Aller au contenu
Warhammer Forum

L'ennemi intérieur


Paul Vallon

Messages recommandés

Bonjour.

Cela fait un petit moment que l'idée me trotte dans la tête : m'attaquer à une révision de la fameuse campagne pour warhammer "l'ennemi intérieur" pour la moderniser et en proposer une version complétée de divers ajouts et aides de jeux.

J'ouvre de post pour me faire connaitre et surtout pour :
- que vous m'indiquiez vos attentes par rapport à cette révision
- vous encourager à m'adresser d'éventuelles aides de jeux que vous auriez développé pour cette campagne
- et le cas échéant, susciter une participation

En terme de délai, je me donne environ 1 an et demi pour arriver à une révision de cette campagne.

MAJ 03/03/2015

Vacances, donc j'ai un peu repris le boulot sérieusement et j'attaque l'écriture finale.

Voici un point d'avancement du travail effectué depuis 2 mois :

Palier 1 : en cours
- Erreur sur la personne : OCR réalisé à 100 %

- modification introduction de la campagne et des protagonistes : 80 % (voir nouvelle question ci dessous)
- modification introduction des personnages : 100 %

- notes de contexte : 80 %
- modification de l'épisode "Altdorf" : 80 %

- modification du dénouement à Wiesburg : 0 %
- ajout des aides de jeu combat : 20 %

- réecriture globale : 10 %

Palier 4 : atteint à quelques %, en pause
- Le pouvoir derrière le trône : OCR du document original effectuée à 100 % (reste en fait les aides de jeu, que je devrais retranscrire telles quelles plus tard une fois le document réedité terminé ; et les caractéristiques des personnages qui seront intégralement à reprendre car passent très mal à l'OCR)
- Recherches documentaires sur le carnaval effectuées à 40 %

Des post un peu plus loin décrivent des idées de modifications sur chaque épisode précis de la campagne, dites moi ce que vous en pensez.


Merci de vos contributions.

Modifié par Paul Vallon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas le premier à avoir eu l'idée.

Conversion de profil Ennemi Intérieur pour la v2
http://www.windsofchaos.com/?page_id=19

MadAlfred and Co ont fait Empire at War qui est une fin alternative à la Campagne Impériale
http://www.madalfred.com/scenarios/EmpireAtWar.pdf
http://fr.scribd.com/doc/220147580/The-Enemy-Within-A-Companion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la conversion de profil : je m'en servirais le moment venu. J'avais plutôt en tête une adaptation pour la v3, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit très utilisée (enfin, elle a l'avantage d'être toujours disponible !).

J'ai entendu parler de Empire at War, en bien. L'as tu lu ? Le soucis c'est que de toute façon je ne m'attellerais pas seul à une adaptation sans une team de traducteurs.

Sinon la campagne de FFG est vraiment différente dans sa trame, de ce que j'en sais. L'objectif que je poursuit n'est pas le même.



Ce que j'ai en tête, pour détailler :

- rendre la campagne aussi accessible que possible (fiches de PNJ, cartes évènements, floorplans, etc...)

- ajouter les scénarios écris par Carl Sargent dans les White Dwarf anglais des années 80 et qui s'intercalent dans la campagne, et ajouter les aides de jeu qui me paraissent utiles

- lisser les transitions entre les chapitres

- adapter techniquement les règles à la 2ème et la 3ème édition

- faire une mise à jour graphique de l'ensemble (avec de la couleur notamment) aux standards 2014

Je me pose la question aussi d'un moyen de crédibiliser la montée en puissance des personnages... Mais pour l'instant, je n'ai pas d'idée précise sur le sujet. Modifié par Paul Vallon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'encourage à passer à l'acte. Il y a vraiment quelque chose à faire pour rendre hommage à cette campagne et ce qu'on peut trouver dessus depuis ne m'a jamais conquis.

Perso, je ne suis pas convaincu par Empire en Guerre (trouvable en français) mais il y a quand même de très bonnes choses à prendre. Empire en flammes a ses énormes défauts mais devrait, à mes yeux, être en partie conservé. Par ailleurs, pour le reste, il y a aussi du boulot pour les transitions entre scénarios, c'est certain. Il faut aussi étoffer les différents groupes impliqués, il manque tant et tant...

