un jeune enfant tout seul dans un centre commercial... il y a pas mal de cas dans notre quotidien ou on peut choisir de ne rien faire, de tout déléguer à une tierce personne ou de s'impliquer directement. Bien souvent on ne pourra pas tout résoudre tout seul ( si la personne âgée s'est cassée la jambe, je pourrai pas lui faire une atèle de fortune même si j'ai vu tous les épisodes de Grey anatomy... ^_^ )par contre je pourrai peut être la réconforter en attendant que les pros arrivent.

Je trouve que le bouton notifier c'est un peu la solution " j'appelle les secours" mais je m'arrête pas. C'est mieux que de vouloir faire une trachéotomie sauvage quand on n'a que son BEP coiffure, ou que passer son chemin en disant " je m'en fout quelqu'un le fera", mais au final je trouve ça super froid et distant. Avec ce genre de fonctionnement, l'user qui a fait l'erreur est directement cadré par le service d'ordre, alors qu'on est un forum, un espace d'échange... je trouve ça un peu paradoxal. Alors force est de constater que ça marche très bien et que les modérateurs font un très bon boulot, et que dans ce sens le bouton notifier est un outil très pratique, mais je pense ça nous déresponsabilise au final.

Si ce n'est pas sur un espace virtuel comme un forum, où on n'a pas à prendre en compte sa sécurité physique quand on se permet une remarque, où encourager les gens à plus de civilité ? Ici c'est cadré, tu peux faire une remarque et si la personne n'est pas réceptive, notifier pour faire intervenir qui de droit.

Je pense sincèrement que l'utilisation du bouton est très pratique, mais qu'elle devrait intervenir après une tentative directe d'expliquer les choses. Ne serait ce que parce que ce qu'on fait à travers une micro-société comme le forum on le répercute dans la Grande Société Réelle et beaucoup plus complexe...

De cause à effet, et pour citer un de nos grands penseurs en slip, " les gens restent des gens", donc si sur un forum on n'encourage pas les gens à se comporter comme des animaux sociables, de fait ils ne feront pas plus d'efforts dans leur quotidien beaucoup plus compliqué et moins ludique. ;)

La question que je me pose depuis des années, dans quoi travaille le Squat pour avoir ce ressenti sur l'Etre humain... à un moment j'aurais dit la grande distrib ou le milieu associatif... mystère ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis que vous ne semblez pas prendre en compte c'est qu'on est sur un Forum, sur le Z'Internet.
DONC le "C'est mieux que de vouloir faire une trachéotomie sauvage quand on n'a que son BEP coiffure" arrive beaucoup trop souvent puisque derriere son ecran nimporte qui peut se croire Chirurgien, et affirme l'être si ca lamuse, et que donc la solution est bien souvent malheuresement pire que le mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois la première responsabilité du membre de base du forum, elle est d'abord envers lui-même : faire des phrases, sans fautes, tenir un discours argumenté, apporter des éléments à la discussion, réfléchir sur le fond et sur la forme avant de poster. Et prendre en compte les remarques des modos. Si chacun faisait ça, ce serait déjà bien.
Après, ce que tu proposes, ça marche plus ou moins bien selon le problème. De ce que je vois, rappeler les bases pour poster une liste d'armée, ça se passe très bien entre membres, par contre les remarques orthographe/syntaxe/grammaire, beaucoup moins (y compris par MP des modos). Et quand le ton monte ou que le débat se stérilise, parfois une intervention d'un tiers membre ne fait qu'accentuer le problème. Quand au flood et HS en série en Rumeurs ou en ADW, si 3 rappels à l'ordre de la modération ont du mal à y mettre fin, le pauvre membre sera plus efficace en notifiant qu'en intervenant directement en pure perte.
Bref, comme pour les passants louches et la vieille dame qui tombe, ça dépend de la perception de la personne et de la situation.

