Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 2700AP pour Rueil


Invité aardvark

Messages recommandés

Pour rueil j'hésite entre deux possibilités de liste, toutes deux à 2700AP

L'une est un zéro piéton avec cavalerie et flying circus, l'autre une liste avec presque uniquement de la cav et du support d'artillerie . Dans cette dernière liste j'ai volontairement forcé sur les personnages pour en avoir deux par paquet de cavalerie lourde.
Il est évident qu'il y a un certain nombre de points communs entre les deux listes. J'attends vos avis pour comparaison.

Liste 1: La version cavalerie et Flying Circus

Seigneur: 545AP
Elu d'asuryan sur Phénix coeur de givre avec lame de géant, gemme de dracocide, anneau de fureur de Khaine et bouclier enchanté

Héros 352AP
Capitaine de pavillon 167
Noble PGB sur destrier caparaçonné avec lance de cavalerie, bouclier, armure lourde et étendard tranchant

Le mage 185AP
Mage HM niveau 2 sur destrier caparaçonné avec PAM et ARR

Les deux héros renforceront les PDC
Le général sera soit en soutien arrière pour faire bénéficier un max de monde de son cd, soit très vite au front avec les deux autres phénix

Base: 750AP
Je sais que je dépasse de 75 AP le minimum imposé et qu'il vaut mieux minimiser cette rubrique, mais je n'ai pas trouvé mieux au niveau efficacité/prix compatible avec mon besoin de symétrie au déploiement.

2x10HDA avec bouclier et EMC
2x5 PE avec arc et lance , E et M

Spécial: 473AP
12 PDC avec EMC, bannière du Dragon Monde , lame ogre et bouclier ensorcelé
chausson du mage et de la GB. Si le mage ne fait pas trop de bêtises ils devraient pouvoir tenir assez longtemps grâce au bonus de domaine , même si réussir à passer des sorts avec un mage N2 en milieu dur n'est pas toujours évident.

Rare : 580AP
2 Phénix Coeur de givre
2 grands aigles.
Les phénix en soutien de charge dans la mesure du possible, les GA et les PE en redirection, flancage, harcèlement.


Passons maintenant à la liste 2, toujours à 2700AP exactement.
Comme je le disais plus haut, le nombre de personnages de la liste est nettement plus conséquent, bien que le nombre de figurines utilisées soit très similaire.
la liste est plus cclassique dans sa composition. Plus puissante, je ne saurais le dire...

Seigneurs: 543AP
Prince N°1 (général) 270AP
Prince sur destrier caparaçonné avec armure du destin, tueuse de héros, autre badine du trompeur, bouclier, gemme de dracocide.
Un général de càc calibré anti-DS, qui frappe fort en étant bien protégé

Prince n°2 273AP
prince sur destrier caparaçonné avec armure lourde, talisman d'endurance, heaume du dragon et lame de géant
Probablement commandant en chef des PDC avec la GB à ses côtés

Héros: 675 AP (soit le max autorisé sans le dépasser)
Mage 1 180
mage HM N2 sur destrier caparaçonné avec PAM et lame de bataille
Le pam pour on sait quoi, la lame de bataille pour le càc, car il sera dans une unité qui ira au càc.

mage 2 185
Mage HM N2 sur destrier caparaçonné avec lame berserk, bâton catalyseur et talisman de protection.
Sa protection est symbolique mais non nulle, contrairement à son frère, et il pourra canaliser plus facilement. vu que j'aurai besoin de dés de magie,...

PBG 173
noble PGB sur destrier caparaçonné avec armure dragon, bouclier, lance de cavalerie et étendard tranchant.
Une GB équipée au mieux dans la limite des possibilités offertes quand on prend un étendard magique pour le lui attribuer en GB.
sera avec les PDC

Noble 137
noble sur destrier caparaçonné avec armure dragon, bouclier et lame des guerres éternelles.
Quelques attaques en plus ne peuvent pas forcément faire du mal à ce type de perso qui , de toute manière, sera là pour taper.
Commandera une des unités de HDA pendant que le général sera dans l'autre. les mages seront répartis entre les unités de hda pour essayer d leur attribuer une invul correcte.

Base: 750
2x10HDA bouclier EMC
2x5 PE lance, arc, M+E

Spécial 352AP
8 PDC avec EMC , lame ogre et BDM

Rare: 380AP
4 balistes à répétition (répartition à voir, probablement en 2x2)
2GA en 2x1

La question que je me pose est au sujet de l'exposition des MdG à des infiltrateurs ennemis alors qu'elles resteront sans défense. ce choix est il judicieux?


J'attends vos avis , conseils et commentaires.
merci d'avance. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Conformément à la demande de l'auteur je remonte le sujet pour y apporté une réponse.

[quote]Liste 1: La version cavalerie et Flying Circus

Seigneur: 545AP
Elu d'asuryan sur Phénix coeur de givre avec lame de géant, gemme de dracocide, anneau de fureur de Khaine et bouclier enchanté

Héros 352AP
Capitaine de pavillon 167
Noble PGB sur destrier caparaçonné avec lance de cavalerie, bouclier, armure lourde et étendard tranchant

Le mage 185AP
Mage HM niveau 2 sur destrier caparaçonné avec PAM et ARR

Les deux héros renforceront les PDC
Le général sera soit en soutien arrière pour faire bénéficier un max de monde de son cd, soit très vite au front avec les deux autres phénix

Base: 750AP
Je sais que je dépasse de 75 AP le minimum imposé et qu'il vaut mieux minimiser cette rubrique, mais je n'ai pas trouvé mieux au niveau efficacité/prix compatible avec mon besoin de symétrie au déploiement.

2x10HDA avec bouclier et EMC
2x5 PE avec arc et lance , E et M

Spécial: 473AP
12 PDC avec EMC, bannière du Dragon Monde , lame ogre et bouclier ensorcelé
chausson du mage et de la GB. Si le mage ne fait pas trop de bêtises ils devraient pouvoir tenir assez longtemps grâce au bonus de domaine , même si réussir à passer des sorts avec un mage N2 en milieu dur n'est pas toujours évident.

Rare : 580AP
2 Phénix Coeur de givre
2 grands aigles.
Les phénix en soutien de charge dans la mesure du possible, les GA et les PE en redirection, flancage, harcèlement.[/quote]

Zéro piéton : un concept pas évident. Car tu perds l'avantage de jouer des balistes dans une telle liste qui t'apportent de quoi gérer les redirecteurs entres autres. En effet les 10 patrouilleurs ne suffiront pas la plupart du temps.

De ce fait on peut envisager de rajouter une ou des unités de 5 Hda pour chasser le léger.

D'autre part tu as besoin de casser l'indomptabilité, frapper fort c'est bien mais si ta cavalerie s'enbourbe au combat il n'y a plus que les montres pour frapper, ça risque d'être léger. Ainsi il faut prévoir au moins une unité de cavalerie, idéalement des Hda, possèdant des effectifs conséquents : 15-20.

