Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] L'Alliance 2014 - LALLAING


Messages recommandés

En tout cas beau tournoi.

Je voulais qd meme m'exuser aupre de franky. si lors de notre deuxieme match J'ai fini par raler et j'etait abbatu.
J'ai jouer le match à fond en sachant que HB face à Ses elfes j'avais aucune chance. Chaud a affronter les bouffeurs de salades.
Que j'entende plus que le LA ES est loupé.

Vivement le prochain tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Salad' Bio' timestamp='1412803577' post='2644335']

C'est juste que les gens sont habitués à toujours voir un même type de liste, mais deux N4 nécro, du GdC avec AL et double mortis, désolé mais ça vaut une note sévère de compo. [/quote]
Faut peut être pas exagérer, ma liste passe les restrictions ETC, ce qui n'est pas la cas de 80% des listes de ce tournois. Et même en etc personne ne joue 2 mortis ou des gardes des cryptes.

Enfin bref, mon debrief :

Ma liste :
Necro N4
Necro N4

54 squelettes, lance, EMC
30 zombie Emc
45 zombie Ems
5 loup
5 loup

30 gardes des cryptes arme lourde bannière des tertres
8 horreurs des cyptes
2 nuée de chauve souris
1 nuée d'esprits
1 nuée d'esprits
3 nuée d'esprits

Mortis
Mortis


Partis 1 vs Alan EN

En gros
seigneur sur pegase 1+ 4++ F7
N4 sur pegase 4++ magie noir
GB sur pégase 1+ 3++
hero a pied 1+ epe frappe
5 cavalier noire
5 cavalier noir
25 furie ban enflamé
25 corsaire
25 garde noire
1 hydre
méduse a pied
5 conju
5 conju
baliste
baliste

On se fonce dessus, il fait des jets de dé assez calamiteux ( éclaire noire sur une mortis qui fair 3 touche..)
Au centre les furies et l'hydre engagent les horreurs. Malgres l'attaque enflammé je tiens ( grace a la relance pour toucher sur les horreur qui font un carnage dans les furie)
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/383869en2.jpg[/img]
Le tour suivant les gardes des crypte engagent les furies de flancs, les achevent. Les nuée d'esprits chargent la meduse et la tue. Une mortis charge la n4 qui fuit.
Ca s'engage plutôt bien et la..
A sa phase de magie la sorcière qui vient de se rallier lance une horreur noire a 4 dé (c'est bon j'ai 5 dé de dissip et un Pam), iree, (c'est bon je suis loin) 10 sur le dé artillerie, dans la gueule de mon GG, test de force, raté, au revoir..
A l'instabilité les mortis et les nuées sautent. Je tente de garder mes point mais il acheve mes horreurs et me prend un point avec ses conju.
Victoire mineur pour lui.


Game 2 vs Benjamin Guerrier du chaos
prince demon nurgle, 2+, F7, souffle F4, N3 mort
N2 metal sur disque
hero de nurgle sur monture démoniaque.
25 guerrier du chaos de nurgle halbarde
5 maraudeurs de khorn avec fléaux
char de nurgle
char eventreur de nurgle
4 massacreurs ban enflammé
chimère regen et souffe
canon apo

Il a le tour 1, avance ses massacreurs vers mes horreurs, son PD et sa chimère vers mes gardes des cryptes.
magie il tente un soleil sur mes gardes des cryptes, je dissipe.
Tir, son canon apo explose.
[Img]http://img15.hostingpics.net/pics/344359gdc.jpg[/img]
A mon tour mes horreurs chargent ses massacreurs (sinon c'est eux qui me charge au prochain tour et je pensais pas qu'il avait la bannière enflammé), mes gardes des cryptes chargent son prince démon mais ratent leur charge.
magie, je passe la relance pour blesser sur mes gardes des cryptes.
tir, un cris de mortis ne fait rien sur son PD.
CaC, il a attaque enflammé sur ses massacreurs, oups.. il m'arrache la moitier de l'unité, je lui fait 2 PV.
A son tour, le PD et la chimère chargent mes GDC. un char charge mes squelettes, le reste avance.
Au CAC, sa chimère et son PD souffle, 4D6 touche F4 enflammé (bye la regen5+), 10 morts, la chimère attaque, 9Attaque CC4 F5, 4 mort, le PD attaque 5 A CC9 F7, 3 mort. puis 2 pietinement monstrueux, 2D6 touche F5, encore 5 mort. a la résolution je pop et il fait une irré dans l'unité du GG. les horreurs se font achever par les massacreures.
A mon tour, je fait un double cris de mortis sur son PD mais rien, au CAC il massacre mon GG et mon N4, le reste de mon armé saut au l'intabilité..
il me prend tout, je prend le canon apo (lol) et le char qui avait chargé les skes.
Bon avec beaucoup d'attaque enflammé pour contrer mes regen et beaucoup de volant pour contrer mes redirecteurs c'est une liste quasi ingerable pour moi.
Au moins on a bien rigolé :-D

