Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés

je viens de me fendre de quelques petits achats, après être tombé sur un site espagnol sympatoche, qui réunit plusieurs fabricants. Du coup, les pris sont un peu elevés, mais à commander le tout chez leurs fabriquants respectifs, ça aurait été trop couteux en frais de port. Je me suis intéressé surtout, bien évidement, à leurs nains normalement prévu pour Blood Bowl.

 

J'ai donc pris ce squat, qui pourra faire soit Dreadnought squat, sois un personnage spécial qui a bien morflé dans sa vie et s'est plus que partiellement mécanisé. J'aime beaucoup le look. Il manque un peu d'armes à distances, et la position des bras n'est pas forcément adaptée... Mais ça se bricolera bien malgré tout, je pense.

 

dreadnought-dwarf-deathroller-black-scor

 

Ce médic, qui fera un chir' parfait pour mes champs de batailles. Serrez les dents et détendez-vous, ça va bien se passer.

 

dwarf-apothecary-sp-blood-bowl.jpg

 

Cette charmante jeune fille qui distribue des bières fera également un médic parfait pour revitaliser mes squats blessés !

 

dwarf-bloodweiser-girl-sp-blood-bowl.jpg

 

Et enfin, ce petit teigneux fera un bon officier avec arme spé, ou un personnage au bras mécanique.

 

dwarf-with-chainsaw-willy-blood-bowl.jpg

 

Il y a d'autres belles choses, mais les prix elevés m'ont dissuadés. Je pense avoir pris ce qui était les plus belles figs pour mes squats. Pas de regrets.

 

Vivement les recevoir et les peindre :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai reçu mes figs du site espagnol !

J'aime particulièrement, comme je pensais, le gros squat prévu pour Blood bowl bardé de mécanique.

8624277_9a2b39b807_l.jpeg

8624290_e6ad6ac02f_l.jpeg

J'ai posé qq armes pour voir ce que ça peut donner.

8624279_2eac8de8a8_l.jpeg

8624286_232771deb0_l.jpeg

8624287_1f480837f8_l.jpeg

8624288_5fa9944d4d_l.jpeg

8624289_0bb25a7f48_l.jpeg

Les trois autres figs, la pom-pom girl, le chirugien et le squat avec la tronçonneuse et le bras mécanique sont un peu grands... J'avais pas prévu ça. A voir pour les prendre tel quel ou les raccourcir un peu... Là on voit bien la différence de taille mais pas dit que ce soit si visible que ça sur le champ de bataille.

8624291_35e1f641fc_l.jpeg

8624292_10b5f99486_l.jpeg

8624293_2a8b54716d_l.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Je viens de regarder ton thread et franchement , tu es une mine d'or à toi tout seul niveau fig alternatives, récupèration en tout genre de bitz et surtout customisation ( ne m'en veux pas, je suis un peu moins fan de ta peinture , même si je suis sûr que tu peux t'améliorer facilement ) .

Mais du coup , franchement , j'ai commencer a regarder dans mes réserves , et j'ai de quoi faire des trucs sympas en te copiant outrageusement ( j'ai 3 vieux rhinos v2 Space Wolves qui vont être repeints aux couleurs de ma ligue -mjlonir- , et un pack de 20 berserkers plastiques de chez avatars of war qui vont enfin connaître une reconversion grâce à toi ) .

Mais sinon, j'ai aussi craqué pour le perso en dread que tu as repéré sur le site espagnol. Il est vraiement sympa et correct niveau prix. Sinon, j'ai remarqué sur le même site un pack de 3 nains en grosse armure qui me fait furieusement penser à de l'exo squat ( en changeant la tête ou en virant la barre de protection qui fait trop football américain ... Tu en penses quoi , ça le ferait ? Pour l'armement , vu que je joue Wolves , j'ai la race de bitz niveau haches énergétiques, marteaux , bouclier et bolter , donc pas de souci pour les customiser.

En outre, bien que je sois un über fan des squats , le souci c'est qu'il faut la plupart du temps les sortir en " count as" pour les jouer en tournoi par exemple.... Du coup , jusqu'à maintenant , je jouais mes squats essentiellement en GI ( assez facile , genre mon seigneur de guerre en colonel , les maîtres de guilde en lieutenant , les ancêtres en psyckers primaris, les trike s'en équipages d'arme lourde etc .... ) .

