Aller au contenu
Warhammer Forum

[76] Bolbec


Messages recommandés

Petit message pour dire qu'outre être fatigué, j'ai trouvé 3 vêtements : une veste noire de kiri, une verte verte rivaldi et un pull noir zara, je les ai chez moi, ils peuvent être apportés à des tournois...
J'ai aussi deux dés blanc dont un cristallisant, un angle de vue papier de rueil et deux cartes magie métal numérotées au feutre noir.
Je signale du même coup la disparition de mon petit livre de règles, il est paraphé de mes initiales en seconde ou quatrième de couverture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Bolbec! Ben oui, je devais bien être le dernier FBJ a n'avoir pas expérimenté l'hospitalité de la LUG...

Belle salle, bonne ambiance, orga au top, bouffe plus que correct (mention aux gauffres et diner du samedi soir)

Seul bémol. L'ETC est le seul format Batteul qui a une vraie réflexion sur les décors. Leur nombres, leurs règles, leurs dimensions.
C'est tout de même bien dommage que la majeure partie des travées ne soient pas aux normes ETC.

Félicitations à la Cocommunauté pour avoir survoler le tournoi, on pourra de même signaler que c'est contre les FBJ Bô'gosses que vous aurez le moins scorer :lol: Aux Triskèles, en mode sobre et bash. Et à la deuxième team FBJ qui s'emparrent de la 3ème place.

Un grand bravo aussi aux Résistants Batteul qui sont venus en force aussi et qui ont démontré de belles progressions en niveau de jeu.

La bise

Bab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er Bolbec pour le jeune club des Lutins, et accessoirement le premier pas dans le monde du Tournoi pour les 3/4 de l'équipe !

Très bonne expérience, beaucoup de choses apprises et encore à apprendre.

On finit 8e (ou 9e je ne sais plus) sur 12 équipes, ce qui nous convient très bien vu le niveau des équipes présentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit debrief rapide de cet excellent tournoi !

Un grand merci à Fala pour une organisation au poil niveau logistique et câlins.
Seul petit bémol souligné par Babnik: seule la travée 1 était en tables ETC, on l'a bien squatté donc ça va mais je pense aux autres équipes qui n'ont pas eu cette opportunité.
Tout le reste était nickel, la bouffe très bonne, les orgas super cool bref que du bon.

Niveau partie je viens avec ma liste GdC.

[u]Partie 1 :[/u]
vs GPN (DdC)

Seul le canon de Khorne m’ennuie dans sa liste car il n’a pas de DM.

Du coup je temporise et garde le PD et la Chimère à couvert tandis que l’armée avance à balles.
Je bourrine la Boule de Feu grosse version à 5DDP et arrache 3PV au Canon au T1.
Je refais la même au T2 et le finis, du coup le PD et la Chimère sortent.

J’implose tout ce que je croise, T5 je lui cale 20-0 car le PD est au chaud dans les PP mais il remonte 5 morts que je lui fais sur un double as et réussis une charge à 12 avec une Bête dans le PD pour lancer un défi et m’empêcher de prendre 50% des pts en diminuant le pack.
Une bête prendra un Eventreur aussi au T6 du coup il gratte des pts et remonte un peu.

[b]16-4[/b]


[u]Partie 2 :[/u]
vs Twamtack (DdC)

La table n’est pas simple car son Canon de Khorne fait bien la police sur un flanc.

De ce fait, je me sers du couvert de la maison située dans sa moitié de table et y cale le PD pour ne pas me faire shooter. Du coup il charge avec une bête et me le lock via un autre double as qui lui rend les 2PV que je lui avais fait perdre.

T1 la GB se mange un tir de canon de Khorne, je loupe ma 3++, 2PV. Elle sera finir plus tard dans la partie par 3 mouches sans A empoisonnées.
Laurent agresse pas mal avec son autre pack de 5 mouches et ses 4 Bêtes mais il n’a rien pour gérer mes Massacreurs qui remontent toute sa ligne de bataille pendant que je fuis les charges des mouches avec mes chars. Je temporise, une charge loupée supplémentaire de sa part et je charge multiple de partout et prend toute son armée.

Le Canon de Khorne arrive à one-shot au T4 ma Chimère qui s’est libérée d’un CàC au mauvais tour mais bon ça ne change pas la partie.

[b]20-0[/b]


[u]Partie 3 :[/u]
vs Seven (Ska)

On joue sur une table sans colline avec seulement une maison dans ma zone et une au centre, ça va être sympa comme partie …

T1 il one shot deux chars au Canon, perd le contrôle d’une Roue sur mon flanc du coup je la charge à mon tour avec deux chars, gagne le CàC, test à 5 à faire il fait 4 et tient. Je sors le PD, la Chimère et la GB en même temps en rushant, en position de charger avec les 3 s’ils ne les couchent pas, les Massacreurs au centre.
Tir de roue F10 sur le PD, bouclier ensorcelé sur le premier tir, svg 5++ réussie sur le second, one-shot du PD sur le troisième. Les Massacreurs sont redirigés pendant que l’autre roue one-shot mes deux chars avec des éclairs F8 et se libère pour charger au tour suivant le flanc de mes Massacreurs qui tiennent à 8 relançable.

A la fin de son T3 je suis à 5-15, j’ai pris l’enfer mais je me décide à remonter mon déficit de point.

J’enfonce le bunker du Rat avec tout ce que je peux, la Chimère se place devant le pack des perso et lâche son souffle, cramant 13 figurines sur les 26 touchées. Les Massacreurs se débarrassent de la roue, se reforment en colonne pour mettre la pression directement dans la ligne pendant qu’un Eventreur se farcie seul un pack d’Esclave qu’il implose.

Je pousse je pousse, je prends ce qui dépasse après que ses Vermines aient explosé et que ses perso (tous sortis) soient menacés.

Il réussit des tests de Panique à 5 et 7 sans relance et svg les pts de ses perso tandis que je rattrape sa GB en fuite avec ma propre GB.
[b]
11-9[/b]


[u]Partie 4 :[/u]
vs Blublu (RdT)

Je me sens bien vs lui, je déploie mon PD et ma Chimère derrière la colline en face de son armée en prévision des tirs de cata, les Massacreurs au centre.

J’ai le premier tour du coup je rush avec tout en me disant que je n’aurai qu’une phase de magie et une phase de tir à encaisser avant d’être au CàC. Le PD se cale devant un Sphinx pour qu’il le charge durant son tour et ne me le shoot pas à la cata, mes Eventreurs face à ses deux autres Sphinx.

Il fait son Tour 1 parfait : Hit cata sur la Chimère devant son pack de perso, one-shot, Hit deuxième cata sur la GB, je loupe (encore) ma 3++, one-shot, Arche sur un char qui menace son flanc avec ses MdG, one-shot. Je PAM le bannissement F7 sur les Massacreurs pour les préserver.

Le reste de la partie se déroule normalement : il envoie un Sphinx de flanc dans mes Massacreurs, je test à 9, reformation, le pète, le PD défonce le Sphinx suite à l’arrivée d’un Eventreur de flanc et d’un autre char de face.
Blublu me refera 4 Hit dans la partie qui me prendront 3 chars et 2PV sur le 4è tandis que mon PD se loge au chaud dans un pack avec perso et va prendre les cata, les Massacreurs enquille un autre Sphinx puis prendront le Hiérotitan tandis que mes Cavalier Maraudeurs partent en suicide pour tuer le Héraut des tombes Général (et ils y arriveront).

On compte les pts, avec le lader RdT on finit sur un 10-10.

[b]10-10[/b]


[u]Partie 5 :[/u]
vs Kuro (Bret)

Je ne crains que le Seigneur CFH avec épée ASF, il a peur de ma liste et tente un garage, du coup je redirige le pack du Seigneur avec tous mes redirecteurs à chaque tour pendant que je prends tout le reste de son armée avec mon PD, ma Chimère, ma GB et mes Massacreurs.

Je reforme tout et balance toute mon armée dans son gros fer, il tiendra 2 tours complets via le Domaine de la Vie mais finira table rasée à mon Tour 6.

[b]20-0[/b]


Au niveau de la team, les résultats sont plutôt bons, notre meilleur score étant vs Les Triskèles qui ont loupé leur appariement, notre moins bon vs les FBJ Bô'gosse:

[u]Ronde 1 : Les Résistants[/u]

Fred vs Mweax (Nains-Nains) : 10-10
Leth vs GPN (GdC-DdC) : 16-4
Kiri vs Lake (DdC-EN) : 10-10
Titi vs Hasael (EN-HL) : 20-0


[u]Ronde 2 : Les Triskèles[/u]

Fred vs Lata (Nains-Empire) : 10-10
Titi vs Kerhor (EN-GdC) : 20-0
Leth vs Twamtack (GdC-DdC) : 20-0
Kiri vs Luthorhuss (DdC-O&G) : 20-0


[u]Ronde 3 : FBJ[/u]

Kiri vs Valius (DdC-WE) : 11-9
Titi vs Meta (EN-EN) : 20-0
Fred vs Arwyl (Nains-DdC) : 9-11
Leth vs Seven (GdC-Skavens) : 11-9


[u]Ronde 4 : FBJ Bô’gosse[/u]

Titi vs Babnik (EN-EN) : 20-0
Leth vs Blublu (GdC-RdT) : 10-10
Fred vs Ghuy Nayss (Nains-Nains) : 4-16
Kiri vs Bonhomme (DdC-Skavens) : 15-5


[u]Ronde 5 : PPB[/u]

Titi vs Kawik (EN-HE) : 20-0
Leth vs Kuro (GdC-Bretonniens) : 20-0
Kiri vs Capitaine admirable (DdC-CV) : 10-10
Fred vs Myélome (Nains-Nains) : 11-9


Nous finissons donc premiers, contents d'avoir tenu notre objectif.
A la prochaine pour basher encore plus !


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Retour de Bolbec avec l'équipe Résistants 1 composée de Captain Zazette ([url="http://www.youtube.com/watch?v=m4-89PqmsOU"]cadeau[/url]), GPN et Lakelui. Super weekend entre potes malgré les galères d'hotel et de resto et un départ à 4h30 du mat le samedi…

Super tournoi. Première pour moi à Bolbec et ravi d'avoir ENFIN participé à ce tournoi mythique.

