Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Glottkin


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Ah ouais, je ne m'attendais pas à la chute d'Altdorf (Middenheim, ouais, cela simplifiait leur gamme en se débarrassant de tout les fan boy d'Ulric pour se concentrer sur du mono Sigmar. Mais Altdorf?!)!

Et dire que certains pensaient que l'hémorragie des perso spé et géographique allait s'arrêter...

[i]Xoudii: vite vite! Finir mes dernières pages de fluff de Nagash avant la sortie de Glottkin![/i]
[i]
[/i]
[quote][color="#330000"][size="2"]GW a recommence ses phrases caché sur le page du quoi de neuf aujourd'hui. Si on sélectionne le texte au bas de la page on peut voir apparaître "Ils traverseront la Mer des Griffes à bord de vaisseaux pourris, portés par une marée fétide".[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[i]
[/i]
[size="2"]bien vu![/size]

[size="2"]re edit: Spoiler WTF balancé comme ça sur warseer:[/size]

[size="2"][spoiler] dans le dernier Gotrex et Felix, il semble que l'on apprenne qu'en effet Altdorf est tombé et est dirigé maintenant par Bel'akor[/spoiler]
[/size] Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1413801239' post='2650515']
De Warseer, le détail des précos de la semaine prochaine :

[quote]The Glottkin (€86/£66)

Warhammer: Glottkin (Book) (€52/£40)

End Times: The Fall of Altdorf (Black Library)

The Bane of Malekith (Black Library)

There are also two bundles (I'm guessing) for 40K.[/quote]

Première remarque : le bouquin Glottkin est moins cher que celui de Nagash. Donc moins de contenu probablement. Pas glop.
Et autre remarque, c'est Glottkin et non Archaon...
J'imagine que le roman sur la chute d'Altdorf trouvera son écho dans le bouquin Glottkin. Hâte d'en savoir plus sur le fluff.
[/quote]


Peu intéressé par le chaos même si je constate la qualité indéniable de certaines sorties d'octobre, l'évolution radicale du fluff en cours me semble bonne à prendre!

et, en tant que druchii, ce n'est pas sans déplaisir que je vois évoqué un autre bouquin (BL certes) sur Malekith! cela laisse espérer qu'un des gros volume End Times mettra l'accent sur le destin des elfes!
Avec un titre pareil, si un héro peut nous débarrasser de cet insupportable et repoussant personnage au profit de sa mère, ce serait magnifique! :) La prophétie tant redoutée va-t-elle enfin se réaliser!?


@Xoudii parti en vacances, j'ai loupé ED: Nagash en FR. Il doit bien me rester encore 200 pages à lire avant de passer à Glottkin ^^ (en anglais du coup!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les montures des rois de Nurgle: les MAGG(M)OTHS. On pourrais traduire ça par Ver-mouth, non? ^^ (fan de Rrrrr...)

J'aurais quand même aimé le retour de personnages historique de Nurgle, tant qu'à faire, plutôt que ces 5 nouveaux (sortis de nulle part? j'en appelle aux anciens..). Feytor le vicié? Valnir le moissonneur? Mordrek le damné? Korpus coeur rongé?

Valnir le moissonneur me manque... et les guerriers décharnés à l'allure de grande faucheuse en général...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1413804997' post='2650555']
Ah ouais, je ne m'attendais pas à la chute d'Altdorf (Middenheim, ouais, cela simplifiait leur gamme en se débarrassant de tout les fan boy d'Ulric pour se concentrer sur du mono Sigmar. Mais Altdorf?!)!

Et dire que certains pensaient que l'hémorragie des perso spé et géographique allait s'arrêter...
[size="2"][/quote][/size]
[i]
[/i]
Altdorf, Nuln, Middenheim, ils ne chercheraient pas à tout centrer sur Talabbheim, qui a toujours été la cité de l'armée "officielle" de l'Empire ?


