Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Glottkin


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1412630350' post='2643124']
Y a pas mal de trucs mélangés là...

Jusqu'à preuve du contraire, Archaon reste la tête d'affiche du prochain livre. C'est pas impossible qu'il s'agisse de Glotkin mais ça me paraît improbable.

Quand aux sorties pour les autres dieux, ça me semble également très mal engagé. Du moins à court terme. Les sources fiables n'ont mentionné que Nurgle jusqu'à maintenant.
[/quote]

En effet jusqu'à preuve du contraire, le livre 2 s'appel Archaon et pas Glutlin le héro sorti de nul part!

Quand aux rumeurs quand aux autres sorties chaos, il avait été annoncé 5 semaines de chaos dont les 2 premières seraient Nurgle....

Perso si on a 5 semaines Nurgle, je me pend! Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Quand aux rumeurs quand aux autres sorties chaos, il avait été annoncé 5 semaines de chaos dont les 2 premières seraient Nurgle....[/quote]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Au risque de te décevoir...[/size][/color]
[size=2]
[/size]
[size=2][font=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif][quote]The upcoming WD points to "Scions of Chaos" next week, which is most likely the first batch of these going on advance orders on the evening of October the 10th. I've been told the Chosen and the clampack character are the week #1 releases. With a bit of uncertainty: the "big mount" for week #2, and Glotkin plus book in week #3.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">[/quote]
[/font][/size]
[size=2][font=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]
[/font][/size]
[size=2][font=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]Il n'a jamais été question de 5 semaines de sortie, et à part la grosse monture de la prochaine semaine qui potentiellement pourrai être autre chose que du Nurgle ( et encore, c'est loin d'être sur), on reste bien sur du Papy Prout tout du long.[/font][/size]
[size=2][font=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]
[/font][/size]
[font="Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif"][size="3"][size=2]Après faut pas se leurrer: avec les sorties plastiques de ces dernières années, Nurgle est à mon sens le Dieu avec l'identité visuelle la mieux réussi, et c'est sans doute son succès qui encourage GW à se concentrer sur lui au détriment des trois autres.[/size][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blightkings, on risque de les voir sur les tables plus pour la qualité de figurine que pour la qualité en jeux.... avec des rangs de 5 en 40mm ça signifie que contre une unité d'infanterie normale en rang de 5 on a 2 gus qui ne frappent pas, 80pts par rang de 5 qui ne servent que de pv en charge normale (hors flanc, combat multiple, etc...) ce qui nous fait tomber a 9/10+3A, le même rendement que les GDC (en nombre d'attaque je précise), par contre ils ont l'avantage du choix de l'armement.




Il sera par contre surprenant que la sortie chaos n'ai pas de gros kit alors que coté Nagash il y en a eu 2 (Nagash & mortarch), surtout que l'on est en période pré-noel donc ce qui sort là pourra se vendre d'ici 1-2mois en cadeaux de noel (en plus des ventes pour la sortie), et les gros kit partent assez bien en cette période là.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, vous remarquerez que personne ici n'a encore essayé de traduire "blightkings" en français (ok, ça donnerait "les rois rouillés" ou "les rois de la rouille", c'est moche), et que tout le monde utilise le terme anglophone sans se poser de questions. GW a réussi son pari lancé (pour Warhammer) avec le livre d'armée "Wood Elves".

Dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thindariel : en fait tu réponds toi meme à ta question, le nom en trad FR est moche, le nom anglais fait plus classe. (encore que selon la logique nurgle, ce qui est moche est cool)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]au passage, vous remarquerez que personne ici n'a encore essayé de traduire "blightkings" en français (ok, ça donnerait "les rois rouillés" ou "les rois de la rouille", c'est moche), et que tout le monde utilise le terme anglophone sans se poser de questions. GW a réussi son pari lancé (pour Warhammer) avec le livre d'armée "Wood Elves".[/quote]

Plusieurs explication à ça à mon avis :

- l'absence d'équivalent français antérieur. Wood elves ne sort pas de nulle part, il remplace un terme existant.
- la traduction littérale est moche

Pour un terme français je pencherai pour [i]Émissaires ou Héraults de la Rouille[/i] ou éventuellement, pour garder le sens de king "[i]Roi de Rouille[/i]" (et non pas Roi de la Rouille) dans le sens "fait de", je trouve que ça correspondrait pas trop mal.

