Aller au contenu
Warhammer Forum

Recensement des morts durant La Fin Des Temps


De Marbre

Messages recommandés

Je ne m'avancerai pas trop, mais je crois bien que si.

Le seul exemple qui me vienne à l'esprit est celui de Kuga'th, déjà banni par les nains ( d'où sa rancoeur millénaire contre les barbus) et pourtant présent lors de la fin des temps, et même avant ( LA Démons du Chaos).

Petite extrapolation sur un sujet proche: A votre avis, qu'arrive t'il à un serviteur des Dieux Sombres "tué" en cours d'ascension? Il est définitivement mort, ou va devoir ruminer un moment dans les royaumes du chaos avant de revenir mettre le souk?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant entrain de lire Fall of Altdorf je ne comprends pas trop la chronologie (n'ayant pas pu mettre la main sur Nagash et Glotkin, mais baigné dans les infos et rumeurs, ce n'est pas évident)

Car dans Fall of Altdorf

[spoiler]Grosse bataille en Ostermark melant Empire, Chaos et Vampire, Helborg tombe tout comme Karl Franz. Puis en fait Helborg est vivant et Karl pas de nouvelle pour le moment (j'en suis qu'au chapitre 6). Sinon on apprend que Louen est bien vivant, qu'il a erré un moment avant de revenir se placer en tant que régent sous les ordres de Gilles.[/spoiler]

Donc chronologiquement je me situe où avec FoA ? Entre Nagash et Glottkin ? Après ? Dans un univers parallèle ?

Si ca vous intéresse je pourrai faire le décompte des morts une fois le roman terminé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais une des dernières batailles sur le sol impérial dans le livre nagash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A battle aucune indication sur la durée d'un "bannissement"... D'ailleurs je ne crois pas qu'un bannissement marqué dans le temps existe... Tu peux être bani le mardi, si le samedi les vents soufflent en tempête, pouf tu prends le bus et tu reviens ;)

blague à part je crois avoir lu que les démons mineurs doivent se réincarner dans "le creuset du warp" ou u ntruc du genre (et que c'est là qu'ils peuvent choisir de se reincarner en "soulmachine" pour ne pas avoir à attendre), mais pour les "gros" rien n'est jamais expliqué/évoqué.

pour festus : il est effectivement dit dans le fluff juste avant ses règles qu'il a bien été démonifié. DOnc il est parti dans le warp !!

[quote]La vachette N'Kari réapparait pour faire du tourisme a Ulthuan ou Naggaroth plus souvent que tous les 1000 ans il me semble[/quote]

ouaip, en plus d'être régulièrement invoquée par papy malekith dans l'"ancien" fluff... Dans le nouveau fluff on a l'impression que les deux peuvent pas se piffer et se battent à mort à longueur de temps... D'ailleurs il a une carte grand voyageur le n'kari?? Parce qu'entre ses voyages en ulthuan et ceux en naggaroth il est plus souvent dans le vieux monde que dans les royaumes du chaos :!!


Et petit HS, mais le Karlito il est devenu bonnard !! on sait pas du tout ce qui lui est arrivé, mais cest achement kweel :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rhézous' timestamp='1415179608' post='2659453']
A battle aucune indication sur la durée d'un "bannissement"... D'ailleurs je ne crois pas qu'un bannissement marqué dans le temps existe... Tu peux être bani le mardi, si le samedi les vents soufflent en tempête, pouf tu prends le bus et tu reviens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

blague à part je crois avoir lu que les démons mineurs doivent se réincarner dans "le creuset du warp" ou u ntruc du genre (et que c'est là qu'ils peuvent choisir de se reincarner en "soulmachine" pour ne pas avoir à attendre), mais pour les "gros" rien n'est jamais expliqué/évoqué.

pour festus : il est effectivement dit dans le fluff juste avant ses règles qu'il a bien été démonifié. DOnc il est parti dans le warp !!

[quote]La vachette N'Kari réapparait pour faire du tourisme a Ulthuan ou Naggaroth plus souvent que tous les 1000 ans il me semble[/quote]

ouaip, en plus d'être régulièrement invoquée par papy malekith dans l'"ancien" fluff... Dans le nouveau fluff on a l'impression que les deux peuvent pas se piffer et se battent à mort à longueur de temps... D'ailleurs il a une carte grand voyageur le n'kari?? Parce qu'entre ses voyages en ulthuan et ceux en naggaroth il est plus souvent dans le vieux monde que dans les royaumes du chaos :!!


Et petit HS, mais le Karlito il est devenu bonnard !! on sait pas du tout ce qui lui est arrivé, mais cest achement kweel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

Il me semblait que dans un vieux LA HE, lorsque lors d'un bataille entre EN et HE près du temple de khaine (comme d'hab quoi), Tyrion met une dragée a un gardien des secrets et le banni pour 1 siècle...
Bien sûr en années d'elfe, cela ne représente pas la même chose qu'en années de chien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy,

Tu fais référence à une énième bataille entre EN et HE pour le contrôle de l'Ile Blafarde où c'est effectivement Tyrion qui mène la danse et qui occis N'Kari. Je ne sais plus la date de la bataille (pas sur qu'on l'ait) mais c'est après la dernière grosse invasion et donc après Magnus le Pieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera dans ce livre des morts nettement plus "gore" que dans celui de Nagash.

