Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Glottkin


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Bon j'ai mon exemplaire en main.
Rapide tour d'horizon...

Livre 1 :

Du flouffe à tire larigot, mais en moins gros volume que le tome 1 de End of Time.

Où on apprend, entre autre ( j'ai pas encore tout lu hein...), que les Glottkin sont commandités par Archaon.

Livre 2 :

Chapitre 1 :

Rues de la mort.

Règles afin de pouvoir jouer dans les rues d’une ville.

Exemple : « Volée de feu » pou tenter d’incendier un bâtiment ou encore « égouts » permettant à une ou plusieurs unité d’arriver en renfort à proximité d’une bouche d’égout…

Chaos ascendant.

A appliquer au début d’une partie. Le joueur chaos décide de quelle divinité est dite ascendante. Cela supprime la règle instabilité démoniaque pour tous les démons, remplacé par les règles spéciales « indémoralisable » et « instable ». Les démons du dieu déclaré ascendant perdent la règle « instable ».

Règne du Chaos.

On compare le résultat des dés de vents de magie avec un tableau (comme pour les démons) appelé « règne du Chaos ». De plus si le joueur chaos fait un double lors du tirage des vents de magie, il peut au lieu d’appliquer le résultat du règne du Chaos choisir d’invoquer des démons.

Un nouveau sort apparait aussi. « Invocation des légions infernales » qui permet d’invoquer une unité de 100 points pris dans la liste des Légions du Chaos (Démons du Chaos, Hommes Bêtes et Guerriers du Chaos).

Chapitre 2 :

Les légions du Chaos.

Détails des unités appartenant aux Légions du Chaos (Démons du Chaos, Hommes Bêtes et Guerriers du Chaos). A noter que les Hommes Bêtes ont la possibilité de marquer leurs unités.

Suivent les règles spéciales à appliquer aux Légions du Chaos…

Tableau du Règne du Chaos et l’Œil des Dieux.

Règles des Glottkin, des trois Maggoth, des Blightkings et de Gutrot Spume.

Plus les règles pour jouer Festus Bonifié (sic !) et Karl Franz ascendant.

Chapitre 3 :

6 Scénarios narratifs.

Aux titres évocateurs : la bataille de Mareinburg, la bataille de Talabheim, la chute d’Altdorf...

Comme d'hab' très bel ouvrage, photos et gravures superbes mais pas toutes inedites. Voila... je retourne à ma lecture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle de combat en ville me donne bien envie ! Mais ne dénote t elle pas une tendance à l'escarmouche ? En ville les gros pavé ça le fait moyen
Pour les invocations de démon c'est la suite logique des invocations de MV à tir la rigo
Pour les HB marqué il y en a qui vont pouvoir ressortir leur Khorngors ! Et c'est très bien !

Hate d'en savoir un peu plus sur le fluff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question désormais habituelle : qu'en est-il de la traduction ? Les termes sont-ils majoritairement en français (je me doute que Glottkin reste en l'état) comme dans le vol. I ou bien GW est retombé dans son franglais dégueulasse ?

Merci pour ce 1er retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la réponse de GW:
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre email. Nous sommes désolés pour l'indisponibilité de ce livre en ligne, il était vraiment plus populaire que prévu.

Le livre serait disponible chez les magasins de Games Workshop et les revendeurs indépendants le 01/11/14 alors je vous conseille de visiter un de ces magasins, s'il y'a un proche de chez vous samedi pour essayer d'avoir une copie.

Malheureusement, actuellement rien est prévu pour la réédition de ce livre et on ne peut pas vous confirmer s'il sera disponible à l'avenir. Il faut vérifier régulièrement sur le site web ou les magasines hebdomadaires White Dwarf pour toutes les nouveautés Games Workshop.

Nous espérons que cela vous aide et merci d'avance pour votre compréhension.

Cordialement,

Service Clients
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Von Carstein' timestamp='1414518644' post='2655257']
Chapitre 2 :

Les légions du Chaos.

Détails des unités appartenant aux Légions du Chaos (Démons du Chaos, Hommes Bêtes et Guerriers du Chaos). A noter que les Hommes Bêtes ont la possibilité de marquer leurs unités.

[/quote]

:blink: Ca fait depuis la V6 que j'attends ce moment, mais là je suis pris d'une crise d'impatience !
Dans EoT, comment fonctionne le système de marquage pour les HB ? Donnent-ils les mêmes bonus que les GdC, pour le même prix ?
Merci d'avance Von Carstein !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas être HS en demandant ça mais j'ai lu dans ce thread que pas mal de revendeurs avaient du stock (très peu mais non nul). J'ai un boulot qui me prend un peu de temps donc je n'ai pas les moyens matériels de me prendre la tête à monter des stratagèmes pas possibles pour mettre la main sur un bouquin (accessoirement ni très bien écrit ni très bien traduit mais dont le contenu m'intéresse).

