Aller au contenu
Warhammer Forum

[HAIL CAESAR] Présentation du jeu


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Idem que pour HCF Battle la version front à 160mm, [url=http://celine.delvecchio.free.fr/HC/Formation-taille-HC-2.pdf]ici ![/url]

 

J'en profite pour vous montrer la taille et formations par défaut à HC (Merci Dame du lac) :

 

Tout d'abord une photo de groupe, avec la cohorte de légionnaires dans le fond (avec son état-major au premier rang)...
[url=http://www.servimg.com/view/19221173/2]img_3611.jpg[/url]

...puis le général accompagné de ses deux licteurs et d'un serviteur...
[url=http://www.servimg.com/view/19221173/3]img_3612.jpg[/url]

...et enfin un pauvre blessé qui sera chargé de compter les pertes de sa cohorte.
[url=http://www.servimg.com/view/19221173/4]img_3613.jpg[/url]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Après le cadran, après les pions, voici la carte et le "ticket" d'unité pour HC ! Cela vous facilitera pour noter les blessures et les états de vos unités.

 

- [url=http://celine.delvecchio.free.fr/HC/Carte-unit%C3%A9-Hail-Caesar.pdf]Cartes d'unité[/url]

- [url=http://celine.delvecchio.free.fr/HC/Token-unit%C3%A9-Hail-Caesar.pdf]Tickets d'unité[/url]

La carte ou le "ticket" doit être plastifié ou protégé par un film plastique et ensuite, il ne vous reste plus qu'à cocher les blessures ou les états.

Voici les explications de son utilisation :
[url=http://www.servimg.com/view/13450417/961]carte_10.png[/url]

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour à tous,

Un de news pour vous faire part de l'avancement des projets de traduction de HCFrance.

La traduction des règles HC est quasiment terminé (soit 100 pages), il ne reste plus que le chapitre sur les commandants, la mise en page a été faite jusqu'à la page 50.

Merci à Krintwitz d'avoir poursuivie l'énorme chantier de la Dame du lac (et des autres trads/relecteur).
exempl10.jpg

La mise en pages des règles de BP a été entièrement faite, les textes d'ambiances entièrement traduit, maintenant, il ne reste plus que le long boulot de relecture et de correction.

Merci à thalantir & Draco yerrev qui ont traduit tous les textes d'ambiances.
exempl11.jpg

Ce sera tout pour le moment... ^^

D'ailleurs, je recherche des personnes sérieuses pour la relecture de BP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !

Les règles Hail Caesar ont été [u]entièrement[/u] traduite dans la langue de Molière ! Un grand merci à Krintwitz pour son boulot et son énergie. Il ne reste plus qu'à mettre tout cela en page.
Arrivé dans les chaumières, surement mi-mai.

Black powder n'est pas en reste car Paps a relu 20 pages.

En mai, c'est la french touch chez Warlord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Siaba se lance dans la créations de listes d'armée pour HC dans l'univers des jeunes royaumes, si vous voulez porter votre pièce à l'édifice, c'est par ici !

 

Sinon, vous pouvez trouvez la VF de Hail Caesar, par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai remarqué une petit coquille dans la traduction que vous avez réalisé. A la page 70 (ou la page 18 de la partie 2 avec les règles sindés en plusieurs PDF) dans le paragraphe sur les résultats de combat:

 

Citation

Pour savoir quel camp l’emporte, comptez le nombre de pertes infligées par chaque camp pendant la phase de corps à corps en cours. N’incluez pas les pertes infligées avant que la phase ne débuté par les tirs d’opportunité ou les tirs de contre-charge. Si les deux camps ont subit le même nombre de pertes, alors il n’y a ni vainqueur ni vaincu, le combat est une égalité.

La phrase n'est pas claire et avec la négation, quand on découvre les règles comme moi, on ne sait pas si les tirs sont a inclure (et pas d'autres sources de dégâts) ou non.

 

Merci pour ce super travail et ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

Voici la tournure de la phrase :

Pour savoir quel camp l’emporte, comptez le nombre de pertes infligées par chaque camp pendant la phase de corps à corps en cours. N’incluez pas les pertes infligées par les tirs d’opportunité ou les tirs de contre-charge qui ont eu lieu avant le combat. Si les deux camps ont subit le même nombre de pertes, alors il n’y a ni vainqueur ni vaincu, le combat est une égalité.

 

Citation

Merci pour ce super travail et ce partage.

De rien :wink:.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Le grand vainqueur de cette première édition du concours de peinture du forum Hail Caesar France est  (roulement de tambour) :

SINISTREVENT avec son général gaulois (11 voix).

dscn0912.jpg

 

Bravo à lui ! Comme prévu, il repartira avec un lot fournir par Warlord Games (Merci à eux)

 

Ensuite vient :

Macoloren avec son chef celte (10 voix)

9uxg2h.jpg

 

Caesar avec son commandant romain (2 voix).

david_14.jpg

 

Bravo à tous les 3 d'avoir participé à ce premier concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez désormais rejoindre la communauté Hail Caesar, Pike & Shotte et Black Powder sur notre groupe facebook : Warlord Ancient Warfare


En plus de la sympathique communauté, vous y trouverez tous les nécessaires et règles de jeu en français !