Enfin personnellement, je commence à trouver ça lourdingue que les gentils se [size="2"]fassent [/size][size="2"]systématiquement démolir et les lieux emblématiques détruire, les pertes des méchants étant au final des personnages sans grande importance. (et on n'a pas encore les Skavens...) Il va rester quoi à la fin ? Le classique "Alors que tout est perdu un sursaut d'espoir anime les gentils qui mettent une raclée mémorable aux méchants qui les dominaient totalement" ? Parce qu'entre une chose et une autre, l'Empire perd : son artillerie, ses ingénieurs et leurs inventions, ses collèges de magie, les chevaliers du Loup Blanc, la Reiksguard, les Chevaliers Panthères, les Chevaliers Griffon... Bref tout ce qui fait son identité en dehors des tenues moulantes. Je suis curieux de savoir comment ils vont intégrer ça dans l'univers de l'armée, et dans warhammer en général. [/size]

[size="2"]Je commence à croire que GW veut faire totalement disparaître les nations humaines de l'Ordre.[/size]

[quote name='esteris' timestamp='1413813050' post='2650643']
GW semble vouloir remettre les compteurs à zéros concernant le background de battle !
Rien de mieux pour tout recommencer sur de bonnes bases que de faire table raze du passé !

Tel que cela en prend la tournure, il y a fort à parier que le Vieux Monde sera profondément chamboulé, les alliances, les armées, les personnages héroiques, les cités fabuleuses, tout va être remanié..

Et pour amener tout ces changements, autant le faire de façon magistrale en mettant en scène l'apocalypse du monde au travers des factions "méchantes".

Les "gentils se font démolir", oui ! mais pour la bonne cause, et ils devraient avoir leur heure de gloire au moment de la release V9 de battle !
[/quote]

Je me demande sincèrement comment : il reste deux royaumes humains dans le Vieux Monde, et ils ont perdu tout ce qui faisait leur force et leur caractère, ils sont dévastés... Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1413811896' post='2650638']
[size=2]Je commence à croire que GW veut faire totalement disparaître les nations humaines de l'Ordre.[/size]
[/quote]C'est une "évolution" qui avait été évoquée, certainement par provocation, je ne sais plus trop où. Une V9 avec (presque) que des factions considérées jusqu'à présent comme "méchantes" (morts-vivants, Skavens, Chaos, Elfes unifiés sous le "règne" de Khaine...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW semble vouloir remettre les compteurs à zéros concernant le background de battle !
Rien de mieux pour tout recommencer sur de bonnes bases que de faire table raze du passé !

Tel que cela en prend la tournure, il y a fort à parier que le Vieux Monde sera profondément chamboulé, les alliances, les armées, les personnages héroiques, les cités fabuleuses, tout va être remanié..

Et pour amener tout ces changements, autant le faire de façon magistrale en mettant en scène l'apocalypse du monde au travers des factions "méchantes".

Les "gentils se font démolir", oui ! mais pour la bonne cause, et ils devraient avoir leur heure de gloire au moment de la release V9 de battle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffone c'est qu'au train où vont les choses il n'y aura plus rien pour rebâtir tout simplement. Je sais bien que l'on se situe dans un univers fantastiques mais lorsqu'une puissance comme celle du Chaos dévaste un territoire, elle anéantit purement et simplement la totalitté de sa population et presque toutes les infrastructures. Et l'on parle ici de la destruction totale du Reikland, probablement des provinces du nord également, et pourquoi pas de Nuln. Au bas mot 50% de la population impériale, sinon plus, et l'écrasante majorité de sa base proto-industrielle et magique.

Pour avoir une idée de la victoire d'une force maléfique sur le coeur d'un royaume du Bien, je ne peux résister au parallèle avec le Silmarillion. Lorsque les armées de Morgoth, pourtant plus sympa que les 4 malades mentaux du chaos, vaincs militairement un royaume elfique, il le raye de la carte pûrement et simplement. Et on ne le revoit plus jamais.
C'est assez logique vu que sa population est décimée voir anénatie, ses richesses pillées ou détruites, etc...

Il faut des décennies pour retrouver un état ante-bellum, voir des siècles pour les situations les plus meurtières. End of Time me faisant penser à la Peste Noire, je signale simplement que l'Europe eu besoin de 200 ans pour retrouver le niveau de population d'avant l'épidémie.

Alors oui il s'agit d'un univers fantastique, mais il faut malgré tout se poser la question de la vraisemblance à un moment ou à un autre.On parle souvent d'armée gigantesque, voir astronomique, mais déployer réellement deux armées composées de 10000 combattants face à face sur un champ de bataille est déjà un affrontement plus que respectable et impose des problématiques de commandement et de transmission des informations à donner la migraine. Hors régulièrement il s'agit d'affrontement à mort de centaines de milliers, voir de millions pour les ratons, de combattants dans des affrontements et des campagnes d'un flou absolu.
Le moindre exploit individuel devient ainsi totalement caduc dans le récit.
Loin à mon sens de rendre plus épique les affrontements, ces chiffres et cette volonté de démesure permanente ne font qu'atténuer et diminuer le souffle épique face à l'incrédulité constante que provoque ces situations abracadabrantes.