La question qui me vient à l'esprit est donc simple: est-il possible, quand on a des contraintes comme les miennes (comme beaucoup de monde), de mettre la main sur ce bouquin en toute légalité (pas d'importation d’origine douteuse) et sans se faire escroquer (par quelqu'un d'autre que GW je veux dire)?

Pourquoi pas en commandant à GW Shangai par exemple, même si je pense qu'il y a des clauses territoriales de non concurrences entre les filiales, succursales et revendeurs.

Zalmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Koala' timestamp='1414526770' post='2655350']
[quote name='Von Carstein' timestamp='1414518644' post='2655257']
Chapitre 2 :

Les légions du Chaos.

Détails des unités appartenant aux Légions du Chaos (Démons du Chaos, Hommes Bêtes et Guerriers du Chaos). A noter que les Hommes Bêtes ont la possibilité de marquer leurs unités.

[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Ca fait depuis la V6 que j'attends ce moment, mais là je suis pris d'une crise d'impatience !
Dans EoT, comment fonctionne le système de marquage pour les HB ? Donnent-ils les mêmes bonus que les GdC, pour le même prix ?
Merci d'avance Von Carstein !
[/quote]

Oui, même effets e couts pour ne pas embrouiller les joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikitch' timestamp='1414520218' post='2655283']
Merci pour ces premières infos Von Carstein, qui sont très intéressantes.

Pourrais-tu donner le profil des Glottkin pour ceux qui n'ont pas la chance
d'avoir le bouquin stp (et qui ne l'auront pas :crying:/>/> ) ?

Merci. :)/>/>
[/quote]


Pas sans écorner l'incontournable loi sur les copyright. On voie ça par MP....

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1414521652' post='2655294']
Question désormais habituelle : qu'en est-il de la traduction ? Les termes sont-ils majoritairement en français (je me doute que Glottkin reste en l'état) comme dans le vol. I ou bien GW est retombé dans son franglais dégueulasse ?

Merci pour ce 1er retour.
[/quote]


Les termes anciens restent tel quel, pas de transformations des Guerriers du Chaos en Chaos Warriors par exemple.

Le fluff reste très digeste à lire...

[quote name='Silvergrim' timestamp='1414524674' post='2655324']
A t'on des profils d'anciens persos comme ce fût pour Crom dans le livre de nagash?
[/quote]


Ben oui, mais je garde l'info pour moi, tu pense bien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[quote name='Koala' timestamp='1414526770' post='2655350']
[quote name='Von Carstein' timestamp='1414518644' post='2655257']
Chapitre 2 :

Les légions du Chaos.

Détails des unités appartenant aux Légions du Chaos (Démons du Chaos, Hommes Bêtes et Guerriers du Chaos). A noter que les Hommes Bêtes ont la possibilité de marquer leurs unités.

[/quote]

:blink:/>/> Ca fait depuis la V6 que j'attends ce moment, mais là je suis pris d'une crise d'impatience !
Dans EoT, comment fonctionne le système de marquage pour les HB ? Donnent-ils les mêmes bonus que les GdC, pour le même prix ?
Merci d'avance Von Carstein !
[/quote]

Alors ...

[font="Times New Roman"][size="3"]Khorne : frénésie, 2pts par fig, 10 pts par perso[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Nurgle : -1 au CaC, 2pts par fig, 10 pts par perso[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Slaanesh : réussite auto des tests de peur, terreuret panique, 1pts par fig, 10 pts par perso[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Tzeentch : save invu à 6+, relance des dés decanalisation ayant donné 1 pour les sorciers, 2pts par fig, 10 pts par perso[/size][/font]

[font="Times New Roman"] [/font]

[font="Times New Roman"] [/font]

[font="Times New Roman"] [/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sort d'invocation, comment cela se joue-t-il ? C'est un nouveau domaine, ou un sort que les sorciers connaîtront de base ? 100 pts c'est pas beaucoup.
J'ai hâte de recevoir mon bouquin Glottkin :P

Merci pour les informations en tout cas.

Légions du chaos, vous voilà de retourrrrrrrrrrrrrrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort d'invocation est un sort de base connu par tous les sorciers du chaos, mortels, bestiaux et démoniaque.

Il a la même portée que les autres sorts d'invoc d'END TIMES et permet d'invoquer 100, 150 ou 200 d'unités avec la règle spé démoniaque.