game 3 vs jeremay demon de nurgle
grand imonde, N4 mort, svg2+, souffle F2, fléaux
hero qui donne la regen a son unité
hero GB qui donne la regen a son unité
épidémus
25 portepeste
25 portepeste
6 bête de nurgle
6 bête de nurgle
canon de khorne

Gloups ( mais quand même une meilleure note de compo que la mienne XD)

il commence, il me fonce dessus. son canon fait un incident de tir et ne tir pas pendant 2 tour. ( ça sera comme çà toutes la game, malmoule incroyable)
A mon tour, j'avance prudement, j'envoi des loups occuper les 6 bêtes sur la droite. mes gardes des cryptes sont dans un marais qui leur donnent regen 6+, avec les mortis ils ont donc une regen 4+!
je passe la relance pour toucher sur tout le monde, du coups j'avance un peu.
A son tour, 6 bêtes chargent mes gardes des cryptes, l'unité de portepeste avec épidémus charge mes horreurs.
Au CAC ses bêtes ne tuent que 4 gardes des crypte (merci la regen4+) a la riposte, avec ma relance pour toucher j'arache 1 bête, une autre saute a la résolution. ses portesperste contre mes horreurs, épidémus est au deuxième rang car le premier rang est complet. je mets 6 attaque sur le champion pour avoir épidemus au premier rang lors de la prochaine phase de cac (faut vite le tuer avant que ça devienne n'importe quoi). le champion meure, j'arrache une poigné de portepeste et perd 1 horreur. sinon les bêtes de nurgle bouffent mes loups.
A mon tour j'avance mes 2 mortis pour avoir double cris sur le canon, des nuées se sacrifient pour bloquer les bêtes a droite
Magie, je passe la relance pour toucher et le vielissement sur les portepestes (en magie je le domine a mort, ses sorts son peu inutile car son DM est en deuxième ligne du coup grace a la périatre noir j'ai systématiquement 2 dé de pouvoir en plus pour ma phase de magie, avec le +6 pour lancer les sorts et le fait qu'il n'a pas de pam je passe au moins 2 sort par tour).
le vielisement prend 1 portepeste et mes 1Pv sur son héro (lol), au tir le canon perd 1 PV
Au CAC, les gardes des cryptes tuent encore 2 bêtes, les horreurs sac dans épidemus mais il reste a 1pv (là tout les démons de nurgle ont +1F).
A son tour, les bêtes chargent les nuées, ses portepeste chargent le coin de mes horreurs, son grand immonde les prend de flancs.
CaC, épidemus survit (il reussie ses 2 regen) mais les horreurs survivent aussi (il en reste 3!), les gardes des cryptes achèvent les bêtes, le char ne tue pas la mortis. les autre bêtes massacre les nué (là tout les demon de nugle on +1F et +1E).
A mon tour mes gardes des cryptes charge en flanc du grand immonde, les nué de chauve souris le charge de dos. la deuxieme mortis viens aider ça soeurs et charge le char de khorn.
en magie je repope des horreurs et des gardes et je met relance pour toucher a tout le monde, la moitier de ses portepestes vieilliessant meurent.
Au cac, épidémus meurt enfin, et ses bonus avec lui, le demon majeur prend chère face au garde des cryptes. les démons perdent quelque pv au cac et a la résolution.
A son tour ses bêtes chargent l'autre flancs de mes horreurs. Au CAC, les grand immonde est achevé, mes horreurs tiennent bien.
A mon tour les zombie charge ses bêtes de dos, mes ske chargent ses portepestes de flanc(le cac ultime, plus de 2000pts dans le même cac
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/455037demon2.jpg[/img]
This is sparta!