Mais désormais ,je réfléchi a y intégrer mes autres unités ( le Perso "dread" pourrait compter comme sentinelle par exemple ) et je pourrai jouer les berserkers en tant qu escouades d'armes spéciales par exemple ...

Bon, après, le but est bien sûr de pourvoir aligner mes squats en partie amicale grâce au codex v7 en jouant en plus mes Wolves en alliés frères de bataille ( ben ouais, je dois avoir bien 50 squats et 3 équipages de squats , mais pas de quoi monter une armée complète ( pas de thudd gun, pas de mortier taupe, pas d'exosquat, pas de gardes du foyer , et surtout pas de termites ni de motards malheureusement ...) .

Mais bon, entre tes bidouilles , tes idées et tes scrtachbuild, je sens que ça me démange de retourner à mes squats ( j'y ai pas touché depuis plus d'un an grrr... ) .

Bonne continuation, et je suivrai attentivement tes progrès !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Waouh ! Je viens de regarder ton thread et franchement , tu es une mine d'or à toi tout seul niveau fig alternatives, récupèration en tout genre de bitz et surtout customisation ( ne m'en veux pas, je suis un peu moins fan de ta peinture , même si je suis sûr que tu peux t'améliorer facilement ) .

 

Je suis une quiche en peinture et je préfère largement bricoler... Du coup j'ai du mal à m'améliorer. Donc je ne t'en veux pas :)

 

Content que mes figs te plaisent ! Et clairement ouais le squat en dread il est terrible. Faut que je le peigne (cf ci dessus mais bon... ) et que je lui donne des armes.

 

 

j'ai remarqué sur le même site un pack de 3 nains en grosse armure qui me fait furieusement penser à de l'exo squat ( en changeant la tête ou en virant la barre de protection qui fait trop football américain ... Tu en penses quoi , ça le ferait ?

 

Tu as un lien précis stp ? Je ne vois pas lesquels c'est.

 

 

En outre, bien que je sois un über fan des squats , le souci c'est qu'il faut la plupart du temps les sortir en " count as" pour les jouer en tournoi par exemple.... Du coup , jusqu'à maintenant , je jouais mes squats essentiellement en GI ( assez facile , genre mon seigneur de guerre en colonel , les maîtres de guilde en lieutenant , les ancêtres en psyckers primaris, les trike s'en équipages d'arme lourde etc .... ) .

 

Perso j'utilise le codex de Dark Sensei, qui est fait de manière largement assez pro pour que l'armée soit intéressante à jouer et également sympa pour le joueur d'en face. On l'a pas mal testé et on approuve.

 

Mais pas de soucis, tu peux les jouer comme proxy GI ou allier etc. Notamment des Space Wolves, oui !

 

Mais bon jouer une armée pure squat, c'est quand même plus sympa je trouve. Franchement, consulte le codex Squat de Dark Sensei, tu verras qu'il est complet. Presque trop ! Et il personnalise bien l'armée.

 

 

Je vois que tu cherche des proxis pour tes squats, tu connais Macrocosm ?

 

Hey non, merci Litrik ! Je les avais vu mais je ne savais pas d'où ils venaient. Je les ai ajoutés à mon Pinterest sur les Squats.

 

Je suis moyen fan de leurs visages, très enfermés... Mais l'armure carapace est terrible ! Les prix un peu moins par contre... Mais j'en prendrai peut-être un ou deux !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello marell !

Je parlais de ça pour une exosquat :

http://sciborminiatures.com/pow.php?absol=1&co=i/2013/big/dwarf_steam_player1_01.jpg.

Comme dit , avec la barre du casque en moins , et pourquoi pas une tête alternative avec une crête de berserkers ( j'ai la boîte de avatars of wars ) , avec un marteau tonnerre et un fulgurant , on aurait un truc vraiment sympa je pense ...

