Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

Petite avancée sur le panache de fumée/socle de volant.

 

J'ai passé pas mal de couches de colle pour texturer et avoir des effets arrondis/gonflés. J'ai pas la colle que je voulais et celle-ci était un peu trop fluide mais bon, pas grave, je vais finir par y arriver.

 

J'ai sous-couché blanc car à force d'avoir que du transparent je n'arrivais plus à bien voir les détails.

 

img_8786-5048428.jpgimg_8788-504842c.jpg

 

Eh ben on voit que c'est loin d'être parfait. On voit devine encore bien trop l'armature, d'une part, et d'autre part on voit des coulures de colle qu'il faut faire disparaitre. Mais d'un autre coté, certains coins sont corrects, ce qui est encourageant.

 

img_8789-504842e.jpg

 

Mais c'est bien... Je savais qu'elles étaient là et je les vois mieux maintenant.

 

On voit aussi que l'aspect avance petit à petit... Enfin moi je le vois, vous pas sur :)

 

PS / Je n'arrive pas à uploader de photos via le nouveau template... C'est normal ? Ça le fait depuis 48h genre.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super travail que ce Goliath ! Moi perso je ne reprendrais pas tout. Tu peux sans doute ajouter un renfort tout en bas et agrandir ton fût par l'intérieur en épaississant également la largeur de la bouche de ton canon. Mais bon, moi quand je vois les deux ben je le trouve carrément raccord avec le modèle épic.

 

Bon après c'est toi qui décides, c'est TON Goliath ! :P

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pfouaah, pas bossé sur mes squats depuis un moment, moi. La tête à d'autres trucs, là. Mais hier j'ai tourné en rond quelques heures et j'ai finalement échoué sur mon plan de travail malgré tout. Ça m'a fait du bien de peindre un peu.

 

Sauf que... J'ai toujours le message "Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. Veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide" quand j'essaie d'uploader, et que ça commence à me lourder. Du coup, une seule photo est passée...

 

IMG_8828.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez c'est super chiant, je passe par Flickr... grmlml...

 

29662546402_237fa31f10.jpg29662546032_216cfcf802.jpg29662540012_c7364abbca.jpg

 

Donc voila, c'est l'autre squat à plumeau que j'ai préparé. Ce sera un perso spé ou un Thain de moindre importance que le champion. Voir même un simple sergent.

 

Ça manque encore de lavis, etc, mais bon comme je passe peu de temps sur mes figs, je quand même poste les photos.

 

J'avais commencé à préparer des armes plus nobles que les petites haches énergétiques des exos armures de base. En voici deux. Une hache de taille sympa avec des runes, et un marteau sur l'épaule genre faussement décontracté.

 

29662544442_dd54afa9aa.jpg29739173126_1a136ca30f.jpg29692410341_f6290710ea.jpg

 

Il pète bien aussi en porte-bannière.

 

29147285984_1bf308065b.jpg29662542572_e7af92bf22.jpg29147285274_f8a84a1d48.jpg29739171546_82a5a45061.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Marell !!!

Cela commençait à faire un petit moment qu'on attendait du nouveau, mais ça valait le coup d'attendre !

Mention spéciale à la hache avec runes qui est splendide !

Vivement que tu aies le courage de finaliser tout ça :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton résultat est réussi, et quand on voit la modularité des équipements de tes exo-armures ça donne envie d'aller lire le codex squat de Dark Sensei.

Ton travail d'aimentation est très réussi et invisible, tu as utilisé quelle taille d'aimants?

Tiens j'ai des nains du chaos mantic qui traînent par là sur une étagère et quand j'aurais "fini" mon projet de Dark Mechanicus avec crevette je ne vais pas résister à en faire des squats du chaos. Mais pour l'instant je vais essayer de ne pas me disperser davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Citation

quand on voit la modularité des équipements de tes exo-armures ça donne envie d'aller lire le codex squat de Dark Sensei.

 

Héhé laisse toi tenter, mais arme toi de courage, c'est aussi dense qu'un pain de route nain :)

 

Citation

Ton travail d'aimentation est très réussi et invisible, tu as utilisé quelle taille d'aimants?