[color="#cc0000"][b]Partie 1 – Muet – Nains[/b][/color]

Notre équipe avait défié le Cocomunauté comme ça UN c'était fait et DEUX si ça passe c'est que du bonus.
Je rencontre Fred pour la première fois avec ses nains. Il joue 2 packs de longues barbes, 3 canons, 1 catapulte, 1 baliste, 3 gyro, un seigneur, 2 forge rune et un thane PGB.

On savait que ça n'allait pas être la partie la plus fun car celui qui a le premier tour et Grungni (invu 5+) avec lui c'était bon.
Par chance, j'ai le premier tour. J'explose sa cata et un gyro. Il me prendre 2 canons après. Rien à signaler sinon.

10 – 10. Record de la partie la plus courte (15 – 20 mn). Mais on a bien rigolé. Merci Freddou pour la partie.

Du côté de mes coéquipiers, Zazette a craqué face à Ankor en elfe noir, il se prend 20. GPN subit face à Leth en guerrier du Chaos (16-4) et Lake fait un 10-10 à 1 pt du 11-9 pour lui face à Kiri et ses démons.
On perd 56-24.

[center][url="http://servimg.com/image_preview.php?i=85&u=18519242"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/51/92/42/110.jpg[/img][/url]
[/center]

[color="#cc0000"][b]Partie 2 – Zaggzagg – Royaumes Ogres[/b][/color]

Nous rencontrons les Quatuor en Mi'sfire. Nouveaux joueurs pour nous. Mon adversaire joue un tyran, un boucher, un ventre feu et un PGB, un pack de 9 ogres, 9 ventres durs, 6 mangeurs, 4 férox et un boute fer.

Les Dieux nains étaient avec moi. Mes machines font HIT à chaque tir. J'arrache tour 2 tous les féroxs. Mes marteliers taperont les 9 ogres. Après plusieurs tirs dans les ventres durs, l'attention messire saute et le PGB mourra au tir. Je prendrai au CaC avec mon seigneur et les longues barbes les ventres durs et le tyran. Je perds au final un gyro, un forgerune et quelques marteliers.

20-0 pour moi. Très bonne partie avec un joueur sympa pas prise de tête.

Du côté de mes partenaires, Captain Zazette subit la chance de Thortof et perd 11-9. Lake met aussi 20 et GPN subit face à un Nain du Chaos. Je ne sais plus le score de l'équipe mais on gagne large. Le début de la remonté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[center][url="http://servimg.com/image_preview.php?i=86&u=18519242"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/51/92/42/210.jpg[/img][/url]
[/center]

[b][color="#cc0000"]Partie 3 - "Myelome" – Nains[/color][/b]

Nous rencontrer les PPB. Encore de nouveaux joueurs donc c'est cool. Bon malheureusement, je joue encore contre un nain donc j'en appelle encore à Grungni.

Liste plus faible que moi avec 2 forgerunes, 2 ingénieurs, 1 PGB, un pack de longuebarbe et un pack de marteliers, et un pack d'arba. En machine, il sort 3 gyro, un canon, une cata et deux orgues.

Il se met face à moi. J'ai le premier tour. FEU !!!!
Je lui arrache canon, cata, les deux orgues et tous les gyros. De son côté il prendra un gyro et un canon (je crois). Bref, je prends les points qui était prévu.

Je gagne 15-5. MY DWARVES RULE THE DWARF WORLD !!! Joueur sympa qui revenait sur battle donc quelques petites erreurs sur les règles ETC et sur les nains.

Mes coéquipiers enchainent aussi. Lake continue de scorer en mettant 20 à un Haut Elfe, Zazette gagne contre un Breto, et GPN perd contre un CV par malchance…

[center][url="http://servimg.com/image_preview.php?i=87&u=18519242"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/51/92/42/310.jpg[/img][/url]
[/center]
On remporte cette ronde. Fatigués, nous rentrons et enchainons nos galères de logements et de bouffe ^^.
Lendemain matin, j'apprends que nous jouons contre Résistants 2. Cool des potos. Après un texto de Corax pour savoir qui nous lançons, un « Ta mère » permit de lancer les hostilités. Entre temps, nous visitons Bolbec pour arriver 30 mn en retard.

[color="#cc0000"][b]Partie 4 – Corax – Empire[/b][/color]

Je joue contre mon « frère ». Je connais la liste et vice versa donc aucune surprise. Je fais une grosse erreur de déploiement. Au lieu de mon bloc A4, j'aurai dû m'éparpiller pour taper TAV et canon. Malheureusement, je paye très cher cette erreur avec une comète qui arrache toutes mes machines… Les gyros tomberont aux canons. Seuls faits d'armes, je pète le bannissement et je fais suer mon adversaires avec gyro qui souffle dans les harbas qui ratent leur premier test mais réussi le second à 10… Il a eu chaud JoliCorax.

Défaite 14-6.

Lake continue sa lancée et met 20 à un Skaven. Zazette bat le CV avec double émissaire et carrosse noir éthéré au dernier tour et GPN essaie de résister à Thoryl et ses ogres mais en vain. On remporte cette manche. Et montre que Résistants 1 sont des OUFS [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[center][url="http://servimg.com/image_preview.php?i=88&u=18519242"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/51/92/42/410.jpg[/img][/url]
[/center]

[color="#cc0000"][b]Partie 5 – BlueStyle – Rois des Tombes[/b][/color]

Dernière partie contre l'équipe FBJ BôGosses de notre ami Babnik. Si on gagne largement, on peut monter sur le podium. Je rencontre pour la première fois BlueStyle et ses rois des tombes. Il joue que des héros prêtres liches, 6 chars, 3x20 archers, 2 cata, 3 sphinx, une arche et 2x5 cavaliers. Clairement, ça allait être compliqué entre arche et banissement ainsi que le terrain qui n'était pas pour moi (2 super collines qui permet de cacher 5000 pts d'armée sans soucis.

Bref, les hostilités commencent mal pour moi, mes machines s'y prennent à 3 fois pour tuer un sphinx… (j'aurai fait 4 fois 1 sur les blessures des machines ainsi que pas mal de pierre de cata dans le pré…). Mes gyros s'occupent des cavaliers légers. Mes arbas tirent sur une unité d'arché qu'ils prendront tour 5. Pendant ce temps, il bourrine à l'arche et au banissement, il prendra un canon à l'arche et c'est tout malgré le fait que je n'ai pas détruit ses sorts. Il prendra un autre canon à la fin. De mon côté, les gyros seront les hommes du match car ils prennent les catas et l'arche et survivront. Je rate tour 6, un tir de cata qui m'aurait permis de prendre le hiérotitan et je laisse un sphinx à un 1 ou 2 PV. Par contre, j'ai réussi à le dégouter avec un nombre insupportable d'invu à 5. VIVE GRUNGNI !!!

Victoire 12 – 8 pour les nains.

Pour mes coéquipiers, Lake met un petit 18-2 à Babnik entre elfes noirs. Il n'était pas loin du 20-0 mais pas chanceux sur le tir… GPN réussit à tenir face à l'armada de gyro de Guy Ness et perd 15-5. Tout se joue lors de la partie entre Bonhomme et ses rats contre Captain Zazette. Pour remporter la manche, Zazou ne doit pas perdre plus de 16-4. Si 15-5, il y a égalité. Gros suspense. Et Hasael perd au final « que » 14-6 et donne la victoire finale à notre équipe.

Nous réalisons donc une 4ème place plus ou moins prévue. Nous sommes 2ème au prix peinture. Que du bonheur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Bravo à l'équipe pour les résultats. La prochaine fois on aura un GPN a Bubu donc il défoncera tout :cheers: .

Merci à tous nos adversaires, à l'orga, à nos potos présents : Cocomunauté, FBJ, Résistants 2, FBJ BôGosse.

[center][url="http://servimg.com/image_preview.php?i=90&u=18519242"][img]http://i39.servimg.com/u/f39/18/51/92/42/10413411.jpg[/img][/url]
[/center]

On se revoit à l'inter pour le prochain tournoi en équipe !!!


[b]J'APPROUVE LE MESSAGE DE BABNIK SUR LES DECORS ! [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débrief du point de vue de l'orga.


Je me suis lancé dans un règlement ETC à la demande ce certaines, hein mon Leth !

Donc déjà par trop dur de faire le règlement, une traduction et c'est parti, et visiblement ça a plu parce que de 40, j'ai du réaménager les tables pour placer les 48 joueurs, et après le tournoi j'ai vu que je pouvais encore caser une travée supplémentaire, même si ça risque d'être juste niveau espace entre les tables. Pas de regret sur le format joué !

Beaucoup de volontaires pour ce tournoi par équipe de 4, qui je pense est le bon format, pas la place d'équipes de 6 et 3 ça commence à ne pas rimer à rien.

J'ai été surpris par le nombre d'erreurs dans les listes, j'ai cru que justement les équipiers pourraient se corriger entre eux mais pas du tout, il n'y a qu'une équipe qui a été parfaite, les autres ont fait des erreurs de compte, ou des oublis (domaine, général), d'ailleurs plusieurs sont passées au travers à la publication [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

On a eu de la chance niveau météo, un superbe we qui a permis de se détendre dehors entre chaque ronde, mais du coup un peu trop chaud derrière les baies vitrées, on va pas se plaindre ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]/>

L'ambiance a été de mon point de vue bonne, les horaires ont été tenus, je pense que la plupart a fini ses parties en 6 tours.

La Cocommunauté a trusté le podium toute le we, ont calmé les ardeurs de plusieurs équipes (Triskèles, mais ils se sont rattrapés), les 2nde et 3ème places étaient clairement moins assurées.

Comme dit dimanche, j'ai eu un peu de mal à attribuer le lot peinture, chaque équipe présentait de belles armées mais l'ensemble n'était pas forcément de la même qualité, j'ai gardé 3/4 équipes et finalement les Triskèles l'ont emporté, avec des armées cohérentes et de qualité.
J'ai noté quand même les HE des PPB (côtres volants très beaux), évidemment les DdC et HL des Résistants battle, les GdC de Licorne Ludique et de Quatuor en Mis'fire, et d'autres armées jolies que j'oublie (mais parfois pas cohérentes), il manque pas grand chose pour le prix !

