Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Lézards] Mon ost d'Hommes Lézards


Orphée

Messages recommandés

Histoire de ne pas commencer par de la troupaille pour cette armée, je suis directement parti sur l'un des nouveaux monstres.

Pour la petite histoire je jouais Hommes Lézards en v5, et y suis retombé dedans suite aux dernières sorties (j'ai tout de même résisté un an avant de craquer totalement).

Pour cette armée je souhaite faire des Freehands sur tout les socles plus gros que du 25x25. Ici c'est mon tout premier, ormis deux trois trucs très simples fait sur des figurines Eden. Etant totalement nul en dessin, je n'ai jamais osé me lancer avant. C'est loin d'être parfait, mais ça m'a permis de voir un certains nombres de choses à éviter (comme ne pas tracer le motif au crayon de papier et partir directement sur la peinture).
Niveau peinture je suis parti sur un niveau agréable à regarder (de mon point de vue bien entendu) mais qui ne devrait pas me prendre trop de temps vu que j'ai beaucoup (trop) d'autres armées battle en cours.

Trêve de blabla, voici la bête et son socle :

542d3ca1880d2.jpg

542d3cb213904.jpg

542fc3b60e384.jpg

542fc3c68a427.jpg

542fc3d245bc9.jpg

542fc3ddc5497.jpg

Toutes critiques ou conseils sont bien entendu les bienvenus, sinon à quoi bon présenter son travail. happy.gif

Pour l'inspiration du socle il faut rendre à César ce qui lui appartient, [url=http://wappellious.blogspot.fr/search/label/Warhammer%20Fantasy%20Lizardmen]c'est donc par ici qu'il faut cliquer[/url].

A suivre dans quelques jours, une première unité de 10 tirailleurs Skinks.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis pas fan des HL mais là, là c'est superbe.
Le traitement du bastilodon est au top avec mention spéciale pour le cristal ( j'adooooooore ton traitement) .
Le socle est bien je le trouve très réussi. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire des free hand de la mort qui tue mais je trouve quec'est bien . Avec le temps et l'exercice ce sera encore mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

ça démarre sur des chapeaux de roues ! Le socle est vraiment soigné. La peinture du bastiladon est propre et c'est vrai que les écailles font leur petit effet ! Le cristal n'est pas facile à peindre et ton approche est bien trouvée.

Les skinks sont réussis également. Mais, là, tu as l'expérience !

Bravo et bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci à vous trois pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir. :)

[quote name='El Doce' timestamp='1412583020' post='2642538']J'aime beaucoup les tâches rouges sur les écailles qui donne un rendu très naturel à la bestiole tout en approfondissant la peinture.
[/quote]L'idée est reprise de la peinture du Bastiladon avec arche de sotek sur le site de GW.

[quote name='Rincevent' timestamp='1412609927' post='2642887']Les skinks sont réussis également. Mais, là, tu as l'expérience ![/quote]En fait, je n'avais pas peints de skinks depuis plus de 15 ans. Du coup niveau expérience on a vu mieux. :)

Et à propos de skinks, voici la première unité de cette armée. Ca m'a pris plus de temps que ce que je pensais, mais j'ai eu du mal à définir correctement le schéma des skinks. Par exemple les deux rangs ont reçus une peinture différente au niveau du ventre : bleu très clair le premier rang et couleur chair claire pour le second. C'est cette seconde option que je vais conserver pour le reste de l'armée. J'ai aussi pas mal tâtonné sur le socle voulant intégrer complètement celui-ci à l'unité (et vice-versa).

Je n'ai pas réussi à avoir une photo correcte des boucliers. Ils sont plus contrastés dans la réalité et tire sur le orange et non le jaune. Pour le reste les couleurs sont plutôt fidèles à la réalité.

[img]https://media.joomeo.com/large/54456bddf1079.jpg[/img]

[img]https://media.joomeo.com/large/54456c011f387.jpg[/img]

[img]https://media.joomeo.com/large/54456c0c819f0.jpg[/img]

[img]https://media.joomeo.com/large/54456c17280fe.jpg[/img]

[img]https://media.joomeo.com/large/54456c2488035.jpg[/img]

A suivre une deuxième unité de tirailleur avec javeline et bouclier, ainsi qu'une première unité de caméléon (mais pas pour tout de suite, je peins du Eden). Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes lézards par ici :D

Le basti est vraiment bien peint, j'adore les écailles vertes et rouges, bien vu ;) et le freehand est vraiment bien fait :D Les grosses gemmes sont très bien aussi, par contre là j'ai une toute petite remarque, j'aurais bien vu la ligne noir un peu moins noire et donc un peu plus orangée pour contraster sans en faire trop :P mais bon c'est un détail puisque dans l'ensemble, j'adore tes gemmes et je dirais même l'ensemble de la fig ^^

Chouettes aussi les petits skinks, c'est vrai qu'on a l'impression que les boucliers sont pas très dégradés, j'ai un pote qui a pareil sur ces figs, les boucliers en rouge, on voit pas les contrastes sur photos ^^' p-e à cause du bleu flashy? M'enfin on voit que tu as fait du très bon boulot, surtout les socles, je suis fan des socles un peu travaillés :D Du coup le plateau me plait bcp aussi, d'ailleurs, tu l'as fait comment si je puis me permettre? :P

Bonne journée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.