Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recensement des morts durant La Fin Des Temps


De Marbre

Messages recommandés

Première page mise à jour suite à la lecture du livre Thanquol.

Ajout de deux morts chez les nains, un autre chez les Skavens, quatre pour l'Empire, deux pour les Hommes Bêtes et deux pour les Hommes Lézards.

Une bonne nouvelle toutefois, je retire un Haut Elfe de la rubrique " Khaine " .

J'ai une question concernant les Hommes Lézards: [spoiler] Kroak est donc le premier à créer des dômes de protection, les fameuses " bulles " dont on parle tant en ce moment. Les siennes concernent la Lustrie mais sans donner de détails, sachant que juste après l'endroit où il se trouvait est réduit en cendre... et est non loin de Krok-Gar et Tiktaq-to, entre autres. Ont-ils cramés eux aussi? J'ai relu le passage en question, et rien n'est dit à leur sujet, ni à propos des autres ( Chakax.. etc ) qui se trouvent ailleurs en Lustrie. Bon, Warhammer étant ce qu'il est, un personnage n'étant pas explicitement mort ne l'est probablement pas. Donc je ne les mets pas ou j'ai juste raté quelque chose?[/spoiler]


Et pour rester en Lustrie:[spoiler] J'ai adoré le passage dans lequel les technomages du clan Skryre tombent sur des artefacts inconnus dans les chambres fortes et se font engueuler par ce qui semble être un Eldar en appuyant sur tous les boutons d'un appareil de communication. Le lien est officiellement fait entre les deux univers visiblement, mais j'imagine que ça en cause dans les autres sujets.[/spoiler] Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Krog-Gar :

[spoiler]Il est envoyé dans un des 'monuments' qui s'envolent dans l'espace avec les derniers Slaans et leurs Skins avant que Kroak fasse les bulles. Pour les autres (Chakrax par exemple) on ne sait pas si il la cité de la brume c'est envolé, si elle est sous une bulle ou si elle a cramé. [/spoiler] Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Sol' timestamp='1422202276' post='2698387']
Un mort de plus chez les Nains non comptabilisé :

[spoiler]Kragg le Sévère[/spoiler][/quote]

Exact, je l'avais vu. Mais comme il est à peine mentionné dans le décompte des pertes, je pensais que sa mort était antérieure à End Time. Merci Dark Sol, je le rajoute.

[spoiler]Il existe des détails dans le LA Nains à son sujet?[/spoiler]

EDIT: Ajout d'un personnage chez les Nains.

Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]Il a un profil et une figurine datant du livre d'armée V4. C'est le Seigneur des Runes de Karaz-a-Karak et était de son vivant le plus vieux Seigneur des Runes (peut-être même le plus vieux nain vivant, à moins que je fasse erreur).[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='velkhanor' timestamp='1422284465' post='2698895']
Le plus vieux maitre des runes oui le plus vieux nain non ! C'est grombrindal le plus vieux nain !
[/quote]

Grombrindal est, semble-t-il, plus un "esprit" qu'un nain de chair et d'os. Il est l'incarnation de l'ultime promesse de Snorri Barbe-Blanche, Haut roi nain d'antan, qui avait juré sur son lit de mort qu'il ne trouverait de repos si son vieil ami, Malekith, ne respectait pas leur promesse mutuelle d'amitié. On sait ce qu'il advint de Malekith, et depuis le Nain Blanc apparait comme par enchantement lors des batailles où les nains ont bien besoin de lui.

