Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

Un gros projet commencé il y a deux semaines... J'ai appris que j'allais avoir à poser du Super Lourd pour la partie d'apo qui vient d'avoir lieu ce we. Mon choix se portait sur un Cyclop à la base, mais je n'ai pas de profil. Et mes alliés n'étaient pas chaud pour que je sorte un truc à 2000 pts. On avait que 5000 pts de Super Lourd à se partager. Du coup, j'ai du me rabattre sur le Goliath. Pas ce que je voulais, mais fun quand même. Comme c'était une surprise et que mes adversaire devaient ignorer quelle était ma pièce, j'ai tenu le projet secret. En voici le début.

 

Donc, le Goliath... Ou Méga Cannon Goliath, de son nom complet, est une pièce que les fans d'Epic connaissent bien.

 

GoliathMegaCannon.jpg

 

C'est un gigantesque mortier capable de pulvériser l'infanterie et les véhicules qui l'accompagnent par demies-compagnies ou presque. Il est immobile et n'a que cette unique arme.

 

Voici un petit plan rapproché de la pièce officielle d'il y a 30 ans... Je m'en inspirerai directement.

 

squat5%204.jpg

 

Comme je n'ai que 15 jours, pas le temps ni les sous d'aller faire plein de magasins. Du coup, pour le canon, j'ai pris ce que j'avais. Rouleau de sopalin, divers mandrins... J'aurai bien aimé un truc qui se rétrécisse légèrement comme l'original, mais bon... Je n'arrivais pas à trouver quelque chose qui pourrait le faire, même en considérant un achat. En regardant bien en bas de la photo il y a un squat à coté... C'est gros :)

 

IMG_7336.JPG

 

J'avais depuis longtemps gardé une plaque de 4cm d'épaisseur de mousse dense. C'est parfait pour ma base hexagonale irrégulière.

 

IMG_7337.JPG

 

A coté, vous apercevez en orange ce qui va me servir de crémaillère à poser sous le canon : un vieux jouet pour chien retrouvé au fond du jardin. Après un an dans les herbes, il a acquis une texture parfaite pour symboliser un vieux mécanisme titanesque.

 

IMG_7338.JPG

 

Une fois coupé en deux, j'ai deux possibilités pour l'assembler. Cette première, massive et classique.

 

IMG_7340.JPG

 

Et cette seconde, plus originale avec ses dents sur le coté, et un peu plus épaisse. Je me suis dit qu'un truc aussi lourd avait bien besoin d'être entrainé par le devant et par le coté en même temps, et j'ai gardé ce choix là.

 

IMG_7339.JPG

 

Le voici donc en position :

 

IMG_7362.JPG

 

Et le volume du canon grosso modo :

 

IMG_7361.JPG

 

L'ajout des deux habitacles latéraux. Ils ne sont pas inclinés comme sur le vieux modèle. J'ai jugé ça inutile mais je peux encore le faire. Faut voir.

 

IMG_7364.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis autorisé un petit accroc à la fig officielle en biseautant les deux habitacles. Le tout aurait fait trop massif et à angles droits sinon je pense.

 

IMG_7365.JPG

 

Et j'ai creusé vers l'intérieur pour obtenir le petit couvert de la plaque de blindage supérieure.

 

IMG_7366.JPG

 

Et au bout, comme sur l'original, je prévois des consoles.

 

IMG_7367.JPG

 

Un petit point d'étape.

 

IMG_7368.JPG

 

Pour se donner du courage et montrer que ce sera massif mais beau à la fin, j'ai mis les rivets sur les habitacles.

 

IMG_7377.JPG

 

Et j'ai ajouté un rail sur le dessous du canon, pour le coté coulissant. Ça me semblait indiqué.

 

IMG_7385.JPG

 

Ajout des consoles et des portes.

 

IMG_7386.JPG

 

Comblage au milliput.

 

IMG_7398.JPG

 

Et un coup de bombe métal martelé pour l'extrémité du canon... Et ajout des pieds pour se faire une vague idée de ce que ça pourrait donner.

 

IMG_7405.JPG

 

Début de la mise en place de la base et des pieds. J'ai creusé une petite niche pour chaque pied (dans un second temps je la creuserai d'avantage en fait). Et ajout de motifs verticaux sur les cotés de la base.

 

IMG_7407.JPG

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un point d'étape. Je pense peindre le canon en bleu comme le modèle epic que j'ai présenté.

 

IMG_7411.JPG

 

Début du travail sur les pieds. J'ai des profilés en H et en I Evergreen que je savais pouvoir utiliser un jour... C'est chose faite :)

 

IMG_7413.JPG

Ces profilés en H sont trop gros, je pense les écarter.

