Aller au contenu
Warhammer Forum

[31] Orktober Fest


Messages recommandés

Merci aux orgas pour cet excellent tournoi !
Aucun probleme de gastro chez moi en meme temps je suis pas coutumier du fait, et merci au chef pour les repas !
S il fallait faire une critique (vu que pour moi tout est nickel) il faudrait publier avant le bareme des penalites pour liste fausse, modifiee, resultat en retard...
Mais bon c'est vraiment histoire de faire un crtique,
Bravo aux ork n roll et merci encore!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 1 page complète sur la gastro c'est pas trop constructif pour les orgas et sa peux mettre mal à l'aise le chef cuistot et je comprends sont énervement, j'aurais fais autant.
Donc pour moi perso rien à dire sur la bouffe car se fut excellent et d'avoir pensé à moi pour mon anniv était énorme :clap:/>/> , donc passons cette histoire de gratte cu aux mains mal lavées et revenons au débrief ;)/>/>

je suis venu avec l'équipe Team Pitoux Charentoux en tant que capichef et bien content du résultat final 9/14.
Pour mes parties se fut une catastrophe avec mes RDT mais j'ai mal négocier avec mes appariements, sinon le reste de l'équipe a assurées.
Je vais pas revenir sur mes parties car rien de bien (sauf avec TyrionKSG en HE) ou j'ai passé ma meilleur partie du weekend avec plein de rebondissement.
Je voulais juste revenir sur les pénalitées qui était juste énorme sachant qu'on à du faire une recru au dernier moment et nous avons fait au plus vite pour être dans les temps, je crois que c'est nous qui avons pris la plus grosse banane en pénalité et sa nous coûte la 8é place, mais bon l'orga est roi, mais sa peux décourager certains pour les prochains donc plus d'info sur ce point.
Sinon weekend réussi pour la team ork n roll en tant qu'orga, tournoi 95% réussis (les 5% c'est pour le résultat final qui fut brouillon à la remise des prix :rolleyes:/>/> ) ,j'ai découvert avec l'explication de zeus, pingue et chef cuisto un jeux bien simpathique de star wars, sa donne envie.
Donc tournoi en équipe c'est cool et à refaire, mais le bon 3500 points manque à l'appel plusieurs dates les Ork n roll?
Pour finir je remercie mes collégues d'équipes et tout les adversaires, encore bravo à l'orga et changé rien pour la suite, 2015 Mer.e le 5 octobre c'est un lundi donc pas de gâteau :(/>/> .

A++ à l'année prochaine Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1412972093' post='2645424']

Je vais pas revenir sur mes parties car rien de bien (sauf avec TyrionKSG en HE) ou j'ai passé ma meilleur partie du weekend avec plein de rebondissement.

[/quote]


Je te retourne le compliment, j'arrette pas de parler de cette partie et de l'adversaire incroyable que tu as été! J'espère avoir la chance et l'henneur de t'affronter a nouveau.

Sinon j'ai apprécié ce tournois. La bouffe au top comme l'année passée.

A l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel du sujet :

[quote name='Gorgork' timestamp='1412239597' post='2640834']
[quote]Pour les rondes, on verra ça avec la main [b]innocente[/b] de Yoyo ce soir [/quote]
LOL, innocente ?... je préfère pas savoir où elle a trainé :D/>/>/>/>/>
T'inquiète, on mettra du gel [size="1"]hydro alcoolique[/size] :innocent:/>/>/>/>/>
[/quote]

Lol loin de moi l'idée de lancer un coupable :)/>/>/>/> mais c'était annoncé. ;)/>/>/>/>

[b][size="5"]Sinon pour débriefer: excellent tournoi comme d'hab, excellentes parties, mis à part la dernière ou j'ai pas été puissant lol, mais super sympa quand même.
Donc tournoi très positif.[/size][/b]

Le gros reproche, qui j'espère sera corrigé l'année prochaine est bien le décallage entre l'annonce faite d'un tournoi plutôt tranquil ( pas de prise de tête orga, coolos sur place, avec même des petits couac sans aucune gravité), et les pénalités de PORC qui ont étés distribués sans prévenir.

