Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Eldars ] 1850 points


vitriol

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je vais bientôt m'inscrire pour le tournoi de l'Alliance : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220244"]http://www.warhammer...howtopic=220244[/url]
et je voudrais avoir un avis sur cette liste d'armée restrictive au niveau du système CPM .

[b][u]QG[/u][/b]

[b]Spirite[/b] [color="#ff0000"]" télépathe "[/color] ( 70 points )
il me permet de passer les gardes fantômes en troupe opérationnelle , et apporte 2CW .
il ira avec une escouade de Garde fantôme

[b]Grand prophète[/b][color="#ff0000"] " télépathe "[/color] ( 100 points )
apporte 3CW et ira dans l'autre escouade de garde fantôme

[b][u]TROUPES[/u][/b]

[b]5 gardes fantômes[/b] ( 160 points )
[b]Wave serpent[/b] ( 135 points )
* lances ardentes jumelées
* holochamp

[b]5 gardes fantômes [/b]( 160 points )
[b]Wave serpent [/b]( 135 points )
* lances ardentes jumelées
* holochamp

[b]11 gardiens défenseurs + 1 canon stellaire[/b] ( 119 points )
[b]Wave serpent[/b] ( 135 points )
* lances ardentes jumelées
* holochamp

[b][u]ELITES[/u][/b]

[b]6 dragons de feu[/b] ( 132 points )
ils iront dans 1 des falcons

[b]6 scorpions[/b] ( [size="2"]142 popints ) [/size]
[size="2"] * exarque avec pince de scorpion[/size]
[size="2"]ils iront dans 1 des falcons , ou en attaque de flanc[/size]

[size="2"][b]6 banshees[/b] ( 110 points )[/size]
[size="2"] * exarque avec exécuteur[/size]
[size="2"]elles iront dans 1 des falcons[/size]

[size="2"][b][u]SOUTIENS[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size] [size="2"][b]1 falcon[/b] ( 150 points )[/size]
[size="2"] * rayonneur laser[/size]
[size="2"] * holochamp[/size]

[size="2"][b]1 falcon[/b] ( 150 points )[/size]
[size="2"] * rayonneur laser[/size]
[size="2"] * holochamp[/size]

[size="2"][b]1 falcon [/b]( 150 points )[/size]
[size="2"] * rayonneur laser[/size]
[size="2"] * holochamp[/size]


j'ai donc 6 blindés eldars sous holochamp transportant 3 troupes et 3 élites .
dans un premier temps , j'essaierai de détruire les unités ennemies pouvant mettre à mal mes blindés . J'ai en ma possession les lances ardentes jumelées , les laser à impulsions jumelés avec les rayonneurs ( si ça touche ) , les boucliers serpents , les canons fantômes , et les dragons de feu .
dans un second temps , j'essaierai de détruire le reste de l'armée adverse par focus . La difficulté résidera dans mes élites ( banshees et scorpions ) embarqués dans les falcons afin de les amener au corps à corps

question concernant les CPM :
j'ai 3 waves serpents . comptent ils comme 1 PM ou 2 PM ?
[size="2"]Sachant que " [/size][color="#330000"][size="2"]Chaque tranche de 2 Serpents avec autre armement : 1PM " [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]EDIT : cela me fait 2 PM en tout ( les 3 serpents armés de lances ardentes jumelées , et les 2 psykers télépathes ) . 1PM non utilisé en bonus pour les scénarios .[/size][/color] Modifié par vitriol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Pense à préciser les domaines de tes psykers, là ils te bouffent un PM de base (car potentiellement Télépathe [/size][/color];)style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]).[/size][/color][/quote]

Oui , ils seront tous les 2 télépathes . 1 PM pour eux[size="2"] .[/size]


[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Chaque serpent avec rayolaz vaut 1PM, chaque paire de serpents autrement armés vaut 1PM. Tu as trois serpents "autrement armés", donc 1 tranche complète de 2 et une incomplète -> 1PM.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Merci pour la précision . 1 PM pour eux aussi .[/size]


[size="2"][quote][/size][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]passe un serpent aux Scorpions. Là, tu ne profites pas de l'infiltration (mais tu peux attaquer de flanc, peut-être l'idée?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]oui , j'ai la possibilité de faire une attaque de flanc pour aller chercher des récalcitrants bien planqués , hors de vue de mes blindés .[/size] Modifié par vitriol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.