Magie, grosse phase, je repop des horreurs, je passe la relance pour toucher sur tout le monde et la relance pour blesser sur tout le monde.
C'est la boucherie, les démons qui survivent au cac sautent a la résolution. il a plus rien GG WP.

il a fait de grosses erreur, envoyer épidemus au CAC, avoir son grand immonde et une unité de portepeste en 2iem ligne donc qui ne servait pas a grand chose. Et envoyer ses bêtes dans les gardes des cryptes avec regen.
Et aussi beaucoup de malmoule :-D Modifié par megafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Lalliang réussit!

Bravo à l'orga pour ce tournoi de 72 joueurs! Ca doit être bien chaud à gérer.

Dommage qu'il n'y a que 3 parties : la ronde suisse en 3 parties et 72 joueurs ne permet pas aux premiers de s'affronter, ce n'est pas super idéal. ^^
Mais je n'ai pas de solutions, c'est vrai que le tournoi "light" sur un seul jour c'est appréciable.

Merci à mes 3 adversaires pour les bonnes parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi pour moi aussi, 72 joueurs c'est classe même si c'est pas évident de les départager en 3 parties...

Toujours content de voir les copains du Nord même si les 5 heures de route allé-retour c'est fatiguant.

Je suis venu en nain et j'ai réussi à toutes mes parties à contrôler les objectifs chez l'adversaire :whistling: en fait les nains c'est moi chiant à jouer que ce que je pensais :)

Content de ma 2ème place et fier de mon Claude pour sa 3ème place.

Merci à mes trois adversaires pour ces chouettes parties et félicitations aux orga pour cet énorme boulot ! Modifié par _VaeVictis_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Tournoi à la fraise, comme d'hab!


Je suis venu en démon full nurgle, GI, epidemius, GB, 2 pack de PP, 6 bêtes, 2 de nurgling, 6 gargouilles, 3 mouches.

Bon, c'est la premiere fois que je jouais épidemius, et franchement, j'avais honte d'expliquer ses règles à mes adversaire...

1/nains d'herve

Il manque de chance sur ses machines, j'arrive vite au cac et monte epidemius full option, donc l'armée entière devient imbuvable (pour ceux qui ne connaisse pas: tous les demons de nurgle ont +1 en F et E, coup fatal et relance les invu...WTF)
Joueur ultra sympa, pas de prise de tête, il me paye une biere...bref des bisous! win

2/Haut elfes de Bertrand

Euh, death star de PD avec dragon monde, tyrion, gb... vs demon.

Soit je reste en fond de table et je perds, ou j avance et je perds...ok, on va boire un coup.
loose mais bien profond.

3/nains de Thomas

Il gere bien le debut de partie, je rate pas mal de chose avec des jets atroce, pareil de son coté.
Mais le cac arrive enfin et j'arrive à redresser la barre.
Sans epidemius je perdais largement.
je gagne grace au scenar, partie calme pour finir le tournoi. win