Et oui je dis bien sans prévenir car si on reprends le réglement, aucunement il n'est mentioné dans l'énoncé qu'il y aurait des pénalités pour liste fausse , envoi en retard ou autre !!!!
Alors certes ca fait gamin de devoir le répétter à chaque fois, mais ca mange pas de pain, c'est rapide et ca évite les soucis.

Je cite:
[quote]Les listes sont à envoyer à orknroll@gmail.com en pièce jointe au format .txt (bloc note) selon le modèle [b]proposé [/b]en fin de règlement.[/quote]

Perso j'étais en Afrique lorsque j'ai été dépéché par la team, j'ai donc copié collé une liste pour un tournoi ETC en équipe, une liste déjà validée dans un tournoi ETC (tournoi des 6 nations).
Cette liste est en anglais (rien de choquant pour un tournoi qui porte le nom : European Team Championship......), en format texte avec le total des points. ET CETTE LISTE EST JUSTE SANS AUCUNE ERREURE.
Je rappel aussi que maintenant tous les LA serront ré-édités avec les noms des unités en anglais (ES par exemple.....).


Donc vous proposez un type et format, mais jamais vous ne prévenez que si on ne fais pas [b]excatement[/b] comme vous, vous pénaliserez.
Et la on se prends 2 points à cause de ma liste qui nous fait passer de la seconde à la quatrième place. ^^ So bad mdr ;)/>/>/>/>.

[u]Alors déjà je m'excuse auprès de mes co-équipiers de leur avoir fait rater le podium[/u], mais au dela de cela, être aussi exigeant sur la langue choisie pour la liste à envoyer pour un tournoi qui se veut se calquer sur l'ETC, et se tromper au comptage des points dans l'appel des vainqueurs, je pense que chacun doit mettre de l'eau dans son vin.

[size="5"][b]Je répète au milieu de ce petit rallage en règle que je vous admire en tant qu'orga et que le WE fût excellent, je reviendrais avec grand plaisir.[/b][/size]

Mais je tiens aussi à signaler toutes les listes qui n'ont pas étés exactement comme vous l'avez préconisé/proposé :

EQUIPE : 31 Décapsule
capitaine, qui n'a pas les totaux des différentes BASE etc...
Il n'y a pas les crochets des points ou les parenthèses et qui a des ? dans sa liste.
Présence d'espaces partout et rend illisible sa liste.

Equipe CFVER
Des "--" partout sur les listes ( mais leur format à part cela est correct).

Equipe GAF
Des espaces partout qui empêchent la bonne lisibilité, à part Gaudefroy Marin et Jonathan Combes.

Equipe : Gross' Ekip
Qui marque les additions et ne met pas de crochets.

Equipe KSG:
Joueur empire ne mets pas le décompte des points ni les parenthèses crochets, pareil pour le joeuur GDC.

Equipe: Petit’ Ekip
Minuscules majuscules mais rien de grave.
Liste GDC pas du tout dans le bon format et avec des couleurs.

Equipe : Pitoux Charentes
Des sigles à la place des accents pour le SKA, des calculs de points dans le texte.

Equipe: CARCASOFT TEAM:
[color="#FF0000"]Les noms des unités de la liste ES en français, ce qui est EXCATEMENT la même faute que de mettre une unitée en ANGLAIS lorsque le LA est en FR...........[/color]

Equipe: L’équipe qui colle des gros D au tampon
Un nom d'unité qui n'existe pas (prince défouraille)
[color="#FF0000"]Les noms des unités de la liste ES en français, ce qui est EXCATEMENT la même faute que de mettre une unitée en ANGLAIS lorsque le LA est en FR...........[/color]

NOTA :Les philosophes et les gras cieux ont d'ailleurs faites leur listes ES en fonction du LA, soit avec les noms des unités en anglais.

