Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

Tag modifié, merci pour le signalement. C'est due à un déplacement multiple de forums.

 

 

Bien vu pour la modification des livres d'histoire, je kiffe cette idee.

 

Merci d'avoir lu et fait un retour :)

 

Je trouve le truc cohérent et c'est sympa comme pied de nez. Le monde de 40k est bien avec ceux qui ont chuté :)

 

 

Pour ton armee, beaucoup de belles figurines.

Je t'insulte pas en disant que tu bosse beaucoup plus dur sur le modelisme que sur la peinture.

C'est joli, mais ca manque un poil de coherence.

 

C'est clair, tu as complètement raison. Le tout vient de deux lot dont une partie déjà peinte, que je n'ai que retouché. Du coup, la peinture est disparate. Et je m'attaque à la peinture aux lavis depuis, donc c'est encore plus disparate du coup. Et puis je n'ai jamais été un dieu en peinture. Je ne demande que des conseils, cela dit, alors n'hésites pas.

 

 

Et un dernier truc, faudrait peut etre prevoir du matos de forage?

 

J'ai une termite antique de chez Armorcast (peinte façon époque également). J'attends que Micos et Dark Sensei sortent la leur d'ici peu pour l'ajouter à mon armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends que Micos et Dark Sensei sortent la leur d'ici peu pour l'ajouter à mon armée.

 

 

Ah ok, Bien vu, j'ai hate de voir aussi le produit fini.

 

 

Pardon pardon pardon, c'est corrigé :)

 

J'imaginais pas que la race Squat était à ce point niée.

 

 

Hahe, excellent.

L'inquisition a des ramifications tres longues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Allez, hop, retour au bricolage. J'ai récupéré des modèles de la faction Red Blok pour le jeu AT-43. Ils sont vraiment sympa et collent bien à ma vision du robot ou mini dread squat. Petits, trapus, rondouillards... bref, j'aime bien.

8490353_06b2d81438_l.jpeg

Une heure dans le liquide de frein et... La peinture a tenu ! Saloperie...

Mais bon, les armes ont pu être séparées facilement. La colle, elle, a eu la gentillesse de céder après cette trempette.

8493104_2c3e7f4f34_m.jpeg

Donc cet aprem, hop, variations sur le thème à l'aide de bits GW... Faut lui donner un look un peu plus 40K au bestiau.

Certaines photos sont pourries, mon appareil habituel est kaput.

Canon laser, auto-canon, genouillères naines, symbole de la guilde, emblème du clan en haut.

8493207_2661a2a077_m.jpeg8493206_02a264050c_m.jpeg

L'auto canon a des symboles Space-Wolf. Les colifichets ridicules de ces tapettes zoophiles seraient bien évidement à enlever à terme.

Avec une pince venant d'un dread ou personnage ork (je crois). Elle est supportée par des bits car trop lourde pour ma patafixe.

8493211_4c090c10be_m.jpeg

Avec cheminée longue (ork).

8493215_4040c3b3df_m.jpeg8493212_f75272079e_m.jpeg

Avec cheminée courte (ork).

8493217_0b9df6bebb_m.jpeg8493216_a04edc3bbc_m.jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec fumigène en haut et cache-sexe nain en bas...

8493237_f287cd54b3_m.jpeg8493231_a388cd6047_m.jpeg

Avec lance-missile.

8493238_4f54b9db19_m.jpeg8493241_e18ecf03a3_m.jpeg

Avec un autre auto-canon différent.

8493242_75f4ab6f2f_m.jpeg

Avec un montage différent. Mais il faudrait le mettre à l'envers par rapport à ces photos à terme.

8493244_80e1bcfb14_m.jpeg8493243_dc68505d66_m.jpeg

Retours aux genouillères, et bouclier en bas au milieu.

8493245_790fce7dbb_m.jpeg8493246_7f6e80ffa0_m.jpeg

Avec une bannière différente.

8493249_2ef2f9ec7b_m.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icône nain plaçable à l'arrière en haut et en bas. C'est quasi le même diamètre que l'axe, donc ça choque pas. Ça dépasse à peine.

8493250_f076789c19_m.jpeg8493256_eedfd8a0e8_m.jpeg

Et un trou du cul nain :)

8493255_170cdc5a86_m.jpeg

Au bilan, ben j'aime pas mal de choses.