Faut savoir que la notification, ça sert beaucoup aux modos pour signaler des problèmes dans d'autres sections ou demander un avis au collègues. Et que ces notifications sont comme les autres, certaines servent, d'autres pas du tout, selon l'appréciation du modo du coin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamefusion' timestamp='1409148725' post='2622434']1/ Vous, les users, quel est votre ressenti vis-à-vis de ce bouton ? Vous l'utilisez ? Vous le craignez ? Ou peut-être ne le connaissiez-vous pas…[/quote]
C'est comme le 17 à tous points de vue.

Comme pour le 17, ça dépend de l'infraction, de ton ressenti vis-à-vis de cette dernière, de cette échelle morale qui peut varier d'une personne à l'autre.

Ca dépend aussi d'éventuelles affinités avec le contrevenant, avec la victime, et avec les forces de l'ordre. Si la préfecture de police équipe ses gardiens de la paix de Daisy Cutters à la place des matraques, elle pourra effectivement s'étonner que le justiciable préfère fermer les yeux sur le devoir conjugal du voisin du dessus qui vire au tapage nocturne, plutôt que de voir une bombe au napalm atterir sur l'immeuble.

Et comme pour le 17, ce sera obsolète avec l'avènement des [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=221066&view=findpost&p=2612469"]précogs[/url].

[quote name='Minus_' timestamp='1410033438' post='2627966']Quand on arrive 6 mois après, ça passe moins bien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/quote]
En effet. Il ne faut point arriver trop tard.

Ou trop tôt. Modifié par Litcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est marrant, je m'attendais à ce qu'un sujet de ce type soit plus passionné...[/quote]

Moi au contraire je trouve que vous en dites beaucoup sur pas grand chose au fond. :D
Mais c'est pas grave libre à chacun de parler.

[quote]Merci ^^ je savais bien qu'on reconnaîtrait un jour ma clairvoyance [/quote]

De nouvelle blonde, on aura tout vu :huh:

Pour en revenir au sujet je pense que c'est simple, c'est un bon système pour éviter le troll et que les sujets dérivent abusivement. Ça se joue en coulisse, par des personnes habilités à le faire donc ca me semble réglo. Ça fait un peu penser à une plainte quelqu'un en dépose une avec ses arguments et un tribunal rend la justice. C'est tout. Et pour éviter les guerres picrocholines la plainte est anonyme pour le plainté mais pas pour le tribunal. Bref que du bon selon moi il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ce système n'est pas développé par le Warfo mais fait parti de la solution utilisée pour faire le forum. Cette solution a grandement développé et amélioré le système de notification et de gestion de celles-ci depuis la version précédente utilisée par le Warfo.

Il y a donc un réel besoin et un apport réel de ce système qui n'est pas particulier au Warfo, et qui est un outils qui aide grandement à garantir la bonne santé du Warfo.

Pour faire dans la comparaison, je préfère celle des pompiers et que le warfo une belle forêt de posts et de sujets, si un membre pense voir un début d'incendie, même incertains, genre de la fumée, il appelle les pompiers, ceux ci viennent sur place et juge de la gravité de la chose et interviennent en fonction du besoin. Ca peut être une fausse alerte, mais on sait jamais.

Personnellement je trouve que c'est un très bon outils, que j'utilise sans pseudo problème éthique, je sais que les modos derrière décideront si il y a raison d'intervenir ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à La Queue et à Tirli.

Le fait de faire partie des cons et de le savoir nous rend-il moins con au point de nous exclure du quota de cons? Vous me ferez 5 pages que je reprends dans 2 heures :D.

Sur la vraie vie de tous les jours, le monde serait certainement plus beau si l'inconnu lambda se préoccupait un peu plus de ce qui se passe dans la rue ou dans son environnement proche plutôt que de se dire : cela ne me regarde pas, cela ne me concerne pas, je n'ai rien de substantiel à y gagner, je ne la connais pas, la mamie qui s'est vautrée. Nos villes et villages seraient plus agréables, plus propres si en faisant gentiment la remarque à l'incivique qui crache son chewing-gum sur la voie publique ou se gare sur une place handicapé, ce dernier corrige sa faute sous les yeux réprobateurs des passants. Je souhaiterais tellement vivre dans un espace où les gens sont un peu plus soucieux des autres et de leur cadre de vie (un peu, heing).