Pour les autres rien à dire:

Equipe: Philosophes Hermaphrodites, Pinter, Les 4 Incroyables Morpions Sigmarites,Equipe GUILD: listes exemplaires.

Je répète : je n'en veux à aucun joueur, je ne me fait que l'avocat du diable et je suis pour être cool dans les envois des listes, c'est un jeu ^^
Surtout concombre^^.

Pour résumer soit on se la joue cool et on tolère les écarts surtout si les listes sont justes, sinon on est vraiment exigent, et j'attends la liste des pénalités pour chacunes des erreurs énoncées plus haut.

Des grosses bises à tous et à bientôt pour d'autres tournois. Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Polo de recentrer le débat sur le tournoi ;)

Je vais faire court: le fait que ta liste soit en anglais n'est absolument pas en cause dans vos pénalités (encore qu'on en a un peu chié pour les OM). Le vrai problème était que ni ta liste ni celle de Geoffrey n'avaient le détail des points sur les unités. C'est la seule chose sur laquelle on a été rigoureux (et ce sur toutes les équipes) car ça fait passer plus de temps sur la correction des listes, qui est clairement pas la partie la plus sympa de l'organisation de tournoi. (Vive XWing et Warmachine sur ce point!) Le tarif appliqué était -1pt par liste problématique.

Et tu sembles avoir oublié (à moins que tu ne sois pas au courant) le changement de liste d'Antoine à 3j du tournoi... Petit changement, mais changement quand même. Donc ne t'excuse pas auprès de tes coéquipiers, mais va plutôt tataner Antoine :P

Et des pénalité de PORC qui représentent, en ce qui vous concerne, 4 pts sur plus de 250... :unsure: chacun sera juge de notre sévérité

Alors oui, on avait pas prévenu qu'il y aurait des pénalités. On avait pas prévenu non plus qu'il faudrait aussi venir avec son armée, et pourtant tout le monde l'a fait. Comme quoi les joueurs ont du bon sens :) Et que faire vis à vis des gens qui eux, se sont pris le chou à coller au format, envoyer leurs listes dans les temps et sans erreur?

Mais je crois que j'ai la solution pour l'an prochain : on donnera des points bonus aux gens qui respectent les consignes à la lettre. Ca changera rien, mais ça aura le mérite de montrer le bon coté des choses

Après, pour ouvrir le débat sur la coolitude (ou le laxisme, selon le point de vue). Suite au retour de l'IR ou le Wysi a été vraiment très stricts, on a décidé de lever le pied sur le contrôle WYSI (sans l'annoncer). Au final, je crois qu'on a juste modifié une liste d'armée pour rajouter un bouclier et patafixé une autre fig pour cacher un bouclier. Rien de comparable avec l'IR... [b]Est-ce que vous avez été choqués par un wysi imparfait?[/b]

Pour revenir sur les listes, peut être que la solution est de ne pas les vérifier du tout à l'avance. Chacun vient avec ce qu'il veut le jour J et on se base sur la confiance (ou alors on vérifie à la fin de la partie). Eventuellement, on peut mettre en place des contrôles aléatoires (un peu comme le dopage). Et si y'a erreur, y'a une grosse pénalité. [b]Qu'en pensez vous?[/b] Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1413031259' post='2645717']
Merci Polo de recentrer le débat sur le tournoi ;)/>/>/>

Je vais faire court: le fait que ta liste soit en anglais n'est absolument pas en cause dans vos pénalités (encore qu'on en a un peu chié pour les OM).[/quote]

Ah parfait ! Ce n'est pas ce que pensait vincent, donc tu me rassures.