Les persos ne sont pas protégers du tout et seront certainement amenés à aller au CaC ce qui n'est une bonne solution pour aucun des deux. Je mettrais bien 2 mages HM + 2 nobles + GB dragon monde dans des Hda. Tout le monde est au chaud derrière et devant ça poutre : les 2 nobles auraient lame ogre + lance des étoiles et potion de force.

La lame ogre sur ton champion Pdc, pas besoin de s'étendre dessus, trop cher et pas suffisamment efficace.

Au final je pense qu'il serait préférable que tu aies un gros bloc de cavalerie + 3 monstres + des petits pack de cavalerie autour plutôt que 3 simili pack.

Une couronne de Cd sur l'élu peut être un bon investissement, ça permet d'effectuer un ancrage.



[quote]Prince N°1 (général) 270AP
Prince sur destrier caparaçonné avec armure du destin, tueuse de héros, autre badine du trompeur, bouclier, gemme de dracocide.
Un général de càc calibré anti-DS, qui frappe fort en étant bien protégé

Prince n°2 273AP
prince sur destrier caparaçonné avec armure lourde, talisman d'endurance, heaume du dragon et lame de géant
Probablement commandant en chef des PDC avec la GB à ses côtés

Héros: 675 AP (soit le max autorisé sans le dépasser)
Mage 1 180
mage HM N2 sur destrier caparaçonné avec PAM et lame de bataille
Le pam pour on sait quoi, la lame de bataille pour le càc, car il sera dans une unité qui ira au càc.

mage 2 185
Mage HM N2 sur destrier caparaçonné avec lame berserk, bâton catalyseur et talisman de protection.
Sa protection est symbolique mais non nulle, contrairement à son frère, et il pourra canaliser plus facilement. vu que j'aurai besoin de dés de magie,...

PBG 173
noble PGB sur destrier caparaçonné avec armure dragon, bouclier, lance de cavalerie et étendard tranchant.
Une GB équipée au mieux dans la limite des possibilités offertes quand on prend un étendard magique pour le lui attribuer en GB.
sera avec les PDC

Noble 137
noble sur destrier caparaçonné avec armure dragon, bouclier et lame des guerres éternelles.
Quelques attaques en plus ne peuvent pas forcément faire du mal à ce type de perso qui , de toute manière, sera là pour taper.
Commandera une des unités de HDA pendant que le général sera dans l'autre. les mages seront répartis entre les unités de hda pour essayer d leur attribuer une invul correcte.

Base: 750
2x10HDA bouclier EMC
2x5 PE lance, arc, M+E

Spécial 352AP
8 PDC avec EMC , lame ogre et BDM

Rare: 380AP
4 balistes à répétition (répartition à voir, probablement en 2x2)
2GA en 2x1

La question que je me pose est au sujet de l'exposition des MdG à des infiltrateurs ennemis alors qu'elles resteront sans défense. ce choix est il judicieux?[/quote]
Pas forcément mieux. Tu as des balistes mais tu n'as plus de force de frappe maintenant. Retirer un des deux princes est une solution et avec les points : mettre un archimage (sans mages du coup, ou juste un porte pam) ou une phénix mais surtout gonfler les packs de cavalerie toujours pour gérer l'indomptabilité.

Tes balistes avec ce genre de liste c'est au fond de la table et à plus de 6ps les unes des autres. 3 peuvent largement faire le taff, quand au aigles pourquoi pas mais tu as vraiment besoin d'avoir des gros pack maintenant. 2*5 PE seront suffisant pour rediriger ce qu'il faut.
Quant aux éclaireurs c'est pas bien dur à gérer avec un full cav, les infiltrateurs tu les subis comme tout le monde, le placement des balistes est très important pour éviter de les perdres en chaîne.
Voici mes conseils. Modifié par Lancelot d'Artenois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Le Maitre' timestamp='1412763475' post='2643951']
Clairement la première, même si des améliorations sont possible.

Tu as tester l'élu sur poulet roti plutot que poulet surgeler ?
La possibilitée de résurection, surtout pendant le tour adverse, peut faire trés mal.
[/quote]

J'ai testé aussi bien bien le Roissy que le Clodo.
Le Clodo est sympa sur le papier avec sa possibilité de résurrection, mais elle reste quand même très aléatoire (1 chance sur 6 seulement s'il n'est pas monté). De plus, le temps est très souvent compté quand un phénix meurt car il claque rarement au premier tour. Et même si, monté par un élu il a quand même une chance sur trois de revenir en jeu à chaque round je n'aime pas trop ce genre de situation, surtout quand l'élu est ton général.
C'est pourquoi je préfère utiliser un Roissy, même s'il ne revient pas en jeu une fois mort. Il est quand même plus costaud, a un meilleur cd et bénéficie d'une svg naturelle que n'a pas le clodo. de plus, la différence de coût entre les deux est assez faible pour que le roissy soit amha plus intéressant que le clodo rien qu'en matière de caracs.
dans tous mes essais un clodo mort ne revient pas alors qu'un roissy, et a fortiori 3 sont quasi impossibles à tuer... cqfd...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2ème liste, je changerais de domaine de Magie pour au moins 1 des 2 Mages : soit l'Ombre pour ses malédictions (Miasme, -1D3 F ou E), soit la Bête (attribut de domaine, primaire et Bête Sauvage). En cas de CàC qui dure, ces domaines peuvent te donner l'avantage. Pour le reste, je ne suis pas très fan des listes zéro piétons et pour ce tournoi, tu sembles à ressortir le même type de liste que l'année dernière mais il en faut pour tous les goûts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Vaniel' timestamp='1412941046' post='2645182']
Pour la 2ème liste, je changerais de domaine de Magie pour au moins 1 des 2 Mages : soit l'Ombre pour ses malédictions (Miasme, -1D3 F ou E), soit la Bête (attribut de domaine, primaire et Bête Sauvage). En cas de CàC qui dure, ces domaines peuvent te donner l'avantage. Pour le reste, je ne suis pas très fan des listes zéro piétons et pour ce tournoi, tu sembles à ressortir le même type de liste que l'année dernière mais il en faut pour tous les goûts.
[/quote]

Les domaines de magie, je vais y réfléchir sur cette deuxième liste. Cependant, tu dois savoir que la liste qui a été expédiée à Rueil avec mon inscription est la numéro 1. L'autre est là pour remplacement au cas où. Et si je me souviens bien, l'an dernier à Rueil je ne jouais pas dut out la même chose, ni même l'année précédente... Par contre, il es vrai que ma liste 2 ressemble beaucoup à celle que je jouais à Sartrouville cette année mais sur un budget moindre (2300AP au lieu de 2700à Rueil)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Hier soir j'ai testé au club la liste suivante (2695AP sur 2700AP)