 

IMG_7414.JPG

 

Le modèle est un peu dysimétrique à ce niveau là. J'hésite.

 

IMG_7457.JPG

 

Encore un point d'étape.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fait un creux de chaque coté du pied pour mettre un rail, et au milieu je mettrai une crémaillère métallique.

 

J'ai fait deux truc différents pour la fin du pied. Celui ci est conforme à la fig Epic au sens ou il revient par dessus le rail, mais il fait beaucoup trop gros à mon sens vu de l'exterieur.

 

IMG_7459.JPG

 

Celui-ci a juste une butée assez classique et me parait plus agréable à l'oeil.

 

IMG_7470.JPG

 

IMG_7471.JPG

 

Et pourtant il reste plus haut que ce que je pensais... J'hésite.

 

IMG_7472.JPG

 

Vos avis et commentaires sont bien évidement les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail de Titan en scratch built, ouaouh...

 

Bon courage mais tu as l'air déterminé. Ce sera par contre obligatoire que tu nous face une photo de groupe de ton armée pour cette partie apo, avec le goliath en fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un travail de titan mais de Goliath ;)
Super boulot, je ne connaissais pas la fig mais ton interprétation semble bonne et tellement énorme qu'il n'y aura pas de malentendu sur sa nature apocalyptique.
Courage pour la fin de ce scratchbuild!
Pour le pied je préfère perso la version sans retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements ! Il est loin d'être fini mais j'espère en faire une belle pièce.

 

Ça roule pour la photo de groupe. En plus j'ai bien peint depuis la dernière, donc ça le fera.

 

L'apo a eu lieu tout ce we, 8h-18h... Et j'ai pris 12 pages de notes et genre une centaine de photos je pense. Je prépare le rapport, vous en faites pas :)

 

 

Pour le pied je préfère perso la version sans retour.

 

Ah, merci, moi aussi. :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne t'emerde pas pour les pieds: achètes 4 rhinos que tu bricoles un peu
Ça te fera tes 4 chenilleS et ce sera dans l'esprit squat de l'époque AMHA

 

MOUAHAHAAAA !! Trop bonne idée :D

 

Mais nan je vais me faire chier à faire un truc correct. Je suis en train de voir pour trouver des chenilles de Super Lourd impérial pour mes pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, y a du lourd par ici! Malgré leur taille, on dirait que tes nabots veulent montrer qu'ils en on une grosse... ^^

Ta réalisation commence très bien, et tu es motivé! Ça va donner quelque chose de super. Je suis aussi pour plein de photos de l'évènement, et de ton Goliath à l'oeuvre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nyrran :) J'ai commencé la rédaction du rapport de bataille. Presque 200 photos en fait. Ça va être long... Et dense !

 

J'ajoute quelques photo qui datent du même jour que la précédente, mais que je n'ai pas eu le temps de mettre.

 

des vues un peu générales.

 

IMG_7452.JPG

 

IMG_7454.JPGIMG_7455.JPG

 

IMG_7456.JPG

 

Et un retour sur les deux options des pieds.

 

Celle qui revient au dessus des rails pour les protéger. Je la trouve trop massive.

 

IMG_7458.JPG

 

IMG_7460.JPG

 

Et celle qui fait une butée plus simple.

 

IMG_7469.JPG

 

IMG_7470.JPG

 

IMG_7471.JPG

 

IMG_7472.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, un essai de sculpture pour le bas du pied. Pas forcément super à mon sens.

 

Biseautage du blindage.

 

IMG_7474.JPG

 

IMG_7475.JPG

 

Et vague sculpture des chenilles (mais l'aurai pas du faire l'arrondi en puisque c'est censé revenir sous le blindage).

 

IMG_7476.JPG

 

IMG_7477.JPG

 

Moralité... Ben moyen fan. Sans plus.

 

IMG_7478.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça fait un train de chenille qui sort beaucoup et élève trop la structure, IMHO (effectivement, il ne faut faire qu'un demi train de chenille). En soi, les chenilles, c'est fidèle à la gurine Epic et pourquoi pas mais je les vois plus enfoncées, avec une garde au sol minimale, que le recul de l'affut porte sur le sol rapidement dès que la suspension s'affaisse, ça doit rester super bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ajoutant par dessus ta sculpture des éléments de chenille en carton fin ou carte plastique? Avec des engrenages ou boulons ronds sur le côté ça peut faire un truc sympa.
Par contre comme tu le dis mieux vaut ne pas faire le retour arrondi juste sous le garde boue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah ce boulot ! 

 

ambitieux comme projet, mais ça fera une pièce maitresse pour ton armée ! 

