Aller au contenu
Warhammer Forum

[92] SDA, Tournois ORM - 4eme édition


Bababibel

Messages recommandés

J'ai fait ma préinscrisption mais j'ai quelques questions sur le format.

Il est noté que c'est 500+250points.
Il s'agit de deux armées distinctes ou bien je peux améliorer ma liste de 500 pointsavec les 250 points?

Par exemple est ce que je peux rajouter des guerriers dans les troupes de mon armée à 500? Est ce que je peux améliorer un nazgûl non nommé en nazgûl nommé?

2e petite question, est ce autorisé de faire une armée à 499+251? 501+249? Ou bien aucun dépassement n'est autorisé sur les 2 armées?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une autre question à celles de Pi3rrot.

Si on doit garder la même base de 500 à 750 peut-on donner une monture à un champion en passant de 500 à 750 pts. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici les dernières infos et les scénarii complets pour le tournoi du 26 à Rueil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]


Le tournoi se déroulera sous forme de ronde suisse. Les joueurs disputeront trois batailles scénarisées.


[u][b]Restrictions générales[/b][/u] :
- Une seule liste d'armée de [b]500 points [/b]max, avec [b]extension de 250 points [/b]max pour les parties 1 et 3. (En d'autres termes, vous disputerez la partie 2 avec 500 points, et les parties 1 et 3 avec 750. Votre armée doit être valide dans les deux formats.)
- L'extension de 250 points peut permettre d'améliorer ses figurines (équipement, monture, promotion = un Guerrier nain en Garde de la Maisonnée par ex).
- Pas plus de [b]35[/b] figurines autorisées en format 500 points, et jusqu'à [b]50[/b] en 750 points. Dans les deux cas, il vous faudra aligner au minimum [b]5[/b] figurines.
- Respectez autant que possible le WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est-à-dire que toute arme présente sur le profil doit être visible sur la figurine (et vice versa).
- Pas de doublons autorisés, même pour les figurines possédant 2 profils différents. (Ne m'alignez pas deux Galadriels ensemble !)
- Nous respecterons les règles mises à jour (et les profils parus) dans les bouquins/suppléments les plus récents, notamment pour les troupes et leur meneur, ou encore les limitations de tireurs, à l'exception des précisions suivantes.
- Tom Bombadil, Baie d'Or et Gollum (version SdA) sont interdits.
- Concernant l'attaque brutale [i]Projeter[/i] dans le livre de règles [i]le Hobbit[/i], nous nous tiendrons à la règle p63 (comme le veut l'errata de GW) et non à celle résumée p281.
- Votre armée ne peut contenir plus d'une Ombre Ailée, et plus de deux monstres (Ombre Ailée comprise).

- Chaque force doit inclure [b]un général[/b], que ce soit un héros meneur de troupe, ou un héros « indépendant ». Le général n'est pas nécessairement la figurine la plus chère (en points) de l'armée.
- Pour créer votre liste d'armée, choisissez d'abord [b]l'un des grands ensembles[/b] de la Terre du Milieu (5 pour le Bien, 5 pour le Mal). Vous pouvez ensuite composer les différentes troupes, et [b]former des alliances[/b] entre armées faisant partie d'un même ensemble (celui que vous avez choisi). Notez cependant que la limite de tireurs s'applique [b]séparément[/b] à chaque contingent allié.
- Nous proposons également un [b]rabais de -25 points[/b] (par rapport au coût initial) [b]pour la première bannière achetée par armée[/b] (ou le premier « tambour-bannière » comme celui de la Moria, et des Boucliers Noirs de Gundabad, ou encore pour l'un des Hérauts du Champion du Roi), ce qui devrait permettre de rendre les armées plus esthétiques visuellement.


[u][b]Listes d'armée[/b][/u] :

[u][i]Le Bien[/i][/u] :

[b]L'Ultime Alliance[/b]

- [i]Lindon et Eregion[/i] : Troupes et capitaines Elfes en armure lourde + Elrond (les 2 versions) + Gil Galad + Cirdan + Erestor + Galadriel + Celeborn.

- [i]L'Armée du Haut Roi[/i] : Guerriers et capitaines de Numenor + Isildur + Elendil.


[b]Les Protecteurs du Nord[/b]

- [i]La Comté[/i] : Bilbo + Gandalf le Gris + Aragorn/Grand-Pas + Frodon (les 2 versions) + Sam (les 2 versions) + Merry (les 2 versions) + Pippin (les 2 versions) + Magotte + Paladin + Lobelia + Fredegar + Brandobras Touque + Milicien + Archer + Shiriff + Dunedain.

- [i]Le Royaume d'Arnor[/i] : Arvedui + Malbeth + Capitaines d'Arnor + Guerriers d'Arnor + Rangers d'Arnor + Dunedain + Ranger du Nord.

- [i]Compagnie Grise[/i] : Halbarad + Ranger du Nord + Arathorn + Elladan & Elrohir + Rangers d'Arnor. [i]La Compagnie Grise ne peut former qu'une seule et unique troupe, mais ne subit pas de limitation pour ses tireurs. On considère alors les Rangers du Nord comme suivants au sein de la Compagnie.[/i]

- [i]Les Elfes de Gildor[/i] : Gildor + Elfes Sylvestres + Exilés Noldorin.

- [i]Fondcombe[/i] : Troupes et capitaines Elfes en armure lourde + Elrond (les 2 versions) + Arwen + Erestor + Glorfindel (les 2 versions) + Elladan & Elrohir + Lindir.


[b]Les Royaumes Forestiers [/b]

- [i]Lothlorien[/i] : Galadriel (les 2 versions) + Celeborn + Haldir (les 2 versions) + Rumil + Capitaines Galadhrim + Maître des Orages + Guerriers Galadhrim + Gardes Galadhrim + Elfes Sylvestres + Garde de la Cour Galadhrim + Chevaliers Galadhrim + Chevaliers Galadhrim d'élite + Sylvebarbe + Ents.

- [i]Mirkwood[/i] : Thranduil + Legolas + Tauriel + Radagast le Brun + Beorn + Gwaihir + Aigle Géant + Capitaine Ranger + Capitaine des Gardes du Palais + Capitaine Elfe Sylvestre + Sentinelle Elfe Sylvestre + Ranger de Mirkwood + Garde du Palais + Elfes Sylvestres + Gardes de Mirkwood.