Seigneur: 535AP
Castaryan l'Elu
Elu sur phénix de givre avec lame de géant, gemme de dracocide, autre badine du trompeur et bouclier enchanté.
général d'armée

Héros: 500AP

Capitaine de pavillon Elvantar 176 AP
noble sur destrier elfique caparaçonné avec lance de cavalerie, bouclier, armure lourde, cape de lion, bannière du dragon monde

lieutenant Kalindor 149 AP
noble sur destrier elfique caparaçonné avec armure lourde, bouclier, cape de lion, leaume du dragon, arme lourde, lance des étoiles et cape de barbes.
pour mémoire, la cape de barbe est recrutée au cas où je rencontrerais un nain et je sais qu'il y en aura à ce tournoi. L'arme lourde est à sortir au cas où un cac initialisé avec la lance des étoiles durerait trop longtemps. Dans cecas, il est normal que la lance des étoiles ne serve plus ainsi que le bouclier. en fait c'est deux combos sur un même bonhomme

Althansar le sage 175 AP
Mage N2 Haute magie sur destrier elfique caparaçonné

BASE 704ap
13 hDA avec bouclier et EMC
chausson à personnages 2 nobles ou 1 noble plus mage? à voir.
5 HDA, avec bouclier et EMC

2x5 PE avec lance, arc, M+E

Spécial: 376AP

9PDC avec EMC, bannière tranchante et lame ogre

Rare: 580AP

2 Phénix de givre
2 Grands aigles.
total 2695AP

Mon adversaire sera mon "co-équipier" de la même écurie à Rueil. Il jouait aussi HE, mais plutôt piéton ace 4 unités tenaces dont deux de LB. La partie n'a duré que trois tours faute de temps mais j'ai trouvé l'armée moins puissante ou menaçante que la liste 1. Avec seulement deux bus de cav lourde il était difficile de gérer ses nombreuses unité d'infanterie qui, à part ses deux unités d'archers étaient toutes tenaces: MdE avec Khoril et BDM, lanciers avec GB couronne de Cd plus Elu et mage et un autre noble, je crois, plus deux petites unités de LB en unités de 3 figs de front. (pour info, le tournoi de rueil autorise les persos spé à raison d'un seul exemplaire de chaque représenté dans l'ensemble des armées participant au tournoi.) En fin de partie, l'écart de points, même si les pertes totales étaient assez faible, était suffisant pour lui accorder une victoire mineure(environ 400 à 450AP d'écart). Il faut dire que nous n'en sommes pas à notre première "guerre civile" et qu'il commence à connaître ma liste de tournoi (c'est pour cela que j'ai joué une variante hier soir). Mais d'un autre côté c'est aussi à cela que sert l'entraînement. A noter cependant: la partie d'hier est la seule où il a réussi à me tuer un Roissy. Ce n'était pas suite à un càc mais suite à un combat où le phénix a perdu et du fuir et où il a été rattrapé et détruit. A ce jour aucun de mes phénix n'a été détruit au càc et l'élu n'est mort qu'une seule fois (en plus de 10 parties).
J'attends vos commentaires tant sur les listes que sur autre chose...;) bon wek-end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Avec seulement deux bus de cav lourde il était difficile de gérer ses nombreuses unité d'infanterie qui, à part ses deux unités d'archers étaient toutes tenaces[/quote]

Ils servent à quoi les redirecteurs ?


[quote]Mon adversaire sera mon "co-équipier" de la même écurie à Rueil. Il jouait aussi HE, mais plutôt piéton ace 4 unités tenaces dont deux de LB. La partie n'a duré que trois tours faute de temps mais j'ai trouvé l'armée moins puissante ou menaçante que la liste 1. Avec seulement deux bus de cav lourde il était difficile de gérer ses nombreuses unité d'infanterie qui, à part ses deux unités d'archers étaient toutes tenaces: MdE avec Khoril et BDM, lanciers avec GB couronne de Cd plus Elu et mage et un autre noble, je crois, plus deux petites unités de LB en unités de 3 figs de front. (pour info, le tournoi de rueil autorise les persos spé à raison d'un seul exemplaire de chaque représenté dans l'ensemble des armées participant au tournoi.) En fin de partie, l'écart de points, même si les pertes totales étaient assez faible, était suffisant pour lui accorder une victoire mineure(environ 400 à 450AP d'écart). Il faut dire que nous n'en sommes pas à notre première "guerre civile" et qu'il commence à connaître ma liste de tournoi (c'est pour cela que j'ai joué une variante hier soir). Mais d'un autre côté c'est aussi à cela que sert l'entraînement. A noter cependant: la partie d'hier est la seule où il a réussi à me tuer un Roissy. Ce n'était pas suite à un càc mais suite à un combat où le phénix a perdu et du fuir et où il a été rattrapé et détruit. A ce jour aucun de mes phénix n'a été détruit au càc et l'élu n'est mort qu'une seule fois (en plus de 10 parties).
J'attends vos commentaires tant sur les listes que sur autre chose...;)/> bon wek-end [/quote]

J'aime le talent que dégagent vos listes :lol:/>

Comment veux tu gagner de toute façon contre sa liste, si tu fonce tête baissée. Il est tenace et tes blocs ne tappent pas suffisament fort, ou alors ils blaguent (lame ogre sur champion). D'autant que tu n'as rien pour gérer à distance.

Ta liste te parait moins forte parce que tu as un bloc en moins.
5 HDA c'est un couteau suisse. 15 avec les persos qui vont bien c'est un marteau. Tu n'as pas les persos qui vont bien.

Tu as un élu qui bashe bien, là OK.

Tu as une GB qui porte la DM donc elle est à poil : que fait elle au premier rang ?
Tu as un seul mage (d'ailleurs tu as oublier de préciser certains OM on dirait) qui est aussi au premier rang (lui ou la GB, de toute façon vu leurs résistance ils vont vite se retrouver tous les deux aux première loges).
Tu as un seul noble qui peut aller au premier rang, mets lui un copain avec lame ogre ou une autre combo qui [b]tappe fort[/b].


Ce genre de liste est largement capable de fonctionner avec un seul pavé de cavalerie + 3 monstres. Mais derrière il faut sortir de ton concept parce que contre certaines listes tu vas ramasser sévère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Lancelot d'Artenois' timestamp='1413104479' post='2646062']
[quote] Avec seulement deux bus de cav lourde il était difficile de gérer ses nombreuses unité d'infanterie qui, à part ses deux unités d'archers étaient toutes tenaces[/quote]

Ils servent à quoi les redirecteurs ? [/quote]

Si tu permets, je dirais que la question est mal posée. Je poserais plutôt la question suivante: "Que peuvent faire des redirecteurs contre une armée statique qui reste volontairement en fond de table à te tirer dessus? AMHA, le seul véritable moyen de limiter cela est de foncer sur les unités d'archers/balistes pour les éliminer le plus rapidement possible avant de commencer à ouvrir la ligne par le travers. enfin, c'est ce que moi je pense et jusqu'à présent le système n'a pas trop mal marché y compris contre ses unités de LB...