Je pensais bien que ce serait customisable et que ça pourrait avoir une tête un peu GW à la fin, et je pense que ce sera le cas.

Je ne l'ai pas mis, mais y a plein d'endroits où il y a des icônes nains mettables. Donc je me gênerait évidement pas.

J'ai pas trop trouvé sur les pattes ce que je pourrai mettre, mais rien n'est indispensable non plus. A l'arrière il y a une petite zone plate, je mettrai une icône et voila je pense.

Prochaine étape, peinture... Vert comme le reste, sans doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell!

Je vois que tu customise les squats à toutes les échelles!!!
C est carrément bien trouvé l utilisation de cet engin pour du dawi de l espace!
L usage des déco battle et du bits w40k inscrit bien l engin dans l univers du jeu. Modifié par thingaz Urbari Kahandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal,

 

Le canon laser est en fait un multi laser (bcp plus faible que le laser).

Ton interogation pour la pince c'est une pince de dread chaos.

Pour le poingt c'est juste un poingt de combat dread loyaliste.

 

Vu ensuite que c'est du squat vaut mieux partir sur le bon combat canon d'assaut et un custom de marteau de combat (présent dans l'ancienne boite dread chaos).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, Thingaz, je suis Squats à toutes les échelles ! :)

 

Merci pour les encouragements !

 

Merci Squekky pour les infos... C'est toujours bon de savoir d'où viennent les trucs... Je note pour l'idée d'un marteau. Je vais essayer d'en trouver un gros. Pas si évident que ça à trouver avec un look futuriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de peinture sur le robot venant d'AT-43.
 
Avec quelques ajouts de bits nains comme promis. Je suis moyen fan de ma propre peinture...
 
8513021_35a2f2cbd3_l.jpeg

Poing énergétique fait à partir de bits de poing authentique, et de pièces plastique naines de ce type :

8513035_8f2cd4cdf4_l.jpeg

8513020_a76ceeed8b_l.jpeg

Ça le fait bien je trouve.

8513023_f4d3566ea8_l.jpeg

8513052_5181ede71c_l.jpeg

8513053_5f8f5a6508_l.jpeg

Un bitz du même type pour l'articulation de l'autre bras. Un peu découpé quand même.

8513055_66f0ff92fc_l.jpeg

Et puis j'ai peint mes socles de trikes et repeint mes vieux jerrycans et du coup j'ai eu l'idée d'en mettre un sur un trike, pour le personnaliser un coup... A voir.

8513057_f903142f97_l.jpeg

8513060_ea291b42ca_l.jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Quelques avancées sur les robots. Aimantage et début de peinturage...
 
8551902_1df49963a3_l.jpeg8551901_b4799d58ce_l.jpeg

J'ai mis des aimants sur les bras, et je me sers de bits de nains Battle que j'ai en quantité pour faire une épaule pour y plugger les armes, comme pour le gant énergétique ci-dessous.

8551899_5fc048c9cc_l.jpeg

Et puis un sur le dessus pour poser la troisième arme éventuelle.

8551900_8078edd6aa_l.jpeg

Le robot bleu ayant un sommet différent des autres, j'ai bricolé de quoi lui coller un canon long façon sniper laser avec ce que j'avais sous la main. Je voulais un canons plus épais mais bon...

8552066_20f8e07bd4_l.jpeg

Le tout est aimanté aussi avec un aimant tout petit. Je viens de recevoir ma commande alors je me lâche :)

8552069_79fcf6840c_l.jpeg8552071_84f1d59129_l.jpeg

Une arme de gargant ork Epic y passe aussi. Je prends ce que j'ai comme bits.

8552092_cbddbb9cd7_l.jpeg

j'aime bien le crochet qu'on peut poser sur le sommet du crâne, je troue que ça donne un style. Du coup je l'ai aimanté et je peux faire le con avec en faisant un robot pirate...

8552093_eef8f27e36_l.jpeg

Pas très intéressant mais on voit bien comment est posée l'articulation :)

Du coup, j'ai ma triplette de robots.