- [i]Le Conseil Blanc[/i] : Saruman le Blanc + Gandalf le Gris + Radagast le Brun + Thranduil + Galadriel (les 2 versions) + Celeborn + Elrond (les 2 versions) + Cirdan + Glorfindel (les 2 versions) + Sentinelle Elfe Sylvestre + Elfes Sylvestres. [i]Adaptation de la règle Un Seul But : Tout héros allié dans un rayon de 6"/15cm d'un héros membre du Conseil Blanc ajoute +1 à son jet de dé lorsqu'il tente de résister à un pouvoir magique (bonus non cumulable).[/i]


[b]Hommes de l'Ouest[/b]

- [i]Minas Tirith[/i] (MT): Aragorn Elessar + Boromir (les 2 versions) + Denethor + Faramir (version Chevalier en armure lourde) + Gandalf le Blanc + Beregond + Chevalier de la Tour Blanche + Pippin, Garde de la Citadelle + Capitaine de MT + Guerriers de MT + Chevalier de MT + Garde de la Citadelle + Garde de la Cour de la Fontaine + Baliste à répétition + Trébuchet.

- [i]Ithilien[/i] : Faramir + Madril + Damrod + Cirion + Vétérans d'Osgiliath + Gardes de l'Ithilien + Rangers de l'Ithilien + Baliste à répétition + Trébuchet + Rangers du Gondor. [i]Ce contingent voit la limitation pour ses tireurs passer à 50%.[/i]

- [i]Les Fiefs[/i] : Imrahil + Forlong + Angbor + Duinhir + Roi des Hommes + Capitaine de Dol Amroth + Chevaliers de Dol Amroth + Hommes d'Armes de Dol Amroth + Guerrier de Lossarnach + Guerrier des Clans de Lamedon + Archer de la Racine Noire.

- [i]Compagnie Grise[/i] : Grand-Pas avec Anduril ou Aragorn, Héritier d'Isildur + Halbarad + Ranger du Nord + Rangers d'Arnor + le Roi des Morts + Guerriers et Cavaliers des Morts. [i]La Compagnie Grise ne peut former qu'une seule et unique troupe, mais voit la limitation pour ses tireurs passer à 50%. On considère alors les Rangers du Nord comme suivants au sein de la Compagnie.[/i]

- [i]Rohan[/i] : Troupes et héros du Rohan + Merry en armure. [i]Les javelots du Rohan peuvent être utilisés comme lances de cavalerie.[/i]

- [i]Forêt de Druadan[/i] : Ghan-buri-Ghan + Guerrier Wose.


[b]Les Forteresses Naines[/b]

- [i]Région d'Erebor[/i] : Daïn + Thror + Thrain (les 2 versions) + Thorin + Kili + Fili + Bifur + Bofur + Bombur + Dwalin + Balin (les 2 versions sans la Hache de Durin) + Oin + Gloin + Gimli + Ori + Dori + Nori + Murin & Drar + le Champion du Roi + Porteur de Bouclier + Capitaine d'Erebor + Capitaine des Mornes-martels + Guerriers d'Erebor + Morne-martel + Garde de Fer + Guerriers Nains + Rangers Nains + Vétérans des Collines de Fer + Baliste Naine + Bard + Girion + Alfrid + Maître de Lacville + Capitaine de Lacville + Capitaine de Dale + Guerriers de Dale + Guerriers de Lacville. [i]Les Nains doivent être menés par un héros nain, les Hommes par un héros humain.[/i]

- [i]Khazad-Dum[/i] : Durin + Mardin + Balin (les 2 versions) + Oin + Ori + Floï, Main de Pierre + le Champion du Roi + Roi Nain + Capitaine Nain + Porteur de Bouclier + Gardien des Portes + Garde de Fer + Garde Khazad + Guerriers Nains + Gardes de la Maisonnée + Rangers Nains + Baliste Naine.


---------


[u][i]Le Mal[/i][/u] :

[b]Mordor au Second Age[/b]

- [i]Hordes du Seigneur Sombre[/i] : Sauron + les neuf Nazgûls nommés + Nazgûl non nommé + Maître de Discipline + Tambour Orque + Chaman Orque + Capitaine Orque + Capitaine Orque de Gundabad (ou Général Orque de Gundabad) + Orques de Gundabad + Guerriers Orques + Spectre + Baliste Orque.

- [i]Une Ombre à l'Est[/i] : Khamûl l'Oriental + Chevalier Dragon + Prêtre de Guerre Oriental + Capitaine Oriental + Guerriers Orientaux + Cataphractaire Oriental.

- [i]Les Suderons[/i] : le Traître + le Chevalier d'Umbar + Maréchal Numénoréen Noir + Roi Haradrim + Chef Haradrim + Maître de Discipline du Harad + Hâsharin + Guerriers Haradrim + Pillards Haradrim + Guerrier Numénoréen Noir + Chevalier Venimeux .


[b]Monts Brumeux[/b]

- [i]Angmar[/i] : Roi-Sorcier d'Angmar + le Dwimmerlaik + l'Innommable + Nazgûl non nommé + Capitaines Orques + Chaman Orque + Buhrdûr + Gûlavhar + Ombre + Être des Galgals + Spectre + Guerriers Orques + Pisteur Orque.

- [i]Gundabad[/i] : Azog + Bolg + Fimbul + Narzug + Yazneg + Golfimbul + Capitaine Chasseur Orque + Capitaine Orque de Gundabad (ou Général Orque de Gundabad) + Orques de Gundabad + Chasseurs Orques + Warg des Ombres.

- [i]Gobelinville[/i] : Le Roi Gobelin + Grinnah + le Scribe Gobelin + Capitaine de Gobelinville + Guerrier de Gobelinville + Gollum (version le Hobbit).

- [i]Moria[/i] : Le Guetteur de l'Eau + Durburz + Grôblog + Ashrâk + Araignée Venimeuse + Drûzhag + Capitaine Gobelin + Chaman Gobelin + Tambour Gobelin + Capitaine des Boucliers Noirs + Chaman des Boucliers Noirs + Tambour des Boucliers Noirs + Boucliers Noirs + Guerriers Gobelins + Traqueurs Gobelins de la Moria + Maraudeur Warg + Habitant des Ténèbres + Balrog. [i]Les Boucliers Noirs doivent être menés par des héros Boucliers Noirs.[/i]

[i]Monstres en Terre du Milieu[/i] ([i]peuvent intégrer sans contrainte, bien qu'en tant que meneur/héros indépendant/troupe selon leur profil, les armées d'Angmar, de la Moria et de Gundabad[/i]) : Dragon + Wyrm des Cavernes + les Trolls William, Bert et Tom + Troll des Cavernes + Reine des Araignées + Araignée Géante + Chauve-souris + Chef de Meute de Wargs Sauvages + Warg Sauvage.