[quote]
[quote]Mon adversaire sera mon "co-équipier" de la même écurie à Rueil. Il jouait aussi HE, mais plutôt piéton ace 4 unités tenaces dont deux de LB. La partie n'a duré que trois tours faute de temps mais j'ai trouvé l'armée moins puissante ou menaçante que la liste 1. Avec seulement deux bus de cav lourde il était difficile de gérer ses nombreuses unité d'infanterie qui, à part ses deux unités d'archers étaient toutes tenaces: MdE avec Khoril et BDM, lanciers avec GB couronne de Cd plus Elu et mage et un autre noble, je crois, plus deux petites unités de LB en unités de 3 figs de front. (pour info, le tournoi de rueil autorise les persos spé à raison d'un seul exemplaire de chaque représenté dans l'ensemble des armées participant au tournoi.) En fin de partie, l'écart de points, même si les pertes totales étaient assez faible, était suffisant pour lui accorder une victoire mineure(environ 400 à 450AP d'écart). Il faut dire que nous n'en sommes pas à notre première "guerre civile" et qu'il commence à connaître ma liste de tournoi (c'est pour cela que j'ai joué une variante hier soir). Mais d'un autre côté c'est aussi à cela que sert l'entraînement. A noter cependant: la partie d'hier est la seule où il a réussi à me tuer un Roissy. Ce n'était pas suite à un càc mais suite à un combat où le phénix a perdu et du fuir et où il a été rattrapé et détruit. A ce jour aucun de mes phénix n'a été détruit au càc et l'élu n'est mort qu'une seule fois (en plus de 10 parties).
J'attends vos commentaires tant sur les listes que sur autre chose...;)/>/>/> bon wek-end [/quote]

[i][b]J'aime le talent que dégagent vos listes[/b][/i] :lol:/>/>/> [/quote]

Trêve de foutage de gueule.
Ce genre de comportement est innacceptable.
j'accepte les critiques quand elles sont constructives et sérieuses. pas quand elles émanent d'un personnage qui commence son propos en se foutant de ma gueule!!!
Suis-je clair?

[quote]
Comment veux tu gagner de toute façon contre sa liste, si tu fonce tête baissée. Il est tenace et tes blocs ne tappent pas suffisament fort, ou alors ils blaguent (lame ogre sur champion). D'autant que tu n'as rien pour gérer à distance.


Ta liste te parait moins forte parce que tu as un bloc en moins.
5 HDA c'est un couteau suisse. 15 avec les persos qui vont bien c'est un marteau. Tu n'as pas les persos qui vont bien.

Tu as un élu qui bashe bien, là OK.

Tu as une GB qui porte la DM donc elle est à poil : que fait elle au premier rang ?
Tu as un seul mage (d'ailleurs tu as oublier de préciser certains OM on dirait) qui est aussi au premier rang (lui ou la GB, de toute façon vu leurs résistance ils vont vite se retrouver tous les deux aux première loges).
Tu as un seul noble qui peut aller au premier rang, mets lui un copain avec lame ogre ou une autre combo qui [b]tappe fort[/b].


Ce genre de liste est largement capable de fonctionner avec un seul pavé de cavalerie + 3 monstres. Mais derrière il faut sortir de ton concept parce que contre certaines listes tu vas ramasser sévère.
[/quote]

Je vais y réfléchir, mais je n'aime pas changer complètement ma liste au dernier moment. Or, c'est ce que tu me demandes de faire.
Je ne te promets pas une réponse immédiate. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Première tentative de nouvelle liste, toujours sur le concept zéro piéton, mais avec encore plus de phénix et zéro magie. autant dire un truc encore plus axé càc.
Suite aux suggestions d'un certain nombre d'entre vous je me suis concentré sur un seul gros bus de cavalerie, après, ça passe ou ça casse.
Le nombre de personnages est limité par leur coût élevé en points.

Seigneur: 485AP/675.
castaryan l'Elu sur El Glako
Elu d'Asuryan sur phénix de givre avec potion de force et autre badine du trompeur (il garde sa hallebarde standard pour pouvoir attaquer sans trop de problèmes les troupes HE qui pourraient être sous une éventuelle DM (il y aura 6 joueurs HE au tournoi)

Héros: 594AP/675
Caradryan sur Ashtari 420AP

Capitaine de Pavillon Elvantar 174AP
Noble PGB sur destrier caparaçonné avec armure dragon, arme lourde et bannière du Dragon Monde.
Rejoint le bus de HdA
j'ai , un peu, sacrifié la protection de base pour avoir une svg invul sans avoir recours à un OM et une force de frappe permanente assez conséquente, toujours sans OM. Cela a impliqué quelques sacrifices. J'espère qu'ils seront utiles.

Base 722AP . Minimum: 675AP
les cavaliers D'Eathaine 352AP
14 HDA avec bouclier et EMC
chausson de la GB

La Jeunesse de Calédor et les Ecuyers de Calédor 2x135AP= 270AP
2x5 HDA avec bouclier et E+M

Les éclaireurs de la flotte 100AP
5 Patrouilleurs Ellyriens avec E+M (juste une lance)

Spécial: 289AP
Les Noirs princes déchus 289AP
6PDC avec EMC, bannière tranchante et lame ogre

Rare: 610AP
El Frigo et El Iglo 480AP
2Phénix de givre

Gwaihir et Glaïpnir 130
2GA avec sens aiguisés et serres acérées

j'attends vos avis et commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Elu d'Asuryan sur phénix de givre avec potion de force et autre badine du trompeur (il garde sa hallebarde standard pour pouvoir attaquer [b]sans trop de problèmes[/b] les troupes HE qui pourraient être sous une éventuelle DM (il y aura 6 joueurs HE au tournoi) [/quote]Et donc tu enverrais un Elu sur Phénix de Givre contre une unité avec Dragon Monde?
3 attaques Force 5 du bonhomme et les Attaques magiques du Phénix ça va faire du dégât tout ça^^
Si la DM adverse est dans une unité de cavalerie tu feras au mieux 2 morts si tu bois ta popo (en plus on y trouve généralement une Couronne...)
Si elle est dans une unité de Lions Blancs tu feras des piétinements au tour 1, et au tour 2 ton Phénix est mort sous les coups de haches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour le coup je me demande quand meme comment tu comptes gagner.

Tu es sûr de vouloir jouer ca en tournois ? D'ailleurs j'ai pas lu le règlement mais les persos spé sont autorisés ?