Enfin je me demande si un univers fantastique entièrement composé de strates de noirs sans la moindre représentation du Bien est viable pour un jeu de figurine. La figurine du parangon et du paladin ayant une si importante place dans l'imaginaire collectif de l'Occident, donc du coeur de cible de GW. :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d'Arbaal l'invincible me semble compromis.
Aux dernières nouvelles, il a été changé en enfant du Chaos pour son incompétance.

\NieLs, [i]qui veut le supplément Champions du Chaos actualisé..[/i] Modifié par NieLs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DrussDharan' timestamp='1413816197' post='2650668']
Ce qui me chiffone c'est qu'au train où vont les choses il n'y aura plus rien pour rebâtir tout simplement.
[/quote]En fait, on ne sait même pas si l'intention de Games Workshop est réellement de rebâtir ensuite. Si la V9 est bien un "reboot" niveau background (comme ça avait été avancé à un moment), peut importe, on peut tout casser et repartir sur de nouvelles bases (nouvelles origines des races, du monde, nouveaux dieux et que sais-je). Si c'est une "suite", là ça pourrait poser problème (sauf si c'est une suite post apo avec seulement quelques ilots de lumières en bute à une marée de ténèbres ! ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier Mazma et son exode.
Cela peut signifier une migration dans le vieux monde pour "restreindre" la surface géographique des conflits (Je kiff si tout bêtement il "déplace" la Lustrie pour l'encastrer dans les terres du sud. Genre en toute subtilité!).
Ou un changement de planète / plan comme suggéré par certains, ce qui permet de remettre à 0 les compteurs (perso je ne suis pas fan, car cela revient à anéantir les milliers de pages de ref de l'univers) suivi surement par les survivants de l'ordre et quelques Chaos / Cv / Skav, histoire de garder du bad guys sous le coude.

Apres, faut pas dramatiser, que l'ordre prenne cher et qu'il y est une dominance Chaos et Nagash (+ Khaine&Cie), ce n'est que respecter la domination sur les tables de ces armées. Et comme tout plan à 3, quand l'un se retrouve complètement dominé par l'alliance des 2 autres, cette même alliance craque et les 2 dominants s'empoignent laissant le 3eme se refaire une santé.


[i]Xoudii: et il faut se rappeler que Gotrek va y passer et d'aprés le Gardien des Secrets qu'il a affronté, son destin est de mourir contre quelqu'un plus puissant que lui (le GDS). Sachant que le nabot à une hache tueuse de dieu... Vous la voyez la fin Frodon-Like, se sacrifiant derrière les lignes pendant que la coalition tente de survivre de l'autre côté...[/i]
[i]Plus d'Archaon, plus d'alliance des What4. Plus d'alliance, plus de End of Time. Plus de End of time....plus de End of time! V9!!![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Pierrick' timestamp='1413817277' post='2650681']
[quote name='DrussDharan' timestamp='1413816197' post='2650668']
Ce qui me chiffone c'est qu'au train où vont les choses il n'y aura plus rien pour rebâtir tout simplement.
[/quote]En fait, on ne sait même pas si l'intention de Games Workshop est réellement de rebâtir ensuite. Si la V9 est bien un "reboot" niveau background (comme ça avait été avancé à un moment), peut importe, on peut tout casser et repartir sur de nouvelles bases (nouvelles origines des races, du monde, nouveaux dieux et que sais-je). [b]Si c'est une "suite", là ça pourrait poser problème (sauf si c'est une suite post apo avec seulement quelques ilots de lumières en bute à une marée de ténèbres ! ^^)[/b]
[/quote]

C'est-à-dire la situation ante bellum, en fait. J'ai hâte que GW explique comment l'Empire va tenir sans ses magiciens et sa technologie. (puis les "8 tanks à vapeur restants"... C'est ridicule)
Et si on tombe dans "Le Monde connaît une ère de ténèbres, y'a plus que les méchants, nyark nyark", Warhammer aura cessé d'exister.

@ DrussDharan : gros +1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la technologie, c'est pas sur! Les fonderies de Nuln reste les premières productrices de canons divers et variés de l'empire. Pour les mages, cela semble plus problématique surtout qu'avec la présence des écoles de magie, Altord me semble être un sacré morceaux pour n'importe qu'elle attaquant.