Quant à l'adaptation pour la v3, bonne chance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ixhe' timestamp='1410356105' post='2629829']
Quant à l'adaptation pour la v3, bonne chance...
[/quote]

Pourquoi ? Qu'est-ce qui te semble si difficile ?

La structure du scénario peut, doit rester la même. Les adversaires restent aussi les mêmes, il faut juste leur donner des profils V3 mais le bestiaire V3 (complété des créatures et héros publiés ultérieurement) est déjà bien conséquent pour cela. Les tests et autres difficultés se transforment assez facilement (un test "Difficile" en V2 reste "Difficile" en V3, seuls les dés changent).

Je vois pas bien ce qui poserait tant de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnavait posté un résumé de mon truc ya quelques temps : http://cdow.blogspot.fr/2012/04/intermede-wfrp.html (et j'en profite même pour corriger un truc pas propre ou deux).

le squat
comme ça

[b]EDIT :[/b] ya pas de quoi se pignoler, pas d'adaptation vu que je n'ai pas quitté la v1 et que je fais plutôt le chemin inverse en matière de travail sur les règles. C'est un résumé de ce qui amha serait une bonne fin pour la campagne (et entraînerait la suite via les rancœurs qui vont rester pendant quelques décennies après une telle guerre civile). Mais ça a l'avantage de développer l'existant en comblant les trous mais en gardant le gros de l'histoire et du coup de demander moins de boulot de création pure sur le scenario. C'est beaucoup de flouffe/rp. Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thindaraiel : « Pourquoi ? Qu'est-ce qui te semble si difficile ? »

Quoi ? Il ne faut pas tailler des statues à l'effigie des PNJs pour les lancer pendant le jeu ? Il ne faut pas créer une bibliothèque de Hoeth entière sous forme de cartes à plastifier sous pochette ? On m'aurait menti ? :whistling:/>


PS : la queue en airain qui file les clefs de son blog ?! J'y cours ! Modifié par Ixhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ixhe' timestamp='1410372376' post='2629977']
Thindaraiel : « Pourquoi ? Qu'est-ce qui te semble si difficile ? »

Quoi ? Il ne faut pas tailler des statues à l'effigie des PNJs pour les lancer pendant le jeu ? Il ne faut pas créer une bibliothèque de Hoeth entière sous forme de cartes à plastifier sous pochette ? On m'aurait menti ? :whistling:/>/>/>
[/quote]

Un PNJ noble, on lui donne les mêmes cartes qu'un autre PNJ noble, et quelques unes de plus selon son importance parmi les nombreuses actions déjà disponibles aux PJ. Idem avec un PNJ combattant, un marchand, un artisan, un voleur... On a déjà une bibliothèque bien remplie avec le matos officiel, ya plus qu'à piocher dedans.
Idem pour les monstres plus ou moins bizarres qu'on peut rajouter au bestiaire existant : on pioche à droite, à gauche, et c'est acceptable. Même pas besoin de créer des cartes pour ça. En quelques cartes bien choisies et avec un profil inspiré de battle, je pense qu'on peut créer n'importe quel monstre en quelques minutes.

Mais pour les timbrés dans mon genre qui aiment bien se compliquer la vie, il y a les outils de création de cartes : Strange Eons, et les plugins développés par les joueurs (cf le site du Liber Fanatica anglophone). Cerise sur le gateau : je viens de faire un portage des plugins sous Strange Eons 3 avec traduction en français : https://www.dropbox.com/sh/wp985ugwcb4n68s/AADpVwKQEWNzRLwiLMUvQIJya?dl=0
Du coup, c'est plus facile de créer ses propres cartes. Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ici "Empire en Guerre" : http://voxludi.net/groupes/warhammer-%E2%80%93-divers/documents/
En lisant Empire en Guerre, tu as toutes les solutions sur les pistes laissées sans suite dans les 3 premiers volets. C'est très intéressant de la avoir avant de commencer la campagne car cela te permet de bien te mettre en tête toute l'intrigue.
Pour ce qui est des plans et des cartes de Erreur sur la Personne et Bogenhafen, cela existe déjà ici : http://voxludi.net/groupes/warhammer-%E2%80%93-divers/documents/?page=2