Je n'ai pas le classement complet à cette heure, mais je peux rappeler la remise des prix :

1ère équipe : Cocommunauté
2nde équipe : Triskèles
3ème équipe : FBJ

Équipe de peintres : Triskèles

Meilleur basheur solo : Ankor 100/100

Meilleur bashé : Harry Hammer 5/100



Edit : je prends acte que les décors n'étaient pas idéaux, d'une part on a pas tout à fait les décors demandés par l'ETC (collines centrales et marais surtout), seules les rangées 1, 2 et moitié de la 3 suivaient les plans et les dimensions ETC, du coup les travées suivantes étaient faites avec le reste de notre collection, et en ajoutant la travée supplémentaire on a du fouiller les fonds de tiroir... Quoiqu'en rentrant les décors dimanche soir on a retrouvé quelques collines idéales !

Certainement que le format ETC par 4 sera reconduit l'an prochain, avec l'IR qui sera passé par là on a tout ce qu'il faut ! Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que capitaine du quatuor en misfire , je me dois de débriefer


En premier merci aux organisateurs , comme toujours pour un bolbec , il n'y a rien à dire ; à part une chose , ceux qui laissent trainer leur gobelet de café et canette sur la table quand ils partent , prenez les avec vous ou jetez les svp )


Quand j'ai monté l'équipe , l'objectif était de passer un week end pour s'amuser et à priori ce fut chose faite .

Dans l'équipe , il y'avait

- Khératop , joueur nain du chaos Rush , merci encore d'avoir rejoint l'équipe ,
- Zaggzagg , mon frère qui jouait mon armée d'ogre où j'avais oublié de mettre des crocs de sabre oups
- Lord of death qui rejoint l'équipe 3 semaine avant , et je compte sur lui pour mettre du 20 /0 , après tout il est le plus expérimenté avec ses Guerriers du chaos
- et moi Thortof , premier tournoi format etc et deuxième tournoi comme capitaine , à priori je n'ai pas été trop mauvais vu que je suis encore en vie , a oui je jouai une armée démon full tzeentch sauf 6 équarisseurs

Pour les résultats totaux .
L'équipe fini troisième ....... en partant du bas
On a marqué 153 / 400
Khératop 51 pts
ZaggZagg 13 pts
Lord of death 31 pts
Thortof 58 pts



Première Round contre les Triskèles

J'affronte finalement Luthorhuss est une armée d'orque et gobelin comme on les déteste :) ; pour la petite histoire depuis 1-2 ans , il m'évite en défi aux tournoi qui ont lieu à Rennes
Grosse erreur de déploiement des équarisseurs , je n'arrive pas à lancer l'ultime transmutation mais j'arrive à planquer mes horreurs et mon duc et à grappiller quelques points pour compenser la perte des incendiaires , des équarisseurs et des gargouilles .
Défaite 8-12


Deuxième partie contre les résistants 1

j'affronte captain Zazette avec des hommes lézards , Bon le début de partie à commencer très mal avec moi qui suis obliger de planquer le duc à cause des attaques empoisonnées et qui perd un pack d'horreur à cause du sort 6 de haute magie ; mais tout bascule quand les équarisseurs arrivent à charger le pack de saurus suivit du Duc , dans la suite je prend à la magie un héros saurus , les vents de magie mettent en fuite les teradons qui menacé mon dos ( pas de la chance , je l'avais prévu ) , les horreurs prennent le dernier héros saurus , les hurleurs engagent l'unité de skinks avec le slann ; au 6 tour mon duc est au contact de son vis à vis qui s'enfuit dans un nuage de ténèbre .

victoire 11/9

3 partie contre evil impact

Je joue contre Mohamed et son armée de démon de tzeentch ( enfin bon y avais autant d'unité d'autre dieu donc c est pas tzeentch na ) .
Alors une partie bizarre avec des phases où des démons ont des invu à 3 + , on a fait 4 tour de suite avec 10 au résultat de vent de magie .
On se tape dessus avec zele mais il tape mieux que moi et je perds pied peu à peu
Sinon une chose , les joueurs qui réussissent tout le temps leur svg invu à 5 + , c est lourd , faudrait l'interdire :)

défaite 4-16

4 partie contre les lutins du Cotentin

Je joue contre Kruger , il me semble que il débute avec les OG ; il fait un déploiement en coin ; tout comme luthor , je planque mon duc et cette fois je ne fait pas l'erreur de ma déployer mes équarisseurs ; Il perds le pied de gork sur un pouvoir irr au premier tour + 3 niv sans faire de mort . De mon coté l'ultime transmutation passe sans problème , le flancs droit se fait enfoncé par des incendiaires et les unités de gobos craquent devant les équarrisseurs .
Donc j'ai de la chance , je pousse mon avantage et son unité d'orque sauvage avance à ma rencontre avec les trolls , je gagne les combats , victoire sur table rase
Mais je doute que la prochaine fois celà se passe aussi bien .
20-0

5 partie contre résistant 2

Lors de l'appariement , le grand capitaine Bash normand Morskit me dit que je suis fou d'affronter Cesarius et ses skavens alors que j'avais le choix . Mais bon , je me fait rouler dessus par Morskit avec ses skavens depuis un moment , je connais bien la liste .

Le premier tour commence bien surtout que je réussis à placer le portail démoniaque avec les équarisseurs dedans juste devant ( enfin presque ) les vermines de chocs ; et j'arrive à mettre la pression à la magie avec quelque projo sur les coureurs d'égout et une ultime transmut sur les vermine qui prend le techno avec la RM
Il reprend l'avantage à son deuxième tour en prenant le duc au canon ( mais je suis pas inquiet , je n'ai pas besoin de lui ) ; les hurleurs chargent des rats puis enchainent sur une unité d'esclave , les équarisseurs sortent du portail et menace les vermines , les vents de magie soufle le nom de slaanesh et entraine la perte d'un canon et de 4 pv sur une roue .
Au 3 tour j'engage la roue avec un pack d'horreur rose ( 25 ) ; les hurleurs continuent de bloquer les esclaves ce qui permettra au horreurs après avoir battu la roue de les prendre de flancs puis de menacer les vermines qui on été réduit à 1/3 suite à une deuxième ultime transmutation alors que les équarisseurs ont fini le pack d'esclave contre le quelle ils était engagé
A la fin de la partie il me reste les 2 pack d'horreur + 2 hérault + 1 équarrisseur et pour lui un pack d esclave , 3 coureur d'égout , une roue , une gb et un techno

Victoire 15 -5



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

De retour de Bolbec ou je faisais parti de la team Résistant Battle 2 en compagnie de Hadrien (Alias Corax) mon capitaine en Empire, Maxime (Césarius) en Skaven et son ami Thibault (Phtinos) venu en CV.
J'étais venu en Ogres avec un tyran, une GB, 2 ventre feu niv2, 9 ventre durs, 3 ogre, 3x10 gnoblar, 3x1 croc, 5 férox, 1 cannibale, 4 crache plomb, 1 boute fer.

La première ronde nous oppose au PPB, les autres équipes s'étant toutes lancés un défi il ne restait plus que eux et nous! ^^

Partie 1 : vs Simon (Kuro) en Bretonie

Il joue un duc avec ASF et coup fatal heroique, une ribambelle de paladins 1+ relancable et invul, une niv 4 de la Vie, une niv 2 de la Bete.
un bus de 12 chevaliers du royaume, et 2 autres de 6, 2x10 archers, 2 trébuchets, 3 graleux, 4 pégases.

Je suis pas serein face a son bus et son boss avec CFH. Bref je me dis que je vais y aller prudent.
Un peu trop prudent en fait et je me loupe d'un poil pour pouvoir le rediriger, ce qui me fait subir la charge de toute sa cavalerie sur ma DS...
Mon pack tiendra tout de même deux tours avant de fuir et de se faire lamentablement écraser.
Mon boute fer explosera tout seul comme un grand.
Pendant ce temps je prends tout le reste de l'armée adverse laissant juste ce pack et leur perso...
Mon erreur de placement (et d'inattention j'avoue) me coute la victoire.
Résultat : 8-12

Notre équipe remporte tout de même le match face au PPB et nous nous retrouvons face au FBJ Bo Gosses :

Partie 2 : vs Guillem (Ghuy Nayss) en Nains

Il aligne 2 maitres des runes classique, une GB grugni, un pack d'arba, un p'tit groupe de longue barbe, 5 gyro, 2 bombardier, 3 canons runé, 2 balistes.

Bon la je me dis que je vais manger sévère le match ne m'étant absolument pas favorable.
je me dis soit je limite au maximum en me cachant, soit j'y vais à fond vue que de toute facon c'est du 0-20!
Comme je suis avant tout venu pour m'amuser, je décide d'y aller (tant pis pour les points, l'équipe ne m'en voudra pas, du moins je le pense)
La partie ne sera pas le massacre annoncé au vue de la malchatte de mon adversaire, néanmoins je ne réussi pas mes 2 charges (pourtant facile) des derniers tours et subie encore le feu nourri de son armée.
Je prend 6 volant sur 7 et quelques machines par ci par la et lui n'achevera pas ma DS et les perso.
Je limite la casse avec un 8-12!! plutot content de ce résultat

Une partie sympa malgrès le fait que je ne pouvais pas faire grand chose face a cette liste, et un adversaire vraiment sympa qui me filera même quelques conseils sur ma liste!
Notre équipe perd la ronde et nous nous retrouvons face aux Lutins du Cotentins :

Partie 3 : vs Benjamin (Norev) en Empire

Il joue un grand maitre, une GB, 2 capitaines sur pégase et un sorcier niv1 (feu), 2 packs de 10 chevaliers, 5 demi griff, 2 canons, 1 TAV, 2x10 archers, un héliobolis.