8552094_adcd617b53_l.jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me suis fait plaisir en commençant mes Sapeurs squats. Dans le BG, ce sont des unités enterrées et camouflées, du genre à sniper ici et là. Du coup, j'ai fait un socle hauteur zéro en découpant la rondelle des socles et en la repositionnant à hauteur de la table. Ca me donne 2 mm et demi de hauteur pour simuler un trou... Mais c'est fun !

Bob Olley m'avait super gentiement envoyé un set de 5 têtes de squats avec masque à gaz il y a quelques mois pour que je vois si ce qu'il sculpte collaient pour mon armée. Les têtes sont trop grosses par rapport aux corps des squats GW, donc c'était vraiment l'occasion de s'en servir ici ! Séparées du corps et enterrées sous des bits divers, on se rend pas trop compte de la différence de taille. En tous cas, ça me plait comme ça.

8553704_61830b4f7f_l.jpeg

Et comme ils sont censés être aussi fortifiés, j'ai rajouté ce que je pouvais ici et là comme trucs et machins pour bien faire les gars planqués enterrés et indéboulonnables de leur trou.

J'en ai fait 5 en tout mais mon appareil est mort et j'ai du prendre cette photo au téléobjectif. C'est pour ça qu'elle est pourrie. Du coup, j'ai jugé inutile de prendre les autres. Dès que j'ai un appareil, je les poste. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon travail de modélisme, qui emmène en voyage chez les Squats. Je trouve ça bien, car ça me change du reste.

Je vais suivre, car ta boite à bitz a l'air pleine de bonnes trognes et de bonnes bécanes.

Par contre, je connaissais les figs Red Block, mais là pour le coup, je vois pas trop l'intégration aux squats GW... L'armement notamment est plus effilé que ceux de tes Squats, non?

Edit: j'étais pas passé à la page 2... Doc du coup je vois que tu as déjà tout compris pour les armements des marcheurs Red Block. C'est pas mal niveau modélisme. Mais effectivement, la peinture est à soigner pour ne pas faire redescendre la mayonnaise...

Tes choix de peinture sur ton Rhino, je les trouvais vraiment sympa par contre.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes remarques ! Ca m'aide à avancer.

 

Je suis clairement plus à l'aise en modellisme qu'en peinture et j'ai du mal à m'améliorer. On m'a fait remarquer aussi que les schémas de peinture très différents sur les robots étaient dommages. Je note :)

 

Je vais sans doutes pas tout re sous-coucher blanc, mais quoique on verra. Je reste attaché au vert et crème comme couleurs de base de mon armée.

 

Faut aussi que j'ajoute des bits pour les robots. Insignes nains, etc.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai pu prendre des photos de mes sapeurs.

Le sapeurs à bombinettes :

8557949_9560d74626_l.jpeg8557948_c61380c2b9_l.jpeg

Celui qui sort un flingue :

8557946_8c0022340a_l.jpeg8557945_1692e5be91_l.jpeg

Planqué dans les barbelés (j'ajouterai après peinture un buisson derrière la tête).

8557944_157530281b_l.jpeg8557942_90d370c197_l.jpeg

Sorti d'une trappe (un peu facile, celui là).

8557951_369e0aa15e_l.jpeg8557943_6534c692b7_l.jpeg

Planqué dans les gravats avec trophée space wolf.

8557940_eb744cd3af_l.jpeg8557939_c6b0ec1fc4_l.jpeg

Je suis finalement pas ultra fan de la tête de nécron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

le passage à la trappe des squats en terme de tags pour cette section du forum m'a bien fait marrer ainsi que le fluff du début. Sinon niveau figouzes ça envoie du steak ! Je suis particulièrement fan de tes sapeurs, ils ont l'air tous mignons avec leurs petits bras :)

 

Sinon pour la tête du nécron c'est vrai qu'elle fait un peu posée pas très naturellement, mais en orientant le torse juste à coté vers la tête, ça devrait le faire je pense (je sais pas vraiment si tu vois ce que je veux dire ^^).

 

Continue comme ça, je vais suivre ton sujet de près

 

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des avancées un peu dans toutes les directions ce WE. Grâce aux bits de cluster Ork filé par Gil j'ai pu terminer mon dernier sapeur, qui n'était pas trop difficile à faire comme vous le voyez ci-dessous. Navré, la photo est merdique...