Mais si il est déjà écrit qu'Altdorf doit tomber, elle tombera, il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois qu'une capitale de l'empire tombe. Il me semble qu'une des waaagh avait rasé une capitale sur son passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1413820990' post='2650727']
Sans la technologie, c'est pas sur! Les fonderies de Nuln reste les premières productrices de canons divers et variés de l'empire. Pour les mages, cela semble plus problématique surtout qu'avec la présence des écoles de magie, Altord me semble être un sacré morceaux pour n'importe qu'elle attaquant.

Mais si il est déjà écrit qu'Altdorf doit tomber, elle tombera, il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois qu'une capitale de l'empire tombe. Il me semble qu'une des waaagh avait rasé une capitale sur son passage.
[/quote]

Non, la Waaagh Gorbad l'a assiégée, l'Empereur fut tué, mais la ville n'est pas tombée. De plus, ça se passait à une époque où l'Empire devait être en termes de technologie au niveau de l'Occident du XI-XIIè siècle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1413801239' post='2650515']
De Warseer, le détail des précos de la semaine prochaine :

[quote]The Glottkin (€86/£66)

Warhammer: Glottkin (Book) (€52/£40)

End Times: The Fall of Altdorf (Black Library)

The Bane of Malekith (Black Library)

There are also two bundles (I'm guessing) for 40K.[/quote]

Première remarque : le bouquin Glottkin est moins cher que celui de Nagash. Donc moins de contenu probablement. Pas glop.
Et autre remarque, c'est Glottkin et non Archaon...
J'imagine que le roman sur la chute d'Altdorf trouvera son écho dans le bouquin Glottkin. Hâte d'en savoir plus sur le fluff.
[/quote]

Fall signifiant également automne, on pourrait traduire par l'Automne d'Altdorf. On peut du coup imaginer que la ville pourrait décliner/souffrir sans toutefois sombrer sous les coups des différents assaillants.

Sinon relativement surpris par le prix de Glottkin. Je m'attendais à un peu plus cher vu la taille de la figurine. Quant au tome 2, j'attends de voir. GW a très bien pu opter pour un prix moindre que celui de Nagash afin de maintenir l'envie d'achat chez ceux ayant déjà acheter le tome 1. Sortir 4 fois [s]85[/s]€ 65 n'est pas forcément chose facile pour tout le monde (ados, étudiants, etc). Et diminuer le prix des tomes suivants peut créer une réflexion du type "bon c'est pas si cher que ce que je pensais, allez je le prends!".

EDIT : correction du prix du tome 1 suite à remarque de capitainjacobs! Reste que cela fait toujours une somme non négligeable Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier livre coutait 65€, c'est Nagash qui en faisait 85.

Pour le prix moindre, je pense que la solution est plus simple: Le premier tome servait d'introduction de la campagne, et toute un première partie d'occupait de mettre en place la situation à l'échelle du monde.
Maintenant que c'est fait, je pense que les bouquins suivants seront plus légèrs en contenu, d'où le prix.

Ce qui va de plus arranger pas mal de monde je pense^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yuna' timestamp='1413809494' post='2650616']
[u][b]The Bane of Malekith (Black Library)[/b][/u]
[/quote]

Il existe depuis un petit moment celui-ci [url="http://www.blacklibrary.com/all-products/bane-of-malekith-ebook.html"]celui-ci[/url]

Novembre 2013 à la vérification.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='philou' timestamp='1413828932' post='2650814']
[quote name='Yuna' timestamp='1413809494' post='2650616']
[u][b]The Bane of Malekith (Black Library)[/b][/u]
[/quote]

Il existe depuis un petit moment celui-ci [url="http://www.blacklibrary.com/all-products/bane-of-malekith-ebook.html"]celui-ci[/url]

Novembre 2013 à la vérification.
[/quote]

yes et à la vue de la description de la parution 2013, il a du s'agir d'une édition à couverture dure. Là on peut raisonnablement supposer une réédition en couverture souple (type livre de poche pour être explicite)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phrase cachée de Quoi de Neuf aujourd'hui :