 

Du ultra-basique je pense. Du 1mm d'épaisseur pour 3 mm de diamètre. Ça suffit pour des armes de base, mais si jamais tu en prends tu peux peut-être faire un peu plus épais. Mais 3 mm est bien comme diamètre je trouve. J'avais pris ça chez supermagnete il y a des années. Il parait qu'il y a moins cher depuis. Voila la ref dans ma commande de l'époque :

 

Article: S-03-01-N
Description: Disque magnétique Ø 3 mm, hauteur 1 mm, néodyme, N48,
nickelé
Quantité: 140 pc.
Prix à l'unité net: EUR 0,13333
Prix à l'unité brut: EUR 0,16
Total brut: EUR 22,40

 

Avec cette taille, ça rentre à peu près dans une main, et facilement dans n'importe quelle épaule. Et c'est souvent le diamètre des manche des armes. Bref, 3mm, c'est top. Et puis c'est super facile à faire. Un foret à la bonne taille, une goutte de colle et zou. Dans le métal ou le plastique ça n'est pas très compliqué. Après pour pas bourriner, je fais un tout un peu plus petit avec un foret à 2,5, pour je passe le 3mm pour juste élargir. Ca fait un trou plus propre mais il est possible d'y aller directement à la bonne taille.

 

Citation

Tiens j'ai des nains du chaos mantic qui traînent par là sur une étagère et quand j'aurais "fini" mon projet de Dark Mechanicus avec crevette je ne vais pas résister à en faire des squats du chaos. Mais pour l'instant je vais essayer de ne pas me disperser davantage.

 

Heeeeen, cette pensée donne vraiment méga envie ! Mais j'ai peur que votre projet soit tellement long que cette pensée aura vu des petites soeurs d'ici là :wink:

 

Quoique... Franchement, une unité de squats du chaos dans du Mécanicus sombre, ça me parait pas incohérent, qu'en dis-tu ? Bien bardés de tubes et de trucs mécano-sales... Avec un coté petit et trappu... Miam miam...

 

Citation

C'est pas pour calmer votre enthousiasme mais... les petits bonhommes verts n'existent pas!

 

Huhu merci Ash :wink:

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu de la hache est bien foutu! bonnes transitions, au pinceau en plus, c'est toujours plus gratifiant.

 

Sinon sympa la modularité de l'escouade, de quoi varier le jeu. Faut que je me motive un jour à aimanter mes figs...

 

Bon, la rareté des squats justifie d'avantage le procédé, chez les renégats la prolifération des figs fait qu'on peut se permettre d'avoir plusieurs exemplaires armés différemment^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nyrran :)

 

A terme, aimanter prend aussi moins de place et moins de temps de peinture... Mais c'est un peu plus compliqué à gérer.

 

Et oui, pour les squats de toutes façons le moulage aide grandement au revival de la race, je pense. Ça permet de rendre ces vieilles figs plus sexy que la vieille et unique pose et combo d'armes...

 

En ce moment, j'ai envie de mouler le corps et la tête d'une exo-armure séparément, pour l'orienter sur le coté. Histoire de varier encore l'ambiance. Je pense que c'est faisable. Y a "plus qu'à" trouver le temps et la motivation :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, depuis le temps, j'ai rattrapé mon retard et je viens de dévorer les 20 pages du sujet (tu m'as flingué ma pause déjeuner! :-) ). 

 

Suis bluffé par autant d'ingéniosité sur les conversions. Les résultats dont top.

Gros coups de coeur pour les nains sapeur et, bien entendu, la grosse Bertha. 

 

Sur la fin, les ajouts des cimiers Fyreslayer sont du plus bel effet.

 

 

Ps: liens morts sur les 2-3 premières pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Xoudii ! J'avoue que vu la quantité de photos et la fin de Picasa, je ne suis pas sur de tout rattraper. C'est vraiment chiant ces services qui ferment. Google ils font vraiment de la merde là dessus.

 

Je suis content que tout ça t'ai plu. Ça va continuer à progresser vers la fin du truc au niveau de la grosse berta, petit à petit :wink:

 

N'ayant pas beaucoup de temps ce we, j'ai juste fait le petit projet cité ci dessus, moulage et démoulage des exos armures pour leur pivoter la tête.