De même, le forum serait plus agréable si, lorsque un membre fait "le zouave" et une fois la remarque justifiée et polie d'un autre membre lue, il faisait amende honorable, se corrigeait et n'y revenait plus. Là, il faut me montrer le bureau compétent, je signe de suite.

Mais on n'y est pas. Que les autres membres fassent "la police de premier niveau", cool, ils s'impliquent dans la bonne tenue du forum. Applaudissements. Cependant, comme le dit Crilest, et c'est bien triste, le con devient suffisamment courageux derrière son écran au point d'ignorer tout forme de civilité que la carrure du con en face lui rappèlerait. Certainement pour son image projetée. D'ailleurs, depuis que je suis ici, j'ai découvert qu'il existe une nouvelle loi pour les cons: leur pseudo-intelligence est directement proportionnelle au produit de la distance entre lui et les autres et au degré de connaissance nécessaire pour intervenir valablement dans une discussion. Cette loi est une des causes de la folle envie qu'ont les membres tentant d'avoir une discussion sérieuse et interrompue par le comique du coin de coller une tarte maison numérique. C'est humain et bien compréhensible.

Et bien que nombre demandent plus de latitude dans la possibilité de répondre, il n'en reste pas moins que ceux qui ont le bouton "nuke this bastard´s face.", ce sont les modos. Hé oui, il y a un shérif en ville, il est armé et il sait s'en servir. Pire, il s'en sert.

Néanmoins, le con ne craint pas le modo. Il attire la foule et d'autres cons contradicteurs. Une fois que les potes de 2 cons en pleine discussion fermée où l'argot grossier fleurte avec la métaphore scabreuse, se sont rassemblés, on a 2 groupes d'extrémistes qui s'apprêtent à se maraver la tronche à coup de pavés prélevés sur la chaussée. C'est alors que les spectateurs malgré eux sont contents de voir les CRS séparer les groupes et sauver la devanture du GW local ou la voiture garée sur la rue d'un cocktail molotov qui tombait là par erreur (image). Le bouton notifier ne sert qu'à indiquer la rue aux gardiens de la Paix (qui eux, ont le gsm de garde des CRS). Après, c'est toujours utile de critiquer la police, surtout quand on est témoin et qu'on ne les appelle pas. Personne ne veut de plus de policiers dans les rues, le signalement de malandrins, c'est le mal et vive l'application non bornée des droits au détriment des autres ... sauf quand on est la victime.

Une des plus belles preuves : beaucoup de modos ont dû écrire "en gras, je modère sinon, je discute normalement". Le con, il voyait quoi avant?

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de 5 pages : on est tous le con de quelqu'un et tout le monde est le mien. Et dans la mesure où je ne fais pas dans la demi-mesure, la faute n'est pas à moitié pardonnée.

Sinon, oui, les gens étant des gens et pas des bisounours, il vaut mieux avoir une autorité apparente qui s'en charge.
Mais ça n'est pas un moyen de traiter le problème de fond, juste les symptômes. En ça, Tirli a raison.

le squat
on part sur des métaphores house ? Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1410176733' post='2628656']
La question que je me pose depuis des années, dans quoi travaille le Squat pour avoir ce ressenti sur l'Etre humain... à un moment j'aurais dit la grande distrib ou le milieu associatif... mystère ! ^_^/>
[/quote]

Pas besoin de travailler dans un domaine bien précis pour avoir ce ressenti, il suffit d'observer ce que se passe autour de soi pour s'en rendre compte. Comme je le dirai moi même :

L'être humain est génétiquement con de nature, d'ailleurs un être vivant qui a eu l'idée d'inventer la politique/l'économie/la religion soit les trois principales raisons qui poussent l'être humain à se foutre sur la gueule si c'est pas une preuve flagrante de la connerie inéhrente à l'être humain...

Pour détourner Audiard : "l'être humain ça ose tout d'ailleurs c'est à ça qu'on le reconnait"

Sinon d'accord pour dire que c'est un mal nécessaire (la modération, la notififcation).