Après tjrs pareil : la lame ogre sur les princes dragon. Ok tu veux créer un terrible effet de surprise mais dans ce cas la ne poste pas ta liste sur un site aussi populaire que le warfo.

Pour moi tout ca c'est très concept mais ca n'a pas sa place en tournois. Bon après tu pourras t'inspirer des liste HE du tournois et faire un rapport sur ce qui marche ou pas dans ta liste. Ca me semble important de faire un tel travail pour évoluer et progresser, etre en phase avec le jeu. Lances toi dans les concepts quet veux mais gardes quand meme en tete que :
- celui ci est ALL IN
- tu joues dans un milieu peu amical qui va lancer des soleils violets et autres sorts ultimes que tu ne pourras jamais gérer. Meme un niv2 te domine en magie la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve bien rudes avec les listes proposées par Aardvak. Cela fait bien longtemps que je lis attentivement les listes / réflexions qu'il nous propose sur le HE 0 piétons.


C'est sûr, c'est bcp plus all in que des listes qui paraissent plus stables a priori (genre qui tournent autour des pack de LB....). Je lis qu'il aura du mal à arrêter les soleils... Pas lebmirecsort pour des HE ;-)



Ok, il peut se faire choper un PdG au soleil... Et? Aardvak n' a pas affirmé l'ambition de créer la liste ultime ( ce que le HE a bien de mal à faire face à pas mal de nemesis). Il sait très bien qu'avant. Les closes il va manger des pertes, des redirections, mais c'est le jeu (le pavé de LB ne voit svt pas le cac qu'il veut avant le tour 4....)



L' élu hallebarde sur Phénix: Ben pk pas!!!??? Ce n'est peut être pas la meilleure idée que de l'envoyer sur une DM hein =) mais il peut justement choisir pas mal de combat avec de la.cav et des volants...



Petit rappel pour la magie: se prendre des snip de la mort=> avec la RM + invu de base l'élu est serein. Les soleils ne sont pas ce que craint le plus le HE.

Le Full cav s enleve aussi la menace du 13e sort.



la seule grosse crainte: les êtres... Mais ça, les HE le craignent toujours.... Il faut juste se demander si la VIE revient ds la méta tournoi... Tant que ce ne sera pas le cas, ce n'est pas la magie de craindra le plus le HE ;-)



C'est là que son mage HM intervient: passer un sort de HM couplé à une icône de fer garantie une tite invu contre les mdg... Pas énorme, lais c'est tjs ça.






Bref, le parti pris est affiché, donc un peu de tempérance svp :-P


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de domaine du métal qui offre aussi un sort ultime. D'ailleurs pour les soleils un phénix n'a que init 3 ...

Est ce qu'une RM te protège des sorts de maléction et/ou d'amélioration ? Et des sorts ultimes ?

Dans sa dernière liste il n'a meme plus de mage. Alors certes il a 4 phénix qui sont très fort mais il risque d'avoir du mal a les amener a bon port car il y a pas mal de choses qu'il ne gère pas avec cette liste. Typiquement les savonnettes, les listes avec du poison, la chorale, les bunkers, les gros canons ... Et pour faire face a ca il n'a ni tirs (10 patrouilleurs c'est pas du tir), ni magie.

Le but n'est pas d'etre rude avec Aardvark mais d'essayer de lui faire ouvrir les yeux sur certaines choses. Il va en tournois pour rencontrer du monde et aime se considérer comme un gêneur. J'en ai deja discuté avec lui pour savoir tout ca. La pour moi avec son dernier jet il y a des cas ou il passera tout bonnement pour un "paillasson" et ca n'est pas non plus son but. Il y a une différence entre avoir du mal contre certaines armées et se faire soumettre par l'adversaire parce qu'il y a beaucoup trop de que sa liste ne gère pas. Tour 1 tu fonces tete baissée, tour 2 tu fais quoi ? Tu charges sachant que l'adversaire a eu le temps de s'organiser ? Tu continues a tourner autour du pot en n'ayant que 10 tirs comme force d'opposition ?
On peut sortir des standards avec les HE il n'y a aucun problème, c'est une des armées qui permet le plus de variations selon moi. Et les lions blancs ma foi, on ensort vite quand on en a marre de ramer derrière l'adversaire qui court trop vite. Modifié par Lancelot d'Artenois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Lancelot d'Artenois' timestamp='1413527800' post='2648924']
D'ailleurs pour les soleils un phénix n'a que init 3 ...[/quote]

Certes, l'I de base du phénix est de 3. Cependant, je te repaelle que tous les phénix sont sensibles à la magie et que certaines de leurs caractéristiques sont variables en fonction des dés de magie. Même si je n'ai pas de mage, j'aurai quand même des Dé de vents de magie à lancer. Et cela influera sur certaines caractéristiques des phénix. L'iniiative en fait partie (résultat de 3 sur le dé le plus haut).
Je sais que tout ça est très conditionnel mais tout dépend du moment où cela arrive. Et pour ton info cette modification de caractéristiques d'une pendant deux deux rounds , càd de ma phase de magie à ma phase de magie suivante...

[quote]
Est ce qu'une RM te protège des sorts de maléction et/ou d'amélioration ? Et des sorts ultimes ? [/quote]

La RM me protège des sorts de malédictions, je crois, mais pas des sorts d'amélioration.

[quote]Dans sa dernière liste il n'a meme plus de mage. [/quote]

Tu aurais peur-être préféré que je te sorte un mage dragon? ;)
Disons que je suis resté raisonnable. Si je veux sortir un perso spé comme Caradryan sur son phénix il ne reste que peu de points pour le reste des héros à recruter et il me semble qu'une liste comme celle-ci a plus besoin d'une GB que d'un mage...
Il y avait un choix à faire. Je l'ai fa&it et j'en assume les conséquences. Je sais très bien que c'est peu orthodoxe de jouer sans magie à WFB. A fortiori avec des HE qui sont doués pour ça. Mais mon parcours de joueur m'a beaucoup amené à jouer sur des règles historiques, sur des systèmes parfois très proches de WFB et dans ces systèmes il n'ya ni magie ni objets magiques. Ce n'est donc pas comme si je jouais ce type de configuration pour le première fois, même si c'est, cette fois dans un milieu où la magie est très présente. Je sais que cela peut choquer, mais dans une config d'armée rien n'est obligatoire à part le général et un minimum de troupes de base. Comme ce dernier n'est pas obligatoirement magicien...
Tu vois où je veux en venir?
Je sais que les configs sans mage sont plutôt réservées aux petits budgets où souvent un seul perso peut être recruté. Qu'est ce qui m'empêche de procéder de la même manière dans un budget plus gros?