[b]Isengard[/b]

- [i]Légions de la Main Blanche[/i] : Saruman + Grima + Chaman Uruk-Hai + Capitaines Uruks de la Main Blanche + Tambour Uruk-Hai + Troll d'Isengard + Sharku + Capitaine Orque + Chevaucheurs de Warg + Guerriers Orques + Guerriers Uruks de la Main Blanche + Berserker Uruk-Hai + Baliste de Siège Uruk-Hai + Equipe d'Artificiers Uruks. [i]Les héros Orques ou Hommes ne peuvent commander des Uruks.[/i]

- [i]Les Pillards d'Isengard[/i] : Lurtz + Ugluk + Vrasku + Mauhur + Sharku + Thrydan + Héros du Pays de Dun et des Hommes Sauvages + Chef de Meute de Wargs Sauvages + Sharkey & Serpent + Capitaines Orques + Troll d'Isengard + Eclaireur Uruk-Hai + Maraudeurs de Mauhur + Uruk-Hai Sauvage + Guerriers Orques + Chevaucheurs de Warg + Hommes Sauvages du Pays de Dun + Guerriers du Pays de Dun (=Dunlendings) + Bandits + Warg Sauvage. [i]Les héros Orques ou Hommes ne peuvent commander des Uruks.[/i]


[b]Mordor au Troisième Age[/b]

- [i]Barad-Dûr[/i] : les neuf Nazgûls nommés + Nazgûl non nommé + Capitaine de la Garde Noire de Barad-Dûr + Kardûsh le Pyromancien + Maître de Discipline + Tambour de la Garde Noire + Tambour Orque + Chaman Orque + Capitaine Orque + Troll (Mordor ou tambour) + la Grande Bête de Gorgoroth + Guerriers Orques + Garde Noir de Barad-Dûr + Chevaucheurs de Warg + Spectre + Baliste du Mordor + Catapulte du Mordor. [i]Les héros Orques ne peuvent commander des Uruks.[/i]

- [i]La Porte Noire[/i] : Nazgûl non nommé + la Bouche de Sauron + Gothmog + Capitaine Orque du Morannon + Chef Troll + Maître de Discipline + Tambour Orque + Troll (Mordor ou tambour) + Orques du Morannon + Catapulte du Mordor.

- [i]Cirith Ungol[/i] : Shagrat (les 2 versions) + Gorbag + Arachne + Maître de Discipline + Tambour Orque + Capitaine Uruk-Hai du Mordor + Capitaine Orque + Uruk-Hai du Mordor + Guerriers Orques + Baliste du Mordor. [i]Les héros Orques ne peuvent commander des Uruks.[/i]

- [i]Minas Morgul[/i] : Le Roi-Sorcier + le Sénéchal Noir + Nazgûl non nommé + Gothmog + Grishnakh + Maréchal Numénoréen Noir + Chaman Orque + Capitaines Orques + Tambour Orque + Guerriers Orques + Pisteur Orque + Guerrier Numénoréen Noir + Chevalier de Morgul + Rôdeur de Morgul + Spectre + Catapulte Numénoréenne Noire.

- [i]Dol Guldur[/i] : Le Nécromancien + Khamûl l'Oriental + Nazgûl non nommé + Azog + Bolg + Chaman Orque + Capitaines Orques + Castellan de Dol Guldur + Guerriers Orques + Spectre + Reine des Araignées + Araignée Géante + Araignée de Mirkwood + Chef de Meute de Wargs Sauvages + Warg Sauvage.


[b]Hommes de l'Est[/b]

- [i]Les Orientaux[/i] : Khamûl l'Oriental + Amdur + Chevalier Dragon + Prêtre de Guerre Oriental + Capitaine Oriental + Guerriers Orientaux + Cataphractaire Oriental.

- [i]Le Royaume de Khand[/i] : Roi de Khand + Chef de Khand + Aurige de Khand + Cavaliers de Khand + Guerriers de Khand + Chef Mercenaire de Khand + Mercenaires de Khand + Cavaliers Mercenaires de Khand. [i]Ce contingent voit la limitation pour ses tireurs passer à 50%.[/i]

- [i]Harad[/i] : Suladân (les 2 versions) + le Traître + Roi Haradrim + Chef Haradrim + Maître de Discipline du Harad + Hâsharin + le Roi Doré d'Abrakhân + Garde Marchand d'Abrakhân + Mûmak du Harad + Guerriers Haradrim + Pillards Haradrim + Gardien de Kârna + Cavalier Serpent + Garde Serpent. [i]La règle Dard du Scorpion peut être appliquée à ce contingent.[/i]

- [i]Extrême Harad[/i] : Suladân (les 2 versions) + le Traître + Chef Haradrim + Maître de Discipline du Harad + Roi Mahûd + Chef de Tribu Mahûd + Mûmak de l'Extrême Harad (avec Cornac Mahûd) + Guerriers Mahûd + Pillards Mahûd + Demi-Troll + Guerriers Haradrim + Pillards Haradrim. [i]Les Mahûd ne peuvent être commandés que par des héros Mahûd.[/i]

- [i]Umbar[/i] : Le Chevalier d'Umbar + Dalamyr + Capitaine Corsaire + Bosco Corsaire + Chef Haradrim + Hâsharin + le Roi Doré d'Abrakhân + Garde Marchand d'Abrakhân + Guerriers Haradrim + Maréchal Numénoréen Noir + Guerrier Numénoréen Noir + Chevalier Venimeux + Castellan d'Umbar + Corsaires d'Umbar + Ravageur Corsaire + Arbalétrier Corsaire.


-----

[u]Déroulement[/u] :

° A votre arrivée, vous serez accueillis avec café et croissants chauds. [b]Le petit-déjeuner est offert[/b]. Les batailles débuteront dès [b]9h30[/b], il y aura une pause déjeuner d'une heure entre les parties 1 et 2, ainsi qu'une petite trêve de 15 à 30 minutes (selon l'avancée du tournoi) entre les parties 2 et 3. [b]Sur place[/b] se trouvera un service de [b]restauration[/b], avec sandwiches, boissons et petits en-cas. Le tournoi prendra fin vers [b]17h[/b], avec dans la foulée la [b]remise des prix et lots[/b] (fidèle à notre principe d'un lot pour chaque participant).