Pour moi qui ai fait jouer 4 fois cette campagne, dont la dernière est en cours depuis 5 ans en V2 (je suis presque à la fin...), je peux dire qu'il y a du travail et d'innombrables possibilités mais... tout dépend de l'optique tu recherches (ambiance,..) et quels joueurs tu as à ta table.
Si je devais la faire jouer une 5eme fois, je serais bien évidement encore meilleur, mais faut-il pouvoir trouver des joueurs qui sont prêts à s'investir sur plusieurs années dans une ambiance RP absolue autour de la table et avec des techniques high tech pour aider à la maître et l'ambiance.
En particulier, j'insérerai "a private war" à la place de QCPK qui plonge véritablement dans les problématiques de l'Empire.

J'ai joué (en PJ) la campagne EI de la v3, et j'aime beaucoup moins que la première campagne. Je dirais même que je n'aime pas du tout le dernier chapitre. L'ambiance est beaucoup plus "high" fantasy que "dark" fantasy. Après, je pense qu'il est possible de la faire jouer plus en adéquation avec l'ambiance de la v1 ou v2, ça dépend du maître mais dans tous les cas, il peut y avoir un volet final pas top du tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Déjà merci à tous ceux qui m'ont indiqué des liens vers des ressources en français que je ne connaissais pas.

Voilà quelques idées que j'ai en tête spécifiquement par rapport au "Pouvoir Derrière Le Trône".

- Chaque PNJ principal aura une fiche standardisée unique, formellement.
- Ajout d'une aide de jeu présentant les relations entre les PNJ seront présentées sous la forme d'un diagramme d'influence
- Le répertoire des PNJ secondaires sera détaillé avec plusieurs descriptions types directement lisibles en cours de partie, chacune connotée différemment (à la manière de celles de l'affaire Armitage pour Trail of Cthulhu, si certains connaissent). Chaque PNJ aura une carte unique.
- Ajout d'une aide de jeu sous forme de calendrier détaillé des activités "normales" des PNJ principaux.
- Ajout d'un arbre d'impact permettant de résoudre les actions des PJ par rapport à l'intrigue principale, en détaillant plusieurs dénouements possibles

Je précise également quelques petites choses en lien avec "Middenheim" :
- La ville sera détaillée par quartiers ; idéalement, je voudrais en faire une application pour tablettes, mais sinon je me contenterais d'un dispositif plus simple (carte(s) + cahiers par quartiers.
- Créations d'un jeu de cartes d'évènements
- Reprise des plans sous la forme de 'floorplans" pour les rendre jouables avec figurines 28m

Pour les règles, il faudra décider si je me contente de reprendre les règles de la 2ème (merci Patrick Fungerlings!) ou passer à la 3ème... Modifié par Paul Vallon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour ;

Voici un point par rapport aux modifications que j'envisage par rapport au scénario "Erreur sur la personne". Ce scénario est un peu le brouillon ou la démo de ce que je veux faire.

- modification de l'introduction des personnages pour justifier comment ils se retrouvent démunis sans cheval au milieu d'une route impériale.
- modification de la raison qui les pousse à se rendre à Altdorf.

Pour ces deux premiers éléments, l'idée serait que les PJs se sont fait volés leurs chevaux par un compagnon de route indélicat... Chevaux qu'ils cherchent bien sûr à le retrouver !

- l'épisode sur Altdorf est allongé, comme si les PJs y trainaient quelques jours. En dehors de quelques lieux qui sont des passages obligés, j'ajoute 10-15 évènements et rencontres aléatoires "roleplay" et une table de résolution du séjour à Altdorf qui très vite, coûte ! Les PJs errent davantage dans la ville. Le but n'est pas de faire avancer l'intrigue, mais de donner un avant goût de la capitale de l'empire : très inégalitaire, où la richesse extravagante des nobles et bourgeois cotoie la misère des quartiers populaires et des mendiants, où les PJs se retrouvent précipités après quelques jours d'errance. De là, le départ vers Bögenhafen tire bien les PJs de la mouise où ils se trouvent !