[quote]Alors certes il a 4 phénix qui sont très fort mais il risque d'avoir du mal a les amener a bon port car il y a pas mal de choses qu'il ne gère pas avec cette liste. Typiquement les savonnettes, les listes avec du poison, la chorale, les bunkers, les gros canons ... Et pour faire face a ca il n'a ni tirs (10 patrouilleurs c'est pas du tir), ni magie.[/quote]
quelques remarques:
1) qui te dit que je vais envoyer un phénix tout seul sur une unité de LB avec DM, le plus souvent en horde? Je ne pense pas être idiot à ce point, tu sais. en principe ce type de charge sera toujours en conjonction avec d'autres unités...

[quote]Le but n'est pas d'etre rude avec Aardvark[/quote]

Ah bon?

[quote] mais d'essayer de lui faire ouvrir les yeux sur certaines choses. Il va en tournois pour rencontrer du monde et aime se considérer comme un gêneur. [/

Tu déformes un peu mes propos.
Oui je vais en tournoi pour rencontrer du monde. Je n'ai jamais prétendu vouloir gagner un tournoi. Par contre j'ambitionne de ne pas finir dernier. Quelle haute ambition, n'est ce pas?!!!
D'autre part, certes j'ai été considéré, officieusement, mais c'est ce que j'ai compris à la lecture des résultats, comme un gêneur à sartrouville cette année en empêchant deux joueurs de prétendre à la première place suite aux pertes que je leur ai infligé et en les empêchant de m'infliger un 20/0 (parfois la victoire en tournoi tient à peu de choses...). A cette époque je commençais à jouer le zéro piéton mais dans une tendance full cav. Mon armée a un peu évolué depuis ce temps et j'ai envie d'y jouer du phénix en quantité. ça vous gêne , ou le concept en question est trop iconoclaste pour vous?
je sais par expérience que les interventions de beaucoup de listiers en section listes d'armée ont tendance à formater celles-ci et limiter la créativité des listiers.
Ce n'est pas mon cas et j'aime sortir des sentiers battus, faire quelque chose d'original. et ce n'est pas parce qu'un concept est original, qu'il surprend, qu'il est forcément mauvais, même et surtout en contexte de tournoi. Les armées challenge je connais. il fut un temps où je jouais une armée à 4 corps dont trois alliés et un d'entre eux irrégulier que je mettais parfois en marche de flanc. Le principe est que vous avez 1d6 points de mouvement par corps. quand ceux cis sont réguliers et non alliés vous pouvez les répartir comme bon vous semble entre vos différents corps. dès que vous avez des corps irréguliers et/ou alliés un dé spécifique doit être attribué à chacun de ces corps. Et sur un résultat de au premier jet de dé, si le corps concerné est allié il est dit non fiable, càd qu'il ne peut pas bouger vers l'adversaire ni lui tirer dessus avant soit d'obtenir un résultat de 6 sur son dé ou de se faire agresser au càc. ne pas obtenir de 1 sur le premier jet de dé est donc assez aléatoire. or, sur 4d6, la proba est assez élevée d'en obtenir un. EN TOURNOI OU EN PARTIE AMICALE JE N4AI JAMAIS OBTENU de 1 sur mon premier jet de dé. chance? peut-être. mais j'espère que cette petite démo vous fera aussi comprendre que je suis un joueur dans l'âme dans le sens de quelqu'un qui aime et sais prendre des risques et en assumer les conséquences. Et il est parfois plus drole et plus intéressant de jouer avec un armée challenge, même si vous perdez plus souvent avec, qu'avec une armée qui se joue toute seule. or ceux qui gagnent en tournoi ne jouent QUE des armées qui se jouent toutes seules et ça ce n'est plus drôle....

Bon, j'arrête mon HS, mais c'était juste pour vous expliquer une manière de voir les choses...

Dernière précision, si tu lis bien le descriptif de l'armée, tu verras qu'il n' ya AUCUN tir. Les PE sont sans arc, cette fois. Ils n'ont que leur lance de base.
Là encore, c'est un parti pris que j'assume totalement.

[quote]
quote] J'en ai deja discuté avec lui pour savoir tout ca. La pour moi avec son dernier jet il y a des cas ou il passera tout bonnement pour un "paillasson" et ca n'est pas non plus son but. Il y a une différence entre avoir du mal contre certaines armées et se faire soumettre par l'adversaire parce qu'il y a beaucoup trop de que sa liste ne gère pas. Tour 1 tu fonces tete baissée, tour 2 tu fais quoi ? Tu charges sachant que l'adversaire a eu le temps de s'organiser ? Tu continues a tourner autour du pot en n'ayant que 10 tirs comme force d'opposition ?
On peut sortir des standards avec les HE il n'y a aucun problème, c'est une des armées qui permet le plus de variations selon moi. Et les lions blancs ma foi, on ensort vite quand on en a marre de ramer derrière l'adversaire qui court trop vite.
[/quote][/quote]

Mon cher Lancelot, je te signale que c'est toi qui m'a recommandé de ne jouer qu'un seul gros pavé de cav. J'ai établi ma liste actuelle dans ce sens en suivant tes recommandations. Si le résultat ne te convient pas, je pense que tu sais à qui t'en prendre... ce n'est pas à moi...;) (petit tacle au passage,... ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas a moi que je dois m'en prendre. Le fait d'avoir un seul pavé n'est pas la raison de ton manque de maniabilité de ta liste, mais ca on en a deja parlé. Tu gères mieux avec un seul pavé certes , mais ca ne fait pas non plus de ta liste une tueuse. Tu ne gères tjrs pas ce que je t'ai dis plus haut et ca que ce soit avec 2 pavés ou 1 seul ...

Je pense que je vais faire comme beaucoup :
- ne plus répondre a ta liste puisque ca ne sert a rien, on ne joue pas au meme jeu on croirait. Certes on a des points de vue différent du fait du milieu de jeu mais bien souvent des qu'on essaye de démontrer quelque chose on se prend un "NON" direct.
- te laisser dans ton univers de jeu avec ta pensée, se démarquer c'est bien mais un moment faut etre réaliste.

J'ai apporté mon point de vue sur la liste comme tu me l'as demandé. J'ai pas forcément détaillé tous mes choix parce qu'un joueur avec autant d'ancienneté que toi devrait comprendre pourquoi j'avance certaines choses

Relis les règles sur la magie aussi ca peut etre important avant de faire le tournois quand je lis ce que tu écris *;)*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je me suis concentré sur un seul gros bus de cavalerie[/quote]

Oui, mais non.
14 Hd'A avec un seul perso à poil, c'est pas un gros bus.

Si tu veux partir sur ce genre de liste, tu mes ta GB sur aigle avec un bon équipement (genre lance des étoiles, bouclier ensorcelé et couronne d'or), tu rentre deux unités "corrects" de Hd'A (genre 10-12), tu remplace les PDC par 2 côtres et tu comble les points qui reste (s'il en reste :lol: ) avec du sacrifiable (au passage, options sur GA = gros caca) et en rééquipant l'élu.