° Au cours de la journée, nous essayerons de privilégier des affrontements Bien/Mal. Pour tous les scénarii sans exception, les batailles s'arrêtent à la fin du temps imparti (même si vous devez finir un tour déjà engagé). Cependant, il peut arriver que la partie se termine plus tôt que prévue : en 1 contre 1, elle s'arrête automatiquement à la fin du tour durant lequel l'un des participants a vu son armée être réduite à moins de 25% de ses effectifs de départ ; en 2 contre 2, la partie ne s'arrête prématurément que si les deux joueurs d'un des camps ont chacun leur armée réduite à moins de 25% à la fin d'un tour.

---

[u]Scénario 1[/u] : [b]Brouillard de guerre[/b]

[i]Perdues dans les nimbes, deux armées se retrouvent coupées de leur camp de base. Quand le brouillard se lève brusquement, l'affrontement est inévitable.[/i]

Dimension de table : 120 x 120 cm.
Format : 750 contre 750
Durée : [b]2h00[/b]

[u]Déploiement[/u] :
° Chaque joueur [b]s'assoit[/b] sur son siège et ne présente [b]PAS[/b] ses troupes à l'adversaire. En effet dans ce scénario, le [b]brouillard[/b] sera représenté par de grands cartons disposés tels des murs sur la ligne médiane, de sorte qu'on ne puisse pas savoir où sont placées les figurines ennemies. Le déploiement se fait ainsi simultanément, [b]à moins de 20cm[/b] de la ligne médiane.
° Avant d'enlever le carton, vous placerez également [b]le camp de base ennemi[/b] où vous voulez dans votre propre moitié de terrain. Le camp est un disque de diamètre [b]15cm[/b].

[u]Règles spéciales[/u] :
° L'objectif principal de la partie est d'[b]atteindre son camp de base[/b], tout en empêchant l'adversaire d'en faire de même.
° Une figurine est considérée comme [b]rapatriée[/b] au camp, une fois que son [b]socle tout entier[/b] est entré dans le disque. (Exception pour les Mûmaks: la moitié du socle suffit).
° Une fois arrivée au camp, la figurine est [b]retirée du jeu[/b], mais elle ne compte pas en tant que perte.
° On ne peut pas stationner sur un camp.
° Le camp compte comme un obstacle.

[u]Points de classement[/u] :
° [i]Victoire majeure[/i] : rapatrier [b]au moins deux fois plus[/b] de figurines que l'ennemi. => [b]10 points et 0 point pour l'adversaire[/b].
° [i]Victoire mineure[/i] : rapatrier [b]plus[/b] de figurines que l'ennemi. => [b]7 points et 3 points pour l'adversaire[/b].
° [i]Egalité[/i] : rapatrier le [b]même nombre[/b] de figurines que l'ennemi. => [b]5 points pour chaque joueur[/b].
° [i]Objectifs bonus[/i] :
avoir [b]démoralisé[/b] l'[b]armée adverse[/b]. => [b]+2pts[/b]
avoir [b]démobilisé[/b] l'[b]armée adverse[/b]. => [b]+1pt[/b]
[b]ne pas être démoralisé[/b] en fin de partie. => [b]+2pts[/b]

---

[u]Scénario 2[/u] : [b]Double Entente[/b]

[i]Un scénario placé sous le signe de la coordination tactique: capture de zone centrale après déploiement éclaté.[/i]

Dimension de table : 120 x 120 cm.
Format : [b]2 contre 2, 500+500 contre 500+500[/b]
Durée : [b]2h30[/b]

[u]Déploiement[/u] :
° Le camp ayant [b]le plus de troupes cumulées[/b] commence à se placer. Le déploiement s'effectue troupe par troupe. On alterne un joueur après l'autre selon le modèle suivant: si on a les joueurs A et B (8 troupes cumulées) VS les joueurs 1 et 2 (6 troupes cumulées), alors l'ordre de déploiement sera: A-1-B-2-A-1 ... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de troupes à placer.
° Les points de déploiement se situent [b]tous les 20cm[/b] en partant d'un coin, et ce sur chaque bord de table. (Les coins ne sont pas des points de déploiement. Il y a donc 5 points par bord de table.)
° [b]Lancez un dé[/b] pour chacune de vos troupes.
Sur un résultat de [b]1[/b]: la troupe ne peut pas entrer en jeu ce tour-ci, mais pourra relancer le dé au début du/des tour(s) suivant(s)
Sur un [b]2[/b]: l'adversaire choisit un point de déploiement situé sur les bords Est ou Ouest
[b]3[/b]: l'adversaire choisit un point de déploiement situé sur les bords Nord ou Sud
[b]4[/b]: choisissez un point de déploiement situé sur les bords Est ou Ouest
[b]5[/b]: choisissez un point de déploiement situé sur les bords Nord ou Sud
[b]6[/b]: choisissez un point sur n'importe quel bord de table
° [b]Tout point de déploiement désigné[/b] doit être [b]libre[/b]. C'est-à-dire: au tour 1, ne pas être occupé par une autre troupe; à partir du tour 2, ne pas être bloqué par une figurine qui stationne sur le point.
° Vous placerez vos figurines [b]à moins de 8cm[/b] du point de déploiement attribué. Si jamais même en mettant toutes vos figurines socle à socle, vous sortez des limites, alors vous pouvez exceptionnellement dépasser sur les côtés en gardant un bloc compact de socles collés les uns aux autres.

[u]Règles spéciales[/u] :
° L'[b]objectif[/b] de cette partie est de [b]contrôler avec votre partenaire la zone du milieu de terrain[/b], un disque de [b]15cm[/b] de diamètre autour du centre de la table.
° Une figurine est considérée comme [b]étant dans la zone[/b], si au moins [b]une partie de son socle[/b] est à l'intérieur de celle-ci.
° On compare, pour chaque camp, la valeur en points cumulée des figurines présentes dans la zone.
° Bien que les armées d'un même camp soient alliées, elles doivent [b]se comporter séparément en ce qui concerne le seuil de démoralisation[/b] (je ne totalise pas les figurines de mon partenaire et les miennes pour établir les 50% de mes effectifs de départ); [b]les tests de démoralisation[/b] (en d'autres termes les tenez-bon ne se partagent pas); [b]et pour le soutien au corps à corps[/b] (on peut combattre côte à côte mais pas soutenir l'allié avec des lances ou des piques). Cela n'empêche aucunement de faire profiter l'allié d'une action héroïque, d'un pouvoir magique, d'une bannière, ou d'un quelconque autre effet ou aura d'une figurine.
° Notez que même si le nombre de participants au tournoi n'est pas un multiple de 4 (ce qui est nécessaire pour que les doubles aient lieu), nous aurons sous la main quelques « joueurs réservistes » prêts à pallier un éventuel manque d'effectif.
° Autant que possible, une armée du Bien sera couplée avec une autre du Bien, et une du Mal avec du Mal, mais cela dépendra de la répartition des forces et du choix d'armée de l'ensemble des joueurs. [b]Les paires seront formées en fonction du classement après le 1er scénario[/b]. Cependant, si vous voulez absolument un partenaire en particulier, nous essayerons d'arranger les couples !