Je commence en frappant un grand coup, je ferais fuir les archers et le mage grace a la magie, et inflige 6PV au TAV avec le boute fer!
J'ai de la chance et mon adversaire n'arrivera jamais a se relancer je lui prend toute l'armée sauf le général qui finira tout seul entouré par mes ogres.
Je ne subirait que peu de perte (2 croc et 10 gnoblars...) infligeant un 20-0.
Un adversaire vraiment cool, calme et sympa qui a su garder le sourire malgrès le match a sens unique!

Notre équipe remporte également cette manche, on passe la soirée et le repas avec les copains, on rigole bien, on va se pieuter et le lendemain, on attend l'équipe 1 des résistants Battle!!!
Ces derniers auront quelques déboires et arriverons en retard! Pas grave on les chambres et on les pardonne!! On sait qu'on va passer une ronde bien sympa!

Partie 4 : vs Baptiste (GPN) en Démons

J'affronte Bapt, un joueur que je connais bien! Il joue un heraut de slaanesh niv1, un autre de nurgle et 2 de tzeentch niv 1 et 2, un pack de portepestes, 5 mouches, 2x10 horreurs, un canon de khorne, 5 gargouille de khorne, 6 bêtes de slaanesh, 3x1 bête de nurgle.

On se regarde dans les yeux, j'évite au maximum d'être en vue de sa magie du métal avec les férox et j'exploite son flanc faible, un règne du chaos au premier tour m'inflige du dégat me mettant la pression.
Seul ses bêtes et les gargouilles viendront sur mes lignes, le reste attendant ma venue.
Au final je prendrais ceux qui viendront perdant 10 gnoblars et mes crache plombs.
En magie une cage enflammé opportune prendra la générale de slaanesh se baladant derrière ses lignes, et l'arrivée du cannibale mettra cette fois la pression chez mon adversaire.
les mouches et les portepestes étant trop éloigné de l'action, je les laisserai tranquille et ils n'auront aucun impact sur la partie.
Son canon de khorne fera un duel de tir avec mon boutefer et chacun s'arrachera des PV, je finirais le canon a crane avec une belle boule de feu.
La partie se termine avec un 17-3 en ma faveur
Toujours un plaisir de t'affronter Baptiste! Quant tu veux pour la prochaine! ^^

On perd la ronde contre l'équipe 1 dommage on aurait pu les vanner dans le cas contraire! Mais les 2 Résistants de la team 2 ont remporté leur match!
Du coup notre ultime ronde nous voit combattre les Quatuor en Misfire :

Partie 5 : vs Pierre (Kerathop) en Nains du Chaos

Il possède un prophète niv 4 de la mort sur taurus, 1 sorcier niv1, un khan hobgoblin sur loup, 22 garde tromblon, 30 hobgobelins, 2 iron demon, 1 canon apo, 1 k'Dai destroyer

Je ne connais pas du tout l'armée et mon adversaire m'explique donc tout ce qu'il y a a savoir... Après ca je me dis qu'il a tout pour me gérer et moi pas grand chose... ca va être dur!
Je veux temporiser mais ses monstres foncent sur mes lignes avec le general pas loin, le canon apo m'inflige 4 PV au boute fer (seule menace de mon armée face a lui)
tour 2 son K'dai est dans mes lignes mais sera stoppé par un ogre courageux! mon boute fer survivra a tout le feu déchainé par mon adversaire y compris face au sort de la mort!! Un soleil violet ne parvindra pas dans ma DS mais a pas grand chose... OUF!
Lors de mon tour 2, je réplique avec lui et éliminerai son général, laissant le taurus a 1PV!
Je pars a l'assaut de ses monstres et les tours suivant verront ma DS vaincre 1 iron demon et le K'dai (d'ou il ressortiront très affaibli après quelques exploit notamment une parade qui sauvera ma GB de la mort)
l'autre iron demon sera gérer avec du croc de sabre, le canon apo viendra se faire découper par mes férox qui seront eux même vaincu par le second iron demon en fin de partie.
le taurus vengera son maitre en tuant le boute fer et en partant se planquer.
dernier tour mes crache plomb en position peuvent voir le taurus et tentent d'arracher son dernier PV, ils tirent... touchent 3 fois a 7+, je lance pour blesser... deux 6!!!! le taurus s'écroule m'accordant une victoire inespéré a 13-7!!!
Une partie dure mais intense en rebondissement avec un adversaire bien sympa également!

Notre équipe remporte sa dernière manche!
Un très bon tournoi ou je me suis bien marré! J'ai engrangé 66 pts sur les 100 possible ce qui n'est pas mal, je fini donc avec une moyenne a 13.2!
Je ne sais pas le classement final de notre équipe (et je m'en moque un peu a vrai dire) mais le principal était de bien m'amuser!

Un grand merci à Falanirm et à ceux l'ayant aidé bien sur! (aux cuisiniers pour le repas du samedi soir et pour la p'tite gauffre du 16h! ^^)
Mais également à nos adversaires qui ont tous été super!!
Et pour tous les bons moments avec nos potes et ceux dont nous avons fait la connaissance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je plussoie sur le capitaine,

Tournoi fort sympathique comme d'habitude avec une orga et une logistique au poil !

Je viens donc en Nains du Chaos pour épauler le Thortoff.

[u]Partie 1 :[/u] contre les démons de Laurent pour les Triskèles

La liste fait peur personne la veut, bon aller c'est pour moi !
Un peu fébrile pour la première partie, je me déploie comme une m*%)# en oubliant qu'il y a deux unités de chiens en embuscade et je me fais piquer le premier tour.
Le début de partie est assez équilibré, j'envoie stupidement le K'daai en éclaireur sur une unité de bêtes qui tiendra sans trop de soucis les 9A F7 enflammées pour organiser une contre attaque généralisée de mouches (8 d'un coup ça pique).
Le canon de Khorne et le canon apo se livre un duel épique de tir en s'enlevant 2PV chacun, pendant que les Iron enlèvent 4 mouches au tir.
Ensuite c'est le drame, une phase de magie démon à 12 popera des portepestes dans mon dos, une deuxième des sanguinaires sur mon flanc, une irré sur un soleil violet dans le flanc des démons de Nurgle me reviendra dessus sur un joli misfire, les chiens font un carnage dans les gobelins et l'apo se prend 14 touches de force 10 à la porte...

[b]0-20[/b] bien mérité et on se fait caper...


[u]Partie 2 :[/u] contre les démons de GPN pour les Résistantes 1

Ouais encore des démons...
L'armée (magnifique !) reste plus soft que la première, les bêtes sont jouées par groupe de 1, seulement 5 mouches et pas d'embuscade (ouf).
Le début de partie est rapidement à mon avantage, le K'daai se fait une bête et une charge irré dans le pack d'horreur derrière, la contrecharge des mouches sur le flanc et du char de Khorne ne réussit pas à inverser la vapeur suite à des jets de dés mostrueux. Le canon retourne dans le warp et les mouches et les horreurs diminuent. Les Iron prennent au tir tout ce qui se balade tout seul (les bêtes de Nurgle et un héraut de Tzeentch) avant d'aller menacer les portepestes qui reculent..
Le seigneur profite du mouvement de vol pour harceler les persos adverses avec le domaine de la mort et réussira à emporter le gégé et le PGB. Le K'daai meurt bravement mais laisse les quelques survivants à la merci de mes tirs.

[b]14-6[/b] qui ne réussira pas à voler la victoire


[u]Partie 3 :[/u] contre les nains de Harry Hammer pour Evil Impact

Un bon appariement cette fois, et contre un adversaire très sympa, puisque le seul canon adverse est enflammé ce qui laisse le K'daai assez tranquille et une armée Trollaz très vulnérable à mes 5 monstres piétineurs.
Le K'daai prendra l'énorme unité de guerrier, les Iron prendront les marteliers et le seigneur, le prophète et le Taurus iront chercher les arbas et le canon apo s'occupe des mineurs. Malheureusement pas grand chose à faire en face.

[b]20-0[/b] et on perd encore la ronde...


[u]Partie 4 :[/u] contre les hauts elfes de Dakeyras pour les Lutins

Appariement affreux pour moi puisqu'une Death Star qui a une invu à 2+ contre toute mes machines de guerre c'est un peu la misère à gérer. Heureusement l'absence de PD et leur invu au feu et de mage niv4 me remonte un peu mes stats.
Je vole le premier tour et un coup de canon apo "audacieux" emporte le général, bon ça c'est fait. Le phénix de feu et le K'daai échangent des baffes inutiles (2++ ah oui moi aussi...) et j'oublie la reformation bidon qui m'aurait permis de bloquer la deathstar pour deux tours.
J'enlève à 3 reprises 1PV à la GB qui le récupérera à chaque fois durant sa phase de magie du coup la dragon monde reste active.
A la fin de la partie toutes ses unités sauf la deathstar sont à 25% +1fig ce qui fit pas lourd en points de victoire, d'un autre côté je ne lâche pas grand chose non plus. Bref je sauve la face contre une armée pénible pour moi.

[b]10-10[/b] mais pour une fois on gagne !


[u]Partie 5 :[/u] contre les ogres de Thoryl pour les Resistant 2

Un appariement de rêve pour un 20-0 en puissance, seul le boutefer m'embête vraiment.
Bref bon débrief de Thoryl, pas grand chose à rajouter, je rate le soleil violet de la victoire en sortant mon 2 sur le dé d'artillerie (le 4 passait sur la Deathstar, les 4 persos et les ferox) et le beau tir de crache plomb en fin de partie m'arrache 3 tranches qui me font perdre la partie et perdre la ronde à l'équipe, oups ^^'

[b]7-13[/b] et on finit 10 au général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Débrief rapide pour ce premier tournoi ETC.

Orga géniale accueil chaleureux de belles tables des belles armées à refaire :D/>/>/>/>

Je viens en renfort des evil impact, l'équipe senior du tournoi je crois, malheureusement on finit dernier mais l'important c'est de participer^^

Voila je reviendrais en détail sur les parties plus tard.