Le dernier carré dans ce qui reste d'Aldorf est l'occasion de meurtres plus imaginatif les uns que les autres ! :skull:


P.S.: Valten vas avoir du boulot pour se montrer à la hauteur des exploits de Karl... Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant terminé la lecture du bouquin, j'aimerai apporter une nuance au sujet des frères Glott :

[spoiler]Juste avant le coup de marteau final, Ethrak se transforme, lui et ses frères, en nuage de mouche aspiré dans l’éther (enfin le warp quoi).

Peut-on vraiment dire qu'ils sont mort du coup ? Au moins pour Ethrak, la question se pose. Otto à la colonne vertébrale brisée et Ghurk un gros trou dans le ventre... pas de quoi effrayer papy Nurgle non plus pour ce qui est du rafistolage. Je ne serai franchement pas surpris de les voir réapparaître plus tard. Que ce soit dans le cadre de la Fin des Temps ou après.[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai fait la mise à jour prenant en compte le livre Glottkin. Pour le moment, ce n'est quasiment que du copié/collé du résumé fait par le Maître des Misfire ( merci à lui ) que j'enrichirai plus tard. J'en ai profité pour créer les sections dédiées aux Hommes Bêtes et aux Démons du Chaos et j'ai changé la mise en page en y ajoutant un code couleur pour les différents livres afin de rendre le tout plus lisible. Si ça vous pique les yeux, je modifierai.

J'ai également suivi les conversations concernant les romans relatifs à la Fin des Temps, à savoir Nagash, The Fall of Altdorf et Kinslayer de la série Gotrek. Je les prendrai bien évidement en compte dans le recensement si ils apportent quoi que ce soit de nouveau par rapport aux livres de campagne, bien que pour le moment il n'y a pas d'ajouts notables si ce n'est une mise en scène différente ( voir très différente dans le cas de The Fall of Aldtorf , comme vous pouvez le constater en lisant le post de JutRed [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224419&pid=2664196&st=50&#entry2664196"]ici même[/url] ).

Merci à tous pour votre participation. Dans deux semaines, le troisième livre!.... pour ceux qui parviendront à mettre la main dessus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ouais... Si je ne m'abuse, pour l'instant:

[spoiler]

HE:
Korhil
Tyrion
Teclis (pas sûr)
EN:
Malus
Morathi (enfin, absorbée par quelque chose donc c'est pas si simple)
ES:
Orion
[/spoiler]

J'en ai peut-être oublié, j'ai pas donné de précision non plus, mais les détails sont trouvables en farfouillant sur le sujet background Modifié par Kaznack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Malus faut pas oublier qu'on sait juste que Malekith l'apprends mais rien de sûre et certain, vu qu'un roman lui est consacré en février...probable que le bougre s'en soit encore sortit.

On peut rajouter: Lokhir, Tullaris,kouran,Ariel (fusion avec Alarielle) et voilà rien d'officiel encore néanmoins, réponse demain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle numéros une : si on ne le voit pas mort, il n'est pas mort.Donc Malus reviendra, tout comme Morathie (avec des suppôts slaaneshis ?).Pour Teclis la question ne se pose même pas, un vent a été lié à lui et c'est pas pour rien (ah et en tant que meilleur mage vivant, il ne mourra pas !!!) Modifié par Menurdil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça me fait un peu de peine, mais il meurt au bout de 45 pages +- tout en passant pour une andouille :s ma seule déception pour le moment ^^‘

Donc,spoil!

Maluset Tullaris sont prêts a buter Tyrion, mais Morathi déguisée en banale sorcière intervient de loin pour sauver Tyty du draich de Tutu, il lui plante sa lame dans la tête en échange et pendant ce temps, Malus qui voit un ouverture plonge sa lame dans le dos du prince mais Morathi qui avait emprisonné elle-même l'âme de T'Zarkan lors de son précédent pètage de cable lève toutes les barrières du coup le démon sort du corps brisé de Malus qui a poussé son dernier cris. Au final, Spite meurt sous le poids du démon et T'Zarkan meurt sous les lames de Tyrion, son croc et l'épée warp de Khaine...

C'est quand même une fin un peu puante XD mais attendons le dernier livre pour savoir si son âme survit avec celle du démon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roman surtout, je mise sur le roman de 320 pages, je vois mal décrire en 320 pages ce qu'on a déjà en 45 pages surtout que comme vous l'avez précisé, Malus ne fait rien, Tzarkan n'intervient que deux fois et il n'y a pas grand chose à dire en plus.
Je pense que le roman évoque en détail ces deux batailles mais qu'on aura (je l'espère de tout cœur sinon c'est du vol, du spoil stupide et une insulte à l'auteur des romans Malus)un chapitre en plus nous rappelant que non Malus ne finit pas aussi bêtement.
Malus n'est pas le meilleur combattant, ni le plus intelligent mais Malus survit toujours normalement...et mourir en deux secondes mouai mouai. Vous imaginer le roman, les dernière lignes Malus meurt en pouf T'zarkan fin ! Mais j'ai peur, j'ai passé des heures à vivre chaque aventure du personnage à mes yeux le plus profond et complexe de warhammer. En revanche, spite est mort mais bon pourquoi pas...fidèle jusqu'au bout le bougre. Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.