 

Vraiment bien d'avoir des détails comme les rivets sur une pièce de cette taille.

En effet pour le canon c'est dommage, mais en l'habillant un peu ça passera :)

 

 

Pareil qu'au dessus pour les chenilles, mais tu peux encore ratrapper le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réactions, ça me sert beaucoup !

 

 

Disons que ça fait un train de chenille qui sort beaucoup et élève trop la structure, IMHO (effectivement, il ne faut faire qu'un demi train de chenille). En soi, les chenilles, c'est fidèle à la gurine Epic et pourquoi pas mais je les vois plus enfoncées, avec une garde au sol minimale, que le recul de l'affut porte sur le sol rapidement dès que la suspension s'affaisse, ça doit rester super bas.

 Par contre comme tu le dis mieux vaut ne pas faire le retour arrondi juste sous le garde boue.

 

Pareil qu'au dessus pour les chenilles, mais tu peux encore rattraper le coup

 

Yes, vous avez raison, c'est trop haut, trop visible... Il faut corriger ça. Le tout sera sans doutes plus bas à la fin, mais je ne veux pas non plus que les pieds partent trop inclinés vers le bas. Donc je baisserai sans doutes toute la structure en réduisant la hauteur des chenilles.

 

Je reste très mitigé de l'effet biseauté que j'ai mis sur le haut des pieds. Je veux dire la protection qui revient sur les chenilles... Vous en pensez quoi ?

 

Au pire de toutes façons il me reste de la mousse, c'est jamais qu'un morceau rectangulaire à découper, donc on peut tout virer et recommencer si on veut. En plus je n'ai coupé qu'un pied pour commencer.

 

Et en ajoutant par dessus ta sculpture des éléments de chenille en carton fin ou carte plastique? Avec des engrenages ou boulons ronds sur le côté ça peut faire un truc sympa.

 

Oui tout à fait. Je suis en train de voir si je peux trouver facilement des bits de chenilles de super lourd impérial, pour en coller. J'aimerai que le tout ait une touche GW quand même, pour la cohérence avec le reste. Donc j'essaie de ne pas trop faire mes trucs moi même quand je peux facilement switcher sur du officiel.

 

Pour les engrenages j'en ai peu mais je dois encore chercher. Je ferai peut-être comme sur mon Rhino, mettre des bouclier nains comme "enjoliveurs" d'engrenages. Les pièces naines se doivent aussi d'être belles.

 

Pouah ce boulot ! 

ambitieux comme projet, mais ça fera une pièce maitresse pour ton armée !

Vraiment bien d'avoir des détails comme les rivets sur une pièce de cette taille.

En effet pour le canon c'est dommage, mais en l'habillant un peu ça passera :)

 

Clairement, je suis fan de faire des petits détails. Surtout sur une grosse pièce. Pour lui donner une âme. Je pense aussi faire les consoles à l'arrière comme celles de mon Ballon. Et puis une petite rambarde autour du gros engrenage. Genre faut pas tomber dessus quand il bouge ! Une poignée de porte genre roue comme sur les sous marin pour bien faire écoutille blindée. Et puis d'autres types de rivets plus petits.

 

Bref, ça va continuer à avancer :)

 

Pour les bords de la base, j'ai mis des trucs verticaux mais il reste de la place sur les "coins". Vous avez des idées ? J'avais pensé à des petites trappes pour aller bricoler à l'intérieur... Éventuellement une ouverte (ou escamotable) qui laisse voir la machinerie et l'épaisseur du blindage.

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des chenilles je m'éloignerais du coté épic pour me rapprocher des canon d’artillerie de la 2nd guerre avec en tête, tout en gardant la démesure Squat.

 

34022410.jpg

 

image.jpg

 

D'un coté le fait d'avoir 4 "patins à roulette" donne une vision kitsh de la chose d'aprés moi.

 

Le coté patin peut être gardé comme pied de stablilisation comme les grues motorisés. Si tu veux rendre l'ensemble crédible dans l'aspect mouvement je verrais bien un grand axe de chenilles devant et derriere le vehicule comme sur la photo.

Et quitte à pousser la démesure à t'inspirer de qui a été fait par FW avec les nains du chaos en terme d'accessoires pour les squat comme c'était le cas à Epic avec le train.

Mettre deux éléments tracteurs indépendant qui peuvent recevoir les équipements anti-infanterie tels que du bolter lourd.

 

Ceci est dans la mentalité Squat ou chaque unité est axé sur une chose et quand on les combine on a l'élément ultime.

 

Pour la suite n'hesite pas à rajouter des verins pour rendre l'ensemble plus vivants. Des verins lego technique peuvent être une source d'idée.

Modifié par Squekky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.