 

A la prochaine !

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/10/2017 à 10:08, Durgrim l'Ancien a dit :

Vous pouvez désormais rejoindre la communauté Hail Caesar, Pike & Shotte et Black Powder sur notre groupe facebook : Warlord Ancient Warfare


En plus de la sympathique communauté, vous y trouverez tous les nécessaires et règles de jeu en français !

 

A la prochaine !

 

Salut, je vais rejoindre ce groupe! :)

 

Je lorgne depuis un petit moment sur ces différents jeux de Warlord (étant déjà fan de Bolt Action..), mais malgré mon niveau d'anglais acceptable la VO reste pour moi une barrière pour jouer correctement...

 

Hors je vois que vous faites des traductions de fan, ce qui m'intéresse au plus haut point, la période qui me plait surtout c'est la Renaissance, de manière plus spécifique le XVIème siècle. Le jeu Pike & Shotte me semble donc tout indiqué, je serais très curieux de tester ça... Avez vous prévu d'en faire une VF fan-made comme pour Black Powder?

 

Autre question: j'ai pour idée de jouer des armées de cette époque (avec les stéréotypes habituels: lansquenets, tercios, gensdarmes, reîtres etc...) dans le cadre des Guerres d'Italie et Religions, voir d'autres contextes. Mais souhaitant un effet visuel de batailles à grande échelle (un bel effet de masse quoi) je me demandais si  le 10mm serait jouable avec ce système P&S?

Le 28mm ne me convient pas pour ce genre de contexte, trop l'impression d'avoir des escarmouches donc je cherche un système de jeu simple (mais pas simpliste) permettant facilement de jouer en 10mm, histoire d'avoir des bons pavés de piquiers qui ressemblent à quelque-chose!

 

A condition de respecter les "empreintes au sol" des unités et d'avoir des décors adéquats à ton avis c'est faisable et jouable? Ou il faudrait carrément adapter les distances, dimensions des socles, mesures etc?

 

Sinon j'avais pensé au système KoW... (qui s'est doté récemment d'une version histo) le multi-soclage a des avantages indéniables.

Il y à aussi les classiques dérivés de DBA, du genre Art de la Guerre (mais manque une extension renaissance), et bien d'autres...

 

J'ai même eut l'idée de créer mon propre système, en partant d'une base Warmaster par exemple et m'inspirant à gauche à droite avec des règles de mon cru, mais là c'est beaucoup de taf en perspective,  peut être un jour si je ne trouve pas le jeu idéal et que je trouve le temps et l'énergie de m'y mettre.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

 Alors oui, une VF de PS est en cours, j'ai juste du mal à trouver un traducteur pour la finir. Mais tu peux jeter un oeil à BP car c'est grosso modo les même règles.

 

Pour le format, tu peux jouer à n'importe quelle échelle, le jeu est presque prévu pour ça, il faudra juste réduire le mouvement. 

 

Si tu aimes Warmaster, tu vas être ravi de PS, car c'est son petit frère.

 

A+ sur le groupe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Alors oui, une VF de PS est en cours, j'ai juste du mal à trouver un traducteur pour la finir. Mais tu peux jeter un oeil à BP car c'est grosso modo les même règles.

Top ça!
J'ai hâte, en attendant je vais déjà regarder celles de BP oui!

(la période BP me tente aussi mais il faut que je me réfrène /limite..)

 

Il y a 16 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Pour le format, tu peux jouer à n'importe quelle échelle, le jeu est presque prévu pour ça, il faudra juste réduire le mouvement.

Excellent!!

 

Il y a 16 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Si tu aimes Warmaster, tu vas être ravi de PS, car c'est son petit frère.

Génial !!!

 

Me voilà  ravis, à bientôt oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 5 semaines après...
Le 28/10/2017 à 10:08, Durgrim l'Ancien a dit :

Vous pouvez désormais rejoindre la communauté Hail Caesar, Pike & Shotte et Black Powder sur notre groupe facebook

 

Bonjour aux joueurs HC !

 

1) J'ai beau fouiller dans tous les sens mais je ne trouve pas de résumé des civilisations dispos pour HC, et par là je veux dire, différence/bonus entre romains,grecs,gaulois etc.....

 

2) combien dure environs une partie simple de 300/400 pts ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j’ai rapidement parcouru ce thread, étant intéressé pour trouver le successeur de Warhammer pour jouer avec mes armées, comment le compareriez vous avec Kings of war?

Au niveau du gameplay, ils n'ont rien à voir. Le seul point commun, c'est l'aspect régimentaire de l'armée.