D'ailleurs, avec le revirement de Malekith durant EoT, peut-on supposer que le vieux Snorri va enfin trouver le repos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu le bouquin mais j'avais cru comprendre que Skrolk mourrait dans EOT:Thanquol . Et sauf votre respect, ça serait cool de le rajouter dans le premier message du sujet . Modifié par Moufmouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Sol' timestamp='1422385602' post='2699711']
Non il ne meurt pas, il est sauvé par son Verminarque et même soigné.
[/quote]

Son verminarque est très attristé par sa mort et se téléporte avec le corps de Skrolk. Mais j'ai lu nul part qu'il l'avait soigné! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Son verminarque est très attristé par sa mort et se téléporte avec le corps de Skrolk. Mais j'ai lu nul part qu'il l'avait soigné! [/quote]
[spoiler]Il le soigne presque tout de suite après le coup reçu.
le verminarque tue en un souffle je ne sais plus combien de saurus, puis se penche sur son protégé et referme sa blessure. Il se téléporte ensuite.
Skrolk a survécu (cf dernière page du bouquin ; c'est écrit peu après la phrase de thanquol "Nous avons gagné?")
[/spoiler] Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

 

Ce sujet devient de plus en plus ironique lorsque l'on connait la fin, bientôt l'ajout de la mention  "Everyone"?

On e tous savoir comment fiit notre personnage préféré ! Il y a une différence entre mourir au combat et étre englouti par le warp

 

 

Je suis bien daccord, j'étais juste un peu taquin ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Nouvelle mise à jour au terme du très sanglant chapitre deux. Cette fois, ça concerne 5 Contes Vampires, 1 membre de l'Empire et 1 Guerrier du Chaos.

 

 

 

CitationCe sujet devient de plus en plus ironique lorsque l'on connait la fin, bientôt l'ajout de la mention  "Everyone"?

 

Tu es mauvaise langue. J'ai bien l'intention de terminer ce que j'ai commencé, non mais alors.

 

 

 

CitationOn e tous savoir comment fiit notre personnage préféré ! Il y a une différence entre mourir au combat et étre englouti par le warp

 

Aussi, oui. En même temps, Kaldor Draigo est bien placé pour savoir qu'on peut y survivre, à un bain dans le Warp.. ( c'est un principe chez Matt Ward, de faire de la m.... des trucs douteux? ).

 

Plus sérieusement, j'ai suivi de loin les débats houleux liés à la fameuse dernière page qui avait tourné avant la sortie du bouquin ( sans me spoiler moi-même ). C'est écrit noir sur blanc que le monde est détruit? Ou il est aspiré dans le Warp? Dans le deuxième cas, sans être super folichon, ce n'est pas la même chose, il y a assez de preuves dans le background que des humains peuvent vivre dans l'œil de la terreur. Mais j'ai bien l'impression, au vu de ce que j'ai lu sur ce forum, d'être un peu trop optimiste.

Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir la dernière illustration du livre qui représente la planète après le passage des portails...

 

Oui, je l'ai vue. Le soucis que j'ai avec cette illustration, c'est qu'elle ressemble plus à une faille warp ( avec ces effets vaporeux ) qu'aux restes d'une planète qui vient d'exploser. Et celles qui précèdent montrent des combattants " aspirés " vers les cieux. Raison pour laquelle j'ai surtout l'impression que la planète se trouve désormais dans le Warp ( certes, avec les problèmes que ça va poser à sa population ) et n'est en fin de compte pas détruite, juste dans un " ailleurs " qui craint un peu.

 

Quoi qu'il en soit, je vais d'abord aller jusqu'à la fin, ce sera plus pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Raison pour laquelle j'ai surtout l'impression que la planète se trouve désormais dans le Warp ( certes, avec les problèmes que ça va poser à sa population ) et n'est en fin de compte pas détruite, juste dans un " ailleurs " qui craint un peu.

Pour moi même absorbé par le warp le monde est détruit ( avec toutes les énergies du warp + les démons tout le monde meurt et il y a de forte chance que la planette soit détruite / remodelé par le chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est la fin et ça même pour les nains qui sont au fin fond de leurs mines.
En fait je suis plutôt curieux sur l'intérêt de certains personnages qui ont été développés ou ont connu une résurrection dans Eot et éventuellement leur suite.
Par exemple Gille le breton, settra, la nouvelle déesse des morts elfe(me souviens plus de son nom) ou encore Belakor enfermé dans sa gemme (des fois je me demande si ce n'est pas lui la personne évoqué en dernière page du livre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varef, (le) 22 Mar 2015 - 02:55, a écrit :