Edit suite de mon debrief je viens en DDC avec des veneuses et même un héraut sur jugger, le reste classique
duc nv4metal exalté/mineur GB sur disque nv 1 métal 4X10 horreurs 2X5 gargouilles 2X1 bêtes 2X3 hurleurs canon et char incendiaire

Je rencontre mes partenaires d'Evil Impact sur place après un bon mois à s'échanger des mails et monter des listes pas trop molles.

Partie 1 Mr vaco ogre
On défie les lutins c'est leur premier tournoi je suis jeté sur un ogre j'aurais préféré l'empire mais ça me va, la partie se résume vite il a le premier tour échoue à tuer mon canon avec ses boutes fer, mon tour 1 trahison de tzeentch sur la DS ventre dur coup de canon je lui sèche son boute fer test sans Gb ni gégé fuite hors de la table de la DS, il abandonne dépité par mon T1...
victoire 20-0
Du coup je lui dit de remettre son pack et on finit la partie qu'il gagne vu que je joue pour la détente super adversaire !

On perd la ronde.

Partie 2 licorne ludique guillebert
Je tombe sur un DDC full nurgle bon je suis serein deux gros pack de portepeste un papy prout toussa très lent je risque de le mettre dans le vent avec mes volants mais les vents de magie s'en mêle et T1 double as de mon adversaire du coup tout le monde test sur la table, quelques pv par ci par là un pack d'horreurs et de gargouilles en moins je suis obligé de me la faire défensif, je subis toute la partie je fuis en gros et là papy vient se jeter dans mon piège cad à portée de la porte sur l'enfer je le blast. T6 je prend le GI et la GB qui était sorti de son pack pour donner la relance à une bête qui avait bloqué mon duc.
Résultat 10-10
Avec plaisir guillebert la prochaine fois tape pas ton double as tour 1 ^^

On perd la ronde.

Partie 3 throtoff DDC
Bon encore un démon là je suis chaud en plus c'est une revanche la dernière fois on avait fait un duel de bubu du coup là duel de duc. Dédicace aux horreurs roses qui prennent mon canon, une bête et mes gargouilles merci la 3++ relance des 1^^
Du coup il blaste mon DM avec porte sur l'enfer au final c'est moi qui lui prend le sien avec trait du changement + porte sur l'enfer. Le reste c'est à bse d'esquive d'équa et grapillage de points. J'avoue je dois prendre une quarantaine attaques d'horreurs bleues sur mon duc et ce dernier survit en même temps ma magnetite magique ne m'a pas servi donc ça compense^^
Victoire 16-4

On gagne la ronde la seule du week end je crois bien :)/>

Partie 4 triskèles Kerhor GDC
Je tombe sur le capitaine breton avec un full char bien crado mauvais appariement pour ma part, du coup il rush je charge son Pd de prout avec mon duc je le one shoot charge irré pour éviter de prendre trop de contre charge maiis ça suffit pas trois éventreurs + Trois chars trop de touches d'impact je perd mon DM et j'ai plus rien pour gérer son armée. Petit regret mes deux main de plombs de ma GB qui échoue à un près deux fois 19, dur ça m'aurait permis de prendre la GB et le gégé mais bon tzeentch l'a voulu...
Défaite 19-1

On perd la ronde je ramène l'unique point de mon équipe 79-1

Partie 5 Hot bash normandie Jaina HE
Dur un full cav avec dragon monde encore un appariement foireux bon en même temps j'ai une revanche contre jaina à prendre c'est l'occaz, je tente le hold up trahions en irré et tir du canon pour shooter une baliste et forcer le test sur la DS misfire plus de canon ça commence bien... J'essaye de lui prendre ce qui dépasse mais ses balistes et les vents de magie me font trop mal je limite la casse.
Défaite 13-7 Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout c'était bien sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Un vrai plaisir de passer du temps avec une team de qualité (Babnik, Blustyle et Bonhomme)

Je me suis bien marré à sortir ma Luftwaffe et ai toujours eu des parties complexes à gérer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

C'était intéressant de voir comment ouvrir des armées très solides avec ce que je jouais.

Près de 13 pts de moyenne malgré un 8 contre du CV éthéré, c'est un bilan plutôt correct, encore merci à mes adversaires.

[quote]je me dis soit je limite au maximum en me cachant, soit j'y vais à fond vue que de toute facon c'est du 0-20!
Comme je suis avant tout venu pour m'amuser, je décide d'y aller (tant pis pour les points, l'équipe ne m'en voudra pas, du moins je le pense)
La partie ne sera pas le massacre annoncé au vue de la malchatte de mon adversaire, néanmoins je ne réussi pas mes 2 charges (pourtant facile) des derniers tours et subie encore le feu nourri de son armée.Je prend 6 volant sur 7 et quelques machines par ci par la et lui n'achevera pas ma DS et les perso.[/quote]

Jouer à cache-cache aurait été pire car tu n'aurais pas pris les volants qui m'ont servi à te bloquer et j'aurai déroulé :D
Ton caniboule a été l'homme du match car il aurait dû sauter plus tôt et du coup, ta DS n'aurait pas survécu avec toutes ses figs à 1 PV (2 pour le GG)
C'était une bonne partie et tu as fait ce qu'il fallait :) Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon tour de débriefer ce super tournoi (comme toujours à Bolbec, Fala, tu es un boss ^^) !

On est venu de saint lo pour mettre des 0-20, on en a eu pour notre argent !

Accompagné de 3 joueurs très peu expérimentés sur battle et encore moins sur les tournois, j'avais pour objectif de ne pas finir dernier du classement. Nous sommes donc avant dernier, c'est un objectif atteint !

Venu avec une liste Chaos qui selon morskit n'a rien à faire à l'ETC, je suis très content des mes résultats obtenus ;)

Première partie contre les FBJ, je prend les EN

Mon adversaire à pas de chatte sur ses balistes, j'avance à couvert et je les prend assez rapidement sans avoir eu à subir trop de pertes. Je prend quelques points sur ce que je trouve à me mettre sous la dent, temporise ailleurs, evite soigneusement d'aller embêter le gros pack d'exécuteur frénétique et étendard tranchant.

12-8 pour moi. Le reste de la team se fait rouler dessus (sans surprise je dois dire)

Deuxième partie contre Evil Impact, Je prend les CV

Mon adversaire dispose d'éthérée que je ne peux que difficilement choper et d'un terrorgeist. Cependant, c'est une liste invoc, alors il va falloir que j'aille le chercher... Sauf qu'il me rush avec tout dès le tour 1, et donc je contourne ses régiments avec mes cavaliers de tzeentch qui remonte le flanc.

20-0 pour moi, mes copains s'en sortent bien, victoire sur la ronde.

Troisième ronde, contre Hot and bash . Je prend les HE

Jaina à deux gros packs de cavalerie, deux unité de patrouilleurs et des balistes. Il se déploie coin droit et moi aussi. Il passe 6 tout à traverser la table, je prend une baliste à la boule de feu et mon sorcier cascade en tuant les guerriers. je prend aussi une unité de patrouilleurs. Au tour 6 il me charge les guerriers avec ses PDC, que j'aurai pu rediriger avec mon PD. Résultat, je test à 5 relançable (environ 50% de chances de réussite) : raté. Il me prend un total de 453 de différence. 7-13

Soir, je me fait chambrer pour une histoire d'absence de dragon monde :P

4ème partie contre les PPB, des gars du nord si j'ai bien compris, j'affronte les CV

Cette fois c'est une liste avec un gros pack de cavalerie et de goule. encore une fois je prend les points que je peux, en évitant d'en donner, je chatte un coup sur les save de mon PD contre le terror (ceci dit, en stat, mon PD ne meurs pas sur un seul cri) il ne lui en reste qu'un seul pv. Par contre, un placement assez audacieux juste sous le nez de mes deux persos aura eu raison de son terror qui n'a pas fait le boulot complètement. Mes chiens prennent un pack de loup, il cascade un vampire, j'envoie un char mourir pour tuer un necro. Son seigneur vampire déboite, j'ai pas envie de le prendre ;)

12-8

5 ème partie contre les lutins, je joue les HE.

Christopher me sort la liste des polonais de cette année, ça pique sévère. par contre, il fait énormément d'erreur et d'oubli, et je ne lui passe rien.

Je gagne 18-2.

Bilan, 4 victoire 1 défaite, un très bon résultat pour moi qui n'a jamais joué le chaos en tournoi. Je marque 69/100 points, score mythique s'il en est.

Et en plus, cerise sur le gateau :

[quote]Comme dit dimanche, j'ai eu un peu de mal à attribuer le lot peinture, chaque équipe présentait de belles armées mais l'ensemble n'était pas forcément de la même qualité, j'ai gardé 3/4 équipes et finalement les Triskèles l'ont emporté, avec des armées cohérentes et de qualité.
J'ai noté quand même les HE des PPB (côtres volants très beaux), évidemment les DdC et HL des Résistants battle, [b]les GdC de Licorne Ludique [/b]et de Quatuor en Mis'fire, et d'autres armées jolies que j'oublie (mais parfois pas cohérentes), il manque pas grand chose pour le prix !
[/quote]

mon armée à plu à l'orga ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Taopaillepaille' timestamp='1412105177' post='2640162']

Première partie contre les FBJ, je prend les EN

Mon adversaire à pas de chatte sur ses balistes, j'avance à couvert et je les prend assez rapidement sans avoir eu à subir trop de pertes. Je prend quelques points sur ce que je trouve à me mettre sous la dent, temporise ailleurs, evite soigneusement d'aller embêter le gros pack d'exécuteur frénétique et étendard tranchant.

12-8 pour moi. Le reste de la team se fait rouler dessus (sans surprise je dois dire)


[/quote]

Au final, tu l'auras eu ta revanche sur les executeurs FBJ :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1412148068' post='2640336']
[quote name='Taopaillepaille' timestamp='1412105177' post='2640162']
Première partie contre les FBJ, je prend les EN

Mon adversaire à pas de chatte sur ses balistes, j'avance à couvert et je les prend assez rapidement sans avoir eu à subir trop de pertes. Je prend quelques points sur ce que je trouve à me mettre sous la dent, temporise ailleurs, evite soigneusement d'aller embêter le gros pack d'exécuteur frénétique et étendard tranchant.