[quote]Tu aurais peur-être préféré que je te sorte un mage dragon?[/quote]

A la place de caradryan, ce n'est pas déconnant.
Et remplacer l'élu sur phénix par un prince sur stélaire, ce serait pas déconnant non plus.
Après, ça change un peu trop la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
en attendant, je vous propose une nouvelle version.
Il n'y a plus de persos spé, cette fois.

le concept est toujours un zéro piéton.
le budget est toujours de 2700AP tout rond.

Seigneurs: 617AP
Prince Commodore Ptolémar de Calédor 270AP
Prince sur destrier elfique caparaçonné d'ithilmar avec armure du destin, autre badine du trompeur, bouclier, tueuse de héros, gemme de dracocide.
le général de l'armée.
Soit dans les PDC, soit dans les HdA.

Haut Mage Alsinoë le Sage 347AP
archimage de la haute magie N4 sur destrier elfique caparaçonné d'ithilmar avec talisman d'endurance, livre de hoeth, bâton catalyseur (?) (ca fait pas deux OM calaistiques, ça?, j'ai un doute....)
donc peut-être à revoir.
Dans les PDC à première vue.

Héros 174AP
Capitaine de pavillon Elvantar 174AP
noble PGB sur destier caparaçonné avec armure dragon,arme lourde et BDM

Base: 722AP
les cavaliers d'Eathaine: 352AP
14HDA avec bouclier et EMC

la jeunesse de Caledor et les Ecuyers de Caledor 270AP
2x5 HDA avec bouclier et E+M. 135AP/unité

les éclaireurs de la flotte 100AP
5 PE avec E+M

Spécial: 587AP
Les noirs princes dechus 347AP
8PDC avec EMC, bannière tranchante et lame ogre

Le Narval et L'Espadon 240AP
2 cotres volants de lothern avec baliste Oeil d'aigle

Rare: 600AP
El Frigo et El Iglo 480AP
2 phénix de givre

Gwaihir et Gleipnir 120AP
2 GA avec Sens aiguisés

le bâton catalyseur pourrait être remplacé par l'option arcs et lances sur les PE
les 10AP manquants en rare pourraient être complétés par l'option serres acérées sur les deux aigles.
j'attends vos réactions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince sur Stellaire amène carrément plus de punch que que l'élu qui n'a que lui l'avantage de l'invu/ rés magique.

Juste pour quelques points évoqués plus haut:
- j'ai omis délibérément le métal; domains pour lors assez peu joué sur du N4; OK les DdC le jouent bien en doublette de 2 N2.
=> [b][i]sort ulti, c'est la vie[/i][/b] (pas que le domaine hein^^!!!!) C'est quoi le ratio? 1/3 du régiment RIP et les perso ont 5/6 de chance de s'en sortir. On a vu pire... Mais ok, ça existe. C'est juste que le risque 0, peu d'armées l'ont à vrai dire sur l'ensemble des sorts 6 de "puta madre"; l'argument est donc moins efficient pour le coup. A ce moment là, les conjurateurs avec les perso énervés à l'intérieur, c'est pas fort car ça craint "l'ultime transfo" et "les êtres"... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

- les malé: s'il garde 1 N2 de la HM (voire en joue2 en modifiant bien la liste...) et qu'il joue sur le DRAIN de magie...
C'est sûr, ça se dissipe... comme tous les autres sorts du jeu d'ailleurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

Donc peut être revenir sur les listes du début de post (sans s'enflammer avec Caradryan etc.) et sécuriser tes HdA avec un PGB DM + la présence des mages de la HM... Comme le dit Le Maître, j'irais sur les Dragons, mais je crois avoir lu plus ailleurs que tu as massivement investi ds les phénix; pourquoi pas^^ la doublette en conjonction avec de la cav, ça fait le taff. C'est pas ubber (les phénix seuls c'est très mous mêmes vu le peu d'attaques balancées par le givre et l'inutilité quasi de celui de feu au cac).

Par contre, Le Maître, vu que je suis un noob des HE, qu'apporte vraiment la doublette de Cotres à la place des PdC (outre le prix qu'ils sont bien plus cher que 5 PdC avec EM© et bannière enflammée?)??? J'avoue avoir commencé à sortir des PdC récemment et de manière peu convaincu a priori; en fait, ils ne me déçoivent jamais...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]/>
Et balistes ou 3 arcs??? Modifié par LeMav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Pour répondre rapidement:
La doublette de dragons je l ai déjà jouée à ce même tournoi il y a deux ans et j essayé de varier les plaisirs en évitant de jouer des compos que j ai déjà jouées. Oui, le défi se corse encore un peu... Et oui, je viens d investir massivement dans 7 phénix. Ce serait leur première sortie en tournoi et j ai envie de les jouer. Ils font partie des pièces obligatoires de l armée si possible dans chacune des catégories où il sont recrutables.
Pour les persos spé ils sont autorisés à hauteur d un exemplaire de chaque pour tout le tournoi en suivant la règle du PAPS ( premier arrivé, premier servi, sans possibilité de réservations à l avance)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, la RM ne protège pas contre les malédictions mais contre les projectiles magiques et les dommages directs de type "inflige Y D6 touches de FX". Contre les sorts "faites un test de carac et retirez en cas d'échec la fig sans save d'aucune sorte (Soleil, Êtres du Dessous, Abime, Ultime Transmutation....), la RM ne sert à rien.

Pour la dernière version de la liste, le Bâton Catalyseur est bien un objet cabalistique donc à supprimer au profit du Livre de Hœth. Sinon je ne suis pas convaincu par les Cotres avec Balistes : pour 50 points de plus, ta Baliste a le Vol mais sa portée est réduite de moitié, a -1 en F et perd les traits à répétition ; à la place, je prendrais un Mage N2 de la Bête sur coursier caparaçonné avec Parchemin de Dissipation et Masque Terrifiant de Aaah! pour le caler dans le gros pack de HdA et prendre 1-2 GA supplémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vaniel' timestamp='1413714414' post='2650002']Tout d'abord, la RM ne protège pas contre les malédictions mais contre les projectiles magiques et les dommages directs de type "inflige Y D6 touches de FX".[/quote]Ça n’est pas tout à fait ça non plus. La RM protège contre les dégâts provoqués par des sorts, quel que soit leur type.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, Le Maître, vu que je suis un noob des HE, qu'apporte vraiment la doublette de Cotres à la place des PdC (outre le prix qu'ils sont bien plus cher que 5 PdC avec EM© et bannière enflammée?)??? J'avoue avoir commencé à sortir des PdC récemment et de manière peu convaincu a priori; en fait, ils ne me déçoivent jamais...[/quote]

Dans le cas présent, soit 6 EMC, bannière tranchante et arme naze pour un chapion PDC, 300pts pour 6 cavaliers quand même...
Les PDC sont très cher, moins maniable que les côtres, perdent de l'efficacité à chaque perte et doivent maximiser le contact pour frapper à pleins potentiel.
Les côtres sont moins cher (économie de 100pts si on en prend deux), volent (pas de redirection, plus de liberté, toussa toussa...), gardent tout leur potentiel jusqu'au dernier PV et n'ont besoin que d'un petit contact en coin pour frapper à pleine puissance.