[quote name='Meuh' timestamp='1413031259' post='2645717']Le vrai problème était que ni ta liste ni celle de Geoffrey n'avaient le détail des points sur les unités. C'est la seule chose sur laquelle on a été rigoureux (et ce sur toutes les équipes) car ça fait passer plus de temps sur la correction des listes, qui est clairement pas la partie la plus sympa de l'organisation de tournoi. (Vive XWing et Warmachine sur ce point!) Le tarif appliqué était -1pt par liste problématique.[/quote]

Cet exemple de liste n'a été ajouté que le 18 aôut, bref ca sentais pas l'obligation absolue ;)/>/> ( la prochaine fois j'enverai ma liste avant l'annonce de l'exemple, je ne serai pas soumis à cette obligation lol)

Et de toute manière :reprends moi si je me trompes, mais qu'il y ai ou non les points affichés au détails, si tu revérifies, c'est que tu souhaites détecter les éventuelles erreurs, donc que tu dois reprendre le livre d'armée et vérifier dans le détails chaque point pour chaque équipement/OM.. bref qu'il y ai ou non affiché dans le détails sur la liste les points,ca prends EXCATEMENT autant de temps ^^. Ou alors tu fais confiance sur ce qui est marqué .. donc que tu ne vérifie pas les éventuelles erreurs...

Attention: que l'orga nous sanctionne, aucun souci, ils ont tous les droits, et on vient à leur tournoi, donc les excuses/alibis que j'apporte au débat n'ont qu'un seul but : faire réfléchir.
En aucun cas je ne demande de modification :)/>/> what is done is done.... bien que l'annonce de la victoire des philosophe à été faite... donc bon l'orga est revenu sur sa décision , ce qui est une preuve d'intelligence.



[quote name='Meuh' timestamp='1413031259' post='2645717']
Et tu sembles avoir oublié (à moins que tu ne sois pas au courant) le changement de liste d'Antoine à 3j du tournoi... Petit changement, mais changement quand même. Donc ne t'excuse pas auprès de tes coéquipiers, mais va plutôt tataner Antoine :P/>/>/>[/quote]

Sisi j'étais au courant, d'ailleurs à ce sujet :

[quote]Inscription
L'inscription est de 100€ par équipe (soit 25€ par joueur). Cela inclut les repas du midi.
Le chèque est à faire à l'ordre de "Ork'n Roll" et à envoyer avant le 15 septembre à l'adresse suivante:[/quote]

[quote]Envoi des listes :
Les listes sont à envoyer à orknroll@gmail.com en pièce jointe au format .txt (bloc note) selon le modèle proposé en fin de règlement.
Un seul mail est attendu avec les 4 listes.
Quelques jours avant le tournoi l’ensemble des listes sera publié.[/quote]
Rien n'est précisé sur la date d'envoi des listes...... il doit bien y avoir quelque part un correctif caché dans les 11 pages qui le précise mais bon.... ca se discute... et dans tous les cas ca reste limite.


[quote name='Meuh' timestamp='1413031259' post='2645717']
Et des pénalité de PORC qui représentent, en ce qui vous concerne, 4 pts sur plus de 250... :unsure:/>/>/> chacun sera juge de notre sévérité[/quote]
Pour continuer à recentrer : on fini 4 ième en ayant rencontré les 3 premiers et en ayant perdu que contre la carca ^^ donc on a fait un tournoi honorable et j'en garderais un excellent souvenir;)

Mais comme on dis chez nous pour les pénalités, c'est l'effet qui compte: même -100 pts si cela n'a aucun impact ce n'est pas une pénalité sévère.
-4 pts qui nous font perdre la seconde place pour la 4ième , c'est la bombinette nucléaire qui malgrè ses 300 kg fait un parking de 30 hectare ptdr ;)/>/> Toute proportion gardée mdr, y'a pas eu mort d'homme.


[quote name='Meuh' timestamp='1413031259' post='2645717']
Alors oui, on avait pas prévenu qu'il y aurait des pénalités.[/quote]
Et c'est la seule chose que je vous reproche, autant dire que ce fût un excellent tournoi !!



[quote name='Meuh' timestamp='1413031259' post='2645717']On avait pas prévenu non plus qu'il faudrait aussi venir avec son armée, et pourtant tout le monde l'a fait. [/quote]
Ben ils pouvait aussi y avoir des joueurs qui oublient des fig... et chacun à le droit d'être con ;)/>


[quote name='Meuh' timestamp='1413031259' post='2645717'] Et que faire vis à vis des gens qui eux, se sont pris le chou à coller au format, envoyer leurs listes dans les temps et sans erreur?

