Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] 2700AP pour Rueil


Invité aardvark

Messages recommandés

Invité aardvark
[quote name='El Yanno' timestamp='1413803535' post='2650543']
[quote]si le HDM embarqué est la GB de l'armée la portée de l'effet de la GB est un rayon de 18ps [/quote]Il faut qu'il soit sur une Grande Cible plutôt non?
[/quote]

Un char volant est il considéré comme une grande cible?
Vu qu'il peut difficilement se cacher, je serais amené à le penser.
Mais je me trompe peut-être...
La règle est assez floue à ce sujet puisque les chars sont assimilés à les monstres montés...
Pour moi un monstre volant monté est une grande cible si l'on parle par analogie. Mais rien n'est moins sûr...

J'attends vos avis à ce sujet, si possible étayés par les références du texte auquel vous vous référez. (pour que je puisse m'y reporter. je n'ai pas l'EBR sur moi en ce moment...)
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1413884758' post='2651117']
Un char volant est il considéré comme une grande cible?
[/quote]
C'est la règle spé "grande cible" qui fait passer la "présence charismatique" et le "tenez vos lignes" de 12 à 18 pas. [GBR p72]
Comme ni le HDM, ni le cotre volant ne possèdent cette règle...

GB => 12 pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question n'en était pas vraiment une.

Je voulais juste que tu regardes par toi même, que tu fasses l'effort d'ouvrir le GBR plutôt que d'émettre des hypothèses farfelues.

Une unité est "Grande Cible" lorsque c'est noté sur son profil. Et je n'ai jamais vu de Char volant "Grande Cible" dans le monde de Warhammer Battle, mais il est vrai que j'ai beaucoup moins d'expérience que toi dans ce domaine.
Mais de là à envisager que le Côtre HE le soit je suis...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img] Modifié par El Yanno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
De toute façon le sujet n est plus d actualité. Le tournoi à lieu demain. Ma liste à été modifiée et est désormais définitive et je ne peux plus rien changer. Vous aurez de mes nouvelles au débriefing du tournoi. Probablement dans un autre sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aardvark,

J'aimerai beaucoup avoir ton débriefing sur le tournois maintenant qu'il s'est déroulé. Je trouve ça intéressant de faire un retour d'analyse sur sa liste après l'avoir joué durant plusieurs parties.

Racontes nous comment ta liste s'est débrouillée dans ce milieu hostile auquel nous t'avons mis en garde. As tu été à la hauteur de ton rôle de "gêneur" ainsi que ton ami ? As tu fais mieux ? Ou as tu servis de paillasson tout le tournois ?

TON full monté est il viable ? Ou bien jouer 60 lions blancs comme ton ami aide mieux à scorer ?


Bref, je suis impatient de lire ton compte rendu :)/>/> Modifié par Lancelot d'Artenois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ainsi que ton ami ? [/quote]Malheureusement je n'ai pas pu aller au tournoi a cause de problèmes personnels.

[quote]Ou bien jouer 60 lions blancs comme ton ami[/quote]Je ne sais pas où tu est allé cherché ça (je n'en ai pas trouvé trace dans ce sujet) mais je ne joue que 20 LB sans DM en 2x10, le gros pack de LB sous DM c'est pas du tout mon truc pour tout un tas de raisons.

[quote]As tu été à la hauteur de ton rôle de "gêneur"[/quote]Je crois que tu as encore une fois très mal compris, bien que ce soit a posteriori ce qui lui est arrivé a son dernier tournoi ça n'a jamais été son but (qui cette fois était plutôt de tester une "masse" de phénix).

[quote]aide mieux à scorer ?[/quote]A nouveau une incompréhension, je conçois que pour certains il est difficile de s'imaginer aller a un tournoi sans être persuadé qu'un membre de sa famille sera tué de manière horrible pour chaque partie qu'il aurait le malheur de perdre mais ce n'est (heureusement) pas le cas de tout le monde. "Scorer" a tout prix n'a jamais été son but, mais plutôt s'amuser en jouant des figs./compos qui lui plaisent (en l’occurrence là c'était les phénix) en essayant (objectif secondaire) de ne pas faire du trop mou non plus.

Corey.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je ferai un debriefing au sujet de rueil quand un sujet la dessus sera ouvert.
Cependant je peux dire déjà quelques petites choses:
12 joueurs présents sur 28 attendus
Niveau très relève (au moins 1/3 des joueurs de niveau etc.)
Excellent niveau de peinture

Problèmes :
En partie 2 : adversaire(organisateur qui plus est mais compétiteur inscrit) détestable, mauvais joueur et limite tricheur... J ai préféré abandonner la partie au tour deux plutôt que de continuer à jouer, ce qui est exceptionnel chez moi. Je m en suis excuse auprès de l'arbitre.