EDIT : J'y pense, ces petits gars seront une cible de choix pour le Très Redouté Treizième Sort :devil: Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les "rois de la rouille" avec une bière à la main sa peut être très drôle... et vu comme je vais massacrer verbalement le nom en anglais, sa resteras les rois de la rouille :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1412671489' post='2643237']
au passage, vous remarquerez que personne ici n'a encore essayé de traduire "blightkings" en français (ok, ça donnerait "les rois rouillés" ou "les rois de la rouille", c'est moche), et que tout le monde utilise le terme anglophone sans se poser de questions. GW a réussi son pari lancé (pour Warhammer) avec le livre d'armée "Wood Elves".

Dommage.
[/quote]

Non tu n'es pas le seul à t'être fait la remarque (bien que j'ai moi-même insisté sur le nom correct en anglais). J'ai d'ailleurs prévu d'ouvrir un topic de traduction pour les noms des nouvelles unités (en section Autour du Warfo). Je m'étais déjà creusé la tête pour rangers wildwood, c'est encore pire pour putrid blightkings.

Les [i]hérauts/rois putrides de la rouille[/i], ça sonne pas mal. Bien emphatique, pile dans l'esprit warhammer nurglesque.

[quote]en fait tu réponds toi meme à ta question, le nom en trad FR est moche, le nom anglais fait plus classe. (encore que selon la logique nurgle, ce qui est moche est cool)[/quote]
Affaire de goûts. Je pense tout à fait l'inverse (y a bien que certains noms de chapitre SM qui peuvent faire exception).

EDIT : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223900"]Sujet créé ici[/url], histoire d'éviter les dérives HS. Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parce que "blight" désigne la rouille des céréales ou le mildiou de la pomme de terre, pas la rouille des métaux.
[/quote]
Ah oui en effet, j'aurai du vérifier !

Flétrissement parait une bonne adaptation. Les [i]Putrides Héraults du Flétrissement[/i] ? Le "putrid" du nom VO est vraiment en trop mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus aucune nouvelle de Galrauch/Van horstmann ?

[quote][color="#330000"][size="2"]un topic de traduction pour les noms des nouvelles unités [/size][/color][/quote]

J'en suis , j'adore faire ça ^^ (et pour les Wildwood une traduction littérale comme "rangers du/des bois sauvage" collerait puisque , si ma mémoire ne me fait pas défaut, le bois sauvage était bel et bien une partie d'Athel loren ). Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1412671489' post='2643237']
au passage, vous remarquerez que [b]personne ici[/b] n'a encore essayé de traduire "blightkings" en français (ok, ça donnerait "les rois rouillés" ou "les rois de la rouille", c'est moche), et que tout le monde utilise le terme anglophone sans se poser de questions. GW a réussi son pari lancé (pour Warhammer) avec le livre d'armée "Wood Elves".

Dommage.
[/quote]

Le 4 octobre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] : [quote name='toubotouneuk' timestamp='1412438630' post='2641858']
Je ne sais pas... Les "Putrides seigneurs de la rouille" évoquent quelque chose à quelqu'un ? Personnellement, ça me fait plus penser à du 40k, mais ça pourrait être le nom donné aux élus de Nurgle...
[/quote]

Le 6 octobre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] : [quote name='toubotouneuk' timestamp='1412610770' post='2642900']

Mais contre une unité normale... Par exemple, 25 épéistes de l'Empire en 6*4+1 avec Etat Major (environ 200 points) chargent 5 [b]rois putrides[/b] qui optent pour la combi arme de base + bouclier (200 points).

[/quote]

[b][Edit Thinda] : désolé, j'avions raté ton intervention. Mes plus plates excuses.[/b]


Et "Putrides Rois/Seigneurs de la Rouille", ce n'est pas laid du tout. Je trouve que dire "Je fais charger mes Blaiyetekinguesses" (avec le bon accent français qui va bien), c'est pire. Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, j'ai pu être à fond sur Nagash, autant ces "nouveautés" me laissent froid voir carrément hostile. De nouvelles unités pour le chaos, pas vraiment besoin, en plus de gros machins bien velus en terme de règles et qui n'apportent pas grand chose dans une armée déjà pleine de ce type d'unités.

Pour la sculpture, c'est du nurgle mais trop, je trouve les figs peu lisible et les règles d'infanterie sur des socles monstrueux, je ne sais pas vous mais moi, je joue toujours en V8 du coup, je trouve ça carrément bof.

J'espère vraiment que la grosse pièce sera à la hauteur, depuis que je sais que ce ne sera pas une tour de la peste, j'ai pu au moins faire une croix sur le fait de monter une armée de nurgle.