- L'épisode de l'auberge à Altdorf sera remanié en mettant davantage en avant la vengeance des réseaux criminels de la ville.

- Je fournis un plan pour l'attaque de la péniche.

Ce qui ne bouge pas :
- l'épisode de l'auberge, dont je prolonge cependant l'intrigue.
- le voyage en diligence
- l'attaque des mutants et la découverte du sosie d'un des PJ
- la trame liée aux agents de la main rouge et au mercenaire répurgateur à Altdorf.
- la rencontre avec l'ami des PJs pilote de péniche
- l'attaque du chasseur de prime à WieSburg


Questions encore en suspens :

- Format du scénario : pdf classique ou epub, ou fichier html ou un mélange de plusieurs de ces options (par ex : plans et fiches en pdf, scénario en epub) ?
- système de règles employé : 1ère, 2nd, 3ème éditio ?

Vos avis sont les bienvenus. Modifié par Paul Vallon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant actuellement joué le début de l'ennemi intérieur à mes joueurs, avec des règles maisons (mixte entre v2 - v3 et du perso), je peux peut-être t'apporter quelques infos :
- Bien que la campagne impériale soit correctement écrite, elle comporte quelques "non sens" ou manques de clarté par endroit, je conseille donc de bien lire l'histoire en entier et ensuite d'imagine sa propre trame, en s'assurant que les différents noeuds dramatiques principaux soient correctement liés.
- Pour le départ, pas trop de difficulté de mon côté, chaque joueur a trouvé une petite histoire (avec un peu d'aide) pour justifier son arrivée à l'auberge-relais et son envie de répondre à l'appel du prince d'Ostland (j'ai modifié quelques détails quand même afin de bien faire concorder les choses).
- Le voyage jusqu'Altdorf s'est déroulé globalement comme prévu, j'ai moi aussi détaillé un peu plus Altdorf et allongé leur séjour mais ils ont assez rapidement provoqué de quoi précipiter leur départ vers Weissbruck. Là, ils n'ont pas très bien relevé les quelques indices autour d'Adolphus et le combat a été très chaud (je calibre encore mon système perso qui est un peu plus poussé). Ceci dit, ils s'en sont plutôt bien tirés et les conséquences de la lutte les ont obligé à re-fuir, augmentant encore la sensation de cavale.
- L'arrivée à Bogenhafen s'est déroulé à peu près comme prévu, j'avais quand même préparé pas mal d'activités annexes et de personnages secondaires dans la ville et à la foire (j'espère qu'ils vont pas me faire sauter la ville, j'aimerais bien la réutiliser plus tard...).
- Ils n'ont pas tardé à explorer un peu la fête, à tester les différentes activités et à se confronter aux différents événements secondaires. Ils ont bien répondu à la demande de la recherche du gobelin. Ceci dit, je n'avais pas hyper bien préparé le passage dans les égouts, donc ça a été un peu laborieux pour eux, et aussi pour moi (c'est pas évident d'improviser une ambiance tendue et étrange).
Ceci dit, après quelques détours, ils ont finalement à peu près suivi ce à quoi je m'attendais, et après un petit coucou par la guilde des voleurs (il a vraiment fallu que je les bluffe car ils se méfiaient tous pas mal des mecs louches qui traînaient dans une cave), ils sont finalement tombés sur le corps et bien sûr le temple.
Là, j'avais un peu plus travaillé dessus et ils étaient bien tendus, certains voulaient y foutre le feu et se barrer en courant :D

Ils ont bien géré le combat, même si encore une fois ça a été sacrément rude ("l'archer" du groupe a quand même réussi à mettre 4 carreaux dans la saloperie et c'était l'un des derniers encore debout à la fin). Ceci dit, ils ont maintenant plusieurs informations et indices et vont pouvoir commencer l'enquête, avec un peu d'appréhension après ce qu'ils ont vécu, à mon avis :P


Donc à priori rien à déclarer, le groupe n'est pas expert et pourtant, avec un peu de préparation, il a globalement suivi l'histoire, sans avoir l'impression d'être dirigé (d'après les retours). Ils ne sont pas passés à côté d'éléments clés (même s'ils ont raté quelques trucs) et je n'ai pas eu à improviser des pans complets d'histoires pour meubler suite à une prise de décision inattendue.