Mais je crois que j'ai la solution pour l'an prochain : on donnera des points bonus aux gens qui respectent les consignes à la lettre. Ca changera rien, mais ça aura le mérite de montrer le bon coté des choses[/quote]
Le tout c'est d'annoncer les éventuels impact sur le classement général... dire aux gens qu'ils doivent acheter un billet de train ca sert à rien, dire aux gens que y'aura des points bonus en cas d'envoi très tôt des listes, ca à son importance ;)/>/>
Communication, communication ;)/>/>


[quote name='Meuh' timestamp='1413031259' post='2645717']
Après, pour ouvrir le débat sur la coolitude (ou le laxisme, selon le point de vue). Suite au retour de l'IR ou le Wysi a été vraiment très stricts, on a décidé de lever le pied sur le contrôle WYSI (sans l'annoncer). Au final, je crois qu'on a juste modifié une liste d'armée pour rajouter un bouclier et patafixé une autre fig pour cacher un bouclier. Rien de comparable avec l'IR... [b]Est-ce que vous avez été choqués par un wysi imparfait?[/b][/quote]
C'était top!! Et donc savoir ne pas être intransigeant quand notre propre réglement laisse certaines lattitude, c'est une bonne chose.. surtout si appliquer des pénalités font perdre ou inverse des places durement gagnées lol !!!


[quote name='Meuh' timestamp='1413031259' post='2645717']
Pour revenir sur les listes, peut être que la solution est de ne pas les vérifier du tout à l'avance. Chacun vient avec ce qu'il veut le jour J et on se base sur la confiance (ou alors on vérifie à la fin de la partie). Eventuellement, on peut mettre en place des contrôles aléatoires (un peu comme le dopage). Et si y'a erreur, y'a une grosse pénalité. [b]Qu'en pensez vous?[/b]
[/quote]
Y'a pas de bonnes ou de mauvaises solutions^^ y'a que des solutions tranchées et annoncées ;)/>/>

Pour le reste vive vous. Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter mon avis sur les corrections de listes, bien que n'ayant pas participé au tournoi...
Je préfère corriger les listes à l'avance, ça évite quen cas d'erreur le joueur ne puisse corriger ca qu'avec les figurines à disposition sur place, en amont il peut corriger été changer pour telle ou telle figurine. Après en tournoi entre gentlemen à petit format ca se fait bien, il y a moins tentation de resquiller AMHA.
De même, je demande maintenant les coûts intermediaires de toutes les options choisies, ça permet de déceler où est l'erreur, s'il s'agit d'un oubli de copier/coller, du non comptage d'un objet magie, etc. Sans ca on est obligé de reprendre le LA pour toutes les unités.Perso j'arrive a corriger des listes sans ouvrir un LA tellement les mêmes options reviennent d'une liste au l'autre, il n'y a que certains choix rares qui poussent à verifier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé polo, détends toi hein...
Si l'orga met un format de liste, c'est pas juste pour le plaisir de mettre un format ;)
Donc si tu respectes pas le format, tu ne peux pas t'étonner d'avoir des pénalités...
Et 1 point, ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler une "sanction de porc". :)

[quote]-4 pts qui nous font perdre la seconde place pour la 4ième[/quote]
C'est moche pour vous mais Antoine change sa liste au dernier moment (apparemment), ta liste et celle de ben ne sont pas au format demandé et vvalor peut-être aussi(?)
Vous devez être à 1 point chacun en gros.
Bref, tant pis pour vous et tant mieux pour ceux qui ont fait l'effort de respecter les demandes :D


Maintenant, je te rejoins sur un point : la définition des sanctions pour l'an prochain
Et j'en ajoute un autre : la correction / validation des listes en amont qui devrait coller plus avec la date limite.