Édit: 1 joueur GI s'est pointé à une apo avec une paire de foreuses pour ses troupes ... Le prix est correct, et avec un minimum de bitz / couleurs de guilde , on a des termites sympas et pour le coup pas chères du tout ...

http://www.ironcladminiatures.co.uk/ourshop/prod_3335701-Steam16.html

Et il y aura ça oui faire un rhino like :

Encore une fois , le design est cohérent et ça a le mérite d'être vraiment pas cher en plus d'être à l'échelle ( c'est pour du 28mm)

http://www.ironcladminiatures.co.uk/ourshop/prod_1020479-Steam01.html Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok pour les exo armures. Ça peut le faire, oui. Mais c'est incompatible de mélanger avec les exos historique de GW, je pense. Et comme j'en ai pas mal, je n vais pas en ajouter. Par contre celles de Bob Olley le font très bien pour mélanger.

 

Je les trouve quand même un peu hautes sur pattes. On a pas le coté trapu du nain Citadel.

 

La foreuse de chez Ironclad est pas mal mais très effet "bois" à mon goût. Regarde sur le pinterest sur les squats que j'ai commencé, tu verra d'autres modèles sympa.

 

https://www.pinterest.com/Marell_le_fou/

 

 

Et il y aura ça oui faire un rhino like. Encore une fois , le design est cohérent et ça a le mérite d'être vraiment pas cher en plus d'être à l'échelle ( c'est pour du 28mm)

 

Ah ouais c'est pas mal ! Je l'ai ajouté à mon Pinterest, du coup. Mais je préfère le Bison de chez Bitspudlo (en dessous), que je vais probablement prendre très bientôt pour mon armée, malgré la présence d'un vieux rhino GW.

 

Bison__Halftrack_version__5.jpg?13987785

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
T'as un lien pour le 3ème ? C'est une tuerie je trouve. Pas forcément pour des squats pour lesquels je partirais plutôt sur le 1er modèle mais pour d'autres armée, c'est vraiment pas mal.

Edit : par là => http://khurasanminiatures.tripod.com/28mmscifi.html Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Coucou , je venais un peu aux nouvelles ... Je suis en train de bosser sur le codex de DS qui est carrément excellent . Par contre, j'ai une ou 2 questions:

Les berserkers, ils n'ont qu'une seule arme de close dans le profil ... Pas d'arme de tir, ni 2 armes de close au moins pour avoir une attaque de plus ?
Le tech priest , en solo , en élite , il est a 25 points, mais si tu le prends en option dans l'entrée des robots, il passe à 35 points ... C'est une coquille ?

Pareil pour les bolter sur lourds, on les trouve tantôt à 5 points , tantôt à 10 points ...

Merci d'avance pour tes conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test d'une canette de bière. Trop grande mais fun.

J'ai découpé un cylindre et j'ai posé dessus une rondelle de tube. Puis collage d'un logo. Rien n'est peint encore et je ne sais pas si je le ferai. C'est un proto.

La technique marche, mais il faut du plus petit niveau dimension. C'est ce que je voulais tester.

20205882634_3dab61f2bc.jpg20205882864_2e8bdbaebe.jpg

Du coup c'est un véritable jerrican. Ils ont soifs, les squats, mais quand même :) Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila parti sur un projet pour un troisième trike en train de screeecher. C'est à dire complètement en train de chavirer, avec le tireur qui vole derrière le véhicule, s'accrochant des deux mains à son multifuseur.

Pour le moment y a juste les bras de posé, et le trike est en train de sécher après s'être fait troué la roue de biais pour pose un axe qui le maintiendra en position précaire.

L'axe en question est une punaise collée sous le socle. Le squat est normalement une [i]casualtie[/i]. Du coup il a bien l'air allongé et les jambes étirées, ce qu'il me faut pour la position volante.

20957884602_7a8543fb99.jpg

J'aurai pu prendre un squat plastique et le tripatouiller, découper, recoller, mais celui-là me plait.

Si tout est sec demain je continuerai et je tigerai ses mais à travers le fuseur. Mais bon, ma colle est pas terrible... J'aimerai bien avoir de la résine ultra solide pour ce genre de collage précaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a trop de discordance entre la pose du pilote (qui est pépère avec son fusil genre "je vous pose ça ou?") et le tireur (qui est plus "ou là là on décolle!").