En partie 5:
La ce n est pas l adversaire qui était désagréable, au contraire, mais l impair qui s est assis à la table et à commence à faire le conseiller cubain au profit de mon adversaire. Après plusieurs demandes et rappels à l ordre de ma part j ai du demander à l arbitre d intervenir soit pour le faire taire soit pour le chasser de la table. Comme je ne pouvais pas me fier à la parole de l impair qui m avait prouvé que je ne pouvais pas lui faire confiance au sujet de son silence, j ai du demander à l arbitre de le surveiller et de le chasser si cet individu rouvrait la bouche pour dire un mot de plus.

Pour résumer, ce que j ai vécu à ce tournoi cette année me fait avoir, pour rester diplomate, un avis des plus mitigés sur cet événement qui m a plutôt déçu. Je dois dire que c est rare que je sois amené à dire cela...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

En tant qu'arbitre de rueil je ne peux pas me permettre de laisser passer un post comme ça sans défendre l'image de ce tournoi qui me tient à cœur.

Afin de ne pas polluer ce sujet, le lien du débrief est (avec mon droit de réponse) : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224759"]Débrief Rueil[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à ta deuxième partie et ta dernière, je suis désolé de te dire que la dernière tu t'es emporté tout seul. ton adversaire débuté warhammer, il a visiblement pas compris ta question. Et quand nous t'avons répondu, tu dois l'admettre tu t'es emporté...

Tu nous as rétorqué qu'on venait de te dire que cette sortie de perso était autorisé au bout de 5 minutes voyant que tu nous renvoyais la même phrase à chaque explication que tu nous fournissais on a été obligé d'appeler l'arbitre. C'est en voyant que tout le monde allait dans le même sens que tu as demandé à l'impair de quitté la table.

Quand à gorm c'ets bizarre de sa part c'est la deuxième fois que je l'affronte et j'ai toujours passé d'excellente partie. Modifié par Le_druchueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Avant cette partie j avais déjà affronté GORM par deux fois mais toujours en privé et cela s était plutôt bien passé malgré certaines pratiques parfois limite de sa part. Mais là je considère qu'il a poussé certaines de ces pratiques au delà des limites autorisées. Je m explique parfois mal et mes mots ont parfois du mal à dire exactement le fond de ma pensée mais ce que je ressens au sujet de cette deuxième partie se résume en une phrase: GORM à triché. En conséquence j'annonce d'ores et déjà que quelle que soit l occasion future où je devrai l affronter la partie en question ne sera pas disputée.
Je vais en tournoi pas pour faire un score mais pour rencontrer des joueurs et avoir dans la mesure du possible des parties agréables à disputer. Cependant je doute, après ce que je viens de vivre, que tous les participants aient la même vision que moi et qu'un certain nombre, même si leur niveau reste modeste, cherchent la gagne à tout prix. Curieusement ce ne sont pas les "pros des tournois" que j'ai pu rencontrer à cette occasion qui se sont révélés les joueurs les plus désagréables, bien au contraire ce sont ceux contre qui j'ai eu le plus de plaisir à jouer, même si à chaque fois je me suis fait rouler dessus. Je remercie aussi Pepito de m avoir démontré avec brio que mon armée pouvait gagner avec maestria, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Je n épiloguerai pas là dessus et demande une nouvelle fois à la modération la clôture de ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parc que de ton côté tu ne connais absolument aucune règle et en invente certaines qu'il faut accuser les autres de tricher . De plus Richard est l'un des joueurs les plus correct en Idf .

Pour répondre a ta volonté de ne plus jouer contre lui, en tant qu'organisateur de tournoi en région parisienne et connaissant un peu les autres orgas, je peux t'assurer que nous exaucerons ton vœu en ne prenant aucun risque que tu le rencontre en ne t'acceptant pas si jamais tu souhaite t'inscrire.
Ce genre d'attitude qui consiste à accuser les autres de tricher alors que l'on connaît absolument pas les règles, que l'on en invente et donc que l'on triche soit même n'a absolument pas sa place dans les tournoi en Idf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]BON IL EST TEMPS DE CALMER TOUT CA.
1. Les posteurs non présents ne font que faire monter la sauce inutilement. Valius va sur ta gauche ^^...
2. Il serait mieux d'argumenter posément en décrivant les éléments/ situations sujettes à critique. En essayant de rester posé[/b] Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.