[color="#000000"]Tout ira par trois : trois armées, trois seigneurs, trois frères. Trois cités tomberont, trois héros périront.[/color]
[color="#000000"]
Voilà qui est prometteur ![/color] Modifié par NurgleLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Bon, dernier rappel sur la fin des discussions sur le background et son évolution dans ce sujet. Une section est spécifiquement dédiée au background, je rappelle. Merci d'aller discuter la-bas.
Ce sujet doit être utilisé pour parler des nouveautés qui arrivent. Le prochain écart aura droit à un rappel à l'ordre dans les règles de l'art.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NurgleLord' timestamp='1413875469' post='2651011']
Phrase cachée de Quoi de Neuf aujourd'hui : Tout ira par trois : trois armées, trois seigneurs, [b]trois frères[/b]. Trois cités tomberont, trois héros périront.[/quote]
Et où l'on devine que le 3ème frère n'est autre... que la monture géante. On retombe sur l'affirmation de Darnok (ou Arthurius11) comme quoi un perso de Nurgle, en gros kit, chevaucherait son frère muté. Bien joué les gars.

[b]Re-edit. Le patron de la section m'ayant grillé la politesse, je déplace les messages incriminés [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224321&pid=2651070&st=50&#entry2651070"]sujet en section WHB général [/url][/b] Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Got a quick look at the new WD. 40K player, so not really an expert on fantasy.
Glotkin is indeed 2 books in a slipcase, like Nagash. Looked a tad thinner, like both books were about the same thickness. IIRC Nagash the fluff book is a lot thicker than the rules book.
Pair of characters ride it, one combat that looks like the armored guy with the half horn head from the maggot beasts, the other is a more ragged looking caster type. Both named Glott. Model is on a much larger base than the maggotlords, probably the 150 by 100. Top of beast part of glottkin is about level with the top of the magot lord riders head, with riders and some horns makin it even taller. Not stompa sized, but I'd say somewhere between the orkanaut and imperial knight. My favorite part is the little nurgling on the base that looks like a mini-glottkin mount, with 1 squggly arm and 1 spike arm.
No rules for glottkin included (likely because the book is released at the same time) but a battle report on fall of altdorf on a big table.
Coming next week mentions respirators, so no clue what that is about. Spent most my time looking at the 2 nice new 40K bundles. [/quote]

Du Warfo:

Il a put jeter un coup d'oeil au bouquin, mais joueur de 40k, ne se considère pas comme un expert Battle.
Il confirme les deux bouquins dans un coffret ( comme Nagash, rien de bien nouveau) mais dit aussi que le bouquin de fluff est à peu près aussi épais que celui de règles ( Donc à peu près 96 pages, soit grosso modo trois fois moins que Nagash).
Le reste est la description de la bestiole. Détail amusant, il y aurait un mini Glotkin parodié par un nurgling.
Pas de règles pour le gros bonhomme, mais un rapport de bataille sur la chute d'Altdorf.
L'indice pour le prochain Nain Blanc parle de respirateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à tomber (impressionnant le verrouillage d'info btw)

[quote]Got a quick look at the new WD. 40K player, so not really an expert on fantasy
. Glotkin is indeed 2 books in a slipcase, like Nagash. Looked a tad thinner, like both books were about the same thickness. IIRC Nagash the fluff book is a lot thicker than the rules book. Pair of characters ride it, one combat that looks like the armored guy with the half horn head from the maggot beasts, the other is a more ragged looking caster type. Both named Glott. Model is on a much larger base than the maggotlords, probably the 150 by 100. Top of beast part of glottkin is about level with the top of the magot lord riders head, with riders and some horns makin it even taller. Not stompa sized, but I'd say somewhere between the orkanaut and imperial knight. No rules for glottkin included (likely because the book is released at the same time) but a battle report on fall of altdorf on a big table. Coming next week mentions respirators, so no clue what that is about. Spent most my time looking at the 2 nice new 40K bundles.[/quote]

Bref entre un Orkanaut et chevalier impérial niveau taille.
Gros rapport de bbataille pour la chute d'Altdorf.
Pas de règles de Glottkin dans le Wd car sortie du tome 2.
Et tout comme Nagash, tome 2 en 2 parties (fluff et règles) avec une pochette pour les contenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre Glottkin permettra, comme on s'en doutait ,de jouer les 3 armées de Chaos ensembles avec quelques nouvelles règles et la possibilité d'invoquer des démons pour les sorciers chaotiques (que dans cette armée ou pour tous? pas encore de réponse).

Le livre donne également des règles de combats urbains (sniper!!! :unsure:/>) et une variante de la phase de magie (un peu comme les démons). Modifié par Pandavore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.