 

Vive le blue stuff, qui n'est pas blue ici d'ailleurs, le moulage c'est devenu facile. Deux crottes tyranides transparentes, une fois démoulées, se transforment en deux bébé exos près à sortir (et même pas infestés).

 

29305223384_42b1103ccd.jpg29638606440_353fce66a9.jpg

 

La qualité est bonne. Par contre ça s'invente pas d'être mouleur. J'ai rempli les deux parties du moule avant de les réunir et de faire pression et y a pas un pli, je me suis foiré :)

 

En l'occurence, les deux parties sont décalées, et pas qu'un peu. Surtout celle de gauche. Et le visage de celui qui n'a pas de cornes n'est pas très bien moulé, et un peu flou. J'aurai du faire des moules avec plus de pâte, pour pouvoir faire des petites balises d'accroche recto contre verso et éviter ce décalage.

 

29305223274_e38517365d.jpg29932310275_b9c4e68d4a.jpg

 

Je retrousse mes manches et je décide de découper selon la ligne de moulage, pour tout remettre droit... Et là super surprise ! Les deux parties se démoulent petit à petit toutes seules selon la ligne de moulage ! Le milliput était peut-être pas tout à fait sec, je sais pas (18 h après pourtant).

 

En tous cas, j'ai du découper au début mais ensuite des petites pressions progressives ont suffit pour lentement décoller le tout. Ensuite grattage, ponçage, cassage d'une des demie-jambes qui était trop fine... Mais rien de grave.

 

29305223164_5f0656a807.jpg

29638606220_4a580e2824.jpg

 

Après ça, j'ai découpé juste au dessus de la barbe stylisée pour séparer la demie-tête de face. Puis j'ai fait de même pour la demi-tête arrière. Puis j'ai collé les deux bas de corps, découpé un peu la partie arrière de la tête pour pouvoir faire tourner celle-ci, recolle avec un peu de rotation... Et j'ai recollé la jambe cassée en l'orientant dans le sens de la vue, ce qui était de toutes façons ce que je pensais faire. Et voila une première vue, à coté de l'original.

 

29897808936_b8a2998840.jpg29305223884_72cd494013.jpg

 

A l'arrière, c'est beaucoup plus frankenstein :) J'ai du découper dans le back pack pour pivoter la tête, puisque le niveau de celui-ci est supérieur au niveau du bas de la face. Et j'ai du coller par dessus tout ça l'arrière du crâne. Donc comblage au green stuff en perspective...

 

29897808676_22481874ae.jpg29897808546_6a623172b2.jpg

 

Même méthode pour l'autre. Séparation des deux pièces moulées, Découpe de la tête de chaque partie, collage des deux parties du corps... On voit bien la différence de hauteur entre le haut de la "barbe" et du backpack. A droite, ben le voila recollé, tournant la tête de l'autre coté.

 

29897808446_9cfe6ee20e.jpg29897808376_b1147db5a2.jpg

 

Et les deux dans le feu de l'action.

 

29305769763_00c6d1cc29.jpg

 

J'ai posé des aimants et on peut leur coller les trucs habituels. Mais en l'occurence, cette hache je crois que je ne vous l'avais pas encore montrée. Elle repose sur l'épaule dans une pause décontractée.

 

29932310715_576d85d536.jpg29305223484_5c242496c8.jpg

 

Voila, c'est pas incroyablement différent, hein... On pourrait même dire que ça sert à rien au final, c'est juste un éxo de plus. Mais ça fait une pause un tout petit peu différente... Il pourrait être sympa de faire pour l'un ou l'autre un poing (avec gantelet ?), qui pointe le doigt vers une cible. Du coup je pourrai lui ajouter un panache, pour montrer que c'est un officier. A réfléchir.

 

J'ai poussé un peu en imaginant ce que je pouvais en faire niveau bras avec ces nouvelles apparences. La pose du premier, avec sa jambe sur le coté, laisse de la place sur le devant pour une grosse arme. Je me sers surtout de plasma mais j'en ai pas de bien adapté après avoir fouillé mes bits. Par contre j'ai trouvé un multimelta qui ira, donc j'ai commencé à placer les bras. J'ai découpé et réorienté les mains vers le bas, et changer l'orientation du bras au niveau de l'épaule, pour qu'il soit en position plus élevée.