Dans la liste présente, on parle quand même de 4 poulets surgelet + 2 packs de Hd'A + 2 côtres. En charge combinée, entre le nombre d'attaque, les impacts du côtre, le piétoch du phénix, les bonus fixes des Hd'A et les conneries du phénix (test de peur, -1 en F, frappe en dernier...), y'a moyen de rouler sur pas mal de chose. ;)

[quote]Et balistes ou 3 arcs???[/quote]

Comme tu veux, mais pour moi, ils doivent aller au close.

[quote]et prendre 1-2 GA supplémentaires.[/quote]

Y'a déjà les deux GA. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='LeMav' timestamp='1413564724' post='2649325']
Le prince sur Stellaire amène carrément plus de punch que que l'élu qui n'a que lui l'avantage de l'invu/ rés magique.[/quote]

Les perso sur dragon, je ne dis pas que cela ne me plait pas mais j'en ai déjà joué à ce tournoi et j'aime varier un peu les plaisirs. Et j'ai envie de jouer du phénix. ceci dit, je ne dis pas que c'est une option à ne pas envisager. Mais il va tout de même falloir que je choisisse une compo d'armée. le tournoi est ce week-end.



[quote]
Donc peut être revenir sur les listes du début de post (sans s'enflammer avec Caradryan etc.) et sécuriser tes HdA avec un PGB DM + la présence des mages de la HM... Comme le dit Le Maître, j'irais sur les Dragons, mais je crois avoir lu plus ailleurs que tu as massivement investi ds les phénix; pourquoi pas la doublette en conjonction avec de la cav, ça fait le taff. C'est pas ubber (les phénix seuls c'est très mous mêmes vu le peu d'attaques balancées par le givre et l'inutilité quasi de celui de feu au cac).[/quote]

Cf plus haut.

[quote]
Par contre, Le Maître, vu que je suis un noob des HE, qu'apporte vraiment la doublette de Cotres à la place des PdC (outre le prix qu'ils sont bien plus cher que 5 PdC avec EM© et bannière enflammée?)??? J'avoue avoir commencé à sortir des PdC récemment et de manière peu convaincu a priori; en fait, ils ne me déçoivent jamais...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]/>
Et balistes ou 3 arcs???
[/quote]

Les cotres?
En version zéro piéton ils apportent un soutien "lourd" au tir (tu ,oteras les guillemets pour relativiser la chose) et surtout assez mobile (10ps de mouvement c'est beaucoup pour un char), et surtout un volant. Ok, la svg n'est pas géniale (4+ tout de même), surtout par rapport à du PDC. Mais les cotres et les PDC n'ont pas du tout le même usage.
[i][b]Les PDC sont des bêtes de càc qui frappent beaucoup, vite et fort en charge en étant bien protégés de base.[/b][/i]
[u][b]Les cotres sont des[/b][/u] [u][b]chars[/b][/u], [u][i]mais contrairement au char de chrace qui a le même prix que le cotre avec baliste, ce n'est pas une carriole à crash test qui fait mal.[/i][/u]
En clair:
Le char de Chrace est fait pour le crash-test et faire le plus mal possible au càc.
Le char de tirannoc apporte un soutien mobile de tir léger et peut être efficace en crash test léger voire redoutable s'il est utilisé en escadron de par la multiplicité des attaques d'impact (jusqu'à 3d6 touches d'impact en charge)
[i][b]Le cotre, quant à lui, est une plateforme de tir mobile et n'est pas prévu pour le crash[/b][/i] test comme ses deux collègues.
En version de base il apporte un soutien de tir léger un peu plus important que le char de T (3 tirs au lieu de 2, mais ce ne sont que des arcs et pas des arcs longs).
Il peut aussi, s'il perd un membre d'équipage, embarquer une baliste qui peut apporter un soutien de tir relativement lourd (F5 et pas F6) à une portée relativement courte (24Ps) mais qui est relativisée avec la mobilité du char qui la porte (si l'on considère le mouvement, la portée réelle de la baliste en question est de 34ps à comparer à la portée d'une vraie baliste. de plus si le char bouge , la baliste embarquée peut quand même tirer...) Cela n'empêche pas non plus, l'autre membre de l'équipage du cotre de tirer avec son arc.
Enfin, le cotre peut embarquer un type particulier de personnage générique, qui est le heaume des mers qui peut, en alternative avec le noble, se voir attribuer la GB.
Dans l'hypothèse où un HdM est sur un cotre on bénéficie d'un char à 4+/4++ de svg plus la svg du hdm. De plus , si le HDM embarqué est la GB de l'armée la portée de l'effet de la GB est un rayon de 18ps.
Dans l'hypothèse d'un cotre à bord duquel un HDM embarque, le surcoût est de 95 AP plus le surcoût de 30AP qui existe entre un noble et un HDM. Au final, ce surcoût d'équipement est compris entre celui d'un GA et celui d'un Griffon qui tous deux n'ont aucune svg...
En tant que monture, le cotre n'est donc pas si mauvais que cela en rapport qualité prix...
Pour revenir à la baliste embarquée elle a les avantages et les défauts de toutes les balistes à tir unique, à savoir une proba de toucher assez aléatoire et une possibilité de tuer assez limitée vue que la force de la baliste diminue avec l'épaisseur de la "brochette" qu'elle fait.En gros, si votre baliste touche une unité de figurines à taille humaine vous pouvez vous attendre à ce qu'elle fasse de 1 à deux morts mais rarement plus.

Un cotre a pour effet de faire peser une menace relative sur l'ennemi et de concentrer la plupart des tirs ennemis sur lui en faisant éviter à votre armée de ne les prendre jusqu'à ce qu'il disparaisse de la table.
La présence de deux cotres de base sur la table aura plus ou moins le même effet mais sera plus délicate à gérer.
La présence d'un troisième cotre avec HDM au milieu des deux autres qui auront alors été réunis en "flottille" sera très difficile à gérer pour l'adversaire qui aura alors, surtout si le HDM se voit attribuer l'arc du patrouilleur, un nombre important de tirs puissants (F ce n'est pas rien comme puissance de tir) à gérer surtout s'ils sont concentrés d'un côté de la table sur une cible déterminée. Si les trois machines ont leurs tirs qui touchent il est possible d'avoir 5 morts sans trop de difficultés par rafales de tirs.

Ceci a-t-il un peu éclairé ta lanterne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.