12-8 pour moi. Le reste de la team se fait rouler dessus (sans surprise je dois dire)


[/quote]

Au final, tu l'auras eu ta revanche sur les executeurs FBJ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

bof moi j'en ai tué 18 sans compter la lvl4 gg et la gb en perdant un sauvage ^^^pouf le pack d'exec! Tête réduite de ouf!! Et au tour d' après je pète les furies qui me chargeait pourtant de dos! ahah!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrif' sur mon premier tournoi

Venu m'aguerrir et représenter notre jeune asso, tout comme mes coéquipiers Cédoch et Warik, notre capichef Taopaillepaille nous a largement aidé à nous préparer à cet évènement. Je me suis sorti les doigts du fondements durant tout le mois dernier et ce beau monde (+ Damien K-ribou) m'a aidé la veille du tournoi pour notamment filer un dernier coup de plouf à mes gargouilles et uniformiser un minimum mes socles, je suis donc le seul à ne pas avoir dû emprunter une armée à Tao - le gars qui a proposé la liste HE sans DM à Warik et qui joue des GC avec de vrais guerriers et un PD lvl4 :D

Comme dit plus haut, notre objectif est de ne pas finir dernier et, à un corps à corps près - statistiquement gagné sur le papier mais perdu sur le tapis - au tout dernier tour de notre joueur Ogre, nous finissions non pas avant dernier mais 9ème, à la place de nos zamis du Cotentin !

Les listes de la team :

Cédric "Taopaillepaille" - Chaos Mortel
- PD de Tzeentch, lv4 métal, Armure, Vol, Peau, Bouclier ensorcelé, Epée de frappe
- Hérault exalté de Tzeentch, PGB, Disque de Tzeentch, Talisman de préservation, Bouclier enchanté
- Sorcier du Chaos, PAM, Icône de fer maudit, Bouclier arcanique
- 20 Guerriers du chaos de Tzeentch, Boucliers, EMC, Etendard de fournaise
- 2 x 1 Char de Sla
- 2 x 5 Chiens
- 5 Chevaliers du chaos de Tzeentch, Armes ensorcelées, EMC, Etendard en os de liche
- 1 Chinmère régèn
- 4 Massacreurs de Khorne EMC, Armes ensorcelées

Guéric "Warik" - Haut Elfe
- Elu d'assuryan, Bouclier enchanté, Malédiction du guerrier
- Archimage lvl 4 Métal, PAM
- Noble PGB, arme lourde, Armure de caledor
- Noble, armure dragon, bouclier, coursier caparaçonné, Heaume du dragon, Lame de morsure, Pierre de l'aube
- 2 x 18 archers M
- 2 x 5 patrouilleurs ellyriens
- 6 Heaumes d'argents EM boucliers
- 27 lions blancs EMC (sans Dragon Monde ^^)
- 1 Phénix de givre
- 6 Sœurs d'avelorn
- 2 x 1 Aigle
- 2 x 1 Baliste

Cédric "Cédoch" - Royaumes Ogres
- Désosseur lvl 4 cieux, Lames d'escrimeurs, Armure resplendissante, Talisman d'endurance
- Cogneur PGB, Couronne de commandement, armure lourde, Bouclier enchanté, Gemme dracocide, Malédiction du guerrier
- Boucher lvl 2 bouffomancie, Cœur infernal
- 10 Ogres, EMC, poings de fer, gnoblard longue vue
- 9 Ventres durs, EMC, gnoblard longue vue, Bannière de discipline
- 5 mangeurs d'homme (éclaireurs tenace) EMC, pistolets, Oriflamme de lumière
- 3 x 1 croc de sabre
- 4 Ferox EMC, poing de fer, armure lourde
- 1 Boutefer

Guillaume "Guillebert" - Démons du Chaos
- Grand Immonde lvl4 Nurgle, 2 Dons Majeurs
- Héraut de Nurgle PGB, Privilège de Fécondité
- Héraut de Nurgle Privilège de Fécondité
- 2 x 24 Porte-pestes, EMC
- 2 x 5 Gargouilles
- 3 x 1 Bête de Nurgle
- 2 Nuées de Nurglings
- 4 Equarisseurs de Khorne, Musicien, Etendard, Etandard Tranchant
- 1 Canon à Crânes de Khorne

Bref, que des listes pas copiées/collées de l'ETC, histoire de se démarquer et d'afficher notre différence estampillée "Licorne Ludique", club de bisounours saint-lois pas venus pour se prendre le chou mais pour se foutre joyeusement sur la margoulette à un rythme inhabituel !


Ronde 1

Au jeu des défis sur le topic de l'annonce du tournoi, nous voici défiés par des BFJ (qui finiront 3ème), on sait déjà qu'on va pouvoir faire le sous marin ... qui ne remonte jamais à la surface :lol:

Ayant une liste plutôt résistante, faite pour subir, je suis régulièrment le premier jeté, et dois débarrasser si possible mes coéquipiers de match en leur défaveur, même si Tao n'a pas non plus particulièrement cherché les parties faciles.

Bref, me voici face aux ratons d'Alexandre (Seven), armée que je n'avais jamais joué mais dont je connaissais le potentiel magique V7 cheaté. N'étant pas sûr de moi en cette première partie et pour sauver un max les points, je me cache derrière la colline et prie pour avoir le premier tour et me débarrasser de ses machines une par une à coup de canon. J'ai le 1er tour, je vise une roue en me cachant des autres machines, je tire le dé : incident => retour dans le Warp ; ça s'annonce mal ><
J'essaie de mettre (un peu) la pression sur les flancs et les machines adverses avec mes redirecteurs mais le gros reste à l'abri. J'apprends vite que les roues sont à juste titre redoutées quand ma première bêbête se fait fumer et j'arrive pas à me dépatouiller de ses fléchettes et encore moins des coureurs qui viennent vite à bout de mes petites unités. Je ressers les rangs suite à un 13ème sort (heureusement encore qu'Alexandre n'avait pas de rats à mettre à la place) et quelques tirs qui me prendront un pack de PP. Je sers les fesses jusqu'au dernier tour où des coureurs ont profité du trou dans ma ligne et tirent à bout portant sur mon GI, mais il survivra jusqu'au bout. Je n'arriverai qu'à prendre une roue par les équarrisseurs, un canon grâce au Règne du Chaos et 1 ou 2 merdouilles et sauverai un maximum mes gros
Résultat : 5 - 15
Equipe : 25 - 55 on est déjà content de ne pas être capé ^^


Ronde 2

Nous tombons face à une autre équipe qui est venu là plus pour le fun que pour scorer avec notamment un Nain Strolaz, un CV Garde des Cryptes, un HB avec 3 persos minos dans 5 minos et, pour moi une connaissance du Fléau Nordique, un DdC très (trop) Tzeentch mais avec tous les Dieux sur la table.

A notre grand plaisir nous tombons Démons contre Démons ! Je me déploie du côté droit pour ne pas me faire déborder de partout face aux unités rapides de mon adversaire et obtiens le premier tour. Magie => double as !!! J'ai plus de chance que Mohammed (Lam') et me retrouve en position de force sur mon côté. Je remonte alors gentiment la table en faisant attention à mon flanc gauche et mon dos grâce à mes bestioles, j'arrache son canon, arrive à me défaire également du char de Tzeentch et essaie même de partir à l'assaut de son Duc avec mon Gros Gégé. J'étais en bonne position aux tours 4-5, avec sa GB fuyarde rattrapée par Nurgle en personne (Règne du Chaos) et son Chuck en ligne de mire de mon canon mais Khorne ne voulait certainement pas que ses propres troupes s'entretuent, son Héraut finira caché avec son dernier PV derrière une maison. Au dernier tour, j'espère tenir en respect son Duc avec une bêbête et essaie de l'aider en mettant ma GB à portée, mon GI étant à 1 PV suite à une mauvaise Porte sur l'Enfer. La bestiole ne survivra pas à son défi, le Duc ira prendre ma GB et les Horreurs finiront mon GI sur une autre Porte plutôt chanceuse : tout ce que j'avais d'avance perdu... Ce que les Dieux du Chaos m'ont accordé au début de la partie, il l'ont accordé aussi à toi, Mohammed, pour que mon GI tombe (pour la GB, mea maxima culpa ><), on remet ça quand tu veux ;)
Résultat : 10 - 10
Equipe : 52 - 8 la remontée est possible !


Ronde 3

Normandie Hot & Bash, je prends Pierre‐Emmanuel (Purpleboy) et ses EN savonnette qui vont avoir du mal à prendre beaucoup de points à mes gros.

Je ne cherche pas à me cacher et part faire un touchdown en zone adverse avec mes PP. Il tire, il me lance des Buveurs et autres mais rien n'y fait. Je bloque son côté gauche (Karyb/conjur/pégase 4++) avec mes équarrisseurs et une bêbête, j'y prendrai même ses conjurateurs et ne laisserai qu'1 PV au karybdis avant qu'ils ne se libèrent au tour 5-6 dans la pampa grâce à la charge de dos de la GB pégasée.
Ses pégases et canassons ne cherchent pas la castagne, je continue d'avancer vers ce que je peux prendre. J'engage donc ses arbas avec d'abord mes Nurglings et une bestiole (pas très en forme), puis les prendrait finalement, ainsi que 3 de ses balistes avec mes PP et une autre bêbête. En espérant pouvoir charger la dernière baliste au tour 6, je mets ma GB à 1 PV au contact des servants de la 3ème baliste, il me sort 2 touches et 1 blessure (sur 5+ relance / 6+) et je la perds (régèn 4+) sans même parvenir à avoir la dernière machine tour suivant... Dernier tour, mon GI arrive à lancer un vortex de Nurgle (test empoisonné sans svg) sur le flanc de son unité de canassons avec général et je fais un magnifique 8ps (dés artillerie x lvl4) qui n'atteint personne... quand ça veut pas...
Résultat : 9 - 11
Equipe : 24 - 56 j'ai fait mieux que Tao, c'est déjà ça :P


Samedi soir : couscous et causerie stratégie, listes molles, Dragon Monde, tout ça tout ça :lol:


Ronde 4

On rencontre les PPB qui ont eux aussi des listes un peu "concept" : Bret de la Vie avec un seul fer et des maistres charpenteux / CV avec juste 1 pack de Goules, 1 pack de CN, 1 Terror et des louloups / Nains avec 2 Canons Orgues / HE avec 2 Cotres, des Soeurs accompagnées d'une Dam'zelle d'Horreur, quelques HA sans perso et une mini DS de LB DM. Je tire ce dernier, Jérémie (Kawik), en me disant que je peux subir quelques tirs et prendre du points en faisant le tour des LB. Je me déploie donc quasi coin gauche avec les Equa tranchants face aux HA et le GI planqué derrière. Au premier tour il arrive à lancer la convergence en rayon et je prends cher. Mon Canon déployé côté droit n'arrive pas à se débarrasser d'un cotre au premier boulet, il tentera de se faire les soeurs en les chargeant avec son dernier PV mais se fera détruire au tir de contre charge.
J'essaie de piéger ses HA avec Bête et Nurglings, mais dans le même tour il arrivera à charger ma bête, rediriger mes Equas, mettre mon GI (à couvert et longue portée) à 1 PV, enlever 1 PV à la bestiole, la faire retourner dans le Warp (test à 5 loupé 2 fois, même un 7 et elle tenait !!!) et poursuivre dans mon GI. Au tour suivant, un canasson tue mon général avant que son don Mangeur d’Âmes lui permette de régénérer... J'avoue être dégouté à ce moment, j'en oublie au tour suivant la phase des autres mouvements, je paye à ce moment là le manque de sommeil des dernières semaines et dois lutter pour ne pas lâcher prise. Je finirai tout de même par prendre ses cotres, ses HA, 2 unités de PE sur 3, 2 balistes sur 3 et ne concède la victoire que d'une petite tranche, ce que j'aurai pu éviter en faisant cette phase de mouvement.
Résultat : 9 - 11 sur un match up difficile sur le papier et la perte du GI (580+100pts) c'est pas si mal
Equipe : 25 - 55 j'ai quand même ramené plus du tiers des points O_o


Ronde 5

Les Lutins du Cotentin avec qui nous avions fait une petite journée d'entrainement nous attendent sur l'avant dernière travée. On connait déjà leurs listes, on va voir qui a le plus progressé depuis le mois dernier ! Je suis jeté et ai le droit de prendre soit les HE DM (liste polonaise 2014), soit les Ogres (proche liste française). Ayant bien tripé il y a quelques semaines avec Florian (Mr Vaco) en essayant des trucs à se les poser sur tables pour voir qui qu'a la plus poilue, je repars contre du gros qui se la joue planquette. Il m'avouera être dégouté de cette liste attentiste après des semaines d'entrainement à ne faire que balancer de la boulette, du boulet à 36ps et du tir précis empoisonné, caché derrière un rideau d'insignifiants gnob'. On prendra aussi un peu trop notre temps et nous ne ferons que 4 tours de jeu, bien fatigués de notre week end. J'ai eu tellement de chance sur le duel BF/CK et les fiascos non cascadant de mon GI que la partie manquait d'intérêt. J'ai essayé alors de garder juste un peu d'avance pour ne pas faire comme lors de notre dernière rencontre où j'avais un bon 12-8 qui s'est transformé en 8-12. On remettra ça plus à la cool sur Saint-Lô mon Flo ;)
Résultat : 11 - 9
Equipe : 36 - 44 si j'avais sût ce que Cédoch allait enduré comme malchatte, j'aurais peut être poussé le vice...


Résultat final : 44pts sur les 50 que je m'étais fixé en tant que jeté d'office, soit une petite moyenne de 8,8 ; mais 39 pts sur 40 si l'on mets de côté le match perdu tour 1 contre Alexandre :innocent:
Equipe : 162 pts sur les 200 qu'on aurait dû faire pour commencer à jouer les cadors au milieu de tous ces bons joueurs, soit une moyenne de 8,1 pas très folichonne qui révèle notre niveau ... qui va s'améliorer !!!


Félicitations à la Cocomunnauté et leur basheur Thibault (Ankor)
Bravo aux Bretons pour leurs armées et leur classement, et merci pour votre bonne humeur

Grand merci à Julien (Fala) et à toute son équipe pour cette organisation au poil ! Ca donne envie de revenir, notamment pour l'Inter :rolleyes: Modifié par Guillebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de débriefer. Je suis le joueur Orque et gob de l'équipe des lutins. Premier tournoi pour moi, et je m'en suis pas trop mal sorti (avec un bref passage sur la table 1).
Tournoi sympa, bonne ambiance. Assez de place entre les travées, des gaufres gratuites. Que du bon à part effectivement quelques décors, mais pas trop gênant pour ma part.

J’avais une liste orque et gob défensive, que je ne maîtrisais pas trop et qui ne correspond pas à mon style de jeu (non torthof je ne débutais pas :'(/> :'(/> :'(/>:’( ) , mais c’est une liste assez classique donc je voulais tester.

Première partie :
Nous avions été défiés par l’équipe evil impact pour la première ronde.
Lors des appariements, je me retrouve contre du nain avec rune de strollaz. Il joue 20 marteliers avec rune de strollaz, seigneur intuable sur bouclier, et forgerune. 37 guerriers arme lourde avec GB rune de strollaz, 16 arbalétriers, un canon, 2 Gyrocoptère, 5 rangers, et 18 mineurs avec foreuse à vapeur.

Il loupe son déploiement et se retrouve avec ses deux packs de CàC dans un coin. En plus, je gagne le jet pour l’avant-garde, et bloque donc ses pavés avec 5 loups. Je fonce prendre canon et arbalétriers qui sont à l'opposé pendant que mes machines et mes squiggs ravagent les marteliers. Ses mineurs arriveront pour menacer mes machines, mais une main de gork permet de les bloquer avec mes trolls.

Au final, je perds presque rien, il lui reste ses guerriers, sa GB, son seigneur et A marteliers, je gagne donc 18-2. Sur la ronde, nous gagnons et affrontons donc ensuite FBJ

2ème ronde :
La ronde s’annonce très mal, mais bon ça nous fera de l’expérience.
Je me retrouve contre seven avec une liste skaven classique. Il joue 2 niv.4, 2 canons, 2 roues, 3x40 esclaves pour engluer, 3x6 coureurs d’égouts qui arrivent par n’importe quelle table, et 3 meutes de rats pour rediriger.

Je n’ai aucune chance de survivre en restant dans mon coin, je tente la charge vers les prophètes. Ça passe pas, je reste engluer, les canons et le treizième sort se font ma death star, la crevasse et les vermines bannière enflammée mes trolls. Pendant ce temps les coureurs se font mes machines malgré mes archers fanatiques et un char qui tente de défendre.

Au final, il me tue tout sauf 1 troll et un pavé d’archers en fuite. Je lui prends un pavé d’esclaves et les 3 meutes de rats. Il gagne 20-0. Je n’avais clairement pas le niveau, et vu les listes peu de chance de passer. Première correction du week-end, mais quand même 20pts de marqués contre une bonne équipe.

3ème partie :
On se retrouve contre l’équipe Résistant battle 2. Je me retrouve face à un comtes vampire avec 2x10 émissaires, masses zombies, carosse noir, 2x5 loups, 2x2 chauves-souries, un seigneur, un banshee, un nécro niv.1 et un niv.4. Je suis dans la merde, j’ai qu’une arme magique et un seul sort qui peut faire mal à ses émissaires.

Je tente quand même, en pensant que j’ai moyen de limiter la casse en visant les persos. Je planque mes machines derrière mes orques sauvages. J’essaye de protéger mes trolls avec les archers et la menace de la charge orque. Il commence à prendre mes petites unités et reste hors de portée de mes sauvages. Je tente un coup d’boule amélioré qui passe avec 38ps de portée. Le général loupe son invu à 5+, 3pvs de retirer et un premier test pour son armée. Son niv.4 reprend le contrôle de l’armée, son niv.2 cascade, puis hit de lance-rocs sur le niv.4, attention messire raté il y passe et plus de mage pour tenir son armée. Dernier tour j’arrive à charger sa GB et sa banshee avec mes trolls et je gagne à la résolution en tuant du zombie.

Au final, je prends tous les persos, un pavé de zombies, les redirecteurs, et la moitié des pts des émissaires. Je perds que des petites unités. Ça fait donc 15-5. Pas mal de chance pour moi (mais bon en tentant toujours le même sort et en visant toujours les persos au lance-rocs ça finit par passer), et quelques petites erreurs en face. Adversaire sympa jusqu’au bout malgré les coups du sort.

Retour au gîte, débrief, dodo et c’est reparti.

4ème partie :
On rencontre quatuor pour misfire et je tombe contre le démon. Sa liste : Duc du changement, 6 équarisseurs, 6 incendiaires, 4 hurleurs, 2x5 gargouilles, 2x20 horreurs, Héraut GB de tzeentch, et héraut de tzentch. Je connais pas trop le livre d’armée, mais si je shoote le Duc au lance-rocs, ses équarisseurs au plongeur et balistes, je peux gagner.

Je tombe sur une table avec deux infranchissables. Du coup peu importe mon déploiement, il pourra cacher son duc et me lancer des sorts. En plus, il détermine le don majeur du duc et tombe sur +2 d’endurance ce qui fait 8 en tout. Je tente quand même de le shooter. J’y arrive une fois, mais il réussit son invu. Ensuite ses incendiaires remontent mon flanc, ses sorts déciment mes orques. Je tente d’avancer, et il prend le risque de caser son duc face à mes orques. Je charge en lançant la WAAAGH !, j’ai 1rang, étendard, GB, charge et WAAAGH !, il me fait 2pvs en défi mais il réussit son test. Je finis sur une table rase. Sans les infranchissable j’avais une chance. Encore une fois, un meilleur niveau en face et ça se ressent. En plus khorne s’acharnera lors des vents de magie ce qui n’arrangera rien.

Second 20-0, mais bonne expérience avec un adversaire qui a pris le temps de m’expliquer les règles de ses unités.