 

KoW/Battle ont une mécanique qui s'approcheraient plus du fantasme d'une bataille rangée cad les régiments se déplace d'eux-même, le héros fait sa vie sur le champs de bataille. Hail Caesar (et sa version fan-made pour Battle/SdA) s'oriente plus vers un style réaliste d'une bataille cad que le héros/commandant donne des ordres pour que les régiments se déplacent sur le champs de bataille (via un jet de Cd) et le héros à pied ne terrassera pas un régiment à lui tout seul (il apportera des bonus à l'unité qui l'a rejoint mais cela s’arrête là).

 

De ce fait une bataille à KoW se déroulera sans vraiment aucune anicroche, les unités feront se que tu souhaites tandis qu'à HC, l'unité ne peut ne pas comprendre l'ordre du commandant et rester planté devant l'ennemi (il y a plus de subtilité dans les règles mais je vais éviter de trop m'étaler ?).

 

L'autre grosse différence entre les deux jeux, c'est le mouvement même du régiment, un régiment d'infanterie à HC peut se réorienter, se déplacer assez facilement, il n'y a pas de roue ou comptage au ps prêt pour le moindre mouvement. Tout dépendra de l'ordre donné et de la réussite de celui-ci. Ce qui rend le jeu très dynamique.

 

Citation

1) J'ai beau fouiller dans tous les sens mais je ne trouve pas de résumé des civilisations dispos pour HC, et par là je veux dire, différence/bonus entre romains,grecs,gaulois etc.....

C'est normal car ce serait un boulot titanesque au vu d'une nombre de listes d'armée de l'antiquité (50 officielles) ^^ et que ce serait par époque et n'ont par civilisation, une armée grec en période "This is Sparta" n'a pas les même troupes/bonus qu'une armée grec/macédonienne/pyrrhique en période "On se fait rémouler par les romains". Ces listes ne sont pas diamétralement opposé mais les variations suffisent pour que chaque liste soit pris au cas par cas.

 

De plus, je pense que si cela n'a pas encore été fait, c'est tout simplement parce que les joueurs HC/Histo en général ne recherchent pas ça quand ils se lancent et vont plutôt s'orienter vers leur armée de cœur, quoi qu'il en coûte.

 

Citation

2) combien dure environs une partie simple de 300/400 pts ?

Ma dernière (qui remonte à loin ^^) n'a duré que 2/3h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

C'est normal car ce serait un boulot titanesque au vu d'une nombre de listes d'armée de l'antiquité (50 officielles) ^^

 

Alors c'est peu être de la que vient mon erreur en tan que joueur 40k ^^ je n'ai pas su saisir le concept étant habitué aux codex, bonus d'armées etc....

 

Imaginons un collègue veut jouer Romain (pas républicain). Je joue quoi moi ? Ennemies de Rome ? ou sont les carthaginois ou perses ? les grecs sont a part de la catégorie ?

Il n'y a pas un descriptif (codex ?) qui dit les romains ont des bonus en .... les perses en ...... et des valeurs d'unités qui permettent de jouer ce qu'on veut ? Du coup pourquoi des listes d'armées ?

 

Merci pour tes reponses sinon !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton collègue joue l'Empire Romain, tu as dans les premiers siècles de l'EC, celtes de Bretagne (uk), germains (au sens larges), daces , saka rauka ( je crois), juifs maccabées, etc. Si c'est plutôt la fin et qu'il joue empire romain d'occident, c'est surtout germains (au sens larges).

 

Il existe un bouquin sur les listes d'armée de l'Antiquité à HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Citation

Le jeu Pike & Shotte me semble donc tout indiqué, je serais très curieux de tester ça... Avez vous prévu d'en faire une VF fan-made comme pour Black Powder?

Pike & Shotte a été traduit en VF, il est en phase de relecture donc si il y a des intéressés pour nous aider, c'est par là, http://hailcaesarfrance.forumactif.org/t945-relecture-de-la-vf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Pike & Shotte a été traduit en VF, il est en phase de relecture donc si il y a des intéressés pour nous aider, c'est par là, http://hailcaesarfrance.forumactif.org/t945-relecture-de-la-vf

 

 

Cool, merci pour l'info!

PS: @Durgrim l'Ancien: ta boite à MP est pleine, impossible de t'envoyer de nouveaux messages... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour après avoir joué ma première partie avec les figurines d'un ami (Rohan vs Isengard). 

Tout d'abord, c'est vraiment superbe de voir toutes ces unités déployées sur une table, il y a un rendu vraiment chouette. 

 

Pour ce qui est des règles, j'ai trouvé cela plutôt très fluide et assez intuitif, les unités bougent assez facilement, le système d'ordre est bien pensé bien qu'un peu frustrant (si on rate le test d'ordre de sa première unité, impossible de donner le moindre ordre au reste de la division concernée). 

 

Le seul bémol serait la taille de la table nécessaire pour manœuvrer : sur ma table de salle à manger (180 x 100) c'était vraiment trop juste pour effectuer des contournements. Le jeu me semble du coup plus adapté à une petite échelle type 15 mm pour avoir l'effet Wahooo de la masse, de place pour manœuvrer et ne pas passer une vie à peindre des pitous. ;)

Modifié par morkipu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.