Ceci dit, il faut faire attention avec certaines choses qui peuvent les détourner. Par exemple, certains voulaient quand même tenter de suivre l'expédition du Prince malgré les avertissements des PNJ quant à leur retard, ou d'autres souhaitaient directement se rendre sur les terres de la baronnie en héritage et non pas chez les notaires (ou l'imprimeur) à Bogënhafen.


Voila, si ça peut être utile. Pour la forme, je recommande plutôt du pdf, plus pratique selon moi qu'une page web ou un epub. Mais c'est assez perso j'imagine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur dans cette campagne, à mon sens, est de réussir à bien lier l'ensemble des scenarii, qui ont été écrit pour faire une campagne mais également pour être joués en indépendant.

De ce fait, parfois, on perd un peu le fil, et les joueurs aussi, de qui est vraiment l'ennemi dans tout ça.

Notamment, pour Mort sur le Reik où l'on se lance à la poursuite d'Etelka qui fait partie d'une secte autre que la Main pourpre, puis pour repartir sur la Main pourpre à Middenheim dans le Pouvoir derrière le Trône, sur la base quasiment que d'informations ténues prises dans le château de la fin du scénar, château auquel on accède par des aventures complètement annexes à l'histoire principale.

De même, une fois à Middenheim, il peut être coton de faire rentrer les joueurs dans l'énigme, vu que, pour eux, Middenheim c'est un peu l'endroit d'où est parti Kastor et dont un joueur est le sosie... Les auteurs ont complètement négligé cet aspect des choses, sachant que des dignitaires de la Main pourpre pourraient parfaitement reconnaître ledit Kastor.

Bref, si c'est bien mené, cela montre bien le côté protéiforme du chaos et notamment des sectes de Tzeentch, mais je trouve quand même que c'est difficile de faire rentrer les joueur dans chaque nouvelle étape sans avoir un peu une deux ex machina qui les pousse à le faire.

C'est mon principal reproche à cette campagne haute en couleurs et qui nécessite pas mal de travail (ça est le côté un peu kitsch de certains trucs dans le jeu qui sont à supprimer purement et simplement pour privilégier un côté plus low fanatasy au jeu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarage, il n'y a pas besoin que les PJs se connaissent justement. C'est le faite qu'ils sont dans la même diligence qui va permettre cette rencontre et de resserrer les liens qui les unissent (en particulier avec l'attaque des mutants).
Ils peuvent venir d'horizons différents et ont un gros point commun, ils se retrouvent dans la même diligence pour se rendre à Altdorf pour partir à l'aventure avec un Prince dans les montagnes grises...
Grosse coïncidence ? non c'est la destinée ou la volonté des Dieux...

Bon, je dis cela mais personnellement, la derrière fois que j'ai fait jouer le début de la campagne, j'avais fait se connaitre les PJs avant la rencontre avec la diligence et l'attaque des mutants.... Donc chaque MJ fait l'introduction qui lui semble le plus approprié suivant la composition de son groupe de PJs.

Par contre, ce qui mérite un encadré pour MJ, c'est le choix du sosie. Le MJ doit vraiment bien connaître le joueur qu'il va choisir pour interpréter le sosie.
En effet, il faut que ce soit un bon joueur RP qui va être motivé par la campagne et assidu aux parties de jeu sur le long terme.
En gros, cela va être un personnage central, donc il faut qu'il tienne la route !
Ensuite, il faudra qu'il reste en vie. Là c'est plus difficile... pour terminer la campagne. Il aura toutes les réponses dans Empire en Guerre et pourra même utiliser sa ressemblance avec un autre personnage pour infiltrer l'Ennemi.
Mais pour cela, il faut finir la campagne sur l'Empire en Guerre, sinon l'histoire du sosie n'est que mineur et ne sert à rien, si on fait jouer Empire en Flamme.