8571094_463466e137_l.jpeg

8571099_86930669a8_l.jpeg

Mais comme vous êtes bons, vous avez vu que c'est une main qui sort d'un trou pour poser une cluster sur le sol. On verra mieux quand la photo sera moins floue, et le fond moins blanc. J'aime bien l'idée, genre le sapeur a creusé un tunnel pour venir poser sa mine à l'endroit choisi... C'est fun :)

Ensuite j'ai bossé sur les Heart Guard, qui sont censés être l'élite de l'infanterie squat. Les gardiens des forteresse et des seigneurs. Ils sont en armure carapace. Il n'y en a que 4 figurines sorties, et j'en ai deux de chaque. La cinquième en armure est celle du seigneur, avec de grandes cornes sur le coté du casque (limite un peu abusé). J'en ai sous couché et aimanté 3 et le lord. Je ferai le dernier bientôt.

Pour eux, j'ai utilisé des bits de Battle armurés pour faire les bras, parce que les bras des squat pour 40K n'étaient pas armurés et que ce serait ridicule... Ca le fait pas mal avec les bits, même si les bras des nains Battle récent sont un peu grands pour mes vieilles figs 40K. Mais bon ça passe bien. Et les armes sont belles.

Donc en main gauche, j'ai fait un bolter (aimanté) et un truc genre fusil énergétique. J'adore la pose et l'arme, qui fait bien futuriste. Et l'armure fait vraiment 40K ! A se demander si c'est bien du Battle...

8571078_f75a77f87a_l.jpeg

Et en main droite, des armes de cac : marteau et double hache.

8571079_6ffaf16cc0_l.jpeg

Et comme tout est aimanté, on peut tout échanger si on veut.

8571080_cc0074e7e4_l.jpeg

Il me restait en bits battle avec un bras armuré tout un bras, justement, et pas mal d'armes avec une main intégrée. Genre pistolet bolter avec main, hache avec main, et pistolet battle avec main, etc. Donc j'ai mis un aimant sur l'épaule comme les autres bras, mais aussi un au niveau du poignet. Donc je peux changer l'arme. C'est un test que je ne vais pas forcément reconduire, car trop gourmand en aimants.

8571082_e835e79056_l.jpeg

Mais bon niveau apparence ça le fait. Le problème est que je suis depuis le début sur des armes aimantées au niveau de la base de l'arme, posable donc sur un poing fermé. L'intérêt est de mutualiser à mort toutes les armes, donc je vais essayer de reste sur de schéma. Aimanter les mains ça rajoute bcp de boulot...

En tous cas les voila tous un par un :

8571086_d7553f9945_l.jpeg8571089_7170eefc79_l.jpeg

8571090_09ab902c3f_l.jpeg8571091_8bb21e7a7c_l.jpeg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un bras de plus, avec la main aimantée pour accueillir une arme.

8571092_a56244226b_l.jpeg

Il faut que je chope plus de ces bras Battle, j'en ai que 5 ou 6 en tout...

Ensuite ben je me suis rendu compte que j'avais rien fait pour les Berserker, en gardant les tueurs Battle de base. Du coup, je m'y suis mis et j'ai posé des aimants sur les mains, en enlevant le cas échéant les armes qu'ils avaient.

8571096_aef352222a_l.jpeg

Du coup, je peux coller toutes les armes 40K que j'avais aimanté pour mes exo-armures. Et j'en ai rajouté quelques autres. Tout est donc interchangeable.

8571097_d7498c3203_l.jpeg

8571098_194eee51dd_l.jpeg

8571084_4a64e5473a_l.jpeg

8571085_b192a96272_l.jpeg

J'ai soclé tout ce petit monde, y compris les unreleased et l'édition limitée que j'ai de Bob Olley. Du coup j'en ai 9 en tout, donc un de trop, mais tant pis !

8571093_1960097929_l.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell,

 

je viens tout juste de tomber sur ton sujet, comment ais-je pu le louper !

Je suis aussi scotché par ton fluff que par tes figurines, c'est vraiment dommage que cette race ai été abandonnée par GW, il y avait tellement de potentiel.

Mais tu as su y redonner vie avec brio et imagination, alors je te dis à la fois bravo et merci.

Et je vais continuer de suivre ton sujet avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.