 

Contrairement aux autres bras customisables, cette combinaison devrait venir avec les deux bras fixés sur l'arme. Je vais les aimanter mais ils ne seront pas séparables. On clipera les deux bras sur le corps d'un coup et l'arme sera collée aux deux mains. La main droite tiendra le cul de l'arme, et la gauche la gueule. J'arrivais pas à le faire tenir en place et j'avais pas le temps de le fixer à la patafixe, donc il est un peu basculé en avant sur la photo de droite, mais bon vous voyez le genre.

 

29897808226_2d02540558.jpg29932310615_1c31577e65.jpg

 

Du coup je me pose la question... Quand un exo a une grosse arme, genre plasma ou fuseur... Quelle objet peut-il avoir à coté ? D'ailleurs peut-il avoir autre chose, ou cette arme lui occupe t'elle les deux mains ?

 

La suite ben... Je sais pas. Le we prochain peut-être.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels progrès pour ta technique de moulage par rapport aux débuts il y a quelques mois!

Pour des figs rares comme tes squats cela prend encore plus de sens.

ça t'en fait combien des exo maintenant, c'est pour des parties apo?

Ta technique de couper la fig en 2 pour éliminer la ligne de moulage est bonne, je fas parfois de même pour certaines figs, mais c'est long, tu n'arrives pas à avoir un rendu bon du premier coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les armes lourdes sont IMHO ancrées à l'épaulette (le modèle V2 l'y colle carrément) mais un bras renforcée avec l'arme dessous ou une grosse chaine reliant l'arme au haut de l'épaulette sont deux options qui doivent pouvoir marcher.

 

Oui, j'en suis bien conscient et j'ai hésite pas mal à faire comme ça. Mais difficile de faire une arme lourde enchâssée dans l'exo armure et orientée sur le coté. Donc je réserve ça plutôt pour le plasma qui me reste à faire pour avoir un panel complet. Mais t'as raison, c'est classe, massif, imposant... Bref, sympa et très squat attitude.

 

Je pense que je me baserai pour ça sur l'exo V2 comme celui ci-dessous (non, cette superbe fig n'est pas de moi, évidement). Je l'ai mais il est déjà peint, par contre... Ça fait chier de le décoller et risquer la peinture avec le blue stuff chaud. Bon ça devrait pas bouger mais on ne sait jamais.

 

J'ai essayé de le racheter mais les deux derniers sur ebay sont parti à plus de 100 euros...

 

29837860382_f5bd6e58c3.jpg

 

Mais bon, bref, du coup je me pose la question pour la main située à l'arrière de l'arme. Lui fais-je un système de vérin ? Un truc pour renforcer ? La chaine c'est sympa. Ca fait brutal, mais ça fait peut-être un peu ork à mon goût, je sais pas. Je verrai plutôt un truc hydraulique ou limite cervo bras.

 

Citation

Ben même si ça change pas grands chose je trouve que c'est bien mieux comme ça. Ça fait des poses différentes et rend les figurines plus dynamiques. 

Pour les armes je trouve l'arme lourde très sympa. 

 

Merci Titruk ! C'est mon avis aussi. Pas indispensable mais sympa. Et ça se verra, je pense, au milieu des autres figs.

 

Citation

Quels progrès pour ta technique de moulage par rapport aux débuts il y a quelques mois!

Pour des figs rares comme tes squats cela prend encore plus de sens.

ça t'en fait combien des exo maintenant, c'est pour des parties apo?

Ta technique de couper la fig en 2 pour éliminer la ligne de moulage est bonne, je fas parfois de même pour certaines figs, mais c'est long, tu n'arrives pas à avoir un rendu bon du premier coup?

 

Je ne sais pas si il y a vraiment du progrès à mon niveau... C'est mon premier moulage en deux parties et comme on l'a dit, c'était loin d'être parfait :)

 

Au niveau global des figurinistes, c'est clair que c'est une petite révolution. Il parait déjà loin, le temps où on criait "Bouuh, sale recaster !" des mecs qui faisaient des moulages plomb à l'arrache avec du silicone, hein ?