Pour répondre à @Coutalf , le fait qu'il y a plusieurs sectes de Tzeench est justement un point important et intéressant de la campagne. Cela permet de montrer plusieurs facettes du grand mutateur, et il en a beaucoup.
Leur mode d'action est différente et peut même s'affronter. Les PJs, s'ils y pensent, peuvent s'en servir contre elles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous ;

 

Ca avance doucement, au fil du temps libre que je veux bien consacrer au projet, mais ça avance quand même ! Je suis plutôt content du travail que j'ai fait autour des axes narratifs, des éléments d'ambiance et des aides de jeu d'erreur sur la personne. Me reste quasiment plus qu'à remanier le tout, et c'est gagné.

 

Une question : dans la campagne d'origine, la Main Pourpre fait office d'ennemi intermittent, mais pas seulement : la mort sur le Reik est pleine d'ennemis divers et variés, et l'Empire en flamme on a plutôt l'impression d'un effondrement sur lui même de l'Empire sous le poids de ses propres contradictions (attisées par le chaos, certes).

 

J'avais pour idée de mettre en avant (si j'ose dire) la Main Pourpre et d'en faire l'ennemi principal et récurrent de la campagne, en la fusionnant les autres sectes de Tzzentch avec elle et en réduisant le rôle des autres sectes (typiquement, de Slaanesh). Mais j'ai des doutes. Qu'en pensez vous ?

 

Sinon si certains d'entre vous veulent me donner un avis par rapport au premier brouillon, je recrute des relecteurs.

 

Et si quelqu'un a des ressources en mise en page, il est le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tiens j'avais pas vu ta question.

Je réitère ce que j'ai dit plus haut. Si tu n'as pas lu Empire en guerre, lis le. Tu pourras ainsi comprendre toutes les ramifications de la Main Pourpre et certaines intrigues de Erreur sur la Personne ou Mort sur le Reik trouvent enfin leur réponse (qui est QF ? qui fait attaquer la diligence ? qui tire les ficelles de la MP...).

Pour la relecture, je veux bien mais cela peut prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Pour ma part, j'ai fini PDLT. 

Je ne vais pas jouer IQDPAK, car trop éloigné de la campagne. Je vais regarder A Private War, mais j'ai pas envie de faire un intermède de jeu trop long pour justifier 6 mois ou un an des PJ hors Empire.

je travaille sur un intermède en mode "Tribunal" par les autorités de Middenheim qui ont mis les PJ en prison.

mon objectif est d'approfondir le cliffanger de fin de PDLT. Me permettre de connecter les backgrounds'des PJ avec la campagne. 

Creer des sympathisants de Sigmar et d'Ulric dans le groupe et préparer les enjeux politiques et religieux du dernier chapitre de la Campagne. 

Par ailleurs, j'ai connecté chaque joueur sur des enjeux spécifiques liés au combat contre le Chaos: 

un PJ s'intéresse à la corruption politique et financière des hommes.

un autre sur la cause Mutante (pas tous des monstres)

et la dernière sur les cultistes adorateurs des dieux chaotiques.

tout le monde devrait y trouver son compte. 

 

Pour le dernier chapitre, j'ai lu EEG et EEF.

EEG reconnecter la campagne dans son ensemble, Main Pourpre, PNJ, factions politiques, ton de jeu. Et c'est vraiment top!

en revanche la fin m'a laissé sur ma faim (sans faire de jeu de mots pourris)

j'ai trouvé ca bofbof.

 

EEF a finalement cette dimension épique qui fait du bien pour finaliser la Campagne IMPÉRIALE. L'idée de récupérer The Artefact pour unir l'Empire, ça marche super je trouve! J'aime l'idée que Heinrich Todbringer soit le nouvel Empereur.

 

je travaille donc à assembler les deux. En gros, commencer avec EEG : intégristes religieux, attentat grand thegone, état d'urgence.... puis coller EEF avec la mort de l'empereur, Wolfgang en Mutant, et les PJ invités a récupérer Gal Marhaz.

 

A ce stade ma vision serait de renforcer la tension, la guerre civile, puis la guerre et finalement aventure épique.

 

 

au plaisir d'en parler.

Charles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.