[u]Points de classement[/u] :
° [i]Victoire majeure[/i] : à la fin de la partie, mon camp a [b]au moins le double[/b] de points dans la zone comparé à l'ennemi. => [b]9 points pour chaque vainqueur et 1 point pour les adversaires[/b].
° [i]Victoire mineure[/i] : à la fin de la partie, mon camp a [b]plus[/b] de points dans la zone que l'ennemi. => [b]7 points pour chaque vainqueur et 3 points pour les adversaires[/b].
° [i]Egalité[/i] : à la fin de la partie, mon camp a le [b]même nombre[/b] de points dans la zone que l'ennemi. => [b]5 points pour chaque joueur[/b].
° [i]Objectifs bonus[/i] :
[b]un[/b] des adversaires [b]démoralisé[/b]. => [b]+1pt[/b]
[b]les deux[/b] adversaires [b]démoralisés[/b]. => [b]+2pts[/b]
les deux [b]généraux de mon camp[/b] restés [b]en vie[/b]. => [b]+3pts[/b]

---

[u]Scénario 3[/u] : [b]En ordre de bataille[/b]

[i]Une seule consigne: roulez sur l'ennemi ![/i]

Dimension de table : 120 x 120 cm.
Format : 750 contre 750
Durée : [b]1h45[/b]

[u]Déploiement[/u] :
° Les joueurs déterminent aléatoirement lequel se place en premier, ainsi que leur bord de table respectif. Le déploiement s'effectue troupe par troupe (en alternant un camp puis l'autre).
° Chaque joueur présente à son adversaire la composition de ses troupes (et leur meneur).
° Le déploiement de l'armée se fait [b]à moins de 20cm[/b] de son bord de table.

[u]Règles spéciales[/u] :
.Aucune.

[u]Points de classement[/u] :
° [i]Victoire majeure[/i] : avoir démobilisé l'ennemi ([b]-25%[/b]) et ne pas être démoralisé ([b]+50%[/b]). => [b]10 points et 0 point pour l'adversaire[/b].
° [i]Victoire mineure 1[/i] : avoir démobilisé l'ennemi ([b]-25%[/b]) mais être démoralisé ([b]-50%[/b]). => [b]7 points et 3 points pour l'adversaire[/b].
° [i]Victoire mineure 2[/i] : avoir démoralisé l'ennemi ([b]-50%[/b]) et ne pas être être démoralisé ([b]+50%[/b]). => [b]6 points et 4 points pour l'adversaire[/b].
° [i]Egalité[/i] : [b]même[/b] situation pour les deux armées s'affrontant: aucune n'est démoralisée, aucune n'est démobilisée, ou les deux le sont dans le même tour. => [b]5 points pour chaque joueur[/b].
° [i]Objectifs bonus[/i] :
[b]à chaque héros/monstre tué[/b]. => [b]+1pt[/b]
avoir [b]éliminé au moins une bannière[/b] ennemie. => [b]+1pt[/b]
[b]conserver au moins une de ses bannières[/b] à la fin de la partie. => [b]+1pt[/b]





Après cette bonne lecture, [b]bonne chance à tous ![/b] Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Pour la liste d'armée, envoyez-moi ça par MP pour validation ou sur t3 en cliquant sur "Contact".[size="2"]
Et pour le chèque d'inscription, c'est à l'ordre de "[b]Ost de Rueil-Malmaison[/b]", et à envoyer à l'adresse suivante :[/size]

[b]Corentin LESAGE
25 rue des orties, pavillon 3
92 500 Rueil-Malmaison[/b]


Réponses pour les premières questions :

[quote][color="#330000"][size="2"]J'ai fait ma préinscrisption mais j'ai quelques questions sur le format.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Il est noté que c'est 500+250points. [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Il s'agit de deux armées distinctes ou bien je peux améliorer ma liste de 500 pointsavec les 250 points?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Par exemple est ce que je peux rajouter des guerriers dans les troupes de mon armée à 500? Est ce que je peux améliorer un nazgûl non nommé en nazgûl nommé?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]2e petite question, est ce autorisé de faire une armée à 499+251? 501+249? Ou bien aucun dépassement n'est autorisé sur les 2 armées?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Merci [/size][/color][/quote]


C'est bien une seule et même armée. Mais en effet tu peux améliorer tes guerriers, tes héros, augmenter la taille de tes troupes, tant que ça reste en conformité avec les règles du tournoi (attention aux tireurs notamment).
Donc oui tu peux améliorer ton Nazgûl non nommé, lui mettre une Ombre Ailée, ...
Par contre, tu ne peux pas le transformer en Nazgûl nommé, car ce n'est pas la même entrée dans les bouquins de règles. C'est comme si tu me disais, j'améliore un capitaine Orque en Gorbag.
Et non, aucun dépassement possible pour les deux formats [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]Si on doit garder la même base de 500 à 750 peut-on donner une monture à un champion en passant de 500 à 750 pts.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Oui, pas de soucis ![/size] Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos sur le tournoi et les scénarios prévus. Ca va être utile pour monter sa liste.

Par contre j'ai une question concernant le 2ème scénario.
[quote]° Lancez un dé pour chacune de vos troupes.
Sur un résultat de 1: la troupe ne peut pas entrer en jeu ce tour-ci, mais pourra relancer le dé au(x) tour(s) suivant(s)
Sur un 2: l'adversaire choisit un point de déploiement situé sur les bords Est ou Ouest
3: l'adversaire choisit un point de déploiement situé sur les bords Nord ou Sud
4: choisissez un point de déploiement situé sur les bords Est ou Ouest
5: choisissez un point de déploiement situé sur les bords Nord ou Sud
6: choisissez un point sur n'importe quel bord de table
° Vous placerez vos figurines à moins de 8cm du point de déploiement attribué.
° Une seule troupe par point de déploiement.[/quote]

Peut-on empêcher une troupe adverse de se déployer en mettant des figurines sur le point d'entrée?
Je pose la question car j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps donc j'aimerai clarifier le cas. La troupe reste en réserve? La troupe pousse la figurine qui bloque? La troupe se déploie dans le rayon même si la figurine bloque le point d'entrée?
Et que se passe-t-il si on ne peut pas déployer toute sa troupe dans le rayon de 8cm? Les figurines non déployées comptent comme pertes? La troupe reste en réserve?