Sinon, c'était un très bon tournoi (comme d'hab) :
- les tables et décors sont beaux,
- la salle est grande,
- on mange bien, équilibré, chaud et sans attente,
- le ménage régulier dans les toilettes qui permet de trouver l'endroit propre tout le we,
- beaucoup de lots,
- le timing est respecté,
- le format ETC par équipe de 4 était intéressant même si, au final, c'est presque de la loterie^^

Merci pour ce tournoi Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est pas 1 point qu'on a pris mais à coup de 2 points,du coup on prends 10 points normal? car quand je vois et entends les autres, nous sommes pas les seuls et nous avons la plus grosse pénalités.
Sinon je répète le tournoi était parfait. Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='polorag' timestamp='1413036236' post='2645765']
[quote name='Meuh' timestamp='1413031259' post='2645717']Le vrai problème était que ni ta liste ni celle de Geoffrey n'avaient le détail des points sur les unités. C'est la seule chose sur laquelle on a été rigoureux (et ce sur toutes les équipes) car ça fait passer plus de temps sur la correction des listes, qui est clairement pas la partie la plus sympa de l'organisation de tournoi. (Vive XWing et Warmachine sur ce point!) Le tarif appliqué était -1pt par liste problématique.[/quote]

Cet exemple de liste n'a été ajouté que le 18 aôut, bref ca sentais pas l'obligation absolue ;) ( la prochaine fois j'enverai ma liste avant l'annonce de l'exemple, je ne serai pas soumis à cette obligation lol)[/quote]
6 semaines avant le tournoi et 4 semaines avant la limite des inscriptions... comment dire... Et les premières listes que j'ai reçues c'était aux environ du 10 septembre...
[quote name='polorag' timestamp='1413036236' post='2645765']
Et de toute manière :reprends moi si je me trompes, mais qu'il y ai ou non les points affichés au détails, si tu revérifies, c'est que tu souhaites détecter les éventuelles erreurs, donc que tu dois reprendre le livre d'armée et vérifier dans le détails chaque point pour chaque équipement/OM.. bref qu'il y ai ou non affiché dans le détails sur la liste les points,ca prends EXCATEMENT autant de temps ^^. Ou alors tu fais confiance sur ce qui est marqué .. donc que tu ne vérifie pas les éventuelles erreurs...
[/quote]Toi, ça fait longtemps que t'as pas organisé un tournoi et que tu t'es pas paluché plus de 50 listes à corriger... Je ne rajouterai rien à la réponse de Falanirm, il a parfaitement cerné le sujet. (A croire qu'il se prépare à corriger plus de 150 listes :lol: :lol: )

[quote name='polorag' timestamp='1413036236' post='2645765']
Rien n'est précisé sur la date d'envoi des listes...... il doit bien y avoir quelque part un correctif caché dans les 11 pages qui le précise mais bon.... ca se discute... et dans tous les cas ca reste limite.[/quote] Ca c'est le genre de truc qui me gonfle, surtout venant d'un mec qui a une petite expérience en tournoi. Les règlements à rallonge, ça m'a toujours fait ch*** (j'ai déjà donné pour l'IR) alors mon but était de l'alléger le plus possible pour le rendre lisible et compter sur l'expérience et la bonne volonté des joueurs/capitaines pour lire entre les lignes. Et si c'était pas clair, fallait poser des questions (ce que beaucoup ont fait). D'ailleurs tout le monde (ou presque) a envoyé sa liste avant le 15 septembre...