Ca me fais juste un peux chier d'avoir afronté 2 nains sur les 4 du tournoi.
Je finis 25eme, on sera la dans un ans avec des HL ! (si je me motive à les peindres)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial, sans-serif"][size="2"][quote name='Nepher'timestamp='1412807736' post='2644360'][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
Mercide nous défendre François , et je penses que tu n'es pas le seul !!
[/quote][/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Il n'y a aucune attaque donc pas besoin de défense [/size][/font][font="Wingdings"][size="2"]J[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
Et l'idée à la base est bonne. Donc forcément il y a des adeptes[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]On fait les plus et les moins, j'ai personnellement eu plein de très gros plus et un tout petit moins.
Mes remarques sont une critique qui n'a comme seul souhait d'être constructive pour améliorer encore ce super tournoi.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"][quote name='Nepher'timestamp='1412807736' post='2644360'][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
D'ailleurs je précise aussi que ce n'est pas à la tête du client !!!
[/quote][/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]C'est pas le débat, c'est juste que ça manque de transparence.
Perso je ne suis pas fan de faire un tournoi et de voir une note venue de nulle part modifier le classement.
C'est mon avis, qui n'engage que moi.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"][quote name='Nepher'timestamp='1412807736' post='2644360'][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
Sinon pour la note de compo mais désolé Franck si le barème est connu avant, ça s'appelle des restriction !!!
[/quote] [/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Ce n'est pas mon propos.Quand je dis avant, je veux dire entre la remise des listes et le début du tournoi. Pour avoir la transparence qui moi, me manque.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"][quote name='Nepher'timestamp='1412807736' post='2644360'][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
et donc je n'es pas à le donner même après le tournois , sinon je fais quoi l'année prochaine je change encore de système ???( là au moins d'une année à l'autre je l'affine un peu , et refait le barème pour les nouveaux LA .... [/quote] [/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Je comprends le travail que ça représente mais donner des notes à des listes avec un poids non négligeable sur le classement et dire, j'vous dis pas comment on a noté, perso, je trouve que c'est un –
Le concept en lui-même me plait beaucoup. C'est dans sa mise en œuvre que je n'adhère pas.
Des critères pour juger : 30 archers gobelins ont-ils le même impact que 30 forestiers ? Non.
1 Niveau 4 et 2 niveaux 1 de nehekara ont-ils le même impact qu'un niveau 4 et 2 niveau 1 de la lumière ? Non.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Mon intervention n'est donc pas du tout destructrice, bien au contraire ! Je me sens gêné que tu le prennes comme une agression, ce n'est pas, mais alors vraiment pas le but ![/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Je propose juste une idée qui est de rendre publique les listes de façon anonyme 1 semaine avant le tournoi.Chaque joueur note les 10 listes qu'il n'aimerait pas affronter.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Celui qui a fait la liste avec le plus de vote a 0 de compo. Celui qui a le moins de vote a 20 de compo.[/size]
[size="2"]- C'est plus juste[/size]
[size="2"]- C'est incontestable[/size]
[size="2"]- Çà rajoute un petit côté fun supplémentaire (avec pourquoi pas des bonus s ion affronte une de ses nemesis)[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Je ne sais pas si c'est l'idéal,je propose juste une nouvelle piste pour garder l'esprit que vous souhaitez avoir (auquel j'adhère) tout en étant totalement impartial et transparent.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Dans ce système, je me serai sans doute fait encore plus tacler mais ça ne me dérange pas ! mon problème c'est pas ma note, c'est la mise en œuvre.
Quelqu'un par contre qui vient avec une liste moyenne a de forte chance de ne pas avoir le moindre vote et de se prendre 20 points de bonus ! Tant mieux !

[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"][quote name='Nepher'timestamp='1412807736' post='2644360'][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
Enfinbref , on assume le fait qu'il y aura toujours des mécontents !!
[/quote] [/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Ce n'est pas mon cas, je suis TRES content de ce tournoi. Après on peut avoir un avis sur tel ou tel point particulier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"][quote name='Nepher'timestamp='1412807736' post='2644360'][/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]
Sinonpour la peinture , on est peut être pas super justes , ( hein chuck ) mais bon on parle de 5 pts sur 120 pts possibles !!!!
[/quote]
On est d'accord, on s'en fiche des 5 points [/size][/font][font="Wingdings"][size="2"]J[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]. Je suis juste un peu déçu à titre tout à fait personnel que mon travail n'ait pas plu. J'y avais mis tout mon cœur pour sortir une armée qui a de la gueule. Visiblement ce n'est pas réussi. Ça m'obligera à me remettre en question et pousser un peu plus le détail.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]

[quotename='darkpitbul' timestamp='1412834452' post='2644390']
Jevoulais qd meme m'exuser aupre de franky. si lors de notre deuxieme match J'ai fini par raler et j'etait abbatu.
J'aijouer le match à fond en sachant que HB face à Ses elfes j'avais aucune chance.Chaud a affronter les bouffeurs de salades.
Quej'entende plus que le LA ES est loupé.
[/quote][/size][/font]



[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Aucune raison de t'excuser,j'ai apprécié jouer avec toi. Tu es fort sympathique et j'espère t'affronter dans un matchup plus favorable pour toi. Tu n'as rien lâché et je te tire mon chapeau. Respect. Jusqu'au dernier tour tu étais là ![/size]
[size="2"]Là le matchup ne te laissait aucune chance et j'en suis sincèrement désolé.[/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Ce qui est loupé dans le LA ES c'est les esprits de la forêt qui ne sont plus jouables. Sinon, c'est l'un des meilleurs LA du moment.[/size][/font] Modifié par Goul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frank

Ben je le prends pas comme une attaque ou une agression , mais le débat a déjà eu lieu avant le tournois ... , et j'ai déjà donné mes positions.

Je ne dis pas que tu ne veux pas être constructif, mais je ne vois pas beaucoup de solutions.

La note ne viens pas de nul part , on a fait un fichier excel avec une liste de critères qui font perdre -1 , -2 , -3 pts , on les cumulent et on soustrait le total à la note maximum 20 pour avoir une note par joueur

Quand tu me dis entre la remise des listes et le tournoi , ça ne change rien , le barème sera connu de tous , et donc soucis pour l'année prochaine !!!!!!!!