C'est histoire d'être sûr et qu'on soit d'accord sur ce point.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pi3rr0t' timestamp='1413144208' post='2646443']
Bonjour,

Merci pour les infos sur le tournoi et les scénarios prévus. Ca va être utile pour monter sa liste.

Par contre j'ai une question concernant le 2ème scénario.
[quote]° Lancez un dé pour chacune de vos troupes.
Sur un résultat de 1: la troupe ne peut pas entrer en jeu ce tour-ci, mais pourra relancer le dé au(x) tour(s) suivant(s)
Sur un 2: l'adversaire choisit un point de déploiement situé sur les bords Est ou Ouest
3: l'adversaire choisit un point de déploiement situé sur les bords Nord ou Sud
4: choisissez un point de déploiement situé sur les bords Est ou Ouest
5: choisissez un point de déploiement situé sur les bords Nord ou Sud
6: choisissez un point sur n'importe quel bord de table
° Vous placerez vos figurines à moins de 8cm du point de déploiement attribué.
° Une seule troupe par point de déploiement.[/quote]

Peut-on empêcher une troupe adverse de se déployer en mettant des figurines sur le point d'entrée?
Je pose la question car j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps donc j'aimerai clarifier le cas. La troupe reste en réserve? La troupe pousse la figurine qui bloque? La troupe se déploie dans le rayon même si la figurine bloque le point d'entrée?
Et que se passe-t-il si on ne peut pas déployer toute sa troupe dans le rayon de 8cm? Les figurines non déployées comptent comme pertes? La troupe reste en réserve?

C'est histoire d'être sûr et qu'on soit d'accord sur ce point.

Merci
[/quote]

Bonnes questions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Au premier tour, tu ne peux pas te marcher sur les pieds avec les autres troupes, car le point désigné (par toi ou ton adversaire) doit être libre. (C'est ce que j'entendais par "une seule troupe par point de déploiement.")
Pour le rayon de 8cm, tu dois faire ton maximum pour que ça rentre, quitte à ce que tout soit en bloc socle à socle. Si jamais ça ne rentre toujours pas, tu as le droit de dépasser sur les côtés en collant un maximum au reste de ta troupe !
A partir du tour 2, on peut en effet bloquer un point de déploiement en mettant une figurine dessus. Cependant, même esprit que pour le tour 1, on ne peut pas désigner un point qui est bloqué.

Je vais essayer de clarifier tout ça dans le scénario !





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Grand merci à Corentin pour l'organisation de ce tournoi.

J'ai passé un très bon moment.
Même si je fais pas mal d'erreurs ou que je commets pas mal d'imprécisions (je ne joue pas assez souvent à ce jeu^^), toujours un plaisir d'affronter des joueurs sympas à ce jeu que j'aime bcp.
Grand merci à ceux qui ont voté pour mon armée pour le prix peinture... être 2ème derrière Bastien en peinture, c'est comme une médaille d'or pour moi. GG Bastien :)

En attendant un débriefing quelques photos... hélas je n'avais que mon phone et elles ne sont pas terribles.

Première partie contre Aubin. Azog finit pas faire taire cette baliste qui m'a tant fait de mal :) Juste avant ma grosse boulette qui me prive sûrement de la victoire ^^
[URL=http://s1255.photobucket.com/user/Spatzzzz/media/20141026_104832_zpsd67998ec.jpg.html][IMG]http://i1255.photobucket.com/albums/hh634/Spatzzzz/20141026_104832_zpsd67998ec.jpg[/IMG][/URL]

Partie à 2 vs 2... Bastien&Fred vs Nico&Moi. Pas trop de chance au déploiement et sûrement une erreur vers la fin. Dommage pas loin.
[URL=http://s1255.photobucket.com/user/Spatzzzz/media/20141026_132002_zps4c517934.jpg.html][IMG]http://i1255.photobucket.com/albums/hh634/Spatzzzz/20141026_132002_zps4c517934.jpg[/IMG][/URL]

Dernière partie qui se joue à peu de choses contre Laurent ^^
[URL=http://s1255.photobucket.com/user/Spatzzzz/media/20141026_155757_zpseb9a0272.jpg.html][IMG]http://i1255.photobucket.com/albums/hh634/Spatzzzz/20141026_155757_zpseb9a0272.jpg[/IMG][/URL]

Très sympa cette règle tournoi qui permet d'engager une première bannière pour 0... du coup tout le monde en avait... et j'ai passé la semaine à faire la mienne... Bon la photo est naze (j'en ferai d'autres).
[URL=http://s1255.photobucket.com/user/Spatzzzz/media/20141026_153824_zpsf7e1e8b5.jpg.html][IMG]http://i1255.photobucket.com/albums/hh634/Spatzzzz/20141026_153824_zpsf7e1e8b5.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un petit débrief.
Comme mon prédesseur, un gros +1 pour l'organisation. L'atmosphère était bonne et les scénarios proposés étaient sympa à jouer. Il manquait juste une petite feuille par table pour rappeler les infos concernant les conditions de victoire etc... Sinon rien à redire.

Après pour ma part j'étais venu avec du Mordor avec une base solide de Morannon soutenue par un Capitaine, un Chaman et une bannière, un contingent de Chevaliers de Morgul mené par un Nazgûl, et une Ombre ailée avec l'Immortel qui des Gardes Noirs.
J'avais plutôt confiance dans ma liste en venant. Mais bon comme depuis quelques mois, la chance ne m'a pas sourit. J'obtiens finalement la 6e avec pas mal de réussite.

La première partie, je tombe contre Alexis et du Rohan bien boosté (le javelot comptant comme arme de jet ET lance de cavalerie). J'affrontaid donc Eowyn, Eorl et Erkenbrand qui menaient une armée full cavalerie avec quelques Fils d'Eorl en prime. Le scénar était de faire passer ses figs dans un camps avec un déploiement à l'aveugle.
J'arrive à plutôt bien encaissé les charges de cavalerie adverse pendant les premiers tours. J'ai seulement sacrifié bêtement la mienne en 2 tours. J'arrive à tuer en un tour Eowyn et Erkenbrand. Puis plus rien. Mon adversaire arrive avec Eorl et remonte toute ma ligne. Il fait passer 2 cavaliers moi rien du tout. J'arrive tout de même à le démoraliser avant qu'il me démobilise. Je marque 1 point pour l'honneur mais il en marque 13 en face. Donc une défaite cuisante. Mais bon Alexis a été un bon adversaire et bien sympa. Donc la partie était intéressante à jouer.