5ème partie :
On est en bas du classement, on sait qu’il n’y a pas beaucoup d’équipe qu’on peut battre. On prie pour tomber contre la Licorne ludique qui est à notre portée. Et Gork à exaucer nos prières (ou bien Mork ?).

Je me retrouve contre un joueur haut-elfe. Il a pas mal de tirs (2 balistes, 5 sœurs et 2x18 archers), un pavé de lions blancs avec GB, général et niv4 du métal, 2 aigle, 2x5 patrouilleurs, un phénix et 6 heaumes d’argents avec un perso. Je ne peux pas passer toute la partie à me faire canarder, donc je tente la charge. Il foire un peu son déploiement, et je peux mettre mes trolls et mes orques face aux balistes et à un pavé d’archers et surtout loin de sa death star.

Mes trolls traverseront la table pour prendre 5 patrouilleurs, 18 archers, deux balistes, mettre en fuite 18 archers et tout ça en perdant que 2pvs. Mes orques se feront canarder et se planqueront avant de passer sous les 25%. Je snip son mage avec un coup d’boule, je prends deux trois petits trucs et en cède autant. Son phénix mourra au troisième hit de lance-rocs.
Il lui reste sa deathstar de lions blancs et ses heaumes d’argent mais je ne cède pas grand-chose. Ça fait donc 14-6. Nous gagnons la ronde avec 44pts.

Au final sur le tournoi, on finit 9ème. On avait étudié les listes avant, et on n’espérer pas beaucoup mieux.
Bonne expérience. Des joueurs sympas, des petites stratégies apprises, pas mal d’expérience acquise en termes de jeu.
Sur ma liste, au final le défensif fond de table ce n’est pas mon style de jeu. Sur les 3 parties gagnées, j’aurais pu faire mieux je pense avec un full offensif. Peut-être la prochaine fois. Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je me lance dans un petit débriefing de cette excellente manifestation.

Tout d'abord merci au staff tout était parfait!! arbitre, restauration, table, lieu ...

Nous sommes venus de Picardie pour tester notre premier tournoi en equipe format ETC, et clairement j'adore ce format. je me suis remis au Hobby il y a 1 an comme mweax la noté ;)/> je joue nain, une armée "classique " pour l'ETC de cette année avec forgerune *2 maître ingé *2 GB grungni 10 arba 27 LB 24 marteliers canon cata 3 gyro et 2 canon orgues, une armée que je ne sortirai plus car pour moi les longues barbes ne se rentabilisent pas, là, où des arba armes lourdes pourraient tirer et faire un peu plus de dégâts tour 1 et 2 ...

première ronde:

nous jouons contre résistants battle 2, une équipe fort sympathique, je suis opposé à cesarius joueur skaven, après avoir vu les armées personne ne le voulais donc j'ai pris avec pour objectif de nuller... contre une armée v7 capable du pire comme du meilleure.

Il gagne le premier tour, il joue un bunker standard, et comme attendu il ne bouge pas, la phase de magie est lite et ses tirs ne fond rien (merci grungni) mon tour commence et bim bannière d'orage ... cette dernière tiendra 3 tours ... il arrivera à passer 2 tempète warp donc les tirs ont été compliqué! je joue de malchance contrairement à mon adversaire, qui arrive à sortir tour 2 deux unités de coureurs d'égout très rentablent puisqu'il me prendront 2 machines de guerre, il ne fera rien avec ses machines il arrivera même à en faire péter une sur un missfire dans un élan de générosité ! tour 5 et 6 il arrive à me prendre le pac de martelier avec le 13 sort de m...e ! bref je perd 15-5, mais l'équipe ne sans sort pas trop mal et nous concédons une courte défaite de 39-41.

deuxième ronde:

Nous jouons contre hot and bash également une équipe sympathique je suis opposé à purple boy un EN d'un excellent niveau qui comme beaucoup de bon joueur présent fait parti d'une équipe préparant les qualif ETC, j'installe mon petit bunker, son objectif clair était de se caler à l'abris et envoyer du soleil violet, il fait une petite erreur de placement en mettant ses arbas à portée de mes orgues et arbas! le début de partie se passe normalement et bien pour moi, je lui prend ses balistes au fur et à mesure et son pack d'arbas, sur la gauche quand mes gyros jouent au chat et à la souris sur la droite avec le reste de l'armée ! puis un peux trop gourment il approche son unité de cavaliers noirs avec sa niv 4 de la mort et son petit soleil, les gyros passe au dessus les attaque aux passages réduisent les effectifs un souffle fait passer l'unité sous le nombre de 5 fig et là je croise les doigts, le canon tir, touche et je fais 1 pour blesser ... la cata cible la sorcière tir fait Hit, et à nouveau 1 pour blesser ... premier tournant de la partie!! à sa phase de magie suivante le deuxième moment clés, il lance le soleil, je pam avec mon dernier pam tueur de sort et je lance le dé pour faire 3 ... donc le soleil est toujours présent! la partie se déroule calmement lui d'un coté mois de l'autre un petit moment Nutella avec la cata faisant Hit sur son perso avec cape de crépuscule qu'il avait placé complètement à découvert, je fait hit je blesse et il fait 2 pour son invu ... pouf mallette la saleté volante :)/> bref je gagne 13/7 contre un adversaire aussi bon que sympathique. l'équipe sort la seule égalité du tournois avec un 40-40.

troisième ronde:

Nous jouons contre les résistants battle 1,je suis opposé à un nain Mweax... mon premier miroir contre un bon joueur qui sortait d'un match miroir, ma liste est plus faible que la sienne niveau artillerie, je fait la bêtise de me placer en face de lui, il gagne le premier tour... je perd mon artillerie et mes gyros brefs une partie désastreuse pour moi, normale pour lui! je perd 15-5 mérité vu les erreurs de jeu que j'ai fait... ça m'apprendras ;)/> encore bien joué à Mweax.

l'équipe prend un peu l'eau contre des adversaires aguerris et expérimenté nous perdons 48-32.

quatrième ronde:

Nous jouons contre licorne ludique, j'ai le plaisir de jouer contre un HE, (j'adore ce match up) menait par un adversaire très sympas mais participant à son premier tournoi (je l'ai appris à la fin de la partie ) et sortant une liste HE sans dragon monde, de plus je pensait qu'il allait no match en se cachant mais non il à avançait petit à petit mais toujours hors de portée des orgues (qu'à le réflexion j'aurais du avancer dès le tour 2 pour finir par tirer sur son main pack tour 6 avec une doublette de CO), le fais marquant de la parti et un gyro qui en faisant des attaques au passage à fait fuir des patrouilleurs éliriens qui ont réussi à faire fuir une unité de caledor avec noble!! puis il a réussi à cramer 20 archers avant de mourir une excellente recrue, un autre gyros en 3 tours a emporté 20 lions blancs ce qui m'a permis de prendre la moitié des points de l'unité car réduite à 25 %. le reste de l'équipe a géré car nous avons gagné 55-25 avec une très grosse perf de notre bretos (kuro) qui à mis un 20 - 0 vs un ogre ! et notre CV (captain admirable) qui à réussi à nuller contre Taopaillepaille qui c'est avérer être un excellent adversaire avec une grosse liste et pas mal d'expérience de tournois .

cinquième ronde :

Nous sommes placer travée 1 contre la cocommunauté... comme au rugby l'arbitre à toujours raison donc je m'incline devant la décision de l'appariement mais avec une pointe d'amertume, tout d'abord un très grand bravos à cette très belle équipe pour sa victoire mérité, congratz à Ankor pour son full 20-0, nous n'avions clairement pas le niveau et le problème c'est que nous nous sommes mis la pression ce qui à fait déjouer Kuro et servietsky (selon leurs dires) j'ai affronté Muetdhiver un nain très sympathique, on fini sur un 11-9 en sa faveur , je perd le 10-10 sur une erreur de m...e mais une dernière partie très sympa.

Au final nous finissons 8 ème , je suis content mais j'aurais voulu au minimum la 7 ème ou la 6 ème,la prochaine fois.

En bref une excellente manifestation, organisé de main de maître par une très bonne team de Bolbec !! encore merci à tout le staff!!!!!




Nous serons donc présent à l'inter et aux prochaines luges!!! Modifié par myelome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]cinquième ronde :

Nous sommes placer travée 1 contre la cocommunauté... comme au rugby l'arbitre à toujours raison donc je m'incline devant la décision de l'appariement mais avec une pointe d'amertume, tout d'abord un très grand bravos à cette très belle équipe pour sa victoire mérité, congratz à Ankor pour son full 20-0, nous n'avions clairement pas le niveau et le problème c'est que nous nous sommes mis la pression ce qui à fait déjouer Kuro et servietsky (selon leurs dires) j'ai affronté Muetdhiver un nain très sympathique, on fini sur un 11-9 en sa faveur , je perd le 10-10 sur une erreur de m...e mais une dernière partie très sympa.
[/quote]

Comme je l'ai à l'un d'entre vous, la ronde suisse faisait affronter les Cocommunautés avec l'équipe suivante sur le classement temporaire, hors ils avaient déjà affronté les 4 équipes suivantes, vous étiez les suivants sur le classement, et comme il n'y a pas de note de composition ou d'équivalent en ETC, c'est tombé sur vous ! Dommage que ça vous fasse une finale un peu difficile. :innocent:/>

Venez à un de mes tournois classiques et vous aurez des parties qui tiennent aussi compte du niveau de la liste (même si en finale ça reste difficile !), mais ce n'est possible qu'en solo. :shifty:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Taopaillepaille' timestamp='1412375049' post='2641607']
Je me permet de corriger, mais d après ma feuille de score, il semble que votre joueur cv ai perdu 12-8 contre moi. Mais c est presque un nul ^^

Quant à être excellent... il vous remercie ;)/>
[/quote]

Toutes mes confuses :) mais je le voyais se décomposer pendant la partie surtout quand je suis passé le voire et qu'il m'a parlé de 3 phases de magie compliquées !! et après la partie il était un peu plus serein, nous avions conclu qu'il avait sauvé les meubles au vu du déroulement c'est pourquoi j'ai cru au nul :innocent:/> .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.