Le troisième livre doit parler des skavens, espérons que ce soit le clan skryre qui soit à l'honneur car si c'est pour voir une énième abomination ou créations monstrueuses trop trop fortes, on va tomber dans la redite, dommage que morbäck ne puisse pas lâcher un peu des morceaux de news ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs ont l'air pas mal, il est dommage que tzeentch et slaanesh soient un peu laissé de côté, pour l'instant je l'espère. Du nurgle est un peu la solution de "facilité" pour s'assurer un succès des figs d'autant plus que des ogres Forge sont disponibles.
Bref, c'est une belle sortie pour ceux qui ne peuvent pas se payer du forge, le prix est très attractif ( pour rappel il fût un temps ou un ogre métal,coûtait 15 euros) mais c'est le chaos, on veut de l'audace... allez sortez nous des figs pour tous les dieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vistenholder' timestamp='1412678656' post='2643327']d'autant plus que des ogres Forge sont disponibles.
Bref, c'est une belle sortie pour ceux qui ne peuvent pas se payer du forge, le prix est très attractif[/quote]Ces nouvelles figurines sont bien plus petites que les Ogres de Forge ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je ne savais pas qu'[b]Aragorn[/b] travaillait pour GW. (sculpteur du perso)

Hors hors sujet, je pense qu'il est un peu trop tôt pour pouvoir juger des règles non? Niveau fig pour l'instant c'est bien joli et c'est une kit de bits très sympa pour les nurgleux. Reste a voir ce qu'on peut en fair niveau jeu. Avec le perso nomé dans l'unité ça peut être sympa, a traverser tous les fleuves et étangs.
Mais c'est vrai que pour l'instant ça na rien de révolutionnaire.

Hâte de voir plus de choses pour les autres dieux.

P.S: Monsieur Mörback a du bien s'amuser sur ces figurines. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose qui me dérange en regardant les stats et règles du seigneur "Gutrot Spume", c est qu'il ne puisse avoir que l'option de l'autel de guerre, qu'il soit aquatique et possède des tentacules en plus du don pourriture de Nurgle.
J'aurais préféré voir un seigneur non-named mais plutôt générique tel que les HE avec le Maitre du savoir ou l'Elu d'Assuryan qui ont l'option de choisir les 100pts d'OM en plus de leurs spécificités car ce sont des seigneurs basiques améliorés mais non nommés et donc non restreints en utilisation. (Ce n'est pas une Wish list mais une réflexion ... pas taper)
D'ailleurs son nom anglais n'est que l'association d'adjectifs et noms communs anglais donnant "intestins-pourris écumant" et non un véritable nom comme Archaon, Throgg qui ne veulent rien dire puisque ce sont des noms propres créés...

Enfin si l'on compare ce cher "Gutrot Spume" à un Seigneur du Chaos basique et équipé pour rivaliser (arme lourde, marque de Nurgle, Don du Chaos pourriture de Nurgle, épée des guerres éternelles pour +2 attaques vs la moyenne du D3 des "flailing tentacles") on arrive à 28pts de plus pour le Seigneur équipé et sans compter la règle aquatique du tas de pus, le 1 en Cd et le Pv de plus. Rentable même si nous serons surement nombreux à préférer d'autres équipements, OM et un surcout au seigneur du Chaos générique pour en faire une machine de guerre autrement plus efficace. Modifié par Illkarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plus aucune nouvelle de Galrauch/Van horstmann ?[/quote]

En fait sur cette sortie là, on a pas le livre, ce qui signifie qu'il sort après, on peut donc penser qu'il y aura des figs pour accompagner la sortie du livre, dont peut etre un gros kit.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement déçus par ce kit. De manière péjorative et cela n’engage que mes goûts, mais n'est rien de plus qu'un ogre sur lequel on a greffé des pustules. Autant le seigneur de nurgle dégage une vrais aura, ce petit truc qui fais que l'ont trouve une figurine réussis. Là, j'ai du mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un peu moins flou.
[/quote]
C'est exactement la même photo que celle postée page 4 mais merci quand même ^_^

Sinon j'ai lu pas mal de choses contradictoires sur ce sujet ces deux dernières pages, si j'ai bien compris rien n'est annoncé pour les autres Dieux et le gros kit risque aussi d'être du Nurgle c'est bien ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1412687015' post='2643418']
si j'ai bien compris rien n'est annoncé pour les autres Dieux et le gros kit risque aussi d'être du Nurgle c'est bien ça ?
[/quote]
C'est ça.

Le gros kit est du Nurgle à 100% et il est très probable que ce soit le seul dieu servi (en tout cas sur ces trois semaines).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.