Deuxième partie 2vs2 (500pts chacun) avec un déploiement éclaté et où il faut contrôler le milieu de table. Je tombe avec de la Moria contre une alliance d'elfes et de Nains. On affrontait quand même Legolas, Thranduil, Rumil, Durin et Gimli.
Grâce au déploiement on arrive à éliminer la troupe de Thranduil presque complètement bien qu'un ultime guerrier a tenu pratiquement toute la partie. Ensuite c'est la course vers le milieu avec des pâtés de CaC sur le chemin. On arrive à tuer Durin en 1 tour puis Gimli a failli passer à la trappe le tour d'après il finit avec 1PV et 0 en destin comme Legolas d'ailleurs. A noter la grosse performance de la troupe du Chaman. D'une ils arrivent un tour plus tard car il rate son jet de réserve, le chaman qui rate sa frénésie canalysée avec un double 2 puis ensuite que j'oublie de bouger pendant un tour. Elle est restée intacte et n'a rien jusqu'à la fin de partie. Il faut dire que mes adversaires ont décidé de taper les Maraudeurs Wargs et les gobelins car je n'ai eu que 2 pertes dont la première au tour 8.
Au final on a une victoire majeure 14-1.
Partie très sympa à jouer avec un format différent.

La troisième partie je la joue contre le Gondor de Aubin. Il jouait notamment Aragorn, Boromir et une baliste.
C'est le scénario classique de bash. Il joue défensif et m'attend dans sa zone de déploiement. Il me fait pas mal de pertes au tir. Les CaC commencent. Et ça tourne rapidement au drame pour moi. Je pensais avoir bloqué Aragorn mais après un combat héroïque j'ai réalisé que non. Puis après avoir perdu mon Nazgûl je l'ai regretté. Je me rattrappe avec mon Ombre ailée dont le projeté fait un massacre. Puis un ou deux tours d'après je me refais avoir sur un combat héroïque d'Aragorn. Mon Ombre ailée tombe en un tour. Puis à ce moment là je me dis que ça va être difficile. Heureusemeng que je suis en surnombre et que j'ai de la force 4. J'arrive à le démoraliser Aragorn fuit avec sa bravoure baissée à 4 mais Boromir tient. Dans le dernier tour mon adversaire me démoralise. Cela fait une belle égalité mais je perds aux points 8-9.

Je résumerai ma journée en terme de chance par le dernier combat que j'ai livré un Gondorien contre mon Capitaine du Morannon,3 Gardes noirs, 1 Núlenoréen noir et 4 lanciers orques je gagne le combat. Je double mes blessures et j'obtiens sur 20 dés: un 6, un 4, huit 1 et le reste en 2 et 3.

Malgré la malchance, j'ai passé un bon moment ce qui est le principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je résumerai ma journée en terme de chance par le dernier combat que j'ai livré un Gondorien contre mon Capitaine du Morannon,3 Gardes noirs, 1 Núlenoréen noir et 4 lanciers orques je gagne le combat. Je double mes blessures et j'obtiens sur 20 dés: un 6, un 4, huit 1 et le reste en 2 et 3. [/quote]

Fallait feinter :lol:/>.

Bon sinon comme les deux compères du dessus, j'ai passé une super journée.
Ma liste : http://sda.armylistnetwork.com/liste-156-orm_750_pts_bababibel.html

Première partie contre Vincent et son armée Moria + gobelinville.

Avec le déploiement caché je m'attendais à jouer contre de l'elfe ou du conseil blanc que mon adversaire avait déjà joué lors d'autres événements, j'ai été surpris (pas agréablement car il avait tout de même 7 maraudeurs).
J'avais placé l'essentiel de mes troupes au centre et sur mon flanc droit (son camp étant aussi sur mon flanc droit en arrière de mes lignes). Je commence la partie en reculant mes lignes de façon à me protéger un temps des maraudeurs mais là surprise mon adversaire recul aussi. Je comprend alors qu'il veut former un cordon défensif de golbelins (alimentés par le scribe) et jouer la mobilité avec ses maraudeurs.
Malheureusement pour lui seuls 3 maraudeurs sont potentiellement bien placés pour contourner mes lignes et j'arrive à les amocher au tir pour venir les finir au cac (un de mes jumeaux a été envoyé spécialement pour cette attention), ses héros étant trop loin pour tenter de leur venir en aide.
La suite de la partie a été tendue mais mon adversaire ne pouvait plus que jouer la défense et j'ai finis par faire passer un guerrier avec un élan héroïque.
Seul regret : 2 combats héroïques que je ne déclare pas alors que j'avais bien placé mes troupes et Groblog qui ne meurt pas malgré qu'Elladan s'acharne dessus 5 tours. A une figurine près mon adversaire été démoralisé (bon moi aussi).
12-2

Deuxième partie avec fred et ses nain vs Nicolas (gobelinville+moria) et Spatz (chasseur d'Azog).
Partie très tendue, les gobelins étaient boostés aux champignons nucléaires. Même en isolant 2 troupes de gobelin encerclées ces dernières ont offert une résistance de tout les diable (il faut dire que mes jumeaux n'ont ... rien fait en 3-4 tours) Au final avec mon allié on arrive à prendre position sur l'objectif lors du dernier tour à grand coup de combats héroïques et à maintenir les gros héros adverses en dehors de la zone à contrôler (Dain a été un bon appat). Victoire mineur et nos deux adversaires sont démoralisés (mais un de nos généraux est mort).
9-6

Troisième partie contre Hadrien et sa Moria (oui encore).
Grosse partie what the f***
Je joue assez fond de table ayant pas mal de tireurs. Malgré un déluge de flèche je n'enlève qu'un pv à un maraudeur (il y en avait 7) sur 5 phases de tir ... mon adversaire passe ses premiers tours à reculer effrayé devant tant d'adresse ! Au final on fini par essayer de contourner l'autre comme on peut, moi sur la droite, lui sur la gauche. En attendant le contact ses archers se révèlent plus efficaces que les miens (oui ce sont des gobelins qui ont bougés tirant sur des armures lourdes) !!! Une fois les corps à corps lancés je m'en tire mieux que mon adversaire et j'arrive même à mettre la pression sur Groblog. tous mes élans pour contre charger ses maraudeurs sont contrés ... passons. Son habitant des ténèbres engage 5 guerrier et se foire lamentablement, je me dis avec 5 attaques à 5+ je vais peut être réussir à faire quelque chose ... rien.
Au final à 15 min de la fin je veux profiter qu'un de ses chamanes est un peu à découvert pour faire du point de victoire, il me suffit juste de bloquer l'habitant avec au moins 1 guerrier. 3 elfes et un homme ratent leurs tests de bravoure ... le capitaine tiendra 1 tour en faisant une frappe héroïque puis succombera.
Au final c'est une égalité 6-6.