[quote name='polorag' timestamp='1413036236' post='2645765']
Mais comme on dis chez nous pour les pénalités, c'est l'effet qui compte: même -100 pts si cela n'a aucun impact ce n'est pas une pénalité sévère.
-4 pts qui nous font perdre la seconde place pour la 4ième , c'est la bombinette nucléaire qui malgrè ses 300 kg fait un parking de 30 hectare ptdr ;)/>/>/> Toute proportion gardée mdr, y'a pas eu mort d'homme.[/quote]Les pénalités ont été décidées bien avant les résultats finaux. Ne me rend pas responsable si votre équipe a pas pu exprimer un peu plus son talent et faire 4pts de plus sur les 20 parties que vous avez joué ;)

[quote name='le chacal' timestamp='1413183359' post='2646531']
Nous c'est pas 1 point qu'on a pris mais à coup de 2 points,du coup on prends 10 points normal? car quand je vois et entends les autres, nous sommes pas les seuls et nous avons la plus grosse pénalités.[/quote]
Chez vous c'était des erreurs de liste à répétition, dont 6pts de mémoire sur la fameuse liste naine avec des objets magiques :rolleyes: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Merci à tous et toutes, messieurs dames les toulousains !
J'ai passé un super weekend avec des gens heureux de se retrouver.
Qu'est-ce que c'est chouette une ambiance bon enfant, y'a pas à dire vous avez aussi la recette pour ça. 😊

Et vive la Défouraille !!! 😄
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1413198020' post='2646655']
Meuh, 180 listes initialement en fait, et vu mon dernier tournoi, j'aurai plutôt un total de 270 listes à corriger après erreurs... :unsure:

Madame va aimer ! :blushing:
[/quote]
Quelle aussi idée de monter à 30 équipes?? X-/ X-/
Les gens font en général un peu plus attention pour l'IR (surtout si y'a des pénalités [u]annoncées[/u] ;) )
J'espère que t'es plusieurs!! Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='polorag' timestamp='1413028438' post='2645690']
Le gros reproche, qui j'espère sera corrigé l'année prochaine est bien le [color="#ff0000"][b]décalage [/b][/color]entre l'annonce faite d'un tournoi plutôt tranquill[b][color="#ff0000"]e[/color][/b] ( pas de prise de tête orga, coolos sur place, avec même des petits couac sans aucune gravité), et les pénalités de PORC qui ont étés distribués sans prévenir.

Et oui je dis bien sans prévenir car si on reprends le r[color="#ff0000"][b]è[/b][/color]glement, aucunement il n'est mention[b][color="#ff0000"]n[/color][/b]é dans l'énoncé qu'il y aurait des pénalités pour liste fausse , envoi en retard ou autre !!!!
Alors certes [b][color="#ff0000"]ç[/color][/b]a fait gamin de devoir le [color="#ff0000"][b]répéter[/b][/color] à chaque fois, mais [color="#ff0000"][b]ça [/b][/color]mange pas de pain, c'est rapide et [color="#ff0000"][b]ça [/b][/color]évite les soucis.

Je cite:
[quote]Les listes sont à envoyer à orknroll@gmail.com en pièce jointe au format .txt (bloc note) selon le modèle [b]proposé [/b]en fin de règlement.[/quote]

Perso j'étais en Afrique lorsque j'ai été dép[color="#ff0000"][b]ê[/b][/color]ché par la team, j'ai donc copié collé une liste pour un tournoi ETC en équipe, une liste déjà validée dans un tournoi ETC (tournoi des 6 nations).
Cette liste est en anglais (rien de choquant pour un tournoi qui porte le nom : European Team Championship......), en format texte avec le total des points. ET CETTE LISTE EST JUSTE SANS AUCUNE [b]ERREUR[s][color="#ff0000"]E[/color][/s][/b].
Je rappel aussi que maintenant tous les LA [b][color="#ff0000"]seront [/color][/b]ré-édités avec les noms des unités en anglais (ES par exemple.....).


Donc vous proposez un type et format, mais jamais vous ne prévenez que si on ne fais pas [b][color="#ff0000"]exactement[/color][/b] comme vous, vous pénaliserez.
Et la on se prends 2 points à cause de ma liste qui nous fait passer de la seconde à la quatrième place. ^^ So bad mdr [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>/>/>/>.