 

Je n'ai pas réussi à avoir un bon rendu, non, mais je pense que c'est parce que mon moule était tout petit, et tout serré contre la fig. Il faut que je prenne plus de blue stuff je pense, pour ajouter des picots dans les moules et les positionner bien grâce à eux.

 

Citation

Au prix du milliput pourquoi ne pas essayé la pate fimo ?

 

Je ne suis pas sur que ce soit aussi bon coté finesse des détails. Faudrait tester. Après pour économiser on peut "charger" le milliput, pour l'économiser. C'est une bonne idée. Je ne l'ai pas fait ici mais ça marche bien.

 

Voici deux photos dont j'ai grande honte, faites hier soir sans flash. Autant j'aime bien la main qui tient la gueule de l'arme, autant pas du tout l'autre. Ça me pousse à rajouter un système quelconque, comme dit plus haut.

 

29868540631_0892b33602.jpg29868540501_87b7cb53dd.jpg

 

En voici une meilleure mais on ne voit pas le système de tenue. J'ai prévu de tiger via une sorte de poignée au niveau de la main gauche.

 

Vu la place que j'ai au niveau de l'épaulette droite, on pourrait envisager un gros vérin hydraulique sur rotules de chaque coté... Mais bon, ce ne serait pas très joli.

 

29868540891_57a77d5815.jpg

 

Et en même temps vous vous souvenez de ces heartguards récupérés dans la gamme Battle ? Je crois que je ne vous avais pas montré ce qu'ils étaient de venus. Je n'y ai pas touché depuis un bon mois. Celui de droite ma plait, celui de gauche moins...

 

29868540731_83d2ab0c47.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, une chaine, ça fait peut-être un peu rudimentaire mais sur ton exemple avec les armes à la main, c'est IMHO ce qui rendrait le mieux et il est dynamique ton mec, ça rend bien.

Après, l'arme en underslug sous le bras (comme le canon d'assaut SM), ça rend super bien aussi.

Je trouve que tes Hearthguards en carapace ne sont pas assez lisibles, il faudrait ouvrir les poses (bon, pour le souffleur de corne, c'est difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le souffleur de corne est moche et l'autre a un tube a la va vite qui ne va pas, je vais le refaire. Mais je ne les ai pas fini par j'attends l'illumination... Je finirai par trouver LE truc qui ira bien pour eux.

 

La chaîne reste une option qui est encore dans la course... Il est fort possible que ça termine comme ça, car un bras articulé qui part sur le coté, ça fait moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le tuyau, ça ne va pas.

Le souffleur, lui coller un bolter est la bonne idée effectivement, ces deux mains l'une sur l'autre, c'est bizarre mais ça passe.

L'autre, je te conseillerais de lui baisser les bras, la troncho cache tout et un bolter porté plus bas en diminuerait la taille imposante (prendre des bolters FW plsu réduits et faisant plus anciens pourrait le faire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le souffleur, lui coller un bolter est la bonne idée effectivement, ces deux mains l'une sur l'autre, c'est bizarre mais ça passe.

 

J'avais parlé de lui faire transporter un sac de grenades, ou un truc du genre... Mais je ne suis pas totalement convaincu. Sinon il pourrait étreindre un piquet avec du barbelé dessous, ou ce genre de mini dio... Ou maintenir une tige de métal qui s'enfonce dans un gobelin :D

 

Citation

L'autre, je te conseillerais de lui baisser les bras, la troncho cache tout et un bolter porté plus bas en diminuerait la taille imposante (prendre des bolters FW plsu réduits et faisant plus anciens pourrait le faire).

 

Le problème, c'est que le bras qui est le long du corps, où j'ai mis l'épée tronçonneuse est genre très près du corps. Ça ne se voit pas mais j'ai du gratter pour pouvoir poser l'arme, et j'ai grignoté sur le métal et sur l'arme du coté caché. On ne peut pas poser un bolter, ou alors un truc très petit genre pistolet bolter qui fait ridicule.

 

J'ai peu de bits de bolters... Celui que j'ai mis à l'autre bras me parait trop gros, il fait impérial et j'aime pas... Mais bon... J'ai rien d'autre. Faut que je cherche pour en toper d'autres mais c'est toujours difficile à 22 000 km de tout deal facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.