Je pense aussi que c'est la fin et ça même pour les nains qui sont au fin fond de leurs mines.
En fait je suis plutôt curieux sur l'intérêt de certains personnages qui ont été développés ou ont connu une résurrection dans Eot et éventuellement leur suite.
Par exemple Gille le breton, settra, la nouvelle déesse des morts elfe(me souviens plus de son nom) ou encore Belakor enfermé dans sa gemme (des fois je me demande si ce n'est pas lui la personne évoqué en dernière page du livre)

 

Sans savoir exactement ce qui nous attend, il reste toujours ces fameuses " bulles de réalité " qui peuvent avoir sauvé du monde. On le saura bien assez tôt. Mais jusqu'à preuve du contraire, je préfère me contenter de lister ceux étant nommés dans la mort et m'épargner ainsi un " tout le monde " en guide de premier poste.

 

Concernant Gilles et d'autres, quelques détails les concernant sont notés dans le roman relatif à ce cinquième volet de End Time. J'en profite pour remercier Nico du forum Black Librarium qui en a fait une review assez précise ( http://black-librarium.forumgratuit.org/t3544-the-end-times-v-the-lord-of-the-end-times-de-josh-reynolds ).

 

Gilles le Breton: [spoiler] Il défend une chapelle face aux hordes démoniaques dans ce qui reste de la Bretonnie, aux côtés de... Aborash, qui tient ainsi parole, et du Duc Rouge. Ils sont  à priori  toujours en " vie " lors de la fin du monde [/spoiler] 

 

Eldyra, la nouvelle Déesse des morts: [spoiler] Est  retranchée dans Le Havre créé par Lileath, en compagnie de Araloth et sa fille. A la fin du troisième chapitre de Archaon, Lileath annonce, éplorée, à Téclis qu'elle ne ressent plus ce lieu et en déduit qu'il a du être détruit par les Dieux du Chaos. Réduisant à néant leurs chances de victoires, Incarnations ou pas. J'ai trouvé ça un peu sec comme fin de la plus importante sous-intrigue du livre Khaine. Espérons que ça cache quelque chose.[/spoiler]

 

Settra: Lui, j'ai trouvé des infos sur 4chan. C'est naze mais cohérent avec le personnage.. [spoiler] Il serait de la fête à Middenheim pour la bataille finale. Après réflexion, il prend conscience qu'il ne veut pas avoir de comptes à rendre aux 4 Dieux et se retourne contre les démons dans une charge suicide ( sans déconner, tout ça pour ça? ) Je n'ai pas de détails sur ce qui lui arrive ensuite. Il n'est vraiment pas mentionné dans le livre Archaon? [/spoiler]

 

Néférata et Khalida: [spoiler] Elles défendent la Sylvanie épaule contre épaule, dans un duo comique du même ordre que Luthor Huss/Vlad. Sont, elles aussi, visiblement toujours en " vie " lors de la fin du monde. [/spoiler]

 

On dira ce qu'on veut, mais il reste du beau linge chez les Morts Vivants, si tout n'est pas détruit.

 

 

Et aussi, nouvelle mise à jour suite à la lecture du troisième chapitre: Trois Elfes Sylvains, un Guerrier du Chaos et un Elfe Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épilogues sont là pour apporter une importance à la suite du scénario et si en effet Settra fini comme ça c'est très décevant. Après il y a pas mal d'incohérence entre les romans et la campagne donc à voir si ce n'est pas une erreur de l'écrivain.

En parlant des pertes, il y a aussi les villes. On sait assez tôt que Averheim est la seule ville encore libre. et les capitales de l'ostland,du nordland,de l'ostermark et du Hochland sont passées aux oubliettes. Sans parler de Erengrad et la Tzarine dont on n'a pas de new (pour ça j'attend la dernière trilogie de "Gotrek et Felix" qui se passe de le royaume des glaces.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.