Cependant il fait partie intégrante d'un package de règle liés à des scénars d'END TIMES et communément appelé les règles de "Chaos Ascendant". Ces règles sont bien entendu jouable en partie classique mais ne sont pas obligatoire.

Pour plus de détails et d'info sur les profils, on passe par MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^
Je patienterais de recevoir mon bouquin mais ça m'intriguait car pas de cartes de magie comme pour Nagash, dommage :(
Mais les invocations seront sympathiques, plus qu'à trouver des tournois qui autoriseront quelques fantaisies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on est condamné à acheter les 3 livres d'armées pour jouer légion du chaos si on a pas glotkin...?? ou les profils seront accessibles quelques part ?
D'ailleurs, est ce que cette liste d'armée est jouable en dehors de la campagne ? Modifié par byshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='byshop' timestamp='1414603526' post='2655932']
Est ce qu'on est condamné à acheter les 3 livres d'armées pour jouer légion du chaos si on a pas glotkin...?? ou les profils seront accessibles quelques part ?
D'ailleurs, est ce que cette liste d'armée est jouable en dehors de la campagne ?
[/quote]

Et non, tu auras besoin des trois livres d'armées pour jouer une Légion du Chaos....
GW ne fait pas encore dans la philanthropie.

Et encore une fois (mais surement pas la dernière) End of Time n'est pas une campagne, c'est une révolution qui s'inscrit dans la continuité des règles déjà existantes.
Donc oui les Légions du Chaos sont jouables partout, de même que la nouvelle règle de 50% de perso, les Légions de Morts Vivants... etc... Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de GW à la rubrique "quoi de neuf aujourd'hui" :

[quote]Warhammer: Glottkin se présente en deux livres sous étui rigide, comme Warhammer: Nagash. Et vous le voudrez impérativement lui aussi.[/quote]

A côté, tous les Glottkin sont estampillés "épuisé"... Ils sont vraiment très fort. X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévue Glotkin est mortel, 200 pts de plus qu'un grand immonde et 3x plus fort.

Les règles qui rendent les démons "ascendant" indemoralisable sont totalement fumé, aucune chances de les voir en tournois. Modifié par kigraa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belgarath' timestamp='1414188029' post='2653275']
Bof, de quoi vous plaignez vous ? La version papier à 52euros est épuisée, vous avez qu'à vous rabattre sur la version numérique pour ipad et mac à 45euros ! Le livre virtuel n'étant pas multiplateformes et coûtant quasiment le même prix que la version physique (alors qu'il n'a aucun coût de fabrication, stockage ou distribution), y a plus aucun doute à avoir : GW se fout vraiment de nos gueules.
[/quote]

oui, mais le livre numerique est en anglais, y a t il une chance qu'ils sortent le numerique en francais ? Ca aussi c'est se foutre de la gueule du monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce point qui me troue encore plus l'arrière-train, j'aurai préféré l'idée que le livre papier soit en anglais, mais que la version numérique soit dans toutes les langues, ça serait plus cohérent avec l'idée d'une impression "couteuse" : tout le monde se met au numérique, et ceux qui veulent le format papier pour la beauté de l'objet, VO !

Mais ce n'est pas le cas, donc pleure [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belgarath' timestamp='1414188029' post='2653275'](alors qu'il n'a aucun coût de fabrication, stockage ou distribution)[/quote]

Même si sur le principe je suis d'accord avec toi, cette partie est fausse. Stocker et mettre à disposition des logiciels a bel et bien un coût même si probablement inférieur au support physique. De même le coût de fabrication est assez conséquent (mais je pense que par fabrication tu entendais reproduction et là effectivement c'est bien plus économique que de faire tout imprimer en Chine et rapatrier par la suite :lol: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris , si j'utilise une armée de démon , je choisis un dieu ascendant, et toutes les unités du dieu ascendant perdent la règle instabilité demoniaque et deviennent indemoralisable :unsure:/>?
Ca me parait tellement fumé que j'ai du mal à le croire... Si c'est le cas je crois que ça sera sans moi les parties end of time ( dommage des minotaures de nurgle ou tzeentch ça avait l'air sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]) Modifié par Nebtrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nebtrax' timestamp='1414652204' post='2656159']
Si j'ai bien compris , si j'utilise une armée de démon , je choisis un dieu ascendant, et toutes les unités du dieu ascendant perdent la règle instabilité demoniaque et deviennent indemoralisable :unsure:/>/>?
Ca me parait tellement fumé que j'ai du mal à le croire... Si c'est le cas je crois que ça sera sans moi les parties end of time ( dommage des minotaures de nurgle ou tzeentch ça avait l'air sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img])
[/quote]


Oui c'est exactement ça...

Et c'est clair que c'est un brin abusé....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.