Par contre, moi aussi je pense que l'étape envoi d'un MP par le modérateur à l'utilisateur soupçonné de "dérive" avant modération éventuelle est une étape nécessaire, ça éviterait les modérations à l'emporte pièce basées uniquement sur "je pense que" car l'important c'est d'être sur avant de sévir (heureusement que les conséquences seront moins grave qu'une erreur judiciaire dans ce type de cas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Akhénaton' timestamp='1410358042' post='2629844']
Par contre, moi aussi je pense que l'étape envoi d'un MP par le modérateur à l'utilisateur soupçonné de "dérive" avant modération éventuelle est une étape nécessaire, ça éviterait les modérations à l'emporte pièce basées uniquement sur "je pense que" car l'important c'est d'être sur avant de sévir (heureusement que les conséquences seront moins grave qu'une erreur judiciaire dans ce type de cas)
[/quote]
Euh... Oui mais non. D'une part car se faire modérer, c'est pas la mort. D'autre part, vu le temps que ça prend de modérer les posts, tu imagines s'il faut en plus le précéder d'une discussion avec l'auteur ?

Essaie déjà de conseiller à quelqu'un de changer son message, quand tu verras une infraction, et tu verras que les points de vue divergent rapidement et que tout peut porter à confusion. Ça prend trois plombes pour un résultat mitigé, et en plus ton interlocuteur te prend généralement de haut (inversement proportionnel à l'âge de l'interlocuteur).

Si 95% des users prenaient le temps de lire les épinglés, les modérateurs se compteraient sur les doigts d'une main, et se contenteraient de donner leur avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nehjin' timestamp='1410375632' post='2630005']
Si 95% des users prenaient le temps de lire les épinglés, les modérateurs se compteraient sur les doigts d'une main, et se contenteraient de donner leur avis...
[/quote]

En rebondissant juste là dessus, si tous les utilisateurs respectaient les règles, les modérateurs seraient beaucoup plus dispos et aurait plus de temps pour porter leur autre casquette, celle d'animateur.
On aurait plus de concours, plus de PIW etc (en tout cas pour ce qui est du modélisme, les règles je sais pas c'est pas mon rayon).

Globalement, on a des vies à côté. Tout le temps qu'on passe à modérer (dans le sens police du terme) c'est du temps qu'on ne passe pas à faire autre chose. Plus les utilisateurs méprisent les règles, moins on a du temps pour vous proposer des trucs sympas. Même pas par mesquinerie, c'est juste une causalité quasi physique.

Si pour chaque monoligne / tag incorrect / flood etc on devait se fendre d'un mp, on ne ferait plus que ça, les modérateurs seraient 200 et y aurait un gros turnover. Par contre, je peux t'assurer que si un problème est plus grave que ça : flammage, troll particulier, insultes ou autre, y en a des mp. Et y en a un moulon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, il y a envoi de MP. Mais soyons sérieux un moment. Quand on en est au 4ème rappel public (comme en rumeurs) et que le message suivant est en parfaite infraction avec ce que le modérateur vient d'écrire (et régulièrement avec un mot comme quoi on termine le hors sujet), le MP, il ne part pas et la baffe est directe.

Pourquoi? Soit on n'a pas pris le temps de lire les 4 lignes du modérateur (on s'en branle, c'est pas important) soit on l'a lu (d'où le commentaire) et on passe outre. Dans les 2 cas, on s'en fout de ce que dit le modo. Pourquoi envoyer un MP à quelqu'un qui ne vous lit pas ou qui s'en fout?

Là, il faut assumer dans les 2 camps: le modérateur a prévenu de l'imminence de la baffe et il faut joindre les actes aux paroles, crédibilité oblige. Le membre a décidé de passer outre et il prend une baffe. Il a été prévenu et il savait que cela lui pendait au nez. Il ne faut pas venir pleurer après.

Comme le dit Flambyx, plus on est dans les clous et moins le modo doit modérer. Moins le modo modère et plus à l'aise on se sent et le modo CRS devient Gardien de la Paix et animateur de quartier. Je suis certain que du côté de la modération, on ne demanderait pas mieux.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je me suis mal exprimé. Bien entendu q'un modérateur ne va pas perdre du temps à envoyer un MP pour chaque "infraction".