Juste un exemple

[font="Arial, sans-serif"] [/font][quote] [size="2"][font="Arial, sans-serif"]Des critères pour juger : 30 archers gobelins ont-ils le même impact que 30 forestiers ? Non.[/font]
[/size][font="Arial, sans-serif"][size="2"]1 Niveau 4 et 2 niveaux 1 de nehekara ont-ils le même impact qu'un niveau 4 et 2 niveau 1 de la lumière ? Non.[/size] [/font][/quote][font="Arial, sans-serif"] [/font]
Voilà ces critères existent dans notre fichier les 30 Gob et les 30 forestiers ne sont pas notés de la même manière
tout comme les 3 mages de la lumières prennent un malus face aux 3 mages de nehekara

Ton système n'est pas plus juste car il fait intervenir l'avis des joueurs qui eux avec leur armée en présence au tournois ne seront pas impartials

Une liste forte va se retrouvé avec un 0 car tout le monde va voter contre et la liste 1 ou 2 cran au dessous va avoir une très bonne note comme les listes bisounours !!!

Mais on aura peut être l'occasion d'en reparler les 25 et 26 si j'arrive à avoir un peu de temps libre entre mes parties ou en fin de journée si pas de contrainte niveau timing pour le retour ... Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces retours quasi tous positifs .

Côté orga content de voir les sourires des gens en arrivant car content de venir à Lallaing et merci pour la majorité de compliments en partant .
La remarque qu'il nous a été faite ,et que je trouve réelle et difficile à solutionner , est qu il est difficile d avoir un vrai classement sur 3 parties .
A creuser mais le but de notre tournoi est peut être de passer une bonne journée et de revoir des têtes connues ....

Je remets une petite couche rapide pour les notations , il y a 4 , 5 malus génériques pour l'ensemble des armées , à part ça les malus sont déterminés armées par armées et il est évident que les ES devenus bien bourrins soient plus malussés que les Hb les Hl ....
L'année dernière c'est l'armée avec la plus mauvaise note qui a gagné , cette année je pense que c'est pas loin d'être la même chose donc on ne vise pas trop mal qd même ... Modifié par ceddur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nepher' timestamp='1412807736' post='2644360']
Sinon pour la peinture , on est peut être pas super justes , ( hein chuck ) mais bon on parle de 5 pts sur 120 pts possibles !!!!
[/quote]

Franchement, c'est pas pour le point en plus, c'est pas vraiment ce qui m'interesse. C'est surtout dans le sens où je me suis ben zut, j'ai refais une grande partie de mon armée (sculpures, unit filer,socles et peinture) et j'ai pas tout les points? j'ai été juste un peu déçu. Pour moi ne pas avoir eu 5 en peintures, c'est que mon armée n'est pas encore au top dans ce domaine (alors que je pense qu'elle est mieux que l'anné dernière...). Enfin voilà, après c'est pas ce qui m'enpéchera de revenir l'anné prochaine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].

Cordialement Chuck [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ceddur' timestamp='1412875675' post='2644775']
La remarque qu'il nous a été faite ,et que je trouve réelle et difficile à solutionner , est qu il est difficile d avoir un vrai classement sur 3 parties . [/quote]
Même en 5 rondes "suisses" tu ne départages pas à coup sûr 72 joueurs...
La seule solution, c'est "d'accélérer" les appariements en établissant un classement avant le tournoi (via T3) et en attribuant des points "fictifs" aux têtes de séries pour les faire jouer entre elles... (si des orgas veulent des précisions là dessus -->MP)

[quote name='ceddur' timestamp='1412875675' post='2644775']
A creuser mais le but de notre tournoi est peut être de passer une bonne journée et de revoir des têtes connues .... [/quote]
En tout cas, c'est pour ça que je reviendrai!!

[quote name='ceddur' timestamp='1412875675' post='2644775']
Je remets une petite couche rapide pour les notations , il y a 4 , 5 malus génériques pour l'ensemble des armées , à part ça les malus sont déterminés armées par armées et il est évident que les ES devenus bien bourrins soient plus malussés que les Hb les Hl ....
L'année dernière c'est l'armée avec la plus mauvaise note qui a gagné , cette année je pense que c'est pas loin d'être la même chose donc on ne vise pas trop mal qd même ...[/quote]
Changez rien...
C'est marrant tel quel!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.