Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-06] Promenons nous dans les bois !


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Je n'étais pas convaincu par le troll au début, j'y voyais les vieux défauts des figs de chez Rackham (plein de gros éléments tout en rondeurs qui ne s'intègrent pas toujours très bien à l'ensemble), mais avec la tête, d'un coup, ça va mieux. C'est une trogne assez géniale, et ta peinture lui fait honneur. J'aurais bien vu un tout dernier éclaircissement plus poussé sur les dents pour mieux les accorder au visage, mais si la photo sabote les couleurs, je changerais peut-être d'avis au prochain cliché.

J'adore ton traitement des cornes de Kaya. Je ne m'attendais pas du tout à ça, et j'ai été agréablement surpris. Tu as fait ça par lavis successifs ?

Comme tout le monde, je t'encourage à nous peindre Varghar, vraiment sympa par sa pose. Tu as eu raison de le retenir, il me fait complètement l'effet d'un Ghetorix-en-mieux. La seconde fig a pour une elle une dynamique assez marrante, mais je dois dire que le côté grands-pieds-grandes-mains signé Rackham me rebute un peu. :P

[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1417590957' post='2673096']Je crois que j'avais pas bien appréhendé à quelle point cette fig serait prise de tête à peindre non plus, beaucoup de détails, plein de NMM, des zones peu accessibles...[/quote]
Ça m'est arrivé une fois ou deux, ce genre de déconvenues, depuis le début du CDA. Parfois, une bête fig d'arbalétrier qu'on croyait finir en une soirée devient un grand chemin de croix pour cause de pose alambiquée et de recoins de la morre. C'est ça de faire le malin en convertissant la moindre fig et en voulant toujours multiplier les couleurs. :rolleyes:

Bon courage pour la suite ! :)

Edit : Ahr ahr, moi, quand je passe par ici, je t'ouvre une nouvelle page à tous les coups. Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Merci pour vos retours et vos encouragements, je suis très content que ça vous plaise ^_^

J'ai enfin pu faire des photos correctes !

Donc sans plus attendre Kaya et son Satyr !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/250139DSC0813.jpg[/img]

Les couleurs sont vraiment proches de ce que ça donne en vrai, je suis assez content du résultat.

Le troll a son propre style mais on sent quand même le lien avec Kaya et le battle group.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/785711DSC0810.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/803130DSC0811.jpg[/img]

L'arrière est sympa avec le casse croute du troll, à savoir un cochon et un gobelin dans une amphore... ;)

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/985057DSC0816.jpg[/img]

J'avais pas fait gaffe quand ils étaient en pièces détachées, mais il y a une sacré différence de gabarit entre le troll et le wolfen !

Maintenant les détails des cornes, soyez indulgents, avec des gros plans comme ça on voit vraiment tous les défauts !

L'idée était de texturer les cornes en faisant tout ce qui est déconseillé de faire pour faire un beau dégradé. Traces de pinceaux, taches, surplus de peinture laissé à moitié séché puis essuyé...J'ai aussi essayé de mélanger les teintes, des bruns, du rouge, du violet... le tout plus ou moins dilué.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/179246DSC0814.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/790979DSC0815.jpg[/img]

J'espère que ça vous plaira, moi je me suis bien amusé !

Le Wilder arrive très bientôt, et puis à la demande générale, ce sera au tour de Varghar de faire son entrée en piste !

A bientôt amis du soir ! ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais loupé cette mise à jour.
C'est :blink: waaahou...
L'aspect coloré, lisse, presque crémeux des souleurs ets une tuerie.
Je vais faire l'emmer****, on peut avoir des photos en situation, sur une table avec des décors ? Le rendu doit être superbe !
Bonne fin de session !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tirli Pinpon' timestamp='1418156448' post='2676478']Maintenant les détails des cornes, soyez indulgents, avec des gros plans comme ça on voit vraiment tous les défauts ![/quote]
Disons plutôt qu'on voit ta façon de faire, voilà tout. ;)

Pour moi, ces gros plans ne gâchent rien, au contraire, ça me permet de voir que ce que je prenais pour un simple dégradé au lavis avec quelques retouches était en fait une technique joyeusement expérimentale. Une manière intelligente de gérer ces vastes cornes toutes lisses, en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, je suis bien content que les couleurs pastelles vous plaisent, que ça rende presque "crémeux" ! ^_^

[quote] [color=#1C2837][size=2]Je vais faire l'emmer****, on peut avoir des photos en situation, sur une table avec des décors ? Le rendu doit être superbe ![/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color="#1c2837"][size=2]Je pensais faire ça pour la photo finale, sortir de jolis décors et les mettre en situation... il y a aussi le projet de me faire une table spéciale Warmachine, mais ça devrait pas se faire tout de suite... [/size][/color]
[color="#1c2837"][size=2]
[/size][/color]
[color="#1c2837"][size=2][quote] [/size][/color][color=#1C2837][size=2]Le zoom que tu as posé sur les cornes permet d'en apprécier tout le travail de texture que tu y as apporté.[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote] [/size][/color][color=#1C2837][size=2]Pour moi, ces gros plans ne gâchent rien, au contraire, ça me permet de voir que ce que je prenais pour un simple dégradé au lavis avec quelques retouches était en fait une technique joyeusement expérimentale. Une manière intelligente de gérer ces vastes cornes toutes lisses, en tout cas.[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]J'aime bien essayer des trucs, des fois des accidents apportent des effets inatendus et en essayant de recréer l'accident on arrive à des choses intéressantes.[/size][/color]

[color="#1c2837"][size=2]Le truc que je voulais tester bientôt c'est l'eau de javel, ça détruit les couleurs et ça peut avoir un rendu incroyable, mais il faut penser à ne pas lécher son pinceau ! ;)[/size][/color]
[color="#1c2837"][size=2]
[/size][/color]
[color="#1c2837"][size=2]On poursuit avec le wilder, photo très moyenne, mais ça permet de se faire une idée, et de voir les zones à retoucher ![/size][/color]
[color="#1c2837"][size=2]
[/size][/color]
[color="#1c2837"][size=2][img]http://img4.hostingpics.net/pics/833505wilder.jpg[/img]
[/size][/color]
[color="#1c2837"][size=2]
[/size][/color]
[color="#1c2837"][size=2]Varghar est parti à la sous couche... la suite très bientôt ! ;)[/size][/color]
[color="#1c2837"][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien cette fig, elle a un côté rigolo, décalé. Alors, je suppose que c'était pas voulu par le sculpteur mais ça me fait sourire.
Peinturlure sympatoche, encore et toujours. Petit OSL façon effet magique dans les mains ? Tatou tribal sur la cuisse ?
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli tout ça, le troll est vraiment sympa, ça fait plaisir de voir cette fig. Le pelage marron fonctionne bien et j'aime toujours beaucoup les petits détails accrochés à la ceinture (je ne me souvenais plus du cochon, il y avait aussi un gob dans un hamac, non ?).

La sculpture du druide a vieilli c'est vrai, mais à l'époque de sa sortie c'était assez frais et original. Là on sent beaucoup les contraintes de moulage et le côté 2D. Mais les vieilles références Rackham, malgré leurs défauts restent une agréable madeleine pour moi. Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.