Quand je dis :

[quote]les modérations à l'emporte pièce basées uniquement sur "je pense que" car l'important c'est d'être sur avant de sévir [/quote]

C'est bien entendu dans le cas ou un modo a un doute sur la nature (voir le contenu) de l'intervention d'un utilisateur. Il est bien évident que dans le cas où l'infraction est évidente comme des injures par exemple l'utilisateur doit être modéré direct. Idem si au bout de plusieurs avertissement l'utilisateur continue dans la même voix.

Bon après, c'est vous qui avez les clés du bus :)et ce qui marche sur d'autres forums ne marcherait pas forcément ici et vice versa (MP + modération éventuelle derrière est ce qui est utilisé sur le forum de mon association, bon il y a moins d'utilisateurs, mais il y a aussi moins de modos).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]C'est bien entendu dans le cas ou un modo a un doute sur la nature (voir le contenu) de l'intervention d'un utilisateur. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Dans le cas ou un modérateur à un doute sur la modération à appliquer, le problème est bien souvent d'abord discuté au sein de la section concernée, via les notifications.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Si le sujet est plus "sensible" il est directement remonté en staff pour une discussion collégiale.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]A ce stade croyez bien que le membre est prévenu par MP.[/size][/color] Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est une chose qui se passe régulièrement lorsqu'une personne est sanctionnée ou estime l'être (alors que parfois il ne s'agit guère que d'égo mal placé) : la personne susmentionnée estime que [i]c'est trop injuste[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la personne susmentionnée estime que c'est trop injuste. [/quote]

Oui enfin attention avec la généralisation à outrance, parfois il est vrai que la modération sanctionne ou fait des rappels à l'ordre qui n'ont pas lieu d'être et il arrive que les modérateurs ne soient pas forcément ultra poli quand on le leur fait remarquer. (cas récent) Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'aurai une question pour nos amis modos (question qui a de forte chances d'être complétement idiote et inutile mais bon sa me turlupine ) : Je viens de remarquer que l'on peut se signaler soit même :ermm: je me pose donc la question de l'utilité de cette fonctionnalité et j'aimerai savoir si vous avez déjà vu quelqu'un (un troll par exemple ou quelqu'un qui sait son sujet mal placé ) se signaler de lui même ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent

- Mon sujet n'est pas bien placé.
- Double-post.
- J'ai un soucis de texte, de typo, etc.
- Désolé(e), je suis un(e) gros(se) vilain(e) et j'ai écrit des choses que je regrette dans mon moi intérieur de la conscience. Tu peux faire le ménage modo adoré(pas de e, les modératrices ne sont jamais adorées, juste détestées et renvoyées en cuisine) ?
- [url="https://www.youtube.com/watch?v=fTiJLD_2blw"]Dis modo, c'est quoi cette bouteille de lait ?[/url]
- Je prendrais bien trois coups de fouet, aurais-je l'indélicatesse de subodorer que vous soyez une âme généreuse en ce domaine un peu extraverti ?

Donc oui, ça peut arriver à la place d'un Mp. C'est d'ailleurs plus rapide quand il y a plusieurs modérateurs sur la section concernée ^^ Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre à leur place:
Oui ça arrive que des membres se signalent eux mêmes. Je l'ai déjà fait et plusieurs fois pour les raisons suivantes:
- "flamage" sur un membre qui pousse le bouchon trop loin mais on assume et on se signale soit même pour dire "je sais que je suis allé trop loin mais je signale pour pas que ça aille plus loin"
- double post involontaire
- attirer l'attention d'un modérateur sur un sujet où c'est à deux doigts de partir en couille
- essayer de séduire Deirdre en montrant qu'on a un bon fond (bon ça n'a toujours pas marché, mais je persévère!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo on: Merci de rester dans le fil initial de la conversation et d'éviter flood, private joke etc... [url=http://img15.hostingpics.net/pics/587671index.jpg]:P[/url]
Modération faite suite à une notification faite sur le sujet des notifications! :D
Un peu d'humour ça ne fait pas de mal, mais si ça détourne le sujet...

Merci
Modo off[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.