[u]Alors déjà je m'excuse auprès de mes co-équipiers de leur avoir fait rater le podium[/u], mais au [b][color="#ff0000"]delà[/color][/b] de cela, être aussi exigeant sur la langue choisie pour la liste à envoyer pour un tournoi qui se veut se calquer sur l'ETC, et se tromper au comptage des points dans l'appel des vainqueurs, je pense que chacun doit mettre de l'eau dans son vin.

[size="5"][b]Je répète au milieu de ce petit [color="#ff0000"]"[/color]rallage[color="#ff0000"]"[/color] en règle que je vous admire en tant qu'orga et que le WE fût excellent, je [color="#ff0000"]reviendrai[/color] avec grand plaisir.[/b][/size]

Mais je tiens aussi à signaler toutes les listes qui n'ont pas étés exactement comme vous l'avez préconisé/proposé :

EQUIPE : 31 Décapsule
capitaine, qui n'a pas les totaux des différentes BASE etc...
Il n'y a pas les crochets des points ou les parenthèses et qui a des ? dans sa liste.
Présence d'espaces partout et rend illisible sa liste.

Equipe CFVER
Des "--" partout sur les listes ( mais leur format à part cela est correct).

Equipe GAF
Des espaces partout qui empêchent la bonne lisibilité, à part Gaudefroy Marin et Jonathan Combes.

Equipe : Gross' Ekip
Qui marque les additions et ne met pas de crochets.

Equipe KSG:
Joueur empire ne mets pas le décompte des points ni les parenthèses crochets, pareil pour le joeuur GDC.

Equipe: Petit' Ekip
Minuscules majuscules mais rien de grave.
Liste GDC pas du tout dans le bon format et avec des couleurs.

Equipe : Pitoux Charentes
Des sigles à la place des accents pour le SKA, des calculs de points dans le texte.

Equipe: CARCASOFT TEAM:
[color="#FF0000"]Les noms des unités de la liste ES en français, ce qui est [b]EXACTEMENT [/b]la même faute que de mettre une [b]unité [/b]en ANGLAIS lorsque le LA est en FR...........[/color]

Equipe: L'équipe qui colle des gros D au tampon
Un nom d'unité qui n'existe pas (prince défouraille)
[color="#FF0000"]Les noms des unités de la liste ES en français, ce qui est [b]EXACTEMENT [/b]la même faute que de mettre une [b]unité [/b]en ANGLAIS lorsque le LA est en FR...........[/color]

NOTA :Les philosophes et les gras cieux ont d'ailleurs faites leur listes ES en fonction du LA, soit avec les noms des unités en anglais.

Pour les autres rien à dire:

Equipe: Philosophes Hermaphrodites, Pinter, Les 4 Incroyables Morpions Sigmarites,Equipe GUILD: listes exemplaires.

Je répète : je n'en veux à aucun joueur, je ne me fait que l'avocat du diable et je suis pour être cool dans les envois des listes, c'est un jeu ^^
Surtout concombre^^.

Pour résumer soit on se la joue cool et on tolère les écarts surtout si les listes sont justes, sinon on est vraiment exigent, et j'attends la liste des pénalités pour [color="#ff0000"][b]chacune [/b][/color]des erreurs énoncées plus haut.

[/quote]

Je me suis permis de corriger les fautes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vincent : tkt je suis détendu, je le répète encore une fois : j'ai adoré le WE, les pénalités me semblent être juste si elles avaient étées annoncées :)/>
La, elle ne l'étaient pas (annoncées), du coup je joues de la mauvaise foi et du tatilonnage pour faire passer mon message :)/>.

@ Le Bim: Merci beaucoup, je suis vraiment mauvais en orth, c'est cool d'avoir une secrétaire perso. Malgrè mes efforts il doit y avoir pas mal de fautes qui traînent encore, y'a pas de correcteur automatique installable sur le forum ?

@ Meuh:Je ne cherche pas à t'embêter, juste te dire que une ligne pour l'annonce d'éventuelles pénalités ca ne surcharge pas le réglement je pense.

Mais encore une fois je terminerai par un grand MERCI pour ce bon WE passé.

A la prochaine. Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.