 

Personnellement, je pense que:

-il faudrait orienter la roue avant dans le sens inverse du souffle (comme si elle était soufflée),

-le pilote serait mieux en virant son arme (et oui, je me doute que c'est solidaire du bras),

-le tireur, à voir, peut être moins décollé (à priori c'est pas fixé).

 

Mais ça reste très chou. Par contre, ça va etre coton à transporter, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMmoui je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que le trike lui-même ne fait pas très dynamique. La roue ne tourne normalement pas mais je vais voir ce que je peux faire. En découpant un peu ici et là je devrait pouvoir tout incliner. Bonne idée.

 

Pour le pilote je suis hésitant. Celui-là est fixé hyper bien avec de la résine, je l'ai récupéré tel quel... Je pourrai tout plonger dans l'acétone, mais est-ce que les autres pilotes sont mieux ? Pas évident. Celui-ci à l'avantage de regarder vers le coté, alors que tous les autres sont à regarder devant eux (sauf un faut voir). Du coup, ça donne aussi l'impression qu'il est en train de regarder le sol genre "Merde, merde, merde, on va se brouter !". Les autres ont l'air encore plus tranquilles.

 

Que verrais-tu à la place de l'arme ? Parce que la main est quand même en position de tenir qq chose. Ou alors virer tout le bras tu voulais dire ? Et lui en coller un plastique ?

 

Pour le tireur, je ne suis pas encore sur de l'inclinaison, oui. Tu le verrai pas complètement à l'horizontale, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zapé cette quatrième photo, prise en même temps que les autres.

 

20990146926_8164f9a40e_b.jpg

 

On voit qu'effectivement le visage du squat mériterait d'être moins vers le sol. On va prévoir de le mettre moins horizontal.

 

Et puis soclage des motos et des tikes à peu près terminés.

 

21006492722_9dbf9c2595_b.jpg

 

Et puis décor du socle d'un des Heavy Bolters avec des douilles.

 

20828308850_a1fdd706ab_b.jpg

 

Et il faut que je fasse ses yeux, tiens.

 

20393757634_f99f55ef2d_b.jpg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pilote je suis hésitant. Celui-là est fixé hyper bien avec de la résine, je l'ai récupéré tel quel... Je pourrai tout plonger dans l'acétone, mais est-ce que les autres pilotes sont mieux ? Pas évident. Celui-ci à l'avantage de regarder vers le coté, alors que tous les autres sont à regarder devant eux (sauf un faut voir). Du coup, ça donne aussi l'impression qu'il est en train de regarder le sol genre "Merde, merde, merde, on va se brouter !". Les autres ont l'air encore plus tranquilles.

 

 

Pour le tireur, je ne suis pas encore sur de l'inclinaison, oui. Tu le verrai pas complètement à l'horizontale, toi ?

Pour le pilote, je découperais le bras, pour en coller un plastique, plutot horizontal. Dans l'idéal, faut juste qu'il n'ait pas quelque chose dans la main, le reste de la pose est bon.

Pour le tireur, je le placerais le corps à peu près l'horizontale, mais tourné de 30° (c'est à dire le corps tourné ver le souffle, comme s'il se raccrochait désespérement à son arme).

Autre solution, poser la seconde roue arrière au sol, et garder la pose actuelle. Moins de modifs, plus solide, mais moins évocateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découper un bras c'est p'tet possible... A voir. Je vais regarder ça. Au pire je laisserai tel quel.

Pour le tireur je pourrai lui donner plus d'angle, c'est vrai. Ce serait plus logique par rapport à l'angle, effectivement.

Du coup, il faudrait peut-être le laisser accrocher par une seule main... Ce serait moins solide, mais à voir.

Je pense que je vais garder le trike sur une seule roue.

J'ai un soucis de fixation : j'ai pas de super colle. La super glue ne suffit pas pour ce genre de truc. Même en tigeant (ce que je compte faire de toutes façons).

Savez-vous si il existe de la résine ou un truc du genre assez balaise pour coller un squat métal sur une seule main ? Ou deux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.