Je termine 2eme et remporte le prix de peinture.

Sinon quelques petits points qui me viennent à l'esprit :
- Les gobelins c'est sympas mais là je sature.
- 3 parties c'est bien, y a moins à rédiger pour le compte rendu.
- La pause midi était un peu courte (en même temps je fais partie de ceux qui ont un peu débordé sur le temps ^^)

A l'année prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y pour mon débriefing.
Je joue une liste de chasseurs d’Azog à 43 figurines à 750 points et 30 figurines à 500pts (bannière gratuite).

[u][b]1ère partie : Contre le Gondor d’Aubin.[/b][/u]
On joue en armée inconnue, placement caché et terrain caché. Toujours sympa ce mode de placement "brouillard".
Quand on enlève le carton, je découvre en face, une colline avec dessus une section d’archers et une baliste à répétition (pas bon pour ma défense de 4). Au pied de cette colline, un régiment d’hommes du Gondor commandé par Aragorn, Boromir et Beregond… mon objectif se trouve évidemment derrière la colline… ça promet ^^

Le placement à moins de 20cm de la ligne médiane donne des lignes assez proche l’une de l’autre (euh d’ailleurs… je me demande après coup si cette colline n’était pas à plus de 20cm)

On s’élance, il n’y pas de temps à perdre pour réduire encore la distance suite à ce placement. Un des premiers tirs de la baliste donne 6 tirs et 6 morts… ouille… on commence à s’écharper. Azog s’occupe lui-même de faire taire la baliste et mes troupes commencent à filer vers mon objectif… Là je commets une grosse erreur… Azog ne va pas où il devrait aller alors que mon armée passe en démoralisée et que ces tests de moral provoquent le départ d’une grosse partie de mes troupes… je passe en démobilisé dans la foulée… Sans cette erreur je sauvais une partie de mon armée et 6 ou 7 figs auraient sans doute pu atteindre l’objectif… au lieu de çà je perds petitement 8-7.

(Dommage dommage^^ Merci à Aubin pour cette partie)


[u][b]2ème partie : En 2vs2 : Arnor+Elfes(Bastien) & Nains(Fred) vs Gobelins (Nico) & Azog (Spatz)[/b][/u]
Le placement ne nous aide pas… deux troupes de gobelins sont encerclées et Azog ne rentre pas au premier tour. Pas de bol.

Mais on y va avec Nico qui fait une résistance héroïque avec ses deux troupes qui finiront détruite mais pas sans faire de nombreuses pertes chez les Humains/Elfes. Dans tous les cas, ces humains et elfes ne participeront pas au combat final.
On arrive à l’objectif en premier et on occupe le terrain.… Daïn est mis à terre mais survit… ce nain attire terriblement Azog qui le termine en abandonnant l’objectif en pensant y revenir ensuite, il n’en sera rien. Les troupes naines, humaines et elfiques se ruent sur l’objectif et nous dominent. Score 9-6.

(très bon moment passé avec Nico que je ne connaissais pas contre Bastien et Fred que je connaissais. Merci les gars.^^)


[u][b]3ème partie : Contre les Elfes de Laurent.[/b][/u]
Scénario de castagne. Je fonce. Il ne bouge pas et profite de ses archers. Le choc est terrible et les deux armées finissent démoralisées. Je tue un de ces officiers alors que mes 4 héros restent en vie. Du coup, petite victoire 8-7.
(Grand merci à Laurent toujours aussi sympa^^ A très vite)

Au niveau peinture, je prends la deuxième place derrière Bastien (qui est clairement intouchable vu son talent).
Au niveau du tournoi, je termine 5ème à ma grande surprise. Sympa^^

Très très content de ma journée, un jeu que j’adore et des joueurs très sympas. Quand je vois le nombre d’erreurs que je commets, y a des axes d’amélioration, c’est clair^^. Mais bon difficile de m’améliorer en ne jouant que deux parties par an. Vivement le prochain tournoi.


PS : il parait qu’il faut monter un comité pour la réduction du nombre de Maraudeurs par armée Gobeline ?  :rolleyes:/> Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai passé un très bon tournoi (où il y avait beaucoup de belles armées et de bons joueurs) malgré une grosse frustration du fait de mon étourderie qui me projette à la 11 éme place [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/>.

Plus je découvre les nouvelles règles plus je réalise que les coups spéciaux sont au cœur des stratégies des armées du bien pour contrer la nouvelle puissance des monstres. Or que ce soit les tailles ou les frappes héroiques j'ai toujours oublié de les annoncer aux moments cruciaux des différentes parties. ça ne m'empêchait pas de dominer le champ de bataille (grosse armée naine de 45 figs avec Alfrid, Thorin sur poney, le champion et deux capitaines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]/>) mais ça me ralentissait pour tenir les objectifs notamment au scénario 1.
Au niveau des scénarios on aurait pu penser à mettre des points en cas de mort du général ennemie, c'est tout ce que je trouve à redire. Et oui, une photocopie des scénarios sur chaque table aurait été cool. En attendant le prochain tournoi avec impatience.

Donc merci à l'organisateur qui a supporté toutes mes questions sur les règles !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>

Ps : J'ai réussi à tuer deux maraudeurs... l'expérience qui rentre !!!
Pps : on peut pas mettre des pièces jointes ??? (j'ai juste une photo hélas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ps : J'ai réussi à tuer deux maraudeurs... l'expérience qui rentre !!![/quote]

8 pour ma part et 1 qui a fuit (sur 16 affrontés en 3 parties) donc oui Spatz je la signe quand tu veux ta pétition anti maraudeurs !

[quote]Pps : on peut pas mettre des pièces jointes ??? (j'ai juste une photo hélas)[/quote]

Il faut que tu mettes ton image chez un hebergeur d'image genre hostingpics, ou alors tu me l'envoie par mail et je la mettrais.
EDIT : voilà
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=275752IMG20141026094728399.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/275752IMG20141026094728399.jpg[/IMG][/URL]
Pour ma part je n'ai pas de photos, j'avais l'appareil mais pas la carte mémoire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.